Resident Evil 7

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, ce serait plutôt à mettre sur le compte de passages scriptés dans ces vidéos ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Quelqu'un pourrait me lister les nouvelles infos, garantie sans spoilers ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Selon les testeurs qui se sont essayés à la preview durant 4h, ils ne sont pas d’accord avec ceux clamant que Resident Evil 7 n’est pas un Resident Evil.

Le couteau est la première arme que nous trouvons dans le jeu.

Un mystérieux corbeau nous appellera sans cesse sur les téléphones de la maison et jouera un rôle crucial dans le déroulement du jeu.

Les sauvegardes sont manuelles mais il y aura une sauvegarde automatique après chaque affrontement contre un boss.

Le jeu à une durée de vie de 15 heures environ.

Il y aura des objets à trouver, comme des documents (32 apparemment) et des figurines sur lesquelles il faut tirer (18).
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

L'influence de RE1 se ressent énormément d'après ce que j'ai pu voir. A tel point que ça me donne l'impression d'être un véritable reboot. Une sorte de RE1 refait en quelques sortes. Même si, évidemment, on nous dit qu'il s'inscrit dans la continuité de la série.

J'ai pas de commentaires particuliers sur ce que j'ai vu en dehors de ça. C'est vraiment le genre de jeu qu'on doit prendre en main pour se faire un avis. On verra si RE7 est un digne descendant de RE1 et s'il s'inscrit de manière pertinente dans la série. Ou alors s'il s'agira d'un ersatz, qui, passé la sensation rafraîchissante d'avoir affaire à un pseudo survival, se révélera n'être qu'un épisode HS bourré de clins d'oeil à RE1.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

En matant la vidéo de 8 minutes d'IGN, je comprend vraiment pas ou on peu voir un coté BIO96. Au mieux, ça ressemble au remake en plus terne et sans gameplay, et avec quelques jumpscares putassier.

Je ne vois pas une évolution, mais une régression dans un style que la série n'as jamais fait. Et après avoir vu les "gunfight" si on peut les appeler comme ça, on peut même pas le considérer comme un BIO.

Un jeu de gaijin moderne quoi. :jumper

On verra le jeu final, mais honnêtement, plus ça avance, plus ça n'annonce vraiment rien de bon.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Moi je trouve que Resident EVII: Biohazard resemble beaucoup à Resident Evil 1(ou REmake) en vue FPS. Tout y est: ambiance horrifique, exploration, un minimum de munitions, de soins et de resources, résolution de puzzles pour avancé, des sales de sauvegardes, des Nemesis ( :p ), un sentiments d'isolation et une peur face à l'inconnu.

Je suis très optimiste et excité à l'idée de jouer à ce Bioha7ard: Resident Evil :D
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Que le jeu s'inspire fortement de RE1, c'est tout de même flagrant. Je ne vois même pas comment on peut remettre ça en question.

J'ai toujours des réserves sur cet épisode, mais il faut avouer qu'il se présente mieux qu'à son annonce. En ce qui concerne le gameplay, je préfère m'abstenir de tout jugement. On en a tellement peu vu, qu'il me paraît mal venu de commenter là dessus.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

En ce qui me concerne, la seul chose qui m’intrigue, c'est l'histoire. On ne sait quasiment pas grand chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

DerekStrife a écrit :je comprend vraiment pas ou on peu voir un coté BIO96.
Allons, ça saute aux yeux que la maison des Bakers est là comme une réminiscence du manoir Spencer, on y trouve même des portes verrouillées à base de symboles (des animaux ici visiblement). Certains décors me rappellent aussi la résidence derrière la manoir, visuellement parlant, et des éléments y font clairement écho, comme les insectes et la pièce où l'on trouve le billard et le jeu de fléchettes. La manivelle à actionner est encore un clin d’œil à RE1, parmi d'autres que j'ai dû oublier entre temps... Et le fait de rechercher une connaissance disparue peut également rappeler la disparation de l'équipe Bravo.
Je ne serais pas vraiment surpris que la structure du jeu se calque sur celle de RE1, par exemple qu'une partie se déroule dans la maison des Bakers, puis que l'on quitte celle-ci pour y revenir après mais avec d'autres ennemis à affronter (les "hologrammes" ?).

C'est donc davantage par les lieux traversés et les divers clins d’œil que l'inspiration RE1 m'est perceptible, comme s'il y avait eu transposition du setting de RE1, et non au niveau de l'ambiance, du style de jeu ou du gameplay, qui n'évoquent pas vraiment l'épisode original en effet.

A dire vrai, je suis encore loin d'être convaincu par RE7, et le fait qu'il s'inspire de RE1 n'est pas nécessairement gage de qualité, cela témoigne au mieux de la volonté des développeurs de "revenir aux sources" avec un jeu d'horreur. Mais il est évident que même un bon jeu d'horreur ne fait pas nécessairement un bon RE. Tant au niveau du gameplay que de l'ambiance, je ne m'y retrouve pas encore avec cet épisode, quand bien même il peut sembler prometteur.

Il ne faut pas s'y tromper, à l'heure actuelle c'est uniquement sur la forme que RE7 apparaît être un hommage à RE1, rien n'indique encore pour moi qu'il le sera sur le fond. Si le fait qu'il s'agisse à nouveau d'un jeu d'horreur basé sur l'exploration pourra suffire à certains fans, il m'en faudra davantage pour ma part.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Je pense la même chose. RE7 semble renouer avec le genre mais ça n'en fera pas un bon RE pour autant. Cela dit, ça fait quand même pas mal d'années qu'on n'a pas eu un bon épisode (pour moi ça remonte au 4). Ils n'ont toujours pas trouvé la recette pour allier modernité et codes RE (Revelations 2 est sympa mais pas mémorable du tout).

Les derniers épisode numérotés sont le 5 et le 6. J'ai revu des stream récemment, aucune ambiance, aucun charme, je suis bien content qu'ils aient abandonné cette recette. :xx

Je reste alors très ouvert à RE7 finalement car ce que j'en vois pour l'instant c'est du mystère, un personnage fragile, de la gestion, des ennemis à "découvrir" et puis ça a de la gueule quoi.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Oui, depuis RE4 on s'est tapé que des "faux" RE en quelques sortes et je me demande comment on a fait pour accepter et céder au hype avec ces jeux là.

RE4 avait au moins l'excuse d'être un très bon jeu novateur et d'avoir une bonne ambiance. On ne peut pas en dire autant de ses suites.

Si RE7 est au moins un bon survival, ça suffira à me satisfaire je pense. Mais comme le dit Gemini, ça suffira pas à en faire un bon RE pour autant. Il faut que l'histoire, les monstres ou l'ambiance donnent le sentiment d'être en face d'un vrai Resident Evil. Rien n'est moins sûr.

Mais bon, la série est déjà terminée depuis un moment. C'est pour ça que je ne l'attends pas avec impatience non plus. Point de vue scénario, il n'y a plus grand chose à gratter. Finalement, s'il n'y avait aucun lien avec les anciens RE, je me dis que ce serait presque préférable.
Avatar de l’utilisateur
jidachu
New Challenger
Messages : 27
Inscription : 03 déc. 2016, 16:09

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum et je n'ai pas vu de lien de présentation alors tout d'abord je suis ravie de m'inscrire ici.

Par rapport à RE 7 je suis mitigé , d'une certaine façon je suis d'accord avec le fait que ca ne ressemble pas vraiment à un RE mais en même temps on retrouve enfin le coté survival horror qui avait disparue ( à mon gout ) des jeux depuis le 5. J'ai hâte de voir ce que cela va donner et surtout quel sera le lien avec les autres jeux niveau scénario.

En tout cas la version collector est déjà réserver pour moi.
?Vous riez de moi parce que je suis diff?rent, mais moi je ris de vous parce que vous ?tes tous les m?me.?
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Grem a écrit :Oui, depuis RE4 on s'est tapé que des "faux" RE en quelques sortes et je me demande comment on a fait pour accepter et céder au hype avec ces jeux là.

RE4 avait au moins l'excuse d'être un très bon jeu novateur et d'avoir une bonne ambiance. On ne peut pas en dire autant de ses suites.
RE5&6 étaient très bons dans ce qu'ils faisaient, autrement dit deux jeux d'action de qualité. L'erreur a surtout été de tenter de les vendre comme des jeux d'horreur. Surtout le 5, avec son "Fear you can't forget" mensonger. :rolleyes2 Au moins le 6 ne s'était pas embarrassé avec ça. Un épisode que je trouve d'ailleurs novateur dans son gameplay, unique en son genre et qui marche très bien quand on le laisse exprimer tout son potentiel sans le hacher systématiquement avec des séquences moisies.

Rétrospectivement, on peut dire dorénavant que la première trilogie était celle du survival horror, et la seconde celle du jeu d'action. RE7 entend démarrer une troisième trilogie, plus proche de la première que de la seconde, et qui a, semble-t-il, tous les atours du survival horror, transposés en vue subjective. Nous verrons bien si la recette fonctionne. En tous cas, la volonté de changement est manifeste et on peut au moins féliciter Capcom pour sa seconde grosse prise de risque sur la série, car malgré tout le vomi déversé sur RE6, il reste un des épisodes les mieux vendus de tous. Reste à voir si elle sera payante. Passé le choc de l'annonce, je suis maintenant séduit et je leur accorde mon vote de confiance. :saint
Avatar de l’utilisateur
jidachu
New Challenger
Messages : 27
Inscription : 03 déc. 2016, 16:09

pour moi RE 6 était peut-être un bon jeux d'action mais un très mauvais RE.
Le scénario avait quelque chose d'intéressant mais le gameplay n'avait rien de survival et rien d'horreur.

Le RE 7 me parait par contre trop pousser sur le gore
?Vous riez de moi parce que je suis diff?rent, mais moi je ris de vous parce que vous ?tes tous les m?me.?
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Enfin un "story" trailer. Bon, pas grand chose de neuf mais
On a bien la confirmation que le nom de famille d'Ethan est Winters et que 3 ans se sont écoulés depuis la disparition de sa femme.

On en voit aussi plus sur la mystérieuse petite fille qui semble n'être qu'un rejeton supplémentaire de la famille Bakers. Cependant, elle donne l'impression d'être l'antagoniste principal.

Par contre, j'ai vraiment du mal à croire qu'il n'y ait aucun lien avec uroboros. On voit pas bien, mais je crois distinguer un hologramme et on dirait qu'il est fait d'une substance noire malléable qui fait furieusement penser à ce virus.
A part ça, j'aime pas tellement la manière dont Ethan tient le fusil à pompe mais c'est qu'un détail.
Ce qui est cool, c'est que ça dégage ce côté simple et mystérieux qui manque tant à chaque épisode. Il y a cette dimension enquête sur des faits divers que j'aime bien.

On savait tout ça déjà, mais le trailer amplifie cet aspect là et je doute que l'intrigue prendra des proportions délirantes même s'il faut se méfier avec Capcom :p

En tout cas on est toujours dans le flou concernant l'intrigue et ce trailer ne spoil pratiquement rien, fort heureusement.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Bien dit Sly ;)) C'est exactement ce que je pense sur le sujet!

Sympa le trailer Tape-3 mais il y a pas grand chose de nouveau dedans. Les ennemies montré sont toujours les Bakers et les ''molded'' (hologrames). J'ai bien hâte de jouer au jeu afin de découvrir son bestiaire de monstres mutants!
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Tenez ! Je vous ai extirpé deux images du trailer :
vlcsnap-2016-12-03-22h22m16s690.jpg
vlcsnap-2016-12-03-22h22m36s596.jpg
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

J'arrive pas à avoir la True Ending dans la démo :SS
J'ai aussi lue quelque part qu'il est possible de tuer le monstre avec la hache ou le pistolet. Je me demande si c'est bien vrai?
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Guiltyboy
New Challenger
Messages : 2
Inscription : 02 sept. 2011, 22:46

Une petite remarque - avec tout ce que j'ai pu voir et après avoir refait un tour sur survivhor.net , il me semble que Capcom nous fasse en fait du recyclage d'un ancien concept : celui de "Resident Evil Dash", le jeu abandonné très tôt dans sa création entre le développement de Resident Evil 1 et 2.

Plus précisément, les "molded" me font beaucoup penser au concept de "zombies plantes" de RE Dash, sauf que dans RE7 'ils semblent plutôt s'être basé sur du fongus plutôt que sur des plantes.

Et il me semble aussi avoir lu quelque part que Dash devait à l'origine être un jeu en vue subjective (?)

Je trouvais ça particulièrement interessant à relever. Ca me donne le sentiment que pour revenir aux sources de l'horreur, Capcom a littéralement réssucité l'un de ses plus vieux concepts de jeu post RE1. :dent
Avatar de l’utilisateur
jidachu
New Challenger
Messages : 27
Inscription : 03 déc. 2016, 16:09

La démo me donne hâte d'avoir le jeux mais je reste assez méfiante.
Je me demande surtout au niveau du scénario ce qui rejoindra les autres jeux.
D'après moi il y a encore pas mal de zone d'ombre scénaristique.
En ce qui concerne le gameplay , capcom à l'air d'avoir bosser un vrai survival-horror mais certain coté de l'ambiance me gêne un peu.
De toute facon je reste bien contente qu'il ne soit pas rester sur le chemin du 5 et 6 (qui sont les jeux que j'aime le moins)
A voir....
?Vous riez de moi parce que je suis diff?rent, mais moi je ris de vous parce que vous ?tes tous les m?me.?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

je vous ai fait une vidéo soluce pour compléter la démo à 100 %. Elle se trouve dans les news. ;)
Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à ouvrir un topic dans le forum d'aide de jeux.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

On a des infos sur la pièce de monnaie que tu as débloqué à la fin ? Elle a un rapport avec les "Lucky Coin" qu'on obtient en pré-commandant certaines versions du jeu ?
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Patrick a écrit :Tout y est: ambiance horrifique, exploration, un minimum de munitions, de soins et de resources, résolution de puzzles pour avancé, des sales de sauvegardes, des Nemesis ( :p ), un sentiments d'isolation et une peur face à l'inconnu.
Ouais donc, en dehors de deux, trois points... On en est jamais parti et ça ne représente pas que BIO1 quoi.

Gemini (& Grem, du coup.) > Donc, sois des tropes de la série (et donc pas que de BIO96.), sois des petites références. Encore qu'on me dise que ça fais penser au remake je suis d'accord (En terme de design c'est sombre, un peu terne et crade.), mais pour BIO96... Il manque les couleurs chaudes et pimpantes, un design global inspiré, l'ambiance, etc... BIO5 rendait un bien meilleur hommage dans son design global à l'original que celui-ci. (Vous énervez pas. :wink )
Gemini a écrit :Si le fait qu'il s'agisse à nouveau d'un jeu d'horreur basé sur l'exploration pourra suffire à certains fans, il m'en faudra davantage pour ma part.
Même si c'est pas mon coté fétiche de la série, je suis content de voir de l'exploration, mais il manque tout ce qui fais le charme de BIO pour que je sois conquis.
jidachu a écrit :on retrouve enfin le coté survival horror qui avait disparue ( à mon gout ) des jeux depuis le 5.
Tout d'abord, bienvenue à toi !
J'espère que tu te plaira dans cette communauté. :)

On est jamais vraiment sorti du Survival Horror, on a juste une balance qui penchait plus ou moins fort de certains cotés par moment. Et si on compte BIO5, faut compter le 4 aussi, il est pas immaculé, faut arrêter de répéter cet argument en boucle.
Sly a écrit :Un épisode que je trouve d'ailleurs novateur dans son gameplay, unique en son genre et qui marche très bien
Le gameplay de BIO6 est une tuerie. Dommage que la plupart des joueurs pensait qu'il se jouait comme un cover-shooter alors que c'est totalement l'inverse. D'autant plus que chaque campagne représente des aspects différent de la saga, ce qui est dommage c'est que les joueurs, au lieu de se dire "Ils ont pensé à tout le monde", se dise "Le jeu complet c'est de la merde car il n'y a qu'une partie qui me plait." :SS
Guiltyboy a écrit :celui de "Resident Evil Dash", le jeu abandonné très tôt dans sa création entre le développement de Resident Evil 1 et 2.
Plus précisément, les "molded" me font beaucoup penser au concept de "zombies plantes" de RE Dash [...]
J'ai envie de dire un truc... Mais je le garde pour moi pour le moment. :lol5 (Retrospective tease #9001)
Tout ce que je vais dire, c'est que ce n'était pas vraiment des zombies plantes.
Guiltyboy a écrit :Et il me semble aussi avoir lu quelque part que Dash devait à l'origine être un jeu en vue subjective (?)
Nope.
Avatar de l’utilisateur
The Flash
New Challenger
Messages : 4
Inscription : 15 nov. 2016, 01:02

Bonjour tout le monde,

J'aurais une question les gens, j'ai jouer à la démo en VR, mais c'est normal que ce ne soit pas à 360 degrés? Je m'explique, dans d'autres jeux comme par exemple VR Worlds on peut regarder partout devant derrière à gauche à droite, mais dans celui ci quand je tourne la tête à droite par exemple ça reste la même image et ce n'est pas le regard qui bouge à part si on tourne le personnage avec le stick droit, du coup je ne sais pas en fait et ce genre de vue joue beaucoup avec l'estomac aussi

Merci
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

DerekStrife a écrit :Donc, sois des tropes de la série (et donc pas que de BIO96.), sois des petites références. Encore qu'on me dise que ça fais penser au remake je suis d'accord (En terme de design c'est sombre, un peu terne et crade.), mais pour BIO96...
Les développeurs eux-mêmes ont clairement dit que BH1, et pas le remake, était leur inspiration principale, et ont expliqué pourquoi. On te demande pas d'être d'accord en fait, c'est comme ça et c'est tout. :p
DerekStrife a écrit :On est jamais vraiment sorti du Survival Horror, on a juste une balance qui penchait plus ou moins fort de certains cotés par moment.
Celle-là, faut pas manquer de souffle pour oser la sortir ! :lol
Le s-h ce n'est pas qu'une question d'ambiance, c'est aussi et surtout une question de gameplay, aspect que tu négliges bien trop dans ton analyse.
Toujours en gardant à l'esprit les propos des développeurs, garde à l'esprit que BH4 représentait un "full model change", exit le survival horror donc, et cela se traduit concrètement par des éléments de gameplay tranchant radicalement avec les bases de la série, le plus important étant la gestion des ressources, qui ne sont plus fixes mais aléatoires, et récompensant la neutralisation des ennemis au lieu de la punir. BH7 est un second "full model change" mais dans l'autre sens - a priori, toujours.
De plus, à l'époque de la promo de BH6, Kobayashi a dit que le jeu n'était pas un Survival Horror, mais un Dramatic Horror, marquant ainsi une rupture nette et explicite avec les précédents épisodes. Donc même en usant de la pire mauvaise foi en voulant absolument qualifier BH4&5 de s-h, bah pour ce qui est du 6 ça marche pas, officiellement. :wink
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Sly a écrit :Les développeurs eux-mêmes ont clairement dit que BH1, et pas le remake, était leur inspiration principale, et ont expliqué pourquoi. On te demande pas d'être d'accord en fait, c'est comme ça et c'est tout. :p
Si ils l'ont dit, ok.
Dans ce cas là ils se sont chié grave. :lol
Sly a écrit :Celle-là, faut pas manquer de souffle pour oser la sortir ! :lol
<3
Sly a écrit :Le s-h ce n'est pas qu'une question d'ambiance, c'est aussi et surtout une question de gameplay, aspect que tu négliges bien trop dans ton analyse.
Non, non t'inquiètes pas la dessus.
Sly a écrit :Toujours en gardant à l'esprit les propos des développeurs, garde à l'esprit que BH4 représentait un "full model change", exit le survival horror donc, et cela se traduit concrètement par des éléments de gameplay tranchant radicalement avec les bases de la série, le plus important étant la gestion des ressources, qui ne sont plus fixes mais aléatoires, et récompensant la neutralisation des ennemis au lieu de la punir. BH7 est un second "full model change" mais dans l'autre sens - a priori, toujours.
Bien que je sois d'accord avec toi, ça ne change en rien le fait que le jeu soit un Survival Horror. Moderne.
Sly a écrit :De plus, à l'époque de la promo de BH6, Kobayashi a dit que le jeu n'était pas un Survival Horror, mais un Dramatic Horror, marquant ainsi une rupture nette et explicite avec les précédents épisodes. Donc même en usant de la pire mauvaise foi en voulant absolument qualifier BH4&5 de s-h, bah pour ce qui est du 6 ça marche pas, officiellement. :wink
Sauf qu'il est, et a toujours été, vendu comme un Survival Horror au japon. Pareil pour 4 et 5.
Mercenaries 3D, lui, par exemple est vendu comme un Survival Action.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Il y a t'il des chances que tu puisse aimer ce Resident Evil 7 au final Derek? ;)
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Je suis ouvert. Je suis un fan de BIO après tout.

Après objectivement, on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je te comprend. Après tous, en tant que fan passioné des Biohazard, j'ai aussi aimer les deux jeux les moins bon et les moins canon de la série, Gaiden et Operations Raccoon City.

En passant je me demande si la vieille femme de la famille Baker serait en fait Tente Rhody, tente Rhody Baker :lol5 Certains fans passe qu'il s'agit de la mère de Jack et elle s'appellerait Camille Baker...
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Tante Rhody est une vieille comptine américaine, remaniée dans RE7 avec des paroles plus glauques :wink
Image
Répondre