Resident Evil Revelations 2

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Les épisodes bonus, il sortent mercredi ?
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Je les ai déjà telecharge mercredi dernier.
Pas encore testé !!
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

REvelations 2 est sans aucun doute l'un des meilleurs Resident Evil que j'ai jamais jouer! Quasiment tout est bien dans le jeu, la dynamique entre les personnages, le scénario, le coop ainssi que le coté horreur! Pour une fois le jeu possède un bon mélange entre un gameplay RE4/5 et le coté old school! REvelations 2 fait maintenant partie de mon top 5 de mes Biohazard favoris, détrônant Resident Evil 4.

Mon top 5 à présent:
1-Resident Evil 1/REbirth
2-Resident Evil 2
3-RE code: Veronica
4-REvelations 2
5-Resident Evil 3

J'ai passé un agréable moment à traverser cet épisode de notre série favorite!

De plus Barry Burton est de retour et tiens un rôle majeur dans cet opus!

Vivement Resident Evil 7 et un possible REvelations 3!
Dernière modification par Patrick le 07 mai 2015, 07:15, modifié 1 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Trebla Reksew a écrit :Je les ai déjà telecharge mercredi dernier.
Ben je comprends pas, je les vois pas sur le PSN, ils sont où ?
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

T'as essayé de les choper depuis le menu du jeu?

Je sais pas sur PS mais sur One, on peut télécharger les add on depuis le menu principal de REV2. Pas besoin de naviguer dans le xbox store
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

J'ai peut être raté quelque chose (d'autant que je n'ai pas encore débloque tous les documents du jeu), mais j'aimerai savoir si on avait une idée précise de la période à laquelle se passe l’épisode, il me semble que les documents les plus récents, que j'ai trouvé, dataient de 2011.

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Ada a écrit :
Trebla Reksew a écrit :Je les ai déjà telecharge mercredi dernier.
Ben je comprends pas, je les vois pas sur le PSN, ils sont où ?
Ada, sur le PSN de la PS4, tu vas sur jeux puis sur rResident Evil Révélations 2. La tu as la liste avec tous les dlc (costumes ....) et tout en bas de la liste les 2 éléments bonus à telecharger.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Hierodimdius a écrit :Holà,

J'ai peut être raté quelque chose (d'autant que je n'ai pas encore débloque tous les documents du jeu), mais j'aimerai savoir si on avait une idée précise de la période à laquelle se passe l’épisode.

Hierodimdius
La période de Claire et Moira se déroule en 2011 tandis que la période de Barry et Natalia est en début 2012.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Super, merci Patrick !
Sur ce, je retourne aux déblocages de contenu !

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Patrick, j'ai mis des balises spoiler sur ton message. Fais attention la prochaine fois. ;)
Cela dit, il y a tout lieu de penser que tout le jeu se déroule en 2011. L'épilogue indique "2 ans après" et c'est mi-2013, donc pris au pied de la lettre, la partie de Claire se déroulerait début 2011 et celle de Barry mi-2011.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Concernant la chronologie du jeu :
Début 2011 pour la partie de Claire oui, et certainement en janvier, car cette partie devrait logiquement se dérouler avant l'établissement officiel du DSO (qui a lieu en février), pour des raisons évidentes lorsqu'on parcourt le jeu.
Cela signifie également que Damnation se situe entre les parties de Claire et Barry.
On arrive ainsi à quelque chose comme juillet 2011 pour la partie de Barry, ce qui coïncide à peu près avec les 2 ans séparant l'épilogue et l'intrigue de RE6 (30 juin 2013).
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Trebla Reksew a écrit :Ada, sur le PSN de la PS4, tu vas sur jeux puis sur rResident Evil Révélations 2. La tu as la liste avec tous les dlc (costumes ....) et tout en bas de la liste les 2 éléments bonus à telecharger.
Tu as trouvé Ada :?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je viens d'avoir l'info, qui devrait intéresser les concernés : les codes pour les DLC fournis par Micromania pour chaque précommande sont à rentrer sur le site RE.net dans la section "Present Codes" de REV2. Je viens de tester, pour la science, et ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Merci pour ces précisions Gemini. :)

Et Sly, les codes doivent donc marcher sur RE.NET et sur le PS Store, parce que chez moi ils ne fonctionnaient pas sur RE.NET (je les avais déjà rentrer sur le PS Store).

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
RenFujin
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 21 juil. 2014, 09:23

J'attends toujours une annonce de coop online pour l'histoire.
Franchement, ça serait un pur gâchis si ça reste en l'état. Le jeu a clairement été conçu pour la coop, toutes les mécaniques mises en place vis-à-vis des capacités de chaque personnage et leur rôle dans le binôme vont dans ce sens, je ne comprends vraiment pas Capcom sur ce coup-là.
La coop dans ce jeu a bien plus sa place que dans RE5&6, et la présence du splitscreen prouve que le jeu le supporte. Le fait que la coop online est prévue pour le mode Raid prouve également que techniquement le jeu sait le faire.

... je serais vraiment curieux de savoir quel processus de réfléxion au sein de l'équipe en charge de ce jeu a mené à la décision de ne pas l'inclure. Surtout dans l'environnement actuel du jeu vidéo, où c'est en général l'inverse - dans un jeu coop le splitscreen est en général secondaire, et c'est logique. Maintenant que les consoles et PC ont des capacités online, il est bien plus logique de proposer aux joueurs une expérience de jeu multijoueur leur permettant d'avoir un écran chacun, plutot que de les forcer à se déplacer pour partager une moitié d'écran. Et je ne parlerai même pas du plus grand éventail de partenaires que le online permet.

J'espère vraiment que Capcom n'en a pas fini avec ce jeu. Pour une fois qu'ils sont parvenus à designer une coop bien plus intéressante que celles de RE&6, ça serait trop dommage de tout gâcher ainsi.
-
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je pense que ça se fera dans une prochaine mise à jour. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Espérons, parce qu'effectivement la situation est incompréhensible en l'état. J'apprécie vraiment le gameplay de cet épisode, mais l'absence de coop' online comme d'une option New Game me gênent et manquent énormément.
Image
Avatar de l’utilisateur
RenFujin
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 21 juil. 2014, 09:23

Croisons les doigts alors.
D'expérience je sais qu'il ne faut plus s'étonner devant le non-sens affriolant dont Capcom peut parfois faire preuve, mais là c'est juste trop gros, même pour eux (lol).

... qu'ils aillent jusqu'au bout de leurs partis pris, quoi.
-
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Affriolant ? Tu veux dire que ce genre de non-sens t'excite ? :lol5
Avatar de l’utilisateur
RenFujin
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 21 juil. 2014, 09:23

... oui, ça excite ma frustration.
J'aimerais juste que Capcom cesse de prendre des décisions stupides à chaque fois que l'occasion se présente.
C'est vraiment à se demander s'ils ne cherchent pas activement à tuer la saga.

Oh vous voulez le retour de Chris et que les choses bougent concernant Wesker ?
Prenez ça à la place, les aventures de musclor en Afrique contre les méchantes chenilles noires dirigées par Evil Matrix avec même un caméo de Zero Suit Samus ! Et si vous n'aimez pas jouer en co-op et bien vous en aurez quand même ! D'ailleurs on a carrément zigouillé Wesker par la même occasion, vous ne pourrez pas dire que les choses n'ont pas bougé, là.
COMPLETE GLOBAL SATURATION !

Oh vous trouvez que le scénario s'éloigne trop de l'intrigue originelle, et Jill vous a déçu dans le jeu précédent ?
Pas de problème, prenez vous une nouvelle intrigue et des nouveaux persos qui n'auront aucune incidence sur l'histoire, ainsi qu'une Jill tellement charcutée qu'il ne lui reste que le nom ! Mais par contre on a soigné la modélisation de ses fesses, on a quand le même le sens des priorités.
Ah au fait j'espère que vous aimez les couloirs de sous-marins et la faune aquatique.
MAYDAY, MAYDAY !

Oh vous voulez le retour de Claire et un méchant intéressant vu qu'on a encore merdé avec RE6 ?
Pas de problème, dites bonjour à la nouvelle Claire qui n'a gardé ni sa tête ni sa voix et qui de toutes façons n'a aucune saveur vu qu'elle fait office de touriste dans l'intrigue au point où ça aurait pu être quelqu'un d'autre de toutes façons,
et vu qu'on n'a plus aucune idée depuis qu'on a zappé Wesker on va vous sortir sa sœur (on avait déjà utilisé son fils dans le 6 donc il fallait bien qu'on trouve autre chose), et en plus elle est complètement originale vu qu'il s'agit d'une blondinette tarée qui fait joujou avec un virus et que son prénom commence par Alex, on avait jamais fait ça avant !
Et si on glisse quelques références à Kafka au passage, ça donnera au scénar l'air intelligent, bon dieu que nous sommes des génies.
Ah tiens il faut aussi caser Barry dans le jeu pour attirer les nostalgiques ? Zut on n'a plus de budget, autant faire des économies et demander au standardiste du BSAA de faire sa voix, on en est plus à ça près ! De toutes façon on va lui faire sortir des répliques connues régulièrement, ça fera passer la pillule sans problème.
... par contre cette fois-ci on s'est surpassés et on est parvenus à mettre au point une co-op intéressante pour la première fois depuis qu'on vous emmerde avec. Sauf qu'il ne sera pas possible d'y jouer à 2 parce que.
TRUE OR FALSE ?


Oh boy, j'ai franchement hâte de voir ce qu'ils nous réservent pour RE7 !

Probablement le cousin de Wesker poursuivi par Rebecca Chambers qui sera blonde cheveux longs + lifting total du faciès et une nouvelle doubleuse bien entendu. Quel intérêt de ramener un personnage populaire autrement ?
Avec de la chance cette fois-ci on pourra également y jouer à 2 vu que le jeu reviendra aux sources de RE5 avec une co-op bateau et sans saveur, parce que ça n'est pas dans le genre de Capcom de capitaliser sur les bonnes idées des épisodes précédents quand il est bien mieux de faire 3 pas en arrière à chaque fois qu'ils en font 1 en avant !
RE:Outbreak ? C'est quoi ça ? Non non, on ne se rappelle pas avoir eu une idée de génie pour le multijoueur de la saga. Prenez vous du Mercenaries et du Farming Simulato...heu du Commando à la place, ça correspond tellement mieux à la philosophie du jeu.

... donc ouais, comme tu vois Sly, je suis complètement excité.
Depuis 1998 quand j'ai mis RE1 pour la première fois dans ma PSX je suis excité au plus haut point de voir cette série que j'affectionne se bonifier autant avec le temps. Où est-ce que je peux envoyer encore plus d'argent à Capcom, il y a une adresse ou quelque chose ? Il faut absolument que je leur témoigne mon soutien pour qu'ils continuent le massacre encore une bonne 10aines d'années.
-
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Allons, allons, calme-toi et respire un bon coup. Zen ! :lol
Que tu sois excité n'excuse pas de spoiler REV2 comme ça. Un peu de retenue. ;)
Avatar de l’utilisateur
RenFujin
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 21 juil. 2014, 09:23

... oups, mille excuses. Spoiler un scénar d'une telle qualité, ça relève effectivement du crime.
Pardonne mon excitation.
-
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ce n'est pas une question de qualité mais de respect. Ton appréciation personnelle du scénario n'entre absolument pas en ligne de compte. Le jeu est tout récent, il est trop tôt pour parler de son scénario aussi librement, d'où la présence de deux topics distincts lui étant consacrés. Merci donc de faire attention aux spoilers à l'avenir. C'est valable pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Merci à ceux qui m'ont répondu, j'ai fini par trouver les DLC non pas par la vignette du jeu en tête d'affiche du PSN mais en recherchant le jeu.

J'ai testé les DLC, j'ai commencé par celui qui m'avait l'air le plus naze, avec Natalia. En effet, rien que l'introduction, j'ai failli mourir d'ennui.
Natalia qui est en période d'incubation dans sa capsule, rêve d'une dark elle-même et de son ours en peluche qu'il faut retrouver ? Quant au doublage de l'ours en peluche, on se serait crus dans un mauvais dessin animé pour enfants. J'ai joué dix minutes, ça m'a fait chier. J'ai trouvé ça barbant que la gamine s'évanouisse dès qu'elle était repérée par un monstre, de plus l'évolution n'était pas intéressante.
J'ai ensuite essayé celui de Moira, qui est un peu mieux, mais bon. Ça fait plusieurs jours et je n'ai pas trouvé le courage de continuer.

Quant au jeu en lui-même, globalement ce n'est pas très bon. Je précise que je joue sur PS3, je n'ai pas trouvé les graphismes toujours à la hauteur. Les personnages sont creux et l'histoire sans aucun intérêt, comme ça a été dit précédemment Claire n'apporte rien du tout à cet épisode, ça aurait pu être n'importe quel personnage inconnu que ça aurait été pareil.

Dans l'ensemble y'a pas d'ambiance. C'est juste une succession de décors sales avec des actions plus ou moins inintéressantes à faire pour progresser. Oui, c'est sombre, c'est sale, c'est lugubre, mais c'est cracra pas subtile et surtout, y'a pas d'ambiance. Y'a pas de "signature RE" dans ce jeu.

Y'a peu de décors marquants, juste quelques éléments d'architecture acceptables comme le petit bout de manoir ou son entrée (je crois ?) qui rappelle l'entrée du temple souterrain dans RE5 (là où on combat Wesker et Jill) que j'avais adoré.

Le retour de quelques petites énigmes est plutôt sympa mais insuffisant sur la durée totale du jeu. Globalement j'ai préféré jouer avec Barry et Natalia qu'avec Claire et Moira.

Les dessins de Kafka et les insectes sont barbants à dénicher, et je n'ai aucune motivation pour me retaper le jeu et essayer de tous les trouver.

Aucun combat vraiment épique et remarquable, celui que j'ai trouvé sympa, à la rigueur, était celui contre le "Hulk" dans l'espèce d'entrepôt, j'ai retrouvé un semblant d'ambiance RE là-dedans.

Globalement le jeu ne donne pas envie d'être refait, et l'absence de coop dans la campagne est un peu dommage, surtout pour la partie Claire/Moira. Pour Barry et Natalia, bon, ce serait un peu ennuyeux pour celui qui contrôlerait la petite, alors que Moira sait se battre, ce serait déjà plus intéressant.

Au niveau du gameplay c'est réactif et dynamique, mais sans pouvoir décrire exactement comment et pourquoi, je trouve les coups au corps à corps moins fun que dans RE5.

RE4 et RE5 avaient beau n'avoir vraiment rien à voir avec les anciens RE, au moins ils étaient fun à jouer. Je les ai refaits plein de fois chacun (bon, moins pour le 6 qui n'avait pas d'identité propre, c'était un peu bizarre), ils avaient d'excellents passages intéressants à jouer et certains décors étaient marquants.
Revelations 2 a quelques moments sympas, surtout dans les parties avec Barry, quelques-uns dans les parties avec Claire. Mais sur l'ensemble du jeu, c'est assez fade et insipide.

Le grand méchant fait pitié
et n'est pas sans rappeler Carla dans RE6 ce qui n'est pas du tout un compliment.
Je pense qu'il ne doit pas y avoir que moi qui en a ras le bol des tarés mégalos qu'on se traîne depuis Code Veronica et qu'on se tartine en boss de fin. Sur ce point c'était bien mieux dans les premiers RE, y'a pas photo.

Au point où ils en sont, je pense qu'il ne reste plus que le reboot. Si j'étais eux, je referais tout depuis le début, mais de façon à faire durer Raccoon City beaucoup plus longtemps. Avec plus de lieux, plus de bâtiments, une intrigue plus fournie, etc. Je pense qu'il manque de plus en plus de vrais lieux marquants et de vrais moments d'anthologie au fur et à mesure que la série avance. La dernière fois, c'était y'a 6 ans, dans RE5 (certains combats contre Wesker, Jill, etc).

Je sais que RE5 et Revelations 2 c'est pas le même budget, mais honnêtement, c'est même plus une histoire de budget, c'est une histoire de direction qu'ils suivent. Et celle là, je la trouve sans intérêt. Plus je jouais à Revelations 2 et plus je me disais putain, que les premiers RE me manquent, quoi. C'étaient eux qui avaient l'ambiance, les super décors, les super ennemis. Qu'ils arrêtent tout ça une bonne fois et qu'ils nous refassent un Outbreak HD, au moins ils se rendront utiles.

Quant au mode Raid. Y'a que des décors de RE6, là-dedans, ou quoi ? Au début je trouvais ça brouillon toutes leurs histoires de parts d'armes et tout ça, mais comme j'avais pas fait Revelations 1, je découvrais. Ouais, c'est pas mal de pouvoir personnaliser ses armes (les munitions feu et glace à 9% d'occurrence j'ai trouvé ça plutôt cool), mais y'a un truc qui me dérange dans les derniers jeux, ce sont les icônes et tout ce qui est symboles de représentation. Je les trouve pas clairs, et y'a plus cette petite touche RE du tout, ça fait jeu moderne standard, quoi. Je me rappelle encore des schémas des QTE en noir et blanc dans RE6, c'était à vomir :lol5
Je n'aime pas la salle où on lance une partie, déjà je trouve que c'est chiant la façon dont c'est fait, pour changer de personnage c'est lent, pas réactif. Et y'a une ambiance Code Veronica dans la salle dont je ne suis pas très fan.
Quoi qu'il en soit, je ne trouve pas non plus que le mode Raid soit très intéressant, et j'ai beau adorer Wesker, je sais même pas si je vais claquer 2 euros pour l'acheter.
Surtout qu'en plus, on dirait que ce sont majoritairement des maps de RE6 qu'il y a là-dedans, et c'est pas un bon point en ce qui me concerne.

En conclusion, Revelations 2 est "passable". Tout n'est pas mauvais, mais le jeu n'a aucune ambiance ni aucune personnalité, les personnages sont creux, les décors défilent sans vraiment marquer, le méchant est insipide et sans intérêt. Je n'en attendais pas grand chose et heureusement que je n'ai claqué que €25 pour acheter la version dématérialisée, ça ne valait franchement pas plus. Mais je ne peux m'empêcher de ressentir une nouvelle déception que mon jeu vidéo préféré soit devenu aussi insipide.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

C'est assez dingue quand même, on n'est pas les seuls à penser ça : ce RE n'a pas d'ambiance quoi ! On ne plonge pas dans un univers, on parcoure juste des décors en 3d un peu vieillots en butant des créatures. Actuellement, même Silent Hill premier du nom nous transporte plus j'suis sûr. :lol

Je suis d'accord avec les dernières critiques, même si RER2 est sympa il est très anecdotique. Il n'y a aucun moment mémorable, même l'intrigue dramatique ne va pas jusqu'au bout. :bailler

Après RE6 la série a réellement perdu toute crédibilité. Capcom ne sait plus quoi faire de sa saga. Le fameux "il y a un avant et après RE4" se confirme à chaque nouvel opus. Sincèrement, RE7 m'inquiète déjà.

Je n'arrive pas à prendre au sérieux les derniers jeux. La Famille, Carla, les Wesker, le clonage, les délires de RER2, la coupe de Raymond... C'est n'importe quoi ! J'ai envie de dire, on n'a pas douze ans quoi ! C'est bon ! Tout me passe au dessus de la tête, c'est tellement pas sérieux, c'est vulgaire, c'est limite insultant de nous bassiner ces intrigues à la con. Les premiers scénarios étaient simples mais beaucoup plus porteurs.

Bref, coup de gueule parce que Resident Evil mérite mieux que ça. RER2 fait mieux que RE6 mais ça n'est pas encore ça.

Et puis comme Ada je n'ai même pas envie de dénicher les insectes et les dessins ! :SS
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Le problème de RER2 vient plus de son " fan service " qu'à une ambition. Accentué par une durée de vie assez courte, je pense plus que Capcom cherche à nous faire patienter jusqu'à la sortie de RE7, intriguant pour ma part. Autant pour le cas de RE6 c'était prévisible dut au succès du 5, mais là, vu la fessé monumentale causée par ce jeu complètement foireux, on ne sait pas réellement ce que va donner la suite numéroté.
Globalement, RER2 est bon, mais je suis d'accord sur le fait que les personnages ne soient pas assez exploités. Dommage, parce qu'on signe ici le retour de Barry et Claire. Au moins, le jeu peut se venter d'avoir une meilleur histoire que la brochette RE4-RE6.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Khris Kennedy a écrit :C'est assez dingue quand même, on n'est pas les seuls à penser ça : ce RE n'a pas d'ambiance quoi !
C'est ça que je trouve incompréhensible avec ce jeu. Il essaye de créer un univers glauque, flippant, etc....et pourtant y aucune ambiance RE. C'est pas normal.

Quand on voit le premier Revelations qui, lui, avait par moments une "signature RE" (je t'emprunte l'expression, Ada) avec le grand hall et son horloge géante, son paquebot style manoir et les super musiques (y avait le musicien de Code Vero derrière, normal), comment se fait-il que sa suite n'ait rien de tout ça ?

Sans oublier le scénario qu'on ne peut pas prendre au sérieux. Ouaip, c'est mal barré pour RE7.

A ce rythme là, on va se taper le retour de Wesker qui se fera dégommer par Jake avec un ralenti de merde et une vanne douteuse....J'ai hâte :bailler

Ada parlait de Reboot, je pense plutôt que RE7 devra faire comme RE4 en son temps. Quelque chose de révolutionnaire qui marque une rupture avec ce qu'on s'est tapé ces dix dernières années tout en restant pertinent dans l'univers de la série.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Grem a écrit :Quand on voit le premier Revelations qui, lui, avait par moments une "signature RE" (je t'emprunte l'expression, Ada) avec le grand hall et son horloge géante, son paquebot style manoir et les super musiques (y avait le musicien de Code Vero derrière, normal)
Quand je lis ça, je me dis que finalement, je devrais peut-être me forcer à le faire, ce Revelations 1. Les ennemis sont moisis et j'aime pas trop les bateaux, mais peut être que je devrais lui laisser sa chance, même si je sais qu'il y a PLEIN de trucs que je vais pas kiffer (certains personnages aux looks plus que douteux ou d'autres qui n'ont rien de marquant ni de charismatique visiblement, sans parler de l'histoire qui a l'air archi pourrie). Mais s'il y a de bons passages où je retrouve la touche RE qui m'a fait aimer la série aux tout débuts, même si ce n'est pas tout le jeu, ce serait con de passer à côté :?
Grem a écrit :Ada parlait de Reboot, je pense plutôt que RE7 devra faire comme RE4 en son temps. Quelque chose de révolutionnaire qui marque une rupture avec ce qu'on s'est tapé ces dix dernières années tout en restant pertinent dans l'univers de la série.
[/quote]Bon, je sens que je vais partir dans un pavé, mais honnêtement. The cat is out of the bag depuis 15 ans, on sait qu'il y a des méchants qui font des virus. Au bout d'un moment y'a plus de mystère, y'a plus d'intérêt, y'a plus rien. C'est devenu tellement une grosse machinerie leur truc, à échelle mondiale, y'a plus trop matière à faire des scénarios intéressants, je crois. Dans RE7, on est à deux doigts de partir dans l'espace buter des mutants bizarres, tellement on est bien loin du manoir à présent.

RE4 était révolutionnaire oui, et il a d'ailleurs inspiré bien d'autres jeux ne serait-ce que par la position de la caméra derrière le personnage ou autres. C'était un bon jeu, divertissant, long, avec plein de décors variés, dont certains étaient somptueux (le château) ou saisissants. Y'avait des ennemis attachants (Saddler :love), un très bon scénario bonus (Separate Ways), un très bon mode Mercenaires avec de bonnes maps. C'était du fun en boîte, ce jeu, et c'est toujours un plaisir d'y rejouer, il faut avouer.

Mais dire que ça reste "pertinent" avec le reste de la série, au final ça l'était moyen, la preuve ils ont recentré à mort sur le sujet en liant RE5 de toutes les façons possibles avec les anciens épisodes, à grands renforts de virus Progenitor, de Spencer, de Wesker...

Et puis, est-ce que ça peut rivaliser avec Raccoon City, son ambiance, ses lieux emblématiques ? Pour moi, la réponse est non. Y'a rien, à mes yeux, qui sera mieux que de parcourir Raccoon City dans un RE. J'en vois déjà certains lever les yeux au ciel et se dire c'est bon la vieille, passe à autre chose, remets toi, tu nous fais chier avec Raccoon City et Outbreak depuis 13 ans que Code Veronica est sorti. Mais vraiment, à mon sens y'avait rien de mieux. Une ville qu'on découvrait petit à petit, une seule société : Umbrella qui était derrière tout ça, la machination contre les S.T.A.R.S, Nemesis... Tout était plus simple à l'époque. On se tartinait pas de méchant complètement désaxé et déconnecté de la réalité qui mute en une créature grotesque à la fin du jeu. Les Alfred Ashford, les Ramon Salazar, les Carla, et même ce qu'ils ont fait de Wesker à la fin de RE5, c'est clairement parti en boulette. A l'époque on avait un bon vieux Tyrant en guise de boss de fin et on était tous en pâmoison. Et honnêtement c'était tellement mieux. Ils sont tellement partis dans un truc de mondialisation des virus et des monstres qu'il ne peut plus y avoir le feeling du début.
Je ne vois pas comment aujourd'hui, ils peuvent faire repartir la sauce. Dans les premiers, y'avait un plot commun, une fois Raccoon City rayée de la carte, ça a commencé à devenir une intrigue par jeu et là ça a commencé à foirer.
Avec un reboot, ils pourraient avoir le recul nécessaire pour refaire un Raccoon City mieux géré. Planifier une histoire qui s'étendra sur X jeux, avec un plot bien ficelé, où tout se met en place au fur et à mesure. Pas un truc maladroit où ils laissent des ouvertures comblées de façon hasardeuse après (ou pas).

Donc soit, ils sont habiles et ils arrivent à construire une nouvelle intrigue qui pourrait se poursuivre sur plusieurs épisodes, le temps de développer les choses de façon intéressante pour ceux qui suivent l'histoire, et ils assortissent ça d'un jeu rafraîchi et intéressant à jouer servi de décors soignés avec un bon gameplay et une bonne ambiance, soit ils vont au reboot, et je pense que ce serait le plus intéressant, car là je ne vois pas comment ils peuvent recoller les pièces. Je pense que repartir sur de bonnes bases pour la série passerait obligatoirement par la création d'une intrigue qui tienne la route. S'il y a une bonne base d'intrigue, le reste passe mieux. Là tout est trop abracadabrant au niveau de l'histoire, on ne dirait qu'ils ne savent plus quoi inventer de tordu, et parfois trop exubérant au niveau du jeu en lui-même (RE6), on est partis dans le "trop" sur tous les domaines. Je pense que c'est pour ça que ça ne fonctionne plus pour certains d'entre nous et qu'on ne retrouve plus le charme qui nous a accrochés au début. Chaque nouveau truc qu'ils essayent de raccorder après coup au reste, ça sonne faux, on se dit putain, donc lui ils vont en faire le pote d'enfance de Spencer et ce sera bon ? Au bout d'un moment les pièces rapportées, ça ne prend plus.

De plus, selon moi y'a vraiment de grosses faiblesses au niveau de la coop. L'intérêt de la coop dans RE5 ou RE6 reste limité, car c'est limité à deux joueurs et chaque joueur n'a aucune indépendance, ils doivent être obligatoirement ensemble pour passer chaque zone vu la construction du jeu. Les actions à réaliser en équipe sont là de façon artificielle pour justifier la présence de deux joueurs, la plupart du temps. Ce qui est vraiment sympa là-dedans c'est les enchaînements de QTE en équipe et certains boss fights où y'a une vraie coop intéressante (combats contre Wesker, Jill). Ils ont voulu faire différemment dans Revelations 2 sans coop mais avec le retour du partner zapping, pourquoi pas, ça change de la routine instaurée dans RE5 qui n'a vraiment d'intérêt que dans moins de 5% du jeu. Mais à quand un vrai jeu online où on peut jouer à plus de deux sans se sentir scripté pour tout. Là dessus ils ont une grosse lacune et plutôt que de sortir des RE fades pour nous faire patienter jusqu'à RE7, pourquoi ne pas jouer la carte d'un vrai jeu multijoueurs intéressant qui ne consiste pas qu'à coller son partenaire chapitre après chapitre, et avoir de vrais trucs intéressants à faire hormis buter tout ce qui bouge et passer à la zone suivante. En plus, avec un bon jeu multijoueurs, on est moins concentrés sur le plot, la preuve dans Outbreak y'avait pas trop d'histoire et au pire on s'en foutait car l'intérêt du jeu ne reposait pas du tout sur ce point. Donc s'ils n'ont plus d'idée de plot pour une suite qui tienne la route, qu'ils nous pondent un super RE online, alors.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ada, quand je dis que c'est valable pour tout le monde, je suis sérieux. Gaffe aux spoilers, zut à la fin ! :mord

Je n'ai pas trouvé Claire aussi interchangeable que certains d'entre vous, elle a bien plus sa place dans l'intrigue que Chris & Jill dans REV1 qui sont les dindons de la farce.
J'ai vraiment du mal à comprendre comment tu peux trouver RE5 meilleur sur le plan de l'ambiance alors que c'est l'épisode le plus fade de tous à ce niveau là. En plus il se passe quasi entièrement de jour, ce qui n'aide pas. Le meilleur passage de RE4 niveau ambiance c'est le village, or c'est le plus cracra, terne et monotone de tous, comme quoi l'un n'empêche pas l'autre.
Ada a écrit :Je pense qu'il ne doit pas y avoir que moi qui en a ras le bol des tarés mégalos qu'on se traîne depuis Code Veronica et qu'on se tartine en boss de fin. Sur ce point c'était bien mieux dans les premiers RE, y'a pas photo.
Ada a écrit :Tout était plus simple à l'époque. On se tartinait pas de méchant complètement désaxé et déconnecté de la réalité qui mute en une créature grotesque à la fin du jeu.
C'est faux. Wesker et Birkin (et Spencer, mais lui c'est un peu à part) étaient déjà des tarés mégalos, ça se voyait juste un peu moins parce que l'intrigue insistait moins là dessus. Et Birkin G5, si c'est pas un blob grotesque, je sais plus quoi dire... doit-on évoquer aussi la forme finale de Nemesis ? Selective memory much ?

Toutes les remarques acerbes que je lis ici me laissent penser que les fans de la série ont bien plus changé que la série elle-même. Les punch lines à la con, les ralentis bidons, les boss grotesques, les vilains caricaturaux : tout est là depuis l'épisode séminal ! Tout ! Ah non pardon, dans RE1 c'est pas un ralenti, c'est la même roquette montrée 3 fois sous 3 angles différents. On peut sans trop se tromper attribuer ça à la technique primitive de l'époque : s'ils avaient pu réaliser un ralenti convaincant, sois sûre qu'ils l'auraient fait ! :lol

Je comprends tout à fait qu'avec le temps, les exigences changent. On estime avoir le droit à mieux, des intrigues plus travaillées, des persos moins unidimensionnels, etc. J'entends bien tout ça. Mais la rengaine habituelle comme quoi tout était mieux avant est fatigante : non c'était pas mieux, c'était pareil, la différence c'est qu'on s'en foutait, ça nous allait très bien comme ça.
J'en vois déjà certains lever les yeux au ciel et se dire c'est bon la vieille, passe à autre chose, remets toi, tu nous fais chier avec Raccoon City et Outbreak depuis 13 ans que Code Veronica est sorti.
Tu m'ôtes les mots de la bouche. :moquerie C'est même pire que ça vu que CV est sorti y a 15 ans maintenant...
Tu ne sembles pas te rendre compte que c'est un non-sens total de demander un reboot de la saga. Tu n'aimes pas la direction que la saga suit actuellement ? Le reboot, ce sera exactement comme ça, mais en massacrant tout ce qui t'a fait aimer la trilogie de base. Jette un oeil au travail réalisé sur les Chronicles et Operation Raccoon City, pour te donner une idée. C'est vraiment ce que tu souhaites ? À un moment donné il faut faire son deuil et avancer.
Ada a écrit :Je ne vois pas comment aujourd'hui, ils peuvent faire repartir la sauce.
Parce que tu manques d'imagination. Ce ne serait vraiment pas très compliqué de revenir à un format plus intimiste, à une échelle locale et plus internationale. Il suffirait juste d'un scénariste ayant les pieds sur terre, qui puisse lancer un nouvel arc scénaristique et en poser les bases sur X épisodes. Des types comme Sugimura et Kawamura avaient le profil, c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
RenFujin
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 21 juil. 2014, 09:23

Ada a écrit :Donc s'ils n'ont plus d'idée de plot pour une suite qui tienne la route, qu'ils nous pondent un super RE online, alors.
... perso c'est ce que je n'ai pas arrêté de dire depuis RE5, je pense qu'il aurait été bien plus pertinent de nous proposer au moins un Outbreak like en guise de multijoueur plutôt que de recycler le Mercenaries de RE4 à chaque fois. Franchement, avec les Outbreaks ils sont tombés juste quasiment dès le premier essai, pourquoi avoir abandonné le principe ? Surtout que si je me souviens bien, ça avait été assez bien reçu par les fans, non ?

En tous cas je partage ta nostalgie des anciens REs, mais je ne pense pas que ça fasse forcément de nous des "vieux cons". Si le nouveau visage de la série était objectivement bon, je veux bien, mais je ne pense pas m'avancer en disant que pour la plupart d'entre nous, depuis RE5 ça a été une longue descente aux enfers.

A la limite, que ça soit parti en sucette sur le plan scénaristique je pense que ça aurait pu éventuellement être compensé si l'aspect gameplay et game design en général avait continué à assurer, mais comme tu le disais précédemment, en général ça a plutôt été ininspiré et juste pas intéressant autant niveau gameplay qu'en ce qui concerne la direction artistique.
Je pense que ce que tu ressens quand tu parles de Raccoon City illustre probablement ce sentiment - à l'époque des anciens REs, les environnements et l'ambiance étaient bien plus recherchés et riches sur le plan artistique. Ca avait une âme, contrairement aux épisodes plus récent. Finalement on a un peu l'impression qu'ils continuent la série juste pour la continuer, probablement pour des raisons financières évidentes. Un peu comme Sony qui continue à pondre des films Spider-Man afin de rentabiliser leur investissement sur la licence.


... je pense que c'était vraiment le début de la fin quand RE, la saga qui a tout simplement démocratisé le survival horror a décidé de s'en éloigner pour en faire des jeux d'actions à la 3ème personne. Il faudrait que quelqu'un dise à Capcom que le survival horror de qualité c'est toujours possible à l'heure actuelle, des jeux tels que The Last Us en sont la preuve.

En ce qui me concerne, Rev2 était leur dernière chance - à ce stade je ne vois pas bien comment ils peuvent encore rectifier le tir après avoir accumulé autant de bourdes et de désaveux d'incompétence à gérer la saga avec le savoir faire et la qualité qu'elle mérite.
Sly a écrit :À un moment donné il faut faire son deuil et avancer.
Tu as peut être raison, plus ça va et je me dis qu'à partir du moment où le créateur est parti, c'était probablement déjà mort. Sérieusement, connaissons-nous seulement une seule saga qui est parvenu à continuer avec qualité après le départ de son créateur ? Qu'il s'agisse d'exemples tels que Final Fantasy, Halo et bien d'autres encore (Metal Gear également bientôt) je commence à remarquer un certain pattern à ce niveau !
-
Répondre