Project Resistance

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ruvik a écrit : 08 sept. 2019, 21:49En parlant de ça (et vu que ces personnages de Project Resistance ont l'air sortis d'un teen slasher), j'ai l'impression qu'il y a écrit Raccoon Sharks sur la veste du potentiel Kevin. Le mot en bas de "Raccoon" à l'air très court et de finir par un "s". Peut-être un étudiant fan de l'équipe de football locale justement mentionnée dans Outbreak. :p
Je n'avais pas remarqué ce qui pourrait en effet peut-être être un "S" sur la veste. Peut-être que tu as raison. Mais ça ne change rien au fait que ce personnage m'a l'air trop âgé pour être un étudiant à l'université. A moins qu'il ne se rendait au match ce soir-là et que les Sharks soient une équipe universitaire ?
Et en parlant d'événements sportifs ou musicaux à Raccoon City, Alyssa pourrait peut-être être habillée pour aller au concert de Big E, d'où le makeup et les fringues façon cuir...

En tout cas je doute que quelques dizaines de secondes de vidéo tout au plus demain nous donnent la réponse sur l'identité exacte des personnages, leur âge et tout ça. Heureusement que le TGS c'est cette semaine et qu'il y aura les diverses conférences de Capcom sur le jeu, je les attends avec impatience pour connaître plus de détails sur tout ça. Peut-être qu'il y aura une présentation officielle des personnages. Et les magazines Famitsu vont relayer aussi des infos plus détaillées dans les prochaines semaines comme ils le font habituellement.
Ruvik a écrit : 08 sept. 2019, 21:49C'est vrai que les Outbreak ne faisaient pas du tout avancer l'histoire de la saga, mais les divers items spéciaux et les documents disséminés partout agrandissaient énormément le lore
Oui, ça c'était vraiment génial. Et puis même si les personnages n'étaient pas poussés dans leur introduction ni les cinématiques, leurs SP items permettaient d'en savoir un peu plus sur eux, même si ça restait des détails.J'aimais bien tout cet aspect du jeu qui en arrière-plan permettait aux éléments de mieux s'inscrire dans l'histoire globale ou d'en savoir plus sur les personnages ou la ville.
Ruvik a écrit : 08 sept. 2019, 21:49Sans parler du fait qu'on était encouragés à rejouer les divers scénarios pour déclencher des événements alternatifs et débloquer une quantité astronomique d'extras
J'aurais aimé que ce soit plus poussé mais le peu qu'il y avait était déjà intéressant. J'adore le fait de pouvoir continuer à jouer plus longtemps après le départ de la rame de métro dans UB, et de prendre un autre chemin pour s'échapper. La quête alternative de Flashback aussi, c'était une bonne idée. J'aurais aimé qu'il y ait plus de ces "secondes fins" dans le reste des scénarios, ça aurait encore augmenté la replay value qui était déjà phénoménale.
Ruvik a écrit : 08 sept. 2019, 21:49Les Outbreak ont finalement presque tout d'un RE classique, c'est pas le genre de truc que Capcom pourrait reproduire avec un jeu multi en 4v1 où le seul but est de survivre le plus longtemps possible dans une arène ou de rallier un point A à un point B en tuant le maximum d'ennemis.
Clairement. C'est ça que j'ai aimé dans Outbreak. Ce côté RE classique avec backtrack, exploration complète de bâtiments, clefs, objets à trouver, enfin la recette gagnante à mon goût. Sans parler des items nouveaux dans l'univers de RE (le capsule shooter, la création de pilules différentes par George avec les herbes, les pilules anti-virus, la trousse à outils de David, le bandage de Cindy, le taser d'Alyssa...) qui étaient vraiment intéressants et bienvenus. Les pièces de Jim par contre faut avoir le temps de tirer à pile ou face en pleine partie, c'est pas le truc que je préfère.
Il est clair qu'un 4v1 nécessiterait une adaptation des décors et de la construction des niveaux et je n'ai qu'une crainte c'est que ça soit au détriment de l'intérêt du jeu et que ça gâche son potentiel.
Ruvik a écrit : 08 sept. 2019, 21:49Un PvE me semblerait également bien plus jouissif mais en y pensant, les Outbreak ont déjà quelques stalkers : Leech Man, Thanatos, Axe Man, Titan ou Tyran/Tyran R. À la rigueur un jeu multi avec un véritable scénario qui fonctionnerait comme un gros Agent Hunt permettrait d'avoir des environnement intéressants et fidèles à la saga et pourrait être un digne successeur à Outbreak !
Outbreak, BFP, HF, UB, et DT n'ont pas de stalkers, donc en effet 5 scénarios sur 10 en ont. C'est beaucoup, quand j'y pense. Après, dans DD il n'y a qu'une petite partie du scénario, sur la fin, où on est stalké par Thanatos, et pareil pour EotR, ça ne dure qu'un petit temps. Les vrais stalkers constants sont donc l'éléphant (même s'il est différent des autres) et surtout le Leechman et Axeman qui eux sont les pires. Il y a des pièces dans lesquels il s n'entrent jamais (comme le T-103 dans le remake de RE2) ou ils sont confinés à certaines zones comme le Tyrant/TyrantR, et avec un stalker incarné par un joueur ce serait forcément différent. Ça rendrait le truc plus imprévisible c'est sûr.

Après si c'est comme Agent Hunt, je n'y ai joué qu'une fois je crois, mais en fait tu peux entrer/sortir des parties des gens en incarnant à peu près n'importe quel monstre, c'est ça ? Je demandais ça par rapport à l'implémentation pour les joueurs qui voudront incarner les monstres et comment ça se présenterait pour eux.

Ça peut être fun d'un certain point de vue je l'admets mais ça a vraiment intérêt à être bien fait et bien testé/corrigé avant la sortie du jeu pour éviter les glitchs frustrants à l'avantage du stalker par exemple.

Personnellement je ne souhaite pas trop que l'accent soit trop mis sur cette histoire d'incarner les monstres car j'ai peur que la qualité du gameplay et de la construction des niveaux en pâtisse du côté des joueurs qui incarnent les humains, mais après tout dépend des moyens qui ont été mis sur ce jeu, le temps de développement et le soin qu'ils y auront apporté.
De plus je ne souhaite pas non plus qu'il y ait un stalker dans chaque scénario, c'est chiant à la fin.
Ruvik a écrit : 08 sept. 2019, 21:49Vivement demain pour avoir la réponse, les amis ! En tout cas je doute que Capcom fasse monter l'attente comme ça pour un mini jeu uniquement jouable en multi ou soi-disant dérivé d'un mode prévu pour R3make (j'ai de plus en plus de mal à croire Dusk Golem :rolleyes) !
Oui c'est aussi mon sentiment. J'espère que tout ça n'est pas vrai et que Capcom a toujours eu en tête, en faisant ce jeu, de refaire un nouvel Outbreak depuis le début du projet, et pas autre chose. Ça me rassurerait au moins un peu, sur la fidélité du jeu par rapport aux originaux (même si je m'attends à trouver des niveaux totalement différents de ceux présentés dans Outbreak & File 2) et surtout sur l'effort fait par Capcom pour qu'on retrouve une expérience de jeu au moins aussi bonne, variée, intéressante, motivante avec une forte replay value. Mon souhait c'est qu'on retrouve vraiment la sensation de jouer à Outbreak et que Capcom ait inclus nombre de détails et références des jeux originaux.

Je pense que la courte vidéo qu'on verra demain ne nous apportera pas masse de réponses sur les foules de questions qu'on se pose mais au moins on verra les personnages de plus près, on apercevra un ou deux décors et quelques ennemis, j'imagine, et on découvrira peut-être un mini détail ou deux. Pour le gameplay et vraiment voir le jeu en action, il faudra encore attendre jusqu'à jeudi qu'un tas de vidéos du stand Project Resistance au TGS se mettent à pulluler sur YouTube.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Personnellement je ne souhaite pas trop que l'accent soit trop mis sur cette histoire d'incarner les monstres car j'ai peur que la qualité du gameplay et de la construction des niveaux en pâtisse du côté des joueurs qui incarnent les humains
C'était pourtant un des souhaits pour Resident Evil Online (tiens ? un titre de projet finalement abandonné) dont le trailer suggérait la traque par quelque chose d'étrange, notamment le G-INF, peut-être Birkin aussi, et d'autres bestioles, mais ne mettait pas du tout l'aspect coop' en avant. Ils avaient mis plutôt en évidence la possibilité plutôt de se transformer en zombie et que du coup, "your best friend may be your worst foe".
Par ailleurs, les strilles horizontales de balayage de fréquence sur le téléviseur (que l'on a sur les écran titres des Outbreak) se retrouvent sur la home page du site project resistance. Gardons espoir, même si j'ai du mal à y croire et ce, même si, ça a été maintes fois reconnu, les RE Outbreak sont presque des RE parfaits, si on excepte quelques problèmes de gameplay mineurs. Et je doute que les équipes de Capcom soient capable de recapter toute l'essence même de ce jeu, qui, lorsqu'on le connaît bien, se hisse très haut dans la hiérarchie des jeux dignes d'être labellisés "survival-horror". ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hunk a écrit : 09 sept. 2019, 10:42C'était pourtant un des souhaits pour Resident Evil Online (tiens ? un titre de projet finalement abandonné)
Sur le site japonais de Project Resistance, quand on traduit avec Google Translate ils disent que c'est un "working title", donc clairement pas le nom final du jeu - et heureusement parce que c'est assez naze, sans parler du fait que c'est le nom d'un programme secret de la CIA, bon, c'est pas terrible.
Hunk a écrit : 09 sept. 2019, 10:42dont le trailer suggérait la traque par quelque chose d'étrange, notamment le G-INF, peut-être Birkin aussi, et d'autres bestioles, mais ne mettait pas du tout l'aspect coop' en avant. Ils avaient mis plutôt en évidence la possibilité plutôt de se transformer en zombie et que du coup, "your best friend may be your worst foe".
C'est vrai que l'aspect coop n'était pas mis en avant. Dans ces trailers ils avaient mis l'accent sur l'ambiance qu'ils ont rendue inquiétante et très sombre, bien plus que dans les jeux finaux d'ailleurs. J'aime beaucoup certains des plans de caméra de ces trailers, je dois dire. Ça faisait longtemps que je ne les avais pas revus.
On voit en effet Alyssa à la fin transformée en zombie et attaquant un de ses coéquipiers. Mais dans le jeu final, bon, personne n'utilise trop cette feature en fait, elle est assez limitée. A part quelques connards de temps en temps qui entendent ruiner ta partie, il est assez rare que les joueurs transformés en zombies attaquent les autres, du moins dans mon expérience globale.

Après tout dépendra de ce que Capcom voudra faire cette fois-ci et s'ils ont l'intention de pousser cet aspect ou pas. Ils l'avaient fait un peu dans RE6, peut-être qu'ils y reviendront.
Hunk a écrit : 09 sept. 2019, 10:42Par ailleurs, les strilles horizontales de balayage de fréquence sur le téléviseur (que l'on a sur les écran titres des Outbreak) se retrouvent sur la home page du site project resistance.
Oui tiens c'est vrai, encore une similitude de plus.
Et puis File 2 est sorti le 9 septembre 2004 aussi, aujourd'hui date de sortie du teaser trailer, on est le 9 septembre. Bon après c'est peut-être un hasard, ils ont dû caler la sortie du trailer par rapport au TGS tout simplement.
Hunk a écrit : 09 sept. 2019, 10:42Gardons espoir, même si j'ai du mal à y croire et ce, même si, ça a été maintes fois reconnu, les RE Outbreak sont presque des RE parfaits, si on excepte quelques problèmes de gameplay mineurs.
Je comprends que tu aies du mal à y croire mais les indices sont là. J'avais pressenti cette éventualité avant même l'annonce du Project Resistance et le leak des images, donc ça me paraît toujours tout à fait possible et même encore plus après avoir vu les images. Nombre de détails qui ont été énumérés au fil de ce topic sont quand même assez notables et flagrants pour nous permettre d'espérer :doigts
J'attends 17h avec une grande impatience, tout ça pour une vidéo qui va durer 40 secondes ou 1 minute max lol mais j'espère qu''elle sera à la hauteur de nos attentes.
Hunk a écrit : 09 sept. 2019, 10:42Et je doute que les équipes de Capcom soient capable de recapter toute l'essence même de ce jeu, qui, lorsqu'on le connaît bien, se hisse très haut dans la hiérarchie des jeux dignes d'être labellisés "survival-horror". ;)
Ben quand on voit RE2, autant c'est une réussite sur certains aspects, sur d'autres, ils ont fortement dénaturé le jeu, qui est bien différent de l'original, donc ce serait un miracle s'ils arrivaient à reproduire Outbreak fidèlement. Le pire c'est que Outbreak réutilisant des décors de RE2 notamment, on va probablement retrouver le nouveau labo blanc en plastique avec les ordinateurs qui parlent au lieu de l'ancien qui était 1000 fois mieux :desespere Les extérieurs de RE2 étaient succincts et dans l'ensemble assez nazes donc s'ils reprennent ça comme décors pour Project Resistance c'est déjà pas un très bon départ, donc c'est sûr qu'il y a matière à s'inquiéter. Il faut accepter, malheureusement, que certains trucs ont changé et que c'est fait par des gens différents tant d'années après, donc il y avait des risques qu'on ne retrouve pas notre jeu tel qu'on l'a aimé, c'est le risque.

Ce qui est drôle c'est que personne ne semblait connaître ou particulièrement apprécier Outbreak depuis toutes ces années et depuis l'annonce de Project Resistance, tous les sites et les gens sur les réseaux sociaux font le parallèle, et espèrent, même, le retour d'Outbreak, ça fait un peu bizarre d'un seul coup. Mais dans le cas où ce Project Resistance ne serait malheureusement pas Outbreak, si Capcom s'intéresse un minimum à ce qui se dit sur le net, ils auront vu l'intérêt des gens pour ce jeu, au moins.

Il reste 4h avant la mise en ligne du teaser trailer et je trépigne d'impatience :lol

Edit : Gamekyo a une liste de rumeurs concernant le jeu, je me demande d'où ils sortent certains trucs, y'a même une date de sortie :lol
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ca c'est du pantalon taille basse ou je ne m'y connais pas. Pour le reste, on n'apprend pas grand chose si ce n'est qu'avec une vue plus nette, les 4 persos n'ont rien à voir avec Kevin/Alyssa/Jim/Yoko.

Trailer assez générique. Opinion sans importance: je préfère le trailer de triple-impact d'ORC ahah.
Dernière modification par ritalman le 09 sept. 2019, 18:15, modifié 1 fois.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Tellement moins de dramaturgie dans ce 1er teaser de Project Resistance que dans celui de RE ONLINE qui m'avait tellement hypé à l'époque... Pff...
La seule chose qu'on a réussi à éclaircir jusqu'à présent c'est l'inscription sur le Teddy (blouson universitaire) du type à la carabine.
Raccoon 1996 ! Nous voilà propres avec ça ! :lol
Raccoon 1996
Raccoon 1996
Et cette télécommande à distance du T-103 à base de gloves..., ils veulent sortir un nouvel accessoire pour la caméra PS Move ou quoi ? :dent :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Teaser assez énigmatique qui ne donne pas beaucoup de détails. Est-ce un outbreak ? Franchement, pour le coup, on s'en éloigne.
J'ai plus l'impression de voir ici un simple mode de jeu à la " PREDATOR " de RE6 ou un joueur incarnait Ustanak (ici Mr. X ?) contre 4 autres héros. Même si à jouer ça doit être marrant, ils ne peuvent pas vendre ça comme ça, du moins je ne leur souhaite pas.

Pour l'intrigue, même minime soit-elle, ça ressemble à un escape game où les jeunes doivent résister à une sorte de test de ce mec en noir (qui ressemble vachement à Wesker, même si ce n'est pas lui).

Je préfère attendre davantage d'informations au TGS avant de me faire un quelconque opinion.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

En tout cas cette mission est timée sur 5 minutes, il y aura certainement une progression par zones avec des temps je l'espère différents.
j'espère par contre qu'on ne va pas avoir à faire à du SAW où on crèvera comme des merdes si on ne trouve pas l'énigme ou si l'on nettoie pas la zone à temps... Ou alors avec des sabliers de temps pour ajouter des secondes au timer comme dans les modes mercenaires.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Bon et bien, comme il fallait s'y attendre, on va avoir le droit à un Left 4 Dead-like. OK ca peut être sympa à jouer entre potes mais de là à le retourner comme nous avons l'habitude de le faire avec un RE canon... J'ai pas accroché du tout à RE ORC alors je vois pas ce qui pourrait changer avec ce PR.

J'ai essayé de zoomer sur les écrans du type qui les surveille (franchement, ça ne peut être que Wesker non ?!) car j'ai cru apercevoir le visage d'Ada mais non, ce sont les portraits des protagonistes que l'on voit dans le trailer. :^^

Reste à voir si Capcom va faire plaisir aux fans à intégrant cet épisode à l'histoire de la série. Peut être qu'on pourrait apercevoir à un moment ou à un autre les version remakes de Léon et Claire ? Ou un tas de documents à débloquer comme l'avaient fait les Outbreak ?

Plus qu'à attendre l''annonce du remake du 3 désormais pour avoir quelque chose d' intéressant. :'((
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Si l'on se fie simplement au trailer, le jeu donnerait l'impression d'un multi coop à 4 où l'on doit affronter des vagues d'ennemis en progressant de salles en salles dans un temps limité. De nombreuses rumeurs pointaient en direction d'un 4v1, j'imagine que c'est plausible compte tenu de cet individu qui contrôle le T-103 à la fin.
Trop tôt pour tirer des conclusions tant qu'on aura pas de gameplay bien sûr, mais en tout cas je n'ai pas tellement ressenti de vibe Outbreak émanant de ce trailer, si ce n'est le fait d'y voir des civils manipulant armes à feu et armes de mêlée.

Le gars dans sa salle de contrôle, avec son fauteuil au design singulier, fait automatiquement penser à Wesker style Separate Ways/UC/Pachislot, même si je le verrais assez mal mener directement ce type d'expérience avec des civils et faire le gugusse tout seul dans sa salle avec ses gants PS Move :dent
Qui sait si ce type mystérieux ne sert pas simplement pour l'aspect conceptuel du trailer, sans qu'il ne soit nécessairement appelé à devenir un personnage du jeu d'ailleurs ? :^^
Admettons que ce soit Wesker néanmoins. Il faudrait alors expliquer pourquoi Wesker dispose d'un accès à cette installation que je suppose raisonnablement appartenir à Umbrella, et aussi pourquoi il possède cette technologie permettant de contrôler/télécommander un T-103, que la compagnie rivale n'est pas censée posséder à ce stade. Un scénario possible, c'est que la compagnie rivale aurait envoyé Wesker et ses forces spéciales prendre d'assaut cet entrepôt et laboratoire d'Umbrella à Raccoon pendant l'incident, et qu'ils se soient ainsi accaparés les B.O.W. et technologies sur place. Profitant du contexte de l'épidémie, ils attireraient alors des survivants pour mener des expériences afin de récupérer des données de combat.

En tout cas, il faut bien comprendre que la présence de Wesker et le fait qu'il contrôle un T-103 n'irait absolument pas de soi. Tout comme le fait qu'un T-103 puisse être parfaitement manipulé ou télécommandé via ce type de technologie d'ailleurs. C'est sans doute le point qui m'a le plus interpellé dans cette vidéo :darkness
Le contrôle total sur les armes biologiques a toujours été une problématique fondamentale pour Umbrella, et à cette période je trouverais fort douteux que la société fut en mesure d'avoir un contrôle direct et aussi élaboré sur leurs mouvements, même partiellement. Il est vrai que le remake de RE2 dévoilait déjà une puce implantée dans la tempe du T-103 (celui-ci pouvait-il être également manipulé par quelqu'un dans RE2 du coup :?) , laissant deviner un mode de contrôle plus poussé par rapport à ce qu'on connaissait, mais on franchirait une nouvelle fois un cap technologique énorme avec ce jeu... Je trouve ça too much a priori :bailler Le mode de contrôle expérimental via programme informatique pour le T-0400TP d'End of the Road fait bien pitié à côté maintenant :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le seul BOW "apprivoisé" à distance jusqu'à présent est le Licker (RE Damnation).
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ada a écrit : 01 sept. 2019, 22:04J'ai aussi lu le post d'un gars sur Reddit qui prétend avoir vu le teaser trailer en actualisant la page sur YouTube - j'ai d'ailleurs remarqué que Capcom a retiré la vidéo entre temps. Il prétend que la vidéo dure 1:33, qu'on y voit 4 personnages, des zombies, des lickers, et que le T-103 fait une brève apparition à la fin suivi d'un écran noir avec un texte disant "la suite au TGS", un truc comme ça. Absolument rien de fiable dans ces "infos" cela dit, je relaie juste ça comme ça.
Apparemment le mec disait vrai, car la vidéo fait exactement 1:33 et on voit tout à fait ce qu'il a dit. Un bug de YouTube ?

Je ne sais pas trop quoi dire de cette vidéo. Certes, elle semble introduire qu'on peut prendre contrôle de Mister X ce qui pourrait laisser présager d'un 4v1 malheureusement, a priori ça ne va pas du tout dans le sens de ce que j'attendais, pour ma part je trouve ça plutôt décevant.

Le mec dans sa salle de contrôle fait bien entendu penser à Wesker dans Separate Ways et Pachislot, mais je doute que ce soit lui, ils avaient une chance de le faire apparaître dans RE2 ça n'a pas été le cas donc je ne vois pas pourquoi ils le feraient là. Juste, dommage si c'est pas lui au final, de laisser croire que peut-être, ça pourrait être lui, ça avance à quoi à part de la déception.

Ce trailer est résolument orienté action et bourrinage de monstres et on est à mille lieues des trailers de Biohazard Online à l'époque. De toute évidence il s'agit d'une cinématique, après, reste à savoir une cinématique de quoi. On n'est pas plus avancés sur l'objet exact de ce jeu et impossible de savoir si ce qu'on voit dans cette vidéo serait représentatif du jeu dans sa globalité, à savoir avancer de salle en salle en butant tout ce qui bouge et en affrontant divers bosses contrôlés par un cinquième joueur dans la partie, le tout dans un temps limité. Si c'est un "escape game", ça n'a strictement aucun intérêt pour moi, ce n'est pas du tout ce que j'attendais. Moi je voulais un RE classique avec exploration, objets à trouver, énigmes à résoudre pour progresser, enfin un truc intéressant, quoi, pas du bourrinage incessant, on a eu notre dose de ça depuis RE4 il me semble !

Moi aussi le côté trop high tech de ce trailer m'embête, tout comme le labo hight-tech en plastique du remake de RE2 m'embête (et aussi la clef USB S.T.A.R.S. au lieu d'une bonne vieille disquette...) - bien que les décors ici me plaisent bien mieux que certains du labo du remake de RE2.
Ils semblent oublier avec tous leurs gadgets que Raccoon City c'est en 1998, du coup c'est pas super cohérent. Dans EotR, le high tech c'est Carter qui reprogramme le Tyrant pour qu'il s'en prenne aux hunters, c'était déjà pas mal comme avancée technologique, là s'ils ont décidé de rendre possible le contrôle d'un T-103 par un humain dès 1998 en effet on a un gros problème de cohérence globale, du coup ça me fait me dire que peut-être que la veste "Raccoon 1996" du mec n'est qu'un clin d'oeil et que le jeu ne se passe ni à Raccoon City ni en 1998 finalement, ce qui serait plus pertinent.

Rendre jouables certains bosses de la série comme le T-103 ou d'autres c'est une chose, mais je trouve qu'ils auraient dû se dispenser de répliquer cet aspect à l'intérieur du jeu lui-même en montrant un mec le faire avec des gants - à moins que ce ne soit qu'un artifice et que cette cinématique n'existe pas dans le jeu, et qu'ils l'aient faite juste pour introduire au public l'idée de pouvoir incarner le T-103 contre d'autres joueurs.

Gemini, le Tyrant dans RE2 a une puce implantée ? A quel moment on voit ça ?

Je suis pas super fan des lickers apprivoisés dans Damnation, d'ailleurs, mais bon.

Quoi qu'il en soit, vu que ce trailer n'est qu'une cinématique et qu'on ne voit pas du tout le jeu en réalité, j'attends la fin de semaine pour voir les vidéos de gameplay du TGS. En espérant bien sûr que la démo jouable au salon ne soit pas une suite directe à la cinématique montrée dans le teaser, car si c'est ça j'ai peur qu'on ait rien d'autre à se mettre sous la dent que des combats contre Mr X dans le labo de la cinématique. A moins qu'il n'y ait que ça à voir :darkness
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ada a écrit :Gemini, le Tyrant dans RE2 a une puce implantée ? A quel moment on voit ça ?
Le focus n'est pas vraiment placé dessus mais sa puce est visible sur son modèle 3D. Il y a même un logo Umbrella dessus.
Ada a écrit :ça me fait me dire que peut-être que la veste "Raccoon 1996" du mec n'est qu'un clin d'oeil et que le jeu ne se passe ni à Raccoon City ni en 1998 finalement, ce qui serait plus pertinent.
En effet, concrètement rien ne permet d'affirmer encore que le jeu se situe réellement à Raccoon City en 1998, et la seule chose qu'on a vu pour l'instant en termes de lieu c'est un labo/entrepôt. Sur de nombreux aspects, ça aurait du sens que le jeu soit davantage avancé dans le temps.

Je vais extrapoler et partir loin dans les hypothèses, mais imaginez un instant si ce jeu pouvait avoir un éventuel lien scénaristique avec Umbrella Corps et RE7 ? Les derniers épisodes nous avaient dévoilé que Wesker avait utilisé les données d'Umbrella pour mettre au point des contremesures et équipements anti-B.O.W. Ces gants high tech biomécaniques servant à contrôler le T-103 pourraient être un produit issu de ses recherches. Si le jeu se situait après la chute d'Umbrella et qu'il s'agissait bien de Wesker dans ce trailer, les choses prendraient naturellement sens car Wesker disposerait alors d'installations et de B.O.W. ayant appartenu à la compagnie pharmaceutique. Il aurait alors tout le loisir de mettre au point et d'expérimenter de nouvelles technologies en rapport avec les armes bio-organiques. Le concept des affrontements contre B.O.W. dans des espaces confinés évoque d'ailleurs celui du CQBZ amené dans Umbrella Corps.
N'oubliez pas enfin que Raccoon City a été recréé artificiellement à un moment donné pour servir de cadre d'expérience, donc le fait de mettre en scène des B.O.W. ayant sévi à Raccoon (Lickers, T-103) voire la ville elle-même n'invaliderait pas l'hypothèse d'un jeu avancé dans la chronologie.
Peut-être que Wesker cherchait à reproduire le même type d'expérience qu'à Raccoon City, en allant jusqu'à y inclure des civils random, afin de tester le fruit de ses recherches et aboutir sur ce qui prendra la forme du CQBZ :idea2

Je me plais à imaginer une cohérence entre tout ça, mais bien entendu je ne crois pas du tout que le jeu prendra une telle direction scénaristique. Il est plus probable qu'il dispose uniquement d'un vague contexte scénaristique sans davantage de développement :^^

Je n'écarte pas l'idée que le personnage du trailer n'est peut-être pas important finalement, et qu'il sert peut-être simplement à illustrer une des fonctionnalités du jeu.
Quand on voit les gants, ça donne vraiment l'impression d'un item à récupérer, et si le système du jeu se base sur du 4v1, sans doute que le joueur incarnant le "méchant" aura comme possibilité d'obtenir les gants sur la map ou d’accéder à la salle de contrôle pour incarner le T-103 et neutraliser les autres joueurs.
Et s'il y a différents persos du côté des civils/joueurs travaillant en coop, il en sera sans doute de même pour le camp adverse des joueurs contrôlant les B.O.W. Peut-être alors que ce pseudo-Wesker n'est qu'un skin ou personnage parmi d'autres sans grande importance :p
Dernière modification par Bio Gemini le 09 sept. 2019, 23:29, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Il se pourrait aussi que ce jeu, toujours considéré à l'état de projet ne soit finalement qu'une émanation du mode battle qu'ils devaient repenser pour RE2 remake. La bombe au sol fait penser aux switch bombs d'ailleurs.
Tout ca est étrange. Si ca tombe ce teaser nous prépare à quelque chose d'autre auquel on ne s'attend pas. Un peu comme cette 1ere vidéo de cette petite fille qui déambulait et qui annonçait Natalia Korda dans révélations 2. Capcom aime brouiller les pistes. Volontairement ou non d'ailleurs. 😂 il n'y a qu'à se rappeler du cas Chris Redfield dans RE7 pour s'en convaincre.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ce teaser m'apparaît être dans la même veine que la cinématique Triple Impact d'ORC, dans le sens où de nombreuses fonctionnalités de gameplay doivent y être illustrées. Même si de nombreux aspects du jeu ne sont sans doute pas encore dévoilés, je doute qu'on soit fondamentalement surpris par la suite.
Les bombes au sol que tu évoques, c'est clairement du gameplay. Et s'il s'agit bien d'un 4v1, nul doute que le joueur solo aura la possibilité d'observer le déplacement des joueurs sur la map, de les plonger dans la pénombre, d'ouvrir/fermer des portes, de poser des mines, de libérer des B.O.W. ou de prendre le contrôle du T-103. Son rôle devrait être plus stratégique car il devra réfléchir à comment piéger les joueurs et utiliser les B.O.W. de la manière la plus meurtrière possible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Gemini a écrit : 09 sept. 2019, 22:53En effet, concrètement rien ne permet d'affirmer encore que le jeu se situe réellement à Raccoon City en 1998, et la seule chose qu'on a vu pour l'instant en termes de lieu c'est un labo/entrepôt. Sur de nombreux aspects, ça aurait du sens que le jeu soit davantage avancé dans le temps.
En tout cas s'ils ont fait ça, ça veut dire que les persos de Project Resistance ne peuvent pas être Yoko, Jim et Alyssa. Et si ce n'est pas eux, je ne vois franchement pas l'intérêt, à part nous donner de faux espoirs et nous tromper, de leur donner autant de similitudes avec les persos d'Outbreak, autant faire de nouveaux personnages.

D'ailleurs, autre détail que j'ai remarqué en prenant des screenshots du trailer tout à l'heure : Jim est fan de sneakers, comme on l'apprend par ses SP-items dans Outbreak. Dans Outbreak, il porte des Reebok Shaq Attack (Shaquille O'Neal). Donc des chaussures de basketball. Dans Project Resistance, le mec en chemise qui pourrait être Jim, porte des Jordan 1. Seul Jim semblait avoir une paire reconnaissable qui existait réellement dans le commerce parmi tous les personnages d'Outbreak. Ils auraient pu faire des baskets à 2 balles au mec de Project Resistance mais non, là aussi c'est un modèle bien précis, hyper célèbre et spécifique au basketball. Donc pas les mêmes chaussures certes mais un gros point commun néanmoins.

C'est pour ces petits détails et ceux cités précédemment que je ne comprendrais pas que ce jeu n'ait rien à voir avec Outbreak au final. Pourquoi se prendre la tête à mettre autant de petites similitudes entre les persos de Project Resistance et ceux d'Outbreak si c'est pour qu'au final ce jeu n'ait rien à voir avec Outbreak ? Je trouverais ça franchement étrange, dans ce cas autant faire des personnages totalement inédits qui ne partagent aucune similitude avec ceux d'Outbreak, pour éviter la confusion.
Gemini a écrit : 09 sept. 2019, 22:53Je vais extrapoler et partir loin dans les hypothèses, mais imaginez un instant si ce jeu pouvait avoir un éventuel lien scénaristique avec Umbrella Corps et RE7 ?
Bon là j'avoue ça me dépasse lol, RE7 j'ai pas trop suivi et Umbrella Corps je n'y ai pratiquement jamais joué (pas plus de 5 minutes grand max) donc toutes les "subtilités" scénaristiques farfelues liées à ces deux jeux m'échappent complètement.
Gemini a écrit : 09 sept. 2019, 22:53Je n'écarte pas l'idée que le personnage du trailer n'est peut-être pas important finalement, et qu'il sert peut-être simplement à illustrer une des fonctionnalités du jeu.
J'espère que ce n'est que ça et que la cinématique montrée dans ce trailer n'est pas du tout dans le jeu final.
Gemini a écrit : 09 sept. 2019, 22:53Quand on voit les gants, ça donne vraiment l'impression d'un item à récupérer, et si le système du jeu se base sur du 4v1, sans doute que le joueur incarnant le "méchant" aura comme possibilité d'obtenir les gants sur la map ou d’accéder à la salle de contrôle pour incarner le T-103 et neutraliser les autres joueurs.
Tu veux dire que le joueur seul serait "humain" et courrait tout seul dans la map chercher les gants pendant que les autres joueurs y sont aussi ?
Gemini a écrit : 09 sept. 2019, 22:53Peut-être alors que ce pseudo-Wesker n'est qu'un skin ou personnage parmi d'autres sans grande importance :p
Honnêtement, je pense que ça vaut mieux...
Hunk a écrit : 09 sept. 2019, 23:13Il se pourrait aussi que ce jeu, toujours considéré à l'état de projet ne soit finalement qu'une émanation du mode battle qu'ils devaient repenser pour RE2 remake. La bombe au sol fait penser aux switch bombs d'ailleurs.
Les bombes de l'Extreme Battle ? C'est vrai que ce mode a totalement été zappé du remake de RE2 maintenant que j'y repense, remplacé par les Ghost Survivors qui ne me semblent pas très passionnants d'ailleurs... Je n'y ai jamais joué.
Hunk a écrit : 09 sept. 2019, 23:13Tout ca est étrange. Si ca tombe ce teaser nous prépare à quelque chose d'autre auquel on ne s'attend pas
Peut-être, oui... Tant que c'est autre chose qu'un jeu uniquement action où il faut sortir vivant d'endroits confinés où un autre joueur nous envoie des hordes de monstres depuis un ordinateur, ça ne peut être que mieux je pense... :rolleyes2

J'ai revu le trailer Triple Threat d'ORC comme vous en avez parlé, je ne m'en souvenais même plus trop... C'est vrai que certaines cinématiques d'ORC étaient pas mal en fait, et certains extérieurs plutôt attrayants. Dommage que le jeu en lui-même n'était pas bien intéressant car uniquement axé sur d'incessants et interminables phases de shoot (sans parler de l'univers alternatif global créé pour ce jeu... Drôle d'idée). Mais il est plutôt pas mal foutu ce trailer. Son contenu n'est pas du tout dans le jeu ? Je ne m'en rappelle plus du tout.

Et en fait, par rapport aux visages des personnages qui apparaissent sur l'écran du mec qui contrôle les gants là, ça fait vraiment tiré par les cheveux ce truc, comme si les personnages avaient été choisis spécialement pour une expérience, ça m'a l'air d'un tordu encore cette histoire... J'espère que tout ça ne sera pas du tout dans le jeu final et que ça n'avait pour but que d'introduire les personnages et éventuellement les gants qui permettraient de contrôler le T-103 et qu'il faudrait, selon l'idée de Gemini, trouver dans le jeu pour le personnage qui incarne les monstres... Car je ne vois strictement aucun intérêt à faire je ne sais combien de niveaux en arènes successives avec un timer de X minutes à chaque fois, c'est sympa dans Mercenaries en mode bonus (enfin ça l'était dans certains RE, pas tous... Je n'ai pas aimé du tout le Mercenaries de RE6 par exemple), mais pas dans un jeu complet.

Le community manager de Capcom UK a dit sur son Twitter qu'ils allaient en révéler beaucoup plus sur le jeu cette semaine, j'ose espérer qu'ils seront précis et qu'on saura enfin exactement en quoi ce jeu consiste...
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ada, on en a déjà parlé mais tes similitudes entre les persos ce n'est pas très objectif. Tu les vois avec des lunettes de fan d'Outbreak.

Si tu les regardes autrement (je vais forcer le trait sur les stéréotypes donc s'il vous plaît, ne prenez pas la mouche):
- Djime : c'est un mec black qui aime le basket et qui porte des basket de basket. Ca match quoi, 80% des blacks au US? D'ailleurs... j'y conais pas grand chose en NBA, ptet que des fans pourraient nous éclairer mais... est-ce que c'est compatible d'être fan de Shaq ET de Jordan? Habituellement les fans de sports sont plutôt exclusifs :)
- Aliça : c'est une femme blonde qui manie un flingue. Ca fait 50% des héroïnes de jeu video. Mis à part le fait qu'elle n'a pas du tout le même profil, si c'était Alyssa (qui est férue de tir comme nous le savons avec Outbreak et ses pot-shot), elle n'aurait pas le manque de trigger-discipline et de technique qu'elle montre dans ce trailer en tirant au flingue à une main.
- Iauqueau : c'est une femme asiatique avec des lunettes et une natte, dans le genre signe disctinctif, c'est pas ouf. Je ne me rappelle plus du background de Yoko avec ses lunettes. Dans son costume de vieille elle a des lunettes non? mais dans le costume normal elle n'en a pas. Ici le perso en porte. Ton critère principal c'est "elle plie le bras gauche", c'est pas vendeur. En termes d'attitude, elle est beaucoup plus combative dans le trailer que dans tous les épisodes d'Outbreak combinés.
- je crois que pour Kéké c'est réglé, il n'a même pas la même ethnicité ni le même profil.

Après, j'ai ptet tort depuis le début mais je pense que ça manque d'objectivité tout ça.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Typiquement le genre de teaser qui ne permet en aucun cas de tirer aucune conclusion :lol
Même si je l'ai trouvé visuellement bien foutu. Je partage le sentiment d escape game à outrance. Ce sera peut être une sorte de defouloir online à 4 joueurs.
Si c'est ça, ce serait bien décevant en ce qui me concerne. En ce moment je me refait pour la 3ème fois le remake de RE2 et je m'éclate :dent
Je viens de regarder le teaser sur grand écran et visuellement ça en jette :jumper
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

ritalman a écrit : 10 sept. 2019, 08:15 Ada, on en a déjà parlé mais tes similitudes entre les persos ce n'est pas très objectif. Tu les vois avec des lunettes de fan d'Outbreak.
Oui oui je sais très bien ce que tu penses :lol
ritalman a écrit : 10 sept. 2019, 08:15Djime : c'est un mec black qui aime le basket et qui porte des basket de basket. Ca match quoi, 80% des blacks au US? D'ailleurs... j'y conais pas grand chose en NBA, ptet que des fans pourraient nous éclairer mais... est-ce que c'est compatible d'être fan de Shaq ET de Jordan? Habituellement les fans de sports sont plutôt exclusifs :)
Le mec est fan de sneakers. Quand t'es fan de sneakers, tu peux aimer différents modèles, peu importe si les chaussures ne sont pas à l'effigie du même joueur.
Cependant oui, je te l'accorde, une grande partie de la population black aux USA porte des Jordan ou aime le basket.
ritalman a écrit : 10 sept. 2019, 08:15Aliça : c'est une femme blonde qui manie un flingue. Ca fait 50% des héroïnes de jeu video. Mis à part le fait qu'elle n'a pas du tout le même profil, si c'était Alyssa (qui est férue de tir comme nous le savons avec Outbreak et ses pot-shot), elle n'aurait pas le manque de trigger-discipline et de technique qu'elle montre dans ce trailer en tirant au flingue à une main.
Oui, je ne peux que te l'accorder.
ritalman a écrit : 10 sept. 2019, 08:15Iauqueau
Ouh alors là t'as tout donné :lol :lol :lol :lol :lol
ritalman a écrit : 10 sept. 2019, 08:15c'est une femme asiatique avec des lunettes et une natte, dans le genre signe disctinctif, c'est pas ouf. Je ne me rappelle plus du background de Yoko avec ses lunettes. Dans son costume de vieille elle a des lunettes non? mais dans le costume normal elle n'en a pas. Ici le perso en porte. Ton critère principal c'est "elle plie le bras gauche", c'est pas vendeur. En termes d'attitude, elle est beaucoup plus combative dans le trailer que dans tous les épisodes d'Outbreak combinés.
Comme je l'avais déjà dit : lunettes c'est Yoko:Z (donc le "costume de vieille" lol) et la natte sur le côté, c'est Yoko:D (costume chinois vert foncé de File 2).
Mon histoire de bras gauche j'ai trouvé ça plutôt pertinent au contraire, la posture des personnages a son importance. C'est l'accumulation de détails en fait.
Par contre elle se tape la petite asiat de Project Resistance, on est bien loin de Yoko sur ce coup-là je dois l'avouer. Et no backpack.
ritalman a écrit : 10 sept. 2019, 08:15je crois que pour Kéké c'est réglé, il n'a même pas la même ethnicité ni le même profil.
Oui, c'est celui qui me pose le plus de problèmes car il ne match franchement avec aucun des persos d'Outbreak.
ritalman a écrit : 10 sept. 2019, 08:15Après, j'ai ptet tort depuis le début mais je pense que ça manque d'objectivité tout ça.
Ecoute, c'est possible. Cependant, au risque de me répéter, je ne vois pas la logique de Capcom d'avoir fait des personnages qui peuvent faire penser autant aux persos d'Outbreak pour qu'au final ce ne soit pas eux et que le jeu n'ait rien à voir avec Outbreak, c'est pas logique.

Quand tu regardes les 3, une petite asiat à la silhouette maladroite, une blonde qui semble avoir du caractère, qui tient un flingue, et a une coiffure très ressemblante à celle d'Alyssa, un black qui aime les sneakers et qui tient une arme de melee, c'est quand même super proche en sexe/âge/ethnicité des persos d'Outbreak tout ça. Comme je l'avais déjà dit ils auraient pu faire des personnages lambda qui soient tout autres, par exemple une brune à cheveux longs avec une queue de cheval, une femme black, un blanc chauve à lunettes, un geek, un latino, un roux (!), j'en sais rien moi, des personnages qui ne partagent aucune similitude avec ceux d'Outbreak pour qu'aucune confusion ne soit possible. Là ils reprennent les mêmes, c'est quand même assez notable pour laisser le doute je trouve ?

Tu trouves que je force parce que je veux à tout prix que ce jeu soit Outbreak, tu as peut-être raison ; cependant faut quand même avouer que Capcom aurait pu faire des personnages entièrement différents et que s'ils ont fait ça c'est qu'il y a peut-être une raison, après reste à déterminer si cette raison est bonne ou mauvaise, et pour l'instant, je penche plutôt pour mauvaise :lol

Sinon le mec en veste Raccoon là, je l'ai préféré en vidéo que sur le screenshot, finalement, il me plaît mieux qu'au début.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Contrairement aux premiers trailers de Outbreak et ORC, celui là laisse clairement penser que l'on va plutôt être dans un genre d'escape game ou de labyrinthe expérimental. Bof :mouais
J'avais espéré que ce soit un pur jeu de coop avec exploration mais on part bien sur du 1vs4 visiblement.

On dirait bien que Capcom veut à nouveau tenter d'établir un nouveau type de RE dérivé avec cette fois ci ce concept similaire à Dead By Daylight et des assets réutilisés de RE2Remake, vu qu'Umbrella Corps n'a visiblement pas fonctionné.
J'attends de voir les vidéos de gameplay avant de rejeter complétement l'idée mais évidemment, cela m'enthousiasme beaucoup moins qu'un jeu de pur coopération et exploration à la Outbreak.

Pour ce qui est des personnages, je ne suis pas convaincu que ce soit des civils de Raccoon City. Le Raccoon 1996 ou 1998 sur le gilet du mec au fusil est probablement un tit coup d'oeil fanservice, de même que le concept des personnages soit plus ou moins proche des Outbreak probablement pour plaire aux fans.

Concernant le mystérieux antagoniste, ça ne serait pas Wesker selon son doubleur attitré : https://twitter.com/MrDCDouglas/status/ ... 2248282112
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Pour ma part, je donne aucun avis. Je vais attendre la vidéo de gameplay dans la semaine pour faire un avis sur la chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Ada a écrit : 10 sept. 2019, 15:44Tu trouves que je force parce que je veux à tout prix que ce jeu soit Outbreak, tu as peut-être raison ; cependant faut quand même avouer que Capcom aurait pu faire des personnages entièrement différents et que s'ils ont fait ça c'est qu'il y a peut-être une raison, après reste à déterminer si cette raison est bonne ou mauvaise, et pour l'instant, je penche plutôt pour mauvaise :lol
Même en étant fan des Outbreak, je n'ai pas vu de ressemblances particulières. Je pense que tu avais tellement envie que ce soit un nouveau Outbreak qui tu as cherché (voir construit) des similarités entre les personnages et que tu ne voies plus que ça maintenant, mais d'un point de vu neutre, les personnages ne ressemblent pas.
On retrouve effectivement des trucs similaire, mais c'est d'avantages lié aux clichés dans la façon dont les ethnicités ou les âges des personnages sont représentés dans le jeu, comme la très bien expliqué Ritalman.
Puis, chez Capcom (enfin, je sais pas si c'est Capcom qui développe le jeu ? Pas pensé à vérifier ^^') , ils allaient pas se dire "Oula attention, il faut qu'on évite de faire des personnages qui pourraient avoir quelques micro-ressemblances avec ceux issu d'un jeu complètement oublié du grand publique, ça pourrait prêté à confusion !". Et qu'en bien même Outbreak serait plus connu aujourd'hui, quand tu regardes les perso qu'ils ont créé pour leurs spinoff, on peut pas dire qu'ils aient toujours été très inspiré (les pires étant selon moi Bruce McGivern et Fong Ling de Dead Aim).

Pour ma part, je suis super pessimiste vis-à-vis de cette annonce. Les dernières itérations multijoueurs pour la série puent réellement du cul (Operation Raccoon City est mauvais mais pas entièrement, il y avait quand même un certain effort mis dans le jeu, par contre Umbrella Corps, c'est fainéantise 3000 ce jeu...).
Du coup, comme ça arrive après le remake de RE2, qu'on ne voit que des monstres issu du second épisode, et que le décor est super générique, je m'attends à un jeu fait à la va-vite qui se contentera principalement de réutiliser les assets de RE2.
Pour le scénario, je préfère attendre de voir, mais si ça se passe à Raccoon City en 1998... Ça serait le pompon :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Bon, j'ai vu les vidéos du TGS... :tete-mur

Donc effectivement, les personnages ne sont pas ceux d'Outbreak. Certains en sont clairement inspirés cependant, ça se confirme avec Valerie, qui en plus du reste porte un sac à dos, tout comme Yoko ; sa bio dit qu'elle a fait un stage au NEST2 (le nouveau nom à la con des labos d'Umbrella) et qu'elle a commencé à avoir des soupçons quand certains de ses collègues ont commencé à souffrir d'amnésie après avoir pris part à un projet de recherche top secret... Qui est amnésique ? Yoko... Et elle a travaillé dans le labo Umbrella.

January (quel nom débile), la blonde, est un hacker envoyé par un journaliste du News Comet pour trouver les preuves d'affaires illégales entre le RPD et Umbrella... News Comet --> Alyssa (document dans Wild Things)... Donc les références à Outbreak dans ce jeu sont clairement volontaires de la part de Capcom ça ne fait aucun doute. Y compris les similitudes entre les personnages.

Après je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir fait ça. Dans un sens ça me rassure que la blonde ne soit pas Alyssa car ça aurait trop dénaturé le personnage, de ce fait les persos d'Outbreak restent "intacts" et prêts à revenir peut-être enfin, peut-être dans 5 ans ? :desespere

Le jeu est brouillon visuellement avec toutes ces indications à l'écran et la vue OTS n'arrange rien je trouve, le "mastermind" de mes deux est assez irritant à blablater sans arrêt avec son accent à la noix.
Tous les "contourings" de personnages et divers effets visuels me rappellent Umbrella Corps si mes souvenirs sont bons, enfin rien qui m'attire là-dedans honnêtement ça a l'air inintéressant au possible. Je n'ai même pas regardé les vidéos de gameplay jusqu'à la fin. Je retourne me coucher :bailler
GTK a écrit : 11 sept. 2019, 18:03ils allaient pas se dire "Oula attention, il faut qu'on évite de faire des personnages qui pourraient avoir quelques micro-ressemblances avec ceux issu d'un jeu complètement oublié du grand publique, ça pourrait prêté à confusion !".
Outbreak est loin d'avoir été oublié du grand public. A l'annonce de Project Resistance les mentions d'Outbreak pullulaient sur la toile, une grande quantité de sites de jeux vidéo ont fait le parallèle et sur Twitter également. Si tu voyais le nombre de messages sur Twitter, YouTube et dans les commentaires sur les articles de sites de JV, tu verrais que plein de gens en parlent au contraire. Et que pas mal de joueurs souhaitent le retour d'Outbreak.
Et il se trouve que justement toutes les similitudes qu'on a remarquées sont intentionnelles de la part de Capcom, je n'ai finalement pas tant "construit" que ça puisque c'est confirmé dans les bios des personnages de Project Resistance.
Donc tu peux bien te moquer de moi pour mon acharnement à vouloir trouver un parallèle, mais il s'avère au final que j'avais partiellement raison...
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Vous attendiez tous du game play et vous voilà servis. Ma conclusion est = jeu complètement débile et inutile.
Pourquoi ne pas être parti sur la solide base de game plys des précédents Outbreak :mouais
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Je dois admettre que le concept est intéressant, l'idée de placer des BOW où on souhaite alors que les autres joueurs doivent déjouer ces pièges est plutôt novatrice comparé au simple mode Predator ou Siege qu'on a pu voir dans RE6 et qui étaient beaucoup plus basiques.
Si ils prennent le temps de peaufiner le jeu et qu'ils prennent bien en compte les avis des joueurs, cela pourrait donner un jeu multijoueur solide.

Je n’achèterais certainement pas le jeu full price (voire tout court) cela dit et je refuserais certainement d'autres déclinaisons multijoueurs comme celle-ci tant qu'on aura pas eu Outbreak de retour.
Je suis d'accord avec le fait que cette série n'a pas été oubliée, bien au contraire, puisqu'elle est revenu dans beaucoup de discussions alors que les premiers screens du Projet Resistance ont fuités. Et que je vois encore beaucoup de demandes pour le retour de ce spin-off.

Je suis rassuré que les persos ne soient définitivement pas ceux d'Outbreak et encore plus rassuré par le fait que l'antagoniste n'est pas Wesker (même si il est l'assistant avec Alex.W).
Cela dit, ce n'est clairement pas une coïncidence que January ressemble à Alyssa et qu'elle ait engagé par le journal dans lequel Alyssa travaille aussi.
Et que Valerie dont le concept est un croisement de Cindy et Yoko soit à priori une collègue de Yoko.
Sans parler du fait que le pompier ressemble pas mal à celui qui nous sauve dans Outbreak 1.
Capcom a quand même essayé ici d'atteindre la fanbase d'Outbreak, ça me parait très clair.
Ada a écrit : 12 sept. 2019, 10:25 January (quel nom débile)
Haaaan, c'est pas gentil pour tous les January :p
GTK a écrit : 11 sept. 2019, 18:03on peut pas dire qu'ils aient toujours été très inspiré (les pires étant selon moi Bruce McGivern et Fong Ling de Dead Aim).
...sans oublier l'antagoniste qui est purement un clone de Sephiroth (avec Bruce en blond comme Cloud comme par hasard....) et qui se transforme en un Tyrant androgyne avec des boobs et des talons aiguilles. :lol :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Le jeu casse pas des briques, ça c'est clair. Mais en attendant le prochain véritable épisode, je dis pas non.
Contrairement à l'immonde Umbrella Corps, celui-là semble quand même bien plus fun de par son côté plus tactique du côté des survivants. C'est bien quand tu connais les gens qui jouent avec toi. Par contre, dans le cas contraire, je pense que ça peut vite être gâché.
Ce côté " jeu de cartes " quand tu joues l'autre côté, je suis pas fan. J'aurais préféré que tu puisses incarné directement Mr X. ou pourquoi pas Nemesis dans une traque à l'Homme. L'ambiance serait selon moi plus pesante que ce qui est proposé ici.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Lurka a écrit : 12 sept. 2019, 16:18 Ce côté " jeu de cartes " quand tu joues l'autre côté, je suis pas fan. J'aurais préféré que tu puisses incarné directement Mr X. ou pourquoi pas Nemesis dans une traque à l'Homme. L'ambiance serait selon moi plus pesante que ce qui est proposé ici.
C'est en fait possible. Mais vu que ça a l'air d'être présenté comme une solution de dernier recours, je me demande si il y a pas une contrainte dans l'utilisation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le Daniel là, il est censé être français ? Nan parce que son accent fait tout sauf français en fait :lol: Ce sous-Wesker est ridicule. Sinon le concept du jeu est rigolo mais limité. En tant que mode bonus de RE2 ça l'aurait fait, mais faire un jeu entier dessus... j'ai de sérieux doutes. Ils devront rassurer sur le prix, le contenu et le suivi du jeu, parce que là ça commence mal avec seulement 4 survivants. Oh et le HUD est horrible. Incroyable de valider ça. :eek4
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ah c'est donc ça ! Un Dead by Daylight version Biohazard. Pourquoi pas après tout ça peut être fun entre pots.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Il y a un fossé entre les avis qui bashent le jeu quand on regarde simplement les vidéos et ceux qui ont pu essayé la béta sur le TGS.
Voici l'avis de Kotaku mais Alex Aniel a été aussi emballé (voir son twitter).
Je me suis moi aussi inscrit à la phase de béta fermée, j'espère que je serai retenu pour pouvoir donner mon avis à l'issue de cette phase de test.
C'est intriguant cette affaire ! :lol
https://kotaku.com/ive-played-the-new-r ... 1838085592
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly a écrit : 12 sept. 2019, 17:19Oh et le HUD est horrible. Incroyable de valider ça. :eek4
Un des nombreux gros points négatifs que j'ai constatés hier en regardant les vidéos en effet, qu'est-ce que c'est moche. L'écran est plein d'indicateurs en tous genres et puis ces effets disgracieux autour des personnages et ennemis sont vraiment du plus mauvais goût, ça fait vraiment jeu au rabais.
Oui je crois que le Daniel est censé être français, et il est en effet ridicule - un peu comme le Mérovingien dans Matrix, lol. Il bavasse sans arrêt dans les hauts-parleurs, je trouve que ça tape sur le système.

Capcom s'est littéralement fait enchaîner par les gens qui ont commenté le trailer de Project Resistance sur le Twitter du compte RE_Games. Un gars de chez Capcom a réagi en disant que Capcom voulait expérimenter d'autres choses pour que le public ne se lasse pas en résumé... Je comprends, mais voilà aussi ce qui arrive quand ils ignorent à répétition les demandes de leur fanbase et sortent des trucs comme ça. S'ils n'ont pas compris que la majorité de leur public en a ras-le-bol des RE bourrins et des spin-offs de mauvaise facture, je ne sais pas dans quelle langue il faut leur dire.

Après avoir lu je ne sais plus où que Project Resistance n'est pas développé en interne par Capcom, je me dis que finalement, tant mieux que ce ne soit pas Outbreak. Ce n'est pas le traitement que j'aurais voulu pour un remake ou suite d'Outbreak. Je voudrais un jeu développé en interne par Capcom, que Kawata n'ait strictement rien à voir avec le projet de près ou de loin, qu'il y ait des moyens de mis dans le développement, et qu'ils prennent leur temps pour nous faire quelque chose de vraiment digne de l'original, avec si possible les gens qui ont bossé dessus y'a 15 ans, afin que l'esprit du jeu soit conservé.
Répondre