Resident Evil : Operation Raccoon City

Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Gemini a écrit :Les Outbreak comme les Gun Survivor sont entièrement canoniques
Alors ça me va. Surtout pour le design de l'hôpital vu dans Biohazard Outbreak qui fait plus grand, plus "hôpital" que dans Biohazard 3 : The last escape.
Maintenant et même si ce n'est pas canonique, le design de l'hôpital vu dans Biohazard operation : Raccoon City me plait plus.
Gemini a écrit :Les seuls épisodes non canoniques sont Gaiden et ORC
Et Biohazard : Gun Survivor 2.

- Niveau n° 5 : SACRIFIABLE :

01/ Rien qu'à lire le résumé de la mission, j'ai hate de retourner au commissariat RPD ! :D

02/ Mouais... Une fois arrivé au chenil des chiens policiers, l'unité K9, l'affiche nous présente la tête d'un Berger Allemand. Pour être cohérent, il aurait fallu y mettre une tête de Doberman, oui.

En tout cas, j'aime bien le petit commentaire et le petit sifflement de Beltway sur la disparition des chiens.
Lorsqu'un chien répond à son appel, j'adore le "Motherfuck" qu'il laisse échapper. Finalement, il a répondu à son appel le chien. :lol

03/ A peine j'approche de la porte d'entrée arrière du commissariat (où se trouve le réservoir d'eau) et... Une nouvelle version de l'une des musiques du commissarait entendue dans Biohazard 2 commence. :))

Le couloir aux corbeaux qui brisent les vitres dans Biohazard 2 est absent.
Que dire de la minable transformation de la salle de sauvegarde où se trouvait le journal n° 1 du secrétaire (salle qui se trouve au premier étage juste après le hall principal)... :eek4

Sinon, il manque une porte dans le bureau de Brian Irons (celle où se cache Sherry Birkin). Ajouter une porte vérouillée, c'était trop demandé ? :rolleyes2
Quoi qu'il en soit, en consultant les photos personnelles d'Irons, il y en a une où il est prit en photo avec une femme et une enfant. J'imagine qu'il s'agit de sa femme et de sa fille ? Le fait qu'il ai une famille dans cet épisode hors série est canonique ou non ?

04/ Le hall principal ! :miam Juste magnifique !

A un moment, on entend des corbeaux qui tapent contre les baies vitrées. J'ai cru qu'ils allaient finir par les brisées. Dommage, ça aurait été bien.
Maintenant que j'y pense. Je suis arrivé au cinquième niveau et je n'ai pas encore croisé le moindre oiseau...

L'aventure dans ce bâtiment est déjà finie ? :'((
Dommage... Ce fût trop court.

05/ Si je m'attendais à l'apparition de Leon S. Kennedy et Claire Redfield ! :eek2
Incohérent donc, vu que dans le troisième niveau, l'hôpital a été détruit par Nicholaï Ginovaëf (l'explosion est supposée avoir eu lieu le 1er Octobre 1998). Sans oublié que c'est normalement Claire qui arrive par l'entrée principale du commissariat et non Leon (même si Wolfpack a empêché ce dernier de s'y rendre).
Pour en revenir à la cinématique, elle est juste superbe ! J'avais envie de dire que le Zombie a eu de la chance quand la voiture de police s'est retrouvée sur deux roues, mais juste après, c'est un camion citerne qui l'écrase. :lol Je ne sais pas si ça a été fait exprès, mais le Zombie semblait être un vieil homme vu son chapeau qu'il avait sur la tête. Le message serait, du genre : "Attention aux personnes âgées quant vous conduisez !" :lol5

06/ Leon... Bien que je l'aimais bien dans Biohazard 2 (avant sa transformation charismatique dans 4 Biohazard)... Viens ici que je te tue ! :evil
Peine perdue. Il fini par s'enfuir... :mouais
En tout cas, j'ai entendu certaines des phrases qu'ils laissent échapper :
"Mon premier jour de travail ( :lol5 )..." et "Je ferais tout pour découvrir la vérité sur Umbrella !" la deuxième phrase est étrange vu que, d'entrée, il sait que tout ça est la faute de la société du Parapluie. Il est trop fort ce Leon. :lol

07/ Sérieux... Parce que Wolfpack a échouée à sa mission d'éliminer Leon alors qu'ils ont toujours fait du bon boulot jusqu'à maintenant, Umbrella les abandonnes ? :mouais En même temps, la société est fidèle à elle même et de toute façon, c'est bien fait pour Lupo et sa bande !

08/ Qu'est-ce qu'ils sont bien chiants ces soldats du gouvernement et les Hunters !! :S

09/ Oh purée ! Les sous-titres de cette mission sont spécialement fait pour les sourds et les malentendants...

10/ Je m'attendais à ce que les deux T-103 soient plus coriace que ça.
Avec le lance-flamme, il suffit de 5 secondes pour en éliminer un.
La aussi et comme contre Nemesis, j'adore la musique ! C'est celle du Tyrant qui nous poursuivait dans le commissariat.

11/ Beltway : "Command ?... Yeah FUCK YOU TOO !!" :lol
Il est assez vulgaire, mais il commence à me plaire ce personnage.

12/ En conclusion : Niveau moyen (même la présence du commissariat, de la belle cinématique avec Claire et Leon et la présence de ce dernier n'a rien changé).
De plus, quelle mission difficile ! Je n'imagine pas ce que donne cette mission dans la difficulté maximale... :hehe
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Jill a écrit :Surtout pour le design de l'hôpital vu dans Biohazard Outbreak qui fait plus grand, plus "hôpital" que dans Biohazard 3 : The last escape.
En fait l'hôpital est parfaitement identique dans les deux jeux, seulement on n'en explore qu'une petite partie dans RE3 : le rez-de-chaussée, les étages 3 et -3. On peut visiter les étages intermédiaires dans Outbreak, et même dans ce jeu l'hôpital n'est pas encore accessible dans son entier.
Jill a écrit :Et Biohazard : Gun Survivor 2.
Le dernier document du jeu, Monologue Of Claire, indique très nettement que GS2 est un cauchemar que Claire a eu après la fin de RECV, lorsqu'elle était encore dans le VTOL avec Chris. Même si les événements dépeints dans GS2 n'ont évidemment aucune réalité dans l'univers de la série, ils peuvent être considérés comme canoniques en tant que partie d'un cauchemar de Claire. Il faut juste ne pas s'arrêter sur certains détails tels que la présence du Nemesis par exemple.
De plus les documents du jeu peuvent être considérés comme canoniques, même si l'un d'eux est potentiellement problématique. En tout cas l'un d'eux, Message On The Wall, a été intégré dans les fichiers de REDSC, ce qui prouve au moins que GS2 n'est pas à écarter complètement.
Jill a écrit :en consultant les photos personnelles d'Irons, il y en a une où il est prit en photo avec une femme et une enfant. J'imagine qu'il s'agit de sa femme et de sa fille ? Le fait qu'il ai une famille dans cet épisode hors série est canonique ou non ?
Je ne crois pas. Rien ne parle d'une fille en tout cas, et même si dans la version officielle des fichiers des Chronicles il est fait mention de violences conjugales de la part d'Irons, il est possible que cela soit dû à une erreur de traduction. Dans RE2, il est au contraire précisé que les agressions commises par Irons durant ses années universitaires se sont produites à l'égard d'étudiantes, et non d'une quelconque femme, ce qui me paraît plus sensé.

J'aime bien la mission 5, ce doit être celle que je préfère du jeu. Les combats avec les Spec Ops sont toujours un peu lourdingues mais j'apprécie l'ambiance des décors extérieurs dans les rues. Et la petite escapade dans le commissariat est sympathique, comme le fait de combattre un certain nombre de B.O.W. "classiques" (Lickers, Hunters, T-103).
Image
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Effectivement, il évoque Gun Survivor 2 sur la page que tu as linké Gemini, mais il précise aussi que le jeu n'a pas de relation direct avec la série principale. C'est certainement comme Umbrella Chronicles et Darkside Chronicles : les choses inédites qui ne contredisent pas les jeux précédents (les docs dont tu parle pour GS2, et les séquences de gameplay montrant des passages encore jamais vu dans les Chronicles par exemple) sont considérés comme canonique, alors que le reste ne l'est pas (le jeu en lui même pour GS2, et les séquences de jeux "résumées" ou modifiées des Chronicles).
En tout cas, considéré que c'était un rêve de Claire, je pensais que c'était un délire de fan pour justifier à tout prix le jeu, je trouve ça marrant qu'en fait non et que c'est carrément dans le jeu comme ça ^^ A croire que les devs de ce jeu en ont vraiment rien eu à foutre :p

Tient Jill, il y a des documents dans Operation Raccoon City ? Parce que tu parles de photo et d'autres trucs de ce style, c'est genre des photos dans des cadres posées dans le niveau, ou des documents que tu peux regarder plus en détail et lire comme dans les anciens jeux ?
Parce que j'avais regardé un walkthrough complet de la campagne des USS et joué deux des niveaux de ce jeu et je n'ai remarqué aucun document.

Pour l'histoire du berger allemand, c'est peut être trop les surestimés que de penser ça, mais c'est peut être une sorte de clin d’œil au fait qu'au départ pour RE2, ils voulaient remplacer les dobermans par des bergers allemands ? (je ne sais plus la cause de l'abandon de cette idée qui pourtant était bonne...)
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

J'ai tout de même l'impression que le dernier document de GS2 peut témoigner de l'intention de faire des événements du jeu une forme de rêve. C'est plus qu'une interprétation sans fondement puisqu'on y constate que Claire, en se réveillant, est encore pleinement confuse quant à la réalité des événements. Elle s'imagine que c'est bien Steve qui pilote le VTOL et qu'ils ont tous deux pu quitter l'île sains et saufs (comme dans GS2), croyant même à un moment qu'elle a rêvé les événements réels de RECV où Steve meurt. Au fur et à mesure qu'elle s'éveille elle doute de plus en plus et l'on comprend que la réalité n'est pas celle qu'elle s'imagine.
Après cela reste une interprétation, effectivement le guide de Darkside précise qu'il n'y a pas de relation entre GS2 et la série principale. De plus le statut des documents de GS2 pose problème vu que leur contenu semble se caler sur les événements du jeu plutôt que sur ceux de RECV. On y parle du Nemesis qui serait stocké sur Rockfort Island, de l'araignée géante qui aurait été "élevée" par le directeur de la prison (ce monstre apparaît dans le stage de la prison) ou encore des troupes d'HCF qui auraient combattu Alexia/quelqu'un ressemblant à Alexia sur l'île. Ce n'est probablement pas un hasard si le seul document à avoir été intégré à REDSC est le message du père de Steve, vu qu'il est le seul à ne soulever aucune question. Dans cette optique, on peut partir de l'idée que les pensées de Claire s'intègrent elles aussi à l'univers de GS2, et qu'effectivement Steve et elle se sont échappés, alors que les événements de RECV font part d'un autre univers que Claire a rêvé...
Bon c'est sûr que dans le fond on se fiche un peu de savoir ce qui est exact, la seule chose qu'on aurait à gagner canoniquement ce serait de savoir que Claire a fait un cauchemar sur le chemin du retour après les événements de RECV, c'est pas ce qu'il y a de plus important :dent
Reste les documents dont on peut se demander s'il faut les prendre en compte ou non...

Il y aurait également à dire sur le statut des scénarios d'Umbrella Chronicles, car même les scénarios inédits posent problème et doivent à mon avis être considérés eux aussi comme des résumés à ne pas prendre au pied de la lettre. Le cas est flagrant avec Nightmare surtout, qui s'accorde avec la version REUC "Mansion Incident" et non avec RE1/Remake. Perso je doute pas mal de la réalité de certains événements inédits, comme le fait que Wesker aurait combattu Lisa avant de fuir du manoir par exemple.

Et non il n'y a aucun document à lire dans ORC. Juste des cadres photos ou des affiches, que des éléments de décor en effet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Niveau n° 6 : "REDEMPTION"

1/ Ouf ! Juste une toute petite phase de rien du tout contre le Spec Ops. Tant mieux.

2/ D'accord et comme il a été dit dans le résumé de la mission, Wolfpack retourne dans le laboratoire de Birkin, mais je ne m'attendais pas a revisiter quelques pièces déjà explorées dans la toute première mission...
Si encore le laboratoire était identique à sa version Biohazard 2, je n'aurais pas dit, mais là... :mouais

3/ Ce qui est dommage avec ce jeu vidéo, c'est qu'il essai d'être fidèle à Biohazard 2 tout en s'en éloignant en même temps.
Je veux dire, on voit Leon S. Kennedy embrasser Ada Wong (et donc fidèle au scénario canonique "Leon B") mais en même temps, on voit ce même Leon faire chuter le T-103 dans la cuve à lave (alors que c'est Ada qui fait normalement chuter le Terminator). Et je ne parle pas du bandage absent que Leon devrait normalement porter sur lui.

4/ J'adore la scène cinématique où le T-103 sort de la lave. Aaah cette musique reprise de Biohazard 2... Un régal ! :))

5/ Mouais...
Mes compagnons esquivent deux jets de flammes mais se laissent à chaque fois brûler par le troisième jets. :rolleyes2

Je le redis, je ne touche pour l'instant qu'au jeu via le mode de difficulté amateur, mais quelle partie de rigolade contre le T-103 sur l'ascenseur. Un vrai "amateur", quoi.

6/ En conclusion : Je ne suis pas vraiment fan de cette mission.
Ce qui m'a déçue, c'est qu'une fois de retour dans le laboratoire, pas une seule fois on tombe sur une forme de Birkin-G.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Niveau n° 7 : "DERNIERE LIGNE DROITE" :

01/ Dés le début de la mission, les sous-titres inventent des mots que l'Umbrella Security Service" ne prononcent pas comme "Bien reçu" et autre "Compris"...

02/ Eh bien ! C'est qu'il y en a des Zombies ici !
Il n y a rien de mieux que d'ouvrir un passage à coup d'arme anti-émeute. :miam

03/ Elle est jolie la cinématique où Leon S. Kennedy demande à Claire Redfield de tirer ! Bien que trop courte...

04/ Bon sang ! J'ai beau tirer sur Claire, pas moyen de la tuée. :p

05/ Houlààà la phase avec les Zombies qui reviennent à l'infini et les Spec Ops est vraiment difficile ! :eek2
Ce qui est vraiment chiant, c'est lorsque mon personnage saigne. Je me retrouve alors encerclé de Zombies et je n'arrive pas à m'en dégager. :mad Enfin, une bonne grenade remédie bien à ce problème vu qu'elles ont la particularité de ne pas blesser son lanceur et les compagnons du lanceur. Mais... Une fois atteint par le Virus-T, utiliser une grenade est à nos risques et périls. :hehe

06/ Pendant les scènes, ça va, le design de Sherry Birkin passe, mais pas celui de Claire. :|
Pour un jeu vidéo PlayStation 3, c'est une honte quand même ! :rolleyes2

07/ Alors ça, c'est génial !
Non seulement le jeu nous oblige à tuer Leon si on ne choisi pas l'option de l'assassiner ou l'épargner, mais en plus, une fois dans un camp, il n y a aucune scène, aucune cinématique qui nous montre les membres Wolfpack qui nous accompagne, nous trahir... :eek4

08/ Quoi ?!! C'est ça le combat final ? Le dernier niveau du jeu ?
Mais... Mais c'est à chier !!! :x Il n y a même pas de jolies scènes cinématiques à la fin...
Je sais qu'il va falloir que j'achète du contenu additionnel sur le PlayStation Store, mais le jeu est vraiment court... :eek4

Bon, ça fait plaisir de tuer deux des membres de l'USS (surtout au corps à corps), mais j'avoue ne pas être à l'aise quant il fallait que je m'occupe de Leon.
En tout cas, le bougre est résistant ! J'ai carrément vider un lance-grenade en entier sur lui et il été toujours vivant. :////

La scène finale est horrible quand même... Heureusement que l'écran devient noir et qu'on ne voit pas la mort de Claire.

09/ Protéger Leon est déjà plus sympathique. De même pour la scène finale (ainsi que la musique entendu dans le générique).
Cependant... Qu'on achève le policier ou qu'on l'épargne, chaque membre de l'USS dit exactement la même chose (alors que dans les missions précédentes ce n'était pas le cas)...
Vraiment, ce dernier niveau est un gros foutage de gueule ! Non seulement il est moche (autant le niveau que le design de Claire), mais en plus, on sent que les développeurs n'en avaient rien à faire de nous proposer des dialogues différents pour chaque membres de Wolfpack en plus de ne pas conclure le tout par une ou deux jolies cinématiques finales qui restent pour moi, personnellement, le plus grand intérêt de ce jeu (oui oui).

10/ Pendant le générique, j'ai remarqué que ce n'était plus Paul Mercier qui faisait la voix de Leon, mais un certain Christian Lanz.
Quoi qu'il en soit, je n'ai absolument pas fait la différence entre Lanz et Mercier tellement leurs voix sont similaire.

11/ Au fait, moi qui pensait que j'allais jouer la mission vu dans l'une des bandes-annonces du jeu, à savoir celle où l'USS affronte six membres du Spec Ops devant une station essence, j'ai été déçue.

De même, dans une autre bande-annonce, c'est Vector qui s'occupe du cas de Leon.
C'était si compliqué d'introduire cette cinématique dans la mission finale ? :rolleyes2

12/ La mission finale, parlons-en. En conclusion : Nul à chier !
Bon, j'exagère un peu car je préfère encore cette mission (surtout le choix du sauvetage de Leon) qu'à la toute première, mais ça reste vraiment une mission (finale en plus) bidon.

13/ Cette fois, je vais retenter l'aventure, mais en difficulté normale, avec les voix française pour voir un peu ce que ça donne.
J'ai juste envie d'y rejouer en désactivant les sous-titres pour pouvoir profiter pleinement du jeu.
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

J'aime bien lire tes comptes-rendu :)
Tu vas faire les missions des Spec Ops aussi ?

En tout cas ce qui est sûr, c'est que ce jeu a vraiment été bâclé... La fin en témoigne. C'est peut être aussi pour ça que la moitié du jeu s'est finalement retrouvé en DLC ?
Aussi, tu parles de Claire, mais Jill et Carlos, c'est pire. Ingame, ils ont une sale tronche, mais pendant les cinématiques, c'est pire encore !
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

GTK a écrit :J'aime bien lire tes comptes-rendu :)
De vrais rapports, hein ?
Enfin, merci ! :))
GTK a écrit :Tu vas faire les missions des Spec Ops aussi ?
Oui, bien sûr !
Un jeu vidéo, j'aime toujours le parcourir à 100 % et découvrir tout ce qu'il recèle (que ce soit bon ou mauvais). De plus, je n'ai pas encore vu une seule fois Jill Valentine et donc, il est évident que je vais vouloir jouer les missions où elle apparait.
GTK a écrit :Aussi, tu parles de Claire, mais Jill et Carlos, c'est pire. Ingame, ils ont une sale tronche, mais pendant les cinématiques, c'est pire encore !
Oui, j'ai pu voir ça au travers de quelques bandes-annonces...
Enfin, la seule image que j'aime de Jill dans le jeu, c'est celle qui me sert d'avatar.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Mode campagne refait en difficulté normale avec version française sans sous-titres :

1/ La difficulté n'a pas été un véritable problème. J'ai été étonnée de voir qu'il y avait le même nombre de soins (herbes vertes, sprays) et de munitions que dans la difficulté précédente.
Je me demande maintenant comment ça va se passer pour les prochaines difficultés (vétéran et professionnel).

2/ Pour ce qui est de la version française, j'ai été agréablement surprise. Ca n'engage que moi, mais j'ai bien apprécié cette version. Les dialogues sont assez bien respectés et les comédiens de doublage, convainquants. :))
Bon, bien que je trouve pas mal la voix de Nicholaï Ginovaël, il lui manque son petit accent russe.
Par contre, je n'aime pas les voix françaises de Beltway et surtout de Claire Redfield ( :x )
Un coup de cœur pour la voix de Bertha quand même.
Pendant l'une des cinématiques, j'avais peur d'entendre un "S.T.A.R.S." français de la part de Nemesis, mais non. OUF ! :lol5
Avatar de l’utilisateur
sheva-alomar
Rookie
Messages : 74
Inscription : 22 août 2010, 12:42
Localisation : Essonne

Ah Bertha :love
Heureusement qu' il y a ce personnage parmi l' USS, avec elle l' ennui est moins envahissant car les autres membres :x
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Je suis bien d'accord, lorsque Bertha était prise en Vs j'étais bien attristé. J'adore ce perso. Elle est complètement barjo.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Non, le meilleur c'est Beltway! :love :wink
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Bertha la folle et Beltway le destructeur, c'est le couple parfait. :wink

- Bon, après quelques difficultés à obtenir le rang S+ sur chacune des missions (surtout les deux dernières où je devenais folle) de la campagne en mode vétéran, voilà une bonne chose de faite. :8

Sur la sixième mission, à chaque fois, j'obtenais le rang S. Il a fallu que je tue les trois Hunters présents sur la plate-forme de la fonderie et les quatre autres dans le laboratoire pour obtenir le fameux S+. D'habitude, je fuis ses bêtes (surtout en mode vétéran), mais là, je n'ai pas eu le choix que de les tués.

Bref, pour obtenir le rang S+, il aura fallu que mon score affiche sept morts de plus. Ca se joue vraiment sur le nombre d'ennemis éliminés car, même si on a des S dans chaque session (nombre de morts, de défaites, d'objets récupéré et la vitesse pour boucler le niveau), on peut ne pas obtenir ce fameux S+. Bien sûr, il faut aussi penser à détruire toutes les caméras pour obtenir un bonus de 500 points. Tout un bordel...
Pour en revenir aux Hunters, une fois qu'ils nous griffe au corps à corps, impossible de viser correctement tellement le jeu, le gameplay est mal fait. Même avec un fusil à pompe et en visant en face de moi, je n'arrive pas toujours à les touchés. :mad C'est pour ça que le plus souvent, je les fuis.

Pour ce qui est de la septième mission, Leon n'arrêté pas de me tuer. En fait, avec une seule balle, il me mettait à terre et pendant que mon personnage se relevé, il continué à me canarder. Résultat, je mourrais à chaque fois. Impossible de se défendre... :|

- Il ne me reste plus qu'à obtenir à nouveau les S+ en mode... Professionnel. :^^
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Paradoxalement je crois me rappeler qu'il est plus facile d'obtenir les rangs S+ en difficulté Professionnel qu'en Vétéran. En fait le rang est calculé selon le nombre d'XP obtenu, et plus tu joues dans un niveau de difficulté élevé et plus tu obtiens un bonus d'XP conséquent. Je serais incapable de t'indiquer précisément quelle différence cela fait, mais ce doit être assez significatif. Donc si tu gères à peu près bien les missions en Pro, et vu que tu t'es déjà largement entraînée pour remplir les différents objectifs, ça devrait aller.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Effectivement. En seulement une tentative pour chaque mission de la campagne USS en mode de difficulté professionnel, j'ai réussi à obtenir tous les rangs S+. :8
Je n'en reviens pas car, dans les trois dernières missions, j'ai obtenu un "A" dans l'un de mes classements finaux et pourtant, les S+ sont apparus quand même. Pour la dernière mission, j'ai même obtenu deux A, ce qui ne m'a pas empêché d'obtenir le rang S+.

Maintenant, là où le mode professionnel est plus difficile que le mode vétéran, c'est au niveau des dégâts subis.
Deux balles dans la tronche envoyé par Leon S. Kennedy et c'est la mort. Et je ne parle pas de mes compagnons qui m'ont tué plus d'une fois en me balançant une de leurs grenades... :|

- Bon, je vais voir ce que donne les costumes spéciaux de Lupo et son équipe avant de commencer la campagne en ligne.
J'ai essayé vite fait pour voir ce que donnait la campagne en ligne, mais... A moins que je n'ai pas réussi à trouver comment faire, j'ai l'impression qu'il est impossible de rejoindre une partie qui nous intéresse. Automatiquement, la recherche d'une partie nous envoi sur l'une d'un joueur, mais impossible de choisir la partie qui nous intéresse. :eek4
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Dur dur d'obtenir le niveau 99. Il faut 10 millions de points et j'en ai seulement 2. :^^ Il va falloir être patiente.
Mais bon, j'ai trouvé une bonne astuce :
Il suffit de faire la dernière mission de la campagne USS. Juste avant de choisir entre tuer ou protéger Leon S. Kennedy, des tas de Zombies se trouve sur les lieux. Contrairement à ce que beaucoup croit, ils ne reviennent pas à l'infini. Au bout d'un moment et si on arrive à survivre à cette vague de folie, ils ne réapparaitront plus.
Bref, une fois tous les Zombies tués (environ 550), je me laisse tuer par les flammes. Ainsi, je ressuscite au dernier point de contrôle (c'est à dire là où se trouve tous les Zombies et Leon qui nous tire dessus) et je recommence à tout éliminer. Malgré nos morts, le nombre d'ennemis vaincu est tout de même comptabilisé. En presque deux heures de jeu vidéo, j'ai terminé la mission avec plus de 120 000 points d'expérience.
C'est long, mais ça vaut le coup.
Je vais donc essayer de faire 200 000 points par jour. Ainsi, au bout de cinq jours, j'aurai obtenu le million et au bout de 40, le niveau 99. :8
Avatar de l’utilisateur
sheva-alomar
Rookie
Messages : 74
Inscription : 22 août 2010, 12:42
Localisation : Essonne

Tu es déterminée Jill, je t' envie :))
Je sens que je vais en baver pour obtenir tous les trophées de ce jeu :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,
sheva-alomar a écrit :Tu es déterminée Jill, je t' envie :))
Je sens que je vais en baver pour obtenir tous les trophées de ce jeu :tete-mur
Franchement, en ce qui me concerne, c'est LE jeu où j'ai eu les trophée le plus facilement et le plus rapidement (en moins de deux mois c’était plié). :^^
Après, pour certains trophées, il faut être plusieurs, d'est beaucoup plus facile. :)

Jill, il te reste encore les DLC à faire non ? :wink

En tout cas, si vous avez besoin d'aide vite fait, vous pouvez toujours demander. :))

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
sheva-alomar
Rookie
Messages : 74
Inscription : 22 août 2010, 12:42
Localisation : Essonne

Hierodimdius a écrit :Après, pour certains trophées, il faut être plusieurs, d'est beaucoup plus facile. :)

C' est précisément cela qui me pose problème, j' ai toujours été mauvais dans les jeux multijoueurs. :/
Par exemple avec RE5, impossible de décrocher tous les trophées à cause de ce maudit mode "Affrontement".
C' est la raison pour laquelle certains trophées me paraissent complexe.


Hierodimdius a écrit :En tout cas, si vous avez besoin d'aide vite fait, vous pouvez toujours demander. :)

Merci. :))
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

sheva-alomar a écrit :Tu es déterminée Jill
C'est exactement ce qui est écrit sur ma signature. ;)
sheva-alomar a écrit :je t' envie :))
Il n y a vraiment pas de quoi.
Car même si je suis déterminée, ça me casse bien les c******s (d'accord je n'en n'ai pas) de vouloir à tout prix obtenir ce niveau 99. Mais je n'y peux rien... C'est plus fort que moi. :^^
Hierodimdius a écrit :Après, pour certains trophées, il faut être plusieurs, d'est beaucoup plus facile. :)
Eh bien, j'espère que les trophées à débloquer en ligne pour ce jeu vidéo sont plus facile à obtenir que ceux de Biohazard 5.
Car entre les bugs, les mauvais réseaux, les mauvais joueurs et les rage quit (j'adore les joueurs qui en font :lol), ce n'est pas toujours évident de gagner des parties.
Hierodimdius a écrit :Jill, il te reste encore les DLC à faire non ? :wink
Oui, mais les missions supplémentaires, ce sera pour la fin.
D'abord, je m'occupe de ce niveau 99 (je viens d'obtenir 3 millions de points d'expérience, plus que 7) ou il me faudra encore une bonne trentaine de jours pour l'obtenir.
Ensuite, je m'occuperais des différents modes en ligne.
Enfin, il ne me restera plus qu'à débourser pour obtenir les derniers bonus téléchargeable :
De nouvelles armes pour l'USS
De nouveaux costumes pour l'USS
Et pour finir, les sept missions Spec Ops
Hierodimdius a écrit :En tout cas, si vous avez besoin d'aide vite fait, vous pouvez toujours demander. :))
Je retiens.
Merci ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Ca y'est !! Après plus d'une quarantaine de jours, j'ai enfin réussi à obtenir le niveau 99 et ces 10 000 000 de points ! :^^ Ca, c'est fait !

- Bon, je me suis un peu lancé dans le mode versus pour voir ce que ça donnait et franchement, ça ne me plait pas.
Déjà et comme le mode en ligne du mode campagne, on ne peut pas choisir la partie que l'on a envie de rejoindre. Automatiquement, on est envoyé sur une partie. :/
Après, je n'ai essayé que le mode survivants par équipe et donc, je verrais bien ce que donneront les autres modes. Mais dans ce premier mode, je n'arrive même pas à tuer un autre joueur correctement. :hehe Enfin, j'ai bien réussi, mais par chance car il devait déjà être blessé. Ce mode me rappelle trop ceux de Metal Gear Solid : Peace Walker HD ou la aussi, je me faisais tuée en deux temps trois mouvements. Je ne dois pas être douée, j'imagine... :^^

- Hierodimdius, ta proposition de m'aider à obtenir les trophées en ligne tient toujours ?
Si oui, ça m'intéresse. ;)
Bien sûr, si d'autres personnes veulent m'aider, qu'ils me le dise.
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rookie
Messages : 56
Inscription : 12 déc. 2012, 14:02
Playstation Network ID : red-dawn-d-_-b
Localisation : Thailande

Sur PC ca manque de joueurs! :desespere
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,
Jill a écrit :- Hierodimdius, ta proposition de m'aider à obtenir les trophées en ligne tient toujours ?
Si oui, ça m'intéresse. ;)
Oui bien sûr, envoie moi un message qu'on s'organise ça (pas cette semaine, ce sont les vacances scolaires. :D ).
Jill a écrit :Bien sûr, si d'autres personnes veulent m'aider, qu'ils me le dise.
Et ce serait carrément plus sympa si d'autre veulent se joindre à nous ! A "l'ancienne" quoi. ^^
Anton a écrit :Sur PC ca manque de joueurs! :desespere
En ce qui me concerne, j'ai toujours considéré les Resident Evil comme des jeux pour consoles de salon, uniquement, du coup, je n'en ai aucuns sur PC (ça doit être bizarre de jouer sur PC quand on est habitué aux consoles).

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- J'imagine que le contraire existe aussi. A savoir que pour les joueurs habitués à jouer aux épisodes sur PC, ça doit être bizarre d'essayer ses mêmes jeux vidéo sur console de salon.

- J'y pense, en mode versus, peut-on jouer uniquement à deux ?
Car si ça fonctionne à deux, alors ce sera plus facile et rapide d'obtenir les trophées.
Akainu
Rookie
Messages : 67
Inscription : 24 juin 2012, 18:03
Localisation : 93

Jill a écrit :- Ca y'est !! Après plus d'une quarantaine de jours, j'ai enfin réussi à obtenir le niveau 99 et ces 10 000 000 de points ! :^^ Ca, c'est fait !
Félicitations, je vois que tu as du te mettre en mode Live To Win(South Park) pour y arrivé :lol5
Chris Redfield Is'nt On Steroid.Fact.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Akainu a écrit :Félicitations
Merci ! :))
Akainu a écrit :je vois que tu as du te mettre en mode Live To Win(South Park) pour y arrivé :lol5
Un peu c'est vrai.
Je me forçais à faire 200 000 points par jour que je faisais en 2h/2h30. 1h/1h15 juste après le travail, puis 1h/1h15 juste avant de me coucher.
Des fois, j'avais même les yeux qui se fermés mais, étrangement, la fatigue me faisait plus me concentré. :lol5

- 1/ Mode Versus : "Attaque par équipe (moi qui a horreur de la coopération...)" :

Mmm... De temps en temps, il fallait que j'incarne l'un des six membres du Spec Ops et ça m'énervait.
En fait, je veux surtout découvrir seule, tranquillement, le résumé de leur biographie et leur attitude à chacun une fois que j'achèterais et téléchargerai les missions du Spec Ops. Donc, à chaque fois qu'il fallait que j'incarne l'un des six membres, je quitté la partie d'entrée en espérant que lors de ma prochaine partie, je puisse incarner l'un des membres de l'USS. :p
Mais bon, d'après ce que j'ai pu voir, Spec Ops a exactement les mêmes capacités que Wolfpack... En clair, le reflet dans le miroir de chacun des membres de Wolfack, c'est juste celui d'un de ceux du Spec Ops. :mouais

Pour ce qui est du mode en lui même, bien que j'ai un peu progressé, je me fais toujours tué facilement. Et par qui ? Par des Japonais, bien sûr ! :hehe
Bref, comme je n'arrive à rien faire comme je le veux (en plus de la coopération que je n'aime pas), je n'aime tout simplement pas ce mode. :^^

- 2/ "Biohazard (ça fait plaisir d'y lire le vrai titre de la licence)" :

Mouais... Je n'arrive à pas grand chose non plus dans ce mode.
Enfin, ce que j'aime faire, c'est d'aller à l'endroit où se trouve le container à Virus-G de l'équipe adversaire, d'attendre que l'un d'entre eux arrive avec le virus, me rendre invisible avec Vector et l'accueillir à coup de CQC. :angelevil
Ainsi, j'ai obtenu facilement et rapidement le trophée qui est de faire tomber les fioles de virus aux adversaires 25 fois.

Bref, un mode que je trouve plus intéressant et stressant que le mode précédent.

- Là, je suis en ce moment sur le mode "Héros".
Dur d'obtenir le trophée de ce mode ! A savoir tuer les quatre héros moi même en une seule partie.
Hierodimdius va me donner un coup de main cette semaine. Si trois autres personnes sont intéressées pour m'aider et même, obtenir eux mêmes les mêmes trophées, n'hésitez pas à nous le faire savoir. :))
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Quelle acharnée tu fais. :lol
Jill a écrit :- Là, je suis en ce moment sur le mode "Héros".
Dur d'obtenir le trophée de ce mode ! A savoir tuer les quatre héros moi même en une seule partie.
Hierodimdius va me donner un coup de main cette semaine. Si trois autres personnes sont intéressées pour m'aider et même, obtenir eux mêmes les mêmes trophées, n'hésitez pas à nous le faire savoir. :))
C'est clair que cela va être très chaud si on est que deux (pour ne pas dire impossible), alors des motivés ? :p
(Si ma connexion me permet de rester connecté plus de 15 minutes...)

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- En fait, j'ai bien trouvé trois autres personnes pour m'aider en plus de Hierodimdius, mais ce sont des Anglais et/ou des Américains et donc, c'est difficile d'être connecté tous les cinq en même temps. On va tout de même tenter le coup.
Seulement, avec trois Français en plus dans l'équipe, ça serait le top.
Akainu
Rookie
Messages : 67
Inscription : 24 juin 2012, 18:03
Localisation : 93

Jill a écrit :- En fait, j'ai bien trouvé trois autres personnes pour m'aider en plus de Hierodimdius, mais ce sont des Anglais et/ou des Américains et donc, c'est difficile d'être connecté tous les cinq en même temps. On va tout de même tenter le coup.
Seulement, avec trois Français en plus dans l'équipe, ça serait le top.
Eh ben la communication risque d’être pas bien difficile...

-What is it ?...
-Blood...
-Watchout, it's a monster...
-Why isn't someone doing something about this ?...


Bon Courage :rolleyes2
Chris Redfield Is'nt On Steroid.Fact.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Je parle anglais et donc, il n y aura pas le soucis de la barrière de langage.
Le problème, c'est de réussir à tous se retrouver le même jour, la même heure.

Enfin, j'ai quand même réussi à trouver trois autres français hier en plus de Hierodimdius. L'équipe est donc au complet. Il n y a plus qu'à mettre tout ça en route.
Je garde quand même en contact les trois Anglais/Américains, on ne sait jamais.
Répondre