[REV2] Episode II : "Regard" [SPOILERS]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

En préparation pour ce soir. :miam
Avatar de l’utilisateur
Mandy Lane
New Challenger
Messages : 32
Inscription : 31 mars 2012, 00:10
Gamertag : MandyLane 406
Localisation : Paris
Contact :

Je viens de finir l'épisode, et je suis terriblement excitée par les révélations ! Je ne tenais déjà plus en place lorsque je lisais le document d'un fils à un père (qui faisait donc référence à Spencer) mais l'annonce de fin confirme grandement les choses :). Hunk avait vu juste, il s'agit d'Alex Wesker et peut-être que l'on verra le retour de Spencer sous une nouvelle forme ? Je vis la fin de cet épisode comme une récompense, ça fait longtemps que je n'avais pas été emballée à ce point par l'histoire de RE (depuis Code Veronica en fait). J'ai l'impression qu'on nous caresse vraiment dans le sens du poil.

A propos des affiches (de propagande ?) que l'on retrouve un peu partout, la femme ressemble curieusement à Natalia. D'ailleurs, on voit des Kill Natalia un peu partout dans l'usine XD.

Concernant Neil, je sens qu'il s'agit en fait d'une histoire de faux traître, ça paraît trop gros pour qu'il soit un ennemi.

Sinon Gabe et Pedro, c'est du niveau de Gina donc pas grand chose à retenir.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Je suis d'accord, les révélations sont très bonnes cette fois. J'ai plus apprécié ce 2e épisode alors que je m'attendais à ce qu'on penche dans de l'action. Au final, il suit le même rythme que le précédent.
Sinon, le nom du nouveau virus T-Phobos, pas très recherché quand même. Phobie, basé sur la peur. Le bracelet de Natalia est rouge, ce qui veut dire qu'elle devrait logiquement se transformer. Mais ce n'est pas le cas et vu les paroles d'Alex Wesker, elle doit être spéciale.

La photo que trouve Barry sur les deux Wesker est intriguant car il me semble qu'Albert ne la connaissait pas ou alors n'avait aucun souvenir. A moins qu'il l'a rencontré entre 2006 et 2009 en lui fournissant Uroboros. Je ne vois que ça. Sinon, je parie 100% que Claire affronte Alex en version humaine et la bousille bien profond, lui rendant cette apparence style Dark Vador :lol
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Pas surpris qu'Alex Wesker soit dans ce jeu. Mais surpris par la manière dont elle est introduite.

Je m'attendais à ce que l'on nous révèle son identité au dernier épisode très franchement. En plus, on nous l'introduit déjà mutée. C'est bizarre comme choix, mais pourquoi pas.

J'étais franchement pas serein quand j'ai commencé à pénétrer dans son antre. Une sorte de mix glauque entre le passage qui précède l'affrontement de Norman du premier Revelations et la tanière de Lisa Trevor. Je trouve d'ailleurs la forme mutée d'Alex très inspirée de cette dernière.

En dehors de ça, l'ambiance peine toujours à me convaincre. Je trouve le jeu trop pauvre techniquement et les musiques trop discrètes. Ça m'empêche d'apprécier le jeu pleinement.

Reste le gameplay que j'apprécie beaucoup.

Sinon pour Neil, je suis encore plus curieux que pour Alex bizarrement. Qu'il soit une sorte de traître paraît évident, mais j'ai du mal à voir pourquoi il ferait ça. Surtout qu'il se fout dans la merde lui aussi. J'ai pas l'impression qu'il fasse ça pour des mauvaises raisons à la base. Natalia insiste bien sur le côté "nice guy" de Neil. Enfin je suppose que c'est de lui qu'elle parle. Apparemment c'est bien lui qui a sauvé Natalia à Terragrigia et qui lui a offert sa peluche. Pas vraiment un comportement de méchant.

J'imagine que si Neil a vraiment trahi tout le monde c'est avec de "bonnes intentions", un peu comme O'Brian dans le premier Revelations. Sauf que là, il va vraiment foirer son coup, c'est écrit d'avance.

J'ai pas buté Pedro lors de ma première partie, du coup j'étais vraiment surpris de le voir débarquer dans la partie de Barry ! :lol

Je m'attendais pas non plus à ce que l'on tombe sur tout les cadavres des membres de Terra Save avec lui ou que Natalia parle de Neil. C'est à se demander si faire uniquement la partie de Barry ne suffira pas à l'avenir pour retracer le jeu rapidement sans rien perdre de l'histoire.

Je sentais le coup du virus qui "s'active" par la peur venir. En ce qui concerne Natalia, j'imagine qu'Alex s'intéresse à elle car elle doit être la seule à vraiment réussir à dompter sa peur. Ou, au moins, qu'elle a réussi à empêcher la mutation malgré sa peur.

Un autre truc curieux, Alex (je suppose que c'est elle l'Overseer) dit "Je m'échapperais par la mort, mais pas avec celui là" à chaque fois qu'un membre de Terra Save meurt et que le bracelet vire au rouge. Alex a prévu de mourrir, c'est clair, et elle a besoin d'un hôte pour je ne sais quelle raison.... J'imagine que son plan a du foirer pendant la partie de Claire vu qu'elle est transformée dans la partie de Barry.

Si Natalia est la "chosen one", que veut-elle en faire précisément ? hmm suite au prochain épisode ! :lol

Enfin, j'ai vraiment de la peine pour Gabe, il a vraiment une mort de merde le pauvre :lol
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Dans la partie de Claire j'ai galéré comme pas possible en mode Survie contre le Vulcano-bidule à la fin, quelle horreur ! C'est pas tant que le boss est dur - c'est quand même un sac à HP avec une attaque rush imprévisible et un projectile à aire d'effet gigantesque - c'est surtout que ses potes reviennent à l'infini. Quand t'as lui + 2 Ironheads + des Affligés qui courent partout + au milieu un Sploder pour faire bonne mesure, c'est à s'en arracher les cheveux.

Je me demande pourquoi la Sentinelle a dit aux cobayes de se rendre au Wossek, si ce n'est qu'un vulgaire bar abandonné. Je croyais que ce serait le nom de la tour mystérieuse. :??
Quand l'hélico se détraque (il était piégé ?) la Sentinelle évoque un certain "Gregor" qui "tricherait"... elle ne peut pas parler du pilote qui tente de s'échapper vu qu'il s'appelle Gabe, donc qui est Gregor ? Un adversaire de la Sentinelle qu'on ne connaît pas encore ?

Neil qui kidnappe Natalia c'est louche. Peut-être qu'il veut simplement éviter que la Sentinelle la retrouve ? Comme Claire et Moira se dirigeaient droit dans la gueule du loup, il est intervenu en douce. En tous cas il en sait plus que quiconque chez Terra Save, c'est sûr. La liste qu'il avait lors de l'intro était la liste des sujets de l'expérience à venir, et il s'incluait dedans.

Barry aussi sait pas mal de choses qu'il ne révèle pas au joueur. Comment le BSAA a obtenu les coordonnées de l'île, et comment savaient-ils qu'elle serait remplie d'infectés ? De même, il connaissait déjà, avant même de poser le pied sur l'île, que la personne responsable des enlèvements était une femme - mais pas qu'elle s'appelait Alex Wesker, puisqu'il est surpris à la fin par cette révélation. J'espère vraiment qu'on la verra sous forme humaine dans l'aventure de Claire !
À ce sujet : c'était donc bien Alex Wesker qu'on voyait dans le concept teaser, la femme en tailleur blanc.

J'ai bien aimé le clin d’œil à REØ/1 avec le coup du mec à la main coupée. D'ailleurs il s'appelle aussi Edward, haha. Le mec cramé à moitié muté qu'on voit avec Barry doit être Gabe qui aurait réussi à s'extraire de l'hélico avant de se crasher - sa carcasse est vide quand on la pousse donc ça correspond. On devrait logiquement être témoin de sa mort au début de l'épisode 3, donc, sauf si c'est passé sous silence et juste implicite.
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Vous me vendez du rêve. Je me spoile comme un cochon et franchement l'histoire à l'air sympa. Ça aurait pu faire un bon RE6 plutôt que ce qu'on a eu.
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly a écrit :Comment le BSAA a obtenu les coordonnées de l'île, et comment savaient-ils qu'elle serait remplie d'infectés ? De même, il connaissait déjà, avant même de poser le pied sur l'île, que la personne responsable des enlèvements était une femme - mais pas qu'elle s'appelait Alex Wesker, puisqu'il est surpris à la fin par cette révélation.
Il n'y a que deux possibilités. Soit Claire s'est échappé de l'île sans Moira et a du coup briefé le BSAA sur la situation. Mais bon, ça tient pas trop debout puisque Barry aurait du être au courant de plus de choses.

Soit c'est Neil qui a envoyé toutes ces infos au BSAA. J'y pense, c'est suspect que ce dernier s'intéresse autant au lien familial qui existe entre Moira et Barry. Il fait encore une remarque là dessus dans l'épisode 2 alors qu'il posait déjà la question à Claire dans l'intro.
Avatar de l’utilisateur
Mandy Lane
New Challenger
Messages : 32
Inscription : 31 mars 2012, 00:10
Gamertag : MandyLane 406
Localisation : Paris
Contact :

Sly a écrit :Je me demande pourquoi la Sentinelle a dit aux cobayes de se rendre au Wossek, si ce n'est qu'un vulgaire bar abandonné. Je croyais que ce serait le nom de la tour mystérieuse. :??
Peut-être que la Tour devient visible à partir du Wossek où alors c'est juste le checkpoint de toute cette petite troupe. Elle voulait peut-être qu'ils soient tous témoins de la possible transformation d'un des membres ?

Je me demande si Gregor ne serait pas le vrai nom de Neil. Ce dernier pourrait être engagé dans une lutte face à Alex en protégeant Natalia et en aidant ses collègues à quitter l'île.

Pour le coup, les soupçons qui pèsent sur Neil sont trop appuyés pour qu'il soit réellement un ennemi (même si RE n'a jamais été un modèle de subtilité... XD)

Le boss que combat Barry, ce ne serait pas plutôt Pedro ? La perceuse, tout ça...

Est-ce que tout le monde s'attendait à voir Alex Wesker ? Parce que de mon côté, je suis assez surprise, je pensais qu'on réserverait ce type de personnage pour un épisode canonique (parce Simmons... hum), et qu'on aurait droit à un simili de Lansdale, d'autant que je croyais qu'Alex était un homme XD.

Et pour le mode Raid, il y en a qui joue avec Gina, Pedro ou Gabe ? :mouais

Edit > je ne vois pas trop Claire partir sans Moira, ni même revenir sans elle.

Edit > Albert et Alex ont dû se rencontrer après la mort de Spencer. Ces gros mégalos se sont pris en photo XD.

Bref, ça envoie du bois ! :jumper
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Grem, j'avais pensé à cette possibilité mais je l'ai écartée rapidement, parce que d'une part comme le dit Mandy Lane on voit mal Claire partir seule, et d'autre part Moira signale elle même dans son message radio certains éléments, comme la "tarée" et le fait que des monstres aient tué ses collègues. C'est maigre mais c'est peut-être juste ça le "brief" de Barry, en fait.

Cela dit, en y réfléchissant un peu plus, c'est pas si impensable. Remarquez que Barry ne mentionne que Moira, il n'a d'yeux que pour elle. Ok ça se comprend c'est son père et tout, mais on pourrait penser que la survie de Claire l'intéresse un minimum aussi - il sait forcément qu'elle faisait partie des gens kidnappés - or Natalia et Barry ne parlent jamais d'elle... pour ménager un futur twist ? Quant au fait qu'elle s'échapperait seule et ne reviendrait pas avec Barry, ça peut s'expliquer si par exemple elle s'échappe "contre sa volonté" et suffisamment mal en point pour lui interdire tout retour. De plus Claire n'a peut-être pas découvert grand chose - elle n'a pas rencontré de Revenant donc logiquement elle n'en a pas parlé, par exemple - et/ou elle peut ne pas être capable d'en dire plus, si elle est dans le coma par exemple. Je me dis que si ça se trouve, les coordonnées de l'île ont été trouvées en analysant le bracelet de Claire qui contient des données GPS, comme Pedro nous dit dans l'épisode. Cette analyse a pu prendre du temps, ou Claire a pu être naufragée pendant des mois, on peut imaginer plein de choses.

Pour Alex Wesker je m'attendais à sa présence car un abruti m'a spoilé sur un autre forum (Grem, c'était Wrathborne sur THIA :mmh ) depuis je n'y vais plus. Mettre des balises spoilers c'est trop compliqué pour certains. Mais heureusement je n'ai pas lu plus loin j'ai immédiatement fermé la fenêtre donc je ne sais pas ce qu'il va se passer ensuite.

C'est vrai que c'est assez étonnant de voir que les deux Wesker ont été en contact. Albert a dû chercher Alex après les évènements de 2006, ayant lu les mêmes documents que nous dans "Lost in Nightmares". Mais ces deux bougres n'ont pas l'esprit d'équipe, alors je vois mal l'un filer gracieusement Ouroboros, même expérimental, à l'autre. Certes ils ont posé pour un portrait ensemble, c'est donc qu'ils ont dû s'entendre un minimum, mais ils restent des rivaux. Le Revenant est le seul monstre pour l'instant à présenter les symptômes d'Ouroboros donc il ne doit pas être important dans l'intrigue, puisque c'est le T-Phobos la star. Cela dit, peut-on être certain que le virus injecté aux membres de Terra Save est le T-Phobos ? Voyez comme Pedro est recouvert d'yeux, signe typique du virus-G. Voyez aussi comme la transformation naissante de Gabe paraît si difforme et incongrue. Ils n'évoquent pas du tout les Affligés je trouve. Peut-être qu'Alex a amélioré son virus depuis sa dernière expérience qui a créé les Affligés.

Pour finir : pourquoi Gina ne s'est-elle pas transformée ? :dent
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Mandy a écrit :Je me demande si Gregor ne serait pas le vrai nom de Neil.
Non, Gregor fait référence à Gregor Samsa, le protagoniste de La Métamorphose de Kafka. C'est une métaphore d'Alex sur la transformation de Gabe, rien de plus.
Sly a écrit :Pour Alex Wesker je m'attendais à sa présence car un abruti m'a spoilé sur un autre forum (Grem, c'était Wrathborne sur THIA)
Oui, je m'étais fait spoilé par lui aussi. D'ailleurs je lui ai fait la remarque, mais ça ne l'a pas marqué plus que ça apparemment...

Mais bon, j'étais sûr qu'Alex Wesker serait dans le jeu déjà. Le trailer sur les 4 épisodes montrait la peinture de Wesker. Et comme j'avais déjà de gros soupçons sur la présence d'Alex dans le jeu, ça n'avait fait que confirmer ce que je pensais.
Alex a écrit :Albert et Alex ont dû se rencontrer après la mort de Spencer. Ces gros mégalos se sont pris en photo
Rien n'indique qu'Albert et Alex se soit rencontré par le passé. Ce n'est pas une photo mais une peinture. Alex a peut être de l'admiration pour Albert ce qui la conduit à faire ce portrait. Mais, à priori, à moins que de futures infos soient données, Albert n'a jamais rencontré Alex.
Sly a écrit :Remarquez que Barry ne mentionne que Moira
Effectivement, c'est étrange. On ne sait pas trop ce qui est arrivé à Claire et Moira pendant 6 mois. Peut être que Claire s'est échappé à la fin de l'épisode 4 et a perdu de vue Moira. Mais j'ai du mal à imaginer ça quand même. De toutes façons, on a trop peu d'éléments pour l'instant pour comprendre comment Barry a eu accès à ces informations.
Pour moi c'est soit Claire soit Neil (en partant du principe que ses intentions soient louables à l'origine) qui brief le BSAA. Je vois pas d'autres possibilités.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Oui, beaucoup pensaient que Alex était un mec, un genre de jumeaux. Alors je parle pas des fausses images d'Albert avec une barbe ou je ne sais quoi.
Peut-être les deux ne se sont jamais rencontré et qu'Alex a récolté Uroboros au centre de recherche de Kijuju, ou au volcan servant de cercueil à Wesker, vu qu'en se transformant, il n'a pas détruit tous les missiles. Ou bien, pour cette histoire de traître, vu que Terra Save parle beaucoup de sa venue à Kijuju, Neil a peut-être filé un " échantillon " à Alex.
Par contre, cette histoire de " dirigeant " m'intrigue, car un document dans l'épisode 1 parle d'un directeur et non d'une directrice.

Je pense que l'on verra Alex en humaine dans la partie de claire, car elle n'a pas le même son de voix qu'avec Barry. La voix est plus humaine dans le bracelet.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Lurka a écrit :Ou bien, pour cette histoire de traître, vu que Terra Save parle beaucoup de sa venue à Kijuju, Neil a peut-être filé un " échantillon " à Alex.
Ah, c'est pas con du tout ça comme théorie.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Tiens logiquement, j'imagine que le BSAA doit être en train de monter une opération en vue d''attaquer l'île. Cela a t-il du sens que Barry se jette en solo dans la gueule du loup, si le BSAA a bien été briefé un minimum sur ce qui se passe ? Lorsque Chris prenait les devants dans RECV, on comprenait bien l'urgence de la situation, étant donné que Leon venait tout juste d'être contacté par Claire, mais avec ce délai de six mois qui sépare la capture de Moira du moment présent, je trouve l'attitude de Barry assez inconsidérée : autant débarquer avec toute une équipe du BSAA en renfort, pour plus d'efficacité.
Mais effectivement, on ne possède pas encore tous les éléments scénaristiques en main. J'ai l'impression que le message de détresse envoyé par Moira vient seulement d'être intercepté par Barry ou le BSAA. Donc Barry doit croire que ce message a été envoyé il y a peu, ce qui le motive à foncer tête baissée, alors qu'il date de six mois en réalité. La question après, c'est pourquoi n'ont-ils eu toutes ces infos que maintenant ? Est-ce qu'il s'agit simplement du temps qu'il a fallu pour enquêter ? Est-ce que Claire ou un autre perso est parvenu à fuir l'île entre temps ? Est-ce que quelqu'un a voulu attirer Barry ou le BSAA sur l'île (Neil, Alex...) ? :??
En tout cas, je verrais bien le BSAA débarquer à la fin du jeu, normalement ils ne devraient pas rester les bras croisés. Peut-être un petit caméo de Chris et Piers avec un peu de chance, pour faire le lien avec RE6 :wink

Pas trop de surprise pour cet épisode, comme on pouvait s'en douter Pedro et Gabe font figure de personnages de soutien avant de mourir tristement, et Neil se profile comme un traître...
Ce dernier reste assez louche, dur encore de se prononcer sur ses motivations. Mais il est clair qu'il sait des choses, la liste qu'il tient dans l'intro le rendait direct suspect, et il semble "capturer" Natalia comme pour la tenir à l'écart d'Alex. Est-ce qu'Alex et Neil bossaient ensemble avant que l'un ne se retourne contre l'autre ? Ou est-ce que Neil a délibérément voulu servir de sujet de test à l'expérience (son bracelet est toujours vert c'est louche, il ne montre aucun signe de peur) ? Ou encore peut-être qu'il a fait semblant de collaborer avec Alex pour pouvoir mieux contrecarrer ses projets, quitte à devoir sacrifier des membres de TerraSave ?

Pas surpris de voir Alex Wesker se pointer, depuis l'interview qui précisait l'identité de la méchante comme quelqu'un de connue des fans et importante dans la série, c'était la possibilité la plus évidente. Et puis malheureusement pour moi, j'avais regardé le dernier trailer où l'on apercevait Wesker sur la peinture, donc même si Alex était dissimulée, ça revenait au même que d'annoncer sa présence noir sur blanc :^^

Je suis content que les scénaristes prennent le soin d'introduire ce personnage et de poursuivre ce qui était laissé en suspens dans RE5. Le document rédigé par Alex sur la mort de Spencer fait parfaitement écho à ceux de Lost in Nightmares, et j'espère que ce ne sera pas le seul.

Comme Grem, je ne crois pas qu'Alex et Albert se soient réellement rencontrés. A priori Wesker ne savait rien de la survie d'Alex, et je doute que cette dernière aurait pris le risque d'établir un contact avec lui. Elle devait bien connaître le personnage et savoir qu'aucune alliance avec lui ne serait envisageable.
On a bien l'impression qu'Alex ne renie pas son héritage, elle adopte la même mentalité que Spencer et Wesker et désire elle aussi créer un nouveau monde où elle régnera en Dieu. J'imagine qu'elle considère Wesker comme un frère spirituel et peut-être même un égal, et qu'elle a établi ce portrait à leur gloire en quelque sorte. On y aperçoit même un tableau de Spencer en fond, toute la famille est ainsi présente :dents

J'ai pas l'impression que l'île de REV2 soit la même que celle où Alex aurait mené ses expériences avant LIN.
De mémoire, tous les documents récoltés dans le jeu sont datés d'après LIN, et le plus surprenant, c'est qu'Alex s'est installée sur cette île alors que celle-ci était déjà habitée. Or l'île militaire fournie par Spencer était censée avoir été abandonnée. Je pense qu'après LIN, Alex a donc définitivement migré ailleurs avec son personnel et ses recherches.

Vraisemblablement, et malgré ce qu'elle avait laissé entendre à Spencer, Alex n'avait pas encore fait aboutir ses recherches sur le virus d'immortalité au moment de LIN.
Quel lien entre le virus t-Phobos et le virus de l'immortalité ensuite ? Ce n'est pas encore clair, mais visiblement le lien existe, vu toutes les références que fait Alex à la mort et à son caractère inévitable. Apparemment elle recherche un hôte qui puisse coexister avec le virus, en surmontant sa peur ou quelque chose de ce goût-là, et Natalia apparaît comme spéciale à ce sujet. Peut-être que dompter sa peur permet une adaptation complète au virus et ainsi l'accès à l'immortalité.

Dans ce tableau, le rôle du virus Uroboros est difficile à déterminer. Soit Alex a obtenu le virus par une éventuelle connexion à Tricell (dont on mesure mal le rôle également), soit les similitudes constatées avec Uroboros sont uniquement liées au fait que les deux virus ont le Progenitor comme origine commune. Cela dit, la mention explicite d'Uroboros par Barry laisse penser que ce virus a bien été utilisé d'une manière ou d'une autre. On sait que le t-Phobos est dérivé du virus-t, alors peut-être qu'Uroboros a été utilisé à un point de sa création. Sinon, il ne ferait office que de virus "secondaire" pour certaines créatures du jeu.

En tout cas la cinématique de fin donne envie de connaître la suite c'est sûr :evillol
Vu la tronche d'Alex a la fin de l'épisode, j'imagine qu'il y a eu un pépin dans le déroulement de son plan, et qu'elle a dû se faire latter la tronche Claire et ses copains :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Grem, si la Sentinelle (je continuerai de l'appeler comme tel tant qu'on ne saura pas avec certitude qui est qui) avait également utilisé cette métaphore pour la transformation de Pedro, je serais tout à fait disposé à te croire. Mais pour le moment, je penche plutôt du côté de l'existence d'un Gregor bien réel, qui n'a pas encore montré le bout de son nez.

Contrairement à toi et Gemini, je pense qu'Albert et Alex se sont bien rencontrés. Albert ayant tout appris de ses origines en interrogeant Spencer et en fouillant son manoir, il a eu accès aux mêmes infos (voire plus) que Chris et Jill sur Alex, qui est encore cité dans un doc trouvé sur le cargo de RE5. Il ne fait aucun doute qu'Alex savait tout sur Albert, ayant été nommée responsable du Projet Wesker, et qu'Albert, bien que désavantagé, connaissait au moins l'existence d'Alex. Leur rencontre est donc tout à fait possible, et même probable : ils ont nécessairement posé ensemble pour qu'un peintre fasse ce portrait.
Je vois très mal Alex "admirer" Albert, qu'elle doit dans le meilleur des cas considérer comme son égal - opinion qu'elle a dû réviser quand elle a appris sa mort et l'échec du plan Ouroboros - et non comme un modèle à suivre. Les enfants Wesker n'ont pas été formatés pour admirer qui que ce soit, à part leur nombril. Je doute que ce soit dans la mentalité du personnage, mégalo par excellence comme il se doit, de faire représenter un confrère, aussi valeureux soit-il, sur un tableau. Pour moi c'est clairement un indice qui tend à prouver qu'ils ont été en contact en chair et en os au moins une fois entre 2006 et 2009. Rien ne le prouve à 100% mais rien n'interdit non plus de le penser car cela ne contredirait rien d'établi.

Lurka, en effet, la voix est un indice important. À ce propos, avez-vous remarqué que la voix de la personne qui espionne Natalia semble masculine, et ne pas correspondre à la voix de la personne qu'on rencontre à la fin du chapitre ?

Gemini, tu as probablement raison au sujet du changement d'adresse d'Alex. Elle était censée se trouver dans les mers du sud, or on est là dans une installation d'origine russe. Peut-être que l'île dans "Heavenly Island" est justement l'île d'origine d'Alex ?
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Peut-être qu'ils se sont bien rencontrés, on ne peut rien affirmer pour l'instant, mais spontanément ce n'est pas ce que je me suis dit.
Sans être un spécialiste j'imagine qu'il est tout à fait possible de réaliser un tel portrait même sans avoir les personnes qui posent devant soi.
Dans tous les cas Alex devait avoir une certaine considération pour Wesker, vu qu'ils sont issus du même moule et qu'ils partagent une même vision du monde, autrement ce portrait n'existerait même pas, que les deux aient posés ensemble ou non.
Espérons que leur rencontre, si elle a bien eu lieu, sera mentionnée plus tard dans un document.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Quelqu'un a réussi à crever 3 yeux à Pedro ? ça débloque quoi ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

En parlant de documents : ceux débloqués par les collectibles sont vraiment décevants. :|
On est loin, très loin des archives de RE5. Les mémos de Stuart - on sait toujours pas qui c'est, probablement un scientifique random aux ordres de la Sentinelle - sont sans le moindre intérêt. Le mail de Barry était cool mais il manquait une allusion à la mort de Wesker dedans quand même. L'analyse de Kafka par Alex nous explique un peu ses motivations, c'est toujours ça de pris, mais ça reste vraiment pas terrible dans l'ensemble. Rien de vraiment croustillant dans tout ça.

En tous cas je suis content car j'ai trouvé tous les collectibles de l'épisode II tout seul en deux runs seulement. :dance2
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Hunk a écrit :Quelqu'un a réussi à crever 3 yeux à Pedro ? ça débloque quoi ?
Non, trop rapide. J'ai déchargé mon magnum dessus sans réfléchir. La prochaine fois, je tenterai de la jouer plus fine. :lol
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le pire c'est qu'au début du combat, je me suis dit, c'est sûr qu'il faut tirer dans ses yeux comme des weak points à la HOTD, mais quand j'ai vu que finalement les autres tirs lui faisaient des dégâts, j'ai pas cherché plus loin.
Avant de voir ensuite qu'une récompense était prévue pour le rendre mal voyant ^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Il est juste invincible en mode survie avec Claire car tu as beau lui vider ton inventaire sur ses yeux, il tient encore debout.

Sinon, quelqu'un a débloqué Cypher en mode Commando ? L'ayant eu en terminant toutes les missions dans chaque niveau de difficulté, c'est un personnage assez spécial et supra cheaté. Je trouve qu'il n'y a pas de réel intérêt à jouer avec lui, pour cela que je préfère garder mon Wesker lvl 70. En parlant de niveau, c'est beaucoup plus facile de monter en expérience que dans le 1er Revelations, même en arrivant vers le lvl 50.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Je viens de tuer Pedro avec Claire (en Normal, pas en Survie), et j'ai été agréablement surpris de voir que du coup, ça changeait un peu la suite pour Barry (comme le fait d'utiliser ou non le lance-flamme au premier épisode).
Avec Barry, il est assez facile à tuer en tirant dans ses yeux, car dès que tu touches un œil, il s'arrête, te laissant le temps de viser le suivant, et ainsi de suite. Par contre, il y a un ordre dans lequel les détruire, donc il faut passer par Nathalia pour savoir quel œil détruire (l'ordre est toujours le même d'une partie à une autre, donc une fois qu'on le connait par cœur c'est bon).
Après j'y ai joué en coop avec ma copine, du coup c'était très facile (elle pointait le point faible, je tirais dessus, et ainsi de suite), en solo ça doit être un peu plus délicat vu qu'il faut sans cesse passer d'un personnage à l'autre.

Pour Alex Wesker, ayant été spoilé, je le savais évidemment, mais malgré tout je suis assez content, car on la voit déjà ici à la fin du deuxième épisode (j'me disais qu'on allait seulement la découvrir à la fin, et que Capcom allait faire monter le suspense et que tout serait gâché parce que je le savais déjà... mais au final il reste encore 2 épisodes sur lesquels je ne sais absolument rien).
De plus, le document "adressé" à son père mène sur la voie. Du coup même si je n'avais pas été au courant, je sais que je l'aurai deviné (par contre, pensant qu'Alex était un homme, j'aurais jamais pensé que c'était une femme, ni même la sentinelle).

Sinon je pensais que c'était Pedro la personne qui espionnait Barry et Nathalia, mais après l'avoir battu avec Claire, il apparaît que c'est impossible que ce soit lui. Gabe étant mort aussi, je paris sur Neil.
Et je pense aussi que Alex et Albert ont dû se rencontrer vu la photo/peinture. Je vois rien qui empêche une telle rencontre, et le rêve d'Albert Wesker c'était de créer un nouveau monde où seul vivrait les êtres supérieurs. Du coup, qu'il rencontre un semblable ça ne devait pas trop l'embêter, au contraire.


En tout cas, il y a quelque chose qui me plait beaucoup dans ce Revelations 2 et que je n'avais pas forcément retrouvé dans les derniers RE, c'est qu'il relie plusieurs anciens épisodes entre eux.
On a des éléments qui proviennent de RE1, RE2, RE5 (et RE5: LIN), RER et RE Degeneration. Après un premier Revelations qui n'avait aucun lien avec aucun autre Resident Evil (si ce n'est la cinématique de fin qui montre Jill et Chris entrant dans le manoir de Spencer, mais c'est vraiment artificiel comme raccordement), je trouve ça très bien, et ça me rappelle les tous premiers qui étaient tous lié les uns au autres.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

J'pige pas pourquoi Natalia a un pull bleu dans l'ep2 avec Barry. D'où il sort? PLOT HOLE? :p
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Ahahah, tout le monde ce pose cette question :D

Sinon j'essaye d'avoir toutes les médailles de cette épisode, mais il y en a une que je n'arrive vraiment pas à avoir, et aucune idée de comment faire...
Donc, épisode 2 avec Barry, la médaille en question c'est "Tuer 2 ennemis avec un coup à terre".
La question maintenant est quel ennemi peut-on mettre à terre pour le tuer dans ce chapitre !?

Parce qu'il y a des revenants, des Glasp (les espèces "d'insecte humain" invisible), les Orthus (les chiens) et les Slingers ( les espèces de gros revenants qui attaquent à distance)...

Les Glasps et les Orthus me semblent bien trop faible pour pouvoir être mis à terre avant d'être tuer avec un coup à terre. Reste les revenants et les Slingers, mais j'ai absolument aucune idée de comment m'y prendre (j'arrive bien à mettre les revenants à terre, mais la touche pour donner un coup à terre se s'affiche pas, j'en conclus que ce n'est pas possible ou alors je m'y prend mal).

Ceci dit, il faut tuer 2 monstres de la sorte, et comme par hasard, on rencontre tout pile 2 Slingers. Hasard ou piste ?
Bref, si quelqu'un a réussi, je veux bien un conseil ou deux.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ça concerne les Revenants oui, il y a moyen de leur faire une exécution lorsqu'ils sont à terre.
Je crois pas avoir encore obtenu spécifiquement cette médaille, mais j'ai déjà réussi à les exécuter de la sorte, en mode Raid mais aussi en campagne, notamment en utilisant Natalia et en leur balançant des briques : si on vise leur point faible on peut les faire tomber. Mais est-ce qu'on ne peut pas simplement aussi leur tirer dans les jambes comme pour certains ennemis :?
Tout ce qui explose peut les faire chuter en général j'ai l'impression. Un truc possible en particulier, c'est de retourner les projectiles des Slingers contre eux. Ça m'est arrivé une fois accidentellement, mais ça m'a semblé efficace. Vu qu'effectivement il y a deux Slingers dans cet épisode, c'est sans doute ce qu'on est censé faire.

Pour le pull de Natalia, peut-être que Barry l'avait tout simplement avec lui dans son sac à dos.
Bon c'est sûr qu'il aurait pu lui donner avant, il devait pas faire bien chaud la nuit dans l'épisode 1 :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Gemini a écrit :Tout ce qui explose peut les faire chuter en général j'ai l'impression. Un truc possible en particulier, c'est de retourner les projectiles des Slingers contre eux. Ça m'est arrivé une fois accidentellement, mais ça m'a semblé efficace. Vu qu'effectivement il y a deux Slingers dans cet épisode, c'est sans doute ce qu'on est censé faire.
C'est exactement ça ! Tu peux les faire tomber avec un explosif, mais c'est prendre le risque de les tuer avec. La meilleur façon c'est d'utiliser les projectiles des Slingers, c'est comme ça que j'ai fait, mais j'ai galéré... C'était vraiment pas évident car le coup au sol ne les tuait pas à chaque fois, et parfois c'est simplement l'explosion du projectile qui achevait le revenant.

Mais bon, pour le coup j'avoue avoir été voir une soluce, car je ne savais pas du tout comment les mettre au sol :/
Répondre