Resident Evil 7

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Iceweb38 a écrit :ça concerne peut être que le Japon effectivement mais chez nous ça sera bien gratuit pour ceux qui ont pris le Season Pass.
Ok merci pour l'info ;) . Pour le coup je regrette pas mon investissement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Moi non plus!

Et je suis extrêmement impatient pour la sortie des deux dernier DLC. Je crois que c'est la première fois que Capcom nous sort des story DLC du genre. Je veux dire qu'on n'a eu des DLC avec une histoire inédite dans Resident Evil 5 et REvelations 2 mais il s'agissait que des niveaux supplémentaire qui emmenait pas grand chose dans l'histoire au final.

Dans le cas de Not A Hero et End of Zoe, tous les deux sont des suites au scénario principale et ils auront probablement une duré presque aussi longue que la campagne principale combiné. Ensemble ils seront une sorte de Resident Evil 7.5.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

J'espère juste que le prix du DLC " End of Zoe " sera justifié parce que bon pour 15€... Il y a quand même intérêt de faire quelque chose contrairement aux deux premiers DLC et leur prix exorbitants. Dans le fond, il a l'air quand même d'être plus intéressant que celui avec Chris.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je m'inquiète pas pour End of Zoe. Ça devrait être une side story assez longue.

C'est plutôt la durée de Not a Hero qui m'intéresse. J'imagine qu'il sera assez court, mais à quel point ? Se terminera-t-il en 20 min ou plutôt 1h après plusieurs parties ?

Je trouve les deux DLC tout aussi intéressant mais pas pour les mêmes raisons. L'intérêt de Not a Hero est plutôt relatif à l'histoire tandis que End of Zoe m'intéresse plutôt pour son gameplay.
Patrick a écrit :Ensemble ils seront une sorte de Resident Evil 7.5.
J'étais content d'apprendre que tous les DLC se suivent chronologiquement. Ça va donner une exéprience RE7 intéressante si on peut enchaîner le jeu principal puis Not a Hero pour finir avec End of Zoe.

Not a Hero me donne vraiment l'impression d'être la vraie fin de RE7. Il paraît trop essentiel à l'intrigue (Lucas, Umbrella, Chris, etc...).
End of Zoe a l'air plus expérimental et pas forcément indispensable. Dans le fond on s'en fout un peu de savoir ce que devient Zoe, mais ça permet d'étendre un peu l'expérience de jeu RE7.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

C'est environ le même sentiment que j'ai Grem à propos des DLC.

Au fait j'ai regarder à nouveau les cinq live-action TV Spot de Resident Evil 5 et l'acteur qui joue Chris correspond énormément à l'apparence du Redfield de RE7. Peut-être le même acteur :?
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Tu trouves Patrick :?

Les deux n'ont rien à voir. L'acteur pour RE5 s'appelle Will Lupardus tandis que celui de RE7 se nomme Geordie Dandy. Je trouve pas qu'ils se ressemblent.

Le seul truc un peu bizarre avec le Chris RE7 finalement c'est que ses cheveux sont peut être trop clairs. En dehors de ça, je m'y suis fait complètement à son nouveau modèle.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Je viens de me rendre compte que l'acteur qui joue Chris, c'est celui de Batman VS Superman.

(Il s'agit de l'agent de la CIA qui porte le micro au début du film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Enfin des nouvelles sur les DLCs! C'est pas trop tôt.

Vu que les histoires se passent successivement, je pense que leurs scénarios sont liés. Peut-être que Not a Hero est une mise en bouche pour nous inciter à acheter la suite/fin de RE7 via End of Zoe (un peu comme le premier chapitre des Spec Ops pour ORC). Vous avez remarqué que les cutscenes sont apparemment à la 3ème personne contrairement au jeu de base? Ça c'est un changement sympa.
Grem a écrit :Le seul truc un peu bizarre avec le Chris RE7 finalement c'est que ses cheveux sont peut être trop clairs. En dehors de ça, je m'y suis fait complètement à son nouveau modèle.
Tant mieux que certains fans ont pu se faire à son nouveau look, et j'aimerais être aussi ouvert que vous à ce sujet. Mais faut admettre que Capcom a vraiment déconné sur ce coup-là... :rolleyes

Leur excuse est tellement bidon que de nombreux fans -et j'en fait partie- pensent encore que ce n'est pas Chris. Le fait que Not a Hero ait été repoussé pourrait peut-être indiquer qu'ils ont tenté d'arranger les choses tant bien que mal suite à la réaction des fans à la sortie de RE7. Je serais pas du tout étonné que le report pour "s'assurer de la qualité" de ce DLC ait été un moyen de chambouler incognito tout le scénario pour que ce ne soit plus le véritable Chris. En tout cas, s'il s'agit vraiment du Chris qu'on connait depuis le début de la série alors ça prouve à quel point les gars de Capcom sont paresseux/radins. De tous les modèles qu'ils auraient pu contacter pour jouer Chris, il a fallu que ce soit un type qui ne lui ressemble pas du tout... Je doute que demander à Matt Mullins de rempiler pour être le visage de Chris vaille des sommes astronomiques franchement.

J'espère quand même que les DLCs ne feront pas un flop. L'écart entre la sortie du jeu de base et ces extensions a été long donc ça pourrait leur porter préjudice (et cette "polémique" sur Chris aussi...). Pas mal de joueurs ont dû vendre leur jeu depuis le temps.

HS- Vous pensez qu'un nouveau jeu sera annoncé pendant le TGS? C'est bizarre qu'ils prennent la peine d'organiser quelque chose seulement pour présenter des DLCs et des portages. Ça reste tout de même possible qu'ils attendent le PlayStation Experience vu que tout le contenu de RE7 sera sorti d'ici là. :?
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ben, j'accepte plus facilement aussi parce que ça me touche moins maintenant. Ça relève plus du détail pour moi qu'autre chose.

Il y a 5 ans, j'aurais été scandalisé en bon gros fanboy que j'étais. C'est juste que maintenant je m'en fous un peu :lol

Ils ont changé son design, tant pis. La vie continue lol

Sinon, il faut arrêter, c'est bien Chris. Capcom a officiellement déclaré sur le twitter japonais qu'il faisait toujours partie du BSAA et qu'il a été invité à rejoindre Umbrella pour cette mission.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ruvik a écrit :Tant mieux que certains fans ont pu se faire à son nouveau look, et j'aimerais être aussi ouvert que vous à ce sujet. Mais faut admettre que Capcom a vraiment déconné sur ce coup-là...
Ben je trouve que le Chris RE7 correspond au look du Chris original des cinématiques live-action du Resident Evil (1996) et au Chris des TV spots live-action de Resident Evil 5. Donc comme RE7 est l'épisode numéroté du vingtième anniversaire peut-être que Capcom voulait porté d'avantage homage au Chris RE1 qu'au Chris post-REmake.
Grem a écrit :Les deux n'ont rien à voir. L'acteur pour RE5 s'appelle Will Lupardus tandis que celui de RE7 se nomme Geordie Dandy. Je trouve pas qu'ils se ressemblent.
Merci pour la clarification Grem :)) Dans tous les cas Will Lupardus ne ressemble pas du tous au Chris de RE5 et correspond mieux au style de Chris dans RE7.

Et moi aussi le nouveau design de Chris me dérange pas. La première fois que j'ai vue Chris à la fin du 7 je me suis dit ''ben bordel Chris fait une apparition surprise dans cet épisode supposé d'avoir aucun ancien personnages. Bien joué pour la surprise''. Alors j'ai vue les hypothèses des joueurs sur une possible imposture et j'ai commencé à douté de l'identité de ce fameux ''Redfield''.

La raison pourquoi je m'en fou est parce presque tous les personnages RE y on passé et donc je ne suis pas surpris que le look d'un ancien personnage change tous les trois ou quatre jeux.

L'une des raisons pourquoi beaucoup de fans se scandalisent du relook RE7 de Chris est parce que depuis RE5, Chris a atteint le status de grande star de jeux vidéo et pour plusieurs il est le véritable personnage principale de la série. Donc comme Solid Snake dans les MGS pas touche à l'apparence iconique de Chris.
Jericho a écrit :Je viens de me rendre compte que l'acteur qui joue Chris, c'est celui de Batman VS Superman.

(Il s'agit de l'agent de la CIA qui porte le micro au début du film.
Je ne pense pas car l'acteur qui joue cet agent dans BvS s'appelle Michael Cassidy tandis que, comme Grem l'a dit, l'acteur qui joue Chris dans les TV spots de RE5 s'appelle Will Lupardus.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Grem a écrit :Ils ont changé son design, tant pis. La vie continue lol
Oui c'est sûr! Si c'est vraiment le cas ça ne va pas m'empêcher de jouer et d'apprécier le jeu à sa juste valeur. Je pense que tu l'as remarqué dans mes messages depuis que je suis inscrit ici, mais je suis -trop?- attaché à la cohérence, c'est donc pour ça que je réagis comme ça. :hehe

Donc c'est frustrant en fait de voir que Capcom prend des décisions aussi bizarres. Changer de face model ou de voice actor n'est pas nouveau, Patrick l'a précisé justement en plus. Mais ça coûtait quoi de changer sa couleur de cheveux pour essayer de le rendre plus facilement identifiable, par exemple? Et quand je vois que Roger Craig Smith est embauché pour MvC Infinite et qu'il est mis de côté pour RE7, je me demande où ils ont la tête. Je ne sais pas si tu suis l'actu de ce jeu, mais Capcom a également foiré le visage de Chun Li et Dante. Les fans ont été tellement virulents à ce sujet qu'ils se sont résignés à améliorer leur design pour être plus cohérents avec leurs apparences originales. :lol5
Patrick a écrit :La raison pourquoi je m'en fou est parce presque tous les personnages RE y on passé et donc je ne suis pas surpris que le look d'un ancien personnage change tous les trois ou quatre jeux.

L'une des raisons pourquoi beaucoup de fans se scandalisent du relook RE7 de Chris est parce que depuis RE5, Chris a atteint le status de grande star de jeux vidéo et pour plusieurs il est le véritable personnage principale de la série. Donc comme Solid Snake dans les MGS pas touche à l'apparence iconique de Chris.
Très honnêtement quand j'ai vu ce Chris je ne me suis absolument pas douté que c'était lui. C'est au moment où il dit "I'm Redfield" que j'ai dit "Whaaaaaaat?!". Et c'est bien ça le problème qu'ont certains fans avec lui. Il est pratiquement méconnaissable. Les autres personnages qui ont été changés ont au moins conservé assez de caractéristiques pour qu'on puisse les identifier immédiatement et ce n'est malheureusement pas le cas ici. Mais j'admets que sur certaines images, Geordie Dandy a bien des airs à Chris.

Transpose la situation au cinéma. C'est comme si un personnage qui a été campé pendant des années par une seule personne se faisait d'un coup remplacer par un autre acteur qui a une apparence et une interprétation très différente. Je ne suis pas sûr que ça passerait également.

Bref, promis j'arrête de parler de ça jusqu'à la sortie du DLC pour connaître le fin mot de l'histoire. En attendant je reste dans ma méfiance -et mon déni haha- et je partage le site sur lequel Capcom a choisi ses modèles pour RE7. Qui sait, peut-être que nos futurs Leon, Claire, Ada et compagnie se trouvent là-dedans. :wink
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Je ne pense pas car l'acteur qui joue cet agent dans BvS s'appelle Michael Cassidy tandis que, comme Grem l'a dit, l'acteur qui joue Chris dans les TV spots de RE5 s'appelle Will Lupardus.
Ah ok, autant pour moi :hehe .
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ruvik a écrit :Transpose la situation au cinéma. C'est comme si un personnage qui a été campé pendant des années par une seule personne se faisait d'un coup remplacer par un autre acteur qui a une apparence et une interprétation très différente. Je ne suis pas sûr que ça passerait également.
C'est déjà arriver avec James Bond par exemple. Sean Connery, Roger Moore, George Lazenby, Timothy Dalton et Pierce Brosnan on tous incarné le même James Bond et pour plusieurs Sean Connery, Roger Moore et Pierce Brosnan sont considéré les meilleurs acteurs pour le rôle. Il n'y a que Daniel Graig qui incarne un James Bond rebooté.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Patrick a écrit :C'est déjà arriver avec James Bond par exemple.
Je pensais que c'était une tradition de changer l'acteur après quelques films et que chaque nouvel acteur marquait une nouvelle timeline (je ne connais pas beaucoup cette franchise). :hehe Tu marques donc un point. Quand je parlais de transposer la situation de RE au cinéma j'imaginais plus à quelque chose comme changer un acteur principal de Star Wars, les Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, etc.

Pour en revenir à RE7, j'ai une question : est-ce que les banned footage sont 100% canon selon vous? Cette vidéo montre qu'il y a des plot holes et des contradictions avec le jeu principal (au niveau des dates et de la façon dont sont montrés les événements). Vous en pensez quoi?
EDIT- Pour ceux qui n'ont pas encore fait le jeu ou ses DLC, inutile de préciser qu'elle contient de gros spoilers.
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Il me semble que cela a déjà été évoqué :? ? En ce qui me concerne, je dirai que le DLC The Daughter est lui canonique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Jericho a écrit :Il me semble que cela a déjà été évoqué :? ? En ce qui me concerne, je dirai que le DLC The Daughter est lui canonique.
Oups, tu as raison je viens de voir que quelqu'un avait posé la question sur le statut des DLCs dans le topic des spoilers de RE7, désolé. :hehe Par contre personne n'a mentionné des plot holes et des incohérences. En fait, je ne me posais même pas la question de leur statut jusqu'à ce que je vois cette vidéo même si quelques trucs me dérangeaient lorsque j'y ai joué (notamment les contradictions causées par Daughters). En plus ça n'a aucun sens que Zoe se balade avec une caméra pour que Lucas puisse en faire une cassette.
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

La question que je me pose, C'est comment Zoé a t'elle pu tenir autant de temps avant l'arriver de Ethan ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ruvik a écrit :En plus ça n'a aucun sens que Zoe se balade avec une caméra pour que Lucas puisse en faire une cassette.
Aucun des personnages dans les banned footage porte vraiment une caméra sur eux. C'est plus pour resté avec le theme des titres ''Banned Footage''.

Et pour répondre à la question ici. Tous les DLC sauf Ethan must die et Jack's 55th Birthday sont canon.

En gros voici le déroulement chronologique des scénarios de RE7:

Octobre 2014:
Old Videotape
Daughters

Juin 2017:
Derelict House
KITCHEN
Bedroom
Nightmare
21
Happy Birthday
Beginning Hour
Resident Evil 7: biohazard
Not a Hero
End of Zoe
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Merci pour ta réponse Patrick! :)) Ton message viens de me faire réaliser que Kitchen n'est même pas intégré dans le jeu! Et j'ignorais que 21 et Nightmare sont canon, ils ont juste l'air d'être de mini jeux pourtant.
Clancy a vraiment pas eu de chance on dirait... :hehe
Vous en avez pensé quoi de la vidéo de Not a Hero? Ça a l'air plus sympa que je ne l'imaginais. Il me tarde d'en voir plus le 24.
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Vous en avez pensé quoi de la vidéo de Not a Hero?
Franchement j'adore :jumper :jumper. Cependant, certaines parties de la vidéo me font poser quelques questions :? . Mais j’aborderai ça demain dans le topic spolier de RE7.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ruvik a écrit :Merci pour ta réponse Patrick! :)) Ton message viens de me faire réaliser que Kitchen n'est même pas intégré dans le jeu! Et j'ignorais que 21 et Nightmare sont canon, ils ont juste l'air d'être de mini jeux pourtant.
Mais de rien l'ami ;) Nightmare et 21 sont en effet des mini jeux mais leur scénario est canon dans le reste du jeu.
Ruvik a écrit :
Clancy a vraiment pas eu de chance on dirait... :hehe
Vous en avez pensé quoi de la vidéo de Not a Hero? Ça a l'air plus sympa que je ne l'imaginais. Il me tarde d'en voir plus le 24.
En éffet le pauvre homme à vraiment été très malchanceux.
Il a beau être le membre de l'équipe de Sewer Gators à avoir survécu le plus longtemps mais la malveillance de Lucas à eu raison sur son instinct de survie. Mais sa mort à pas été vaine car le visionement de la cassette Happy Birthday à permis à Ethan de déjouer le jeu mortel de Lucas et d'échapper au même sort qu'a subit Clancy. La mort de Clancy sera probablement vengé dans Not A Hero par la main de Redfield.
Et pour la trailer de gameplay de Not A hero moi j'ai été agréablement surpris. Not A hero ressemble à une version FPS de RE5 s'intégrant parfaitement dans le concept de RE7 avec le fait que son protagoniste est nul autre que le soldat le plus compétant de la série, Chris Redfield! J'ai très hâte de m'attaquer à cet suite du scénario principale et aussi à End Of Zoe. J'ai comme l'impression que les deux add-on auront un sentiment Resident Evil 7.5. Préparant le terrain pour Resident Evil 8.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Je viens de me rendre compte d'une chose, je ne sais pas si vous avez fait attention. Mais dans la deuxième vidéo de gameplay, on peut remarquer que c'est bel et bien le samurai edge de Chris. Pour ma part, je n'ai donc plus de doute a ce sujet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je me suis fait un marathon des Resident Evil nouvelle génération post-remake en me tapant en ordre chronologique Resident Evil 4, REvelations, Resident Evil 5, REvelations 2, Resident Evil 6 et Resident Evil 7: biohazard et je me suis rendu compte qu'au final mon favoris était RE7.

Je me disais qu'après avoir fait un tel marathon mon idée sur RE7 aurait peut-être changer étant donné que sa faisait un moment que j'avais pas jouer à RE4, 5 et 6... Au final et bien non, RE7 reste mon favoris dans les Biohazard post-REmake.

Je me suis rendu compte que comme je suis un fan hardcore de Resident Evil 1/REmake je préfère l'approche plus claustrophobique et mystérieuse de RE1 que du coté plus action bourrin de la seconde trilogie RE. Comme tous fans de la première heure mon concept favoris pour les Biohazard est le survival horror. Qu'on l'aime ou non Resident Evil 7 est le Biohazard qui se rapproche le plus de la première trilogie et même en tant que stand-alone title il reste un très bon survival-horror.

Finalement je dirais que mon top perso des titres Resident Evil favoris serait actuellement:

1-Resident Evil/REmake
2-Resident Evil 2
3-Resident Evil 3: Nemesis
4-Resident Evil code: Veronica
5-Resident Evil 7: biohazard
6-REvelations 2
7-Resident Evil 5
8-REvelations 1
9-Resident Evil 6
10-Resident Evil 0
11-Resident Evil 4
12-Resident Evil The Darkside Chronicles
13-Resident Evil Outbreak file 2
14-Resident Evil The Umbrella Chronicles
15-Resident Evil Outbreak
16-Resident Evil Dead Aim
17-Resident Evil Operations Raccoon City
18-Resident Evil Survivor
19-Umbrella Corps
20-Resident Evil Survivor 2
21-Resident Evil Gaiden

Resident Evil 5 et 6 font partie de mon top 10 en raison de leur scénarios et de la variété de leur bestiaires et boss.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

J'aime bien ton classement :)) . Vue comme tu mets BH2 tu dois attendre le remake comme un fous :saint. Pour ma part, j'ai vraiment adoré le sept que je considère comme un des meilleur BH sortie après le quatre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Merci mon pote :))
Jericho a écrit :Vue comme tu mets BH2 tu dois attendre le remake comme un fous :saint
Oui et non. J'attend avec une grande excitation le remake de RE2 mais pas avec une grande impatience. RE2 existe déjà et on connait tous son histoire donc je m'intéresse d'avantage à de nouveaux épisodes comme un éventuel RE8 ou Revelations 3 que de la sortie d'un remake nouvelle génération d'un ancien classique de la PSone. Je suis toutefois curieux de voire si REmake 2 sera à la hauteur du RE2 original ou du remake de RE1.

Peut-être que le remake de RE2 aura toutes mon attention lorsque Not A Hero et End of Zoe seront sortie. :saint

Mais je sais que lorsque le remake de RE2 sera sortie ça me démangera que Capcom nous sortent le remake de RE3. J'en bave à l'idée d'être pourchassé par un Nemesis modernisé et avec une intelligence artificiel bien supérieur digne des jeux d'aujourd'hui! :bave

Faut remercier Jack Baker pour m'avoir redonné cet peur viscéral d'être poursuivi par un ennemis immortel et dure à abattre que seule le Nemesis de RE3 m'avait fait ressentir à l'époque :lol5 :darkness
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

J'aime bien ton classement, pour l'une des raisons que RE4 n'est pas en haut ^^
RE7 a souvent été hué à cause de sa vue à la 1ère personne, ce que je peux comprendre car moi-même je ne suis pas adepte à ça. Après, dans cet épisode, ça ne m'a pas gêné car oui, il est celui qui se rapproche le plus de l'ancienne génération. Les énigmes ne sont certes pas de haut niveau, mais il mise pas mal sur l'exploration avec un paysage vraiment bien fichu. Et en VR... Il est tellement jouissif qu'y jouer sans, bah c'est fade en fait. S'il aurait été à la sauce RE6, là par contre je cracherais dessus. Voilà pourquoi j'attends plus le DLC de Zoé que celui de Chris.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Merci Lurka ;)

Pour être franc RE4 a été mon second jeu favoris dans la série pendant un temps. J'avais vraiment kiffé sur son gameplay et il possèdait beaucoup de replay value. J'ai du le faire et le refaire au moins une douzaine de fois dans le même mois.

Mais avec du recul je me suis rendu compte qu'il était l'épisode numéroté que j'appréciais le moins. J'ai pas été fan des Ganados comme successeur des zombies et son histoire cherchait trop à se distancé de l'arc Umbrella alors qu'il restait tellement de question à répondre à l'époque. Et tous les fans de la première heure voulait être témoins de la destruction ultime d'Umbrella. Détruire Umbrella offscreen était presque une gifle dans le visage des fans qui accordait une grande importance au scénario comme moi. De plus l'attitude arrogante de Leon dans cet épisode me tapais sérieusement sur les nerfs. Si RE4 était pas un jeu aussi jouissif pour son gameplay je l'aurait classé en dessous de la série des Chronicles.

Pour moi le plus grand manque présent dans RE7 est l'absence d'une ABO de type canin.
J'aurait bien vue le chien des Baker servir de boss finale pour l'étape de la grange. Un immense molosse enragé qui bave du mold aurait été vraiment classe comme créature à affronter.
Lurka a écrit :S'il aurait été à la sauce RE6, là par contre je cracherais dessus. Voilà pourquoi j'attends plus le DLC de Zoé que celui de Chris.
Pour ma part l'attente des deux DLC est au même niveau pour moi. Not A Hero m'intrigue car il semble être le DLC qui apportera les réponses sur les questions en suspens dans RE7 et la rumeurs indique que End Of Zoe sera encore plus terrifiant que le jeu principale. :jumper

L'idée de massacrer du Molded dans la peau de Chris sauce RE5/6 ne me déplait pas, j'ai quand même beaucoup apprécier RE5 et 6 en tant que jeu d'action et Not A Hero est seulement un mini scénario qui sert d'épilogue pour la campagne principale comme The 4th Survivor après tous.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Je me demande si dans le DLC de Zoé on aura des armes pour ce défendre :?. Vue comme ça, j'ai pas l’impression que Zoé sache se battre comme Ethan et Mia.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je crois que oui car End of Zoe est annoncé comme étant un DLC qui sera dans le même genre que la campagne principale et aura des nouvelles créatures, du moins des nouveaux types de Molded.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ah ok ;). Vue le titre du DLC , je me demande si zoé va s'en sortir vivante a la fin de l'histoire.
Image
Répondre