Resident Evil Revelations 2

Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ohlala, ils sont chiants Capcom ! Ça fait depuis un an et demi qu'on a pas une news RE à se mettre sous la dent, l'E3 était quand même l'occaz de révéler leur prochain jeu.

Allez, c'est reparti pour une attente interminable :SS J'en ai marre ! :lol
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Pff, quelle bande de rabat-joies, moi qui commençait à trépigner d'impatience depuis plusieurs jours... :'((
Allez quoi,rien qu'une petite annonce Capcom, on va devenir des zombies à force d'attendre...
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Je vais me faire taper dessus, mais un ORC2 (ou Outbreak#3) ne me déplairait pas du tout. S'ils prennent en compte les remarques des joueurs évidemment. Souvenez vous de Farcry2 qui était très moyen, le 3 lui était excellent et tous les défauts du 2 avait été corrigés.
Je reviens sur les filles de Barry... Pfff je trouve ça un peu lourd. C'est parce que Barry était chez les STARS que ses filles doivent suivrent la même voie. Elles peuvent très bien s'orienter vers des carrières très différentes. :lol
Déjà que l'histoire de Sherry (RE6) ne m'a pas du tout convaincu, alors si on commence insérer dans le jeu des personnages comme les filles de Barry. Dans RE8, je prévois le retour de la petite fille de Barry! Wouh.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,
wishmaster a écrit :e vais me faire taper dessus, mais un ORC2 (ou Outbreak#3) ne me déplairait pas du tout.
Oh oui, oh oui, je te rejoins sur ce point. :) Avec une "suite" à Revelations aussi. :)

D'ailleurs, je crois que j'aime autant un spin off qu'un Resident Evil 7 pour le moment, car de toute façon, je pense qu'ils n'ont plus le droit à l'erreur sur Resident Evil 7, alors que même un spin off moyen, reste un spin off, qui ne devrait pas trop entacher la série (après, s'ils peuvent faire un excellent spin off, j'aime autant :D, comme les Outbreak et le Revelations).

Pour en revenir aux personnages, perso, je vois bien Claire (qui, soit disant aurait dû avoir un dlc dans RE6) et Rebecca et/ou Barry (pourquoi pas un retour de Billy ?^^). Sachant que Barry n'a jamais était un perso jouable, donc ça pourrait être le perso background...

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

RERev m'a personnellement beaucoup plus plu que RE6, comme à la plupart des fans. Le raid mode (même si je ne l'ai pas terminé - Niveau 40 - est plaisant, j'ai accroché).

Donc oui, un spin off pour le moment est la meilleure option pour Capcom, à moins qu'ils oseraient nous surprendre avec un remake next gen' de RE2 ou RECV, ce dont je doute...

Après oui, mais je pense qu'il n'y a que la fan base qui pense comme ça : pourquoi diable Capcom ne cède-t-il pas à un portage HD des Outbreak ? Le système online a besoin d'être complètement ré-écrit pour pouvoir tenir sur Xbox Live et PSN ? Et alors ? Ai-je envie de dire ! ça coûterait si cher que ça cette reprogrammation ?

Le malheur avec Capcom, c'est qu'ils ne semblent jamais être en phase avec l'attente de leurs fans purs et durs.
La raison et leur pensée économique finira par lasser les plus fidèles je pense. :^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Idem, j'ai pris bien plus de plaisir à jouer à Révélations malgré ses défauts (bestiaire peu réussi, le côte "série TV") par son ambiance et ses quelques boss bien coriaces qu'à RE6, premier RE auquel je n'ai pas du tout accroché (QTE indigestes, angles de caméra à ch*er sources de nombreux game over, la campagne trop action de Chris, boss de fin ridicules et agaçants).

Un révélations 2 avec un bestiaire plus diversifié et effrayant, moi je signe direct.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Même si RE6 est très décevant car too much, bordélique et mal calibré, il y a des aspects que j'apprécie. La campagne de Chris est cool en fait, trop orienté action ou pas, et je la préfère même à RE5. Le reste oscille entre le très moyen (jake) et le sympa mais sans plus (Ada).

Passé le côté nostalgique du retour des zombies avec Leon, on se rend compte que sa campagne est poussive, bourrée de QTE et de script de merde. Elle a sérieusement baissé dans mon estime, même si elle reste relativement sympa à jouer de temps en temps.

Ce qui me fait chier avec RE6 c'est pas le fait qu'il soit orienté action (parfois je trouve même que RE5 est plus bourrin que RE6), mais qu'il soit mal foutu en tant que jeu tout simplement.

Ils pourraient continuer avec un truc comme le scénar' de Chris, mais avec tout les défauts corrigés, je pense même pas que je ferais la gueule lol

Cela dit Revelations est bien et me parait la meilleure solution pour l'avenir de la série. Suffirait juste qu'ils continuent dans cette voie en améliorant le système de jeu, les monstres, etc...
Avatar de l’utilisateur
webinvader
New Challenger
Messages : 4
Inscription : 23 mars 2011, 20:44

Avec toutes les rumeurs qui circulaient ces dernières semaines concernant la présence d'un tout nouveau RE (provisoirement REvelations 2) à l'E3 il me semblerait totalement illogique que la licence soit absente de cet événement. Sans compter qu'un line-up n'est pas censé dévoiler grand chose si ce n'est la présence officielle de titres déjà existants. Je pense qu'il y aura certainement quelques annonces inattendues au programme. En tout cas c'est ce que j'espère de cet E3, sinon :fouet
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Histoire de balayer les derniers espoirs : http://www.twitch.tv/capcomunity
Rien sur le programme concernant RE, de près ou de loin.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Un nouvel espoir pour Resident Evil Revelation 2 (source gamergen.com) ??
http://www.gamergen.com/actualites/info ... r-247472-1
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Il finira tôt ou tard par être annoncé.
Si le titre est développé en interne par Capcom Japan, je crois qu'ils attendront un évènement japonais comme le TGS pour enfin en parler. Dans une telle hypothèse, ce sera Famitsu qui aura la primeur des premières images / reportages dans la foulée.

Les autres gros events avant le TGS sont le Comic Con de San Diego et GAMESCOM en Allemagne. Le Comic Con est historiquement plus favorable à la présentation des films CG RE. Quant à GAMESCOM, vu sa proximité en terme de dates avec le TGS, je ne vois pas Capcom révéler un titre studio interne JPN en Europe.

Enfin, avec eux, tout est possible, donc...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Il y a surtout la possibilité que l'annonce se fasse en dehors de tout salon, comme ça arrive souvent.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je parie sur une annonce début septembre, une dizaine de jours avant le TGS pour l'annonce officielle avec un trailer version courte et quelques infos basiques puis un trailer version longue au TGS.

Par contre, je suis pas sûr qu'ils vont annoncer ce Revelations 2. Pourquoi ne pas l'avoir annoncé à l'E3 alors que c'était plus ou moins prévu ?
Le mur des jeux de l'E3 Sony avec Claire dedans me laisse clairement penser qu'une annonce devait se faire tout de même.

Peut-être veulent ils plutôt annoncer RE7 en premier, je me dis.

Nous verrons bien, mais je mise sur une annonce du prochain RE début septembre tout de même :p
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Il y a surtout la possibilité que l'annonce se fasse en dehors de tout salon
Oui, bien sûr, sauf que là, ce prochain RE aurait vraiment dû passer par la case E3, donc salon.
Mais les derniers jours de juillet avaient été propices à l'annonce de RE5. Tout est permis ! :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Bon, suite à la news de Hunk je pense pas que ce soit un hoax cette fois-ci. La jaquette est bien foutue pour une fois et en plus on a le droit à un artwork.

Le truc surprenant c'est que le jeu s'appelle réellement "Revelations 2". On peut alors se demander si ce sera véritablement une suite au niveau de l'histoire.

Personnellement, je pense qu'il ne s'agit simplement que d'une suite d'un point de vue conceptuel. Autrement dit, on retrouvera surement la structure épisodique du premier épisode et une alternance entre survival et action suivant les chapitres. J'espère juste que ce sera mieux foutu que dans le premier et qu'on aura pas l'impression de jouer à un jeu sans cesse interrompu par la fin d'un épisode et un autre point de vue avec un autre perso jouable.

Le truc assez rigolo, c'est que le jeu semble à priori se passer dans une prison. Si on rajoute à ça les infos de News Bot qui laissait suggérer que le lieu était une île et les rumeurs comme quoi Claire serait de la partie alors ça renvoi énormément à Code Veronica je trouve.

Bon point, le jeu sera sur 360. J'avais vraiment pas envie de me payer une PS4 pour jouer à ça.

Enfin, j'aimerais quand même que Revelations 2 nous ramène Jessica et Vester histoire qu'on comprenne mieux la relation entre ces deux persos après cet épilogue super confus du premier épisode.

J'espère voir des liens avec la famille et Simmons de RE6, mais j'en doute un peu. Logiquement, l'intrigue de REV2 devrait poursuivre les manigances de Tricell si c'est une suite directe.

Je vois gros comme une maison que Chris va débarquer pour sauver sa soeur. Même si j'en ai un peu marre de ce perso, ce serait du coup l'occaz de revoir Chris et Claire ensemble et, en bonus, de revoir des interactions entre Chris et Jessica (je dois être le seul à avoir aimé ce couple improbable) et, enfin, ce serait sympa de revoir Piers à ses côtés.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Plutôt surpris aussi que le jeu s'appelle Revelations 2, au début je croyais limite à un fake tellement ça me semblait peu inspiré :^^

Mais du coup c'est encourageant, car effectivement on peut supposer qu'avec un tel titre Capcom va améliorer le concept du premier épisode, et qu'on aura un bon mélange survival/action. La prison comme setting j'accroche plutôt pas mal, et ce premier screen donnerait presque des faux airs de Silent Hill.

Comme Grem j'espère également que le jeu sera une suite scénaristique directe du premier épisode. Et donc que TRICELL se retrouvera placée au centre de l'intrigue. A mon avis c'est fort probable, et ce serait d'ailleurs parfaitement légitime étant donné que cette compagnie n'a pas été mentionné dans RE6. Qu'en plus les scénaristes nous ramènent Jessica et Raymond et alors je serai comblé (même si j'ai déjà plus de doutes concernant ces deux persos :(((().

Vivement plus d'informations ainsi que l'apparition des premiers personnages.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Vu la tendance actuelle, on peut s'attendre à ce qu'il sorte sur 360, PS3, PS4 et Xbox One. Peut être la Wii U, mais certainement pas sur 3DS ! :'7

Et ça, ça me chagrine beaucoup ! J'avais beaucoup apprécié le support nomade pour l'immersion !

Sinon, plus sérieusement, je me demande à quelle date les évènements du jeu auront lieu (avant/après RE6 ?).
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

L'image me fait avant tout penser aux cachots de Spencer dans Lost in Nightmares.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

zombie affamé a écrit : je me demande à quelle date les évènements du jeu auront lieu
Le plus probable reste entre RE5 et RE6, à mon avis.
Gemini a écrit :Qu'en plus les scénaristes nous ramènent Jessica et Raymond et alors je serai comblé (même si j'ai déjà plus de doutes concernant ces deux persos :(((().
Oh, la possibilité reste grande à mon avis. Si l'on se base sur la fin du premier et que l'on imagine qu'il s'agit une suite directe, je pense qu'il est indispensable que ces deux persos soient présents. Peut être qu'ils seront moins mis en avant que dans le premier et qu'on verra dans un flashback style "Terragrigia" qu'ils se sont fait démasquer et buter par les big bad de Revelations 2. Enfin bref, je pense que ça reste très probable. En tout cas plus que tout les autres persos du premier Revelations.

Je me demande d'ailleurs s'il y a possibilité pour que Jill apparaisse dedans ? Si on part du principe que le jeu se passe après RE5 et qu'il comblera les trous entre RE5 et RE6, je trouverai vraiment dommage de ne pas savoir ce qu'elle devenue. Ce serait une vraie occasion manquée.
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Moi je trouve la jaquette plutôt moche au contraire, et je pense que ça pourrait très bien être un fake ou une image provisoire du coup (l'image est très floue, comme si elle avait été agrandie, et le dessin, bien qu'il représente un oeil comme pour le premier Revelations, est vraiment générique, etpour preuve, il m'évoque bien plus le visuel Condemend 2 que celui de RE Revelations)

D'ailleurs, qu'est-il advenu de Resident Evil Downfall ? Il me semble qu'il y a eu une rumeur, une image inédite de Claire, et puis qu'on n'a plus jamais entendu parler de cette rumeur.
Si ce n'était pas qu'une rumeur, vous pensez que le projet aurait pu simplement être renommé Revelations 2, et donc que l'on suivra Claire ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour moi aussi, la jaquette semble être un fake ou un truc provisoire.
Le Artwork par contre, s'il ne provient d'aucun autre jeu connu, puisque sinon, il aurait été reconnu,
il serait plutôt super bien fait s'il était lui aussi un fake afin de nous faire croire à cette rumeur.
Bref, je ne pense pas que quelqu'un se soit embêter à faire ça, Je pense donc que le artwork est plutôt vrai.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

GTK a écrit :je pense que ça pourrait très bien être un fake ou une image provisoire du coup
Hunk a écrit :Pour moi aussi, la jaquette semble être un fake ou un truc provisoire.
Provisoire, sans doute. Un fake, je vois vraiment pas pourquoi vous dites ça. Ça se voit que le motif avec l'oeil derrière les barreaux de prison c'est pas un truc photoshopé par un amateur quand même.

A mon avis c'était surement une image de Revelations 2 (genre l'écran titre) que Xbox.com a mis comme si c'était la jaquette.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Perso j'ai du mal à croire à un fan art ou alors ils font partie des meilleurs fakes que j'ai vu.
Après, je n'ai vu aucune capture d'écran du site xbox.com qui montrait ces éléments pour le moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Je ne parlais que de la jaquette évidemment, pas du screen.
Et même si, en dehors de la "pixellisation"/ du floue, c'est assez bien fait effectivement, un bon amateur pourrait, avec quelques images de bases et une connaissance suffisante de Photoshop, réaliser ce genre de visuel assez rapidement, ce n'est pas un exercice difficile pour qui aime ça, j'ai vu des amateurs réaliser des choses bien plus impressionnante juste par plaisir.

Quant au screenshot, bien malin sera celui qui pourra être certains de la véridicité ou non rien qu'avec une image.
D'autant plus que cette image est vraiment très générique. Aucun élément sur ce screen ne fait référence à Resident Evil (logo, personnage), ça pourrait être un screen de n'importe quoi du coup.

Par contre je viens de remarquer que la jaquette aussi faisait allusion à une prison.

Et sinon, le screen me fait penser aux prisons du labo sous l'église de Resident Evil 6, certainement parce que les fenêtres ont quelque chose de "cathédralesque", et ce système de porte de cellule à verrou ressemble à celui qu'on voit dans Resident Evil 6 (avec les codes qui ouvrent les portes, donnant accès à un objet ou libérant des ennemis, ou ouvrant l'accès à la salle suivante. Ce passage m'avait bien plus car ce système de code me rappelait beaucoup les énigmes des anciens RE :) ) .
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le teaser est chiche en infos, c'est le moins qu'on puisse dire. :^^ Toutefois, il y a quand même quelques bricoles à en tirer.

La musique est un remix d'un thème de REV1. Cela semble étrange car à première vue, cet épisode ne semble pas lié à REV1 (Kawata a confirmé que ni Chris ni Jill ne seraient les héros de l'aventure), or le fait de reprendre un thème de façon aussi évidente suggère nécessairement un lien entre les deux, c'est rarement anodin.

Les invités d'une sorte de réception portent quasiment tous des bracelets verts au poignet gauche. Les zombies, eux, portent des bracelets rouges. On voit le bracelet d'une femme passer du vert au rouge, puis un zombie qui se tient le poignet gauche, comme si son bracelet le faisait souffrir. Cela suggère un lien entre ces bracelets et le déclenchement de l'infection. Sont-ils piégés ? Le décor de type "prison" dans lequel les zombies évoluent évoque le premier visuel qui avait fuité. Ces bracelets servent-ils à contrôler toutes ces personnes, qui seraient donc les prisonniers de cet endroit ? À noter que les zombies utilisent des armes contondantes, les rapprochant de ceux de RE6.

Parmi les figurants, aucun ne ressemble à un perso connu de la série. La vidéo suit une petite fille en danger, on peut se demander si elle sera un personnage de l'histoire ou pas.

Enfin, il n'aura échappé à personne que l'un des "invités" porte un T-shirt avec le gros logo de TerraSave bien visible dans le dos. Très subtil comme indice. :lol

Edit : Plusieurs autres détails m'ont interpellé. Une blonde dont les cheveux cachent le visage est adossée au mur du fond, à gauche du mec de TerraSave, et ne semble pas porter de bracelet. Serait-ce Rachael ? Le tableau accroché au mur représente un bateau de croisière, ce qui rappelle immanquablement REV1. Comme quoi il n'y a pas que la musique qui relie les deux épisodes, on dirait. À gauche de ladite blonde, il y a une plante en pot qui rappelle ces bonnes vieilles herbes vertes. :p
Au milieu des zombies on voit un homme ventripotent et barbu, sans bracelet, qui ne semble pas infecté (comme la fillette) habillé comme un garde et parlant dans un talkie walkie. On dirait le même gars qui est posté devant le tableau sur le plan d'avant, mais avec des vêtements différents.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

D'accord avec tes observations, Sly.

Bon le TerraSave saute aux yeux directement :lol

Il y a un truc qui m'interpelle, c'est le focus qu'ils font sur le gars en gros plan à la fin de la partie réception. J'ai l'impression qu'il est censé représenter le méchant de Revelations 2.

Bonne remarque aussi sur les zombies utilisant des armes. Sachant que les zombies semblent être de la partie dans cet épisode et que le virus T est normalement obsolète à partir de Degeneration, je pense qu'il est de plus en plus probable que cet épisode ait un lien avec RE6 et qu'il se situera chronologiquement entre RE5 et RE6. Ce serait un peu abusé s'ils nous sortaient un nouveau virus créant des zombies alors qu'on a déjà le virus T et le virus C qui font ça.

Possible que le gros barbu représente Barry, mais j'en suis pas certain.

Enfin, pour Rachel, ouais la fille ressemble, mais ce serait franchement très con de la refoutre dans REV2, surtout que les développeurs sont conscients que le perso a été très mal accueilli (dans sa forme humaine), donc je pense que toutes ces références au premier épisode sont simplement de petits clins d'oeil, rien de plus.

J'ai franchement pas l'impression qu'il y aura de lien scénaristique entre le premier REV et cet épisode. Je pense que REV2 est une suite simplement d'un point de vue conceptuel avec le côté serie TV et l'aspect survival, rien de plus. De plus, Kawata a l'air de dire que tout sera nouveau (background, persos, etc...). Donc faut pas compter sur une apparition de Chris ou Leon ou que ça ait un gros lien avec le bioterrorisme.

Edit : le truc pas mal, ce serait d'avoir Carla Radames avant sa transformation en Ada Wong menant des expériences sur le virus C sur cette île. Du coup, Claire pourrait avoir affaire à elle sans qu'elle puisse établir un lien avec les événements de RE6 par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Si on prend les indices précédents en ajoutant le fait que la jaquette soit à dominante rouge, qu'il y ait une petite fille à protéger dans la vidéo, et qu'il y ait un mec au t-shirt Terrasave, Claire Redfield semble de plus en plus être le personnage principal de cet épisode.

J'espère que cette "suite" sera plus ambitieuse. Car même si Revelations était sympa, il comporte beaucoup de choses impardonnables et complètement wtf.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Il n'y a plus vraiment de doute sur Claire de toute façon, News Bot l'avait déjà confirmé très clairement.

Bon apparemment va falloir attendre le TGS. C'est devenu la mode maintenant ces teasers pseudo-artistiques qui dévoilent rien du jeu, on s'en fout nous on veut voir Barry et Claire :kick
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je me demande si le bracelet n'est pas une nouvelle manière que Capcom a trouvé pour renseigner sur la santé des personnages. Les couleurs semblent correspondre aux anciens ECG : Vert -> Ok, Jaune -> attention, rouge -> danger.

Ce serait assez astucieux, on pourrait donc voir notre santé à l'écran avec ces bracelets sans qu'on ait besoin d'avoir un HUD tout moche qui casse l'immersion.

Une autre remarque, le gros dans la salle de réception qui ressemble à Barry parle à une fille en mini-short. Le style vestimentaire de cette dernière me rappelle Claire et détonne pas mal avec celui des autres personnes de la réception.

Enfin, dernière observation. La Tagline "Evil Is Watching" laisse présager une expérience à la Big Brother sur les prisonniers et infectés à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le mec en gros plan marque la transition entre la "réception" et la prison. On n'arrive pas à voir s'il porte un bracelet ou pas. Ça peut être un indice comme ça peut être parfaitement anodin. En tous cas, ça n'a rien à voir, mais je trouve qu'il ressemble un peu à l'acteur qui jouait Chris dans l'intro de BH1. :dent

La nana dont le bracelet change de couleur tient un bouquin sur lequel est marqué "Itchy Tasty"... enfin il paraît, parce que j'ai beau mettre la luminosité à fond je vois rien. :^^ J'arrive à le deviner à peu près mais je l'aurais pas vu si on me l'avait pas dit. C'est quand la dernière fois qu'on a vu cette référence ? Dans Lost In Nightmares. De plus le jeu est censé se dérouler sur une île selon la rumeur... donc le mec en gros plan est Alex Wesker. Bon OK je suis allé la chercher loin celle là mais avouez que c'est tentant. :lol5

Voir des zombies est en tous cas un soulagement. Tout sauf les Oozes quoi... après, le virus utilisé, je m'en fiche, on verra ça après. Cela dit le virus-t n'est pas nécessairement obsolète. Si ça se passe sur une île, une prison qui plus est, et qu'en plus de ça les bracelets sont le vecteur de l'infection, je doute que ces personnes puissent avoir accès à un quelconque traitement.

Je pense pas que le gros barbu soit Barry. On dirait juste un garde de la prison. Ce qui me fait dire ça, c'est qu'il ne prête pas du tout attention à la gamine, or si c'était lui, je pense qu'il voudrait la protéger, qui que ce soit. J'ai aussi remarqué le style vestimentaire de la femme à qui il parle, mais elle n'a pas de queue de cheval. Une Claire sans queue de cheval, c'est impensable ! Ce serait un redesign à faire hurler de rage ses fanboys à coup sûr ! :lol
Rachael a été mal accueilli certes, mais si elle revenait pour être mieux utilisée et pas être réduite à une paire de loches qui marche, ça ne dérangerait personne je pense. Elle peut avoir droit à sa rédemption. :p
J'étais moi aussi parti du principe que REV1 et 2 ne seraient pas liés, mais je sais pas, j'ai pas l'impression que ces références soient anodines, à mon avis y a un truc louche. Le lien avec le bioterrorisme est facile à faire : si Barry est de la partie, alors l'agence de Leon aussi, vu qu'ils sont/ont été collègues. Enfin tout dépend de la place du jeu dans la chronologie, impossible à établir avec certitude pour le moment. D'ailleurs on n'est pas à l'abri d'un jeu qui alterne entre le présent et le passé, tout comme REV1 le faisait, rendant les devinettes encore plus difficiles.

Pour les bracelets, non je pense que ça n'a rien à voir avec la santé du perso, ça ne cadre pas avec l'objectif du teaser. Il ne s'agit pas de gameplay ici, juste de concept d'ambiance. Une telle mécanique n'aurait de sens que pour le perso que l'on joue, pas pour tous les PNJ qu'on croise. De plus on voit un bracelet changer de couleur en temps réel sans que son porteur ne subisse quoi que ce soit, et juste après, un mec qui se tient le poignet de douleur, comme si le bracelet était la cause de la douleur et non pas l'inverse. Vu l'insistence sur ces bracelets, leur importance est nécessairement scénaristique. L'un n'empêche pas l'autre dans l'absolu, mais pour moi ça colle pas (et je trouverais ça aussi moche qu'un HUD en passant).

Bon à tous les coups Claire va encore devoir trainer un boulet de gamine derrière elle, la pauvre, elle sera cantonnée à vie à son rôle de baby sitter ! Voilà qui va faire plaisir à Ada tiens. :moquerie
Répondre