L'ISO de RE1.5 en circulation sur le net!

Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Bonjour à tous!
En allant sur le site Gamekult j'ai vu une news qui m'a fait grand plaisir. Il semblerait que l'ISO de notre RE1.5 tant convoité ai été mise en ligne sur le net. J'ai télécharger le fichier (compressé en .7z) mais honnêtement je ne sais absolument pas comment ça marche. :^^
Voici le lien:
https://anonfiles.com/file/f81b503ee2c5 ... 50f7ea8fbb

Si qqun sait comment le faire marcher, je suis preneur. :innocent

Il y aurait une équipe qui essaierait de terminer le jeu aussi. :)
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Je viens juste de poster le texte ci-dessous sur un autre site, mais on dirait qu'il y en a besoin ici aussi...
Histoire de remettre les choses dans leur contexte :
- CECI N'EST PAS RESIDENT EVIL 1.5
J'espere que c'est clair, maintenant ^^

Explications:
- Un groupe d'inconnus a mis la main sur une version developpée à 40% de RE1.5 et ont pris sur eux de restaurer le jeu entier, en se basant sur les informations qui sont connues (cela veut dire à la fois en terme de scenario que de visuels, tous les decors de plusieurs stages de la version finale de RE1.5 étant accessibles sur la démo de RE2, vendue avec la version Director's Cut).

- Ce groupe ne souhaitait pas rendre leur travail public avant que le jeu ne soit completé mais ils ont eu plusiuers fuites, et la communauté des fans de RE a appris l'existence de ce projet durant l'été 2012.

- Joel Welsh ("Colvin") est un Canadien Anglais membre de la communauté RE qui souffre de problèmes psychologiques. Il a passé les 15 dernières années à alterner le chaud (son travail pour les sites The Right Game et Project Umbrella) et le froid (ses innombrables arnaques et mensonges, la plus célèbre étant des images (trafiquées) prouvant l'existence d'une beta de RE2 avec uniquement Claire Redfield). Joel a mis la main sur une ancienne version de developement complètement buggée sur laquelle travaillait le groupe et à esayé de le vendre sur ebay à différents collectionneurs. Voyant cela, le groupe a décidé de mettre cette version online, afin de couper l'herbe sous le pied de Joel et pour éviter qu'il n'arnaque des innocents.

- Mais le groupe continue son travail de restauration et la "vraie" version de RE1.5, qui sera jouable de A à Z sera rendue publique plus tard cette année.

Pour répondre à ta question, Mikeul, il te suffit de décompresser le fichier et de l'ouvrir avec un emulateur (genre ePSXE) pour pouvoir y jouer. Mais encore une fois, ton expérience de jeu sera désastreuse car cette version est complètement buggée.
La Caverne du French Geek :
ma page Facebook et ma page Youtube
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Complètement buggée et très incomplète... Je pensais que cette build aurait plus de contenu, je n'imaginais pas qu'on en connaissait déjà presque tout le contenu.

Heureusement qu'on a les backgrounds de BH2 trial edition pour compléter tout ça. Par contre pour les cut-scenes, boss fight et autres dialogues ça va être chaud. Ils ont encore beaucoup de boulot, mais je leur fait confiance.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Mais au final, c'est bien la version 1.5 présentée au TGS 96, mais qui a été rallongé non ?
Wesker a écrit :- CECI N'EST PAS RESIDENT EVIL 1.5
J'espere que c'est clair, maintenant ^^

Explications:
- Un groupe d'inconnus a mis la main sur une version developpée à 40% de RE1.5 et ont pris sur eux de restaurer le jeu entier
Assez contradictoire ? S'ils avaient entre les mains une version à 40% c'est donc le 1.5.

Dans cette affaire, ce que je comprend, c'est que des gens ont la béta 1.5 qu'on a vu dans les magazines, et qu'ils l'ont continué grâces aux données présentent dans la démo du 2 et aux infos glânées au cours de ces 15 dernières années.

Si tu le confirme, on a bien là LA VERSION de base 1.5. Donc, conclusion, c'est le 1.5. Enfin je vois ça comme ça, à moins d'avoir mal compris ce que tu as voulus expliquer. Et que ce soit buggé c'est normal, c'était une version "Work in progress" présentée en 96 (si c'est cette probabilité)

Sinon dans un autre cas, c'est un jeu repartie de zéro, sans ce fameux CD. Qu'est ce donc au juste ? Je pense que tu es le mieux placé pour répondre. Merci à toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Ce qu'il veut dire c'est que ce n'est ni le jeu authentique, ni la version finale du mod. C'est juste une version test avec des features incomplètes et du code en cours.

En aucun cas ça ne doit être considéré comme une version pouvant être jouée, et au niveau code c'est totalement hybride. Mais ça les gens ne le comprendront sûrement pas vu qu'ils téléchargent le jeu sans en lire l'historique sur les forums de THIA.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Oui mais moi je veux savoir de où ça provient. 2 réponses :

A : D'une véritable béta, faites par Capcom, qu'ils ont continué.

B : D'un projet parti de zéro.

Si réponse A, c'est donc en partie un truc authentique. Et d'après mon quote, c'est bien ce qu'il a voulu dire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Alucard.Exe a écrit :Oui mais moi je veux savoir de où ça provient. 2 réponses :

A : D'une véritable béta, faites par Capcom, qu'ils ont continué.
La réponse à ta question est pourtant dans le post de Wesker...
Explications:
- Un groupe d'inconnus a mis la main sur une version developpée à 40% de RE1.5
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Donc c'est bien un truc authentique qui sort des locaux de Capcom. Modifié, amélioré, rallongé, certes, mais officiel. Tout comme la version béta de Sonic The Hedghehog 2 qui avait été terminé par des fans. Merci pour tes lumières. Et merci à eux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Alucard.Exe, le travail du groupe est basé sur une version officielle qui n'a jamais été terminée.
Comme l'a dit Rick, l'ISO qui est actuellement accessible en telechargement n'a jamais été concu pour etre joué ET N'EST PAS la version officielle de Capcom. C'est une version qui a été modifiée par le groupe et qui est extremement instable.

RE1.5 est passé par plusieurs stades de dévelopement, au sein de Capcom :
- 1ere version avec le modèle de Chris de RE1 pour Léon
- la beta dévelopée à 40%
- la beta "finale", dévelopée (suivant différentes sources) de 65 à 80%
(il y a d'autres étapes intermédiaires mais je fais simple et court ^^)

Le groupe a mis la main sur la beta de 40% et est en train de l'amener à 100%. Je ne suis pas sur que tu puisses parler de "version officielle" pusique Capcom n'a jamais fini son dévelopement, mais s'il s'agit de la différence entre "un projet créé par des fans" ou "un projet créé et commencé par Capcom et completé par des fans" alors il s'agit du 2e cas.

J'espere que c'est plus clair :dent
La Caverne du French Geek :
ma page Facebook et ma page Youtube
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

La version à laquelle on peut jouer depuis hier n'a pas l'air énormément modifiée encore, donc pour l'essentiel on est tout de même face à l'authentique RE 1.5, même en considérant qu'il s'agit uniquement de la bêta développée à 40%. Après c'est incomplet, buggé etc. c'est sûr que c'est pas spécialement palpitant à jouer. Très peu d'ennemis, quasiment pas d'interaction avec les décors, aucune véritable progression possible, on passe le plus clair de son temps à se "téléporter" dans des salles et couloirs vides. Et perso, même si cela n'a rien à voir avec le jeu en lui-même, je n'aime pas du tout jouer au clavier à RE.
Un peu dommage que les circonstances aient poussé l'équipe à sortir une telle version, ne pas censée être jouée et qui n'est ni le projet achevé ni la version officielle d'origine, mais au moins ça nous donne un petit aperçu du jeu. Quand le projet arrivera à terme on se retrouvera comme devant un nouveau RE mais avec le feeling de l'ancienne génération, ça peut aboutir à quelque chose de très sympa et proche de ce qu'aurait été le "vrai" RE1.5 s'il était sorti.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

En effet c'est très clair, merci Wesker !!!!!!
Image
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Mille merci à toi Wesker, j'avoue ne pas avoir été du tout au courant de toutes ces différentes versions, j'ai simplement relayé l'information, je croyais vraiment qu'on avait là la dernière version de CAPCOM à 60%. :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Mikeul a écrit :je croyais vraiment qu'on avait là la dernière version de CAPCOM à 60%.
C'en est loin, il doit manquer au moins la moitié des décors, cut-scenes, il n'y a que 2-3 boss... Cette version du jeu est tout simplement injouable et ne contient pas grand chose de plus qu'on a vu dans les différents trailers et vidéos.

La team a un boulot énorme devant elle.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Ah effectivement, je me suis bien trop emballé. :^^ La team dit mettre en circulation une version qui se rapproche de ce qui aurait pu être notre RE1.5 dans l'année, vous pensez que c'est jouable? :??
Avatar de l’utilisateur
Naruto-du-dimanche
New Challenger
Messages : 26
Inscription : 11 oct. 2008, 23:20
Localisation : Algerie-Saida
Contact :

Une Mise a jour de SURVIVHOR bientôt ? :dent
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Donc, il s'agit d'une version béta bugée d'un jeu vidéo non terminée, Biohazard 1.5.
Aucun intérêt pour moi.
Mais pour ceux que ça intéresse, amusez-vous bien. ;)
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Mikeul a écrit :La team dit mettre en circulation une version qui se rapproche de ce qui aurait pu être notre RE1.5 dans l'année, vous pensez que c'est jouable? :??
Tout dépend de
1) ce qu'ils veulent améliorer/compléter
2) de combien de membres ce groupe est composé - comme je l'ai dit sur THIA, Capcom a payé 40 personnes à plein temps pour concevoir RE2, et il leur a fallu 2 ans...
Donc, oui, le groupe peut compléter le jeu cette année s'ils sont assez nombreux et s'ils n'ajoutent pas trop d'éléments, autrement je pense qu'une sortie en 2014 serait plus réaliste.
Naruto-du-dimanche a écrit :Une Mise a jour de SURVIVHOR bientôt ? :dent
:lol
Non, ce n'est pas au programme ^^
Tu sais, d'une part je suis plus intéressé par RE1 que par RE1.5 et je n'ai pas mis à jour SvH pour la sortie publique des 2 betas de l'année dernière, donc, bon... d'autre part, il ne s'agit "que" de la version 40% et comme tu peux le constater toi même, c'est quasiment injouable; de plus, 90% des pièces de cette beta sont déjà connues grace a des scans. Donc, pas vraiment d'intéret pour mes lecteurs (si j'en ai encore :^^ )
Si je met la main sur la dernière beta de RE1.5 (celle de 80%) alors oui, je ferais surement une maj de SvH, histoire d'avoir des infos exactes dans mon site mais sinon, non, je ne vois pas l'interet.
La Caverne du French Geek :
ma page Facebook et ma page Youtube
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Je l'ai essayé hier soir et je trouve quand même ça "magique" de pouvoir y jouer, d'y déplacer Elsa dans ces décors qu'on a pu juste voir. Même si c'est buggé, moi, quelques salles me suffit (pour le moment) et cette ambiance malsaine, avec cette musique qu'on entendait seulement dans les vidéos. Je considère ça comme une démo, et j'ai hâte d'avoir le jeu complet. Encore merci à ces gens.

D'ailleurs pour éviter les crashs et les bugs, en appuyant sur Select on a accès à un debug mode permettant de naviguer à loisir dans les salles de la béta, et là, ça fait plaisir, car je suis tombé sur ce genre de surprises :

Image

Alors arrétez moi si je me trompe mais en 15 piges j'avais jamais vu cette salle. Ralala ca fait vraiment plaisir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Normal, c'est custom, fait par la team.
Avatar de l’utilisateur
Travis
Rookie
Messages : 122
Inscription : 08 sept. 2007, 14:22
Localisation : Calais

Certaine amélioration commence à être apporté sur cette beta, notamment grâce à un patch dispo ici :

http://z4.invisionfree.com/Resident_Evi ... topic=2332
Image
Resident Evil le jeu du si?cle... Resident Evil le vrai comme on l'aime.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Dites, un léger hors-sujet, mais quelqu'un sait si la béta V1 de RE2 était dispo ou pas ? Sur Bioflames on a accès à la V2, mais je suis assez curieux, je n'ai jamais testé la V1. Surement car il ny a eu aucune release non ? Merci à vous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Travis
Rookie
Messages : 122
Inscription : 08 sept. 2007, 14:22
Localisation : Calais

A ma connaissance il n'y à pas de trace de la V1 sur le net, la seul chose qu'on peut voir c'est certaine séquence d'un trailer d'époque où l'on voit Claire en version jouable je crois, certaine images avait été posté sur Bioflames mais ce sont révélé fausse par la suite, quand à la V2, elle est dispo depuis des années sur Bioflames et beaucoup plus jouable que le 1.5 .
Image
Resident Evil le jeu du si?cle... Resident Evil le vrai comme on l'aime.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Je te remercie. Et on est bien d'accord, la vidéo qui était présente sur la VHS CD Consoles de 97 montrant la scène du lickers différente, avec la tête qui tombe au sol, ça fait bien partie de la V1 ? C'est un peu le bordel en fait haha. Et la démo jouable du 2, vendu avec le Director's Cut, c'est bien tiré de cette V2 ?

Sinon idem, j'avais choppé il y a très longtemps les démos jouables officielles jap du tout premier BH et du second, mais je n'ai plus le site (si je me souviens bien on y voyait plusieurs vignettes sur la page) tu ne l'aurais pas par hasard ce site ? Une nouvelle fois, merci à toi !

Après niveau jouabilité c'est pas très grave, je veux surtout naviguer dans les salles via le debug mode, ça me suffit :)
Image
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Alucard.Exe a écrit :j'avais choppé il y a très longtemps les démos jouables officielles jap...mais je n'ai plus le site
C'est sur le portail de Bioflames justement :

http://www.biohazard1.com/main.htm
http://www.biohazard2.com/main.htm

Sinon pour ceux que ça intéressent sur THIA quelqu'un a posté le plan entier du RPD selon lui.

Image

Même si ce build est ancien et proche du injouable, c'est énorme d'avoir enfin la chance de se mouvoir dans les rooms de 1.5, c'est comme un rêve de gosse qui se réalise apres toutes ces années.
Bien que ca va demander énormement de travail, j'ai vraiment hate de voir ce que la Team va pouvoir faire avec cette version.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Un grand merci à toi pour les liens et la map ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Travis
Rookie
Messages : 122
Inscription : 08 sept. 2007, 14:22
Localisation : Calais

Le plan doit être bon si il se base sur ces plans et autres élement que je n'ai encore jamais vu qui ont été extrait hier de la Beta Par un membre de THIA :

Image

Image

Autres élément de décors :

Image

Image

Image

Tenue Elza Débloqué

Image

Des scènes inédite entre les perso sont également présente dans cette Beta :

[youtube]?v=ztNPfPwGIDs[/youtube]

[youtube]?v=QyfUyY4-npY[/youtube]

[youtube]?v=nj9RBmotqVY[/youtube]

En tout cas buggé et même injouable par endroit cette version n'en reste pas moins super riche en contenu :devil
Dernière modification par Travis le 22 févr. 2013, 22:52, modifié 1 fois.
Image
Resident Evil le jeu du si?cle... Resident Evil le vrai comme on l'aime.
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

N'oublie pas que certains éléments de l'iso ne proviennent pas directement du build "original".
Par exemple, les backgrounds de la salle de radio sont une création de c2keo :

Image

Les screens 3D sont simplement le squelette du décor custom Staircase 2 de la Team :

Image
(On aperçoit Claire sur une affiche avec la mention "Missing" en guise de easter egg lol)

On peut accéder à la pièce du 1er screen que tu montres par le spider tunnel :

Image

D'ailleurs autant mettre le lien des backgrounds extraits par Martin si ça intéresse.

Pour les gilets et armures il faut passer par les cheats de ePSXe ou PEC mais le model bug quand tu montes des escaliers ou lorsque tu pousses une caisse.
Tu peux aussi jouer avec Sherry (F) et John (E) :hehe
Dernière modification par the4thsurvivor le 22 févr. 2013, 03:30, modifié 1 fois.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Tout ça c'est total énorme quand même. Chaque jour on va surement avoir quelques surprises. Purée encore merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Un mec a compilé toutes les cut-scenes qu'on peut voir dans cette beta.


Mention spéciale à 6:10 pour la cut scene "secret entrance" :lol

Sur sa chaine il y a également une vidéo pour Leon ainsi qu'une playlist de quelques thèmes.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Une âme charitable pour m'expliquer commment fonctionne ce fameux debug mod? :^^ Perso j'y joue sur ma PSP et j'ai pas vu grand chose surtout ça bug pour rien mais vous parlez de changer de pièce avec ce mode et je ne vois pas comment faire? :??
Répondre