Resident Evil : Operation Raccoon City

Avatar de l’utilisateur
K100
New Challenger
Messages : 11
Inscription : 14 juil. 2008, 15:47
Localisation : St Mitre (un village paum? dans le 13)
Contact :

Vu qu'ils veulent absolument mettre en scène un ancien personnage, j'aurais trouvé ça plus logique de mettre Jill.
Elle était à Raccoon à cette époque, c'est une des rares personnes à avoir survécu à l'incident du manoir et elle est potentiellement dangereuse pour Umbrella.

Mais peut êtres qu'on la voit un peu trop en ce moment (Umbrella Chronicles, RE5 et ses DLC, Mercenaries 3D et Revelation). Ou alors ils veulent peut êtres remettre Leon sur le devant de la scène, vu que le prochain film d'animation ne devrait pas arriver très longtemps après la sortie du jeu.
Dernière modification par K100 le 13 avr. 2011, 20:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ils ont choisi Leon uniquement parce qu'il est le perso le plus populaire de la série pour le grand public (pas chez les fans par contre).

Proposer de tuer Leon a donc un impact plus important plutôt que de tuer Claire ou Jill, même si cette dernière est très populaire aussi.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly a écrit :Bof, ça me choque pas, je trouve ça assez proche de Memories of a Lost City et d'Outbreak, perso, exception faite du design exotique des USS
Je suis d'accord avec ça. Je me sens comme dans un Outbreak ou les Chronicles en voyant les décors et les graphismes, ce qui est à la fois bien (parce qu'on se sent dans un environnement familier, on ne ressent pas trop de différence etc, ça s'inscrit bien dans l'univers qu'on connaît) et moins bien (voir 72 posts plus hauts ma plainte pour la qualité des graphismes compte tenu qu'on est sur consoles HD).
Sly a écrit :Quant à l'intérêt de tuer Leon, brain deimos a bien résumé la chose. Partant du principe que la Delta Team a pour mission principale d'éliminer tous les gêneurs, les flics doivent logiquement être en seconde position juste après les Spec Ops
Je suis d'accord avec ça aussi de toute façon c'est ce qui avait été annoncé depuis le départ, les USS doivent éliminer les survivants on était prévenus. C'est juste la façon dont ils mettent ça en scène dans le trailer ça fait trop Leon VIP, quoi. Le fond est justifiable mais un peu moins la forme. Après ça ne reste qu'un trailer, évidemment, il nous manque pas mal d'éléments pour juger
Sly a écrit :Et même à l'époque, ça n'avait pas dérangé Umbrella que Hunk soit toujours dans les parages, au risque de le faire tuer accidentellement par le Tyrant.
Sauf que dans Bio2 l'équipe de Hunk est arrivée un certain temps avant le déploiement des Tyrants, non ?
Sly a écrit :Perso au contraire je trouve ça top, ça montre les coulisses de la guerre secrète entre le gouvernement US et Umbrella, dont on avait eu un aperçu dans RE3. Je m'imagine déjà à l'usine abandonnée, en train de revivre cette bataille :bave
Pareil, ça me plaît bien aussi et c'est vrai que ça rappelle l'intro de Bio3 qui changeait du calme du 2 et qui faisait voir les choses sous un nouvel angle.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Faut pas s'inquiéter pour la mise en avant de Léon... Il le mette en avant car c'est un personnage populaire. Mais je pense que ça doit être un des premiers objectifs de la mission. Ils vont pas nous révéler de suite tous les personnages qu'on va devoir éliminer. Mais j'espère sincèrement, qu'on pourra croiser Brad, Jill, Carlos et les UBCS, Dario ect... Et qu'on aura un peut de changement dans les missions. Pourquoi pas des missions de capture d'échantillons, destruction d'infrastructure avec du C4, escorte de Hunk ou Nicholai. Voir même pouvoir participer à la bataille contre les forces US, dans le hangar de la Paracelsus' Sword.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Sly a écrit :La présence du T-103 et son comportement ne m'étonne pas outre mesure non plus [...] Et même à l'époque, ça n'avait pas dérangé Umbrella que Hunk soit toujours dans les parages, au risque de le faire tuer accidentellement par le Tyrant. Je pense que les USS sont habitués à s'occuper des Tyrants, on les forme aussi à ça au centre de Rockfort Island.
Dans RE2, le contexte n'est pas tout à fait le même comme le rappelle Ada. Le déploiement du T-103 est assez logique dans cet épisode, si l'on considère que les USS, déployés plusieurs jours avant, ne donnent plus signe de vie et qu'ils sont quasiment tous morts. Umbrella peut considérer la mission des USS comme un échec ou ne plus compter sur eux, et donc envoyer le Tyrant en renfort pour récupérer le virus-G (et en prime pour éliminer d'éventuels survivants).

Je trouverais cela assez saugrenu que dans le cas présent, le T-103 n'ait pas été programmé pour identifier les USS comme des alliés à ne pas attaquer, et donc que de base il attaque n'importe qui de façon indifférente. Que les USS soient entraînés ou pas, le T-103 est hyper dangereux, et ce n'est absolument pas rentable pour Umbrella de le déployer dans une situation où les USS et lui seront vraisemblablement amener à s'entretuer.
L'hypothèse d'une défaillance technique, même si elle est assez facile, me paraît plus légitime. Normalement c'est dans les cordes d'Umbrella de pouvoir programmer le Tyrant afin qu'il ait des cibles précises et identifiables à abattre. A tout le moins, le Tyrant doit être capable de reconnaître des alliés ou des éléments "neutres" parmi les personnes qu'il croise. Cf. les Ivans ou le T-0400TP d'End of the Road (pour lequel la défaillance est plus légitime vu que la programmation de ce modèle est singulière et expérimentale).
Après on peut toujours considérer qu'Umbrella s'en fiche des USS qui seraient considérés comme des éléments remplaçables, que c'est à eux de se débrouiller et qu'ils sont suffisamment entraînés pour connaître les risques et savoir éviter le contact avec le Tyrant etc, mais bon ce genre de raisons a du mal à me satisfaire réellement.

Cela dit j'ai toujours pas compris ce qu'il en était vraiment avec le trailer. D'un côté il y a un gars qui raconte que le T-103 fait pas de distinctions parmi les personnes, ce qui sous-entend pour moi qu'il a été largué ainsi, avec pour seule mission d'éliminer tout être humain, mais de l'autre côté, il y a un USS qui gueule que ce même T-103 est devenu hors de contrôle, ce qui à l'inverse impliquerait qu'il y a rébellion et donc qu'à la base, le Tyrant aurait pas dû/pu attaquer les USS.
Whatever, j'ai même plus envie de me creuser la tête :lol
Sly a écrit :Perso au contraire je trouve ça top, ça montre les coulisses de la guerre secrète entre le gouvernement US et Umbrella, dont on avait eu un aperçu dans RE3. Je m'imagine déjà à l'usine abandonnée, en train de revivre cette bataille :bave
Oh mais ça me déplaît pas fondamentalement, et la perspective d'avoir la bataille dans l'usine jouable me ravit (même si j'aimerais que ça se fasse en incarnant les Special Ops contre les T-103, sans USS parce qu'a priori ils étaient pas là ^^').
C'est juste qu'à ce moment-là, j'imaginais l'opposition entre Umbrella et le gouvernement de manière plus "subtile" qu'une guerre directe entre leurs forces armées au sein de la ville. Jusqu'à maintenant on savait que chacun avait des espions infiltrés chez l'autre et que des coups bas avaient lieu entre eux, mais avec une "guerre" de cette ampleur on situe le conflit à un tout autre niveau.
Au moins c'est pas étonnant qu'après l'incident le gouvernement ait pris toutes les mesures possibles contre Umbrella, vu le massacre qui avait l'air d'avoir lieu dans Raccoon ça donne toujours une raison supplémentaire.

Après ce point en particulier par soi-même ne me perturbe pas tellement au fond, c'est plus l'ensemble du jeu que je trouve bizarre/étrange, surtout quand on le met en comparaison avec l'intro de RE2. Faut réussir à accorder les faits entre l'intro calme et posée de RE2 et cette ambiance chaotique limite de guerre qui se dégage du trailer, ça va pas de soi. Pour le moment c'est qu'une question de ressenti, et c'est clair qu'il faut attendre d'en voir plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Gemini a écrit :Umbrella peut considérer la mission des USS comme un échec ou ne plus compter sur eux, et donc envoyer le Tyrant en renfort pour récupérer le virus-G (et en prime pour éliminer d'éventuels survivants).
Pas de bol pour Hunk alors. Mais bon, c'est Monsieur Mort, il gère. :8
Tu connais mon aversion pour le Wesker's Report et ça doit te paraître étrange que je reprenne un élément qui en provient, mais rétrospectivement, je trouve que faire en sorte que le Tyrant ait pour mission de récupérer le virus-G, c'est particulièrement saugrenu. Tu vois un Tyrant prendre une fiole et la mettre délicatement dans sa sacoche à sa ceinture ? Et puis d'abord, comment il fait pour savoir ce qu'il a dans les mains ? Identifier des personnes c'est facile, identifier un virus, déjà moins. On peut toujours dire qu'on l'a programmé pour prendre le médaillon de Sherry et pas le virus-G spécifiquement, mais c'est censé être un secret bien gardé à la base.
Si je ne m'abuse, le Tyrant ne fait attention au virus-G que dans Claire B, pas dans Leon B, ni dans Darkside Chronicles (?). Moi j'ai bien envie d'éliminer cet élément scénaristique de l'équation. :saint
L'envoyer tuer tout survivant autour du RPD, un bâtiment stratégique pour Umbrella, me paraît être finalement un objectif plus logique. Les Tyrants sont faits pour le combat et la protection (quand y a pas de pépin...), et rien d'autre.
Gemini a écrit :C'est juste qu'à ce moment-là, j'imaginais l'opposition entre Umbrella et le gouvernement de manière plus "subtile" qu'une guerre directe entre leurs forces armées au sein de la ville.
Envoyer 5 Tyrants contre les Spec Ops à l'usine abandonnée, je qualifierai pas ça de "subtil". :lol
C'est pas des forces "armées" à proprement parler, mais c'est encore mieux que ça en fait. :dent
Gemini a écrit :Faut réussir à accorder les faits entre l'intro calme et posée de RE2 et cette ambiance chaotique limite de guerre qui se dégage du trailer, ça va pas de soi.
C'est vrai. Disons que dans RE2 on arrive après la guerre, entraperçue dans l'intro de RE3, alors que là, Leon débarque au milieu des hostilités. Mais bon, toute interaction directe avec Leon sera forcément "pas canon", donc à la limite on s'en fiche.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Le trailer européen semble un peu différent du trailer japonais. On peut y voir Bertha se faire une piqure, ça me rappel un peu l'adrénaline dans L4D2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Sly a écrit :je trouve que faire en sorte que le Tyrant ait pour mission de récupérer le virus-G, c'est particulièrement saugrenu. Tu vois un Tyrant prendre une fiole et la mettre délicatement dans sa sacoche à sa ceinture ? Et puis d'abord, comment il fait pour savoir ce qu'il a dans les mains ? Identifier des personnes c'est facile, identifier un virus, déjà moins. On peut toujours dire qu'on l'a programmé pour prendre le médaillon de Sherry et pas le virus-G spécifiquement, mais c'est censé être un secret bien gardé à la base.
Si je ne m'abuse, le Tyrant ne fait attention au virus-G que dans Claire B, pas dans Leon B, ni dans Darkside Chronicles (?). Moi j'ai bien envie d'éliminer cet élément scénaristique de l'équation. :saint
What ? Hell no ! C’est dit officiellement à maintes reprises que le T-103 est là pour récupérer le virus-G, donc je n'ai aucunement envie de fermer les yeux là-dessus, surtout qu’on voit clairement dans RE2 qu’il en a après le pendentif de Sherry. Même si on constate cela uniquement dans le scénario ClaireB, qui n’est pas prédominant dans le cheminement officiel, ça reste un élément scénaristique déterminant et à prendre en compte. Même si ça ne te plait pas ou que ça ne paraît pas logique, c'est comme ça, c'est dit clairement et il n'y a pas d'ambiguïté pour le coup.
Non il n'y a rien là-dessus dans DSC, si ce n'est qu'à moment du jeu lorsque les persos arrivent dans le laboratoire, Claire émet l'hypothèse que le Tyrant puisse rechercher Sherry et non pas à être à leur poursuite, point sur lequel Leon est en désaccord. Le fait que le T-103 soit derrière eux juste après fait dire à Leon qu'il avait raison. Tu peux toujours voir cela comme une "preuve" ou un message des scénaristes aux fans qui dirait "ouais nan en fait on a redéfini l'objectif du T-103, maintenant il ne s'intéresse plus à Sherry mais juste à Leon et Claire", mais je trouverais cela toujours léger quand même :dent

Pour ce qui concerne le pendentif et ce qu'il contient, Wesker avait pu le déduire parce qu'il connaissait les habitudes et les manies de Birkin en termes de travail, mais on ne sait pas ce qu'il a pu en être pour d'autres membres d'Umbrella. Peut-être que des espions ou des chercheurs proches de Birkin ont pu rapporter ce genre de manies à la hiérarchie de la société.
Autrement, et en parallèle, j'avais songé à une autre hypothèse avec REDSC. Dans les fichiers audios du jeu, on voit qu'Annette téléphone à sa fille et qu'elle lui demande en particulier de prendre le pendentif sur elle avant de se rendre au commissariat. En partant du principe que cette conversation est "canon" (ce que je suis enclin à faire), et surtout qu'elle est présentée sous la forme d'un enregistrement, est-ce qu'on ne pourrait pas imaginer qu'Annette ait pu être mise sur écoute et que le Monitor ait pu intercepter/enregistrer cette conversation :? Cela aurait son avantage pour le sujet qui nous occupe, puisqu'à travers cette conversation, Umbrella peut comprendre : 1/ Que Sherry se trouve au commissariat. 2/ Qu'il y a pas mal de chances pour qu'elle porte le virus-G avec elle dans le pendentif.
Si l'on part de ce principe, il n'y a rien de sorcier à ce qu'Umbrella envoie un T-103 dans le périmètre du commissariat afin de localiser Sherry, et qu'il soit programmé plus spécifiquement pour mettre la main sur le pendentif qu'elle porte.

M'enfin sinon pas d'inquitétude, les scénaristes de REORC ont déclaré qu'on saurait enfin pourquoi le T-103 a été envoyé à Raccoon City :moquerie
Dans le trailer j'ai l'impression que ce n'est même pas le Tyrant de RE2 vu qu'il a l'air d'être parachuté directement dans les rues, mais peut-être que je me trompe ou qu'on aura deux T-103 dans le jeu.

Mis à part cela, pour revenir sur la référence au Wesker's Report, disons que Wesker n’est pas censé savoir que le T-103 a été principalement programmé pour récupérer le virus-G, mais comme par ailleurs le Tyrant a pour ordre d’éliminer tous les survivants qui traînent, il est logique qu’il interprète son déploiement dans ce sens-là. D’ailleurs j’ai jamais pensé que Wesker disait qu’Umbrella avait spécifiquement envoyé le T-103 pour s’occuper de Leon et Claire (comme si ces deux là avaient été identifiés et pris spécifiquement pour cible), pour moi il y a un raisonnement implicite dans ses propos : le T-103 est là pour éliminer les survivants qui traînent, mais comme en l’occurrence les survivants sont Leon et Claire, de facto le T-103 se retrouve là pour les éliminer.
Mais tu as raison de citer ce rapport, c'est une bonne référence :saint
D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y aura tellement de trucs bizarres dans REORC vis-à-vis des "coulisses" de RE2, qu'à côté tous les trucs que tu n'aimes pas dans le Wesker's Report, en particulier "les hommes de l'ombre", ce sera rien du tout.
Sly a écrit :Envoyer 5 Tyrants contre les Spec Ops à l'usine abandonnée, je qualifierai pas ça de "subtil". :lol
Pour ce point, disons que l’attaque des Tyrants est un piège tendu par Umbrella aux forces armées, c’est le fruit d’une machination orchestrée en arrière-fond, donc oui je trouve cela plus subtil, dans le sens où le conflit n’est jamais vraiment explicite : l’Armée ne s’attendait pas à ce qu’Umbrella soit au courant de la tentative de trahison du gouvernement américain, donc l’attaque des T-103 est une réponse inattendue vis-à-vis d’une opération dont la société n’est pas censée être au courant. A la limite et en grossissant le trait, les forces spéciales de l’Armée pourraient se dire qu’elles ont pas eu de bol, même si évidemment elles décèlent bien l’intention d’Umbrella de les combattre et d’empêcher l’accomplissement de leur mission.
N’empêche qu’"officiellement" le gouvernement et Umbrella travaillent/travaillaient ensemble, également pendant l’épidémie de Raccoon City, donc la seule opposition qu’on peut voir entre eux, même dans le cas du combat dans l’usine entre l’Armée et leurs B.O.W., reste latente, c’est quelque chose qui se passe en arrière-plan et qui est le fruit de machinations ou de coups bas comme je disais.
Voir le gouvernement et Umbrella se combattre de manière franche et directe dans un conflit armé, à travers leurs forces spéciales respectives, ça situe leur opposition à un tout autre niveau, et à titre plus personnel je n'avais pas ou n'aurais pas imaginé les choses de cette manière, c’est seulement ce que je voulais signaler.

Après, je n’y vois aucun élément problématique, dans un sens je trouve même cela mieux et plus cohérent que le conflit prenne une forme plus directe, c’est en quelque sorte l’aboutissement logique de cette opposition latente entre le gouvernement et Umbrella, et cela sert aussi de bonne transition avec la guerre "politique" qu’ils vont se livrer après la destruction de Raccoon City.
Incarner les USS est ici logique dans le sens où l’on sait d’avance que les Specials Ops ne réussiront pas à récupérer des preuves pouvant directement incriminer Umbrella vis-à-vis de l’incident.
Dernière modification par Bio Gemini le 15 avr. 2011, 13:27, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
heindrich
Rookie
Messages : 104
Inscription : 05 déc. 2007, 12:31
Localisation : Brest

Salut a tous
Je me permet d'ecrire quelque lignes n' ayant pas suivi tout la discussion sur le jeu.
Je pense que le jeu sera pas mal en terme d'action malgre l'absence du survival horror.
Ce que je trouve vraiment nul c'est l'idee de tuer LEon.Car dans resident evil 2 personne ne connait encore Leon.Il arrive comme simple flic en Bleu .Il n'a aucune connaissance de ce qui se passe a Raccoon City.Et il serait deja dans les papiers d'Umbrella de personne a eliminer.Je trouve cela vraiment bizarre et nul et cela remet en doute les suites de cette magnifique serie des resident evil.
Car si Leon est tuer dans Raccoon City,alors Resident evil 4 ne doit pas existe et l'histoire de cette serie est completement fausse.
Si quelqu'un peut m'eclaire sur ce sujet ?
merci
:?
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Heindrich, il ne faut pas voir REORC comme un épisode officiel de la saga Biohazard mais comme un scénario alternatif. Ma main à couper qu'une des cibles de la team sera aussi Jill (Claire n'étant que la soeur de Chris et inconnue de leurs services jusqu'à RE2, disons que Claire sera un petit bonus s'il faut l'éliminer)
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Gemini : Soit. Disons donc que le Tyrant a été envoyé pour récupérer le médaillon de Sherry, pas le virus-G en lui-même. On peut en effet imaginer que l'appel d'Annette ait été enregistré, et que les grosses têtes ont pu se dire grâce à ça que ça valait le coup de mettre un Tyrant de côté spécifiquement pour le RPD au lieu de tout envoyer à l'usine abandonnée. Je me demande tout de même si c'est son objectif prioritaire et s'il tue les survivants pour se défouler, ou bien s'il a d'abord été envoyé pour faire le ménage, ce qui l'aide indirectement à accomplir son objectif secondaire puisque du coup, personne ne pourra mettre la main sur le médaillon à sa place. Ça ne change certes pas grand-chose, mais hé, comme tu dis, grâce à ORC on saura enfin la vérité vraie :vache
À mon avis, c'est plutôt la deuxième solution, et je pense que le Tyrant du trailer est le même que celui de RE2, ils ont juste changé son point de chute : au lieu de le balancer sur le toit, ils le balancent dans la rue que je présume être celle juste en face de l'entrée du RPD. D'ailleurs le combat semble se poursuivre dans le parking souterrain du RPD.

sylvain : On voyait déjà la piqûre dans le trailer jap, mais tu as raison, les images ne sont pas tout à fait identiques dans les deux versions.

heindrich : Considère ça comme les "fausses" fins de certains Biohazard. C'est pas le déroulement officiel mais une alternative.

Ce qui serait rigolo d'ailleurs, ce serait de voir les conséquences que cela aurait pu avoir sur la suite des évènements, à lire dans une fichier par exemple. Genre, si Leon disparaît, Claire peut pas s'en servir comme intermédiaire pour contacter Chris, du coup elle meurt en Antarctique, tuée par Alexia qui lui injecte le T-Veronica. Wesker récupère Claire et en fait une ABO programmée pour tuer Chris, et ça fait une scène épique et poignante pour brain deimos :vache
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Sly a écrit :Je me demande tout de même si c'est son objectif prioritaire et s'il tue les survivants pour se défouler, ou bien s'il a d'abord été envoyé pour faire le ménage
Pour moi l'objectif principal du T-103 est de retrouver le virus-G. Les biographies officielles mettent toutes l'accent là-dessus, et n'indiquent même pas généralement que le Tyrant a pour charge d'éliminer les survivants. S'occuper des cibles humaines permet effectivement aussi d'éviter que d'autres personnes puissent mettre la main sur le virus, donc en ce sens-là oui les deux missions sont compatibles, mais la mission première du T-103 doit être la saisie du virus-G je pense.

Voir par exemple l'article du Inside of Biohazard the Darkside Chronicles traduit sur Project Umbrella :
http://projectumbrella.net/articles/Ins ... ANTpage027
"The Tyrant is a kind of B.O.W. developed by Umbrella. Under the command of Sergei Vladimir, along with the special forces unit led by HUNK a Tyrant was deployed separately to Raccoon city. The Tyrant has great variety, and the one dropped to Raccoon city is called "T-103", it has a human-like appearance, and high intelligence to act independently and carry out orders.

The purpose of this Tyrant is to retrieve the G-virus, but unlike HUNK's special forces team, its target is Sherry's pendant which Annette told her daughter to carry along. Before engaging Leon and Claire, it was chasing the hideaway of Sherry.
Sinon oui, ça paraît plus logique en y repensant que le Tyrant d'ORC soit le même que celui de RE2, mais si le point d'atterrissage est modifié, c'est mal barré pour la cohérence :^^

Ce jeu m'attire et me rebute tout en même temps par de nombreux aspects.
J'aime bien l'aspect global visuellement ainsi que l'ambiance qui a l'air de s'en dégager, mais je sens trop le foutoir scénaristiquement, les soucis de cohérence et les ajouts artificiels qui vont complexifier inutilement l'intrigue.
Parallèlement le style de jeu (genre TPS) m'attire pas des masses, surtout pour un RE, mais j'adore le côté coopération et je suis absolument persuadé qu'on va s'éclater sur le jeu pendant des centaines d'heures. Encore que d'après les impressions émises, les monstres n'ont pas l'air de faire de la figuration, ça me plaît assez d'imaginer que les gunfights ne seront probablement pas aussi "fermés", mais qu'il faudra bien faire gaffe tout en même temps aux monstres et B.O.W. qui représenteront une vraie menace, que cela aura un fort impact. Cet aspect du jeu a l'air bien sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Cet article de Inside Of BH DSC est le seul à ma connaissance à être aussi précis sur la mission de Mr X. Et comme c'est la source la plus récente, je veux bien le croire. Mais bon, ça sent le rajout exprès pour DSC, qui introduit le coup de l'appel téléphonique d'Annette, une donnée que nous n'avions pas à l'époque.
Gemini a écrit :Sinon oui, ça paraît plus logique en y repensant que le Tyrant d'ORC soit le même que celui de RE2, mais si le point d'atterrissage est modifié, c'est mal barré pour la cohérence
Bof, y a pire, les Chronicles ont fait des arrangements largement plus discutables à mon sens. ORC va forcément modifier des trucs, comme les Chronicles ou même les Outbreak. Ça, c'est rien, et s'il n'y avait que ça, ce serait miraculeux.
Perso je trouve ça plus logique de le larguer dans la rue devant le RPD que directement sur le toit. Quoique ça peut s'expliquer, si le pilote de l'hélico visait spécifiquement Leon/Claire sur l'héliport : cible manquée de très peu !
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pourrez-vous être aussi perspicace avec M.X dans REORC ? :lol
Pour ceux qui nous suivent aussi sur Facebook, nous avons rajoutés des images pour l'album Resident Evil Operation Raccoon City. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
BIO
New Challenger
Messages : 31
Inscription : 12 févr. 2009, 13:38
Localisation : Rostov

Apres avoir vu le trailer ça ressemble beaucoups a Metal Gear Online, on peut prendre des otages, y'a des combinaisons optiques,c'est un jeu de cache cache et y'a meme Psycho Mantis.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

:lol :lol

C'est vrai que la ressemblance avec MGO est flagrante maintenant que tu le dis...

Psycho Mantis ? Non, les membres de la Delta Team de l'USS ont juste piqués son look...surtout Bertha. :smoker :wink
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Sly a écrit :Cet article de Inside Of BH DSC est le seul à ma connaissance à être aussi précis sur la mission de Mr X. Et comme c'est la source la plus récente, je veux bien le croire. Mais bon, ça sent le rajout exprès pour DSC, qui introduit le coup de l'appel téléphonique d'Annette, une donnée que nous n'avions pas à l'époque.
Je savais qu'il y avait au moins le RE Archives qui en parlait donc j'ai été y jeter un coup d'oeil, ça se trouve p. 158 :
"A new type of Tyrant created from the T-002 type. It has a much higher capacity for following orders, and was ordered in pursuit of the G-Virus within Raccoon City. (RE2)"
Je ne vois pas ce que l'article de DSC apporte de plus quant à la mission du T-103. La conversation téléphonique est un élément qui donne une possibilité de mieux comprendre comment Umbrella a pu programmer le Tyrant pour la mission, mais cette dernière a toujours été claire. Récupérer le virus-G m'a toujours paru être sa mission première, et c'est cela qui est le + mentionné dans les sources officielles.
Après faudrait voir comment le Tyrant fonctionne exactement. Je pense qu'il doit être initialement en "mode recherche de Sherry/du virus-G", mais que si jamais il croise la route de survivants, il va évidemment aller à leur contact et chercher à les éliminer. Par contre il fera du virus-G une priorité à partir du moment où il sera localisé. En bref, s'il a le choix entre traquer un survivant ou poursuivre Sherry/récolter le pendentif, il choisira la deuxième alternative. C'est pourquoi il est surtout focalisé sur le pendentif que Claire lui jette à la fin de ClaireB, pour moi ça montre que c'est bien sa cible prioritaire, donc son objectif premier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Gemini a écrit :Je ne vois pas ce que l'article de DSC apporte de plus quant à la mission du T-103.
Je veux dire par là que c'est la seule source qui explique noir sur blanc que l'objet recherché par Mr X est le médaillon de Sherry (un objet facilement identifiable, porté par une personne facilement identifiable), et pas le virus-G en lui-même. Si le médaillon avait été vidé de son contenu et abandonné au Tyrant, il n'y aurait vu que du feu.
Avatar de l’utilisateur
Lady in Red
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 12 sept. 2009, 18:48
Localisation : Haut-Rhin (68)

Dans un biohazard ORC utopique, je pourrais mettre des cailloux sur les railles du train à la fin de RE2 afin de faire dérailler Claire, Sherry et Leon, ou encore je m'amuserais à enlever la bombonne de je-ne-sais-quoi qui sert à tuer le croco/alligator dans les égouts.

Je parcourrais le commissariat pour y échanger les "sigles" sur les portes, ainsi la porte "trèfle" aurait un pique gravé dessus, et ainsi de suite. :saint

J'espionnerais Ada pour voir tout ce qu'elle a traficoté quand elle abandonnait ce pauvre Leon à son triste sort et attendrais patiemment qu'elle se relève de sa "mort" juste pour confirmer à quel point Leon était aveugle/stupide/crétin de la croire décédée. :mouais

Je flinguerais Carlos en premier, vu qu'il ne sert à rien de toute façon. :moquerie Et après je m'attaquerais sans doute à Sherry, juste pour voir comment Claire et Leon réagiraient s'ils n'avaient pas à lui courir après.

Mais pour moi, la grande classe serait de pouvoir bouger "M. X" dans une mission du genre "tuez tout ce qui bouge et récupérez le G virus"
Ou encore un zombi : "bouffez tout ce qui bouge" -> ah le rêêêve! :angelevil

Malheureusement, aucun RE ne peut être aussi tordu et inutile que ma version utopique :'(

Je suis déçue. Même si je ne m'attendais pas à Byzance (étant gaga de Re , je ne suis jamais contente de toute façon ^^), j'espérais vraiment pouvoir découvrir tout ce qu'il s'est passé après ou avant mon passage en tant que Leon/Claire. Mais de ce que j'ai vu du trailer, je vais plutôt découvrir une énième version de RE2/3.

Flinguer Leon, ok, même si je l'adore, l'idée me plait vraiment :jumper Mais axer tout le jeu sur ça me parait démesuré (ou est-ce seulement un coup marketing que de mettre Leon en avant dans le trailer? si c'est le cas c'est raté, je crois que je fais parti des seuls cocos qui n'en ont pas ras-le bol de Leon :hehe )

Niveau graphisme, Leon me fait penser à une poupée Ken (vous savez, le mec de barbie quoi!) quand il avait encore des cheveux en plastique collé sur le crane. -_-
Favor returned
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est clair qu'ils ont du prendre le modèle de chez Hot toys pour la modélisation ! :lol
Sinon, le but des USS ne sera pas de tuer "que" Leon mais bien tous les officiers du RPD. En gros, les flics quoi pour éviter tout rapport de Police officiel.
Je me demande si on va rencontrer Marvin tiens ! :? Et Irons ? Etant donner qu'il trempe déjà avec les USS, quel sera son rôle d'intermédiaire sur le terrain ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Sly a écrit :Je veux dire par là que c'est la seule source qui explique noir sur blanc que l'objet recherché par Mr X est le médaillon de Sherry (un objet facilement identifiable, porté par une personne facilement identifiable), et pas le virus-G en lui-même. Si le médaillon avait été vidé de son contenu et abandonné au Tyrant, il n'y aurait vu que du feu.
Yep, c'est vrai qu'il est plus précis dans ce sens-là. Cela dit, il est facile de comprendre que le T-103 n'irait pas s'en aller chercher un simple médaillon, à moins d'avoir été précisément programmé pour cela. Quoiqu'il est vrai qu'on aurait pu imaginer qu'il ait pour mission générale de récupérer le virus-G (par exemple en se dirigeant vers le labo souterrain), et que par on ne sait trop quelle raison, il ait senti/compris que le virus pourrait se trouver contenu dans le pendentif de Sherry. Au moins ici, on sait clairement que le pendentif a été identifié comme cible dès le départ.
Par contre lol j'imagine bien le T-103 ramener le pendentif vide et la tête que feraient les grosses têtes d'Umbrella ^^
Tout cela est hypothétique, mais je pense quand même qu'il doit savoir à quoi le virus-G ressemble, et qu'il doit être capable de vérifier le contenu du pendentif pour s'assurer que l'échantillon soit bien présent (même si ça doit pas forcément être évident pour lui d'ouvrir le petit médaillon avec ses grosses pattes :lol). Identifier une fiole de couleur violette n'est certainement pas trop compliqué pour lui.
Dans une telle optique, cela ne me paraît pas incompatible qu'il puisse tenter de s'accaparer un échantillon du virus-G autre que celui du pendentif, s'il voit que le virus-G est à sa portée. Je vois quand même le Tyrant comme une créature assez intelligente, et donc capable de s'adapter à certaines circonstances pour les besoins de sa mission. Donc évidemment sa cible, son objet ou but, est spécifiquement le pendentif de Sherry, mais la finalité de sa mission est quand même la saisie du virus-G, je pense que c'est quelque chose d'à peu près clair dans son esprit, et que s'il a l'opportunité de mettre la main dessus (même autrement qu'à travers le pendentif), il le fera.

EDIT : En fait il y a une autre source plus précise dans le RE Archives, au profil de Sherry (p. 129), qui indique clairement que la mission du T-103 est bien de récupérer le virus-G du pendentif :
"Something horrible was stubbornly chasing Sherry [...]. It was the mass-produced Tyrant, which had been inserted by Umbrella into the police station. The purpose of its pursuit was to obtain the sample of G-Virus within the locket around the Sherry's neck, hidden there by her father."
Hunk a écrit :Je me demande si on va rencontrer Marvin tiens ! :? Et Irons ? Etant donner qu'il trempe déjà avec les USS, quel sera son rôle d'intermédiaire sur le terrain ?
Tiens ouais ce serait assez fun de pouvoir buter cette pourriture d'Irons :evillol
Je me mets à imaginer une scène marrante (dans le genre humour noir) où l'on "sauverait" accidentellement la fille du maire des griffes du commissaire :
"Merci beaucoup, vous m'avez sauvé de cet horrible monstre"
"Nan désolé gamine on est là pour buter tout le monde" BANG ! :dent
Mais je crois pas qu'Irons va coopérer avec les USS, servir d'intermédiaire ou quoique ce soit de ce style. Dans RE2 il paraît résigné et il a bien compris qu'Umbrella cherchait à faire disparaître toutes les preuves de leur implication. C'est ce qu'il dit à Claire et il sous-entend clairement qu'Umbrella l'a laissé complètement tombé. Son comportement serait parfaitement cohérent et justifié s'il devait se trouver en prise avec des USS venus spécialement pour l'éliminer.
Vu que la mission des USS paraît centrée sur l'élimination des membres du R.P.D., Irons devrait logiquement être la cible prioritaire, surtout lorsqu'on connaît ses liens étroits avec Umbrella.
Dernière modification par Bio Gemini le 21 avr. 2011, 15:44, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je vous ai remis le N°37 du collectionneur sur YouTube (une première ! :p) juste pour voir un peu les dérives de scénario qui pourraient être faites dans REORC. En tout cas, il y a fort à parier qu'on rencontrera aussi des Lickers, un peu comme dans Damnation.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

ça fait plaisir de revoir ce numéro du Collectionneur. ;))
Ouais, ce serait classe de revoir ces sales bêtes que sont les Lickers dans ORC...:smoker :wink
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Plaisir partagé ! ;)
Je rajoute le numéro 41 qui narre l'épisode 2 de la BDHK de RE2.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le dernier artwork dans la vidéo interview de Game one expliquerait pourquoi le journaliste du Playstation magazine (ne) se serait (pas) trompé quant à la présence du Nemesis.

Edit : il semblerait que cet Deviant artwork a été produit pour Resident Evil The Darkside Chronicles pour illustrer la modélisation de Nemesis à l'époque...

http://mrwhitefolks.deviantart.com/art/ ... -130928394
http://www.facepunch.com/threads/780834 ... il-Nemesis
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Très sympa ces Mods...jolie trouvaille. ;)
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

Je n'imaginai pas Jill avec une aussi grosse poitrine, je ne la verrai plus jamais pareil maintenant :)) XD
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Ada a écrit :Plus exactement, c'est un gars qui a extrait toutes les textures et modèles 3D de Umbrella Chronicles pour utiliser les personnages dans le Garry's mod (un mod de Half Life)

Si cela intéresse quelqu'un, dans le même genre il y a "Xnalara" vous pouvez télécharger le logiciel ici http://www.tombraiderforums.com/showthread.php?t=147100 et les modèles des persos, d'objets ou décors sont ici http://www.tombraiderforums.com/showthread.php?t=151335

Moi-même je fais des images avec des persos de Resident Evil et je dois dire que ce logiciel est assez sympa, certe en anglais mais je pense que tous le monde peut s'en sortir ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Encore une preview sur REORC (source eurogamer.fr) :
http://www.eurogamer.fr/articles/previe ... on-city845

Voici quelques extraits des points les plus décevants à mon sens :
On devrait plutôt dire fonctionne en accéléré, avec des courses effrénées en direction de voitures en flammes, et une succession haletante de mises à couvert et d'explosions de têtes de zombies avec des tirs aveugles.

Votre réticule de visée se balade nerveusement à travers l'écran comme une abeille excitée et votre personnage couvre rapidement du terrain d'un simple clic du stick gauche.

Le système de combat multidirectionnel fait qu'il suffit généralement d'appuyer comme un ouf sur le bouton de « combat rapproché » (CQC) pour descendre un ennemi, tout du moins pour vous emmener jusqu'au moment où apparaît une icône, qui vous permet d'effectuer un coup terminal dévastateur.

Face à vos armes puissantes et votre rapidité de déplacement, les zombies constituent une menace pratiquement négligeable. C'est délibéré : ils sont conçus pour servir de punching-balls, pour être utilisés comme des jouets.

Les soldats des forces d'opérations spéciales américaines ne se comportent pas non plus comme des policiers. Ils agissent comme le font la plupart des ennemis dans les shooters à la troisième personne : ils ont le bon goût de pointer le nez hors de leur abri à fréquence régulière de telle sorte que vous pouvez les éliminer comme sur un stand de tir au canard.

Dégommer des zombies, dégommer des soldats, dégommer des BOW – voilà quel est l'objet de REORC. C'est vous contre tout le reste :mouais .

D'après ce que l'on nous a présenté jusque-là, ce jeu risque fort de n'être qu'un autre titre générique, un shooter à la troisième personne banal avec des graphismes n'ayant rien d'impressionnant. Il donne aussi l'impression d'être expérimental, comme si c'était un précurseur à moindre risque de quelque chose que nous pourrions voir dans l'inévitable Resident Evil 6.


Mais j'ai noté ceci, car cela m'a bien plu :
Cette succession de combats frénétiques est occasionnellement interrompue par des moments plus « atmosphériques », où la fureur et le bruit diminuent et où des choses horrifiques bien réalisées vous font sursauter. Ils sont aussi brefs que plaisants, mais ils ont le mérite d'être là. :dent
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Répondre