La 3D dans les jeux Resident Evil

Répondre

Pensez-vous que la 3D est la prochaine r?volution dans Resident Evil ?

Oui, assur?ment.
2
10%
Peut-?tre
9
43%
Non, la 3D n'a aucun avenir dans le jeu vid?o et Resident Evil
5
24%
Sans opinion
5
24%
 
Nombre total de votes : 21
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Question d'actualité dans ce petit sondage. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Je ne sais pas si j'ai un déjà de vision ou pas, mais la seule fois ou j'ai senti un effet relief au cinéma, c'est avec la pub HARIBO ... Pour les films qui suivaient, la "3D" apportaient simplement une meilleure définition, une super HD en quelque sorte ...

Alors peut être que je vois mal/peu les reliefs, ou bien ma vision s'y habitue et au bout de 15min l'effet disparaît, mais du coup je trouve ça vraiment superflus comme ajout.

Déjà qu'actuellement les jeux coutent une fortune à produire à cause des graphismes, je n'ai pas envie que ça empire et que d'autres éléments (gameplay, scénario, musique etc ...) en pâtissent.

Je découvre à peine la HD, la 3D peut attendre ! :lol
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

La HD était une étape supérieure, ça c'est clair mais la 3D.......c'est vraiment juste un petit plus pour moi, ce n'est pas ça qui à mon avis rendra l'expérience de jeu incomparablement meilleure.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Pour ma part, je dirais que la 3D est intéressante et peut renouveler le genre vidéo ludique. Certes, c'est tout nouveau et il n'y a pour le moment que quelques TV 3D disponibles mais ça devrait arriver en masse. ça va faire comme le HD. Au début, ça va être super cher puis quelques mois après les prix descendront et deviendront abordables. Pour le moment, Microsoft et Sony tentent une nouvelle approche du jeu avec leur Kinect et autre Move, mais je pense que dans le futur, ces deux entreprises vont s'intéresser à développer des jeux utilisant des lunettes 3D où le jeu serait dans les lunettes et où, on le contrôlera...:smoker

Je vois bien un Biohazard où on sera le propre héros en fait... :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Mon choix = "Peut être".

En sachant que ma priorité actuelle, concernant Resident Evil, ce n'est pas la 3D, en tout cas pas avec des lunettes, mais plutôt une systématisation des jeux en Full HD, c.à.d. en 1080p. Mais ma priorité des priorités, bien bien bien avant la 3D c'est .... un scénario soigné et digne de ce nom.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Pas intéressant. La 3D au ciné j'ai jamais testé alors c'est pas pour l'avoir chez moi. Je suis pas prêt de changer mon écran plat surtout s'il faut payer un écran une fortune et porter des lunettes trop moches.
Pour les jeux... Pffff c'est juste une mode je pense. Ca passera j'espère!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Trebla, je comprends tes exigences sur le sujet, nous sommes tous, plus ou moins exigeants sur la teneur du scénario d'un Resident Evil. Cependant les développeurs iront toujours vers la nouveauté technologique. Dès que les jeux ont pu être en Dolby, le son est sorti en Dolby (Surround puis Digital) sur les jeux. Dès qu'il y a eu de la HD, les jeux ont été développés en HD. Ce sera donc pareil demain avec la 3D puisque le but ultime de tout développeur est l'immersion du joueur dans son jeu. Si la technique le permet, il l'utilisera à coup sûr. ;) On l'a vu avec le kit 3D Nvidia sur PC pour RE5.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je sais pas, pour moi la 3D dans les jeux comme au cinéma relève plus du gadget aguicheur qu'autre chose. Peut être, si c'est bien utiliser.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Tout comme un film, si le jeu est pensé dès le départ pour la 3D, ça peut donner quelque chose d'exceptionnel ! Mais dans la plupart des cas, on est sur la base de conversions de titres 2D en 3D. Et là, c'est sûr que ça ne rend pas le même résultat. S'agissant du développement d'un jeu RE, j'espère que les développeurs prendront l'option, dès le départ, de proposer aussi le jeu en 3D et qu'il ne s'agira pas que d'une simple conversion qui serait fade et inutile.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Hunk,

Même si je n’attends pas trop la 3D (sous sa forme actuelle) avec trépignement, je suis entièrement d’accord avec toi pour dire que la 3D finira, comme la haute définition, par se généraliser. C’est inévitable.

Ceci dit, le blocage actuel vers cette fameuse généralisation reste les … lunettes. Véritable obstacle, tant au niveau financier qu’au niveau confort, les lunettes finissent par faire douter les fabricants de TV. Voici d’ailleurs un article très intéressant sur les doutes qui entourent la 3D (source : Ultimateps3) :
http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-6114 ... la-3d.html

Pour finir, je suis certain que les fabricants de TV vont très rapidement, à l’image de la 3DS, mettre au point les TV 3D sans lunette. Une fois que les prix auront bien baissés, et une fois que j’aurai amorti mon téléviseur HD (qui n’a que 2 ans), j’envisagerai surement de remplacer mon ancienne TV HD par une TV HD 3D.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Trebla, oui. Beaucoup de monde attend la 3D, sans lunettes.
Mais cela n'est possible aujourd'hui que sur des écrans de petites tailles. Et je doute qu'on y arrive sur de grands écrans un jour. Quoiqu'avec les progrès technologiques qui vont à vitesse grand V, je n'ose pas me lancer dans un pronostic ! :lol
Faudrait en parler à Igor et Grichka Bogdanov ! :wink :jumper

Quant à ceux qui disent : "La 3D, c'est bon au Ciné mais pas chez soi", c'est un peu simpliste comme raisonnement. De tout temps, nous avons recherché à retrouver ce confort cinéma chez soi, avec les amplis DB SUR puis 5.1 et maintenant 7.1, le Laserdisc, le DVD, le BRD, les rétroprojecteurs puis vidéo projecteurs et enfin les LCD, plasma et LED HD. Donc, il va y avoir un tas de gens qui voudront profiter de la 3D chez eux, c'est inévitable. Un peu comme quand j'étais môme (spéciale dédicace à Mr Eddy ;) ) et où nos discussions sur les jeux vidéo tournaient autour de l'arcade à la maison. Ce fût un rêve avec la NEO GEO (trop chère à l'époque) puis on a vu qu'aujourd'hui on peut se faire un Time Crisis sur PS3 sur grand écran qui plus est, comme dans les salles d'arcade.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

la 3d dans les jeux vidéo ? pour ma part, j'ai pu tester motor storm 2 sur ps3 en 3d. et ben tout ce que je peux dire, au bout de 20 minute j'avais envie de vomir. :x pour faire simple la 3d dans les jeux. c'est pas pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Hmm je ne sais pas si la 3D a vraiment un avenir...il est vrai que porter des lunettes est déjà un obstacle,encore plus si on en porte déjà ,et elles assombrissent les couleurs...sans parler du prix d'une TV équipée de cette fonction...

Au cinéma, Avatar et Alice au Pays des merveilles ont été une véritable torture oculaire tellement c'était douloureux de garder les yeux ouverts....un divertissement qui se révèle être une torture,faut le faire. :((

Le seul jeu que j'ai pu tester c'est Batman Arkham Asylum sur PS3,l'effet de relief est là mais des lunettes en carton magenta vert ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour éviter aux yeux de fatiguer...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

je trouve que la 3D (au ciné) est aujourd'hui mieux rendue (encore une fois pour un film développé en 3D dès le départ) et moins fatiguant qu'avant (sauf si le film dure 3H évidemment). Les anciennes lunettes avec un filtre vert et un filtre rouge étaient une horreur (je me souviens d'avoir été voir le film "Parasites" au ciné étant ado). Les lunettes avec un filtre ambré/fumé donnent par contre un bon résultat. Mais je vous rejoins sur un point : la 3D prendra de l'ampleur lorsqu'elle sera sans lunettes. Rien que pour ceux qui en portent déjà...
Après dans les jeux, je ne sais pas si tous devront voir le jour en 3D. Autant c'est évident pour certaines productions, autant pour d'autres... je suis sceptique.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

J'ai répondu "peut-être".

Je ne suis pas contre la 3D, si elle est utilisée à bon escient et si elle renforce l'immersion. Mais pour moi autant pour le cinéma que le jeu vidéo la 3D reste quand même un gadget, à partir du moment où elle ne peut être qu'utilisée pour un certain type de film ou jeu, je ne la considère pas comme une évolution.

Cela dit j'imagine avec plaisir un Resident Evil en 3D, voire un Tomb Raider avec des effets de profondeur de fou, les boules pour franchir un ravin :lol
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
LetMeLive
New Challenger
Messages : 24
Inscription : 21 oct. 2010, 22:28
Localisation : Bergues (59)
Contact :

Bien sur la 3D peut donner un petit plus aux Resident Evil je pense. Mais ce n'est pas indispensable, s'il font un scénario comme celui de RE5, c'est bien pour les yeux, mais après rien d'autre. Je préfère jouer aux premiers RE, qui sont vraiment moches à l'heure actuelle, que de jouer à RE5 qui est magnifique niveau graphismes mais qui n'est pas un Resident Evil digne de ce nom.
Image
Et si moi je suis barge, ce n'est que de tes yeux, car ils ont l'avantage d'?tre deux...
Répondre