Resident Evil : Operation Raccoon City

Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

C'est fait Hunk. Ma foi il est très complet ! :))

Il y a en effet du bon, du moyen et du très mauvais.

* Jeu clairement orienté multi avec des bots coéquipiers aussi intelligents que des ABO. Moi qui suis très solo, c'est un très mauvais point car j'ai envie de garder une bonne santé mentale et pas pester sur des initiatives (bio)hasardeuses d'un compagnon d'infortune (l'infortuné ça serait moi en l'occurence lol). Bientôt il ira faire péter sa claymore lui même... :lol
L'IA n'a jamais été vraiment le point fort de CAPCOM. Souvenez vous des Outbreaks solo. L'avatar qui tabasse un zombi avec un balai alors qu'il a un pistolet dans son inventaire. Ou alors celui qui tourne en rond, qui pose et dépose un objet. Seul celui qui faisait sa vie sans se soucier de toi avait un semblant de vrai.

* Scénario inexistant (plutôt narration inexistante) Parachutage inexpliqué d'une zone à une autre

* Musiques, ambiance inexistantes

* Cinématiques anecdotiques

* Lieux emblématiques de la série méconnaissables ou carrément zappés

Moi, sincèrement, ça m'a refroidit sévère. Peut être que j'en attendais un peu trop. Je ne dis pas que je ne l'essaierai pas mais ce ne sera pas au prix fort en tout cas. ://
Je ne veux pas dire de conneries sans l'avoir eu en mains mais j'ose même penser qu'il vaudrait mieux que le jeu fasse un bide pour que CAPCOM ne produise pas une suite du même acabit.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Hunk a écrit :Lis le nôtre, ça devrait se rapprocher plus de la réalité ;) :)
Justement, 5/10, je trouve ça vraiment pas top comme note. C'est pas suffisamment justifié à mon avis. :'7
Il est orienté multi alors pourquoi s'entêter à jouer en solo?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le jeu n'est justement pas "top" puisque sinon il aurait obtenu un 10/10. Et même en multi si on s'amuse, ça n'exempte pas de recenser les nombreux défauts dont souffre le jeu. De plus, ayant pu essayer les deux versions, la manette 360 a vraiment ce petit plus qui rend tout de suite les choses plus agréables. ;) Il faut donc plutôt retenir le 6/10.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada a écrit :Pourquoi on ne voit pas Jill dans le jeu ? Ca aurait quand même été logique qu'on la croise, c'est vraiment bizarre qu'elle ne soit pas là.
Depuis le début, j'ai l'intime conviction que le vrai jeu complet consistera en la campagne USS + la campagne Spec Ops. Il manque trop d'éléments dans la campagne USS. Déjà parce que plusieurs cinématiques que l'on voyait dans des trailer qui datent de + de 6 mois montraient des scènes que je devine être de la campagne Spec Ops (Jill qui court pour fuir Nemesis, Carlos et sa tête d'abruti, Nemesis qui saute du beffroi ou qui gueule "STARS" derrière un bus, etc....).
D'autre part, il n'y a aucune logique concernant certains persos si l'on prend en compte uniquement la campagne USS. On nous montre Hunk et Nicolai mais il n'y a aucun dénouement les concernant alors que l'on a bien tout de même une progression scénaristique où le wolfpack a de plus en plus de tensions avec Umbrella et une conclusion sur Leon. Le simple fait que la première mission de la campagne Spec Ops mette en scène Jill et Nemesis prouve bien déjà que l'on continue l'histoire abordée dans la partie USS puisque l'on retrouve Nemesis dans sa nouvelle tâche d'éliminer les STARS. Même on sent bien que c'est pas une vraie fin, quoi. Même pas de CG, rien du tout. C'est louche.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Tu as certainement raison Grem, on verra avec la sortie du DLC le 11 avril. Mais si le contenu de ce DLC devait être suffisamment consistant, ça en sera d'autant plus regrettable pour les tests et reviews déjà parus que le jeu soit finalement livré en kit.
Mais sinon tant mieux pour les joueurs ! ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Je viens de finir la campagne en solo en mode de difficulté vétéran... Finie en 4h30.

Bref, j'vais pas faire une critique complète, mais grosso modo.

* Le jeu est très fun (Oui, oui, je dis ça alors que j'ai fait que du solo, mais si déjà en solo, j'me suis un minimum amusé, j'ose même pas imaginer en Multi entre potes.).

* Beaucoup de bonnes idées, assez souvent mal exploitées.

* Quelques petits défauts dans le gameplay, mais rien de bien dérangeant une fois habitué.

* J'ai personnellement adoré le dernier passage du dernier niveau, une excellente idée, ma foi.

* Revoir certains lieux connus, ça fais plaisir, même si ils ne sont pas exactement à l'identique on les reconnais.

En bref, j'ai vraiment apprécier. J'ai hâte de me faire de la coop et du Versus. Un bon jeu, qui aurait pu être mieux, mais on s'en contentera. :)

Et j'ai aussi hâte de faire la campagne Spec-Ops... J'suis d'accord avec Grem, il manque du contenu.

Hunk, je t'ai trouvé un peu dur avec ton test quand même, mais quand même juste. Bon test.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

On ne peut pas tout lui pardonner et fermer les yeux, au simple prétexte que l'on est fan. Même en lui cherchant un maximum de circonstances atténuantes, le produit fini est ce qu'il est. ça ne m'empêche pas non plus de l'apprécier car je l'ai dit, il est divertissant. :) merci de m'avoir lu. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Pour info j'ai fait quelques parties avec Ada et Seith hier soir sur PS3. Je n'ai pas trouvé de grandes différences avec la version 360. La version PS3 est beaucoup plus sombre avec les mêmes réglages in-game mais peut-être que mon règlage TV sur l'entrée HDMI pour la ps3 est pas règlée pareille que l'entrée Component pour la 360. Pour être sûr, il faudrait que je mette la 360 en HDMI mais bon, j'ai pas cette sortie sur mon modèle. Du coup il y a quelques pièces où j'avançais un peu à l'aveuglette.

J'ai eu une fois un bug d'affichage où le perso d'Ada avait totalement disparu alors que je voyais sa barre de vie se déplacer. Donc techniquement c'est comparable.

En terme d'interruptions intempestives de partie en cours on s'est fait déconnecter 3 ou 4 fois du psn parceque "an error has occurred so GTFO my PSN plz", au dernier coup on a appelé ça une journée et on a laissé tomber. Toutefois ce type d'erreur permet tout de même de finir la mission en solo (bien que ça n'ait aucun intérêt si ce n'est de garder ses xp)
Sur la version 360 c'est un peu différent, il n'y a pas de déco du live mais par contre quelques fois, le jeu freeze et on est obligé d'éteindre la console.

Coté interface, y a les mêmes soucis dans les deux versions avec l'histoire du squad qui se défait lorsqu'on quitte le matchmaking au lieu de garder les joueurs ensemble pour passer de campagne à versus ou autres genres de navigation, à chaque fois faut réinviter tout le monde. L'avantage de la version 360 par rapport à la version ps3 cependant reste le principe de "groupe d'ami/party" qui permet de maintenir tout le monde ensemble pour avoir un chat continu et permet de réinviter tout le monde d'un coup vs la version ps3 où le chat est interrompu en plus des nuisances d'invits.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je trouve le jeu bien plus avenant que ce qu'on voyait dans les vidéos avant sa sortie. Graphiquement c'est plutôt joli, même si ce n'est clairement pas le haut du panier, production de seconde zone oblige, ça arrive quand même à faire illusion grâce à des effets de lumière bien sentis et des monstres bien modélisés (surtout Hunters et Lickers). Pareil niveau son, on pouvait craindre le pire, et en fait, les bruitages sont vraiment bons (hormis Nemesis et son "STARS" complètement loupé, mais ça va, il le dit qu'une fois) et les musiques pour certaines pas mal du tout (le thème remixé de Nemesis Final Metamorphosis et celui de Leon en tête). Niveau gameplay également, on voyait un jeu très brouillon mais en fait quand on a la manette en main ça change tout (et puis on joue quand même mieux que les manches dans les vidéos :p ). J'ai compris seulement hier comment marchait le Quickdraw de l'arme secondaire, c'est vraiment une fonction sympa et originale. Le tackle est fort utile, aussi bien pour se frayer un chemin au travers d'une horde de Cricris que pour renverser des joueurs adverses afin de leur plomber le bide le temps qu'ils se relèvent. Cela reste quand même brouillon parfois, avec les exécutions qui marchent un peu quand ça leur chante et le ramassage d'items pour le moins fatigant, déjà bien décrit par d'autres. Pour rester dans les défauts techniques, bah c'est pas mal gavé de bugs en tous genres et les menus, par ailleurs fort jolis (je dirais plutôt que c'est un bébé hunter, perso), manquent d'ergonomie.

Mais ce qui m'ennuie le plus au final, c'est que Slant Six est resté le cul entre deux chaises.
On est censé jouer des méchants abjects, et les trailers nous montraient une traque sans pitié des flics qui ne demandaient rien à personne. En réalité, le seul truc méchant qu'on fait dans le jeu, c'est de couper l'électricité de la ville. Wouhou, ça c'est vilain. Le seul choix moral est le choix final, et c'est uniquement à ce moment là qu'on pourra abattre froidement une innocente (Leon, lui, se défend). Mais ce n'est qu'une cinématique, on n'appuie pas sur la gâchette nous-même, alors ça n'a pas le même impact. (Du coup, brain deimos, si tu me lis, tu as le droit de jouer à ce jeu puisqu'il n'est pas si immoral que ça, poilu dent.) Comme le jeu n'est de toutes façons pas canon, pourquoi ne pas permettre d'abattre bien plus de gens que ça ? On rencontre Nicholai qui nous met des bâtons dans les roues, et puis il se barre sans qu'on puisse l'éliminer. Pareil pour Ada, son apparition ne sert vraiment à rien. On aurait dû pouvoir abattre ces PNJ là, ainsi que d'autres comme Irons (on va dans son bureau mais ce couillon n'y est pas) ou encore Ben Bertolucci. C'est pas canon, alors pourquoi tant de retenue ?
Le jeu ne se différencie pas assez de la trame officielle. C'est soit on fait du canon, soit on profite de la liberté offerte pour faire tout et n'importe quoi. Là, Slant Six n'a pas choisi. On a l'impression qu'au début du développement ils voulaient vraiment respecter le matériau d'origine, mais qu'au bout d'un moment, ils ont dit "fuck on fout tout en l'air" mais que c'est arrivé trop tard.

Autre point qui me chagrine : le bestiaire est trop peu fourni. Même pas de nuées de corbeaux, dommage, ça aurait eu la classe, façon Alan Wake. Pas d'araignées, pas de super lickers. On se retrouve avec seulement 6 types d'ennemis standards : zombies, cricris, lickers, hunters, soldats, parasites. J'ai même pas envie de compter les clébards : deux toutous qui se courent après dans tout le jeu, merci mais non merci. Je me souviens même pas en avoir vu en versus, en plus.

Le versus d'ailleurs, parlons-en, car il s'agit là de la grosse moitié de l'intérêt du jeu.
Le mode Team Attack est parfait quand on a juste envie de bourriner sans réfléchir, c'est reposant. Tout ennemi abattu donne des points, mais buter l'équipe adverse est plus profitable. Cela se rapproche donc du mode Team Slayers de RE5, mais en mieux.
Le mode Survivor part d'une bonne idée, mais les règles sont débiles. Il ne devrait pas être possible de monter dans l'hélico quand un joueur ennemi est dedans, c'est pas logique. Ou alors fallait faire du chacun pour soi dès le départ.
Le mode Heroes est sympa de par le fait d'incarner des classic characters tels que Lone Wolf, mais les héros en question ont vraiment trop de vie. Pire encore, les non-héros sont quasiment aussi résistants, du coup les combats virent au n'importe quoi. Dommage.
Le mode Biohazard est le mode le plus intéressant à jouer en équipe, c'est du CTF classique mais efficace.
Le mode Nemesis, ça dépend beaucoup de la map. Sur certaines, l'unité de contrôle du Nemesis est située juste à côté de la "colline", et ça c'est pas un bon plan, ça ruine l'intérêt du mode qui est justement de distinguer les deux zones. De plus, beaucoup de gens ne pigent pas que le but est de capturer la colline, ils se contentent de camper l'unité de contrôle alors que ça ne sert à rien.
Globalement on rigole quand même bien sur ces modes versus. Avec une bonne équipe soudée, on peut faire des ravages.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Comme l'ont indiqué mes partners, on a bien réussi à s'éclater sur le jeu l'espace de ce premier WE.
A partir du moment où le gameplay tient plutôt bien la route et que le jeu parvient sans problème à être fun en coopération, difficile de porter un jugement réellement négatif à son égard, même s'il comporte de nombreux défauts.

Parmi les défauts liés au gameplay, le plus gonflant était clairement celui du pick up des items, associé au système de réanimation :desespere Beaucoup ont déjà insisté dessus, donc pas la peine de développer davantage, si ce n'est pour redire que ça peut effectivement vite devenir très confus dans le feu de l'action, et potentiellement fatal si la situation est critique.

A part ça, il n'y a rien qui soit gênant au point d'être scandaleux. Le jeu est parfaitement jouable et dispose d'options intéressantes.
J'apprécie tout particulièrement le fait que chaque perso dispose de son style et qu'il puisse se jouer de manière différente des autres. Mêmes si certaines compétences ne m'ont pas toujours paru très utiles, et qu'on peut sans doute assez facilement jouer sans dans la campagne, il y en a toujours au moins une qui parvient à se distinguer, et les optimiser a pris du sens pour nous en Pro lors de notre première partie. J'ai surtout joué Lupo (+ Dee-Ay et les héros essentiellement de type assaut pour le versus), donc je suis très loin de tout connaître et d'avoir tout testé, mais j'ai hâte de m'y mettre.
C'est un point qui me motive nettement à refaire le jeu plusieurs fois, pour maîtriser chaque perso et aussi pour voir comment certaines compétences des différents persos peuvent se compléter efficacement selon les équipes.

Autrement, il y a des manip' que je ne maîtrise pas encore très bien, comme le système de mêlée et d’exécution : difficile pour moi en versus surtout d'achever les ennemis au corps à corps, j'ai l'impression que ça fonctionne quand ça veut, alors que la manière dont un même adversaire m'a parfois exécuté de façon répétée me laisse penser que ce n'est absolument pas dû au hasard.

Un point qui m’a gêné personnellement, et qui me gênait déjà depuis l’annonce du jeu : les gunfights avec les Spec Ops. Surtout que ces idiots sont plein à craquer d’XP :x Ce genre de truc n’a pas grand-chose à faire dans un RE selon moi, spin-off ou non. Les Spec Ops se payent le luxe de s’incruster à différents moments du jeu pour casser l’ambiance, surtout lorsqu’ils ne sont pas attendus. Je me souviens que j’aimais râler chaque fois qu’ils apparaissaient : « oh nan on était tranquille et v’là les Spec Ops de merde qui squattent encore, dégagez vous z’êtes pas canon ! » :lol5

Malgré des petits moments sympas, tout ce qui concerne l’histoire et la mise en scène est plutôt décevant, alors qu’il y avait matière à étoffer beaucoup de choses. Les personnages ne sont pas très approfondis, de même que les relations entre eux. Il n’y a pas l’air non plus d’y avoir de vrais dialogues propres à chacun selon qui ou quel team on choisit. Les cinématiques sont courtes et manquent globalement d’intérêt, ce qui se ressent notamment sur la fin, vraiment bâclée.
Cela inclut le côté « on touche au canon mais pas trop quand même », qui limite clairement les possibilités d’exploitation d’un univers alternatif. Je rejoins parfaitement Sly sur ce point. En soi, j’aime assez le concept d’univers parallèle, mais ici on sent que le scénario n’arrive pas à bien se positionner, ce qui rend le déroulement de l’aventure décevant à double titre, d’un côté parce qu’il n’est pas canon relativement aux autres opus, et de l’autre parce que quoique n’étant pas intégré au canon, il s’y attache encore trop et ne prend pas suffisamment de liberté pour développer un univers alternatif réellement intéressant.
Ce problème touche aussi aux décors, méconnaissables pour les lieux déjà visités. Comme Ada, j’ai eu du mal à retrouver le même feeling que dans les autres épisodes, c’est un peu dommage, même si c’est loin d’être le point le plus regrettable à mes yeux. En effet, j'aime quand même le style des décors et l'ambiance générale, surtout dans les rues.

On peut également trouver à redire sur le bestiaire, peu étoffé au regard de ce que proposent RE2/RE3/Outbreak, car même si l'essentiel des monstres est présent, on s'en tient au minimum.
D'ailleurs, j'ai trouvé les boss fights assez moyens dans l'ensemble.

Malgré tout ces défauts, les bugs, freezes et compagnie lors des parties, je répète que le jeu parvient tout de même à être très sympa en multi avec des potes, et qu'on peut sans trop de difficulté passer outre ces soucis. Par contre, je ne le conseille pas si vous comptez y jouer seul, sauf éventuellement à petit prix. Mais pour peu qu'on parvienne à apprécier en coop' avec des amis, des paquets de dizaine d'heures se profilent à l'horizon pour tirer le maximum du jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Et bien à vous lire, ça n'a pas l'air folichon...:smoker :lol
En même temps, fallait s'y attendre. C'est pas le jeu du siècle ça c'est clair et net. Je le testerai peut-être chez un pote mais il n’atterrira probablement pas dans ma PS3.
Pour ce que tu dis Sly, c'est vrai que pour le coup, Slant Six nous avait vendu du rêve en ayant la possibilité de tuer à tout-va toutes formes de vies existantes dans Raccoon (en mode Real Bad-ass). Publicité mensongère. :mmh
Cela dit, très bon test Hunk. Mais je ne suis vraiment pas surpris des notes que ce spin-off a obtenu. Et Capcom va encore nous inonder de DLC à prix "compétitifs" (Joke inside).
Avatar de l’utilisateur
sheva-alomar
Rookie
Messages : 74
Inscription : 22 août 2010, 12:42
Localisation : Essonne

Merci pour ce test Hunk, il ma bien aidé :))
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Excellent test Hunk, en fait j'ai beaucoup aimé vous lire tous, je trouve les avis clairement exposés et qui se veulent vraiment objectifs. J'ai décidé d'acheter le jeu une fois qu'il aura baissé.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Merci les amis. :)

Sly, oui il s'agit d'un bébé licker,
deux artworks lui sont associés dans la galerie.
;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Concernant le DLC du 11, il sera à télécharger comme tous les autres via le psn ou xboxlive, mais... pff pourquoi ne pas l'avoir mis sur le bluray?? S'il est gratuit, ça leur sert à quoi de le proposer?

Et la partie avec Jill, c'est pour quand déjà? Ce ne sera pas gratuit ça?
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ce chapitre est en DLC parce qu'il n'a sans doute pas été terminé à temps avant la sortie du jeu. On trouve en effet des fichiers audios et même une cinématique des missions des Spec Ops dans le CD du jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Contrairement à toi Gemini, j'aime bien les Spec Ops, pour une raison simple : j'aime bien me planquer dans un coin et les voir se débattre contre les mutants, puis finir tous ceux qui restent debout à la fin de la bataille ! :evil
Bon c'est vrai que des fois ils tombaient vraiment comme un cheveu sur la soupe (je pense à la salle du générateur notamment).
Gemini a écrit :Il n’y a pas l’air non plus d’y avoir de vrais dialogues propres à chacun selon qui ou quel team on choisit.
En fait ça dépend, des fois ils disent la même chose au mot près, des fois non, ils ont des répliques un peu perso. Mais leurs interactions ont toujours le même sens dans tous les cas, oui, le choix des équipiers n'a aucun impact scénaristique réel.
Gemini a écrit :Ce problème touche aussi aux décors, méconnaissables pour les lieux déjà visités. Comme Ada, j’ai eu du mal à retrouver le même feeling que dans les autres épisodes, c’est un peu dommage, même si c’est loin d’être le point le plus regrettable à mes yeux. En effet, j'aime quand même le style des décors et l'ambiance générale, surtout dans les rues.
Franchement, j'aime bien les décors. Il aurait de toutes façons été impossible de faire un tel jeu dans les décors d'origine rikikis, donc ils ont vu les choses en grand, et je trouve le résultat convaincant, et, on peut le dire, plus crédible que dans les jeux originaux.
Maintenant c'est vrai que j'aurais bien aimé retrouver plus de pièces connues, où on se dit "ah tiens, je reconnais cet endroit, alors c'est comme ça qu'ils ont choisi de le représenter". Cela arrive parfois, mais pas assez souvent malheureusement.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Hunk a écrit :2. Les sprays de soins et antiviraux essentiels à l’entraide grâce au système de guérison possible pour plusieurs joueurs se trouvant à proximité l’un de l’autre (un aspect de gameplay apparu avec Resident Evil 5 et qui a été conservé).
C'est une mécanique qui est apparue dans Outbreak ça. Rendons au César du RE en multi ce qui lui appartient.

Je ne suis pas d'accord avec certains de tes commentaires au sujet du gameplay. Autant je te rejoins sur tout ce qui touche aux pick-ups et à la melee infinie, autant je n'ai aucun souci avec le manque de demi-tour que tu peux recréer avec le quickdraw (dont tu ne parles pas du tout d'ailleurs, pas plus que des coups d'épaule) ni avec les plongeons qui remplissent leur rôle (et qui permettent de tirer en même temps, ce qui n'est pas le cas d'une roulade).
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Hunk,

Je suis ravi d'avoir pu lire ton test :dent . Je suis très étonné de découvrir qu'il est difficile de reconnaître les anciens lieux dans REORC alors qu'il me semble qu'il aurait été facile de les reproduire facilement. C'est ce qui me gène dans ce jeu : un manque d'attention particulière sur des décors soignés et fidèles. Dernière chose : le nombre de défauts listés dans ton test est effarant, mais ça, on s'en doutait. Mais à quoi servent les testeurs :lol
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly a écrit :Franchement, j'aime bien les décors. Il aurait de toutes façons été impossible de faire un tel jeu dans les décors d'origine rikikis, donc ils ont vu les choses en grand, et je trouve le résultat convaincant, et, on peut le dire, plus crédible que dans les jeux originaux
Je suis d'accord que l'hôpital de ORC est plus réaliste que celui de RE3/The Hive, mais la sensation de se retrouver dans l'hôpital d'origine est complètement inexistante. Ils auraient pu refaire le bâtiment en prenant celui d'origine qu'ils auraient élargi et agrandi, tout simplement, moi j'aurais trouvé logique qu'ils fassent ça plutôt que de faire un tout nouveau bâtiment qui n'a plus rien de la version originale.
Et j'ai le même reproche à adresser aux autres lieux connus qui font leur apparition dans ORC, que ce soit le beffroi avec le parc, ou le labo de RE2.
Le lieu le plus fidèle est le commissariat, probablement trop emblématique pour prendre des libertés avec.
C'est vrai que les décors des rues sont sympas et rappellent RE3, Outbreak, mais il manque ce "petit truc" pour avoir l'impression de bien être à Raccoon City. Enfin c'est ma perception en tout cas.
C'est une mécanique qui est apparue dans Outbreak ça. Rendons au César du RE en multi ce qui lui appartient.
Tout à fait, non seulement c'est dans Outbreak que c'est apparu en premier mais en plus dans ORC le procédé est vraiment identique, il y a plus que deux joueurs soignables, on se met tous les uns près des autres comme des pingouins, c'est vraiment identique. Sauf qu'avec le chat audio ça rend quand même les choses plus simples il faut bien l'avouer.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est une mécanique qui est apparue dans Outbreak ça.
Oui, tu as raison, mais dans mes souvenirs les plus proches, c'est RE5 qui m'est revenu en premier, Désolé de vieillir ^^
que tu peux recréer avec le quickdraw
Ah oui, ce truc rapide armé de l'arme secondaire ? Bah tu m'excuseras mais c'est complètement artificiel pour ma part.
ça ne coûtait absolument rien d'implanter le demi-tour rapide (stick back + A) vu que la commande n'était pas prise.
pas plus que des coups d'épaule
ça oui, ça peut-être bien, mais ce n'est pas mon style de jeu de foncer dans le tas pour atteindre une zone rapidement. la seule fois où je l'ai fait
c'est dans la phase de la mairie après le nid de Lickers, lors de l'invasion zombies.
ni avec les plongeons qui remplissent leur rôle
C'est ton avis, pour moi le plongeon est et restera ridicule. Même dans GOW le plongeon est arrimé à une roulade. Et tu mets 3 secondes à te relever de ce foutu plongeon. Donc non, désolé, une roulade avec invincibilté temporaire, le temps du roulement aurait été préférable pour ma part au plongeon même avec tir à clé.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bon, nouvelles expériences, nouveaux commentaires :

Un joli freeze en fin de partie en ligne hier soir dans un des modes VERSUS, juste au moment de l'écran des résultats, du coup XP passés à la trappe ! :lol :kick

puisqu'on parlait du demi-tour rapide (voir du quart de tour pour ceux qui ont joué à Lost Planet), il aurait été bienvenu pour se retourner de temps en temps afin de pouvoir surveiller ses arrières car je me suis fait trop surprendre par l'arrière dans mes parties. :bailler :|

La position de campeur pour sniper est impossible même dans les cartes que l'on croirait "avantageuses" de par les spots des rooftops. Et je ne parle pas si vous souhaitez vous trimbaler avec le fusil et tenter de faire des kill avec ! :evil :lol

je joue essentiellement avec le ravageur qui effectivement ravage bien l'ennemi à distance raisonnable.

C'est quoi, cette capacité blanche à être invincible pendant un loooong moment ? (enfin je trouve ça long pour ma part).
Mettre des Abilities d'accord mais pas d'invincibilté aussi longue, c'est n'imp. :kick

Sinon, dans une partie du mode Heroes, j'ai dézingé, Carlos, Jill et pour finir Claire à moi tout seul. Ils devaient être plus mauvais que moi les types en face ! C'est pas possible ! :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Hunk a écrit : Oui, tu as raison, mais dans mes souvenirs les plus proches, c'est RE5 qui m'est revenu en premier, Désolé de vieillir ^^
Ahah, pas de souci, en fait le heal de groupe de ORC pique aussi un peu de RE5 car dans outbreak la personne tenant le spray pouvait guérir tout le monde sauf lui.

C'est vrai que ça ne coûtait rien de l'implémenter. Je ne dis pas. Je dis que son absence n'est pas si gênante car le quickdraw fait la même chose et, mieux, te permet de savoir s'il y a quelqu'un derrière toi (je vois que tu parles de ça dans ton post suviant). En effet, s'il y a quelqu'un dans ta direction arrière, le quickdraw commence déjà à tirer dessus avant même que tu ton perso se soit retourné. Si y a personne, ca tire pas. Un p'tit option select quoi (pour les connaisseurs de 2D Fighting).

Utiliser le coup d'épaule n'a rien à voir avec le rush. C'est une technique valide d'économie de munitions. Munitions qui font souvent défaut dans ce jeu (point positif à mon avis).

Ton souci avec le plongeon est juste esthétique en fait. On t'aurait mis une roulade avec les même frame data, t'aurai dit "ok". Pour ma part, en plus d'être aussi utile qu'une roulade, je trouve ça marrant. Ca rajoute un peu des façons de délirer avec ce jeu entre potes. Comme quand on stompait comme des abrutis dans Outbreak. Now on fait des plongeons...
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ahah, pas de souci, en fait le heal de groupe de ORC pique aussi un peu de RE5 car dans outbreak la personne tenant le spray pouvait guérir tout le monde sauf lui.
Bon, et bien ça va ! L'honneur est sauf ! :p :lol
C'est vrai que ça ne coûtait rien de l'implémenter. Je ne dis pas.
Mais Ouiii ! L'habitude des joueurs RE quoi maintenant ! :kick

Pour le quickdraw parlons-en, Sly ne l'avait pas capté, moi j'ai toujours du mal à l'exécuter, comme option de jeu plus discrète, tu fais pas ! C'est se torturer l'esprit que de penser à un truc pareil ! C'est pas possible ! Il y avait plus simple ! :devil
Et avec l'arme principale tu fais comment le quick draw ? Hmmm ? Hmmmm ? :bailler
Tu n'as pas le droit de regarder tes arrières en fait ? si ? :kick
Utiliser le coup d'épaule n'a rien à voir avec le rush.
Oui, ça merci, j'avais compris. Ils appellent même ça le "tackle" :? c'est le nom anglais pour "coup d'épaule" ?
Ce que je disais c'est que lorsque tu cours, essaye de choper un objet en passant dans ta course et tu verras ce qui va se passer ! :lol Pif-Paf, Diving Circus !
ça aurait dû être corrigé pour pouvoir se saisir des items au sol tout en courant ! ;)
Ton souci avec le plongeon est juste esthétique en fait.
Non, pas seulement. Comme je le disais, j'aurai préféré une roulade protectrice qu'un plongeon agressif.
Et puis certainement qu'avec la roulade près des obstacles tu te serais remis à couvert automatiquement, qu'avec le plongeon, tu te relèves comme un poteau et tu essayes de recoller à la paroi pour te mettre à couvert. Entre deux t'as mangé des pruneaux ! :evil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Euh, tu peux faire le quickdraw avec ton arme principale équipée Hunk.

Quelque soit l'arme équipée, lorsque tu te mets en position de quickdraw (stick droit dans une direction quelconque + LB/L2), ça sort le pistol et ça tire tout seul si y a un enemi dans la direction où tu pointes. Lorsque tu relâches, ça te laisse en direction où tu visais au moment de lâcher (d'où l'équivalent du quick turn) et ça te ré-équipe l'arme que tu avais avant de lancer ton quickdraw.

T'as pas besoin de changer d'arme manuellement. Donc ce que je t'ai expliqué plus haut pour vérifier tes arrières reste valable.

EDIT : exemple pour faire short :
- avant le quickdraw tu regardes vers le nord avec ton rifle équipé,
- tu lances quickdraw, ca t'équipe tout seul le flingue, tu regardes vers le sud. Si quelqu'un ca tire, si personne ca tire pas
- tu relâches, conclusion, tu regardes vers le sud avec ton rifle équipé.
/EDIT

Perso je trouve que cette option est excellente. Ca te permet aussi de check si un Licker est mort par exemple. Des fois il tombe sur le dos et bouge plus. Tu fais un quickdraw en sa direction et si ton perso tire pas c'est qu'il est mort.

Thx pour la traduc du tackle :p Pour une fois que je fais des efforts pour utiliser le terme français ahahah. Et je t'ai déjà dit que j'étais d'accord avec toi sur les pick up, ce qui inclus l'impossibilité de run + pick up.

Je capte pas trop ton histoire de roulade protectrice plutot qu'un plongeon aggressif. Le plongeon est invincible donc c'est plutôt protecteur pour moi. Après, l'enchaînement plongeon => cover aurait pu être programmé. Si ils t'avaient mis une roulade à la place, ca les aurait pas empêché d'avoir programmé ça pareil que now, donc une roulade, tu restes debout et après tu passes en cover. Donc le choix de plongeon ou roulade n'a aucun rapport avec l'enchaînement sur la cover.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

bon j'en suis au debut du chapitre 4 :^^ j'avance pas bien vite, bon j'ai des excuses, mais bon, en meme temps j'ai pas l'envie d'y retourner comme avec certains jeux, que je peux faire un nombre incalculable de fois.

il me manque quelque chose de resident evilesque, faut aussi dire que le jeux de tir ne sont pas trop ma tasse de thé :dent. j'ai fais le chapitre trois avec trois gars du live que je ne connaissais pas, mais je dois dire que l'experience est nettement plus agréable que tout seul. Les mecs ne courrait pas partout et je voyais bien qu'il cherchais comme moi des petit truc a trouver.

Je rejoins ce qui a été dis avant sur le fait que les objets ne peuvent etre pris qu'une seule fois ( c'etait Ada je crois) ça cela m'ennuie, mais bon ce n'est que secondaire.

Sinon j'ai fais une partie sur le multi, je ne sais plus quel mode, le premier je crois :hehe , j'ai trouver cela plutot plaisant ma foi, meme si j'ai terminer dernier :lol5 , pas trop fan des live non plus, a part celui d'Assassin's creed, mais c'est un tout autre jeux.

c'est un jeu fun a faire a plusieurs, mais seul y'a vraiment pas d'interet pour ma part.

Bref si qu'elqu'un veut faire une ptiote partie ce soir je met mon gamertag : nico781 :hehe

Edit : pour l'instant je n'ai jouer qu'avec Lupo, et comment fais t'on pour tirer des balles enflamée, j'ai debloqué la competence, mais je ne sais pas du tout comment faire :))
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Il faut que tu équipes le skill déjà, puis que tu le déclenches avec le bouton Y lorsque son temps de recharge est écoulé (indiqué par une jauge ronde à l'intérieur de ta barre de santé, si tu ne vois pas de jauge c'est que c'est prêt. Si tu vois un logo uss c'est que t'as pas équipé de skill) et pendant un certain laps de temps tes balles seront enflamées.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Quelque soit l'arme équipée, lorsque tu te mets en position de quickdraw (stick droit dans une direction quelconque + LB/L2), ça sort le pistol et ça tire tout seul si y a un enemi dans la direction où tu pointes. Lorsque tu relâches, ça te laisse en direction où tu visais au moment de lâcher (d'où l'équivalent du quick turn) et ça te ré-équipe l'arme que tu avais avant de lancer ton quickdraw.
Mais c'est bien ça que je reproche au Quick draw, ça équipe l'arme secondaire... J'aurais préféré le demi-tour rapide qui aurait gardé mon arme principale équipée... Le Quick Draw est trop techenick, c'est ce que je lui reproche et ça tire que du secondaire donc...
Le plongeon est invincible donc c'est plutôt protecteur pour moi.
Donc, tu plonges dans une grenade et tu prends pas de dégâts , Tiens intéressant, faudra que j'essaye. Un coup de shotgun aussi à bout portant pendant ton plongeon et no damage ? à vérifier aussi. :mmh
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

C'est une manière de balancer l'option. Le quickdraw est autoaim sans que t'aies besoin d'avoir l'ennemi à l'écran, si tu pouvais le faire avec l'arme principale ca serait abusé.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le quickdraw est autoaim sans que t'aies besoin d'avoir l'ennemi à l'écran, si tu pouvais le faire avec l'arme principale ca serait abusé.
Pas plus que l'invincibilité temporaire qui te permet de tuer 3 types regroupés comme c'est arrivé hier.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre