RE : Vous etes trop vieux désormais

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Source Gamergen :
http://www.gamergen.com/actualites/resi ... s-158892-1

D'après cet article, Capcom considère que la plupart d'entre nous (fans de la série) sommes devenus trop vieux ...
Qu'en pensez vous ?

En ce qui me concerne, du haut de mes 46 ans, j'achète toujours autant de jeux vidéos, du moment qu'ils soient bons !
Tout le problème est là.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

On est jamais trop vieux pour ce qu'on aime. J'ai 29 ans et les jeux vidéo et Resident Evil font une partie de ma vie.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le problème c'est pas qu'on est trop vieux, c'est que les joueurs qui vieillissent ont tendance à se désintéresser progressivement du jeu vidéo dans son ensemble, ou alors à devenir plus "casual" comme on dit : un joueur occasionnel qui joue une à deux heures par semaine à un jeu pas prise de tête. On verra peut-être dans les années à venir des papys gamers qui montreront toute l'étendue de leur maîtrise aux p'tits jeunes sur Ultra Street Fighter 7 (j'espère bien en faire partie !), mais pour l'instant, ils ne sont pas légion.

D'un point de vue business, c'est logique : vouloir attirer les vieux c'est bien (après tout, c'est eux qui ont le plus de pognon) mais ce n'est pas pérenne, car ils sont destinés dans leur grande majorité à tourner le dos à ce loisir. D'où l'importance pour Capcom d'attirer toujours plus de nouveaux venus, afin que la fanbase reste conséquente. Cela ne se fait malheureusement pas sans compromis...
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Faut voir ce que ça va impliquer pour les futurs épisodes : un rajeunissement du casting branché mode ? :lol
Des DLC de tenues de grandes marques ?
Du moment qu'ils ne cherchent pas à nous imposer des enfants ou des ados têtes à claques comme nouveaux héros, un peu de pub pour des marques de vêtements à la rigueur ce n'est pas bien méchant...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Last of Us a prouvé qu'un mec de 40 ans et plus pouvait être cool comme héro principale.

Enfin bref je m'en fiche un peu si Capcom nous sorte de nouveaux héros dans le prochain Biohazard, je souhaite seulement que le prochain opus ne sera pas un reboot. Je hais les reboot, je n'aime pas l'idée d'être obligé d'oublier les 17 ans de scénarios que j'ai retenu dans ma tête en travers les dizaines d'aventures que j'ai vécu avec Chris, Jill, Leon, Claire, Ada, Ark, Hunk, Bruce, Jake, Rebecca et Wesker. Même si Resident Evil 7 ne possèderait que peu de connection avec les autres Biohazard je veux avoir quand même le sentiment que l'histoire se déroule quelque part après le 6. Un peu de la même façon que Silent Hill 2 et 3.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Nous devions être les premiers à révéler cette news, il y a 2 jours, mais la traduction a pris du temps, ainsi que la mise en images.
Bref, l'article est à jour, pour votre plus grand confort et plaisir de lecture, nous l'espérons. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Merci pour cette traduction (sacré boulot), j'adore quand vous faites ce genre de choses. :)

En plus, ils parlent bien d'un futur pour la série et cela me réjouit. :)

Hierodimdius
En réclame encore !
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

On pourrait faire un tas de dossiers comme celui-là, car des tonnes de choses restent à traduire en français et qui proviennent des livres/guides japonais.

Mais il nous faudrait clairement du renfort dans l'équipe, avec des perles aussi rares qu'un traducteur direct japonais-français et un webmaster dont la tâche serait consacrée exclusivement à la mise en pages de ces dossiers, à un rythme plutôt soutenu, vu le retard accumulé. ;)

Mais content de lire que ce que nous continuons de faire, vous plaise toujours. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

On a vieilli, en même temps que nos héros. Les joueurs qui avait 15 ans à la sortie du premier se rapprochent leurs 40, c'est normal.

Après je pense que les futurs quadragénaires joueront sans doute plus au JV que ceux d'il y a 10 ou 20 ans. Par contre, pour des personnes avec autant d'expérience dans le JV, ils doivent avoir plus d'attentes, et veulent des jeux de qualité. Du coup ça doit être bien plus difficile de les contenter.

Après si dans RE7 on joue des personnes jeunes, ça ne me gène pas, tant que c'est bien amené. J'ai pas encore commencé The Walking Dead S2, mais la c'est justifié et ne tue pas la cohérence du jeu.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je pense que Capcom a raison de se poser les bonnes questions pour leurs actionnaires.
Je suis heureux d'avoir connu les premiers méga hits, j'avais 28 ans à l'époque. :dent
Ils resteront irremplaçables, tout comme la série des Outbreak.
Les jeunes les apprécient moins, question de génération (de consoles aussi ;) ) certainement, ils les trouvent ennuyeux et leur préfèrent souvent les RE depuis le 4ème opus.

Je peux trouver ça logique, sans pour autant accepter le fait que Capcom ne lorgne que du côté "rentable" de la chose. Le S-H combiné aux "vieux" joueurs n'est clairement pas leur priorité.
Resident Evil est-il donc condamné à évoluer selon les modes du jeu vidéo ? Juste pour plaire au nouveau "parc" de jeunes joueurs entrant sur le marché alors que la série est censée s'adresser aux adultes ?
Si c'est ça, il est clair que plus nous avancerons et plus la saga perdra définitivement de son identité.
Enfin peut-être pas, si cette identité changeante est le modèle d'identité à adopter finalement.
Quant à faire connaitre le nom "Resident Evil" comme une marque de renommée mondiale, on a bien vu que ça pouvait donner le meilleur comme le pire... :darkness

Bref, l'avenir me semble bien sombre les amis. :'(
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Trebla Reksew a écrit :Source Gamergen :
http://www.gamergen.com/actualites/resi ... s-158892-1

D'après cet article, Capcom considère que la plupart d'entre nous (fans de la série) sommes devenus trop vieux ...
Qu'en pensez vous ?

En ce qui me concerne, du haut de mes 46 ans, j'achète toujours autant de jeux vidéos, du moment qu'ils soient bons !
Tout le problème est là.
Un coucou aux anciens et aux nouveaux !!!! :))

Je ne me sens pas vieux, quand j'ai commencé à suivre la saga, j'avais 19 ans, j'en ai 36 aujourd'hui et je suis devenu un "casu" et non plus un " CG " ('core gamer).

Ma famille s'est agrandi et mes priorités ont changé, je ne peux plus consacrer autant de temps au jeu. Je pense que c'est dans l'ordre des choses ... Mais cela ne m'empêchera pas de me rappeler avec émotion les nombreux threads enflammés du forum ou la moindre incohérence dans le storytelling de capcom ouvrait le champ des possibles que nous investissions avec joie.
Les théories s’agrégeaient les unes aux autres … ou pas d’ailleurs, pour le plus grand bonheur des modérateurs (clin d’oeil à Némésis, Hunk et Ada, équipe de modo de base).

La saga RE m’a époustouflé au début et j’ai suivi jusqu’au RE 3 NEMESIS, puis quand on est arrivé au RE 4, là ça a carrément décliné pour ma part … Je suis passé de déception en déception pour cette saga qui pour moi avait et a encore du potentiel. Mais le tournant des jeux est, je trouve inspiré des films d’Anderson (que je vomis, qu’il aille pourrir en enfer !!!! :evil :evil ).

RE 5 a été le chant du cygne me concernant, je n’ai même pas acheté le 6 … je ne parle pas d’operation raccoon, 60 € à la sortie pour en gros 7 missions avec 5 personnages et deux heures de jeu… foutage de tête.

Mais je garderai un excellent souvenir de cette joyeuse bande de barrés qui comme moi aime cette saga. De ce forum où nous avons chacun partagé notre passion, que ce soit Wesker avec survivor et ses dossiers exclusifs, agent 103 (ou 109 je ne me souviens plus) qui avait des supers infos, Hunk avec son impressionnante collection, Ada avec ses sites de soluce (tiens faut que j’aille voir si elle a mis en ligne les ennemis de RE outbreak 2 en ligne), UCA et ses traductions.

Oui, je garderai pour moi des supers souvenirs, de frissons dès 1996, c’était certes polygonal mais c’était magique. Je me souviendrai également de certains membres comme Trebla, Hunter Beta (qui ne s’est jamais vraiment remis de la fin de RE 5 - mort de Wesker), Sly et sa logique implacable, Patrick, Grem-lin avec qui je n'étais pas toujours d'accord et tous les autres avec qui j’ai échangé.

Et que dire des débriefings de RE outbreaks (auxquels je ne participais pas) qu’il était plaisant de lire et où ça gazait sec !! (une vraie limace, il avait pas … Il a niqué toutes les munitions …).

Je me souviendrais de RE comme cette série qui m’a fait peur et qui me faisait frénétiquement regarder le sous-menu pour m’assurer de mon nombre de munitions et ou parfois la fuite était préférable au combat.

Je suis un trop vieux "cabot" pour être le cœur de cible marketing de CAPCOM, c’est pas grave, j’ai connu tout ça et de toute manière, ils n’ont toujours pas de vrais scénaristes pour les RE (gros taunt !!!). Ce qui me fait arriver à cette conclusion est la comparaison avec une série comme MGS ou KOJIMA a réussi à établir une cohérence entre les différents épisodes. Chose qui me fait dire que c’était aussi possible pour RE.

Je passerai le relais à mes enfants, ça me fera une bonne excuse pour jouer en famille et surveiller aussi (t’as vu le PEG de ce jeu, c’est pas de ton âge !! Tu croyais m’endormir !!).

Ouais j’ai vraiment aimé les RE …. Sauf cette saloperie de RE 0 que je maudis sur 5 générations et qui mérite même pas qu’on le finisse !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Salut cerberus,

ça me fait toujours chaud au coeur quand un ancien se manifeste. ;))
Et oui, le casual qui remplace la passion débordante est un chemin logique pour la plupart d'entre nous.
Ce qui ne nous empêche pas de continuer à dire ce que l'on pense. ;)
Ainsi j'espère qu'entre tes occupations professionnelles et familiales, tu trouveras parfois le temps de t'asseoir devant ton écran d'ordi (au petit déj' ou à l'apéro) pour venir te mêler aux conversations.
Toujours de façon posée et argumentée bien sûr, car même si les modéros ne sont plus aussi nombreux qu'avant, l'équipe veille. ;)
D'ailleurs, je tenais à remercier tous nos visiteurs qui se donnent la peine de respecter les règles et qui contribuent à donner à ce forum une image irréprochable sur sa qualité. :)

Vous pouvez retourner sur Outbreak 1 & 2. :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre