Resident Evil 7

Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Effectivement, c'est un avis très bien écrit que tu as rédigé là Gemini :))
Les avis sont effectivement plutôt positifs pour le moment, j'imagine que ça va conforter Capcom dans la direction prise pour RE7.
J'ai plus qu'à espérer qu'il en sera de même pour le futur remake de RE2 :hehe
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Hum concernant Ethan, on peut difficilement parler d'un personnage intéressant, c'est juste un random guy complètement effacé dans l'histoire :^^

Le jeu est bon, je ne vois pas comment on pourrait affirmer le contraire, et même si je n'ai pas joué à d'autres jeux horrifiques en vue subjective comme Outlast, j'imagine que RE7 n'a pas trop de mal à les surpasser. Pour peu qu'on découvre le jeu en VR (ce qui n'a pas été mon cas), cela peut être une expérience vraiment unique.
Cet épisode n'est pas révolutionnaire en soi, mais il est plutôt maîtrisé, assez bien rythmé et réellement capable de foutre la pression. Après, selon que vous soyez ou non sensibles aux éléments qui le raccrochent à la série (mécaniques de gameplay, ambiance ou autre), vous aurez l'impression de parcourir un authentique épisode RE ou, au pire des cas, un survival horror qui s'y apparente. Ce qui n'est déjà pas si mal ;)

Je l'avais déjà exprimé plusieurs fois avant que le jeu ne sorte, le choix de la vue subjective ne m'a jamais vraiment emballé. Mais même si je ne souhaite pas que la série continue dans cette voie, ce n'est pas la vue subjective qui me gêne ici.
Pendant presque la moitié de l'aventure, j'étais très enthousiaste et satisfait de cet épisode, qui renouait avec l'exploration, la peur, l'inventaire limité, la gestion des ressources etc. comme je l'ai évoqué tout à l'heure. Mais c'est un ensemble de choses qui m'ont fait légèrement décrocher par la suite, ce que je ne peux détailler sans spoiler une partie de l'aventure.
En gros, les choses se gâtent pour moi à partir du moment où l'on entre dans le "domaine" de Lucas, après avoir récupéré les deux cartes d'accès. Avant cela, rien ne m'a fait véritablement tiquer, j'ai beaucoup aimé Jack et Marguerite, le fait de devoir leur échapper tout en combattant les mycomorphes de temps à autre, ainsi que les décors traversés et la manière de progresser.

Mais déjà, Lucas est saoulant avec les âneries qu'il débite :p on peut critiquer Alfred dans Code Vero mais lui en tient une bonne couche également. Et les pièges qu'il nous tend sont plus barbants à désamorcer qu'autre chose.

A partir de cet instant du jeu, deux points ont particulièrement retenu mon attention :
- Les environnements m'ont nettement moins séduits, je les ai trouvé assez ternes et génériques. En particulier la mine de sel à la fin du jeu, dans laquelle on progresse d'ailleurs de façon trop linéaire aussi. Même le pétrolier aux couleurs trop grisâtres ne m'a que moyennement convaincu, alors que j'accroche plutôt bien d'habitude à ce type de décor. Heureusement toutefois que l'aspect survival/exploration y est aussi bien géré qu'auparavant, c'est peut-être même l'une des meilleures sections du jeu de ce côté là.
- Le manque de diversité parmi les créatures. La dernière variation du mycomorphe doit être introduite vers les 2/3 du jeu environ, et il n'y a plus de nouvel ennemi par la suite, si l'on excepte les boss. Or à ce stade de la partie, on est déjà parfaitement habitué à affronter les mycomorphes, et si Mia commence sans aucun équipement, elle récupère très vite de quoi largement faire face aux monstres. Les bombes à détonation sont à ce titre particulièrement redoutables. Le problème, c'est qu'avec le sentiment de peur qui s'estompe, les combats peu dynamiques et vite répétitifs ne sont pas suffisamment palpitants pour tenir en haleine sur toute la longueur. Et si j'avais vraiment eu la sensation de galérer pas mal dans les débuts du jeu, ce n'était plus le cas dans cette seconde moitié.
Ajoutons à cela également la mutation "nanardesque" de Jack (un truc qui fait RE pour le coup mais pas pour les bonnes raisons :lol), un boss final décevant et des révélations scénaristiques finales assez douteuses :darkness

J'ai tout de même hâte de redécouvrir RE7 en mode de difficulté supérieure, afin de constater les différences et de voir si le challenge proposé s'avère intéressant :fouet
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

J'ai trouvé ça, sur le PS Store:
https://store.playstation.com/#!/fr-fr/ ... RESTANDARD
que je peux télécharger gratuitement.

Vous savez ce que c'est ?
Une 2ème démo ?
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Gemini a écrit : Le jeu est bon, je ne vois pas comment on pourrait affirmer le contraire,
Attend une petite semaine, et tu verras. :lol5
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ok, j'ai bouclé l'aventure hier en 8h26. Le jeu est donc relativement court comparé aux récents épisodes, mais c'est loin d'être une mauvaise chose selon moi. Reste à savoir si le jeu est vraiment rejouable.

Bon alors quoi penser de cette nouvelle cuvée ? Et bien j'ai assez apprécié le titre pour être tout à fait honnête avec vous. Notamment la première moitié qui est assez intense et bien survival. On ne sait pas trop comment réagir au début, on se familiarise avec le jeu et on craint de tomber sur Jack au détour d'un couloir.
Après le système de combat me semble perfectible dans son ensemble, parfois ça semble impossible d'esquiver certaines attaques d'ennemis.

Je plains ceux qui ce sont spoilé le jeu, car tout l'intérêt du titre repose sur la surprise selon moi. Pour le coup, c'est vraiment se gâcher l'expérience que de tout savoir et je vois pas comment on pourrait apprécier ce titre à sa juste valeur dans ce cas là.

Je me rappelle du premier trailer du jeu. Il ne m'avait fait ni chaud ni froid et je m'étais dit que la série était morte en quelque sorte. Et bien c'est un peu le sentiment que j'ai une fois le jeu fini. C'est un bon jeu sympatoche, assez RE dans ses mécaniques. Par contre je n'ai pas retrouvé l'univers qui me plaisait tant. On a vraiment l'impression d'être en face d'un reboot de la série. Capcom a l'air de pas assumer qu'il s'agisse d'un reboot mais c'est le cas. Notamment à la fin du jeu ou je me suis dit "bon ok, mais quel est le rapport avec la choucroute ?".

Une autre chose me gêne : aussi sympa soit le jeu, je ne vois absolument pas comment Capcom espère relancer la série avec cette formule. Ça me paraît franchement impossible. Car même si ce titre est honnête, une fois la sensation de nouveauté passée, je ne vois pas les masses se passionner pour une formule comme celle-ci.

RE7 ne m'a pas donné du tout envie d'attendre RE8 et je considère qu'on est vraiment en face du début de la fin, là. Je semble négatif, mais c'est plutôt par réalisme. Oui, RE7 est un bon jeu qui ramène indiscutablement des éléments de gameplay et une structure propre aux épisodes classiques, mais en aucun cas on assiste à un "renouveau" digne de ce nom. Ça m'a plus fait l'effet d'une dernière tentative de Capcom pour susciter de nouveau l'intérêt sans véritablement y parvenir.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

DerekStrife a écrit :
Gemini a écrit : Le jeu est bon, je ne vois pas comment on pourrait affirmer le contraire,
Attend une petite semaine, et tu verras. :lol5
Lol pourtant c'est le cas, sans être transcendant le jeu est bon et propose une expérience survival assez convaincante, indépendamment de savoir s'il s'agit d'un "vrai" RE ou non. Et visiblement, jusqu'ici la majorité des reviews est positive.
Toutefois, je peux largement comprendre les fans qui ne s'y retrouvent pas avec cet opus et qui ne le considèreront pas comme un RE à part entière. C'est partiellement mon cas d'ailleurs, car si RE7 s'apparente à RE essentiellement sur la forme (structure, mécaniques de gameplay...), comme le dit Grem on peine à retrouver l'univers, voire l'ambiance, qui caractérise la saga.
A vrai dire, je doute que cet épisode marque réellement les esprits, si sympathique soit-il à découvrir il sera probablement vite effacé de la mémoire des joueurs. Et j'émets personnellement des doutes quant à sa rejouabilité, possible qu'il soit assez ennuyeux à refaire. Au sein de la série, je préférerais le considérer comme un spin-off ou une side-story, même s'il faudra bien sûr, entre autres, attendre les suites pour juger la pertinence et la place de ce RE7.

Au fait, j'imagine que tu n'as pas daigné toucher au jeu et qu'il ne t'intéresse pas le moins du monde ? :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Grem a écrit :Je plains ceux qui ce sont spoilé le jeu, car tout l'intérêt du titre repose sur la surprise selon moi. Pour le coup, c'est vraiment se gâcher l'expérience que de tout savoir et je vois pas comment on pourrait apprécier ce titre à sa juste valeur dans ce cas là.
Je suis entièrement d'accord avec toi, comme pour tous les jeux d'ailleurs.
Mais vu que je n'avais aucune intention de l'acheter cette année, je n'ai pas vraiment de regrets. :p
Grem a écrit :Par contre je n'ai pas retrouvé l'univers qui me plaisait tant. On a vraiment l'impression d'être en face d'un reboot de la série. Capcom a l'air de pas assumer qu'il s'agisse d'un reboot mais c'est le cas. Notamment à la fin du jeu ou je me suis dit "bon ok, mais quel est le rapport avec la choucroute ?".

Une autre chose me gêne : aussi sympa soit le jeu, je ne vois absolument pas comment Capcom espère relancer la série avec cette formule. Ça me paraît franchement impossible. Car même si ce titre est honnête, une fois la sensation de nouveauté passée, je ne vois pas les masses se passionner pour une formule comme celle-ci.

RE7 ne m'a pas donné du tout envie d'attendre RE8 et je considère qu'on est vraiment en face du début de la fin, là. Je semble négatif, mais c'est plutôt par réalisme. Oui, RE7 est un bon jeu qui ramène indiscutablement des éléments de gameplay et une structure propre aux épisodes classiques, mais en aucun cas on assiste à un "renouveau" digne de ce nom. Ça m'a plus fait l'effet d'une dernière tentative de Capcom pour susciter de nouveau l'intérêt sans véritablement y parvenir.
C'est pour ces raisons que je n'ai jamais été intéressé par RE7.
Par contre, je pense qu'on est dans le cas d'un RE4 bis, avec un scénario qui se détache quasi complètement de l'univers Resident Evil pour proposer le sien. Mais il reste encore de nombreux points scénaristiques dans l'univers RE ainsi que des éléments qui peuvent être développés.
Les jeux sortis après RE4 ont continués de développer l'univers et de résoudre les points en suspens des épisodes précédents et je suis sûr que les jeux qui sortiront après RE7 sauront le faire aussi.
On n'est pas à l'abri d'un Revelations 3 par exemple pour continuer là où le second nous a laissé et de développer l'histoire de certains personnages comme Rebecca ou Barry entre RE3 et RE6, Ada et son objectif, ce que fait Jill Valentine après RE5....Perso, je ne suis pas aussi pessimiste. :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le test est paru. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Je viens de le lire, excellent test Hunk. Bravo a toi ;) :)) .
Image
Ozwel E Spencer
Rookie
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2003, 22:24
Localisation : 92

Bonsoir à tous :darkness

Il s'agit bien là du seul Resident Evil qui attire mon attention depuis le ... Zero :??

Je pense bien me laisser tenter après avoir écumé tous les tests, y compris celui tout frais de Hunk :)

Hop, je vous laisse avec un petit bonus : ce à quoi aurait ressemblé RE1 Remake en FPS : http://www.nofrag.com/2017/jan/24/50071/
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

J'ai fait environ plus de 4h maintenant et j'adore RE7! Certes il fait case à part en terme d'épisode numéroté mais il est très fun dans son ensemble. Que l'on aime ou non le concept de RE7 le jeu reste un excellent Survival Horror et il s'agit d'un vrai survival horror moderne. Les fans du genre Survival Horror devrait aimer.

En terme de suite je trouve qu'il a sa place dans la saga numéroté. Je ne trouve pas qu'il fait tant reboot que ça. Surtout avec certains personnages mentionné dans les documents du jeu qui nous fait sentir que le monde plus vaste que l'on connais existe toujours à l'extérieur. Pour moi Biohazard 7 utilise la même mécanique scénaristique que Silent Hill 2(une nouvelle histoire qui prend place dans le même monde quelque part après les évènements du précédent épisode).
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
The Flash
New Challenger
Messages : 4
Inscription : 15 nov. 2016, 01:02

Bonjour,

Ayant le jeu depuis plus d'une semaine, j'ai décider de le faire cet épisode assez lentement pour bien le savourer, je le trouve génial, on retrouve vraiment le charme des anciens épisodes, surtout en VR.

J'ai trouver ceci sur Internet

https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/ ... e=591815A9

Cependant, je n'ai trouver aucun boîtier de ce genre en magasin.
Et que veux dire version Deluxe, qu'à t'elle en plus?
J'ai le Steelbook et le season pass acheté à part, est ce cela mais en tout inclut en une seule version?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je viens tout juste de finir Resident Evil 7 à Normal! J'ai mis 9h16'05 pour le terminer. Et bien c'est un épisode sympa! Mon avis est plus ou moins le même que Gemini donc je ne vais pas m'attarder à écrire un avis quasi-identique au siens. Lorsqu'on termine le jeu on comprend mieux en quoi Biohazard 7 est la suite de la série. :))

J'ai plus aimer la fin de RE7 que la fin de RE4 ^^
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

The Flash a écrit :Bonjour,

Ayant le jeu depuis plus d'une semaine, j'ai décider de le faire cet épisode assez lentement pour bien le savourer, je le trouve génial, on retrouve vraiment le charme des anciens épisodes, surtout en VR.

J'ai trouver ceci sur Internet

https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/ ... e=591815A9

Cependant, je n'ai trouver aucun boîtier de ce genre en magasin.
Et que veux dire version Deluxe, qu'à t'elle en plus?
J'ai le Steelbook et le season pass acheté à part, est ce cela mais en tout inclut en une seule version?

Merci
1ére fois que je vois ce boitier. Faudrait demander aux collectionneurs acharnés éventuellement.
La version Deluxe comprend le jeu et les DLC.


Pour tout le monde, nouvelle mise à jour de news avec les artworks des DLC:

Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Il s'agit de la version ''Deluxe'' nord americaine vendu exclusivement chez Gamestop et EBgames. Ce boitier contiens le jeu et le Seasons Pass.
Dernière modification par Patrick le 26 janv. 2017, 21:30, modifié 1 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Ayant terminé RE7 en 9h42, avec tous les fichiers en possession, je peux faire un avis dessus.
Déjà, faut enlever de sa tête Outlast et Silent Hills parce que ça n'a rien à voir.

D'accord c'est du FPS, mais toutes les mécaniques d'un ancien RE sont présentes. T'es là, dans une demeure, sans arme, sans rien pour te défendre au début, et tu trouves au fur et a mesure des armes te permettant de combattre. Les clés, les aller retours, énigmes...Enfin bref, tout est présent. Après bon les énigmes, ça vole pas franchement haut, mais au moins, elles ont le plaisir d'être là.
On est pas du tout dans un jeu couloir à la RE6 où tu vas d'un point A a un point B en déglinguant tout sur ton passage. Nan là, faut se débrouiller comme à l'ancienne ^^. Après ce n'est pas non plus vraiment difficile car autant les anciens tu cherchais souvent des heures, autant là il faut un peu de jugeote.

Une déception sur le bestiaire (autre que la famille) qui n'est pas très recherché. Autant avant il y avait de la puissance avec les Hunter et Lickers, autant là...Ils sont à court d'imagination chez Capcom :lol . Par contre, mon dieu que le vieux Jack est magnifique ! Ce gars fait limite l'ennemi du jeu à lui tout seul. Chacun de ses dialogues m'a fait bien rire. Puis Marguerite et Lucas aussi sont pas mal...Ce sont vraiment des psychopathes de fou xD
J'adore cette ambiance qu'ils dégagent.
La scène du garage avec Jack est vraiment bien faite. Elle démontre véritablement le caractère fou furieux de l'homme de la maison.
Marguerite reste pour moi le meilleur boss du jeu. Déjà parce qu'elle est bien crade, puis cette démarche en mode l'exorciste dégage un sentiment assez...dérangeant.
Côté réalisation, RE7 reste le plus beau de toute la saga. Chaque détail, jeu de lumières sont vraiment bien fait (Par exemple la scène d'intro). Le jeu offre par moment des panoramas magnifique. Les impacts de balles, les coups de couteaux sur les ennemis ou même les coups de haches qui restent plantés au mur. Là je dis chapeau bas ! Ils ont vraiment mit le paquet sur la réalisation. Ça change d'un certain Umbrella corps...ahah
Contrairement aux autres opus, la bande son est assez en retrait. Mis à part le thème principal " Go tell aunt rhody " qui reste pour moi la meilleur de RE7, elle n'est pas aussi mémorable qu'un Code Veronica ou RE5. Après, quand on les entend les musiques, elles ont tendance par moment à se montrer vraiment désagréable, dans le sens où tu vas te ch...dessus :lol
Pour finir, petite déception sur le menu avec l'absence de la voix qui te dit " Resident Evil " ^^ Fallait pas l'enlever celui-là !

Venons en au scénario, là par contre c'est quelque chose...

Pendant les 90% du jeu, je n'ai pas compris pourquoi ils l'avaient numérotés. On est plus ici avec un jeu semblable à RE4, qui veut dire pas vraiment de lien avec l'ancien épisode. Après il y a quand même quelques clins d'oeils, mais j'ai plus l'impression de voir ici une nouvelle histoire. Personnellement, j'aurai mieux vu Révélations 2 comme le 7.
Ici, il y a quand même beaucoup plus d'interrogations que de réponses.
Bon déjà on sait comment les Baker ont été contaminés, mais pas par qui. Les dernières minutes du jeu m'ont vraiment intrigué, surtout 3 détails qui laissent présager que l'arc Chris/Wesker n'est pas si terminé qu'on le pense
H.C.F. a participé au développement d'Evelyne. Si je me souviens bien, c'est l'organisation rivale d'Umbrella à laquelle se trouvait Wesker à l'époque de Code Veronica.
Ethan achève la mémé xD avec le samourai edge d'Albert. Pourquoi celui-là ? Comment ce nouveau Umbrella l'a eu ? La dernière fois qu'on l'a vu c'était lors du combat Chris et Sheva dans l'avion...
Ensuite vint le faux Chris Redfield...Je suis désolé, mais pour moi il ne s'agit pas du vrai. Déjà parce qu'il n'a pas la même mouille, et il semble un peu plus jeune quand même. Pourquoi un soldat d'Umbrella se ferait-il passer pour Chris ?
Umbrella Corps à bien un lien avec RE7, vu le logo sur l'hélicoptère. Sachant que le commandant mystérieux est décrit comme quelqu'un d’intéressé aux événements et qui semble y avoir assisté.
Il n'y a que deux solutions possibles...Soit Wesker est bel et bien vivant. Soit c'est quelqu'un de nouveau qui sait beaucoup de choses...Je pense sincèrement qu'on aura une partie de ces réponses lors du DLC " not a hero " qui semble se centralisé sur l'imposteur de Chris.

Lors de l'annonce de RE7 a l'E3, j'avais du mal a y croire, mais là je peux le confirmer que cet épisode balaye le 6 rapidement. Ce n'est pas un reboot mais bien une suite. Il faut terminer le jeu pour le comprendre.
C'est selon moi le digne successeur de Code Veronica sur de nombreux détails.
Il n'est pas aussi long que RE6 mais les 10h de jeu suffisent à le considérer comme l'un des meilleurs de la série. Déjà par son ambiance et son histoire attrayante, mais aussi par sa réalisation presque parfaite.
Je l'ai fait en VR et je n'ai pas eu peur, parce que je suis habitué au monde de l'horreur. Mais je pense que certains regretteront les épisodes 4-5-6 ahah.

Pour finir, les qualités et défauts de RE7 :

+ La réalisation
+ L'ambiance au niveau des premiers épisodes
+ Une histoire attrayante
+ Jack, Marguerite et Lucas Baker. Sans oublier la mémé !!
+ Des lieux variés
+ Le thème principal " Go tell aunt rhody "
+ Le scénario
+ La réalité virtuelle qui accentue l'horreur

- Le bestiaire
- Peu de cinématique
- Une bande son un peu en retrait
- La voix du menu absente
- La durée de vie
- Boss final ridicule
- Une fin vraiment anecdotique
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Lurka,
The story behind the creation of Evelyne is directly connected with the NEXBAS Initiative (next-generation experimental battlefield superiority), a program composed of several objectives and concepts, one of them was to neutralize combatants in the highets distance possible, reaching a massive number of targets. The project received the technical assistance from H.C.F to develop this bioweapon and had its activities around 2000.
For reasons unknown, NEXBAS was folded, and all of its composition served as an embryo to the project that would lead to the fulfillment of their objective. This new project that rose from the ashes of NEXBAS actually met its purpose with the discovery of a "vicariant evolution" fungus in a high developed stage known as mutamycete. It was a success in terms of bioweapon, since it could turn enemies into allies, or hostiles into servants, eliminating the costs of P.O.W and even combat, gathering attention from the bioweapon market.

According to the R and D Report (1 of 2), to fabricate the mutamycete, its genome should be introduced to a pre-Stage 4 human embryo under cultivation over a period of 38 to 40 weeks. To ensure blending into crowded populations without effort, the appearance of a roughly ten-year-old was selected as the subjects identity.
The individuals that resulted from this experiment were graded according to their usefulness, starting a Series of subjects, from A through D, flawed individuals, until the E-Series, the perfect creation. The first E-Series, Eveline, showed remarkable abilities, being capable of blending by hiding her mutamycete at will. Another astonishing feature was that Eveline was capable of a profound imposition over the body and mind of those who were hosts of the mutamycete. The creators of the bioweapons theorized that the mind control was possible much alike the action of autoinducer pheromones used for quorum sensing in pseudomonas bacteria.

In futher analysis of Eveline's abilities, immediately after infection, subjects showed to see images of her, even though she was not present, having their will bent from companionship or assistance requests to self-mutilation or hostile behavior. Infected subjects also stated a schizophrenic state where the person hears Eveline's voice, even though it's inaudible to anyone else. This psychological shock helps to break down the mind's natural barriers and open the way to Eveline's brainwashing abilities.

Eveline was created for the purpose of infiltrating political or military organizations and is capable of manipulating the infected people with the Mold when the degree of the contamination is high enough that her mind and of the victims are connected through biological and chemical conditions.
Pour le besitaire c'est vrai qu'il est très maigre mais quand même sympa:
Mia Winthers infecté
Jack Baker(Forme Humaine)
Jack Baker(Forme Muté)
Marguerite Baker(Forme Humaine)
Marguerite Baker(Forme muté)
Molded standard
Molded muté
Fat Molded
Molded Licker?
Abeilles infecté
Araignées infecté
Eveline molded form

Je trouve que les molded en terme d'ennemis de base sont une vrai réussite! Et j'ai bien aimer le combat final qui est quand même bien réalisé et très épique bien qu'il est très simple et sans vrai défi. J'ai bien aimer aussi la forme monstrueuse d'Eveline qui me rappelle beaucoups le Uroboros Aheri dans RE5. Mes deux boss fight favoris sont les combats contre Jack dans la sale de torture et dans sa forme muté qui est mon monstre favoris dans RE7
Pour le reste on peu en parler dans le topic des Spoilers sur RE7.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai commencé le jeu hier soir, je n'ai pas pu jouer longtemps malheureusement car sans surprise, j'ai été malade avec la vue à la première personne. Ça m'avait déjà fait le coup avec la démo, donc je m'y attendais et je savais que je ne pourrais pas jouer trop longtemps.

J'ai fait le début jusqu'à ce que je récupère un fusible. Je crois que la partie des sous-sols a été celle qui a le plus accéléré ma nausée, j'ai failli éteindre plusieurs fois mais je n'avais pas envie de recommencer tout ça donc j'ai tenu bon jusqu'à ce que je puisse enfin sauvegarder :^^

Jusqu'à présent ce n'est pas déplaisant à jouer, même si le fait qu'il fasse si sombre me tape un peu sur les nerfs par moments mais il est certain que c'est voulu et que ça contribue largement à l'ambiance horrifique du titre.
Je trouve le seul personnage croisé à ce stade plutôt mal animé et pas super bien fait, que ce soit au niveau du corps ou du visage, je trouve ça assez décevant. Sinon les décors sont beaux et les menus d'inventaire et compagnie ne font pas trop mal au crâne, je redoutais un peu les inventaires compliqués pas très intuitifs à prendre en main avec un tas d'effets visuels fatigants et une ergonomie approximative, là ça a l'air d'aller, pour le moment.

Chacun aime RE pour des raisons différentes, en ce qui me concerne je n'ai jamais été amateur de films d'horreur ce n'est pas trop mon truc, donc le fait que cet épisode semble mettre l'accent là-dessus ne me réjouit pas des masses, je n'aime pas les atmosphères ultra pesantes qui te prennent aux tripes, par exemple Silent Hill je l'ai fait une seule fois et je n'y ai plus jamais retouché, c'était juste horrible, lol. Aujourd'hui si j'y rejouais je n'aurais peut être pas le même regard car c'est un jeu ancien maintenant, mais à l'époque ça m'avait vraiment foutu mal à l'aise et je ne suis pas à la recherche de ce genre de sensations dans un jeu. RE a toujours été différent de ça c'est pourquoi j'ai accroché, mais là dans RE7 on voit qu'ils basculent clairement de ce côté, avec des personnages qui agissent comme s'ils étaient possédés etc, perso je n'aime pas trop ça. Mais j'essaye d'en faire abstraction pour me concentrer sur ce qui est susceptible de m'intéresser dans ce jeu, à savoir la gestion de la progression, les cheminements, l'inventaire, les énigmes, la logistique, et des décors mémorables si possible (bien que je doute que la baraque pourrie des Baker puisse rivaliser avec les superbes architectures classiques que j'aime tant dans les premiers RE).

Pour finir je vais essayer de trifouiller les réglages, j'ai vu un message en lançant le jeu qui conseille de désactiver le "camera wobble" si on ressent de l'inconfort, je vais essayer ça et voir ce que ça fait, si ça me file moins la gerbe, lol.

J'espère vivement qu'ils ne vont pas persévérer dans la voie de la FPV en ce qui me concerne, et j'ai plus hâte que jamais qu'ils montrent enfin RE2. Je ne comprends pas non plus trop la place de ce RE7 dans la série des épisodes numérotés ni le rapport avec la choucroute comme ça a été dit plus haut, mais je n'en suis qu'au début donc j'attends de voir, on ne sait jamais, lol.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ada a écrit :Je ne comprends pas non plus trop la place de ce RE7 dans la série des épisodes numérotés.
Gros spoilers:
-L'histoire prend place 4 ans après RE6.
-Il y a mention de Clive R O'Brian, Alyssa Ashcroft, Raccoon City et HCF dans les documents du jeu.
-L'unité de mercenaires du jeu online Umbrella Corps est présente dans l'histoire de RE7.
-Un certain ''Redfield'' fait une cameo dans les deux fins du jeu.
-Le jeu est techniquement un RE classique en vue FPS
-Comme RE4 le jeu va de l'avant avec une nouvelle histoire. Si RE4 voulait se dissocier de Umbrella et du virus-T, RE7 lui se dissocie du bio-terroriste et des parasites Las Plagas.
-C'est le 9e titre majeurs AAA (gros budget) de la série après RE1, 2, 3, CV, Zero, 4, 5, et 6.
En passant après avoir fini le jeu une troisième fois je crois qu'au finale Resident Evil 7 est maintenant dans mon top 5 de mes Biohazard favoris.

Mon top perso de la série à présent:
1 - Resident Evil/REbirth
2 - Resident Evil 2
3 - Resident Evil 3: Nemesis
4 - Resident Evil 7: biohazard
5 - Resident Evil code: Veronica X
6 - Resident Evil Revelations 2
7 - Resident Evil Zer0
8 - Resident Evil 5
9 - Resident Evil 6
10 - Resident Evil 4
11 - Resident Evil Revelations
12 - Resident Evil The Darkside Chronicles
13 - Resident Evil The Umbrella Chronicles
14 - Resident Evil Outbreak File #2
15 - Resident Evil Outbreak
16 - Resident Evil Dead Aim
17 - Resident Evil Operation Raccoon City
18 - Resident Evil Survivor
19 - Umbrella Corps
20 - Resident Evil Gaiden
?? - Resident Evil Survivor 2: code: Veronica (Ce jeu est jamais sortie en amérique du nord donc je peux pas le classifié dans ma liste)
Dernière modification par Patrick le 29 janv. 2017, 01:35, modifié 1 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
jidachu
New Challenger
Messages : 27
Inscription : 03 déc. 2016, 16:09

Je pose une question qui n'a rien à voir mais Est-ce que quelqu'un à acheter son jeu chez Rush on Game et à eu des nouvelles concernant la fameuse surprise censés arriver le 24 Janvier ?

Ils m'ont dit que c'était capcom qui avait prévu cette surprise sans nouvelles :((
?Vous riez de moi parce que je suis diff?rent, mais moi je ris de vous parce que vous ?tes tous les m?me.?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

La surprise c'est le concours lancé le 24 janvier sur notre page pour tenter de gagner un exemplaire de RE7 sur la plate-forme de votre choix.
;)
http://www.biohazardfrance.net/index.ph ... &id=103999
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
jidachu
New Challenger
Messages : 27
Inscription : 03 déc. 2016, 16:09

Ah zut , je pensais que ce serait une surprise pour tout le monde. :((
Il y aura que 3 heureux , j'y ai participer on verra bien
Merci pour ta réponse
?Vous riez de moi parce que je suis diff?rent, mais moi je ris de vous parce que vous ?tes tous les m?me.?
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Jeu terminé en normal une fois pour l'instant, j'ai beaucoup aimé! :dent

Il m'a fallu 10h quasiment pour en voir le bout en prenant mon temps, donc c'est moins que ce qui avait été annoncé. L'histoire m'a beaucoup plu, les personnages et les mécaniques de jeux (très similaires aux origines de la série). La vue à la première personne me paraît finalement adaptée à l'expérience qu'a voulu nous faire vivre Capcom. J'espère tout de même que ça ne deviendra pas une norme pour les jeux numérotés. Jouer en VR à RE7 doit être phénoménal soit dit en passant.

Les graphismes sont magnifiques aussi, clairement les plus beaux que j'ai jamais vu. Par contre, je joue sur PS4 et j'ai remarqué que certaines textures mettent quelques secondes pour s'afficher correctement, au début ça fait tout flou. Du coup je me demandais si le problème est aussi présent sur PS4 Pro, One et PC avec toutes les options graphiques au max? Je vous avez aussi parlé de certaines ombres qui étaient "pixelisées" quand la démo était sortie, et c'est toujours le cas... Ça fait pareil de votre côté? Je ne l'ai remarqué qu'au tout début du jeu, ça m'a l'air d'être le cas dès qu'il y a une ombre générée par la lumière du soleil.

En tout cas, je suis impatient de découvrir les DLC liés à l'histoire. Et avec un peu de chance, Capcom commencera à nous lâcher des infos sur le remake de RE2 très bientôt! :love
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Sur PS4 Pro je confirme les textures qui apparaissent en retard et le flou.

J'ai bien aimé cet épisode même si je n'ai pas l'impression d'avoir retrouvé du bon vieux RE. C'est un bon survival horror mais il ne m'a pas vraiment impressionné. Je m'attendais vraiment à avoir peur et à galérer (en mode normal), mais ça a été une vraie promenade de santé (à voir en mode survie).

Ce que je reproche au jeu c'est son manque d'originalité, c'est quasiment du re-pompage des derniers survival horror. Il suffit de jouer à Outlast et Zombi U pour le comprendre, surtout Zombi U. Ils y ont ajouté les éléments incontournables à RE, ça fait un peu juste. C'est loin d'être un épisode qui marquera je crois, du moins il ne sera pas emblématique dans la série c'est certain. Par contre il a l'air de beaucoup plaire au grand public, Capcom doit apprécier.

Autre reproche, techniquement je ne trouve pas le jeu extraordinaire (le début de jour est même très moche). Heureusement la nuit c'est autre chose. Certains passages restent jolis, mais on est en 2017, rien d'impressionnant.

Le côté malsain, cracra, très gore et les "vous savez quoi", je suis pas fan. RE savait doser les choses...

L'aventure est quand même sympa et j'avoue avoir trouvé plus fun la deuxième partie du jeu que la première. Le système à l'ancienne (recherche de clés, énigmes) n'est pas très poussé, les coups de fils à chaque fois, je me suis emmerdé un peu alors que ça devait être la partie séduisante de l'aventure. Peut-être avec de vrais casse-têtes et plus de clés différentes j'aurais trouvé le tout prenant ?

Les combats de boss sont cools par contre. Je me suis éclaté :jumper

L'autre partie de l'aventure est super. C'est très survival et j'aurais préféré que le jeu commence ainsi dans la maison (en mode sans armes à éviter les combats et dénicher le moindre truc). C'était rythmé, angoissant, trop linéaire mais prenant car en plus de ça le scénario se dévoile. Pour être plus précis c'est à partir de la serre/arc Lucas (j'en dis pas plus bien entendu) que j'ai trouvé le jeu très prenant.

RE7 reste quand même un bon survival horror. J'ai hâte d'attaquer le mode survie, le jeu va certainement prendre tout son sens :dent
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Le mode survie constitue un bon challenge oui, je l'ai parcouru dès ma deuxième partie et les sensations étaient toujours bien présentes avec la difficulté accrue. Naturellement, je n'ai utilisé aucun des bonus débloqués après ma première partie afin de maximiser l'intensité de l'expérience :dent
Le début du jeu n'était franchement pas évident en survie, le temps d'acquérir les armes et ressources suffisantes. Et là où je trouvais que le jeu commençait à devenir trop facile passé un certain point en normal, le mode survie m'a paru nettement mieux dosé. J'avais le sentiment d'avoir ce qu'il fallait en termes de ressources sans être pour autant surarmé.
Pas mal galéré en particulier contre les mycomorphes "colosses" qui gerbent, plus nombreux qu'en normal. Il y en a carrément deux d'emblée qui débarquent de l'ascenseur dans la zone de test de Lucas, et je n'étais pas particulièrement équipé pour les accueillir en plus (pas de magnum, une seule grenade...) :^^
Jack muté m'a aussi posé des soucis, du moins le temps de bien me familiariser avec ses mouvements et ses attaques, chose que je n'avais pu faire en normal.

Au final j'aime énormément la zone du pétrolier, vraiment bien pensée en termes de design et d'exploration.
Les passages les plus faibles à mes yeux sont l'introduction, un peu longuette et chiante à rejouer, la zone de test de Lucas ainsi que la fin dans la mine de sel et le dernier "boss".
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je vais peut-être essayer le mode Survie à mon tour une fois avoir débloquer tous les trophées en Normal et jouer tous les DLC une fois sortie.

En passant le mode Survie et le mode Madhouse sont t'il le même mode? :?? Je veux en être sure.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Le mode Madhouse est bien le mode survie, Patrick.

D'ailleurs je l'ai fini hier dans ce mode là, également. Je confirme ce que dit Gemini. Le début m'a vraiment paru très dur. Surtout que je n'avais pas vraiment étudié le comportement des ennemis en normal, j'avais bourriné et c'était passé. Cependant, passé la moitié du jeu, je ne trouve pas le mode survie particulièrement difficile, pour peu qu'on arrive à anticiper les affrontements en confectionnant le bon type de munitions.
Comme Gemini, j'adore le pétrolier également. J'aime beaucoup aussi le jeu du dîner des Bakers jusqu'à ce que l'on bute Jack à la tronçonneuse. Ces deux passages sont les meilleurs du jeu à mon avis
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Bonjour à tous :)

Ça fait très (trop) longtemps que je n'étais pas passée par ici. Mais vous lire est toujours un réel plaisir.
J'ai testé RE7 hier, et je peux vous dire que je n'en menais pas large. Je ne suis pas très loin : j'ai déjà placé deux têtes de cerbères sur la porte. Le début du jeu m'a fait beaucoup pensé au dernier projet Blair witch sorti au cinéma cette année, et même si on ne rencontre pas d'ennemis tout de suite, je n'étais vraiment pas tranquille. L'ambiance glauque et inquiétante me plait énormément ! J'aime avoir peur, et donc pour le moment je ne suis pas déçue.

Les ennemis qui ne meurent pas, je déteste ça ! :'(( C'est trop flippant de n'être jamais débarrassé d'eux. (Comme ce bon vieux Némésis :love )

J'ai bien aimé aussi les vidéos VHS, le fait qu'on puisse jouer la séquence était agréable.

J'ai lu qu'il n'y avait pas d'autres ennemis que les machins noirs, c'est dommage... Adieu lickers et surtout Hunters qui me foutaient une frousse bleue. Les zombies me manquent aussi.

Bref, pour l'instant je trouve que c'est un bon jeu (le cadre avec la montagne Arklay, quel moment de nostalgie !), la maison, les clefs, les énigmes.... J'attends de voir la suite, mais suis plutôt convaincue pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Sherry il y a bien d'autre ennemies que les mycomorphes standard(machin noires). Progresse tu verra. T'inquiètes pas il y a bien
les équivalents des hunters/lickers dans le jeu, les mycomorphes quadrupède.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ça ne change rien, c'est une déclinaison de mycomorphes. Le bestiaire est minimaliste. L'aspect le plus impardonnable dans ce jeu. je l'ai dit et je le redis. :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre