Wesker's Report I Edition HD

Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Apparemment la nouvelle édition du Wesker's Report, incluse avec la version Remake HD, comporte quelques modifications intéressantes et qui s'accordent mieux avec l'ensemble de la série. News bot a relayé les premières infos données par cvxfreak sur PU et THIA :
cvxfreak a écrit :A few interesting revisions in Wesker's Report HD:

- The footage now shows Rebecca participating in the final Tyrant battle during RE1 (reference footage: REmake)

- Wesker acknowledges that the G-Virus was acquired by Ada (reference footage: Umbrella Chronicles)

- Wesker acknowledges that Ada saved Leon from Mr. X instead of falling into the pit (reference footage: Darkside Chronicles)

- Wesker says that Leon and Sherry went under U.S. government protection after RE2 (reference footage: Darkside Chronicles) -- this is a big dialogue change from any previous version so far

- Claire is shown on Rockfort Island meeting Steve as Wesker mentions her activities after RE2 (reference footage: Darkside Chronicles)
Désormais il est précisé sans ambiguïté possible qu'Ada a bien sauvé Leon du T-103, que c'est elle qui rapporte le virus-G à Wesker, et que Leon et Sherry ont rejoint le gouvernement américain suite à l'incident de Raccoon City. Tout cela est appuyé par des extraits vidéos issus des Chronicles.
Apparemment la vidéo montre Rebecca participer au combat contre le T-002 sur l'héliport. Dans la mesure où cette version du WRI semble être actualisée pour coller autant que possible au canon, il est sans doute possible de tenir compte de la vidéo cette fois, ce qui impliquerait que les quatre S.T.A.R.S. ont bien combattu ensemble le Tyrant à la fin de RE1.

J'imagine que la référence à Barry au sein de l'organisation de Leon ne doit plus apparaître du même coup. Vivement que REV2 clarifie les activités de ce personnage suite à l'incident de Raccoon.

Ces modifications sont une excellente chose, car on disposera enfin d'un Wesker's Report définitif et bien accordé avec le reste, sans avoir à forcer l'interprétation de certains passages. A la limite je trouve que c'est la meilleure chose que nous a apporté cette réédition HD de Remake.
J'ai hâte de visionner cette nouvelle version. Dommage seulement qu'elle ne semble proposée qu'avec la voix japonaise de Wesker.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Hum, à voir parce que quand je compare le Wesker's report original avec les documents de RE6, des choses me restent de travers.
Mais bon, peut-être y aura-t-il au moins des sous titres français. De toute manière, si ce n'est pas le cas, on le trouvera sur Youtube rapidement.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Qu'est-ce qui te gêne en particulier entre le WRI et RE6 ? Les documents en rapport avec Sherry ?

Merci beaucoup à Lightning d'avoir uploadé la vidéo du Wesker's Report :calin3

Elle est nettement plus courte que la vidéo originale, par moments certaines choses s'enchaînent trop rapidement à mon goût.
Un peu déçu également par certains éléments proposés dans la vidéo, mais bon c'était inévitable j'imagine :^^

Voir Wesker se faire empaler par le Tyrant uniquement devant Jill, alors que la version REUC le mettait en scène devant les deux personnages, est assez dommage par exemple je trouve. A choisir j'aurais préféré que ce soit devant Chris. Mais évidemment, comme Wesker fait mention de Barry qui doit lui fournir un sujet de test, tout cela collait davantage au scénario de Jill.
La scène du labo où Wesker se dévoile est presque restituée dans son intégralité, mais à l'inverse ce qui suit passe trop vite. On enchaîne direct sur Chris, Jill et Rebecca face au Tyrant sur l'héliport, sans faire apparaître Barry. Pourquoi ne pas avoir proposé des séquences de gameplay où l'on aurait eu l'impression que les quatre membres ont participé au combat ? De plus, on n'assiste même pas à la destruction du monstre, c'est assez frustrant.

Tout ce qui concerne le chapitre Raccoon City n'est pas trop mal, à part que je trouve cela trop rapide. Mais bien entendu, il était impossible ici de proposer des passages de gameplay afin d'enrichir cette partie. Reste que Wesker parle trop en continu, sans qu'on ne voit véritablement d'extraits de cinématiques à proprement parler.
Quelques séquences sont tirées d'ORC, principalement celles qui illustrent le rôle de Hunk, l'apparition du T-103 et de Nemesis. On en profite alors malheureusement pour voir la sale tronche de Jill version ORC :x ce qui contraste énormément avec la version Remake aperçue quelques minutes auparavant.

Je ne sais pas si, dans cette nouvelle version, Wesker mentionne toujours le fait que le gouvernement avait ses propres raisons de bombarder Raccoon City, mais si c'est le cas, j'avais toujours imaginé qu'ils auraient pu nous placer un petit plan sur Simmons histoire de faire un lien avec RE6 :wink

Il semble que Wesker raconte quelque chose de plus à la fin de la vidéo, après le passage sur Sherry. J'imagine que ça ne doit pas être très intéressant quoiqu'il en soit...

En définitive je doute qu'il faille tenir réellement compte de cette vidéo, elle n'a aucune valeur comme la précédente.
Reste plus qu'à attendre que Project Umbrella nous traduise cette nouvelle version. On y ajoutera les passages ici zappés sur Marcus, et cela nous donnera a priori la version ultime du WRI :evillol

Je ne pense pas qu'on disposera d'une version doublée en anglais malheureusement :/
Pas de sous-titres en anglais non plus de disponible dans cette vidéo :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lightning
Rookie
Messages : 66
Inscription : 16 déc. 2011, 14:54
Playstation Network ID : Uchiha_Sosuke
Localisation : Belgique

De rien Gémini ;) et désolé pour les sous-titres mais ils ne sont pas dispo dans la version JAP mais par contre dans le manuel français du jeu j'ai vu que le Wesker's Report y est mentionné donc à mon avis ça coulerais de source qu'on l'ai en VOSTFR dans la version européenne ;)
ImageImageImage

En cours de jeu : Biohazard HD Remaster Version NTSC-J
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Voilà, ce sont les documents sur Sherry qui ne me plaisent pas. Au départ je m'attendais à avoir un truc en béton, mais lorsque j'ai vu les inscriptions...Enfin bref, en ayant vu le nouveau rapport, j'ai adoré les détails très fin de la version HD remaster, notamment les traits du visage de Wesker (vive ses quelques rides :lol ) . Si c'est comme ça tout le long du jeu, ça risque d'être fort plaisant.
M'enfin, j'espère quand même une version du rapport avec des sous-titres, même anglais.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

euh... Je ne sais pas ce que j'ai fait Lightning mais en voulant éditer ton post pour faire apparaitre ta vidéo qui ne s'affichait pas, j'ai dû faire une fausse manip et effacer ton post avec la vidéo. :'7 Désolé. Tu peux reposter stp ?

Sinon, Il faut finir le jeu pour le débloquer où il est disponible dès le début ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Lightning
Rookie
Messages : 66
Inscription : 16 déc. 2011, 14:54
Playstation Network ID : Uchiha_Sosuke
Localisation : Belgique

Hunk a écrit :euh... Je ne sais pas ce que j'ai fait Lightning mais en voulant éditer ton post pour faire apparaitre ta vidéo qui ne s'affichait pas, j'ai dû faire une fausse manip et effacer ton post avec la vidéo. :'7 Désolé. Tu peux reposter stp ?

Sinon, Il faut finir le jeu pour le débloquer où il est disponible dès le début ?
Non Hunk ne t'en fais pas lol c'est pas de ta faute mais de la mienne, je ne l'ai pas posté au bon endroit lol donc je le remet ici et sinon pour ta question oui il est disponible depuis le début ;)
ImageImageImage

En cours de jeu : Biohazard HD Remaster Version NTSC-J
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Au fait, cette nouvelle version du rapport de Wesker existe avec des sous-titres français ?
Répondre