Mode coup de gueule [ON]
Voici ma réaction à froid après avoir vu et revu la vidéo de gameplay.
Ils sont au courant chez Capcom qu'il existe désormais des consoles nouvelles génération comme XBOX One ou PS4 ? Quand on voit ce que proposera un jeu comme The Order 1886 sur PS4, on a envie de pleurer. Alors là, quand je vois la qualité des graphismes (limite entre PS2 et PS3), la lourdeur des déplacements et la pauvreté des animations, on a envie de pleurer. Pour moi, ce Resident Evil proposera les mêmes défauts qu'un autre jeu Japonais à venir, à savoir The EVil Within. Des jeux qui confondent gameplay "old school" et réalisation d'un autre temps
A côté de ses jeux, Resident Evil Remake HD fera certainement office d'oeuvre d'art (ce qui était déjà le cas en fait !!).
Bref, comme vous pouvez le constater, après quelques semaines d'extrême excitation, le soufflet est littéralement retombé. Je suis tellement à plat que je suis actuellement proche de l'état d'une crêpe. Heureusement, il me restera le Remake HD pour me consoler. Mais quand même, quel gâchis alors qu'il y avait tellement de belles choses à faire (un remake de Resident Evil 2 HD par exemple).
Mode coup de gueule [OFF]
Resident Evil Revelations 2
- Trebla Reksew
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Dernière modification par Trebla Reksew le 19 sept. 2014, 21:11, modifié 1 fois.
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Mais arrêtez de juger sur si peu bon sang !
Je me souviens de la démo RE6 et tout ce lent passage du début scripté avec Leon. Tout le monde pestait.
Le jeu finalisé a quand même proposé bien d'autres choses. Même s'il n'a pas plu à tout le monde, mais ça, c'est un autre débat que l'aspect purement technique du soft.
Je me souviens de la démo RE6 et tout ce lent passage du début scripté avec Leon. Tout le monde pestait.
Le jeu finalisé a quand même proposé bien d'autres choses. Même s'il n'a pas plu à tout le monde, mais ça, c'est un autre débat que l'aspect purement technique du soft.
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Hunk, tu as beau dire mais il y a (déjà) des signes qui ne trompent pas :
- Graphismes trop limite pour un jeu de 2014
- Rigidité accrue
- IA très limitée
- Environnements vus et déjà vus
- Partenair zapping inutile
- Animation des personnages d'un autre temps ...
Je reconnais que la qualité de la plupart des vidéos n'est pas optimale, mais quand même, ne me dit pas que tu n'as pas vu ce que j'ai listé De plus, je tiens à préciser que je dois être un des rares à avoir fait tous les Resident Evil de la série officielle sauf RE6 qui m'à littéralement déplus (je n'ai pas dépassé le cap de la démo).
- Graphismes trop limite pour un jeu de 2014
- Rigidité accrue
- IA très limitée
- Environnements vus et déjà vus
- Partenair zapping inutile
- Animation des personnages d'un autre temps ...
Je reconnais que la qualité de la plupart des vidéos n'est pas optimale, mais quand même, ne me dit pas que tu n'as pas vu ce que j'ai listé De plus, je tiens à préciser que je dois être un des rares à avoir fait tous les Resident Evil de la série officielle sauf RE6 qui m'à littéralement déplus (je n'ai pas dépassé le cap de la démo).
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Trebla,
Il ne t'est jamais venu à l'esprit que certains, peut-être beaucoup, ont préféré la jouabilité de RER à celle de RE6 ? J'en fais partie.
Je trouve tout ce panel de commandes complexes pour ne pas dire inutiles dans un vrai RESIDENT EVIL, ce que n'était pas foncièrement RE6.
Je m'éclate toujours autant avec la rigidité des anciens opus, et même les graphismes PS one ne me dérange toujours pas aujourd'hui, c'est dire si je me contrefiche de la beauté graphique à l'écran ! Outbreak 1 & 2
Par contre, je serai intraitable sur les sons, bruitages et musiques. ça oui.
Il ne t'est jamais venu à l'esprit que certains, peut-être beaucoup, ont préféré la jouabilité de RER à celle de RE6 ? J'en fais partie.
Je trouve tout ce panel de commandes complexes pour ne pas dire inutiles dans un vrai RESIDENT EVIL, ce que n'était pas foncièrement RE6.
Je m'éclate toujours autant avec la rigidité des anciens opus, et même les graphismes PS one ne me dérange toujours pas aujourd'hui, c'est dire si je me contrefiche de la beauté graphique à l'écran ! Outbreak 1 & 2
Par contre, je serai intraitable sur les sons, bruitages et musiques. ça oui.
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C'est vrai que sur les vidéos, sans la musique, ni les bruitages, ils manquent des éléments très importants. Il serait peut être plus sage et plus judicieux de la part de Capcom de proposer très rapidement ses propres vidéos ingame. A la rigueur, je pourrais éventuellement te rejoindre sur un gameplay "à l'ancienne", mais depuis que je suis passé sur la PS4, je deviens de plus en plus intransigeant avec la qualité des graphismes. C'est pour cela que j'accepte mieux le principe de RE1 Remake HD dont j'attends toujours les images sur PS4.
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Et puis les vidéos du TGS sont bruyantes. Les gens parlent autour. Pas facile de se plonger dans l'ambiance quand une Japonaise parle à côté
Je préfère attendre de le tester lors de la soirée sur Paris. Mais d'après ce que j'ai vu, ça me plait bien. J'ai bien aimé RER donc le 2 ne me décevra pas. Niveau graphisme, j'attends encore une fois de l'avoir dans ma console pour juger.
Je préfère attendre de le tester lors de la soirée sur Paris. Mais d'après ce que j'ai vu, ça me plait bien. J'ai bien aimé RER donc le 2 ne me décevra pas. Niveau graphisme, j'attends encore une fois de l'avoir dans ma console pour juger.
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Trebla, pourquoi cette fixation sur les graphismes ? Fais-tu partie de ces joueurs qui trouvent que les jeux ont des dates de péremption ? Depuis le départ on sait qu'il s'agit, comme une écrasante majorité des jeux actuels et à venir (ce qui est fort regrettable entendons-nous bien), d'un projet "cross gen", autrement dit qui sort sur deux générations de console en même temps. Fort logiquement les graphismes ne peuvent pas être au top niveau dans ces conditions.
De plus, et c'est très visible, le budget de ce REV2 est sans commune mesure avec un RE de la série principale. C'est un RE low cost, tout comme REV1 avant lui. Le fait qu'il s'appelle Revelations 2 aurait dû te mettre la puce à l'oreille : ce n'est pas Resident Evil 7. RE7 sera vraisemblablement développé sur le tout nouveau moteur 3D propriétaire de Capcom déjà à l’œuvre sur Deep Down sur PS4 et spécialement étudié pour la génération actuelle de machines, le Panta Rhei. Lui, ouais, il a plutôt intérêt de décoiffer graphiquement, comme ce fut le cas pour tous les RE principaux avant lui (mais jamais des spin offs).
Oui les graphismes sont pauvres, mais de ce qu'on peut en voir, le travail sur l'ambiance rattrape largement ce défaut. Je t'accorde également que les animations font peine à voir, je suis le premier à le déplorer. Du reste, tes autres critiques sont discutables. La rigidité n'est pas accrue, puisque le jeu est plus souple que REV1 (et c'est bien à lui qu'il faut d'abord le comparer). L'IA des monstres, bah, c'est des monstres, ils ont jamais été futés dans RE et ce n'est d'ailleurs pas ce qu'on leur demande, c'est bizarre de s'en plaindre je trouve. Quant aux environnements déjà vus, j'ai envie de dire que Resident Evil est passé maître en la matière, avec tous ces manoirs et bateaux successifs ; l'important c'est qu'ils aient du cachet, et force est de constater que les lieux entrevus sont glauques, malsains et crados, bref pile comme on aime. Enfin, il est bien trop tôt pour dire si le Partner Zapping est utile ou pas : il ne s'agit que d'une démo de 10 minutes. Argument valable également pour les décors, qui évolueront sans nulle doute par la suite ; je rappelle qu'on explore toute une île, pas juste une prison.
Je dois aussi t'avouer que je ne comprends pas bien cette phrase :
En passant, peut-être que tu aurais dû, justement, dépassé le cap de la démo.
De plus, et c'est très visible, le budget de ce REV2 est sans commune mesure avec un RE de la série principale. C'est un RE low cost, tout comme REV1 avant lui. Le fait qu'il s'appelle Revelations 2 aurait dû te mettre la puce à l'oreille : ce n'est pas Resident Evil 7. RE7 sera vraisemblablement développé sur le tout nouveau moteur 3D propriétaire de Capcom déjà à l’œuvre sur Deep Down sur PS4 et spécialement étudié pour la génération actuelle de machines, le Panta Rhei. Lui, ouais, il a plutôt intérêt de décoiffer graphiquement, comme ce fut le cas pour tous les RE principaux avant lui (mais jamais des spin offs).
Oui les graphismes sont pauvres, mais de ce qu'on peut en voir, le travail sur l'ambiance rattrape largement ce défaut. Je t'accorde également que les animations font peine à voir, je suis le premier à le déplorer. Du reste, tes autres critiques sont discutables. La rigidité n'est pas accrue, puisque le jeu est plus souple que REV1 (et c'est bien à lui qu'il faut d'abord le comparer). L'IA des monstres, bah, c'est des monstres, ils ont jamais été futés dans RE et ce n'est d'ailleurs pas ce qu'on leur demande, c'est bizarre de s'en plaindre je trouve. Quant aux environnements déjà vus, j'ai envie de dire que Resident Evil est passé maître en la matière, avec tous ces manoirs et bateaux successifs ; l'important c'est qu'ils aient du cachet, et force est de constater que les lieux entrevus sont glauques, malsains et crados, bref pile comme on aime. Enfin, il est bien trop tôt pour dire si le Partner Zapping est utile ou pas : il ne s'agit que d'une démo de 10 minutes. Argument valable également pour les décors, qui évolueront sans nulle doute par la suite ; je rappelle qu'on explore toute une île, pas juste une prison.
Je dois aussi t'avouer que je ne comprends pas bien cette phrase :
Quel rapport avec la choucroute ? C'est quoi la "série officielle" pour toi ? Penses-tu vraiment être un spécimen rare sur un forum dédié à la série Resident Evil ? Tu serais sur jeuxvideo.com là ok tu ferais partie d'une petite minorité, mais ici ? Allons.De plus, je tiens à préciser que je dois être un des rares à avoir fait tous les Resident Evil de la série officielle sauf RE6 qui m'à littéralement déplus (je n'ai pas dépassé le cap de la démo).
En passant, peut-être que tu aurais dû, justement, dépassé le cap de la démo.
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A ce qu'on a pu voir des vidéos, je suis très curieux de voir ce que va donner le gameplay, un mélange de gameplay RE6 avec le tempo plus lent de Revelations 1.
Faudra voir ce que ça donne manette en main. Je suis content de voir qu'ils n'ignorent pas les ajouts de RE6 parce que certains étaient très intéressants et mériteraient d'être conservés.
Pour les graphismes, c'est bon, sans plus. Etant donnée qu'il s'agit d'un jeu cross gen, il ne faudra pas s'attendre à une claque graphique bien sûr. Mais dire que ça ressemble à un jeu PS2...quand même, il est déjà mieux réalisé que Revelations HD.
Rien qu'à voir la lampe torche pour commencer, c'est à des années lumières de celle de REV HD complètement ratée.
En tout les cas, mon plus gros souci en ce moment et je sais que je vais me répéter, c'est de savoir qui double Claire.
Alyson Court n'en fait plus du tout mention. La tension est à son comble ^^'
Faudra voir ce que ça donne manette en main. Je suis content de voir qu'ils n'ignorent pas les ajouts de RE6 parce que certains étaient très intéressants et mériteraient d'être conservés.
Pour les graphismes, c'est bon, sans plus. Etant donnée qu'il s'agit d'un jeu cross gen, il ne faudra pas s'attendre à une claque graphique bien sûr. Mais dire que ça ressemble à un jeu PS2...quand même, il est déjà mieux réalisé que Revelations HD.
Rien qu'à voir la lampe torche pour commencer, c'est à des années lumières de celle de REV HD complètement ratée.
En tout les cas, mon plus gros souci en ce moment et je sais que je vais me répéter, c'est de savoir qui double Claire.
Alyson Court n'en fait plus du tout mention. La tension est à son comble ^^'
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Perso, je ne trouve pas les graphismes moches. D'accord, ils n'exploitent pas toute la puissance des nouvelles générations, mais RER2 est loin d'être catastrophique. En général, et il n'est pas le premier, les jeux qui sortent sur les deux générations de console ne sont pas au top niveau de la PS4/Xbox One, ce qui est compréhensible.
Après c'est difficile de juger sur des vidéos filmées, et il est plus judicieux d'attendre une séquence ingame à laquelle on peut réellement se faire une idée sur les graphismes du jeu. Mais bon, en général, les Resident Evil n'ont jamais été affreux sur ce point.
RE7 proposera certainement une meilleur qualité égale voir supérieur à Infamous Second son (par exemple).
Après c'est difficile de juger sur des vidéos filmées, et il est plus judicieux d'attendre une séquence ingame à laquelle on peut réellement se faire une idée sur les graphismes du jeu. Mais bon, en général, les Resident Evil n'ont jamais été affreux sur ce point.
RE7 proposera certainement une meilleur qualité égale voir supérieur à Infamous Second son (par exemple).
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D'après cvxfreak, qui a pu jouer à la démo, ce n'est définitivement pas Alyson Court qui double la voix de Claire en anglais.
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La vidéo de présentation du TGS :
http://www.youtube.com/watch?v=Lxvao3rEFVs
On peut découvrir le début du jeu ainsi qu'avoir un aperçu de l'ambiance sonore. Par la même occasion on peut entendre la nouvelle voix de Claire, nettement différente de celle d'Alyson Court.
Il y a une référence sympa à RECV quand Claire ramasse le pistolet, elle dit : "It's more reliable than any person".
Effectivement la "phobie" de Moira pour les armes à feu laisse clairement penser qu'elle est liée à un événement particulier, dont Claire serait au courant. Et vu la passion de Barry pour les armes à feu ce ne doit évidemment pas être un hasard.
En fait Moira se téléporte carrément auprès de Claire si jamais elle se trouve à la traîne, ça peut être pratique mais c'est tellement flagrant que ça paraît assez naze
http://www.youtube.com/watch?v=Lxvao3rEFVs
On peut découvrir le début du jeu ainsi qu'avoir un aperçu de l'ambiance sonore. Par la même occasion on peut entendre la nouvelle voix de Claire, nettement différente de celle d'Alyson Court.
Il y a une référence sympa à RECV quand Claire ramasse le pistolet, elle dit : "It's more reliable than any person".
Effectivement la "phobie" de Moira pour les armes à feu laisse clairement penser qu'elle est liée à un événement particulier, dont Claire serait au courant. Et vu la passion de Barry pour les armes à feu ce ne doit évidemment pas être un hasard.
En fait Moira se téléporte carrément auprès de Claire si jamais elle se trouve à la traîne, ça peut être pratique mais c'est tellement flagrant que ça paraît assez naze
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ses impressions ici :
http://www.biohaze.com/forums/viewtopic ... 22#p141122
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Bon apparemment la référence à RECV n'existe même pas dans la version japonaise du jeu. Déjà des modifications ou autres erreurs de traduction à prévoir
La voix féminine qui s'adresse à Claire et Moira à la fin de la démo lui a rappelé le style d'Ada. Peut-être que Carla aurait un rôle à jouer dans cette histoire ? Quand elle dit qu'elles vont finir par succomber à la peur, ça rappelle un peu ce que Carla racontait à Simmons après l'avoir infecté. Même si j'imagine plutôt qu'il s'agira d'un personnage inédit, l'hypothèse n'est pas à écarter.
La voix féminine qui s'adresse à Claire et Moira à la fin de la démo lui a rappelé le style d'Ada. Peut-être que Carla aurait un rôle à jouer dans cette histoire ? Quand elle dit qu'elles vont finir par succomber à la peur, ça rappelle un peu ce que Carla racontait à Simmons après l'avoir infecté. Même si j'imagine plutôt qu'il s'agira d'un personnage inédit, l'hypothèse n'est pas à écarter.
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J'aime assez la nouvelle voix de Claire. Elle me fait un peu penser à celle de Helena.
Avec le teaser live version longue, on peut voir que le vieux bonhomme louche et le type flou au premier plan portaient tous deux un bracelet, finalement. Mais on voit aussi bien mieux la femme en tailleur blanc (qui me fait furieusement penser à Miss Parker dans la série "Le Caméléon", haha), qui porte des lunettes noires et remonte tout en haut dans ma liste de suspects, avec cette histoire de voix féminine.
La gestion des portes c'est vraiment comme dans REV1. On ouvre et on franchit en même temps, et les ennemis ne peuvent pas les ouvrir (sauf script). On a aussi ces volets métalliques à sens unique que j'aime pas... La téléportation de Moira me fait un peu penser à REØ dans le sens où on pouvait se séparer du partenaire à l'entrée d'une pièce, dire "regroup" à l'autre bout, passer la porte et hop le partenaire est là. C'est bien pratique qu'il se téléporte, contrairement à RE6 où il fallait attendre que l'IA daigne venir (Piers dans le labo sous-marin, avec les tapis roulants, grrrr), mais ouais c'est mal fait. Il faudrait que l'on ne voit pas apparaître le perso mais qu'il se téléporte hors caméra.Gemini a écrit :En fait Moira se téléporte carrément auprès de Claire si jamais elle se trouve à la traîne, ça peut être pratique mais c'est tellement flagrant que ça paraît assez naze
Mouais, je suis pas emballé par l'idée. Carla était bien occupé avec son virus-C à l'époque, je la vois mal perdre son temps à préparer ce petit jeu malsain.Gemini a écrit :La voix féminine qui s'adresse à Claire et Moira à la fin de la démo lui a rappelé le style d'Ada. Peut-être que Carla aurait un rôle à jouer dans cette histoire ? Quand elle dit qu'elles vont finir par succomber à la peur, ça rappelle un peu ce que Carla racontait à Simmons après l'avoir infecté. Même si j'imagine plutôt qu'il s'agira d'un personnage inédit, l'hypothèse n'est pas à écarter.
Avec le teaser live version longue, on peut voir que le vieux bonhomme louche et le type flou au premier plan portaient tous deux un bracelet, finalement. Mais on voit aussi bien mieux la femme en tailleur blanc (qui me fait furieusement penser à Miss Parker dans la série "Le Caméléon", haha), qui porte des lunettes noires et remonte tout en haut dans ma liste de suspects, avec cette histoire de voix féminine.
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Pareil, la nouvelle voix de Claire m'a fait penser à celle d'Angela/Helena. Dommage honnêtement, la voix d'Alyson Court était assez particulière, et celle-ci me paraît beaucoup plus impersonnelle du coup.
Heureusement le perso reste classe et continue à tout déchirer
Je suis pas spécialement fan de Moira ni de sa voix pour le moment, j'espère vraiment qu'elle aura une petite histoire tragique à déballer afin que le personnage soit plus étoffé
Cette vidéo est de meilleure qualité, elle donne un bon aperçu visuel du jeu :
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... b5m4i1H8b0
Franchement je trouve les graphismes largement satisfaisants. Ok c'est pas le summum de ce qui se produit actuellement, mais faut être bien difficile tout de même pour cracher là-dessus.
Heureusement le perso reste classe et continue à tout déchirer
Je suis pas spécialement fan de Moira ni de sa voix pour le moment, j'espère vraiment qu'elle aura une petite histoire tragique à déballer afin que le personnage soit plus étoffé
Cette vidéo est de meilleure qualité, elle donne un bon aperçu visuel du jeu :
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... b5m4i1H8b0
Franchement je trouve les graphismes largement satisfaisants. Ok c'est pas le summum de ce qui se produit actuellement, mais faut être bien difficile tout de même pour cracher là-dessus.
- Trebla Reksew
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Gemini, merci pour cette dernière vidéo. On peut déjà mieux apprécier la qualité graphique du jeu. C'est voulu cette apparence très mat des décors ? Cela me rappelle énormément les couleurs de Code Veronica. J'ai compté 10 emplacements dans l'inventaire de Claire. Selon vous, on a conservé l'ancien principe à savoir un objet = un emplacement ?
Sur la dernière vidéo de Gemini, il y a un bug de téléportation de Moira à 12:32 -> Claire s'avance seule dans le couloir, s'arrête devant une porte et Moira apparaît
Et un autre bug à 14:31 -> Claire détruit une caisse avec son poignard mais il reste les bords verticaux de la caisse au milieu de la porte mais elle arrive quand même à traverser Espérons que tout cela soit corrigé dans la version finale.
Sur la dernière vidéo de Gemini, il y a un bug de téléportation de Moira à 12:32 -> Claire s'avance seule dans le couloir, s'arrête devant une porte et Moira apparaît
Et un autre bug à 14:31 -> Claire détruit une caisse avec son poignard mais il reste les bords verticaux de la caisse au milieu de la porte mais elle arrive quand même à traverser Espérons que tout cela soit corrigé dans la version finale.
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Jv.fr nous propose 18 min de gameplay.
- Trebla Reksew
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Merci beaucoup pour les nouvelles vidéos. Finalement, l'ambiance sonore et la musique rendent plutôt bien Dommage qu'il y ait les commentaires de naze des deux japonnais : on n'arrive pas bien à se concentrer sur les bruitages.
Conclusion : je reviens un peu en arrière concernant mes premières craintes. Il y a juste quelques problèmes de caméras au moment des confrontations. Attendons la suite des vidéos
Conclusion : je reviens un peu en arrière concernant mes premières craintes. Il y a juste quelques problèmes de caméras au moment des confrontations. Attendons la suite des vidéos
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- Hunk
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Bon j'avais vu juste :
2H de jeu par épisode pour un total de 8 H au total selon Okabe :
http://www.residentevilcenter.net/entre ... _rev2.html
2H de jeu par épisode pour un total de 8 H au total selon Okabe :
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Le mode commando également de retour. Ce n'est pas étonnant.
Par contre les 8H de jeu pour le prix qu'il vaut, c'est franchement pas mal, surtout quand on sait que les productions actuelles valent 70€ pour en moyenne 15-20H
Par contre les 8H de jeu pour le prix qu'il vaut, c'est franchement pas mal, surtout quand on sait que les productions actuelles valent 70€ pour en moyenne 15-20H
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2H par chapitre ?
Je vais arrêter de regarder les vidéos car je me spoile violemment le 1er chapitre alors XD...
Le problème des commentaires japonais c'est qu'ils relèvent vraiment tout : "Oh ! Une caméra !? Alors comment vous pouvez le constatez, les murs sont sales... Aaaah..."
Bon ben... manque plus que l'annonce de la date de sortie alors .
Je vais arrêter de regarder les vidéos car je me spoile violemment le 1er chapitre alors XD...
Le problème des commentaires japonais c'est qu'ils relèvent vraiment tout : "Oh ! Une caméra !? Alors comment vous pouvez le constatez, les murs sont sales... Aaaah..."
Bon ben... manque plus que l'annonce de la date de sortie alors .
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J'ai lu que c'était Laura Bailey qui doublait Claire...
Edit : finalement elle n'est pas mauvaise cette nouvelle voix (si on essaie d'oublier Alyson). D'ailleurs cette vidéo permet de se faire un meilleur aperçu de l'aspect sonore du jeu et on a une vue sur l'inventaire et le menu des options : http://www.youtube.com/watch?v=APqMvJaYMSc
Edit : finalement elle n'est pas mauvaise cette nouvelle voix (si on essaie d'oublier Alyson). D'ailleurs cette vidéo permet de se faire un meilleur aperçu de l'aspect sonore du jeu et on a une vue sur l'inventaire et le menu des options : http://www.youtube.com/watch?v=APqMvJaYMSc
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Pour avoir testé le jeu hier soir à deux reprises, j'ai un très bon ressenti. Et très content d'avoir pu rencontrer le Staff de BHFR et des membres de Capcom France. Ca fait plaisir de voir ou revoir du monde.
Pour RER2...
Le gameplay, à mi chemin entre RER et RE6, me convient. C'est rapidement jouable; on ne se sent pas perdu. Les graphismes m'ont plu. Bien plus beau que RER pour comparer. L'ambiance est bien présente, avec cette atmosphère oprésante bien présente. Difficile de juger les buitages et voix avec tout le buit autour de nous dans la salle. Très sympa le système de soin. Maintenair la gachette R1 quelques secondes le temps que Claire fasse le soin, c'est pas bête.
Avant de jouer, j'avais peur que Moira soit le nouveau boulet. Ce ne sera peut-être pas le cas. Le fait de trouver les objets grâce à la lampe torche, c'est une bonne idée. Ca promet des heures à tout éclairer.
J'ai aussi noté qu'on pouvait trouver une pierre précieuse. Le retour des objets à vendre façon RE4?? Cette Moira va donc être un soutien tout au long de l'aventure, et j'ai comme l'impression qu'on va se retrouver à faire une partie du jeu uniquement avec elle. Donc pas d'arme.
Ah en parlant d'arme. Elles sont bien réalisées. Les trois qu'on a pu voir (couteau, pistolet et fusil de chasse) sont bien animées pour le rechargement, et les bruitages m'ont l'air bien enregistrés.
Donc beaucoup d'attentes sur le jeu! Vivement début 2015!!
Pour RER2...
Le gameplay, à mi chemin entre RER et RE6, me convient. C'est rapidement jouable; on ne se sent pas perdu. Les graphismes m'ont plu. Bien plus beau que RER pour comparer. L'ambiance est bien présente, avec cette atmosphère oprésante bien présente. Difficile de juger les buitages et voix avec tout le buit autour de nous dans la salle. Très sympa le système de soin. Maintenair la gachette R1 quelques secondes le temps que Claire fasse le soin, c'est pas bête.
Avant de jouer, j'avais peur que Moira soit le nouveau boulet. Ce ne sera peut-être pas le cas. Le fait de trouver les objets grâce à la lampe torche, c'est une bonne idée. Ca promet des heures à tout éclairer.
J'ai aussi noté qu'on pouvait trouver une pierre précieuse. Le retour des objets à vendre façon RE4?? Cette Moira va donc être un soutien tout au long de l'aventure, et j'ai comme l'impression qu'on va se retrouver à faire une partie du jeu uniquement avec elle. Donc pas d'arme.
Ah en parlant d'arme. Elles sont bien réalisées. Les trois qu'on a pu voir (couteau, pistolet et fusil de chasse) sont bien animées pour le rechargement, et les bruitages m'ont l'air bien enregistrés.
Donc beaucoup d'attentes sur le jeu! Vivement début 2015!!
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- Mandy Lane
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J'ai donc moi aussi pu tester la démo lors de la soirée et je suis assez satisfaite même si je n'avais guère de crainte là-dessus.
La maniabilité est relativement fluide, bien plus que RER1, Claire est plutôt rapide et combine pas mal de mouvements même si le fait de presser le joystick gauche pour se baisser/relever pouvait parfois m'agacer. J'ai tendance à le presser naturellement, mon personnage n'arrêtait pas de solliciter ses genoux <_<...
J'apprécie les mouvements de caméra assez libres et je trouve qu'elles se trouvent à bonne distance du personnage, un peu comme dans le 1er Revelations.
Reste que la démo était assez courte (évidemment), ainsi on a eu droit à une phase très dirigiste qui ne nous permettait pas d'alterner Claire et Moira à loisir. J'espère que la suite mettra vraiment bien en avant cette coopération pour jouer à 2 en local (sans que le joueur de Moira ne s'ennuie trop) et que le partner zapping aura une vraie utilité (un peu comme le Zero).
Concernant la difficulté, j'ai trouvé qu'on était plutôt bien servi en munitions et que les ennemis tombaient assez facilement. Le vrai petit challenge de cette démo était en fait d'intégrer les nouvelles commandes et d'esquiver quand les affligés venaient en grand nombre. Du coup, je me suis fait surprendre par la fin de la démo et je n'ai pas pu essayer le fusil de chasse XD.
Et pour en revenir à l'aspect technique du jeu, je l'ai trouvé assez joli et bien immersif même si graphiquement ce n'est pas ce qu'il y a de plus impressionnant. Quant aux bruitages ou la musique, du fait de l'ambiance de la soirée, je n'ai pas vraiment pu me concentrer là-dessus, d'ailleurs, je ne me souviens même pas des voix des personnages.
En tout cas, je suis conquise ! (mais je l'étais peut-être déjà avant... XD)
La maniabilité est relativement fluide, bien plus que RER1, Claire est plutôt rapide et combine pas mal de mouvements même si le fait de presser le joystick gauche pour se baisser/relever pouvait parfois m'agacer. J'ai tendance à le presser naturellement, mon personnage n'arrêtait pas de solliciter ses genoux <_<...
J'apprécie les mouvements de caméra assez libres et je trouve qu'elles se trouvent à bonne distance du personnage, un peu comme dans le 1er Revelations.
Reste que la démo était assez courte (évidemment), ainsi on a eu droit à une phase très dirigiste qui ne nous permettait pas d'alterner Claire et Moira à loisir. J'espère que la suite mettra vraiment bien en avant cette coopération pour jouer à 2 en local (sans que le joueur de Moira ne s'ennuie trop) et que le partner zapping aura une vraie utilité (un peu comme le Zero).
Concernant la difficulté, j'ai trouvé qu'on était plutôt bien servi en munitions et que les ennemis tombaient assez facilement. Le vrai petit challenge de cette démo était en fait d'intégrer les nouvelles commandes et d'esquiver quand les affligés venaient en grand nombre. Du coup, je me suis fait surprendre par la fin de la démo et je n'ai pas pu essayer le fusil de chasse XD.
Et pour en revenir à l'aspect technique du jeu, je l'ai trouvé assez joli et bien immersif même si graphiquement ce n'est pas ce qu'il y a de plus impressionnant. Quant aux bruitages ou la musique, du fait de l'ambiance de la soirée, je n'ai pas vraiment pu me concentrer là-dessus, d'ailleurs, je ne me souviens même pas des voix des personnages.
En tout cas, je suis conquise ! (mais je l'étais peut-être déjà avant... XD)
- Trebla Reksew
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- Localisation : Avignon (cit? des Papes)
Une date de sortie vers le 15 février pour la version boîte ? (source playfrance.com) :
http://www.playfrance.com/news-ps3-ps4- ... -2015.html
http://www.playfrance.com/news-ps3-ps4- ... -2015.html
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
- Lurka
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Si la date s'avère être celle-là, ma théorie que j'avais énoncé sur les aiguilles lors du premier teaser est plutôt bonne, vu que le rapprochement se faisait au 07 Février 2015.
Sinon, j'ai vu qu'un nouveau personnage " important " sera annoncé le mois prochain. Hum...Barry Burton serait donc le plus logique. M'enfin, je ne mets pas non plus Billy, Carlos et Steve de côté.
Sinon, j'ai vu qu'un nouveau personnage " important " sera annoncé le mois prochain. Hum...Barry Burton serait donc le plus logique. M'enfin, je ne mets pas non plus Billy, Carlos et Steve de côté.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
- Khris_Kennedy
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- Inscription : 03 mai 2006, 21:48
Pas fan du nouvel ennemi révélé...
In my restless dreams...In my dearest memories...