Pensez-vous déjà qu'il y aura un? Est-ce que cela est vraiment souhaitable? et quelles idées Capcom pourrait exploiter?
Si vous vous rappelez bien, il a fallu attendre pas loin d'un an pour avoir les DLC Lost In Nightmares et Desperate Escape pour RE5. Si on se base sur RE5, une annonce de DLC pour le scénario devrait avoir lieu dans pas longtemps logiquement. Surtout qu'après la sortie de Revelations sur 360/PS3 il n'y aura plus grand chose à se mettre sous la dent.
En fait, il y a plusieurs trucs que je trouve louche en ce qui concerne RE6.
Tout d'abord, ce sont certaines musiques présentes dans les différentes bandes annonces de RE6 :
Trailer TGS
Trailer Captivate
Trailer announcement
Dans tout ces trailer, on entend des morceaux qui ne se trouvent ni dans le jeu, ni sur l'OST du jeu. Pourtant, elle n'ont pas l'air de musique spécialement composées pour les bandes annonces, car on trouve par exemple la première partie d'un morceau dans le trailer d'annoncement (à partir du moment où Chris se bat en Edonie) puis la deuxième partie dans le trailer captivate (à partir du moment où Jake apprend qu'il est le fils de Wesker). Ces musiques ont vraiment l'air de musiques de jeu, mais je n'arrive pas à comprendre que Capcom n'utilise pas d'aussi bons morceaux que ce soit dans l'OST ou le jeu principal. Il y a quelque chose de louche derrière ça. Surtout que Capcom utilise presque toujours des morceaux du jeu pour leur trailer RE (sauf le truc dragon ash pour Revelations

C'est là que je me dis qu'il est possible que ces compositions viennent plutôt d'un chapitre DLC non dévoilé encore.
L'autre chose qui m'interpelle : Marhawa Desire, le manga. Je l'avais déjà dit, mais je ne comprends pas la logique de publier un prologue à RE6 APRES la sortie de ce jeu. Pourtant, même si je pense que l'on aura toutes les réponses à l'intrigue de Marhawa dans le dernier volume qui sort en Septembre prochain, je trouve que ce manga serait justement un parfait prologue à un futur DLC, le dernier volume du manga sortant presque pile un an après RE6, bizarrement, ça correspond à l'attente entre la sortie de RE5 et la sortie des DLC.
Autre chose : je trouve bizarre la surexposition du perso de Merah Biji dans le manga (le membre du BSAA qui accompagne Chris et Piers). Si elle ne meurt pas (impossible de savoir pour l'instant) je trouverai ça vraiment suspect.
Bref, même si je ne suis pas particulièrement impatient à l'idée de rejouer à un scénario RE6, j'ai vraiment l'impression que Capcom prépare un truc en rapport avec ce jeu..