Trebla Reksew a écrit :Source Gamergen :
http://www.gamergen.com/actualites/resi ... s-158892-1
D'après cet article, Capcom considère que la plupart d'entre nous (fans de la série) sommes devenus trop vieux ...
Qu'en pensez vous ?
En ce qui me concerne, du haut de mes 46 ans, j'achète toujours autant de jeux vidéos, du moment qu'ils soient bons !
Tout le problème est là.
Un coucou aux anciens et aux nouveaux !!!!
Je ne me sens pas vieux, quand j'ai commencé à suivre la saga, j'avais 19 ans, j'en ai 36 aujourd'hui et je suis devenu un "casu" et non plus un " CG " ('core gamer).
Ma famille s'est agrandi et mes priorités ont changé, je ne peux plus consacrer autant de temps au jeu. Je pense que c'est dans l'ordre des choses ... Mais cela ne m'empêchera pas de me rappeler avec émotion les nombreux threads enflammés du forum ou la moindre incohérence dans le storytelling de capcom ouvrait le champ des possibles que nous investissions avec joie.
Les théories s’agrégeaient les unes aux autres … ou pas d’ailleurs, pour le plus grand bonheur des modérateurs (clin d’oeil à Némésis, Hunk et Ada, équipe de modo de base).
La saga RE m’a époustouflé au début et j’ai suivi jusqu’au RE 3 NEMESIS, puis quand on est arrivé au RE 4, là ça a carrément décliné pour ma part … Je suis passé de déception en déception pour cette saga qui pour moi avait et a encore du potentiel. Mais le tournant des jeux est, je trouve inspiré des films d’Anderson (que je vomis, qu’il aille pourrir en enfer !!!!

).
RE 5 a été le chant du cygne me concernant, je n’ai même pas acheté le 6 … je ne parle pas d’operation raccoon, 60 € à la sortie pour en gros 7 missions avec 5 personnages et deux heures de jeu… foutage de tête.
Mais je garderai un excellent souvenir de cette joyeuse bande de barrés qui comme moi aime cette saga. De ce forum où nous avons chacun partagé notre passion, que ce soit Wesker avec survivor et ses dossiers exclusifs, agent 103 (ou 109 je ne me souviens plus) qui avait des supers infos, Hunk avec son impressionnante collection, Ada avec ses sites de soluce (tiens faut que j’aille voir si elle a mis en ligne les ennemis de RE outbreak 2 en ligne), UCA et ses traductions.
Oui, je garderai pour moi des supers souvenirs, de frissons dès 1996, c’était certes polygonal mais c’était magique. Je me souviendrai également de certains membres comme Trebla, Hunter Beta (qui ne s’est jamais vraiment remis de la fin de RE 5 - mort de Wesker), Sly et sa logique implacable, Patrick, Grem-lin avec qui je n'étais pas toujours d'accord et tous les autres avec qui j’ai échangé.
Et que dire des débriefings de RE outbreaks (auxquels je ne participais pas) qu’il était plaisant de lire et où ça gazait sec !! (une vraie limace, il avait pas … Il a niqué toutes les munitions …).
Je me souviendrais de RE comme cette série qui m’a fait peur et qui me faisait frénétiquement regarder le sous-menu pour m’assurer de mon nombre de munitions et ou parfois la fuite était préférable au combat.
Je suis un trop vieux "cabot" pour être le cœur de cible marketing de CAPCOM, c’est pas grave, j’ai connu tout ça et de toute manière, ils n’ont toujours pas de vrais scénaristes pour les RE (gros taunt !!!). Ce qui me fait arriver à cette conclusion est la comparaison avec une série comme MGS ou KOJIMA a réussi à établir une cohérence entre les différents épisodes. Chose qui me fait dire que c’était aussi possible pour RE.
Je passerai le relais à mes enfants, ça me fera une bonne excuse pour jouer en famille et surveiller aussi (t’as vu le PEG de ce jeu, c’est pas de ton âge !! Tu croyais m’endormir !!).
Ouais j’ai vraiment aimé les RE …. Sauf cette saloperie de RE 0 que je maudis sur 5 générations et qui mérite même pas qu’on le finisse !!!