Resident Evil : Operation Raccoon City

Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ada a écrit :Gemini : pourquoi tu crois au retour d'Outbreak sur PSN/XBL ? Jusqu'à présent Capcom n'a jamais bougé son derrière pour nous ramener ces jeux...
:'(

Je veux surtout y croire, je reste bercé d'illusions malgré tout :((
Quand je vois leurs rééditions de RECV ou RE4 ça me ferait presque rire à côté, c'est limite incompréhensible qu'ils ne rééditent pas plutôt ou également Outbreak, qui aurait pourtant un potentiel monstre sur le PSN/XBL, c'est typiquement le genre de jeu fait pour ça.

Un Outbreak réédité, sans les longs chargements... :bave :bave rhhaaaaa non faut que j'arrête d'y penser ! :tete-mur

(humm mais quand même... :dent)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly a écrit :S'il faut l'acheter deux fois, il va sans dire que je l'achèterai deux fois. J'aurais sûrement la PS3 d'ici la sortie du jeu.
Oh, nice :))
Sly a écrit :J'espère que t'as une oreillette Ada, je meurs d'envie de t'entendre hurler de rage quand un pauvre zombie te grignotera l'épaule par surprise.
ritalman a écrit :Ouais elle a une oreillette... Quand elle arrive à la faire marcher. Mouarf
Mdr, oui j'ai un headset. @ritalman t'es mauvais lol, t'es mal tombé la première fois car je venais de changer de PS3 et il fallait que je réinstalle le headset dessus, c'est pour ça que ça a pris du temps, sinon maintenant ça marche nickel.
Sly tu m'entendras dire plein de gros mots, j'espère que tu apprécies le langage fleuri.
Sly a écrit :J'espère que Gino le zombie (comment tu l'appelais déjà ?) sera de retour aussi, pour qu'on puisse se moquer de sa coupe de cheveux :jumper
Ptdr tu veux sûrement parler de WEIRD CUSTOMER. Ugly as fuck. Un classique de OB ça lol. Il a fait son petit retour dans UC il me semble non ? :mdr

Gemini, je pense la même chose que toi, pour moi aussi c'est incompréhensible, c'est tentant d'espérer en tout cas. J'espère qu'un jour on aura une bonne surprise. Et pour le coup des chargements réduits... Amen.

Ce serait la classe s'ils pouvaient faire un seul serveur pour ORC, où les joueurs sur tous supports pourraient se connecter et jouer ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ce serait la classe s'ils pouvaient faire un seul serveur pour ORC, où les joueurs sur tous supports pourraient se connecter et jouer ensemble.
Oui, euh... alors euh.... tout ça euh... faut pas déconner quand même ! (avec la voix de coluche) :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ada : Yay, Weird Customer, son retour est un gros point fort dans UC :dent
Bon, les serveurs cross platform tu peux oublier ça tout de suite par contre.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Bof, je sais, je disais ça "comme ça", mais je sais bien que ça n'arrivera pas.
Weird customer sévit dans OB c'est là où on le voit en premier mais il apparaît également en respawn à la chaîne dans Hellfire... Et si ça se trouve d'autres scénars mais j'ai zappé.

Pas mal les dernières images, j'aime beaucoup la première (un dessin) montrant le commissariat de loin avec la rue. Rien à voir avec l'extérieur découvert dans Bio3 mais ils avaient prévenu qu'ils élargiraient les rues.
Quant au reste des images, je trouve que les couleurs, les choix d'architecture, restent cohérents avec ce qu'on a vu dans Bio2/3 et Outbreak/Umbrella Chronicles, on se sent dans l'univers RE. Vivement la vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ouais, vivement la vidéo, comme tu dis. J'étais persuadé qu'on aurait un trailer d'ORC aujourd'hui, je suis deg. :|
La présence des Hunters c'est déjà un bon point. C'était prévisible, tout comme le fait que ce soit des Alphas était prévisible, car ce sont les plus marquants de la série, alors que les Betas, tout le monde s'en tape. C'est un peu dommage, mais bon, je m'y ferai.
Par contre, la preview de JV.com dit que même en solo, les 3 IA nous accompagnent, ce qui est logique d'une certaine manière, mais ça me gave quand même. D'autant plus que la preview de GamePro laissait penser que Vector était bien tout seul dans la séquence de jeu, ce qui me réjouissait. Faut pas refaire la même erreur que RE5 et prévoir un mode Lone Wolf :SS
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Dans REORC, s'il est bien possible de tirer (enfin) en se déplaçant, il n'est à priori pas possible de sauter.

Extrait de l'article de jeuxvideo.com (article intégral http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... review.htm) :
D’autant qu’il est malheureusement impossible de sauter ! Même si les développeurs précisent que c’est un choix délibéré – mais que rien n’est encore définitivement arrêté – on ne peut que regretter cette décision. Car, en plusieurs endroits, on se retrouve coincé contre le pare-chocs d’un véhicule ou un mur écroulé et encerclé par une dizaine de zombies. Idem sur les toits étroits des immeubles, où l’échappatoire n’est guère possible. Il aurait été tellement plus fun – et logique – de pouvoir sauter par-dessus les obstacles ou même dans le vide, quitte à se blesser gravement, plutôt que de mourir bêtement sous le nombre. Espérons toutefois que les développeurs corrigent le tir.

Curieux choix ne trouvez-vous pas ? Etre bloqué par un petit mur, c'est un peu idiot non ? Mais pour rester positif, jvn.com stipule que le premier contact avec le jeu a plutôt été bon :
L’action est vive, le chaos est total dans les rues de Raccoon City et les diverses classes de personnages se révèlent plutôt probantes.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Ce manque de mobilité était évident pour moi. Si on permet aux mercenaires de sauter, ça rend le jeu plus facile. Dans la mesure où ils pourront se réfugier dans des endroits en hauteur, des endroits sûrs, pour ensuite faire du tir aux pigeons. Il faut rendre le jeu équitable pour chacun des trois camps. Et puis, je vois mal les mercenaires sautiller partout pour éviter les morsures ou les balles adverses...Acculés, ils ont des prises de CQC pour se défendre. Le saut, à mauvais escient, ça s'appelle de l'anti jeu en multi ! :mouais
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

Ce trailer me donne bien envie, il a l'air super sympa, les cinématiques sont bien réalisées par contre au niveau in game je trouve les graphismes toujours un peu fades et pauvres. Mais bon avec des graphismes juste corrects on peut vachement apprécié le jeu comme même.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

D'après les screenshots, c'est pas mal mais comme la plupart, j'attends un nouveau trailer. Depuis quand Leon a t-il un Glock 17 ? Ils auraient pas pu lui redonner son VP70 ? :rolleyes2
Remarquez, il a 4 membres de l'USS à ses trousses donc... :evil

Les Hunters ont l'air un peu massifs non :?
Avatar de l’utilisateur
K100
New Challenger
Messages : 11
Inscription : 14 juil. 2008, 15:47
Localisation : St Mitre (un village paum? dans le 13)
Contact :

J'attend ce jeu avec impatience ! Pour le moment le seul détail qui me choc c'est la présence de Léon.
Dans les bandes annonces ont le voit se faire attaquer par les 4 soldats, alors que dans RE2 on ne les voit jamais.
Et aussi, pourquoi Umbrella s'intéresse à un jeune flic qui débarque à peine à Raccoon, ça ne me parait pas logique.
J'espère qu'ils nous trouverons une bonne explication.

Sinon à part ça, tout m'a l'air vraiment sympa !
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ce jeu est vraiment bizarre. Il ne me fait pas du tout penser à Resident Evil malgré Raccoon, les zombies et Leon.
Chris a écrit :Depuis quand Leon a t-il un Glock 17 ? Ils auraient pas pu lui redonner son VP70 ?
C'est sans doute pour rendre le tout plus réaliste. Le glock étant l'une des armes standards des officiers de police américains, ça semble logique que Leon en soit doté alors que le VP70, bien qu'emblématique en ce qui concerne Leon, n'est pas un flingue qui a connu un très grand succès au sein des autorités militaires et policières.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Bon bah la voilà enfin cette vidéo, merci ritalman. T'aurais pu trouver une version HD quand même :p

Thanatos : Je pense que ce que Trebla et JV.com veulent dire, c'est qu'on ne peut même pas enjamber ou grimper sur des obstacles, même bas, ou sauter en contrebas, comme on peut le faire dans la plupart des jeux maintenant, même RE5. Enfin c'est comme ça que je le comprends, et ce serait effectivement très étrange. Par contre, qu'on ne puisse pas sauter à proprement parler, c'est tant mieux, j'ai horreur des combats de kangourous.

Grem : C'est compréhensible. Cette fois, on joue les méchants, l'objectif du jeu n'est donc pas du tout le même que dans un RE traditionnel. C'est la première fois qu'on aura à liquider des êtres humains "sains" dans un RE, et aussi la première fois qu'on pourra se servir des mutants à notre avantage.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je pense pas que ça a à voir avec ça, Sly. Je parle surtout d'un point de vue technique, de design, direction artistique, etc....C'est sans doute parce que c'est un autre studio que Capcom qui s'en occupe, j'en sais rien, mais ça fait franchement absolument pas penser à RE. Même RE4 et RE5 faisaient RE dans leurs trailer malgré le changement radical.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Voici une transcription de ce qui est dit dans le trailer :
What are these things ? Jesus.
This is Vector. I found the target.
Shoot any Raccoon City police officers on sight.
The infected are closing in.
Government Spec Ops ! Kill them ! Make sure we cover our tracks.
Time for them to know the true terror of our bio-organic weapons.
We're sending in a BOW to contain the situation. It won't discriminate.
The Tyrant is out of control. Eat this you freak !
Don't let that cop get away ! Kill him !
We've got him. It ends here. Command, we've eliminated the target.
Finalement ils veulent tuer Leon pour une raison simple : c'est un flic. Apparemment ça leur suffit.
À 1:01 on voit un cinquième larron mystérieux tout à gauche, ayant une apparence bien plus proche celle des USS d'origine.
On apprend que les 4 psychopathes appartiennent à la Delta Team, nom déjà utilisé par les USS ayant pris le contrôle de l'Ecliptic Express dans Resident Evil Ø. Hunk appartient lui à l'Alpha Team, dont il est le seul survivant.
Notez le clin d'œil à RE2 quand Vector dit "Eat this you freak !" : un USS a dit la même chose à William pendant le flashback d'Annette.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Sly a écrit :Bon bah la voilà enfin cette vidéo, merci ritalman. T'aurais pu trouver une version HD quand même :p
<Barry> Yeah, yeah...</Barry>
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Sly a écrit :Thanatos : Je pense que ce que Trebla et JV.com veulent dire, c'est qu'on ne peut même pas enjamber ou grimper sur des obstacles, même bas, ou sauter en contrebas, comme on peut le faire dans la plupart des jeux maintenant, même RE5. Enfin c'est comme ça que je le comprends, et ce serait effectivement très étrange.
Sly, c'est tout à fait ce que je voulais dire. Je ne demande pas aux personnages de pouvoir réaliser des sauts de fous, monter sur une terrasse, un toit ... Je demande juste de pouvoir sauter un petit obstacle du genre un petit mur, un grand trottoir, ou éventuellement monter sur le capot d'un véhicule. Comme tu l'as fort justement rappelé, on pouvait déjà sauter des petits obstacles dans RE5. Cependant, les développeurs peuvent encore corriger le tir pour REORC.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Mais mais pourquoi tuer Léon ? :desespere

C'est pas que j'aime ce personnage, mais dans RE2 il est simplement le gars qui arrive au mauvais endroit au mauvais moment ! Le tuer parce qu'il est flic ? Mais n'importe quoi ! Genre la ville en elle même est pas assez dangereuse ? Et le rookie présente un si grand danger que ça ? Et puis bon à ce que je sache, nos 4 psychopathes n'ont pas pris d'assaut le commissariat, "parce qu'il y a des flics" dedans ...

A la limite traquer Rebecca, Brad, Jill ou Barry car ce sont des STARS, ok ! Ada à la limite car c'est une espionne. Mais Léon parce qu'il est flic ... Et Kévin dans tout ça ? :lol (d'autant que lui il a de l'expérience et connait mieux le terrain ! ^^)

Pff tout ça pour mettre un personnage "hype", du coup ça devient n'importe quoi ! Surtout que la on est sûr de manger du Léon avec l'attitude du 4 ...

Au moins un truc me rassure, ça a l'air moins bourrin que ce que je craignais ! :rolleyes2
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Et bien ce trailer est pas mal du tout en fin de compte...:smoker

En tout cas, ça fera plaisir de jouer les bad guys une fois dans un BH. Et puis tuer Leon, cela n'a pas de prix. :evil

Ils mettent bien en avant Vector par rapport aux autres psychopathes. Même si je trouve que la voix de Bertha est bien inquiétante. Elle a bien l'air d'une sadique au look SM avec son anglais germanisé. "Time for them to know the true terror of our bio-organic veapons." :lol

La fin du trailer est pas mal non plus avec un Leon à la merci des membres de l'USS. :lol5

Sly > Ouais j'ai également noté ce clin d'œil à BH2. ;)
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Hunter dans le jeu = Day one ! Ahah, franchement je suis trop enthousiaste pour ce jeu. J'en veux encore plus ! Et dire que ce n'est que le début. De plus, si il y a le staff d'outbreak qui taffe sur le jeu, il y a des chances pour qu'on retrouve des éléments de cette série. Du moins comme beaucoup d'entre-vous une petite incursion dans le Zoo de wild things, me ferait vraiment plaisir.
Image
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de choquant à ce que Umbrella veuille éliminer Leon. Ce dernier est un policier donc un représentant de l'ordre et de la loi. S'il survit au chaos de Raccoon City, il pourrait être compromettant pour Umbrella. Qui plus est, le rôle des U.S.S de REORC est d'éliminer toutes preuves incriminant Umbrella dans l'accident, ce qui inclue les témoins directs du désastre. Flic ou pas, Leon est dans la ligne de mire d'Umbrella de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Faudrait que je me replonge dans les BD HK de Biohazard 2. Il me semble que dans un de mes numéros du collectionneur, on voyait les USS faire irruption quelque part dans Raccoon City et qu'ils étaient à la recherche de Leon et Claire.
D'ailleurs, je pense qu'on la verra aussi, à un moment ou un autre dans le jeu, ça semble logique.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Je pense qu'on aura également une apparition de miss Valentine dans son habit de civile à un moment donné. Ce serait con de ne pas l'inclure... :desespere :p
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je trouve un peu ridicule le fait qu'ils mettent Leon en avant pour appâter les fans. J'avais lu sur le forum de THIA et ça m'avait bien fait rire, "they're pimping out Leon like he owes them drug money", lol. C'est vrai quoi, on n'a pas besoin qu'ils nous agitent Leon sous le nez pour qu'on s'intéresse au jeu, enfin c'est mon cas. Bien sûr que je trouve logique qu'on puisse voir Leon, Claire, Ada, les Birkin, Irons... Mais de là à mettre Leon en avant comme ça, je trouve ça sans intérêt, perso.

En fait ce que je trouve idiot, c'est que certes on le sait que les USS sont là pour éliminer les survivants et les preuves incriminant Umbrella. Mais au vu du trailer on a l'impression qu'il y a un traitement spécial pour Leon, alors que le gars, c'est son premier jour, c'est un inconnu et un noob, il n'a a priori pas de chances particulières de s'en sortir et de représenter une menace pour eux, un mec seul avec son pauvre flingue face à des hordes de monstres ce serait dans la réalité il ne tiendrait pas une heure. Et là dans le trailer, Leon est mis en avant comme si c'était la VIP cible à abattre, c'est démesuré et pas très fin. Ils en font dix tonnes sur lui juste pour la dose de fan service et du coup ça a l'air peu crédible.

Sinon ce trailer est plutôt agréable à regarder, j'aime bien la présentation des personnages, l'accent à couper au couteau de la Bertha, et la musique est pas mal du tout. Cependant je trouve les mouvements des personnages peu naturels, hormis ceux de Leon mais ils proviennent d'une cinématique donc ça a été motion-capturé, mais les mouvements in-game sont un peu douteux, les mouvement des zombies aussi sont assez mécaniques, mais ça je l'avais déjà remarqué dans le teaser.

Bref, ça allèche quand même, ça donne envie d'en voir plus, mais j'attends, lol.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Son statut de flic est assez "contestable" comme cible prioritaire dans le sens où c'est un étranger rookie. Autant un STARS ouais ok car ils ont assisté aux évènements du 1. Un simple flic, ça me parait un peu moins indispensable ... Surtout s'il débarque de nul part ! En arrivant il se doute de rien lui ! Autant tuer Claire c'est cohérent car elle est la soeur de Chris ... Mais Léon ... Mobiliser une escouade aux fesses de Marvin ou Kévin est plus justifié car ils sont déjà sur place quand ça commence et connaissent mieux la région, c'est dire ...
Et ça veut dire qu'il faut mettre un agent d'Umbrella derrière chaque citoyen car c'est un témoin potentiel ?

Avant la fin de RE2, Umbrella a strictement aucune raison de s'intéresser à Léon ! Il a même pas eut le temps de se teindre les cheveux et de devenir badass ! :lol

A moins que comme Léon a pu entrer "par erreur" à travers le cordon de sécurité censé être déployé autour de la ville, Umbrella se mette à penser qu'il s'agisse d'un super agent de l'impossible ... Mais une telle méprise ça fait gros, très gros !

Ceci dit je ne dénigre pas le pouvoir orgasmique de lui loger une balle entre les deux yeux ! :evillol
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

C'est sûr que c'est un peu con, le trailer nous laisse penser que Leon serait spécial ou qu'il serait une cible privilégiée de l'USS, alors qu'en fait ce n'est pas le cas, ou plutôt ce ne doit pas être le cas. Il n'y a rien qui le justifierait effectivement, mais si l'on regarde le trailer, rien ne le laisse penser non plus donc ça passe. Les USS ont pour mission d'éliminer les survivants, ils aperçoivent un flic et donc se mettent en tête de le buter. Au pire on peut se dire qu'ils accordent plus d'attention aux policiers qu'aux survivants lambda, mais ça peut se comprendre s'ils estiment que les policiers ont de plus fortes chances de survie.
En tout cas j'imagine que tuer Leon sera optionnel et que s'il peut être possible de l'éliminer dès le début, il y a de fortes chances qu'il nous échappe en réalité. On peut supposer qu'il y aura de multiples embranchements scénaristiques vis-à-vis de Leon. Si les USS ont pour mission de se diriger vers le labo souterrain (visiblement le jeu couvre les événements de RE2), il sera alors logique que Leon prenne de plus en plus d'importance pour eux en tant que cible à abattre, dans la mesure où pendant RE2 il s'approche d'une zone "sensible" (commissariat > égoûts > labo) recelant de preuves pouvant incriminer Umbrella.
Mais en l'état actuel des choses, au moment où il débarque, impossible que Leon soit autre chose qu'un "pauvre type" à leurs yeux.

Difficile de faire le lien avec RE2 pour le moment en tout cas. D'un côté on avait Leon qui débarquait tranquille pépère dans une ville morte, de l'autre on a maintenant l'impression d'un Leon qui débarque limite dans une guerre... Bon on peut se dire que tout se passe off screen dans l'intro de RE2 mais quand même, c'est pas évident à assimiler :darkness
Ça me fait bizarre de voir ce genre de conflit aussi direct entre l'USS et l'Armée et de voir Raccoon City aussi "surpeuplée" et comme étant le théâtre d'une sorte de guerre.
L'ensemble a plus l'aspect d'un univers parallèle qu'autre chose, Raccoon City est différente, les événements ont l'air différents, les persos aussi... C'est toujours bizarre à mes yeux, même si intéressant et attrayant par certains côtés.

Pour le T-103 je suis pas sûr d'avoir bien compris, Umbrella l'a largué en prévenant les USS de faire gaffe qu'il différenciait pas les amis des ennemis (auquel cas ce serait un peu... con :^^), ou alors il y a eu un souci technique et le T-103 étant devenu "hors de contrôle", il se met à attaquer ses alliés alors que ce n'était pas prévu normalement ?
Je vois bien la situation :
"Pas d'inquiétude les gars on vous envoie un Tyrant en renfort il va vite balayer le passage"
"Ah bah zut en y repensant, on n'a pas bien su comment le programmer pour qu'il vous attaque pas, m'enfin c'est pas grave planquez vous dans un coin et y aura pas de souci" :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Pour le T-103 moi j'ai eu l'impression qu'il y avait eu de l'imprévu, mais il faudrait que je réécoute les dialogues du trailer.

Pour Leon oui comme tu dis "ça ne doit pas être le cas" mais c'est ce que le trailer laisse imaginer du moins avec le montage. Enfin on verra bien s'ils montrent la traque d'autres personnages dans de futures vidéos et si ça a l'air aussi ciblé que ça.

Après c'est sûr que l'aspect incohérent avec RE2 est dérangeant, Leon débarque dans une ville où y'a personne à part trois morts vivants qui marchent au ralenti, après on peut toujours imaginer que ce qu'on voit dans l'intro de RE2 c'est une partie isolée de la ville... Mais ça bouleverse le déroulement des événements tel qu'on le connaît c'est sûr, dans un sens c'est agaçant, dans un autre sens vu l'évolution de la franchise les retours en arrière sont obligés de nous apporter du nouveau.

Je pense également, du moins j'espère qu'ils auront le bon sens de nous proposer des embranchements scénaristiques, et des mauvaises et bonnes fins et qu'il y en ait une qui colle avec le vrai RE2, mais bon avec Capcom je me méfie, à chaque fois ils nous annoncent qu'ils ont bien fait gaffe de coller aux jeux précédents et on trouve toujours des trucs fantastiques, alors... lol.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je pense qu'il faudra s'attendre à des modifications scénaristiques du type des Chronicles. Dans l'ensemble ça pourra être cohérent suivant nos actions, mais y aura quelques libertés.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Grem a écrit :Je parle surtout d'un point de vue technique, de design, direction artistique, etc...
Bof, ça me choque pas, je trouve ça assez proche de Memories of a Lost City et d'Outbreak, perso, exception faite du design exotique des USS.

Quant à l'intérêt de tuer Leon, brain deimos a bien résumé la chose. Partant du principe que la Delta Team a pour mission principale d'éliminer tous les gêneurs, les flics doivent logiquement être en seconde position juste après les Spec Ops, puisqu'ils ont en théorie plus de chances de survie que les autres, et qu'ils sont armés, donc potentiellement dangereux pour eux. Il est facile d'imaginer que la Delta Team doive se rendre au RPD pour, par exemple, faire taire Irons et/ou Ben. Les flics représenteraient donc un obstacle à leur mission.
La présence du T-103 et son comportement ne m'étonne pas outre mesure non plus : dans RE2 il était aussi censé éliminer les survivants, le Wesker's Report disait même spécifiquement qu'il avait été envoyé pour tuer Leon et Claire, ce qui présuppose qu'Umbrella surveillait étroitement les accès à la ville, pour réagir aussi vite. Et même à l'époque, ça n'avait pas dérangé Umbrella que Hunk soit toujours dans les parages, au risque de le faire tuer accidentellement par le Tyrant. Je pense que les USS sont habitués à s'occuper des Tyrants, on les forme aussi à ça au centre de Rockfort Island. Alors que les Spec Ops, non.
Donc oui, c'est un gros renfort à double tranchant, mais les USS doivent savoir s'adapter à la présence d'un allié aussi versatile sur le terrain.
Gemini a écrit :Ça me fait bizarre de voir ce genre de conflit aussi direct entre l'USS et l'Armée et de voir Raccoon City aussi "surpeuplée" et comme étant le théâtre d'une sorte de guerre.
Perso au contraire je trouve ça top, ça montre les coulisses de la guerre secrète entre le gouvernement US et Umbrella, dont on avait eu un aperçu dans RE3. Je m'imagine déjà à l'usine abandonnée, en train de revivre cette bataille :bave
Répondre