Resident Evil : Operation Raccoon City

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fredaix13
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J'avais un peu peur à la vue du premier trailer montrant un peu de gameplay. J'avais l'impression d'avoir un mauvais jeu de tir sans trop de profondeur en face de moi; jeu qui n'avait désintéressant que son background biohazardien. Aujourd'hui je suis très rassuré, j'ai vu de très bonnes choses : la réalisation que je trouve plutôt léchée, l'animation des zombies qui est plus réactive, le retour en grandes pompes des "lickers premiers du nom" dont l'animation soit dit en passant est juste jouissive, les hunters plus féroces que jamais, j'en passe et des meilleures...
En ce qui concerne le côté brouillon des phases in-game, certes ça parait brouillon mais je me souviens de jeux tels que les Outbreaks qui nous donnaient à tous la même impression. Je pourrais comparer ce côté "bordel" à celui de Bayonetta: oui ça tire de partout, oui y'a des ennemis de partout, des effets de lumières etc mais c'est nécessaire. Nous sommes dans une ville conséquente infestée de bêtes en tous genres sans compter les unités qui se flinguent les guibolles à tout va. Le jeu DOIT être comme ça (à mon humble avis) et puis une fois la manette en main, tout change, tout devient limpide et évident. Bayonetta et Outbreak donnent mal au crâne à un spectateur alors qu'ils réjouissent le joueur.
J'ai hâte d'en connaître plus sur le casting qui va avec Leon et sur le bestiaire. J'aimerais retrouver les chiens dans le commissariat remasterisés, j'aimerais retrouver (vous allez vous moquer) les nuages de corbeaux, un peu à la Allan Wake.
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wishmaster
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Voilà qui me rassure! Hunk est enthousiaste! Yes!
Oh oui l'hôpital!! Je l'ai aimé cet hôpital avant sa destruction! Et pourquoi pas en profiter pour faire un tour dans le parc juste à côté. Et se faire tout le bestiaire des anciens RE! Encore et encore! Heureusement que Dead island sort en septembre, ça va me faire patienter!
J'ose espérer des documents un peu partout à récupérer pour en savoir toujours plus! Des lettres témoignages comme il y en avait dans les premiers opus.
Edit: +1 pour Fredaix13!
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fredaix13
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Graaaave! Retourner à l'hosto ça serait génial. A ce moment là il faudrait que l'on visite tous les différents services, je trouve cet hôpital beaucoup trop petit (étant infirmier, je dois admettre qu'un hôpital peut devenir un vrai labyrinthe, propice à une bonne partie de flingage de zombies).
Vu le travail effectué sur les agents USS (malgré le fait que ce soit les personnages principaux) est-ce que les autres factions auront le même travail de profondeur?
Ça aurait été génial d'avoir en plus une faction de civils qui se la joueraient infiltration pour éviter de tomber sur les USS, BOW ... En plus, ils auraient pu recycler les persos de REO.
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Hunk
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Ce genre de team serait d'ailleurs une excellente idée de bonus à débloquer avec le mode campagne ! ;))
Capcom, si tu nous lis ! :bave
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Oh oui!! Pleins de personnages bonus à débloquer façon Outbreak!!! Même s'ils ont les mêmes aptitudes que les originaux, c'est pas grave!
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Euh... par contre, je me demande comment on va pourvoir sniper en toute liberté dans tout ce bordel quand même ^^ :lol
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Sur les toits? Comme dans le trailer. :evillol
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Hunk
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C'est limité comme option de jeu ^^ :lol
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Jericho
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et ben, il sont bien beaux tous ces arts work. moi qui étais pas trop fan de ce jeux. mais après avoir vu ces arts work ,j'ai change d'avis.
ps: c'est officiel, me voila de retour sur le forum. :wink :wink
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Hunk
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welcome back alors ! ^^ :jumper
Dans quelques instants deux vidéos avec Claire et Leon... ;)
Be patient comme on dit ! :)
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webinvader
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Je suis assez impatient d'en voir plus, même si l'idée de s'entretuer pendant tout le jeu ne m'emballe pas trop. Espérons qu'il y ait quelques moments de solitude, et non pas que le titre soit principalement axé sur le dégommage de tête (même s'il faut s'attendre à ce que ce soit le cas). J'espère aussi voir arriver prochainement quelques petites phases de gameplay dans le commissariat ou dans les égouts/labo, voir autre chose qu'une guéguerre chaotique au beau milieu de Raccoon City. J'avoue néanmoins être emporté par l'excitation, mais également par la peur d'être déçu. Au final, je reste assez confiant malgré quelques points noirs.
Allez, comptons sur Slant Six pour nous envoyer du lourd là :love
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Thanatos
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Que dire de ces vidéos de gameplay... :?

Hé bien c'est très beau et ça se joue au rythme "Commando". Courir ---> Tirer ---> Courir ...

C'est le principe des missions à objectifs. Ca a l'air d'être speed quand même. Bonne idée que d'avoir permis l'attirance des zombies via les blessures reçues ET la zombification une fois mordu. C'est dommage qu'on soit très vite laminé une fois la faim venue. Dans la vidéo de gameplay, le membre de la team infecté ne fait pas long feu.

PS : Le mec qui y joue ne sait absolument pas utiliser la visée de précision... :??
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Hunk
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A force de regarder des vidéos de la démo, on s'habitue et je trouve que finalement, même si c'est toujours chaotique, ce n'est plus si "saccadé" que ça dans le gameplay. ça ira mieux au bout de quelques parties pour tout le monde je crois ! :lol
J'espère juste qu'ils récompenseront les curieux qui prendront des risques pour aller fouiller dans les coins et les portes sans issue.
Car dans une des vidéos de gameplay je n'ai pu m'empêcher de me dire, mais pourquoi tu ne tournes pas droite voir ce qu'il y a dans ce couloir. :lol Un vieux réflexe d'exploration biohazardienne qui risque de nous coûter cher dans nos premières parties, tant la tentation d'exploration (un défaut dans ce jeu pour qui s'y risquera :?) sera forte pour les habitués du genre.
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Le point à améliorer en priorité par rapport à cette démo, c'est l'animation des personnages, qui est plutôt raide et vieillotte. Doit-on attribuer les coups de mêlée dans le vide à l'inexpérience des joueurs ou bien au fait que le combat au corps à corps soit mal géré par le jeu, difficile à dire. L'IA des Spec Ops est aussi perfectible, ils semblent plutôt suicidaires dans certains passages.

Je suis curieux de connaître certains détails précis du gameplay, comme la consommation et l'emport d'objets de soin (à consommer sur place ou à emporter ? Si on peut les emporter, combien peut-on en prendre à la fois puisqu'il n'y a visiblement pas d'inventaire à case ?), la gestion et le soin de l'hémorragie (comment soigner l'hémorragie ? Faut-il un item spécial, ou un item de soin normal suffit-il ? Ou alors il suffit d'attendre que ça se règle tout seul ? Est-ce que ça draine la barre de vie ?) et de l'infection (quelles chances a-t-on d'être infecté, et par quelles attaques ? Le spray anti virus éradique-t-il l'infection en cours ou stoppe-t-il juste temporairement l'infection ?), etc... Bref tous ces petits trucs qu'on devra connaître sur le bout des doigts à la sortie du jeu et qui le rendront - ou non - encore plus intéressant à jouer. :jumper
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scorpio7321
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Je suis un peu regardant mais... Leur modèle de Léon ils l'ont chopé de la version iPhone de Resident Evil 4 ?? :??

http://www.biohazardfrance.net/NEWS_IMA ... 09/009.jpg
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je te remercie hunk. :)) pour ma part, j'ai uniquement regardé la vidéo de Léon et claire. pour pas me gâcher la surprise. mais du peux que j'ai vu ça me plait pas mal. je trouve que ça sort du lot qu'un tps classique. autant le mode cop dans resident evil 5 m'a gêné, :SS :SS mais la, je trouve que ça passe comme une lettre a la poste. bref encore un autre most wented pour cette fin d'année.
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Ada
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scorpio7321 a écrit :Je suis un peu regardant mais... Leur modèle de Léon ils l'ont chopé de la version iPhone de Resident Evil 4 ?? :??
http://www.biohazardfrance.net/NEWS_IMA ... 09/009.jpg
Cette séquence m'a également choqué, je me suis dit, quel modèle 3d pourrave... Heureusement il n'est pas comme ça dans les autres séquences mais là c'est vraiment pas très heureux, c'est sûr.

Comme dit Sly je trouve les personnages toujours aussi raides et leurs mouvements toujours aussi peu naturels que dans les premières vidéos, je ne constate pas d'amélioration là dessus. Ils sont tous robotiques, que ce soient les USS, les zombies, c'est saccadé, pas fluide du tout. Quand on voit tout ça bouger en même temps ça fait bizarre. J'espère que ça va être amélioré, mais ça m'étonne quand même qu'ils aient laissé ça jusqu'à l'E3. Ce détail m'étonne beaucoup, dans le mauvais sens.

Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il y ait 2 autres membres de l'USS, je ne sais pas s'ils les ont créés entre temps ou s'ils nous les cachaient. Les cheveux de Lupo me rappellent effectivement Angela, mais sa coupe de cheveux fait vieillot bizarre. Elles sont vraiment pas sexy les filles, autant les unes que les autres :mdr

Je vois qu'il y a une tonne de vidéos de sorties je ne sais même pas si j'ai envie de toutes les regarder, et de risquer de me gâcher la surprise. >_<
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petite info. apprendre avec des pincettes bien sur. je viens de faire un tour sur le site amazone. et la date pour resident evil operation raccoon city est arrêtée le premier décembre. mais comme je dis a prendre avec des pincettes.
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Hunk
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Bah regarde les un peu quand même, faut pas gâcher (le travail de tonton hunk) comme dirait Guy Roux. :lol
Et pour les filles, tout ce qu'on leur demande, c'est d'être des guerrières, pas des matuvues ^^ ça change non ? :moquerie :jumper
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Grem
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Ada a écrit :Elles sont vraiment pas sexy les filles, autant les unes que les autres
Je suis sûr que four-eyes est super sexy sous ce masque. Mais ça doit être mon affinité pour les eurasiennes qui me fait dire ça :p
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Hunk
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snake oui, comme un autre site UK rapporte une date au 6 janvier 2012...
J'espère vraiment qu'ils vont nous le sortir avant Noël ! :bave
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Chris Redfield
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En même temps, Bertha, Lupo et Four Eyes ne sont pas là pour un défilé de mode... :p
Certes, ça existe des psychopathes sexy mais quand même... :lol

Ce serait bien de voir un modèle de Jill étant donné que le jeu se déroule en plein dans BH2/BH3...:smoker :evil
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Thanatos
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Chris Redfield a écrit :Ce serait bien de voir un modèle de Jill étant donné que le jeu se déroule en plein dans BH2/BH3...:smoker :evil
Seuls Leon et Claire ont été officialisés. Maintenant, comme l'action se déroule pendant RE2 et RE3, il est tout à fait possible d'y voir Jill tentant de s'échapper. Et bien plus encore, du genre... :rolleyes2 ... Nicholaï, Carlos et Mikhail (avant qu'il se sacrifie) et pourquoi pas Barry zombifié et le Némésis.

Mais les hunters ? :?? Aucun rapport avec les opus 2 et 3...

"Juste pour le fanplay ?" ou "pour réhausser le challenge ?"

Faudra m'expliquer leurs présences dans les rues de Raccoon... :?
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Hunk
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Barry zombifié
Tu veux dire Brad ! :wink
Mais les hunters ? Aucun rapport avec les opus 2 et 3...
Ah Bon ? Tu as dû contourner l'hôpital dans RE3 toi. :p Tricheur ! :lol
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@ Hunk : Euh...Oui...Brad zombifié...J'ai dit Barry moi ? :hehe :lol

En effet dans RE3, dans le parc et dans l'hopital, on croise des hunters beta et gamma. (Faut avouer que l'hosto, c'est pas vraiment mon moment préféré du jeu, c'est très flippant... :lol )



Mais jamais dans le jeu j'ai vu un hunter 1ère génération... :/



Comme ceux qui attaquent la team dans la phase de gameplay de REORC.



Peut être une cinématique introduit elle le pourquoi de leur présence dans les rues de Raccoon, si loin du Manoir Spencer détruit...

Admettons. Les hunters étaient cloitrés aux abords du Manoir. C'est vrai qu'ils sont intelligents mais de là à connaitre un sentiment de survie...Découper un grillage pour se faire la malle...Car une fois le Manoir détruit, vu ce qu'il en reste, j'ai de mince espoir qu'un hunter ait survécu... :dent
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Hunk
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arf, tu vas trop loin dans ce genre de détails. :lol
Le fait qu'ils aient déjà pensé à mettre des hunters de première génération me suffit amplement. Faut pas trop leur en demander à Slant Six quand même, c'est pas leur licence ! :lol
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Thanatos: Je confirme pour les hunters! Et c'est vrai, comme le dit Hunk, qu'ils ont déjà pensé à nous les mettre. Et bien costauds en plus! Contrairement aux rachitiques de Outbreak.
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Sly
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Joli, le bandeau du forum avec l'entrée de l'hôpital ! Ça vient de quel screenshot du jeu, Ada ? J'ai dû le zapper.

Pour les Hunters Alpha, bah, c'est pas parce qu'on en a pas vu à l'époque qu'ils ne rôdaient pas dans le coin. Y a bien des différences de bestiaire entre RE2/RE3/Outbreak, ça me choque pas.
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Je confirme, joli bandeau. ce screen HD est mon fond d'écran actuel, c'est dire s'il me plait ! :love

Sly, oui, c'est une façon de dire qu'il n'ont pas trop fait attention au design des hunters ! :lol
Capcom a dû leur fournir un vieux artwork et leur dire : "c'est ça un hunter !" :rollin

Edit : C'est marrant Ada, j'ai hésité pour mon fond d'écran avec le deuxième bandeau que tu as fait avec Leon ! Comme quoi, on connait nos goûts à présent en matière de Biohazard ! :jumper :calin3
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Sly a écrit :Joli, le bandeau du forum avec l'entrée de l'hôpital ! Ça vient de quel screenshot du jeu, Ada ? J'ai dû le zapper.
Ca vient du batch d'images du presskit sorti mardi, voir ici.

J'ai bien aimé cette image, et les tons de couleurs bleutés (l'ambiance bleutée du jeu me convient parfaitement, au passage, pas de surprise lol). C'est vrai Hunk ça mérite d'en faire un fond d'écran, je vais peut-être faire exception à la règle et changer mon sempiternel wallpaper pour mettre aussi cette image :))
Par contre ils ont complètement changé la façade de l'hôpital, ça me chagrine un peu mais en même temps ils avaient prévenu qu'ils étaient obligés d'élargir les décors, ceux de base ne se prêtant pas au style de jeu d'ORC. Je suis tiraillé entre mon attachement aux anciens décors et le besoin de changement lié au jeu :^^

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