IG Magazine : Spécial RESIDENT EVIL

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ouvre ce topic pour ceux qui désirent discuter du contenu du magazine IG spécial RESIDENT EVIL, récemment paru en librairie.
Je vous rappelle également que vous avez jusqu'au 15 septembre pour tenter de remporter un exemplaire grâce à notre concours dont vous pouvez lire le règlement sur cette page.
Le topic du concours est ICI. Bonne chance à toutes et à tous !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- J'ai lu les articles consacrés à Biohazard, Biohazard : Deadly Silence, Biohazard : Director's Cut, Biohazard 1.5, Biohazard 2, Biohazard 3 : The Last Escape, Biohazard Code: Veronica, Biohazard (version Game Cube), Biohazard 0, Biohazard 4, Biohazard 5 et Biohazard Revelations. Un total donc de 119 pages et je n'ai même pas encore atteint la moitié du livre (il y a en tout 264 pages)… :xx
Pour l'instant, je dois dire que c'est un plaisir de lire tout ces trucs. J'ai même appris certaines choses :

1/ Dans Marvel vs Capcom 3, la fin de Hulk fait référence au manoir Spencer.
2/ Pleins de choses sur Biohazard 1.5.
3/ Le surnom de "Mister X" vient du roman sur Resident Evil 2 de S D Perry. C'est Claire Redfield qui nomme ainsi le Tyrant.
4/ Le nom du policier, "Marvin Branagh" provient aussi de ce même roman.
5/ Dans Biohazard 4, Leon S. Kennedy est clairement inspiré de Cobra, personnage principal du Manga du même nom.
6/ Ganados veut dire "bétail" en espagnol.
7/ Ashley Graham arbore une tenue proche d'Heather Mason, l'héroïne de Silent Hill 3 (je n'avais jamais fait attention).
8/ Si Leon se fait décapiter et que sa tête atterrit aux pieds d'Ashley, cette dernière le traite de pervers (il faudra que j'essaie :lol5) ! :lol

- Maintenant, j'ai relevé quelques erreurs, notamment dans Biohazard Code: Veronica. En effet, le journaliste se trompe souvent en écrivant "Jill" au lieu de "Claire". Je sais que miss Valentine est la meilleure, mais quand même. :p
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Jill a écrit :3/ Le surnom de Mister X vient du roman sur Resident Evil 2 de S D Perry. C'est Claire Redfield qui nomme ainsi le Tyrant.
4/ Le nom du policier, Marvin Branagh provient aussi de ce même roman.
Si j'en crois Wikipedia, la novélisation de RE2 par SD Perry est sortie après le jeu, en 1999, donc ce n'est pas possible que ces noms aient été inspirés du roman ; je crois que le terme Mr X venait de la presse US, qui l'appelait comme ça jusqu'à temps que le monstre soit officiellement dévoilé.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

"M. X" ? ce sont même les fans qui l'ont baptisé comme ça ! La presse a repris ensuite à son compte ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je pensais plutôt que ça venait de la figurine Toybiz. Par contre pour Marvin Branagh c'est une erreur, ça ne vient pas du roman.
Avatar de l’utilisateur
Peter
Rookie
Messages : 62
Inscription : 20 avr. 2012, 09:39
Gamertag : Asteroiiiid
Localisation : Caen
Contact :

Jill a écrit : - Maintenant, j'ai relevé quelques erreurs, notamment dans Biohazard Code: Veronica. En effet, le journaliste se trompe souvent en écrivant "Jill" au lieu de "Claire". Je sais que miss Valentine est la meilleure, mais quand même. :p
Oui j'ai trouvé ça assez choquant sur le coup !!
Mais bon c'est du bon boulot dans l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

"M.X" ou "Toge Man" (RE0) : même combat, une appellation temporaire grâce aux fans ;)
Le roman de SD Perry narrant les évènements de RE2 est sorti après le jeu, ce n'est donc pas possible pour Marvin Branagh. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Pour Marvin Branagh, il me semble qu'il ne dévoile pas son nom dans le jeu vidéo Biohazard 2. Ni à Claire, ni à Leon. De même, aucun dossier ne mentionne son nom.
Maintenant, Jill tombe sur son "cadavre" dans le jeu Biohazard 3 : The Last Escape ou là, effectivement, elle mentionne le nom du policier.
Reste à savoir maintenant si le roman de S.D. Perry est sorti avant ou après Biohazard 3.

- Enfin et si je comprend bien, pour "Mr. X", c'est un nom donné soit par les fans, soit par la presse américaine, soit par la figurine Toybiz. Ce n'est donc en aucun cas Claire Redfield qui nomme ce monstre ainsi dans le roman (quelqu'un qui possède ce roman pourrait le confirmer ?) ?
IG ment ou se trompe ? Sympa pour des soi-disant professionnels... :rolleyes2
Enfin, vu qu'ils se trompent dans l'article sur Biohazard Code: Veronica en appellant Claire, "Jill", ça ne me surprendrait pas.

- A propos du court article consacré à Biohazard 6, il est dit que la saga Biohazard reste la licence la plus rentable du catalogue de Capcom.
J'hésite j'hésite entre Street Fighter et Biohazard.

- PS : Argh ! 666 posts ! :angelevil
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Oui enfin "Toge Man" (rofl) tu le verras jamais ailleurs que sur un forum francophone, et ça c'était quand l'identité de Marcus était encore un mystère. Tandis que Mr.X est un nom qui est resté et qui désigne encore aujourd'hui officieusement (car n'apparaît dans aucun matériel officiel, jeu ou guide, à ma connaissance) le T-103 de RE2 avant sa mutation. Après vérification sur ma boîte Toybiz, il semble que les figurines soient sorties peu de temps après les romans : une pub au dos montre en effet City of the Dead et Underworld. Il est donc possible que le terme ait été employé en premier par Perry : qu'elle l'ait trouvée d'elle-même ou après recherche, ça reste à voir.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Jill, il faut un peu d'indulgence envers IG magazine, car quand on se lance dans un tel historique de la saga, quelques erreurs peuvent effectivement apparaître ici et là. ;)

Sly, j'ai regardé la soluce du guide RE2 chez GAMEFAN BOOKS et ils mentionnent bien dans M.X régulièrement. Je n'ai malheureusement pas la date de première parution exacte, juste l'année : 1997.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Intéressant. Il a dû sortir à la toute fin de l'année 1997 alors, car RE2 est sorti en janvier 1998. Si je ne m'abuse, ce n'est pas un guide officiel par contre (c'est précisé dessus quand c'est le cas), donc ce que j'ai dit reste valide. D'après Wikipedia, City of the Dead est sorti en mai 1999, donc le guide dont tu parles a utilisé ce terme avant Perry.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Jill a écrit : - A propos du court article consacré à Biohazard 6, il est dit que la saga Biohazard reste la licence la plus rentable du catalogue de Capcom.
J'hésite j'hésite entre Street Fighter et Biohazard.
C'est difficile à croire mais Resident Evil est bel et bien la licence la plus rentable de Capcom, avec 50 000 000 copies vendus contre 33 000 000 pour Street Fighter qui se classe deuxième.
Et ce avec le même nombre de titres sortis.
http://www.capcom.co.jp/ir/english/busi ... sdata.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Je vois.
Hunk a écrit :Jill, il faut un peu d'indulgence envers IG magazine, car quand on se lance dans un tel historique de la saga, quelques erreurs peuvent effectivement apparaître ici et là. ;)
Mouais.
Sinon, il manque parfois quelques mots.

- A propos de l'article sur Biohazard : The Mercenaries 3D. A gauche du titre, je me demandais qui était la femme. Claire Redfield dans un costume bonus du jeu vidéo ?
Avatar de l’utilisateur
CazOu
New Challenger
Messages : 5
Inscription : 11 sept. 2012, 00:07
Playstation Network ID : Elfen_Lied38
Localisation : Toulon

Alors ? Ce magasine est bien ? Je compte me l'acheter ( ou le gagner grâce au concours ^^ )
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- CazOu, tu ne m'aurais pas volé ma signature ? :eek4
CazOu a écrit :Alors ? Ce magasine est bien ?
Bien, bien... Je dirais plutôt qu'il est intéressant à lire.

- A propos de l'article consacré à la saga des Biohazard : Outbreak, sur la page 147, on a droit à une jolie illustration de Cindy Lennox, avec en arrière fond, un Leon ombré et l'image d'un batiment du village Pueblo de Biohazard 4. :??

- Quand à l'article consacré à la saga des Chronicles, nous avons droit à une image des chauves-souris provenant de l’histoire basée sur Code: Veronica, mais le problème, c'est ça :
"Cet affrontement dantesque contre des dizaines de chauves-souris fait référence à Resident Evil 3 : Nemesis."
Dantesque ? :lol5
Des dizaines de chauves-souris alors que sur l'image, il y en plus qu'une dizaine. :?
Mais le must, c'est la référence à Biohazard 3 : The Last Escape. :lol

Sinon, j'ai eu un peu de mal avec ceci :
"Yoshihisa Hirano s'est chargé de cette sublime partie orchestrale. Si ce monsieur n'en est pas à sa première orchestration dans un jeu, il compose surtout pour le monde de l'animation japonaise (la série Death Note, version télévisuelle de Hunter X Hunter)."
A lire comme ça, on dirait que l'anime Hunter X Hunter est la version Manga de Death Note. :lol
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bah alors les anciens du forum, vous n'avez rien à raconter sur votre plus beau souvenir ou plus belle anecdote RESIDENT EVIL :? :fouet
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

J'ai déjà raconté ma plus drôle et terrible anecdote sur le forum, j'ai le droit de reprendre mon post ? :innocent
Image
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Fait ce matin pour ma part Hunk. :)

Hierodimdius
Pas assez rapide petit scarabée.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Gemini : Je n'y vois pas d'inconvénient.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Gemini bah oui !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bon, pour le fun et l'exemple, je poste mon anedocte (hors concours of course).

C'était à l'époque de la psx, un ami passe chez moi un soir et je lui dit de rester manger. Cet ami est fan de films d'horreur et de SF mais ne connait pas RESIDENT EVIL. Il n'a pas la psx chez lui, il a préféré investir dans une SEGA SATURN. :angelevil
Bref, après le repas je lui propose de tester le jeu. il est tard, c'est l'hiver et il fait noir dans la pièce. Il se moque de l'intro Kitsch du jeu mais tombe vite dans l'ambiance du manoir. Lorsqu'il franchit pour la première fois la porte du couloir aux cerberus, je me tourne discrètement vers lui, fixant son visage pour ne pas perdre une miette du sursaut et de la grimace qui s'annoncent... :jumper
Et Paf ! Le chien / cerberus traverse la fenêtre, la manette décolle dans les airs (que je rattrape au vol :lol) dans un hurlement de terreur et de stress. Lui venait de prendre sa première grande dose d'adrénaline avec ce jeu, et moi, ma plus grande dose de fou rire avec RESIDENT EVIL ! Comme quoi, ce jeu peut aussi faire rire ! :lol5 :dent Un grand moment qui est resté gravé dans ma mémoire. Mon ami repartit avec mon jeu sous le bras et revendit dès le lendemain sa SATURN pour acheter une psx. :moquerie

J'aurai pu aussi raconter (tout comme pour Ada) le souvenir de la diffusion du premier trailer de Rebirth au moment des attentats du 11 septembre et que je n'ai découvert qu'en soirée (les attentats) à cause du choc que j'ai encaissé ce jour-là à me passer et me repasser le trailer en boucle, n'allumant donc pas le téléviseur de la journée.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
CazOu
New Challenger
Messages : 5
Inscription : 11 sept. 2012, 00:07
Playstation Network ID : Elfen_Lied38
Localisation : Toulon

Jill : Si je t'ai piqué ta photo de signature ... :'7 Je l'enlève si tu veut, mais en faite c'est que je savais pas comment recadré une photo pour qu'elle soit de cette taille ... Et du coup vu que mon personnage préférer est Jill, je te l'ai piqué ...

Dit moi si tu veut que je l'enlève, et je la retirerais de suite :wink
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Je le trouve pas mal, ça me rappelle un magazine spécial survival horror sorti genre il y 'a 6 ans, qui n'a pas fait long feu par ailleurs :lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
CazOu
New Challenger
Messages : 5
Inscription : 11 sept. 2012, 00:07
Playstation Network ID : Elfen_Lied38
Localisation : Toulon

Y'a eu un magasine IG avec que les jeux d'horreur, d'ailleurs il est vraiment pas mal ^^
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Hunk a écrit :Bah alors les anciens du forum, vous n'avez rien à raconter sur votre plus beau souvenir ou plus belle anecdote RESIDENT EVIL :? :fouet
Je ne suis pas aussi ancienne sur le forum que ça.
Mais bon, je reprendrais sûrement l'un de mes anciens posts.
CazOu a écrit :Jill : Si je t'ai piqué ta photo de signature ... :'7 Je l'enlève si tu veut, mais en faite c'est que je savais pas comment recadré une photo pour qu'elle soit de cette taille ... Et du coup vu que mon personnage préférer est Jill, je te l'ai piqué ...

Dit moi si tu veut que je l'enlève, et je la retirerais de suite :wink
Hum... C'est que ça m'embête de voir ma propre signature chez les autres.
Bon, écris-moi un message privé en m'envoyant une image de Jill Valentine que tu voudrais avoir en signature et je verrais ce que je peux faire. ;)
Maintenant, si tu veux garder cette signature, il serait plus sage de la modifier un peu en y ajoutant un petit texte, par exemple.

- J'en reviens au contenu du magazine avec la partie consacré à "L'univers" Biohazard :

1/ Dans la partie "Chronologie", il est dit que la date de naissance d'Ada Wong est de 1974.
C'est vrai, ça ? Je pensais que cette information été inconnue.

2/ Je ne sais pas si les histoires sur Biohazard : Gun Survivor et Biohazard : Gun Survivor 4 sont officielles ou non, mais si oui, il manque leur chronologies.

3/ Sur l'année 2005, il manque la chronologie sur l'histoire de Biohazard : Degeneration.

- Dans la partie "Les personnages" :

1/ C'est bien d'avoir droit en premier à la biographie sur Miss Valentine. :saint
Cela dit, dans "Contrôlable dans les épisodes canoniques", il n'est pas fait mention de sa mission en Russie dans Biohazard : The Umbrella Chronicles.
Maintenant, il est écrit, je cite :
"Alors qu'il est sur le point d'abattre froidement Chris d'une balle, Jill bondit sur Wesker avant qu'il ne soit trop tard et emporte ce dernier dans une chute vertigineuse après être passée par une fenêtre."
Une balle ? :? J'ai surtout l'impression qu'Albert voulait transpercer Mister Redfield avec sa main gauche.

2/ Pour Chris Redfield et tout comme pour Jill, il n'est pas fait mention de sa mission en Russie.

3/ A propos de Rebecca Chambers et toujours dans "canoniques", il n'est pas fait mention de sa mission avec Richard Aiken dans Biohazard : The Umbrella Chronicles.

4/ On connait la date de naissance d'Ada, mais pas sa taille ? :lol Le contraire aurait été mieux.
Sinon et toujours dans "canonique", sa mission dans Biohazard : The Umbrella Chronicles est absente elle aussi.

5/ Un dossier sur... William Birkin ? :lol
Bon, bref... Dans sa biographie, il est écrit qu'il est d'origine chinoise. :??

6/ Un dossier sur... Hunk. :lol5
Eh bien, il est écrit qu'il est de l'année 1973. Naissance absente dans la partie "Chronologie".

7/ A propos de Leon S. Kennedy, comme d'habitude, dans "canonique", il n'est pas fait mention de sa mission en Amerique du sud dans Biohazard : The Darkside Chronicles.

8/ COMMENT ?!! Même pas un dossier sur Oswell E. Spencer, James Marcus, la famille Ashford, Billy Coen etc etc et surtout, Claire Redfied ? J'ai halluciné ! :desespere
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je ne suis pas aussi ancienne sur le forum que ça.
ce n'est pas à toi que je m'adressais particulièrement ;)
En parlant de ça Jill, je rappelle à tout le monde que c'est le dernier jour pour participer

1/ et à ce concours IG magazine
2/ et au concours pour tenter de gagner le polo U.S.S. de chez Musterbrand.

Ce sont de jolis lots, alors n'hésitez pas à tenter votre chance car comme le dit un slogan bien connu : "100% des gagnants ont tenté leur chance" ;)

Et ça nous motive d'autant plus pour vous en proposer d'autres, donc let's go !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'est moi qui vais trancher dans votre histoire de signature, Cazou et Jill. Cazou n'aurait pas dû prendre cette image de signature sans demander la permission, déjà, et ensuite deux membres avec la même image ça porte à confusion quand on regarde les messages, c'est un peu comme si on avait deux membres avec le même avatar. Donc Cazou je te demande d'enlever l'image de signature que tu as prise à Jill, après si Jill est sympa et t'en fait une personnalisée, tant mieux, mais je ne veux pas deux membres avec la même signature svp. Merci :))
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Oui, Madame ! :))
Hunk a écrit :ce n'est pas à toi que je m'adressais particulièrement ;)
J'avais compris. ;)
Comme tu t'adressais à tous les anciens membres, j'aurais pu penser que tu m'incluais aussi dans le lot.

- Zut, à propos d'IG, j'oubliais pour la biographie sur William Birkin :
Sur la page 189, l'image de Birkin-G est superbe en plus d'être horrible, mais en arrière fond, IG a mis une image de Nemesis. :hehe
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

J'ai commencé à rédiger mon anecdote en vue du concours. Je terminerai ce soir avec la garantie de la poster avant minuit. Bonne chance à tous.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je ne sais plus d'où vient l'info, mais Ada est effectivement née en 1974. En revanche, on ne sait rien sur Hunk, donc je ne sais pas d'où sort ce 1973.
BHGS et BHGS4 sont canons, tout comme les histoires inédites des Chronicles, ainsi qu'Outbreak, mais il est assez fréquent de les voir mis de côté, considérés à tort comme des spin offs pas canons. En fait, c'est bien simple, dans les jeux, hormis Gaiden, ORC, et tous les machins obscurs sortis sur téléphone portable, tous les épisodes sont canons.

Pour la scène où Wesker s'apprête à tuer Chris d'une balle, le rédacteur doit mélanger avec la scène dans le bombardier.

Et Birkin n'a rien de chinois, effectivement. :lol5
Répondre