Resident Evil Revelations 2

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Sur cette image c'est encore moi ou je vois comme un masque en peau humaine sur le bas ventre de l'affligé :?
Et ils vont nous remettre des chrysalides ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

C'est bien ça, il s'est fait une jolie ceinture en peau humaine très tendance, le cuir c'est dépassé.
Il doit partager le même styliste que Lisa Trevor. :lol
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Moi non plus, pas super fan du nouvel ennemi, sans intérêt quoi. De toute façon je trouve qu'ils n'ont pas brillé dans le design des ennemis depuis le dégueulassissime regenerator, lol.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

C'est assez bizarre, mais je suis pas vraiment emballé par Revelations 2. Il a pas l'air mauvais et il semble y avoir une bonne ambiance, mais c'est peut être la première fois où un nouveau RE ne me tente pas plus que ça.

Sans doute parce qu'on va encore se taper une histoire indépendante sans grand intérêt et que les ennemis sont encore des pseudos ganados. D'ailleurs je trouve que la manière de les combattre ressemble beaucoup aux stratégies de RE4. Tirer dans les jambes quand ils sont en train de courir pour les faire chuter et leur asséner des coups de couteau au sol ou bien les kicker quand on les étourdi, c'est vraiment du RE4.

La seule chose qui m'intéresse dans ce jeu, c'est de revoir Barry. Je suppose qu'on jouera avec lui dans un épisode entier pour venir sauver Claire et Moira. Et j'imagine également que l'on apprendra tout sur ce qui est arrivé à Barry depuis RE1.

Apparemment une "tragédie" a déclenché chez Moira une aversion pour les armes. Cette tragédie est probablement en rapport avec Poly. Moira a peut être malencontreusement fait joujou avec un flingue de Barry et a causé la mort de Poly, un truc dans le genre.

Le côté "petit budget" du jeu renforce peut être aussi mon désintérêt. Ce n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité. Au contraire, le jeu aura peut être une identité plus forte grâce à ça, mais c'est difficile d'être enthousiaste face à des graphismes moyens.

J'aimerais bien plus un gros trailer de RE7 avec des graphismes de malades sur PS4 et des scènes épiques à deux balles, ça m’exciterait plus lol
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

"Et j'imagine également que l'on apprendra tout sur ce qui est arrivé à Barry depuis RE1."

Même si je l'espère énormément, je n'y crois pas du tout.
J'pense plutot qu'on va nous le balancer comme ça, sans explications, pour pas embrouiller les nouveaux venus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ben, c'est les propos mêmes du producteur qui laisse suggérer ça dans la video de GameInformer.

Je m'attends pas forcément à des explications de malades, mais simplement qu'ils nous disent "Barry fait partie de telle organisation maintenant suite à l'incident de Raccoon, il n'a pas intégré le BSAA car il voulait protéger sa famille" et basta.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Grem a écrit :Le côté "petit budget" du jeu renforce peut être aussi mon désintérêt. Ce n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité. Au contraire, le jeu aura peut être une identité plus forte grâce à ça, mais c'est difficile d'être enthousiaste face à des graphismes moyens.
Pourtant ça t'avait pas dérangé pour REV1, qui fait bien plus cheap que REV2 sur bien des aspects. :p
De plus, j'insiste sur le fait que - et tous ceux qui l'ont essayé sont d'accord là-dessus je pense - le jeu rend bien mieux en vrai qu'en vidéo. Lui ne souffre pas d'une conversion à l'arrache 3DS > console de salon.

MacClane, justement non, c'est pas un jeu pour les nouveaux venus, c'est clairement du fan service, c'est le leitmotiv des développeurs sur ce projet. De plus REHD sortira juste avant, donc au pire, les nouveaux venus feront connaissance avec Barry par ce biais. C'est bien ficelé. ;)
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

heu, le premier REV était loin d'être un jeu petit budget. Il était même bien plus ambitieux que REV2.

Leur objectif était de faire un jeu d'une qualité proche d'un jeu console de salon sur la 3DS. Le jeu était une claque graphique et avait une bonne durée de vie pour un jeu console portable.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Tout est dans le "pour un jeu portable". C'était beau "pour un jeu portable", c'était ambitieux "pour un jeu portable". Reste qu'une tuerie à gros budget sur portable ça reste moins cher à développer relativement à n'importe quel RE principal sur console de salon. Comme REV2 n'est pas un jeu portable, il serait plus juste de le comparer à REV1HD, et à ce jeu-là, REV1HD sort perdant, au moins sur le plan des graphismes et du design des persos/monstres, c'est une évidence. Pour le reste, il est trop tôt pour juger.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

lol J'en étais sûr que tu dirais ça ^^

Peu importe. Ce qui est important c'est qu'on sentait que REV1 était ambitieux et donc, il donnait envie. Là, REV2 me paraît être un jeu apéritif fait à la va vite pour que les fans authentiques de Survival Horror et de RE à l'ancienne arrêtent de gueuler.

Après attention, j'ai pas dit que ce n'était pas bien. Aussi bien le jeu sera excellent et le fait qu'il ne soit pas ambitieux peut se révéler être un atout, ce qui est fort possible. Mais pour l'instant ça peine à m'enthousiasmer, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Grem a écrit :Là, REV2 me paraît être un jeu apéritif fait à la va vite pour que les fans authentiques de Survival Horror et de RE à l'ancienne arrêtent de gueuler.
Ouais, y a un peu de ça c'est vrai. :dent
Mais comme tu dis, le petit budget peut aussi permettre de prendre plus de risques, pour avoir un jeu qui correspond plus aux attentes des fans "de la première heure" comme dirait l'autre, quitte à n'en vendre qu'à eux et eux seuls. Je ne peux qu'approuver cette démarche. Si la série parallèle Revelations parvient à s'imposer, ça fera encore plus de Resident Evil à ronger, et c'est tout ce que je demande. :bave
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Je suis d'accord sur le " Fan service " concernant RER2, mais je pense que c'est surtout pour faire un peu oublier l'échec de RE6 et prouver que la série peut revenir aux racines. Après, quand on voit que Rebirth sort pratiquement en même temps, c'est tout calculé et ça se voit que Capcom veut attirer les nouveaux joueurs n'ayant pas essayé " L'avant RE4 ".

Après faut pas se leurrer, le S-H (exception à TLOU) peine à se vendre de nos jours, c'est donc plus prudent d'avoir un plus petit budget pour RER2 plutôt que RE7 qui sera certainement d'un autre niveau, enfin, je l'espère.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

The Last Of Us n'est pas un survival horror. :p
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je ne pense pas que RER2 va véritablement revenir aux sources. Je viens de me refaire rebirth 2 fois coup sur coup avec Jill et Chris. Pour cela, faudrait refaire un jeu à énigmes avec des *zombies*. En fait toute cette lenteur et ces va-et-vient pensés par Mikami s'imbriquaient parfaitement à l'ambiance confinée d'un manoir et aux ennemis de base qu'étaient les zombies. ça marche déjà beaucoup moins bien quand on y met des ennemis plus rapides et résistants comme dans RER et les affligés de RER2, bien que les Oozes de base de REVELATIONS arrivaient à faire illusion pour remplacer les zombies.

Par contre RER2 va je pense, nous surprendre sur bien des aspects dont le scénario qui est bien gardé secret pour le moment.
On en saura plus le mois prochain je pense si Capcom est décidé à lâcher un plus d'infos car pour le moment on a Claire, Moira, une prison bien crade et des ennemis (de base) qui ne font déjà pas l'unanimité. C'est peut-être ça qui ne vous accroche pas, mais Capcom a le don de faire monter l'impatience des fans crescendo. J'ai encore en mémoire le 1er trailer des SPEC OPS de REORC qui m'avait décroché la mâchoire.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

" The Last Of Us n'est pas un survival horror "
Je ne suis pas de cet avis du fait qu'il se démarque amplement des classiques avec les environnements malsains.

Sur le site Play Asia, la date de RER2 est définit en mars 2015 pour la version boîte. Bon, ça concerne l'US, mais ça peut donner un indice pour l'Europe si c'est réellement la vraie.

http://www.play-asia.com/resident-evil- ... -8503.html
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Pour rester dans la mouvance des spin-off, Capcom pourrait proposer un nouveau Resident Evil tous les ans :? (source gameblog.fr) :
http://www.gameblog.fr/news/46440-resid ... e-annuelle
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Nan c'est pas du tout ce qui est dit dans l'interview. :desespere
Ce dont il parle n'a rien de nouveau, Capcom fait fructifier sa franchise depuis un paquet d'années grâce aux spin offs et autres produits dérivés comme les mangas et films d'animation. Des projets mineurs comme RE4 Ultimate HD Edition servent en grande partie à maintenir une "actu" RE, pour qu'on continue de parler de la série pendant une période creuse. Les RE principaux, eux, garderont un cycle de production plus étalé dans le temps. Absolument rien à voir avec Call of Duty ou Assassin's Creed, contrairement à ce que prétend cet article mensonger juste bon à générer du clic. Et puis ce montage racoleur en guise d'illustration, sérieusement... :rolleyes

Gameblog est coutumier du fait. Si tu veux des infos fiables, je te conseille d'éviter ce site comme la peste. Leur seul et unique but est la course aux clics et au référencement Google. Ils se fichent complètement de savoir si ce qu'ils racontent est vrai, faux, ou tout simplement pertinent.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Effectivement c'était le sujet de la vidéo de GameInformer où ils parlaient de la réalité virtuelle.
Depuis la sortie de Resident Evil 5 en 2009, nous en sommes déjà à une sortie de Resident Evil annualisé, nous avons eu 3 épisodes principaux entrecoupés de spin-offs et de remasterisations. Et 2015 est déjà assurée avec Revelations 2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

En même temps Gameblog... :x

J'ai le même point de vue que Sly. Ils se contentent d'une phrase sortie de son contexte pour en faire un article avec le visuel qui va bien avec. Bref, en termes d'informations pures et fiables ça n'est pas là-bas qu'il faut aller. C'est le Closer du jeu vidéo quoi.

De toute façon nous sommes habitués depuis très longtemps à voir surgir des épisodes alternatifs entre les épisodes numérotés, rien de nouveau.
In my restless dreams...In my dearest memories...
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Si certains ont été déçu de ne pas avoir de multijoueur en ligne,
la nouvelle fonction Share Play de la PS4 permettra d'y remédier.

En gros, grâce à cette fonction, vous pouvez laisser quelqu'un prendre la main sur votre console.
Mais aussi jouer avec lui sans qu'il ne possède le jeu.
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé mais je n'aime pas du tout la façon dont Moira tient sa lampe torche.
Elle la tient comme si c'était un flingue !
On dirait que Capcom a recyclé les animations de visée traditionnelle pour ne pas avoir a en créer de nouvelles.
C'est pourtant pas compliqué.
Avec une lampe coudée ou une lampe avec la grosse pile carrée 4,5V, l'animation pouvait parfaitement être recyclée.
:SS
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Bon c'est bien ce que je pensais, j'ai fait une erreur dans mon compte rendu de la démo : il n'y a pas deux gros lards au marteau mais un seul. Dans la panique j'ai halluciné et j'ai vu double : en réalité il était accompagné d'ennemis normaux. J'étais tellement occupé à fuir pour ne pas mourir et me taper la honte devant mes collègues :p que j'ai pas pris le temps de bien regarder ce qui se passait autour de moi.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly, tu n'as pas à te préoccuper pour la visée, y aura une option pour avoir la visée laser :p

Par contre, c'est vrai que c'est dommage pour la censure. Mais je me demande si ça ne concernera pas que la version japonaise. Un peu comme RE4.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ouais j'ai vu ça, mais dans cette version cette option n'était pas dispo, à ma connaissance. Je reste circonspect d'ailleurs, car sur l'image, le laser semble sortir directement du canon, ce qui est louche, mais "logique" puisque le pistolet n'est pas équipé de laser.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Un peu de lecture et voici une première preview de Revelations 2 sur PS4 (source http://www.jeuxvideo.fr) :
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/resident-e ... ons-2.html

Dans cette preview, il est mis en avant du bon, et du moins bon (quelques extraits) :
... quelques soucis de maniabilité ...
La bonne ambiance distillée et les nombreux efforts de mise en scène rassurent ...
Resident Evil Revelations 2 s'annonce comme un retour en douceur à ce qui a fait le succès initial de la licence, défauts compris.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Intéressant car ils disent que Capcom prévoit une upgrade graphique pour le jeu avant sa sortie.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Et encore une autre preview (source jeuxactu.com):
http://www.jeuxactu.com/resident-evil-r ... -95967.htm

Je ne comprends pas l'intérêt de faire briller les items et de devoir les pointer avec la lampe torche pour pouvoir les ramasser :? C'est quoi l'astuce de tout ça ?

C'est vrai Grem, j'ai oublié de rebondir sur cette nouvelle sur l'upgrade graphique à priori pour la PS4 et surement XBOXOne. Mais je reste prudent et j'attends de voir. Si cela s'avère vrai, cela sera vraiment un plus pour les versions Next Gen ;)
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Trebla Reksew a écrit :Je ne comprends pas l'intérêt de faire briller les items et de devoir les pointer avec la lampe torche pour pouvoir les ramasser :? C'est quoi l'astuce de tout ça ?
Moi non plus, je ne comprends pas l'intérêt vu que l'objet brille déjà quoi... En tout cas quand j'ai vu les vidéos de gameplay j'ai trouvé ça tellement con. :eek4

Un éclat furtif aurait été préférable, du coup là tu te dis "j'ai cru voir un truc briller dans cette étagère, je vais la scruter à la lampe torche tiens".
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

C'est surement une astuce pour faire perdre du temps au joueur ou l'obliger à fureter et à scruter le moindre recoin. Ou alors plus rotor, serais-ce là une vilaine astuce pour gonfler artificiellement le temps de jeu :lol5
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ok, des news sur Revelations 2, but.......Barry....Where's Barry?
Répondre