
"le jeu reprenait les événements de la destruction de Raccoon City mais cette fois sous la perspective de citoyens ordinaires, bien plus modestes que les protagonistes des opus principaux" :
Le principe des citoyens ordinaires mettait bien plus en avant le côté survie ...
"Resident Evil : Outbreak n'a hélas pas eu le succès escompté" :
Très regrettable mais logique, puisqu'on ne pouvait pas tirer à tout va, donc, cela ne convenait pas à certains joueurs.
puisqu'en plus d'une programmation non optimisée (temps de chargements longs, IA alliée peu convaincante) :
Gros points noirs des Outbreak qui, je le comprends, pouvaient en rebuter plus d'un. Dommage. C'est typiquement le genre d'erreur qui se paye cash

Beaucoup d'autres élements prévus, notamment une vingtaine de scénarios jouables, ont dû être écartés de la version finale du jeu :
20 scénarios jouables ? Quel dommage d'en avoir mis si peu au final.
D'autant plus que le jeu pouvait se targuer de nombreux points forts (notamment la narration des événements, les cinématiques et graphismes somptueux, la bande-son magistrale, de nombreux éléments à débloquer) et d'un nombre non négligeable de bonnes idées et de nouveaux concepts :
Cinématiques très belles, je confirme et scénaristiquement bien foutues. Et la bande-son d'ouverture

Concernant les remakes et portages HD, Capcom a bien compris que les remakes HD de Resident Evil : Outbreak et Resident Evil 2 étaient les plus demandés, mais qu'il ne pouvait rien confirmer ou infirmer à ce stade :
Si c'est pour nous pondre des remakes HD à 1 euro, ce n'est pas la peine. Les joueurs demandent des vrais remakes HD, franchement optimisés
