Project Resistance

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Pareil pour moi ritalman, je ne peux pas dire que j'ai particulièrement accroché aux designs des personnages à l'époque de l'annonce d'Outbreak, c'est vrai. Leurs costumes ne sont pas spécialement beaux en plus, enfin j'ai appris à les aimer petit à petit au fil de centaines et centaines d'heures de jeu... Et puis certains persos ont des costumes bonus beaucoup plus sympas que les costumes de base (David:C, Cindy:D, Cindy:E, Yoko:D, George:C...) que j'utilise tout le temps. Et maintenant je suis devenue attachée à leur apparence, du coup, du moins dans les grandes lignes.

Et je suis d'accord, clairement les looks des persos de ce Project Resistance ne font pas rêver.

Mais maintenant que Hunk a dit ça, je n'arrête pas de regarder le screenshot où on voit les 4 persos, et je me dis mais putain c'est vrai en fait : Yoko, Jim, Kevin, et Alyssa. Faut accepter les changements de visage et les allures globalement très différentes (surtout Kevin et Alyssa) mais en fait ça pourrait carrément être eux. Comme à la base j'avais commencé à me faire une opinion sur les toutes petites images (avant de voir les mêmes en grande taille) :

Image

J'imaginais que sur la première image le type était un asiatique et que c'était pas le même mec que sur la deuxième image, et puis on voyait pas bien. Pour moi la blonde avec ce look ne pouvait absolument pas être Alyssa, et la dernière c'était trop flou. Mais en voyant les images en grand, faut avouer...

En fait le point de départ c'est Yoko. C'est elle qui serait la plus reconnaissable du lot. Elle ne ressemble pas à Yoko, mais elle semble reprendre son concept. La natte sur le côté semble tout droit sortie du costume Yoko:D et les lunettes, c'est Yoko:Z (Outbreak). C'est Yoko en plus moche et plus mal habillée on va dire. Je ne saurais dire si la fille est asiatique ou pas...

Partant de là, on peut essayer de faire coller le reste : y'a plus qu'à accepter qu'ils aient transformé Kevin en un eurasien moche et Alyssa en une fille débraillée avec un look gothique un peu vulgaire, on est à mille lieues du petit tailleur bordeaux propret d'Outbreak, et perso je n'aime pas du tout ces changements.

Mais si on n'entre pas dans les détails, Kevin reste un type chevelu qui est mis en avant par rapport au reste du groupe (il était le 1er personnage de la la liste dans la sélection du personnage, dans File 1 et File 2) et Alyssa est une blonde mince aux cheveux mi-longs et au visage fin, et ces grandes lignes descriptives collent avec l'eurasien et la gothique.

La blonde tient un pistolet, et dans Outbreak Alyssa sait faire le pot-shot donc elle est un personnage privilégié pour l'utilisation des pistolets, tout comme Kevin. Sauf que le perso qu'on suppose être Kevin tient un fusil à pompe, pas un 45 auto, donc soit c'est pas Kevin, soit ils lui ont changé son arme distinctive, dommage.
Les cheveux de Kevin peuvent rappeler la coiffure de son costume Kevin:C, à la rigueur.

Pour le perso qui pourrait être Jim, on ne le voit pas très bien, mais il ne porte pas de casquette, ni de vêtements de basket, ou d'uniforme du métro qui caractérisaient le personnage, donc le gars pourrait juste être n'importe qui en fait. Juste un détail, il tient ce qui ressemble à une batte de base-ball. Et on sait que Jim a un coup spécial avec les armes de melee qui le transforment en machine de guerre (il est le perso idéal pour buter la plante dans Flashback avec la hache), donc c'est un détail intéressant.

Jamais en voyant un de ces personnages seul sur un screenshot je n'aurais pu le reconnaître. Mais en voyant les 4 ensemble le rapprochement s'impose en effet. Plus je regarde et plus ça me choque, vraiment. Je n'arrive pas à y croire, je crois ? Manque plus qu'à voir le reste : Mark, David, George, et Cindy ? :??
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pareil que vous, je n'étais pas fan des persos lambda à l'annonce de Resident Evil Online.
Pour ces costumes là, ces vrai qu'ils ne sont pas recherchés, mais si c'est un Outbreak 3, alors il y aura forcément des tas de costumes bonus, si ça tombe ça en est déjà sur les screens. :dent
Même sentiment que toi Ada, Yoko est vraiment reconnaissable entre tous les personnages. C'est ce qui m'a mis sur la voie à essayer de reconnaitre les autres.
ça se passe à Raccoon City, on voit ça grâce au Teddy effectivement. Sur l'image je lis aussi "die escape" mais c'est trouble.
Dire le lieu où ça se situe en revanche, attendons de voir le teaser pour peut-être reconnaître les lieux ! ;)
reste à savoir si ça sera de la coop' ou du 4 contre 1.... en concept principal de jeu.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ada, c'est vrais qu'il y a une ressemblance avec les personnages d'Outbreak , mais je ne crois pas que ça soit eux. Kevin Rayman a 32 ans au moment des fait et d’ailleurs il rêve d’intégré les S.T.A.R.S. Un autre détail importante, l’étudiant porte visiblement autour du cou une dog tag de l’armée. Cela expliquerait pourquoi il sait tenir une arme a feu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Tu as raison Jericho, je me refuse à croire que Capcom ait pensé à nous faire un nouvel Outbreak :lol même s'il y a des similitudes lointaines.
Je préfèrerai nier l'évidence jusqu'au jour de sa sortie pour me pincer finalement et constater l'impensable si tel devait être le cas ! :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Pour ce qui est des costumes, je comprends l'approche de Capcom. Que ce soit pour le Outbreak original ou ce Project machin là, si les personnages sont des civils, il faut qu'ils soient habillés avec des fringues de tous les jours. Cependant qui dit fringues de tous les jours ne veut pas forcément dire moche, et les personnages d'Outbreak ont les tenues les plus moches, pour certains personnages, de toute la série. Genre George avec son affreux costard marron, ou même David avec sa combinaison d'ouvrier, Cindy avec son uniforme de serveuse vraiment pas joli... Ils auraient pu faire mieux.
De ce côté, les personnages du nouveau jeu s'en sortent mieux tout en restant habillés de façon ordinaire, et les vêtements, avec les textures actuelles, sont bien mieux réalisés.

Yoko est sapée comme un vieux sac avec son hoodie jaune et sa chemise qui dépasse, mais il faut avouer qu'elle était déjà mal lottie dans Outbreak, avec son vieux gilet vert olive dégueulasse :lol Donc on va dire qu'il y a de l'idée et puis, comme Yoko est en fuite, elle a sûrement mis ce qu'elle a trouvé quand elle s'est changée dans le bar après avoir enlevé son affreuse tenue de mémère et ses lunettes, et s'être coupé les cheveux. Peut-être qu'ils auront gardé un peu le background de Yoko et que le hoodie jaune est l'équivalent moderne du gilet vert olive immonde. Lol.

On va dire que pour les fringues de la fille à lunettes et du mec en chemise à carreaux, je n'ai pas de problème particulier, même si Yoko n'est pas très esthétique à regarder il faut bien l'avouer ; leurs tenues sont en cohérence avec leurs personnages, globalement, même si le gars qui pourrait être Jim ne porte aucun vêtement qui serait en adéquation avec ce qu'on connaît du personnage.

Les deux qui ne vont pas, à mon sens, c'est le chevelu eurasien et la blonde.

On voit que le mec n'est pas un gamin de 20 ans, il a le visage d'un mec plus âgé, donc pourquoi il porte une veste d'étudiant à l'université ou d'un mec au lycée, c'est pas très clair. Mais vu qu'il a des dog tags autour du cou, on peut se dire qu'il était à l'université de Raccoon avant de s'engager dans l'armée et qu'il porte toujours sa veste de l'époque, ou qu'il devait se rendre à une soirée d'anciens élèves, pourquoi pas. En tout cas il n'a pas l'air d'un étudiant, donc quand on regarde les images de loin effectivement on voit un mec en veste d'université/lycée et une fille blonde habillée en cuir moulant avec le ventre à l'air, on a l'impression de voir des ados, d'où notre première impression sur les miniatures d'ambiance film de teenager des années 2000, alors qu'en regardant dans le détail autant le mec que la blonde n'ont pas des visages de très jeunes personnes, donc autant l'un que l'autre on ne comprend pas trop pourquoi ils sont habillés comme ça.

La blonde, elle a un style vestimentaire d'adolescente ou de très jeune femme avec son ventre à l'air et son percing sous la bouche. Mais sur le screenshot où on la voit de plus près, elle n'a pas le visage juvénile d'une jeune étudiante avec qui ce style vestimentaire collerait mieux qu'à une adulte avec une vie professionnelle classique, donc ça fait bizarre. Il ne lui manque plus que la moto et les tatouages sinon, et qu'elle travaille dans un salon de tatouage/percing ou dans un garage lol... Et elle a plutôt l'air d'avoir une trentaine sur la deuxième image, que d'être une étudiante. Donc si vraiment c'est Alyssa, dans ce cas ils ont changé son background et soit, elle n'est plus journaliste, soit, elle a l'air plus âgée qu'elle ne l'est en réalité et elle est toujours à l'école en train de faire ses études de journalisme, mais ça paraitrait bizarre, honnêtement.

Quant à "Kevin", déjà on ne sait pas si c'est lui, mais si c'est lui, ils ont très bien pu changer le background du personnage, s'ils l'ont fait pour Alyssa, ils peuvent très bien le faire pour d'autres personnages. Si ça se trouve il n'est pas (encore ?) flic, mais il est plutôt dans l'armée, si ça se trouve cette histoire comme quoi il aurait essayé d'intégrer le S.T.A.R.S. tout ça ce serait passé à la trappe. En effet contrairement à Rita il n'apparaît nulle part dans RE2 remake donc on ne sait pas ce qu'ils ont fait du personnage dans le canon de la série. Et dans tous les cas, le personnage n'ayant pas l'air d'avoir 20 ans malgré ce que son style vestimentaire aurait pu laisser penser au premier abord en voyant les images en tout petit, sur les grandes images on voit que c'est pas un gamin, son visage colle avec celui d'un mec de 30 ans, ce qui est cohérent avec Kevin Ryman d'Outbreak.

La fille en hoodie jaune, elle c'est le contraire, elle fait super jeune, elle a une tête joufflue bizarre, on dirait qu'elle a 12 ans. D'ailleurs, rien à voir avec ce sujet, mais je remarque qu'elle tient son bras gauche plié près de son corps exactement comme Yoko dans Outbreak lorsqu'elle est immobile, tiens. Une similitude de plus.

Elle a vraiment une drôle de tête en tout cas, et je suis pas fan de la tronche de l'eurasien en veste Raccoon et de la blonde. Moi je ne suis pas contre des persos "lambda" mais bon là y'a deux trois trucs qui clochent tout de même, s'ils ont décidé de mettre des trentenaires pourquoi les habiller comme des gamins, c'est un peu bizarre comme choix. Et puis les modèles choisis pour les personnages auraient pu être un peu mieux, quoi. Pas des top models forcément, mais juste un peu plus attrayants. Parce que passer de Tom Cruise à ça, on a grave perdu au change :lol

Après si ça se trouve ce n'est pas du tout lui et c'est un nouveau personnage, ils pourraient très bien en avoir créé quelques-uns en plus des 8 de base, ça aussi c'est une possibilité.

En voyant ces personnages, je me dis que Capcom a voulu rappeler ceux d'Outbreak mais pas trop, donc si ce jeu est vraiment inspiré d'Outbreak, ça ne m'étonnerait pas que tout le reste soit dans la même veine : inspiré d'Outbreak avec des trucs reconnaissables çà et là mais totalement différent dans le contenu, les décors, les énigmes ou le cheminement.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Donc pas de possibilité de jouer en solo comme dans les outbreak ? :darkness
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Juste en passant, dans File 2 de mémoire il y a un mode Lone Wolf qui te permet de jouer seul. Ce mode n'est pas dans File 1, je crois. Donc tu peux jouer seul à File 2 si tu le souhaites.

Concernant ce jeu-là, on n'a aucune info donc on n'en sait rien, mais si le jeu est conçu pour être multijoueur et axé sur la coopération, il faut s'attendre à ce qu'il ne soit pas jouable seul. Si y'a que le solo qui te plaît, dans ce cas autant attendre le prochain RE et faire l'impasse sur tout ce qui est multi, non ?
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Pour être honnête je ne comprends pas le cheminement intellectuel de prendre les persos d'Outbreak, changer leur background, changer leur design et dire que c'est les même persos. C'est pas comme si c'était mega dur de trouver des nouveaux prenoms et en faire de nouveaux persos. A quoi cela sert-il sinon, à part gifler les fans d'Outbreak? Les designs et backgrounds originaux sont très bien. On peut toujours réajuster le design légèrement comme ils ont fait pour Claire dans RE2. Elle reste Claire, y a pas de doute là-dessus. Capcom s'est pris un major backlash pour leur Chris de RE7 avec leur histoire de photogrammétrie (spelling?). Dans les prod suivantes (RE2, DMC5 Dante), ca collait plutôt bien aux designs originaux. Ca serait dommage qu'ils retombent dans leur problème de destruction de design (avec bien entendu moins d'impact vu la fanbase d'Outbreak).

La première seconde où j'ai vu le gros plan sur la blonde, je me suis dit "tiens Alyssa!" puis j'ai vu le percing, le noir à lèvre, puis l'image en plan eloigné avec les fringues => ah bah non en fait, c'est juste une blonde lambda. Quand aux autres... désolé mais non, je ne vois pas le quévine. Pour djime et ioco (j'utilise les noms de codes pour ces ersatz des vrais persos), c'est trop flou pour dire.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Pour moi ces personnages ne représentent pas du tout l'ancien cast d'Outbreak. Certes on retrouve quelques similitudes mais il faut vraiment pousser ou être tellement passionné par Outbreak pour faire le rapprochement.

On a là un simple cast de civils clichés et peu charismatiques (comme les personnages d'Outbreak à l'époque), sauf qu'ici on est sur des clichés années 2000. C'est un peu la tendance dans les jeux d'horreur avec plusieurs personnages (Dead by Daylight, Friday the 13th, Until Dawn, Man of Medan...).

J'espère qu'il s'agira du gameplay de Resident Evil 2 et non pas une copie de ce qui marche en ce moment, parce que depuis Resident Evil 5 Capcom ne fait que copier la tendance, seul le remake de Resident Evil 2 s'est réellement démarqué.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

D'accord avec toi ritalman, soit ils gardent les persos d'Outbreak tels qu'ils étaient avec leurs professions et backgrounds établis, soit ils font de nouveaux personnages.
Si la blonde est Alyssa mais qu'elle n'est plus journaliste, c'est un peu con par rapport à l'article dont elle est l'auteur dans RE7, ça ne collerait plus, du coup.

Je ne suis pas contre quelques changements de design, rendre les costumes plus jolis par exemple, mais qu'ils conservent le look général du personnage au moins, qu'il soit reconnaissable au premier coup d'oeil sans qu'aucun doute soit possible...
Pour les visages, avec la photogrammétrie y'a des contraintes, mais des fois c'est réussi, y'a qu'à voir Leon dans RE2, j'ai trouvé le résultat pas mal du tout.

Mais pour répondre à ce que tu dis Khris_Kennedy, moi non plus ça ne m'a pas du tout sauté aux yeux en voyant les images hier, que ces nouveaux persos à première vue inconnus pourraient être les personnages d'Outbreak relookés

Mais si vraiment ce n'était pas eux et que c'est juste des personnages lambda, Capcom aurait pu répartir autrement les ethnicités, sexe et âges entre les personnages, et présenter par exemple une femme noire jeune, un asiatique plus âgé, un blanc chauve, un geek à lunettes, une femme latino..., enfin des personnages totalement différents et avec qui il est impossible de faire le moindre parallèle avec les persos d'Outbreak.

Donc même si je suis d'accord que :
- le mec à la veste Raccoon ne ressemble en rien à Kevin
- le mec en chemise à carreaux est juste un homme noir qui ressemble à un croisement entre Chris Brown et Taylor Lautner mais pas spécialement à Jim
- la blonde a un style vestimentaire et maquillage qui sont totalement différents d'Alyssa
- la fille en hoodie jaune n'a pas du tout la tête de Yoko,

force est de constater qu'ils partagent les mêmes vagues caractéristiques physiques, âge et ethnicité que les persos d'Outbreak (sauf pour Kevin pour qui j'ai de gros doutes... Si ça se trouve ce n'est pas Kevin mais juste un nouveau personnage... Mais en tout cas l'âge colle et l'ethnicité, au moins partiellement), et je trouve bizarre de faire ça de la part de Capcom si ce ne sont pas eux.
La fille en hoodie jaune fait penser à Yoko, le parallèle est plus que flagrant.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Ada a écrit : 29 août 2019, 23:23 Concernant ce jeu-là, on n'a aucune info donc on n'en sait rien, mais si le jeu est conçu pour être multijoueur et axé sur la coopération, il faut s'attendre à ce qu'il ne soit pas jouable seul. Si y'a que le solo qui te plaît, dans ce cas autant attendre le prochain RE et faire l'impasse sur tout ce qui est multi, non ?
C'est vraiment dommage car j'avais adoré jouer aux Outbreak en solo. A vérifier s'il s'agit bien d'un jeu jouable uniquement en multi. Plus que quelques jours.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ada Wait a écrit :Cependant qui dit fringues de tous les jours ne veut pas forcément dire moche, et les personnages d'Outbreak ont les tenues les plus moches, pour certains personnages, de toute la série. Genre George avec son affreux costard marron, ou même David avec sa combinaison d'ouvrier, Cindy avec son uniforme de serveuse vraiment pas joli... Ils auraient pu faire mieux.
Ils étaient encore très Japonisés je dirais.
George avec son costard en homme important, l'ouvrier en tenue, l'exemple le plus criant étant Cindy et sa tenue qui paraît louche pour nous mais tellement d'actualité encore aujourd'hui au Japon en tant qu’hôtesse de bar ou de salle de jeux.
Tout ça paraissant illogique vu que le jeu est censé se dérouler aux USA certes, mais on était je pense à une période charnière ou ils occidentalisaient les jeux en profondeur tout en ayant encore des racines Nippones, après sont venus RE4/5/6 ou on était sans conteste à Hollywood, mais Outbreak c'est encore autre chose d'après moi.

Sinon, j'ai du mal à imaginer ces persos comme ceux d'Outbreak, Alyssa en cette tenue serait assez illogique et je sentirais ça aux antipodes de sa personnalité d'Outbreak, limite dans Outbreak elle aurait pété le nez d'une fille comme ça juste en la croisant.
Yoko a la limite, habillée avec un torchon dans Project Renaissance au lieu d'un serpillère dans Outbreak, c'est possible...
Ils se sont peut-être pas foulés dans l'inspiration des personnages tout simplement, et pioché dans Outbreak sans pour autant vouloir reprendre le personnage en tant que tel, ce serait une belle preuve de feignantise mais tout est jouable dans le recyclage.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Trebla Reksew a écrit : 31 août 2019, 16:32C'est vraiment dommage car j'avais adoré jouer aux Outbreak en solo. A vérifier s'il s'agit bien d'un jeu jouable uniquement en multi. Plus que quelques jours.
Ah d'accord. Mais File 1 aussi avait un mode lone wolf ou c'est seulement File 2 ?
C'est vrai que c'est faisable en solo, même en VH pour certains scénarios, mais c'est moins intéressant, je trouve. Tu ne veux absolument pas jouer online ? C'est dommage tu passes à côté de quelque chose, c'est une expérience vraiment sympa.

William Birkin, oui tout à fait tu as raison sur ce point je pense, c'était très japonisant avant la réelle occidentalisation des RE.
William Birkin a écrit : 31 août 2019, 20:20Sinon, j'ai du mal à imaginer ces persos comme ceux d'Outbreak, Alyssa en cette tenue serait assez illogique
Je comprends totalement, moi-même au début quand j'ai vu les images, à part "Yoko" où je me suis dit "ah tiens on dirait un genre de Yoko", le reste... Cependant les similitudes sont là.

Dans un précédent message, je parlais de la posture de la fille en jaune, sa silhouette maladroite, et son bras gauche replié contre son corps qui est identique à la posture de Yoko dans Outbreak lorsqu'elle est immobile. Sur le forum obsrv, un membre a fait remarquer que sur l'image où on les voit tous les 4, la blonde a une posture qui ressemble également beaucoup à celle d'Alyssa. Il a posté des screenshots, le constat est sans appel, honnêtement :




William Birkin a écrit : 31 août 2019, 20:20Ils se sont peut-être pas foulés dans l'inspiration des personnages tout simplement, et pioché dans Outbreak sans pour autant vouloir reprendre le personnage en tant que tel, ce serait une belle preuve de feignantise mais tout est jouable dans le recyclage.
Au vu de ce que j'ai posté juste au-dessus et de toutes mes diverses remarques précédentes, pour moi c'est une évidence que pour faire ce Project Resistance, Capcom a pioché dans Outbreak. Après ce sera la surprise de découvrir jusqu'à quel point.

Les Outbreak ont 15 ans maintenant, ce sont donc de "vieux" jeux, surtout pour les joueurs qui ont 20 ans aujourd'hui, ils avaient quoi 5 ans à l'époque, aucune chance pour qu'ils y aient joué. Les joueurs qui ont connu Outbreak dans les années 2000 ont tous entre 27 et 50 ans je dirais, et ils sont donc moins visés aujourd'hui par Capcom que les joueurs de 15-20 ans qui représentent, j'imagine, une clientèle plus importante.
Je ne m'attends donc pas à ce que Project Resistance soit fidèle au jeu que l'on a connu. Je m'attends à ce qu'il en soit inspiré cependant, et qu'on retrouve plein de petites références çà et là dans le jeu, comme certains objets, certaines actions à réaliser qui soient similaires mais dans d'autres contextes, d'autres décors, un peu comme ils ont fait dans RE2. Je ne m'attends pas à retrouver les niveaux des Outbreak refaits un par un mais à une réinvention globale avec d'autres lieux totalement refaits de zéro. Dans un sens je ne suis pas contre, car j'ai tellement joué à File 1 et File 2 depuis des années (et j'y joue encore), il me faut de la nouveauté. Après il faut voir si ce qu'ils auront fait saura répondre à mes (grandes) attentes.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de feignantise de la part de Capcom. Je pense qu'au contraire c'est volontaire de leur part et que ça a une signification. Il est possible que les personnages "ressemblant" à ceux d'Outbreak ne soient qu'un clin d'oeil pour faire un petit coucou aux joueurs anciens qui comme nous connaissent le jeu, et qu'ils aient totalement modifié les personnages, leurs noms et leur histoire personnelle pour bien marquer qu'il s'agit davantage d'un "reboot" moderne d'Outbreak que d'un remake ou d'une suite.

J'attends avec une grande impatience d'en savoir plus, au moins le teaser, pour voir s'il y a d'autres personnages dévoilés, ou seulement ces 4 là pour commencer. A l'époque où ils ont annoncé Outbreak ils avaient dévoilé tout le cast d'un coup de ce que je me rappelle, mais là, vu que ce serait un comeback, ils voudraient laisser le doute peut-être., en mélangeant les anciens persos à des nouveaux pour créer la confusion, par exemple. Je ne trouverais pas illogique qu'ils aient rajouté quelques personnages jouables dans le cast principal, genre passer de 8 à 10, ou 12 persos, va savoir. Je me plais à penser ça, comme ça je ne suis pas obligé de me dire que le type à la veste Raccoon doit forcément être Kevin :lol


Edit : Y'a ce mec sur Twitter qui prétend avoir entendu dire y'a un an de ça que le remake de RE3 était supposé contenir un mode multijoueurs 4v1. Selon lui, Project Resistance collerait à cette description et il spécule que soit, ils ont fini par faire de leur mode multijoueurs de RE3 un jeu à part entière, soit, Capcom nous ferait une surprise et l'annonce de Project Resistance mènerait à l'annonce du remake de RE3.
Il ajoute ensuite que le trailer ne sera pas du gameplay mais que ça tourne sous RE Engine. Selon lui Capcom ne veut pas trop laisser des studios extérieurs utiliser son RE Engine et il n'y aurait que 3 studios extérieurs qui y ont accès. Il parle de l'équipe qui développe RE3 comme si c'était un truc externe pas fait par Capcom, et il pense que ce serait la même équipe qui développerait le jeu multijoueurs. Il ajoute que des moyens sont mis dans ce jeu.
Voilà la source : AestheticGamer
Et le texte original :
REmake 3 was going to have a 4v1 multiplayer mode, I wasn’t sure if I believed that or not, but with this reveal I suspect it was true. Capcom is stingy with who they let use the RE Engine, and to my knowledge there’s only three other studios that have access to it. So that narrows down for me who might be making this, and I won’t be surprised at all if this ends up being made by the same people making REmake 3, hell I won’t be surprised if this either is stand-alone game that was spun-off from an idea they had for REmake 3 or is a sneaky way to reveal REmake 3.

A big part is though the trailer is not gameplay, it is running in the RE Engine, it has obvious production values. This isn’t a spin-off game, they’re putting money into this. Whether they made it it’s own game or this is a mode for REmake 3, I guess we’ll see. As I said last March, you’ll find what I say isn’t untrue. … But I’m almost 100% positive this either is spun-off from or IS Remake 3
Si ce que ce mec raconte contient un peu de vrai, j'avoue que je ne trouve pas particulièrement rassurant que ce qui était prévu à la base comme un mode bonus de RE3 devienne un jeu à part entière. Ça ne veut pas dire que ce sera mauvais forcément, mais ce n'est pas le cas de figure que j'aurais espéré, à savoir que Capcom dise "on va refaire un Outbreak" et que ce soit ça le projet principal, pas un sous-truc de RE3 qu'ils auraient transformé en un jeu complet plus tard. Déjà que je me refusais à être trop enthousiaste si jamais il s'avère que ce Project Resistance est bel et bien Outbreak, là je crois qu'il faut que je divise mon enthousiasme par deux ou par trois... Lol.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je mise une pièce sur le fait qu'il y aura un éditeur de personnages, et que ces persos ne sont que des exemples de résultats. :ninja
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ha c'est une idée ça!
Si ils utilisent le RE Engine, scanner des vêtements et les modéliser leur prend peu de temps et ressources.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ah, pas con comme idée ;) . Une chose m'intrigue aussi. Vas t'on avoir uniquement Raccoon city comme théâtre des événements, ou vont ils nous amener a Kijuju, Edonia ou Tall oaks.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Autant ce serait pas impossible qu'ils incluent une telle option dans le jeu, autant je les vois très mal présenter les persos pour la première fois au public ne portant pas leurs costumes de base.

Un gars sur Obsrv avance que contrairement au jeu original où aucun des personnages n'est rentré chez lui se changer avant d'aller boire un verre au J's Bar, il pourrait en être autrement cette fois, d'où la tenue surprenante de la fille blonde qui pourrait potentiellement être Alyssa. Pourquoi pas.

Sinon, on dirait que j'ai trouvé la fameuse liste des RE présentée aux RE ambassadors dans le questionnaire (et sûrement la même qui a été communiquée à la société de sondage). Celle-ci ne comprend que les RE de la série principale et les Revelations. Pas de Gun Survivor, pas de Umbrella Chronicles, pas de Gaiden, Umbrella Corps, ORC, ou Outbreak. Si ça se trouve il serait arrivé la même chose au mec qui s'est fait jeter, s'il avait cité les Chronicles à la place d'Outbreak. Liste clairement incomplète, en tout cas je suis contente de l'avoir vue (si c'est bien celle-là) car je vois qu'il n'y a pas qu'Outbreak qui manque, lol.

Jericho, ça m'étonnerait franchement qu'ils fassent d'autres décors que Raccoon City dans un seul et même jeu. J'ai la forte impression que le jeu se situera à Raccoon City en 1998 et rien d'autre - et à mon humble opinion c'est très bien comme ça.

J'ai aussi lu le post d'un gars sur Reddit qui prétend avoir vu le teaser trailer en actualisant la page sur YouTube - j'ai d'ailleurs remarqué que Capcom a retiré la vidéo entre temps. Il prétend que la vidéo dure 1:33, qu'on y voit 4 personnages, des zombies, des lickers, et que le T-103 fait une brève apparition à la fin suivi d'un écran noir avec un texte disant "la suite au TGS", un truc comme ça. Absolument rien de fiable dans ces "infos" cela dit, je relaie juste ça comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Moi aussi, je me dis qu'ils ont peut-être repensé le mode Mercenaries de RE3 un autre mode en 4 vs 1. ça changerait des modes RAID des Revelations mais ça rappellerait certaines arènes de RE6 dont je n'ai aucunement apprécié les modes multi-joueurs. ça pourrait donc être une fausse piste pour finalement annoncer en fin de tout le remake de Resident Evil 3 après une longue campagne promotionnelle comme pour REORC. Capcom semble vouloir brouiller les cartes volontairement. Et même après le TGS on pourrait encore se demander ce dont il s'agit. :hehe

Je me suis fait une raison, je ne crois plus à l'hypothèse d'un Outbreak 3 ou d'un remake qui regrouperait les deux anciens titres. :'(
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Le gars (c'est Dusk Golem en fait) a entendu des trucs y'a un an, les choses ont pu évoluer entre temps, il le suppose lui même quand il spécule que ce mode bonus de RE3 serait devenu un jeu à part entière.
Je n'ai aucune idée de quels personnages devaient être jouables dans ce mode bonus de RE3 à la base, mais au vu des personnages présentés et de certaines similitudes avec ceux d'outbreak, ils ont très bien pu décider entre temps d'en faire un nouvel Outbreak finalement.
Le site officiel Outbreak vide actuellement, a été modifié le jour même de l'annonce de Project Resistance, c'est sûrement pas anodin.

Je n'ai jamais cru que ce jeu pourrait être un Outbreak 3 ni même un remake au sens propre du terme de File 1 et 2. Si ce jeu est bien dans la même veine qu'Outbreak ce sera comme un reboot plutôt où on efface tout et on recommence depuis le début, le soir au J's Bar.
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Ça sent bon tout ça ! :jumper J'espère vraiment qu'il s'agit d'une nouvelle version d'Outbreak ou qu'on en retrouvera certains aspects clés, en tout cas. Ce qui m'a toujours plu c'est que la coopération était vraiment au coeur du jeu puisqu'il fallait constamment se répartir les ressources (merci le mini inventaire haha) d'où l'importance de travailler avec les autres pour rester en vie et d'être efficace. Le fait que chaque personnage a des compétences et une personnalité propres et qu'il y avait un sytème d'affinité (en offline) était très sympa aussi.

Ce qui me fait un peu peur par contre, c'est les rumeurs de 4vs1. Ça peut être amusant mais je trouve que l'on perd vite de l'intérêt à jouer s'il n'y a pas de mode histoire ou une véritable narration. D'autre part, le problème avec les jeux/modes pensés avant tout pour le online, c'est que tôt ou tard on se retrouve avec des serveurs vides. C'est ce qui s'est produit pour Umbrella Corps et dans une certaine mesure RE5 et 6 (sur PC en tout cas) où il est très difficile de trouver du monde en ligne. Il est donc impossible d'obtenir certains trophées ou de profiter pleinement du jeu après un certain temps (il faut maintenant se contenter de The Experiment pour UC par exemple alors qu'il n'autorise aucune customisation du personnage ou de son équipement...). Espérons donc que nous ayons la possibilité de jouer sans Internet et avec des partenaires dirigés par l'IA.
Sly a écrit : 01 sept. 2019, 15:12 Je mise une pièce sur le fait qu'il y aura un éditeur de personnages, et que ces persos ne sont que des exemples de résultats.
Ça, ou un mode de customisation bien plus poussé pour les personnages pré-établis. :? Peut-être qu'on pourra choisir chaque vêtement/accessoire individuellement au lieu de devoir choisir entre différents costumes complets. Je ne suis pas encore 100% convaincu qu'il s'agit de Kevin, Yoko, Alyssa et Jim mais force est de constater qu'il y a quand même de grosses similitudes. Bon, pour l'instant c'est que du blabla. On sera tous fixés d'ici quelques jours ! :dent
Flock off, feather face!
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ada a écrit : 01 sept. 2019, 22:04 Un gars sur Obsrv avance que contrairement au jeu original où aucun des personnages n'est rentré chez lui se changer avant d'aller boire un verre au J's Bar, il pourrait en être autrement cette fois, d'où la tenue surprenante de la fille blonde qui pourrait potentiellement être Alyssa. Pourquoi pas.
Ahah j'imagine la scène. Alyssa qui rentre à la maison après sa journée au journal. Elle enlève son tailleur de journaliste, se dégueulasse les cheveux, met son noir à lèvres, remet son percing, ressort ses fringues de lycée et ressort.

Je sais pas.... En plus, ca ne me viendrait à l'idée de repasser par chez moi avant d'aller boire un coup. Après, j'ai pas d'uniforme donc je suis mal placé. J'imagine que ca serait plausible pour les gens qui ont un uniforme de travail.
Kevin => tu vas pas boire un coup en uniforme de POLICIER! Cela dit il est ptet juste allé chercher un sandwich pendant son service?
MORK! => Comme Kevin, ca dépend si il venait diner rapidement avant de prendre son poste
Alyssa => ses fringues sont pas débiles, pas besoin de se changer, par contre elle pourrait enlever son badge agraffé à sa poitrine.
George => Comme Alyssa, son costume est bar-OK
Jim => Pas trop d'objection sur ses fringues. J'imagine que les gens de la SNCF/RATP rentrent home pour enlever leur uniforme. Lui il est en jeans donc bon, c'est pas critique de se changer que s'il avait un froc vert.
Yoko => la reine de la fringue de qualité, évidemment son combo jean/chemise verte est ok.
David => No way. Il aurait au moins pu enlever sa salopette (c'est une salopette cette saloperie?) et sa ceinture d'outils. mais il en avait besoin pour le gameplay? :) A moins qu'il ne soit venu réparer les toilettes du J's Bar à cause des dégâts infligés par un weird customer.
Cindy => elle est en uniforme de travail au travail, pas de souci. J'ai vu quelques commentaires sur le fait que son costume de serveuse est japonisé.... Je dirai pas ça. C'est sûr qu'en France y en a pas des comme ça mais dans les diners aux US à mon avis c'est tout à fait dans la norme.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'y pense, ça pourrait aussi être un dlc gratuit prologue à RE3 comme Capcom avait fait avec Dead Rising Case Zero pour DR2. :?
Histoire de nous faire patienter jusqu'à la sortie de RE3 qui serait annoncé plus tard...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

ritalman a écrit : 02 sept. 2019, 16:03Ahah j'imagine la scène. Alyssa qui rentre à la maison après sa journée au journal. Elle enlève son tailleur de journaliste, se dégueulasse les cheveux, met son noir à lèvres, remet son percing, ressort ses fringues de lycée et ressort.
Ils sont pas dégueulasses ses cheveux.
ritalman a écrit : 02 sept. 2019, 16:03David => No way. Il aurait au moins pu enlever sa salopette (c'est une salopette cette saloperie?) et sa ceinture d'outils. mais il en avait besoin pour le gameplay? :) A moins qu'il ne soit venu réparer les toilettes du J's Bar à cause des dégâts infligés par un weird customer.
:lol :lol :lol :lol :lol
Nan c'est pas une salopette, plutôt un babygros :dent

En fait moi ce qui me fait peur avec le 4v1, c'est que je crains que la construction des niveaux et le gameplay soient trop axés autour du stalker. Je préfère un PvE car dans mon idée le 4v1 rendrait le jeu moins intéressant pour les joueurs qui incarnent les humains. De plus, si le jeu propose plein de scénarios différents à jouer, tous auront un stalker ? C'est redondant à force.

Je préfère qu'ils gardent leur idée (enfin si cette histoire de 4v1 était vraie à la base, et ça on n'en sait rien) pour un mode bonus multijoueurs de RE3 où l'un des joueurs pourrait incarner Nemesis si ça leur chante, mais pour faire un jeu complet je préfère qu'ils se concentrent sur des constructions de niveaux intéressantes et qu'ils déploient leur énergie à créer des scénarios bien foutus avec des décors travaillés et fidèles à l'esprit de la série, et surtout où la coop est essentielle. Je dois avouer que même si ça doit être fun d'incarner le T-103 ou Nemesis une fois de temps en temps ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse dans la perspective d'un nouveau RE jouable en ligne, je m'en fous de ça honnêtement.

C'est vrai que si le jeu est jouable online uniquement, sans mode offline, ses jours seront comptés, jusqu'à temps qu'une bonne âme se dévoue peut-être pour ouvrir un serveur privé comme ça a été fait pour Outbreak en 2013. Et puis c'est vrai que c'est sympa de pouvoir jouer offline des fois pour ceux qui préfèrent découvrir les scénarios tout seul tranquille avant de se lancer en ligne avec d'autres joueurs, ou pour lancer une partie juste pour débloquer un truc et quitter sans faire chier personne, par exemple.

Je trouverais sympa la personnalisation s'ils réintroduisaient les SP-items et qu'on puisse trouver chaque objet/équipement/accessoire/vêtement individuellement et pouvoir l'utiliser ou pas et le mélanger avec d'autres, ouais, pourquoi pas. Après il faut que ce soit bien géré. L'idée des SP-items invisibles et répartis dans tous les niveaux de difficulté, c'était vraiment fun ça m'avait bien plu, y'en a des centaines à trouver en plus ils avaient pas fait les choses à moitié. Cependant hormis ceux qui permettent de débloquer des costumes le reste c'est juste du texte quoi, des noms dans une liste. Ce serait sympa de les voir dans une galerie et que les trucs trouvés servent à quelque chose dans le jeu, que ce soit pour changer les tenues des personnages ou pour les équiper d'une façon ou d'une autre, et que certains objets soient plus difficiles à trouver que d'autres.

En tout cas j'espère vivement qu'ils auront conservé les objets et mouvements/coups spéciaux des personnages, comme le combo au couteau de David ou les coups avec les armes de melee de Mark et Jim. Au niveau du gameplay j'ai vraiment très envie de retrouver ce truc-là, car ça permet, si on souhaite bien exploiter les capacités d'un personnage, de jouer très différemment en fonction de qui on choisit, et ça donne des expériences très variées, ce qui renforce l'intérêt du jeu.

Pour l'histoire du DLC gratuit, je ne savais pas que Capcom avait déjà fait un truc comme ça ; mais le DLC était en rapport avec le jeu ? Montrait les mêmes personnages, les mêmes décors ? J'ai du mal à imaginer Capcom annoncer RE3 caché derrière l'annonce de ce qui ne serait qu'un mode bonus multijoueurs, c'est juste bizarre comme approche.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ada a écrit : 03 sept. 2019, 00:39 En tout cas j'espère vivement qu'ils auront conservé les objets et mouvements/coups spéciaux des personnages, comme le combo au couteau de David ou les coups avec les armes de melee de Mark et Jim. Au niveau du gameplay j'ai vraiment très envie de retrouver ce truc-là, car ça permet, si on souhaite bien exploiter les capacités d'un personnage, de jouer très différemment en fonction de qui on choisit, et ça donne des expériences très variées, ce qui renforce l'intérêt du jeu.
Rien que le coup d'épaule standard pour tout le monde était un apport génial.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Ada a écrit :C'est vrai que si le jeu est jouable online uniquement, sans mode offline, ses jours seront comptés, jusqu'à temps qu'une bonne âme se dévoue peut-être pour ouvrir un serveur privé comme ça a été fait pour Outbreak en 2013. Et puis c'est vrai que c'est sympa de pouvoir jouer offline des fois pour ceux qui préfèrent découvrir les scénarios tout seul tranquille avant de se lancer en ligne avec d'autres joueurs, ou pour lancer une partie juste pour débloquer un truc et quitter sans faire chier personne, par exemple.
La je me reconnais :lol je suis une sorte de Robinson Crusoe du jeu vidéo.
C'est vrai que j'apprécie le mode histoire avec un bon scénario et j'aime prendre mon temps pour tout fouiller. Le solo, c'est un autre plaisir.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

ritalman a écrit : 03 sept. 2019, 08:50Rien que le coup d'épaule standard pour tout le monde était un apport génial.
Ah oui ça c'est sûr, tout à fait d'accord avec toi. Ne pas être obligé de combattre en toutes circonstances c'est plus subtil et je préfère ça, ça donne plus de libertés dans le gameplay aussi. Le jeu sera forcément avec une vue OTS à mon avis, enfin, du moins je n'espère pas que ce sera en vue subjective car personnellement ça ne me plaît pas, j'aime bien voir mon personnage et avoir plus de recul pour mieux voir autour, et y'a probablement aucune chance pour qu'ils remettent des angles fixes, c'est plus à la mode du tout (et parfois un peu laborieux à jouer, y'a qu'à voir certains angles difficiles avec l'éléphant ou Nyx dans WT et EotR). En vue subjective le coup d'épaule me semble ultra bizarre à implémenter, mais en vue OTS c'est déjà plus faisable, j'espère qu'ils sauront y faire pour que ça rende bien. Sinon un coup de pied à la place, du genre de celui de Kevin dans File 1 (sans charge), en standard pour tout le monde.
En tout cas, comme ils ont repris la vue de RE4 sans le CQC pour RE2, ce qui par moments me faisait un peu bizarre car je voulais battre mon stick analogique droit pour me défaire de l'étreinte d'un zombie mais non ça marchait pas lol, j'espère qu'ils ne vont pas conserver ce système pour Project Resistance et qu'on va retrouver les mêmes possibilités que dans Outbreak, la capacité des personnages à se défendre autrement qu'avec des armes à feu ou des armes tout court est un des points forts du jeu. De toute façon ça peut pas être identique à RE2 à mon sens, pour qu'un jeu de survie en multi soit fun il faut que les persos aient plus de possibilités.

Trebla, dans Outbreak y'a pas vraiment d'histoire, à part deux trois trucs où ils ont poussé un peu plus le scénario, c'est parfait pour du online, je trouve. Et justement si le solo est un autre plaisir, c'est pour d'autres jeux. Outbreak est mille fois plus fun à plusieurs que tout seul. C'est jouable seul certes mais c'est pas trop fait pour, finalement.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Tu as sûrement raison Ada, ce type de jeu ne présente pas de grand intérêt au niveau scénaristique. Faudrait que je me décide à m'abonner au playstation plus un de ces jours :lol
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui Case Zero était vraiment le prélude à Dead Rising 2. Et c'était une expérience réussie. ça m'avait fait attendre le titre principal avec impatience à l'époque.
Donc oui, Capcom en est capable. Après je te rejoins sur le fait que de créer un jeu en ligne (court qui plus est si ça devait être ça) n'aurait pas beaucoup de sens pour annoncer un titre majeur attendu, ensuite.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je trouverait sympa si l'histoire et le concept de ce RE serait similaire au jeu Obscure. C'était un survival-horror qui pouvait ce jouer à plusieurs ou on incarnait des lycéens éssayant de survivre face à une catastrophe biologique dans leur école.

J'imagine bien des étudiants éssayant de survivre à l'incident de Raccoon City dans l'université de la ville et ses alentours. L'idée me plait :))
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Patrick a écrit : 04 sept. 2019, 01:23Je trouverait sympa si l'histoire et le concept de ce RE serait similaire au jeu Obscure. C'était un survival-horror qui pouvait ce jouer à plusieurs ou on incarnait des lycéens éssayant de survivre face à une catastrophe biologique dans leur école.
Oh, ils étaient tellement bien ces jeux ! Peut-être pas autant que les Outbreak, mais tout de même un bel hommage aux teen slashers/horror movies sous forme de survival-horror.

En parlant de ça (et vu que ces personnages de Project Resistance ont l'air sortis d'un teen slasher), j'ai l'impression qu'il y a écrit Raccoon Sharks sur la veste du potentiel Kevin. Le mot en bas de "Raccoon" à l'air très court et de finir par un "s". Peut-être un étudiant fan de l'équipe de football locale justement mentionnée dans Outbreak. :p
Ada a écrit : 03 sept. 2019, 14:42 Trebla, dans Outbreak y'a pas vraiment d'histoire, à part deux trois trucs où ils ont poussé un peu plus le scénario, c'est parfait pour du online, je trouve.
C'est vrai que les Outreak ne faisaient pas du tout avancer l'histoire de la saga, mais les divers items spéciaux et les documents disséminés partout agrandissaient énormément le lore. Sans parler du fait qu'on était encouragés à rejouer les divers scénarios pour déclencher des événements alternatifs et débloquer une quantité astronomique d'extras. Les Outbreak ont finalement presque tout d'un RE classique, c'est pas le genre de truc que Capcom pourrait reproduire avec un jeu multi en 4v1 où le seul but est de survivre le plus longtemps possible dans une arène ou de rallier un point A à un point B en tuant le maximum d'ennemis.
Ada a écrit : 03 sept. 2019, 00:39En fait moi ce qui me fait peur avec le 4v1, c'est que je crains que la construction des niveaux et le gameplay soient trop axés autour du stalker. Je préfère un PvE car dans mon idée le 4v1 rendrait le jeu moins intéressant pour les joueurs qui incarnent les humains. De plus, si le jeu propose plein de scénarios différents à jouer, tous auront un stalker ? C'est redondant à force.
Un PvE me semblerait également bien plus jouissif mais en y pensant, les Outbreak ont déjà quelques stalkers : Leech Man, Thanatos, Axe Man, Titan ou Tyran/Tyran R. À la rigueur un jeu multi avec un véritable scénario qui fonctionnerait comme un gros Agent Hunt permettrait d'avoir des environnement intéressants et fidèles à la saga et pourrait être un digne successeur à Outbreak !

Vivement demain pour avoir la réponse, les amis ! En tout cas je doute que Capcom fasse monter l'attente comme ça pour un mini jeu uniquement jouable en multi ou soi-disant dérivé d'un mode prévu pour R3make (j'ai de plus en plus de mal à croire Dusk Golem :rolleyes) !
Flock off, feather face!
Répondre