Resident Evil : Operation Raccoon City

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour toute pré-co du jeu sur amazon.fr,pack DLC Elite 3 offert avec le Neo-Shotgun et l'infiltrator. (limité aux 1500 premiers clients)
http://www.amazon.fr/gp/feature.html/re ... 8#Resident
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Hunk a écrit :Reste toujours le mystère de l'escouade de Hunk (celle de RE2 et de la cinématique d'intro d'Outbreak) qui ne peut être la team USS actuelle. je me demande comment ils vont s'en sortir avec ça ! :?
Ça se passe bien avant l'évacuation de la ville non? Vu que c'est le débâcle de leur opération qui cause l'infestation de toute la ville par les égouts.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Probablement oui. Par contre je ne comprends pas aussi pourquoi Hunk dégomme ses collègues de travail.

L'histoire est assez rigolote, Umbrella envoie des équipes différentes qui ne doivent surtout pas coopérer mais s'entretuer ! :p

Et comme si il n'y avait déjà pas assez à faire avec les zombies et les BOW elle envoie aussi une cinquantaine de Tyrants et 1 Némésis ! :dent

Je comprends mieux l'explication du prologue de Re4 maintenant, Umbrella a bel et bien fait faillite à force de jeter l'argent par les fenêtres ! :lol :lol :lol

Sinon je réagis aux art works de l'équipe Echo Six, franchement je suis bluffé par le visage de Harley, très réaliste ! :p


P.S : Je reviens sur le magnifique trailer, finalement il y a quelque chose que je n'aime pas, c'est le Tyrant ! On dirait un gros bébé ! Un peu trop chétif comparé au géant habituel non ? :^^
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ben dit donc sacré trailer, la tout de suite ça donne vraiment envie. En tout cas, le choc entre les commandos de l'US ARMY et ce umbrella risque d’être mortel. :devilfire
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est rigolo de voir que chaque poste occupé par un homme chez les USS est occupé par une femme chez les Spec Ops, et vice versa.

Lupo = Dee-Ay
Bertha = Harley
Spectre = Party Girl
Four Eyes = Shona
Beltway = Tweed
Vector = Willow

La parité est respectée :dent

Pour ceux qui se demanderaient, l'inscription "28-02-1991" sur le tatouage de Harley, c'est la date de la fin de l'opération "Tempête du Désert".
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ah pas mal sly, j'ai pas fait attention a ce détail.
Image
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Le mode multi à l'air super et donne super envie ! Mais je me connais, ça va vite me saouler de me faire frager sans rien comprendre. Je vais plus rester sur le mode Coop histoire, en espérant des modes VS IA BOW ONLY :lol
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

J'adore ce trailer. Les specs ops sont tres sympas aussi. Harley est completement pour moi: medic+Francis :lol5
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

j'ai commencer a regarder des phases de gameplay par petit bout hier soir, et bien franchement, ce jeu ne m'attire pas vraiment :mouais

Ca tire dans tous les sens, c'est nerveux, mais c'est pas ce que je recherche dans un RE. Meme si c'est un spin off. Je voulais l'acheter a sa sortie, mais je crois que je vais attendre un peu. ://
Image
ryOtoha
New Challenger
Messages : 6
Inscription : 22 janv. 2012, 14:34
Localisation : Montr?al

Autant l'annonce des développeurs en charge et de l'orientation du jeu m'ont dérangé, autant aujourd'hui, quand je repense aux rêves qu'on avait en jouant a Outbreak, j'ai envie d'acheter ORC.
Mine de rien, le jeu est assez ambitieux pusiqu'il y a quasi tout ce qu'on voulait du temps des Outbreak et bien plus encore.

Etant assez friand de L4D, je me faisais la réflexion que si je veux du zombi, de la coop, tout ça quoi, je n'ai qu'a lancer le jeu de Valve. Sauf que si je l'aime autant (au delà de l'humour, du gameplay/gamedesign/l'ambiance solide) , c'est bien parce qu'il n'y a jamais eu de Outbreak 3. Alors évidemment ORC s'inspire comme beaucoup d'autres de L4D mais la mythologie est présente, l'ambiance, les persos, les bruitages emblématiques, je lui donnerai une chance.
Manic
Rookie
Messages : 91
Inscription : 25 mars 2005, 17:57
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Je dois dire que mon envie pour ORC n'est pas très forte. Ça me dérangerait pas d'y jouer, j'aime même bien le concept et vu que je vais déjà passer à la caisse pour Revelations et le 6, pourquoi pas choper le dernier au passage. Mais les quelques vidéos que j'ai vu sur Youtube ne vendent pas du rêve : ça n'a pas l'air très palpitant, l'IA a l'air plus que naze etc. J'espère qu'on aura le droit à une p'tite démo quelques jours avant la sortie du jeu histoire de se faire une idée manette en main. Sinon, je pourrais toujours attendre que le jeu baisse de prix.

De plus, c'est vraiment un jeu qui est axé sur le multi-joueur plus que le solo et vaut mieux donc avoir du temps et des amis (ou des étrangers) pour jouer. À ce sujet, y a des gens qui pensent acheter le jeu le jour J, histoire de savoir si y aura une communauté de gens avec qui jouer ?
Image ? jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur
sheva-alomar
Rookie
Messages : 74
Inscription : 22 août 2010, 12:42
Localisation : Essonne

Je pense le prendre le jour de sa sortie mais je ne suis pas sur :/
ryOtoha
New Challenger
Messages : 6
Inscription : 22 janv. 2012, 14:34
Localisation : Montr?al

En tout cas, je ne compte pas l'acheter le jour de sa sortie. Mais en attendant RE6 et parallèlement aux autres jeux qui sortiront cette année, ça peut être sympa.
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Une petite question dans la nouvelle vidéo consacrée au DLC, à la fin il y a cette phrase :
Rally your team and enter the code as quickly as possible :
Code = 1749401826

Donc :
Réunissez votre équipe et entrer le code aussi vite que possible :
Code = 1749401826

Une idée de ce que cela signifie ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Une bêta multi avec un code psn à entrer :lol5 :lol5 :lol5
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Excusez moi mais..... WTF IS THAT ? :dent

Image

Un corps de zombie femme avec une tête de Plagas dans Operation Raccoon CIty. :^^

C'est certainement des créatures qui n’apparaitront que dans les modes bonus sinon bonjour la continuité ! :lol

Vous me direz dans Outbreak il y avait énormément de nouveau BOW mais là c'est quand même un hommage appuyé à Re4 non ?! :hehe
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Pour répondre à Thanatos et tyler : La réponse dans les news du 28 novembre ;)

Hierodimdius.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Merci pour les précisions :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunter beta : Non c'est pas des Plagas, c'est une autre espèce de parasite Nemesis, en phase de test à Raccoon City, introduite dans ce jeu. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ok autant pour moi ! THX Sly ;)

Sinon attention aux spoilers avec ces vidéos ! :^^

Je n'ai pas pu résister pour le laboratoire de Umbrella, mais je m'abstiens pour les autres : je trouve le labo souterrain encore plus réussie que dans Re 2 et Outbreak, principalement car l'espace est plus vaste, mais cela reste un avis personnel.

Même les détracteurs de Operation Raccoon City doivent admettre cela, le style du gameplay nécessitant un environnement plus ouvert qu'un simple couloir nous profitons d'une version King Size de tout les décors.

Conséquence :

Viva Opération Raccoon City ! :dance2
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Les mecs de Slant Six n'ont jamais été doués en ce qui concerne les graphismes. ça ressemble à un mix de Socom et d'Army of Two 2 au vu des diverses vidéos de gameplay postés en news...:smoker

ça va être bien bourrin tout ça... :eek4
Mais bon, je maintiens ce que j'ai dit, je le prendrai d'occaz.

Sinon, j'ai trouvé assez bizarre d'entendre Hunk parler aux autres USS. Ils sont impressionnés par Mr. Death. :evil
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Graphiquement je le trouve plus beau qu'à ses débuts, mais au niveau du gameplay ça a l'air d'être une catastrophe. Ça a l'air tellement mou, répétitif... Il n'y a aucun punch. Surtout au niveau des armes, on dirait qu'on tire avec des armes à billes...
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

En ce qui me concerne, je ne suis pas encore certain d'acquérir ce jeu pour une seule et unique raison : incarner des méchants. Je ne suis pas tellement adepte de ces jeux qui nous proposent d'incarner des criminels comme GTA par exemple. Non pas que je sois moralement irréprochable bien sur mais ca me repousse un peu d'incarner des criminels sans scrupules qui abattent froidement des innocents. Cela nuit grandement à l'immersion je trouve.

Aussi je me pose une question. Je viens peut être un peu tard j'en conviens mais y aura t-il dans le jeu des campagnes annexes nous proposant d'incarner par exemple les forces de l'ordre ou des protagonistes connus comme Leon et Claire ?
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Je viens de visionner l'intégralité des vidéos postées dans les news de ces 2 derniers jours (énormes spoiliers bien sûr).
Autant des passages comme "la base d'Umbrella à la recherche de William Birkin" m'ont plutôt emballé graphiquement, autant les autres extraits m'ont déçu tellement les décors étaient pauvres.

Abstraction faite des graphismes, je maintiens que les phases de gameplay sont trop brouillonnes à mon goût. Je pense qu'au lieu d'avancer la date de sortie, ils auraient dû d'avantage peaufiner le gameplay. Question de budget :?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Slant Six a certainement reçu une deadline de la part de Capcom demandant de sortir le jeu avant la fin de l'année fiscale. Mais à la vue des vidéos, c'est clair que ça a l'air d'un joyeux foutoir. Puis le nemesis aussi statique qu'un épouvantail avec sa sulfateuse. Il ne manque plus qu'un Cigare à la bouche et on dirait un Majini de R5. Il est où le nemesis qui court partout avec son lance roquette de RE3...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ça pour être brouillon c'est brouillon ! :lol

Mais pour sa défense ce genre de gameplay n'est jamais agréable à regarder. C'est en tant que joueur qu'on prend du plaisir, en tant que spectateur c'est naturellement soulant évidemment.

Regarder Left 4 Dead sans y jouer est aussi insupportable !

Je préfère cette cadence frénétique à une version plus cool façon Dead Rising qui aurait donné au jeu un coté parodique. :^^

Sinon concernant le Némésis :
Riche idée d'avoir incorporé une mini mission ou il faut lui implanter un parasite pour apparemment le contrôler, visiblement Umbrella à mal fait le boulot avant de l'envoyer à Raccoon ! :p
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Il y a peu de temps, c'était évident que j'achète ORC. Maintenant, ça l'est beaucoup moins. Franchement ça a l'air très mauvais, je me vois pas dépenser 60€ pour un jeu pareil. Surtout qu'après il y a la campagne Spec Ops à acheter en DLC. Le gros foutage de gueule quoi. 20€ à la rigueur.

Je ne parle même pas du combat contre Némésis qui est encore pire que ce que j'avais imaginé.
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

pareil tres refroidis, depuis que j'ai vu la videos sur le multi. Alors je vais attendre l'occaz' pour l'acheter, et encore pas plus que ça :((
Image
kiwii
Rookie
Messages : 76
Inscription : 16 déc. 2009, 21:46
Localisation : ANGERS

Le jeu ne m'emballe plus vraiment aussi, plus je regarde les vidéos plus je vois un pauvre jeu de shoot tout bête où l'on tire à tout bout de champ. Il y a trop d'action, ça bouge et ça tire constamment, les musiques sont saoulantes, je sens que le jeu va me donner la migraine :lol Pour le combat contre Nemesis, je m'attendais à quelque chose de plus épique..
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Operation Raccoon City, un désastre annoncé ? :lol

Moi je l'aime toujours ! :calin3

j'ai surtout peur que Capcom prenne cela comme une indication que le public en a marre des anciennes intrigues ! :'(

Si Raccoon City ne marche pas on peut dire adieu à tous espoir de Remake de Re2 ! :'((
Répondre