Resident Evil : Operation Raccoon City

Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

J'avoue que le design des USS laisse à désirer. Encore que, celui avec la capuche et le fusil d'assaut est pas trop mal. Par contre, les deux autres...on est pas dans un clip de Marilyn Manson...! :lol

L'USS avec le couteau me fait penser à une femme. Peut-être est-ce le cas. :smoker

Bref, il nous faut plus de screenshots ! :p

En tout cas, l'esprit du jeu sera bel et bien "sale" car ils ont pas trop l'air frais non plus ces petits USS. Surtout qu'il en manque un à l'appel...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est clair qu'ils ont des dégaines de psychopathes, on fera peut-être partie d'une escouade spéciale de l'USS, des allumés du bulbe que même leurs collègues réguliers trouvent infréquentables. :lol5

Enfin, je peux pas m'empêcher de penser à lui quand je lis Vector :

Image

Quant à l'individu aux couteaux, il me fait penser à Psycho Mantis, vaguement.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour éclaircir le point automne-hiver, Capcom nous a répondu que le jeu était attendu pour la fin de l'année. certainement courant décembre.

Plus de détails sur le jeu à lire ici
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Bon, je suis content que le jeu soit pas uniquement axé multiplayer et qu'il y ait une expérience solo bien séparée. Etant un vieux loup solitaire, j'ai pas envie de me taper du coop forcé comme à RE5.

Le jeu me rend un peu plus sceptique. Ca a l'air encore pire que ce que j'en pensais, là on a vraiment l'impression qu'on va diriger une bande de psychopathes et pas de simples HUNK bien pro. Par déduction, j'ai l'impression qu'on pourra pas jouer avec les US special ops en solo....et merde.
On va être obligé de jouer avec des tarés durant tout le jeu et faire du tir au pigeon sur Leon ainsi que ses copines de l'armée américaine. Mouais, je le prendrai pour l'ambiance Raccoon et tout, même si l'état d'esprit du jeu est franchement douteux.
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

J'ai lu tout à l'heure l'article de playstation magazine (que je n'ai pas acheté, je sais c'est pas bien :oups) consacré à Resident Evil : Operation Raccoon City. Voici les points principaux de l'article :

- Le jeu sera bien un TPS, comme dit précédemment, et nous offrira la possibilité de se servir des obstacles (voitures, carcasses etc) pour se mettre à couvert.

- Le jeu offrira de nouvelles perspectives de la catastrophe de Raccoon et devrait expliquer certains points particuliers tels que l'arrivée du tyrant dans la ville ou la raison pour laquelle ce dernier suit Claire et Léon à la trace (il me semblait que c'était bien expliqué dans le jeu :? )

- Chaque personnage de l'unité des USS aura ses caractéristiques particulières. Vector a le don de camouflage, Beltway est très doué au corps à corps, Spectre disposerait d'un fusil sniper alors que Bertha devrait être le médecin du groupe.

- Nemesis sera de la partie.

- Il sera possible de "désorganiser" les zombies. L'article parlait de la possibilité de tirer sur les lumières municipales et de plonger certains lieux dans l'obscurité, ce qui aurait pour effet de perturber les zombies.

- Il sera possible de se servir de zombies comme bouclier.

- Le jeu nous fera visiter des lieux connus de la ville tels que le commissariat de Raccoon (confirmé dans l'article) mais des lieux inédits devraient être au programme.

Comme certains, je suis assez déçu du design des membres de l'USS. Ça ne fait que renforcer le coté "immoral et sale" du titre donc cela rendrait le jeu moins immersif à mon gout. Je ne vais pas non plus me prononcer pour l'instant. J'attendrai d'avoir le jeu en main pour me faire une idée définitive.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Bon, j'ai lu l'intégralité du dossier du magazine. Merci à Hunk pour avoir mis les scans. ;)

Franchement, ça a l'air intéressant. Les images qu'on peut voir sont pas mal pour l'instant.

- Se servir d'un zombie comme bouclier, en voilà une bonne idée ! :evil
- Voir Leon armé d'une M4, je dirais juste : :lol
- Nemesis is back ! :))
- Jill tenue civil re modélisée ? Je dis tout de suite oui ! :p
- Désorienté les zombies est un concept ma foi intéressant...
- En tout cas, ils se sont inspirés d'un célèbre titre de Konami pour le camouflage optique de Vector... :p :wink

Du moment que ORC n'est pas un FPS, ça me va amplement. Surtout qu'on aura déjà Dead Island pour compenser. Un TPS ne me dérange en aucun cas. :smoker

En ce qui concerne le design à proprement parlé des membres de l'USS, je trouve que là, ils me font furieusement penser à des Helghasts ! :mdr
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

J'ai vu les scans et l'article du Playstation Mag' à partir des news, et ma foi les images du jeu me plaisent beaucoup. J'accroche vachement au style graphique assez sombre et à la manière dont sont modélisés les monstres (le T-103 notamment).

Ravi de constater que chacun des quatre personnages aura des compétences bien particulières, cela devrait axer le gameplay vers une réelle coopération bien maîtrisée. En mon sens, le défaut de pas mal de jeux coop' comme Left 4 Dead, Gears of War, Lost Planet 2 ou autres FPS (ou même RE5) etc. c'est que tous les persos se jouent de la même manière et n'ont aucune spécificité. Visiblement, Operation Raccoon City évitera et écueil, et j'espère que chaque personnage se jouera de façon assez singulière.
Et puisque Hunk faisait référence à Lost Planet 2, j'espère également que chacun des personnages incarnés possédera son caractère propre avec des dialogues/scènes qui leur donnent une part d'individualité, parce que les persos random sans aucun intérêt de Lost Planet 2, c'était pas trop mon truc. Rien qu'à voir les tenues qui définissent un style propre à chacun, et d'après l'article et les propos des développeurs, tout cela semble bien parti. C'est vrai que logiquement, tous les membres de l'USS devraient porter un même uniforme, donc les tenues "customisées" font un peu bizarre, mais je ne trouve pas cela spécialement déplaisant pour le moment.
Il semble admis que l'histoire s'intégrera convenablement dans la chronologie de la série. J'imagine que pas mal de zones de la ville de Raccoon seront modifiées/réactualisées, mais hormis cela, j'ai quand même hâte de voir comment l'ensemble va pouvoir s'intégrer aux autres épisodes sur le plan scénaristique.

Sur le choix du style de jeu en TPS, pas de grande surprise, et comme les décors et l'ambiance ont l'air assez réussis, je reste assez enthousiaste.
Le seule possibilité qui ne m'enchante pas vraiment est celle d'avoir à combattre les forces spéciales de l'armée américaine. Buter accessoirement des survivants au cours du jeu, je n'ai rien contre vu le contexte, mais si le jeu se focalise essentiellement sur des gunfights entre USS/Special Ops ou je ne sais quelles autres factions, mon intérêt pour cet épisode risque de chuter énormément. En général j'accroche pas trop aux jeux de gunfights où il faut combattre des humains armés, alors j'ai pas envie que le coeur du jeu corresponde à cela. Voir ce genre d'option réservé à un mode multi VS (avec possibilité d'incarner les B.O.W.), pourquoi pas, mais je ne tiens pas à ce qu'une campagne principale solo/coop' mise l'essentiel là-dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le sosie de Psycho Mantis est bien une femme, c'est la fameuse Bertha :vache Et en plus elle est BLONDE *clin d'œil appuyé*

Deux erreurs dans l'article :
- Nemesis est confondu avec un T-103.
- C'est Jill qui va à la station service STAGLA, pas Leon.

Je suis pas fan du camouflage optique de Vector, mais à part ça, l'article me donne l'eau à la bouche. Raccoon City en HD, ça va le faire. :8 Incarner le côté obscur ne me dérange absolument pas, je trouve ça très couillu et surprenant de la part de Capcom. Je me ferai bien entendu un plaisir de tuer Leon, si possible dans d'atroces souffrances. Il est dit en plus que le jeu est "très scénarisé", j'espère que c'est pas du flan !
Le must serait qu'on ait droit à des clins d'œil subtils aux autres spin offs, genre rencontrer Goblin 6 ou Rodriguez. Et pourquoi pas, assister Hunk dans la récupération du virus-G... :bave
Gemini a écrit :C'est vrai que logiquement, tous les membres de l'USS devraient porter un même uniforme, donc les tenues "customisées" font un peu bizarre, mais je ne trouve pas cela spécialement déplaisant pour le moment.
Après tout, les STARS aussi étaient tous dépareillés. Même les UBCS n'étaient pas tous habillés de la même façon, même si dans leur cas les différences étaient moins poussées.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

http://www.biohazardfrance.net/NEWS_IMA ... .28/03.jpg
Habile montage d'artworks appartenant à d'anciens épisodes, pour les connaisseurs !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Alors là je dois dire que je déteste Capcom: l'idée d'un TPS où on dirige des membres de l'U.B.C.S (avec pour certains une dégaine franchement très douteuse) et un scénario qui risque d'ajouter son bon lot d'incohérences dans la storyline de RE2-RE3 (qui n'en a pas besoin) ne me plaît pas du tout mais les screens.....oh mon dieu Raccoon City en HD, je craque! :'7

Quand est-ce qu'on aura un nouveau Outbreak, bordel! :'7 :'7 :'7

EDIT: Ouais, on y voit des artworks de RE0 et RE: DS :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
K100
New Challenger
Messages : 11
Inscription : 14 juil. 2008, 15:47
Localisation : St Mitre (un village paum? dans le 13)
Contact :

Désolé, je n'ai pas lu touts les messages de ce topic.
Je voudrai juste poser une question:
Vous pensez que le jeu pourra sortir sur pc un jour ou l'autre ? Ou alors c'est vraiment une exclu consoles et il faut que j'arrette de rêver dès maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Ouhla, la belle brochette de tarés qu'ils ont l'intention de nous faire incarner :lol5

Je dois dire que ça n'est pas pour me déplaire, ça fait plaisir de pouvoir se mettre dans la peau de personnages comme ça, limite glauques, ça changera des sempiternels gentils sans peur et sans reproche qu'on se coltine depuis 15 ans ^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

K100, rassure-toi, le communiqué de presse confirme que le jeu est également prévu sur PC. ;)
Avatar de l’utilisateur
K100
New Challenger
Messages : 11
Inscription : 14 juil. 2008, 15:47
Localisation : St Mitre (un village paum? dans le 13)
Contact :

Ah super ! J'avais cru comprendre que le jeu ne sortait que sur consoles... Merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est clair que Raccoon City version HD avec toutes les zones de la ville + de nouvelles en suppléments (d'après l'article) ça risque de le faire grave ! Comme quoi dès qu'on retourne aux sources, nous voilà tous excités ! :lol Et repartis pour un tour (un an au moins ;) )
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Extrait de l'article du Playstation Magazine :

L'équipe de Slant Six a dû rejouer à Resident Evil 2 et 3, épisodes se déroulant durant l'épidémie à Raccoon City. "Nous avons tenu à respecter tous les piliers de la série : l'horreur, la peur ..."

J'ai trouvé cet extrait très accrocheur et très prometteur. De plus, les images proposées m'ont plutôt rassuré et j'aime bien le style graphique. A voir maintenant avec de vraies images extraites du jeu.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Oh le beau Trenchy de nouveau de retour! :bave
Oh les beaux graphismes des rues de Raccoon! :miam

Ouais, finalement ça me botte bien ce jeu :lol
D'après ce que j'ai compris, le jeu s'intégrera parfaitement dans la chronologie de la saga. Donc, je suppose qu'il y a différentes fins ou scènes alternatives et qu'il y aura un cheminement canon. Tuer Leon (ou Jill et Claire) sera donc plutôt optionnel....enfin ce sera pas une obligation de les tuer. Cool.
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

Et il sort sur wii ? :miam
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ah pas là, non :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

dommage :'(( heureusement qu'il y a eu resident evil darkside chronicles, et umbrella chronicles :p
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Sur Wii :? :lol :lol

En tout cas, je sens que lorsque le jeu sortira, il y aura pas mal de membres de BHFR sur le online... :wink :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Bon, ça m'a fait plaisir, ils parlent plusieurs fois d'Outbreak dans l'article :)) Certes ils étaient en avance sur leur temps avec ce jeu, comme le dit l'article... Donc faudra m'expliquer pourquoi ils n'ont pas poursuivi et ont bifurqué vers des rail shooters merdiques. Enfin bon, heureusement Darkside Chronicles n'a pas super bien marché, et l'essentiel est qu'avec Operation Raccoon City, on revienne comme dans Outbreak à un vrai multijoueurs où on peut être à 4, élaborer des stratégies pour finir le niveau et changer de façon de jouer en fonction de qui on incarne. Tout ça, ça me plaisait dans Outbreak, donc si c'est de retour, je me contenterai de dire "putain, il était temps".
Si en plus on peut avoir des sensations différentes en contrôlant les personnages comme quand on passe de Leon à Ada dans Bio4, ce serait le must.
Sly a écrit :Le sosie de Psycho Mantis est bien une femme, c'est la fameuse Bertha :vache Et en plus elle est BLONDE *clin d'œil appuyé*
Ca me rassure parce que vu l'absence de poitrine je croyais que c'était un bonhomme. Si c'est une femme, tout va (presque) bien, alors. Le clin d'oeil appuyé, c'est pour quoi ? :p
Sly a écrit :Je me ferai bien entendu un plaisir de tuer Leon, si possible dans d'atroces souffrances
Jusqu'ici pas de surprise :mdr
Sly a écrit :Le must serait qu'on ait droit à des clins d'œil subtils aux autres spin offs, genre rencontrer Goblin 6 ou Rodriguez. Et pourquoi pas, assister Hunk dans la récupération du virus-G... :bave
Goblin 6 ?
Rodriguez, vu le temps qu'il campe à côté de son hélico, je vois pas comment on pourrait le louper, ptdr. Enfin c'est au bon vouloir de Slant Six d'intégrer Outbreak, chose qui me plairait énormément.
Dans la liste de mes souhaits, voir les persos d'Outbreak et si possible, mais là je pense que c'est trop leur demander, une petite apparition de Nicholaï... Ca fait longtemps qu'on ne l'a pas vu et j'adore ce personnage.

Ce qui m'a bien plu aussi dans l'article c'est qu'ils laissent entendre qu'il y aura *beaucoup* de lieux à parcourir, entre ceux que nous connaissons déjà et des nouveaux inventés pour le jeu.
J'ai bien aimé aussi lorsqu'ils ont dit qu'ils avaient élargi les rues pour le jeu, les rues originales étant davantage concues pour un jeu solo mais ne s'adaptant pas pour un jeu comme celui-ci. C'est un truc qui m'a toujours un peu déplu notamment dans RE3, les rues ridiculement étroites et petites, les lieux invraisemblables qui n'existeraient jamais dans la vie réelle. J'espère que ORC va arranger ça et que je vais prendre plaisir à découvrir le nouveau Raccoon City.

Pour en revenir sur le côté scénario, c'est totalement alléchant quand ils disent "Le concept de base, poursuit Adam Bullied, est de vous montrer l'histoire derrière Resident Evil 2. Celle qu'on ne vous avait pas dévoilée jusqu'ici, celle qui se déroule dans une pièce où vous n'êtes pas allé, celle qui prend place cinq minutes ou avant ou cinq minutes après votre passage dans Resident Evil 2" :eek J'ai hâte de voir ce que ça va donner... J'essaye de ne pas mettre trop d'espoirs de trucs farfelus mais bon je ne peux pas m'en empêcher :mdr

Par contre quelqu'un disait plus haut qu'il y aura une aventure solo, vous avez vu ça où ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Quand vous regardez la double page 52-53 de l'interview de Kawata, Raccoon City est immense ! lpus que dans Outbreak encore je trouve. En tout cas loin du Raccon que je m'imaginais comme petite bourgade près de sa forêt et de ses montagnes dans le tout premier RE. D'ailleurs je ne vois que des nuages au-dessus des buildings. La ville apparait étonnamment très moderne. Et le feu apocalyptique qui s'y propage fait plus penser à des dégâts causé par Godzilla que par des zombies ^^ :lol Mais j'aime bien ! J'espère qu'il y aura un passage au zoo et à l'hôpital ! Aux étages comme dans RE 3 ! Pour rencontrer les hunters ! :bave
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ada : Goblin 6 c'est une collègue de Hunk qui l'appelle à l'aide à la radio dans Umbrella Chronicles, et ce dernier la méprise totalement.

Rapport à Outbreak, ça m'étonnerait pas qu'ils recyclent le scénario abandonné de Below Freezing Point ou Miguel et ses potes devaient figurer. J'espère que Slant Six a eu accès à tous les travaux préparatoires de Network Biohazard, histoire de recycler à mort tout ça ! Le recyclage c'est le bien.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Mhmm... MHMMM... MMMMHHHHMMMM Je n'ai qu'une chose à dire!! DEPUIS LE TEMPS QUE J'ATTENDAIS CA DANS UN RESIDENT EVIL! :jumper
C'est trop bon!! Je dois rêver! Devoir attendre tant de temps depuis le dernier outbreak pour revenir à Raccoon city!
J'espère qu'il y aura plein d'objets à utiliser! Des clefs! Je veux plein de clefs comme dans RE2! :jumper

Et incarner un membre de l'U.S.S! La grande classe malgré le look un peu spé qu'ils se tapent. Non parce que ce sont sensés être des mecs super entrainés, baraqués et tout... Ca me choque un peu.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est clairement un TPS attention, faut pas vous attendre à de l'exploration et des énigmes à la Outbreak. À mon avis, ces gaillards sont plutôt du genre à poser du C4 sur les portes au lieu de s'enquiquiner à chercher des clés.
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

'Tai je n'ai JAMAIS autant été surexcité pour un Resident Evil depuis l'attente insoutenable de Resident Evil 3 en 1999...

Ca va me faire ma semaine ça !!! :D :D :D Et en plus c'est pour dans pas longtemps !

au fait sur ce scan : http://www.biohazardfrance.net/NEWS_IMA ... .28/05.jpg

Là où on peux voir Léon : si vous observez bien on peux voir à droite le camion renversé de RE2 :dent :))
Avatar de l’utilisateur
K100
New Challenger
Messages : 11
Inscription : 14 juil. 2008, 15:47
Localisation : St Mitre (un village paum? dans le 13)
Contact :

J'aime bien le nouveau tournant que prend la série avec Revelation et Operation RC. On garde le coté action de RE 4/5, mais on recommence à mettre de l'horreur. Je pense que ça peut faire un bon compromis pour les anciens fans blasés par RE5 et les nouveaux fans que ne connaissent que le coté bourrin de la série.

Enfin moi ça me plait bien en tout cas (et je prend pas parti, j'aime autant les anciens RE que les nouveaux).
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ne serait-ce que pour revenir à Raccoon City, ce jeu sera mien sans hésitation (je suis déjà sous le charme des screens) mais c'est vraiment dommage que les efforts fournis et l'environnement utilisé ne soient pas pour un nouveau Outbreak, chose que moi et pleins d'autres fans attendent depuis des années!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Iceweb38 : je ne sais pas vraiment pourquoi, mais Outbreak n'a pas la cote chez Capcom. Ils n'en reparlent jamais de ces deux jeux, c'est comme s'ils n'avaient jamais existé. Une fois il avait été demandé dans une interview si un nouvel Outbreak était prévu, la réponse du gars de Capcom a été un peu froide, j'avais trouvé. Donc ça n'a pas l'air d'être une référence chez eux... Clairement ils suivent aussi un marché, et essayent de satisfaire la majorité. Et je pense que ça intéresse plus le joueur lambda, d'incarner un commando d'USS avec un équipement de folie que d'incarner 8 personnes banales, une journaliste, un médecin, un plombier, un employé du métro, une étudiante, etc, armés d'un bâton sur lequel est accrochée une batterie avec du scotch, d'une barre de fer toute déglinguée ou d'un pavé de béton. Donc à mon avis, c'est pas demain la veille qu'on aura un File #3 malheureusement, mais à la place, on a Operation Raccoon City... Donc ce sera sûrement beaucoup plus bourrin, mais on retrouvera peut-être certains des aspects qui nous avaient fait aimer Outbreak, à voir.
Sly a écrit :Ada : Goblin 6 c'est une collègue de Hunk qui l'appelle à l'aide à la radio dans Umbrella Chronicles, et ce dernier la méprise totalement.
Ah ouais d'accord. Je me rappelle qu'une radio n'arrêtait pas de brailler pendant le scénar de Hunk version Umbrella Chronicles, mais j'ai dû le faire une ou deux fois à tout casser donc cette histoire de Goblin 6 ça ne m'a pas trop marqué.
Sly a écrit :Rapport à Outbreak, ça m'étonnerait pas qu'ils recyclent le scénario abandonné de Below Freezing Point ou Miguel et ses potes devaient figurer. J'espère que Slant Six a eu accès à tous les travaux préparatoires de Network Biohazard, histoire de recycler à mort tout ça ! Le recyclage c'est le bien.
Bah ce serait merveilleux en effet, mais comment caser ça ? Tu veux dire, on rencontrerait les prisonniers sur notre route ? Pas jouer avec eux ?
Répondre