Resident Evil Revelations 2

Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Il me plait bien se teaser même si, comme tout le monde je suppose, j'aurai préféré une vidéo in-game. A priori, le jeu ne sortirai pas sur 3DS :? (source : http://www.jeuxactu.com/resident-evil-r ... -94973.htm)
Dernière modification par Trebla Reksew le 01 sept. 2014, 14:47, modifié 1 fois.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly a écrit :De plus le jeu est censé se dérouler sur une île selon la rumeur... donc le mec en gros plan est Alex Wesker
J'ai pensé pareil :lol5
Sly a écrit :Une Claire sans queue de cheval, c'est impensable ! Ce serait un redesign à faire hurler de rage ses fanboys à coup sûr !
Ouais, mais attends, faut bien la distinguer de Jill maintenant quand même. Puis si ça se trouve le perso sera massacré comme Jill l'a été dans le premier Revelations.....déjà les Tweet d'Alyson Court laissent quand même penser qu'elle ne doublera pas Claire dans cet épisode. Je vois déjà les pétitions fleurirent sur le net après le premier vrai Trailer, tu verras.

Pour les bracelets, je ne pense pas que ce soit incompatible. Ensuite je parlais de la santé car je faisais le rapprochement entre les couleurs de ceux-ci et des ECG. Dans l'absolu, rien nous dit que ça ne fera pas partie du gameplay. Pourquoi pas imaginer un taux d'infection que l'on doit sans cesse retarder au fur et à mesure du jeu ? Voir son bracelet virer au rouge foutrait alors une grosse pression durant le jeu. Enfin, c'est une idée.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est marrant moi j'avais plutôt pris ça comme un indice sur le fait qu'elle reprendrait le rôle de Claire, justement. On peut interpréter ça dans les deux sens.

Ces bracelets sont vraiment intrigants. Je suis sûr que ça cache des indices. J'essaie de répertorier tous ceux qui n'en portent pas, du moins pour ceux dont le poignet gauche est visible. On a : la gosse, "Rachael" et "Claire" (qui tiennent leur assiette avec la main gauche). Mais y en a d'autres dont on ne voit pas clairement le poignet gauche, et qui sont aussi intéressants : le gros barbu, le vieux à lunettes qui semble regarder la mioche passer d'un œil mauvais (ce serait bien la seule personne porter son attention sur elle, zombies exceptés), "Chris Wesker", dont la bande noire cache habilement la partie qui nous intéresse le plus (il tient son verre de la main gauche pourtant, comme pour me narguer :devil ) et le garde (= le gros barbu ?). La grosse dame du début et le mec de TerraSave ne me paraissent pas dignes d'intérêt par contre. Y a aussi un zombie mais ses manches sont si longues que ça peut très bien cacher le bracelet, et un autre zombie tout au fond qui tient une barre de fer, vraisemblablement.

Cette mise en scène me donne l'impression que tous ces gens ont été invités pour une raison quelconque (genre une conférence sur les progrès médicaux pour la lutte contre le bioterrorisme), qu'on leur a dit de porter ces bracelets pour leur propre sécurité ou je ne sais quelle raison bidon, et qu'en fait c'était un piège depuis le début pour infecter tout le monde en même temps avec. Les personnes n'ayant pas de bracelet se seraient introduites en douce pour squatter la fiesta sans y être invitées et espionner le maître des lieux ou remplir une mission quelconque.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

J'ai revisionné ce teaser en essayant de m'y intéresser, j'avoue que j'ai un peu la flemme d'analyser tout ça, mais je profite de vos observations :wink

Effectivement on peut tout de même penser qu'il y a un sens à dégager de tout cela scénaristiquement.
Je pense que l'hypothèse de Sly est probable, à savoir qu'on a affaire à une conférence de lutte contre le bioterrorisme ou quelque chose de ce goût-là, et que les bracelets ont un rapport avec la contamination. Comment on passe de ce contexte à la prison ensuite je sais pas trop, peut-être que tout ce beau monde finit capturé pour être transféré sur une île, infectés ou non.

La petite fille me donne pas vraiment la sensation d'être en danger, elle me paraît même suspecte à se balader tranquillement au milieu de la foule et des zombies. A la fin on dirait qu'elle pointe quelque chose du doigt. Je me demande presque si ce n'est pas elle le vecteur de la contamination.
Grem a écrit :Pourquoi pas imaginer un taux d'infection que l'on doit sans cesse retarder au fur et à mesure du jeu ? Voir son bracelet virer au rouge foutrait alors une grosse pression durant le jeu. Enfin, c'est une idée.
Il y a un système de ce genre dans Amy, où le personnage vire progressivement en monstre (changement d'apparence + code couleur) et où il faut retarder l'infection, notamment à l'aide d'injections. Ça peut fonctionner dans une optique
survival, même si je suis sûr que ça gaverait les gens de devoir toujours faire attention à sa "jauge d'infection" et retarder le processus :lol

En tout cas l'ambiance que dégage ce petit teaser est sympa, avec le remix de Revelations et les zombies. On peut espérer quelque chose de plus sombre et plus survival que le premier épisode.
Seule la présence potentielle de Barry m'inquiète un peu, il y aura sûrement des clins d’œil pourraves à RE1 ("I have this", "Claire sandwich"...) et j'espère que ça ne jouera pas trop sur l'aspect "comique" du personnage :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

J'ai repéré quelque chose également concernant les deux horloges côte à côte qui peuvent indiquer la date de sortie, fixé à début 2015.

La première indique 12h10 et la deuxième 07h00.
Additionnons les deux grandes aiguilles : 12 + 7, on décale la petite aiguille de la première horloge de 7 crans. On obtiens donc 7 vu qu'on part sur le chiffre 12.
Additionnons les deux petites aiguilles : 10 + 0, on ne décale pas la petite aiguille de la première horloge. On reste donc sur le 2.
On obtiens donc pour l'horloge final : 07h10 soit la petite aiguille sur le 07 et la grande sur le 02.
Le jeu pourrait donc sortir le 07 Février 2015. (Ce n'est qu'une théorie)

Pour l'héroïne, je mise tout sur Claire Redfield, car entre le short que la femme que possède dans ce teaser, le nom Terra Save et l'apparition de Claire sur le mur de Sony il y a 2-3 mois en arrière, il y a fort à parier que ce soit elle.
Au début, un homme chauve a sur son col de son T-shirt, une paire de lunettes noires. Peut-être est-ce référence à Albert Wesker...
Par contre, concernant les bracelets, ils me font immédiatement penser à Code Veronica, et plus particulièrement à Steve Burnside qui portait un collier du même type autour du cou. Mais ce qui est étrange est que sur le passage avec les " invités ", tous portent des bracelets, sauf la femme au visage de Rachael et le gros barbu. Ces deux-là doivent avoir quelque chose à montrer pour les différencier des autres personnes présentes. Dans ce cas, je pense qu'il doit s'agir des principaux personnages. Rachael, Claire et Barry ?
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Trebla Reksew : Non REV2 ne sortira pas sur 3DS, ni sur Wii U d'ailleurs, contrairement à REV1.

Gemini : La petite fille semble quand même être la cible des zombies, qui portent tous leur attention sur elle quand elle arrive. Après, reste à savoir qui elle pointe du doigt ou quoi, et pourquoi ?

Lurka : Bienvenue ! :)) Je n'avais pas remarqué ces deux horloges, et le fait qu'elles indiquent des heures totalement différentes est très suspect, effectivement. De là à en interpréter une date de sortie comme tu le fais, ça me paraît un peu prématuré. On peut tordre ces chiffres dans le sens qu'on veut, après tout.
En ce qui concerne le gros barbu, on ne peut pas vérifier son poignet gauche, donc on ne peut pas savoir avec certitude s'il porte un bracelet ou non.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour la fille, j'avance l'hypothèse, certes dramatique, qu'elle pourrait commander les zombies et donc qu'elle leur indiquerait leur cible. Un peu comme le faisait Mendes avec les villageois plagas dans RE4 ou le vieil homme qui contrôlait les Lickers dans RE Damnation.

Sinon Lurka, bienvenue ! C'est toi l'auteur de cette vidéo ? Plutôt perspicace ! :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Non, je ne suis en rien l'auteur de cette vidéo, mais je dois avouer qu'il m'épate concernant les horloges. Lui aussi pense à sa date de sortie, même s'il a raison de dire qu'il s'agit également de la date de sortie US (7 Février 2012) du premier Révélation sur 3DS. Personnellement, je ne trouverais aucun intérêt à indiquer une ancienne date de sortie pour un nouveau teaser, sauf si le 2 sortirai également le 07 Février.
Mais bon, depuis qu'une bonne partie des joueurs (dont moi) s'est fait berné à croire que Jake Muller était Steve Burnside lors du trailer de RE6, je me méfie de ce que l'on peut voir ^^
Sinon, je suis ravi que lui aussi ait fait référence à Steve pour les bracelets, et je trouve qu'il y a beaucoup de clins d'oeil à Code Veronica (Les bracelets, la prison, L'île).
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

En parlant de l'ïle, il y a une énorme croix en arrière plan. :?
ça fait un peu drôle de voir la religion être mêlée à Biohazard, même si des prédicateurs prêcheraient sans aucun doute l'apocalypse selon les versets de la bible, en cas d'invasion zombie mais bon... j'espère juste qu'ils ne mêleront pas une quelconque nouvelle secte dans le circuit...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Alors le viseul et l'artwork n'étaient pas des fakes (j'avoue que je penchais pour le fake, mais pour le coup je suis content que ce n'en soit pas un :) ).

Pour moi, la présence de Rachel signifie qu'effectivement, il y aura un retour sur des événements passés. Vu que le jeu s'appelle Revelations 2, je ne pense pas qu'il s'agira d'une préquelle, mais bien d'une suite, mais je parie aussi sur des flashbacks qui se passerait avant le premeir Revelations (peut être le retour de Wesker dans un de ces flashback ?).

Les bracelets, ça peut aussi simplement être un nouveau dispositif indicateur d'infection. Mais je ne crois pas que ça aura une incidence sur le gameplay, car dans les Outbreak il y avait un taux d'infection que l'on pouvait retarder, mais ça n'a pas plu à beaucoup de joueurs malheureusement... (moi j'ai bien aimé cette idée, et la première fois où j'ai terminé End of the Road après un combat difficile contre Nyx et avec un taux de contamination de 99.98%, j'ai été convaincu pour la vie que c'était une excellente idée :dent )
Après, rouge = mauvais, vert = bien, c'est un code couleur classique qu'on voit pour beaucoup de chose, toutes les hypothèses sont possibles là dessus du coup.

Après c'est claire que Claire ( :p ) sera le personnage central. Comme j'ai demandé dans un précédent message, n'y avait-il pas eu un certain "Resident EVil Downfall" dont Claire devait être l'héroïne ? Si ce n'était pas un fake, je suis prêt à parier que le projet a été annulé ou remanié pour laisser sa place à ce Révélations 2.
En tout cas, ça parle d'une île et d'une prison... La pauvre, après Code Veronica je pense qu'elle en a eu son lot d'île et de prison :lol5
Et si mes souvenirs sont bons, dans RE: Degeneration, il est fait mention d'un accident/acte terroriste impliquant le virus-T en Inde (et que les parents de la petite fille de ce film sont morts à cause du virus-T justement), peut être que ça aura un lien aussi ?

Sinon je trouve que le personnage à qui la supposée Claire parle ressemble effectivement à Barry, mais je ne trouve pas que ce soit le cas du garde, et comme par hasard, Claire et Barry sont les deux personnages les plus sensibles à la protection d'une petite fille.
D'ailleurs, ça me rappelle RE: Gaiden, le Resident Evil non-canon de la Game Boy Advance, car dans ce jeu (qui se passait sur un bateau, avant que je n'ai pu joué à Revelations, j'aurai parié que Revelations était un reboot déguisé de Gaiden), Barry et Leon sont en missions sur un bateau, et ils découvrent une survivante, une jeune fille, qui se trouve être justement l'élément déclencheur de la contamination. Et vu qu'un d'entre vous a émie l'hypothèse que la fille était peut être la source de la contamination, ça m'a fait tiquer.


Sinon pour les zombies, je ne crois pas au virus-T non plus, puisque l'un deux tient un tuyaux en guise d'arme, mais je ne crois pas non plus au virus-C car je ne vois pas pour quel raison on aurait affaire au virus-C (Carla ayant déjà testé le virus dans Marhawa Desire, et puisque le virus a été mis en oeuvre et endigué avec RE6, je ne pense pas qu'on le reverra).
Moi je paris sur une version modifier du virus-T (après tout, le virus de Revelations, le T-Abyss, est une version modifié du virus-T, ce que j'avais trouvé particulièrement con d'ailleurs) ou quelque chose en rapport avec les Plagas, comme les zombies que l'on peut voir dans le film Resident Evil Damnation (qui, je trouve, ressemblent plus à des zombies que les Ganados/Majinis de Resident Evil 4 et 5).
Si c'est les plagas qui sont retenus, peut être que Revelations 2 fera le lien direct entre les deux films et les jeux (Damnation en aurait bien besoin, ça rattraperait la déception du fait que Damnation et RE6 n'aient eu rien à voir).
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunk : Ce serait pas très cohérent avec le fait que les zombies s'apprêtent à se jeter sur elle, je trouve.
Pour la croix, peut-être que c'en est pas une, peut-être que c'est une statue ou un pylône ou autre chose, va savoir. C'est trop petit et flou pour distinguer quoi que ce soit. À droite de ça, y a aussi une sorte de phare mais il est bizarrement fin par rapport à sa taille.

GTK : Peut-être que le jeu fait suite à REV1, mais qu'il y aura des flashbacks d'une période antérieure où Umbrella était toujours en activité. Peut-être que la réception c'est le passé, et la prison le présent du jeu. Enfin si c'était le cas, la fillette changerait entre les deux plans, ça colle pas trop. :?? Après, le filtre noir et blanc laisse quand même supposer que le jeu se déroule dans le passé, il n'est pas là par hasard ou juste pour rendre la vidéo plus glauque, à mon avis. Cela s'ajoute à l'hypothèse qui voudrait que la sous-série Revelations traiterait d'histoires antérieures, au moins au dernier épisode principal. Grem propose entre RE5 et RE6, mais à mon avis ça se passe encore bien avant ça, ou du moins, avant RE5.
Si on applique le schéma de REV1, on peut imaginer que l'île serait le présent, le gros morceau du jeu, mais qu'il y aurait des flashbacks se déroulant ailleurs (avec Rachael avant sa mort, donc avant 2005, voire 2004 si on veut aussi inclure Umbrella dans l'équation). Si on part du principe que c'est l'île d'Alex Wesker (soyons fous), alors ça se passe nécessairement en 2006, après le développement de son virus mais avant qu'il disparaisse sans laisser de trace de ladite île (sauf s'il a juste déménagé sur une autre île :dent ).

Resident Evil Downfall n'a jamais dépassé le stade de la rumeur, aucun élément concret n'a pu apporter la preuve de l'existence d'un tel projet. En revanche, on sait qu'une des idées non retenues pour REV1 mettait en scène Jill qui se rendait sur une île vers la fin du jeu pour découvrir des secrets sur son passé. On peut penser qu'ils on gardé cette idée, et l'ont développée en remplaçant Jill par Claire. Si on admet Barry comme second perso, ça colle : Jill et Barry formaient un duo plus logique que Claire et Barry, a priori.

Il y aura peut-être des références à Gaiden (un jeu Game Boy Color :wink ) si Barry est bien de la partie. Après tout, même si le jeu n'est pas canon au final, il était prévu qu'il le soit, à la base (un peu comme ORC qui aurait dû proposer un cheminement canon, et finalement non). De plus on sait via le Wesker's Report que Barry a réellement été un collègue de Leon au sein de son organisation anti-Umbrella à un moment donné, il y a donc au moins ça de vrai dans Gaiden.

Intrigué par le teaser présentant l'île, j'ai fait une petite recherche sur Kafka, en passant. Il est principalement connu pour sa nouvelle "La Métamorphose", qui raconte l'histoire d'un mec qui se transforme du jour au lendemain en insecte monstrueux, tout en conservant ses facultés mentales. Hormis l'aspect monstrueux de l'affaire, je ne vois a priori aucun rapport avec REV2. La citation en elle-même ne semble tirée d'aucune œuvre en particulier, juste un aphorisme parmi d'autres. Mais il se trouve que Kafka n'a pas écrit que ça : une autre de ses nouvelles s'intitule "La Colonie pénitentiaire"... et ladite colonie se trouve sur une île. Tiens donc.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Sly, à bien y regarder, tu as certainement raison, ça ressemble plutôt (en zoomant) à une grande statue, les bras allongés en signe de croix, comme la fameuse statue du Christ Rédempteur à Rio.
Le petit pylône est juste là pour avertir les bateaux de ne pas s'échouer sur l'île. Il est trop fin pour que ce soit un phare.

Par contre, je ne trouve pas que les zombies montrent une quelconque animosité envers la petite. :?? Ils la voient, perçoivent son passage mais sans plus... Enfin, c'est mon avis. ;)

Le type qui correspondrait le mieux à Barry dans la vidéo est forcément celui qui se tient devant Claire (la fille au short si c'est Claire).
ça correspond pas mal au artwork de Rebirth pour le style de sa tenue : Chaussures/bottes de combat, pantalon à larges poches, blouson en haut, je crois même qu'il a un petit bouc :?

Par contre, je me demande quelle petite fille se trimbalait avec un ourson en peluche, de tête je ne vois que Sherry dans une des vidéos du 1.5. Je ne me rappelle plus si les filles de Barry ont un âge (faudrait voir le RE ARCHIVES) et si sur une des photos (RE1 ou Rebirth) de la photo de Barry, l'une d'elle a un ours en peluche avec elle. Ce détail doit aussi avoir son importance !

La grande différence entre le hublot par lequel on regarde l'île sur le site officiel et le teaser conceptuel en N&B me fait aussi dire que les évènements ne se dérouleront pas à la même époque. Jusqu'à quand remonterons-nous le temps :? Mystère et boule de gomme pour le moment.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Hé ben, j'avais mal compris l'histoire avec Alex Wesker, je pensais que c'était le chercheur qui avait mis au point le projet Wesker, alors que c'est l'un des enfants du projet, comme Albert. Si on en crois les docs de RE5, il bossait sur une île sur la création d'un nouveau virus à la demande de Spencer, ça serait fou, mais pas impossible, que cela ait un rapport.

Sinon Sly, Leon n'a apparemment jamais fait parti d'une organisation anti-Umbrella. Ce passage du Wesker's Report (où il est dit que Chris, Leon et Barry ont rejoins une organisation non-officiel de lutte contre Umbrella) doit faire justement référence à Resident Evil Gaiden j'imagine, car comme tu dis, le jeu était prévu comme canon à la base, mais RE4 est venu imposé une autre réalité pour la suite des événements.
Mais comme on le sait tous, Leon a été recruté par le gouvernement directement à la suite des événements de Raccoon City. Il n'a donc pas pu rejoindre Barry, ou qui que ce soit d'autres, dans une quelconque organisation.
De ce fait, pour ma part je ne considère pas le Wesker's Report comme canon car il y a eu trop de changement depuis, rendant ce document faux en parti (Wesker y dit aussi que lui et son organisation secrète ont mis la main sur Sherry Birkin, ce qui est faux aussi, on en est certains avec RE6, à moins que l'organisation secrète dont Wesker faisant parti était "la Famille", mais j'ai un peu de mal à y croire...).
Ceci dit, on ne sait pas ce qu'il a fait entre 1998 et 2004 (à part avoir des contacts et envoyer des infos à Ark Thompsons et Chris Redfield), pas impossible qu'il y ait eu une collaboration lors d'une mission ou autre.

Peut être que le Révélations 2 reviendra aussi sur certains missions anti-Umbrella d'avant la création du BSAA, dans le docs de RE5 sur la création du BSAA, il y est fait mentions de différentes missions anti-Umbrella auquel Chris et Jill auraient pris part, un peu partout dans le mode (en Asie notamment). Peut être que Révélations reviendrait sur une de ces missions, même si elle n’inclue pas Chris et Jill.

Sinon pour Kafka, à mon avis ça va être un élément commun aux Révélations, faire référence à la littérature (dans le premier, c'était la Divine Comédie, de Dante Alighieri). S'il devait y avoir un Révélations 3 un de ces jours, j'imagine qu'il trouverait encore une autre oeuvre littéraire, un autre écrivain à relier au jeu ^^
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

GTK :

Si si, Leon a fait partie d'une organisation secrète anti-umbrella du gouvernement américain à la suite des événements de RE2.

Ce que dit le Wesker's Report au sujet de Barry et Leon reste canon et ne fait pas forcément référence à Gaiden.

A partir de RE4, Leon est affecté à la protection présidentielle, mais durant les six années qui séparent RE2 et RE4, Leon est censé mener des actions anti-umbrella pour le gouvernement (c'est un peu ce qu'il fait dans Opération Javier en voulant interroger le chercheur d'Umbrella d'ailleurs). La seule chose qui n'est pas clair, c'est si Leon faisait partie de l'USSTRATCOM comme Bruce McGivern de Dead Aim ou non.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ce serait totalement improbable que le gouvernement américain dispose de deux organisations secrètes anti-Umbrella avec à peu près les mêmes fonctions et objectifs. Logiquement, l'organisation de Leon et Bruce devrait être la même, rattachée à l'USSTRATCOM.
Normalement Barry devrait avoir appartenu à cette même organisation, c'est du moins le plus cohérent si on suit toutes les sources dont on dispose. Le Wesker's Report l'affirme clairement, chose que Gaiden appuie. De plus, à l'époque le RE Archives précisait bien que si Chris, Jill, Leon et Barry menaient des activités anti-Umbrella, tous ne faisaient pas nécessairement partie de la même organisation. Or, aucune trace de Barry dans Umbrella Chronicles, qui suggère que Barry n'a pas continué à mener son combat aux côtés de Chris et Jill après l'incident de Raccoon City.
L'organisation anti-Umbrella du gouvernement cherchait à recruter des personnes ayant déjà de l'expérience face aux B.O.W.s, il serait tout à fait logique qu'elle se soit adressée aux survivants du S.T.A.R.S. Barry aurait pu les rejoindre en échange d'une protection pour sa famille, à mon avis ça fait sens.
Tout cela paraissait assez secondaire et obsolète jusqu'à alors, vu qu'on imaginait que Barry ne reviendrait probablement plus jamais dans la série, mais désormais il va être intéressant de voir ce que le personnage a traversé et si son background colle effectivement avec tout ça.
GTK a écrit :pour ma part je ne considère pas le Wesker's Report comme canon car il y a eu trop de changement depuis
Pourtant ce document est indéniablement canon, le fait qu'il soit réédité avec le Remake aujourd'hui le prouve encore.
Tous les jeux qui ont suivi se sont appuyés sur le Wesker's Report, même si effectivement quelques points ont pu être remaniés.
A l'époque par exemple, on imaginait qu'Ada avait échoué dans sa mission et que Wesker était parvenu à récupérer un échantillon du virus-G sur Birkin par un autre biais, alors que c'est bien Ada qui a extrait cet échantillon, raison pour laquelle Wesker finit par la sauver. Ce n'est pas incohérent avec ce que dit le WR, même si ce n'est clairement pas l'interprétation la plus spontanée à le lire comme ça.
Le passage sur Sherry avait été retiré dans une édition récente, et il a de toute façon été expliqué plus en détail dans le guide sur Darkside Chronicles. En résumé, la compagnie rivale dispose d'espions infiltrés au gouvernement, ce qui implique que Wesker a pu facilement atteindre Sherry. Son organisation ne la détient pas littéralement mais a accès à elle. Là encore, peut-être qu'il y a eu remaniement, mais ce remaniement même manifesterait bien qu'il y a souci de s'appuyer sur le WR et de ne pas entrer en contradiction avec lui, preuve évidente de sa "canonicité".

Au pire des cas, même un document canonique pourrait comporter une erreur ou être contredit par la suite sur un point particulier, sans que ça ne remette toute son authenticité en cause.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je ne sais pas pourquoi, j'avais toujours interprété l'épilogue de Barry comme se déroulant avant RE3, le montrant juste avant qu'il s'envole pour Raccoon City pour sauver Jill qui était restée sur place. Mais en y réfléchissant c'est idiot : tous les épilogues décrivent des situations postérieures au jeu qui les concerne (c'est le principe d'un épilogue :dent ), il n'y a pas de raison pour que celui de Barry fasse exception. Cela renforce l'idée que Barry a bel et bien continué son combat contre les armes biologiques après RE3.
D'ailleurs, l'épilogue de Barry est le seul qui n'a jamais eu de suite jusqu'à présent. On a attendu RE6 pour avoir la suite de l'histoire de Sherry, on attendra REV2 pour avoir (peut-être ?) l'histoire de Barry. :))

La pauvre Rebecca n'a pas eu d'épilogue par contre, du coup je pense qu'on la reverra jamais. :lol
Même le Wesker's Report ne dit rien du tout sur son engagement post RE3, contrairement à Barry, donc on peut la mettre dans la même poubelle que Carlos et Billy.

Pour la référence à Kafka, j'aime à penser que ça va plus loin que ça. Une prison sur une île, c'est déjà un point commun intéressant, qui montre que cet aphorisme n'est pas là par hasard. Mais la nouvelle parle aussi d'une machine qui met à mort les condamnés en 12h en inscrivant leur crimes directement sur leur peau. Il est facile de faire un parallèle avec ces mystérieux bracelets, qui semblent être la cause de la zombification, ainsi que d'une douleur intense chez un des sujets en cours de transformation...
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Il n'a jamais été suggéré que des personnages comme Billy, Carlos ou Rebecca tiendraient un rôle dans la suite de la série, alors que Barry semble avoir été injustement mis sur la touche, là où on aurait dû le voir mener des activités anti-Umbrella au même titre que Chris, Jill et Leon. J'ai toujours trouvé que son absence lors de la chute d'Umbrella en 2003 était une opportunité manquée, et après tout ce temps passé, je pensais qu'on n'entendrait plus jamais parler de lui. A l'instar de Sherry, le voir revenir maintenant serait légitime et permettrait de combler les zones d'ombre entourant son parcours.

Pour Kafka, il y a matière et je ne doute pas que l'inspiration sera assez poussée. Même Revelations empruntait plus à la Divine Comédie que de simples citations pour enjoliver l'ensemble. Comme le dit GTK, le procédé sera probablement similaire avec ce nouvel épisode, et ici les liens à faire sont d'emblée plus évidents (prison, négation de l'individu etc).
Image
Avatar de l’utilisateur
RenFujin
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 21 juil. 2014, 09:23

Gemini a écrit :Barry semble avoir été injustement mis sur la touche, là où on aurait dû le voir mener des activités anti-Umbrella au même titre que Chris, Jill et Leon. J'ai toujours trouvé que son absence lors de la chute d'Umbrella en 2003 était une opportunité manquée, et après tout ce temps passé, je pensais qu'on n'entendrait plus jamais parler de lui.
Barry était présent dans les premières versions du script de RE5, à l'époque où il s'agissait encore d'un jeu solo, et que Chris ne faisait pas encore partie du BSAA. Je crois qu'il y avait une scène dans la grotte souterraine (là on on découvre les fleurs rouges dans la version finale) où Chris tombait sur Wesker, et Barry ainsi que d'autres personnages venaient l'aider à le combattre.

... même si au final cette version du script a été abandonnée, je pense que ça peut au moins prouver que Capcom n'est pas réfractaire à l'idée de faire revenir le personnage dans les épisodes récents.
Ils attendent probablement le moment opportun pour le faire.
-
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Et je pense qu'ils le feront, comme n'importe quel personnage " oublié " depuis des années. Sherry Birkin est dans Resident evil 6, alors pourquoi pas les autres. Surtout que Barry n'est pas si vieux que ça vu qu'il a l'âge de Wesker.
Mais je pense qu'abandonner Léon, Chris et Jill serait une bonne initiative parce que ça commence sérieusement à devenir lourd de les voir pratiquement souvent.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Sly a écrit :Je ne sais pas pourquoi, j'avais toujours interprété l'épilogue de Barry comme se déroulant avant RE3, le montrant juste avant qu'il s'envole pour Raccoon City pour sauver Jill qui était restée sur place. Mais en y réfléchissant c'est idiot : tous les épilogues décrivent des situations postérieures au jeu qui les concerne (c'est le principe d'un épilogue :dent ), il n'y a pas de raison pour que celui de Barry fasse exception. Cela renforce l'idée que Barry a bel et bien continué son combat contre les armes biologiques après RE3.
Honnêtement, ce n'est pas si facile à dire. On sait que Barry n'était pas présent durant les événements de RE3 car il était parti au Canada avec sa famille pour les mettre à l'abri. Il semblerait logique pour moi que la case épilogue montre Barry rejoignant ses collègues et arrivant finalement trop tard pour changer quoique ce soit à Raccoon City mais juste à temps pour sauver Jill.
Ca reste bien trop flou par la suite. Umbrella Chronicles avait vraiment raté le coche ignorant complétement Barry.

Du coup si Barry est réellement protagoniste de Revelations 2 (et putain, j'espère que ça va être le cas!!), j'espère qu'ils éclaireront son background de post RE1 à REV2 (et un flashback comme l'intro de RE3 retirée pour je ne sais quel raison stupide serait le bienvenue)
La pauvre Rebecca n'a pas eu d'épilogue par contre, du coup je pense qu'on la reverra jamais. :lol
Même le Wesker's Report ne dit rien du tout sur son engagement post RE3, contrairement à Barry, donc on peut la mettre dans la même poubelle que Carlos et Billy.
Et pourtant, c'est vraiment du gachis je trouve. Je veux dire une S.T.A.R.S de 18 ans c'est déjà ambitieux en soi, on aurait pu imaginer qu'elle aurait été un membre anti-Umbrella très active. D'ailleurs pourquoi en faire le personnage principal de RE Zero (épisode que je considère comme un boulet pour ma part) si c'est pour l'écarter par la suite?
Je préfère encore espérer qu'ils la gardent encore sur le coude pour un come-back triomphant dans un prochain opus :lol5


En tout les cas, le style du trailer tranche avec ce qu'on avait pu avoir auparavant et rien que ce qui a été montré me donne déjà l'eau à la bouche!
Vivement le TGS!!!
RenFujin a écrit :Barry était présent dans les premières versions du script de RE5, à l'époque où il s'agissait encore d'un jeu solo, et que Chris ne faisait pas encore partie du BSAA. Je crois qu'il y avait une scène dans la grotte souterraine (là on on découvre les fleurs rouges dans la version finale) où Chris tombait sur Wesker, et Barry ainsi que d'autres personnages venaient l'aider à le combattre.

... même si au final cette version du script a été abandonnée, je pense que ça peut au moins prouver que Capcom n'est pas réfractaire à l'idée de faire revenir le personnage dans les épisodes récents.
Ils attendent probablement le moment opportun pour le faire.
Tiens par contre je n'ai jamais entendu parler de cette version du script. Où c'est que tu as trouvé ça? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Perso, autant faire revenir Barry je trouve que c'est rendre justice au personnage, autant Rebecca peut rester pourrir dans le groupe des persos oubliés avec Carlos et Billy.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunk a écrit :Par contre, je me demande quelle petite fille se trimbalait avec un ourson en peluche, de tête je ne vois que Sherry dans une des vidéos du 1.5. Je ne me rappelle plus si les filles de Barry ont un âge (faudrait voir le RE ARCHIVES) et si sur une des photos (RE1 ou Rebirth) de la photo de Barry, l'une d'elle a un ours en peluche avec elle. Ce détail doit aussi avoir son importance !
Je ne me souviens pas d'image de Sherry trimbalant un ours en peluche, aussi bien dans RE1.5 que dans RE2. :??
On ne connaît pas l'âge exact des filles de Barry, non. Aucune des deux photos ne représente d'ours en peluche non plus.
Gemini a écrit :Pour Kafka, il y a matière et je ne doute pas que l'inspiration sera assez poussée. Même Revelations empruntait plus à la Divine Comédie que de simples citations pour enjoliver l'ensemble. Comme le dit GTK, le procédé sera probablement similaire avec ce nouvel épisode, et ici les liens à faire sont d'emblée plus évidents (prison, négation de l'individu etc).
En parlant de ça, tu avais pas un lien qui parlait justement des références à la Divine Comédie dans Revelations, qui les répertoriait toutes avec explications à l'appui ? J'aimerais bien le lire, je le trouve pas. Perso, pour avoir lu et terminé l'Enfer récemment, ça ne m'a pas plus avancé. :hehe

RenFujin, comme Iceweb38, ce que tu décris ne m'évoque rien du tout. Il y a bien une scène qui était prévue ici avec Wesker qui libère une "arme biologique antique", mais Barry n'est pas mentionné. Toutefois, j'ai parcouru le bouquin d'artwork de RE5 et la seule référence à Barry que j'ai trouvée était celle-ci :
http://www.residentevilcenter.net/desca ... mat/57.jpg
La légende dit "Chris and his partner (Jill or Barry - undecided)". Donc ça prouve que son apparition avait effectivement été envisagée dans RE5.

Iceweb38, est-ce que tu as les autres images de cette intro ? Je n'arrive plus à mettre la main sur celle ou les survivants des STARS se prennent la tête avec Irons, Google ne m'est d'aucun secours.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Sly a écrit :tu avais pas un lien qui parlait justement des références à la Divine Comédie dans Revelations, qui les répertoriait toutes avec explications à l'appui ?
http://www.nintendojo.com/features/colu ... ons-part-i
Image
Avatar de l’utilisateur
RenFujin
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 21 juil. 2014, 09:23

Iceweb38 a écrit :Tiens par contre je n'ai jamais entendu parler de cette version du script. Où c'est que tu as trouvé ça? :)
Sly a écrit :RenFujin, comme Iceweb38, ce que tu décris ne m'évoque rien du tout. Il y a bien une scène qui était prévue ici avec Wesker qui libère une "arme biologique antique", mais Barry n'est pas mentionné. Toutefois, j'ai parcouru le bouquin d'artwork de RE5 et la seule référence à Barry que j'ai trouvée était celle-ci :
http://www.residentevilcenter.net/desca ... mat/57.jpg
La légende dit "Chris and his partner (Jill or Barry - undecided)". Donc ça prouve que son apparition avait effectivement été envisagée dans RE5.
Ah. Là j'avoue que je suis assez étonné, calé comme vous l'êtes, je pensais que vous étiez au courant de cela ... ce sont des infos tirées d'un artbook de RE5.
Pour ne pas faire de hors sujet sur ce topic, je vais poster ça sur le topic Resident Evil 5 [Discussion sur l'intégralité du scénario].
-
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Sly a écrit :Je ne sais pas pourquoi, j'avais toujours interprété l'épilogue de Barry comme se déroulant avant RE3, le montrant juste avant qu'il s'envole pour Raccoon City pour sauver Jill qui était restée sur place.
Ahah, moi aussi je l'avais toujours interprété comme ça ^^ Même si je m'étais dit que ça pouvait aussi bien être interprété comme Barry annonçant à sa famille qu'il n'en a pas fini avec cette histoire malheureusement, et qu'il devait lutter contre Umbrella jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de danger, et vu ta réflexion sur les épilogues, tu as certainement raison :)
Gemini a écrit :Ce serait totalement improbable que le gouvernement américain dispose de deux organisations secrètes anti-Umbrella avec à peu près les mêmes fonctions et objectifs. Logiquement, l'organisation de Leon et Bruce devrait être la même, rattachée à l'USSTRATCOM.
Normalement Barry devrait avoir appartenu à cette même organisation, c'est du moins le plus cohérent si on suit toutes les sources dont on dispose. Le Wesker's Report l'affirme clairement, chose que Gaiden appuie.
Mais à partir du moment où Gaiden n'est pas canon, on ne peut pas s'appuyer sur ce que le jeu affirme ou non.
Moi je pense que le Wesker's Report et Gaiden avait une autre vision de l'avenir de la série. Si vous vous rappelez des bêtas pour RE4, l'une des versions concernée un Leon contaminé par un étrange virus, et qui devenait potentiellement mauvais à mesure que le jeu devait progressé, avec les hallucinations ect.
Et comme par hasard, à la fin de RE Gaiden, on se rend compte que Leon a quelque chose d'étrange (la fin de Gaiden, à savoir qu'à un moment du jeu, Leon se retrouve seul à affronter le B.O.W., et si je me souviens bien, Leon se fait battre et revient malgré tout par la suite, et que le B.O.W. a aussi la faculté de prendre l’apparence de quelqu'un, ce qui laissé supposé deux choses : soit Leon est mort et c'est le B.O.W. qui trompe les gens en se faisant passé pour lui à la fin, soit Leon a été contaminé par le B.O.W. ou plus vraisemblablement par le parasite B.O.W. (celui que Lucia avait dans le ventre)).
Du coup pour moi, le WR était un bonus sympa mais qui devenait désuets avec RE4 et encore plus avec RE6. Mais si maintenant vous dites qu'il y a eu des changements pour s'accorder aux versions actuelles, et qu'il sera encore dispo avec la réédition, c'est qu'effectivement Capcom tient à ce qu'il soit reconnu comme canon.
Et c'est vrai qu'après tout, ya 6 années où on ne sait pas trop ce que fait Leon, et une organisation anti-Umbrella peut très bien appartenir à un gouvernement.


Quoiqu'il en soit, j'espère que ce Révélations 2 apportera réellement des révélations sur la série dans sa globalité, car on ne peut pas dire que ce soit le cas du premier :rolleyes2 (c'est sur ce point que le jeu m'a le plus déçu d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Sly a écrit :Iceweb38, est-ce que tu as les autres images de cette intro ? Je n'arrive plus à mettre la main sur celle ou les survivants des STARS se prennent la tête avec Irons, Google ne m'est d'aucun secours.
En tapant resident evil 3 intro, tu les aurais trouvé :wink



Et là c'est le drame: Alyson Court, la doubleuse de Claire depuis RE2, indique sur son Twitter qu'elle n'a reçu aucun appel de Capcom pour un nouveau Resident Evil....
https://twitter.com/acourtroom/status/5 ... 0919776256
https://twitter.com/acourtroom/status/5 ... 9216260096
https://twitter.com/acourtroom/status/5 ... 7194583040

Je vais péter un câble si ils font à Claire (si elle est là bien entendu) ce qu'ils ont fait pour Jill dans Revelations :mmh :devil
Ou alors ils ont uniquement commencés à enregistrer les doublages japonais pour le TGS et ils contacteront les doubleurs américains plus tard.
Il fallait vraiment quelque chose pour gâcher l'annonce :'7
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

GTK : Le virus qui infectait Leon dans BH3.5 n'était pas le même que dans Gaiden, les deux jeux n'étaient pas liés.

Iceweb38 : C'est pourtant ce que j'avais tapé... :((((
Bref cette image est terrible car elle montre tous les STARS survivants dans le bureau d'Irons, sauf Rebecca, comme si après être descendue de l'hélicoptère elle avait aussitôt fui la ville. Même Brad est dans la pièce, c'est dire ! :lol
Bref toutes ces petites choses cumulées font dire que Rebecca n'est pas considérée comme un perso important qui consacrerait sa vie à la lutte contre le bioterrorisme. Si elle est le perso principal de BHØ, c'est juste parce qu'elle est l'unique survivante de l'équipe Bravo, rien de plus. Dans le jeu on voit bien que malgré leurs efforts pour développer un peu les persos (genre le flashback de Billy), ils ne servent à rien dans l'histoire et sont interchangeables avec n'importe qui. La vraie histoire, c'est celle d'Umbrella et du trio Marcus/Birkin/Wesker, pas celle de l'équipe Bravo comme Capcom a voulu faire croire.

Pour Claire, ouais ça sent pas bon. Il me semble que les doublages sont enregistrés très tôt dans le processus de développement, pas en post-prod. Le jeu sera jouable dans deux semaines donc il est déjà bien avancé. Il y aura très certainement à cette occasion un trailer international. Ce serait vraiment dommage que le seul perso qui avait réussi à conserver la même voix depuis son apparition (même dans ORC) la perde maintenant. ://
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Surtout que Alyson Court, elle a seulement que 40 ans et elle a toujours la pêche et l'envie de doubler Claire Redfield, ça serait une décision vraiment incompréhensible.

Après rien ne dit qu'ils ont commencés à enregistrer le doublage anglais ou alors Claire ne sera pas encore dévoilée ou la démo sera de la même teneur que la toute première de Revelations, où Patricia Ja Lee doublait encore Jill avant qu'elle soit remplacée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

GTK : Je suis persuadé également que le Wesker's Report faisait une référence à Gaiden lorsqu'il mentionne Leon et Barry appartenant à la même organisation, après tout c'est Hiroki Kato qui a écrit à la fois le WR et le scénario de Gaiden. Mais à mon avis cela signifie simplement que le sort de Barry était déjà fixé à cet instant, et Kato n'a fait qu'utiliser le personnage dans son scénario. Rien ne permet d'affirmer ici que ce soit une vision "personnelle" de Kato qui entrerait en contradiction avec le reste de la série. Même si Gaiden a finalement été occulté, on peut considérer qu'il nous renseigne sur le statut de Barry et de ce que Capcom avait envisagé pour ce personnage, conformément aux affirmations du WR et aux suggestions d'Archives.
Personnellement j'ai toujours pensé que Gaiden pourrait être canon, et qu'en tout cas il ne contredisait pas vraiment ce qui était établi dans la série. Mais il est vrai que le jeu n'a jamais été référencé par la suite et qu'il semble être totalement passé à la trappe. La fin est un peu ambiguë et ouverte, mais la mort de Leon n'est jamais établie, il pourrait très bien avoir survécu tandis que Barry aurait éliminé la B.O.W. qui aurait pris son apparence. On voit bien souvent des personnages se sortir de situations assez improbables, comme Parker par exemple, ça ne me choquerait pas plus que ça.
Comme l'a dit Sly, on sait parfaitement que Gaiden et RE3.5 n'avaient aucun lien scénaristiquement. Aujourd'hui on sait que Leon était infecté par un nouveau virus développé par la compagnie rivale d'Umbrella, virus relâché par Wesker et HCF.

A mon avis il est possible qu'avec Revelations 2 le background de Barry ne colle pas du tout avec le fait qu'il ait pu appartenir à l'organisation gouvernementale de Leon. Capcom pourrait choisir d'ignorer ces références légères et de donner un autre statut au personnage, ce ne serait pas très grave même si je serai un peu déçu quand même. Je dis simplement que le plus cohérent, compte tenu des sources dont nous disposons, est que Barry ait appartenu à l'organisation secrète du gouvernement au même titre que Leon, surtout vu son absence aux côtés de Chris et Jill lors de la chute d'Umbrella. Si les scénaristes de Capcom sont rigoureux (et habituellement, ils le sont assez), c'est logiquement ce que son background nous renseignera.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Pas vraiment surpris si Claire n'est plus doublée par Alyson Court. Le problème avec ça, c'est que le perso va très certainement changer un peu d'apparence, donc si sa voix n'est plus la même on court le risque que Claire devienne méconnaissable.
Répondre