Project Resistance

Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

J'ai vu aussi que plus des 3/4 des gens lynchent le jeu. Ça, je comprendrais jamais... J'ai plus l'impression qu'en fait les gens sont déçus de pas voir Outbreak, vu que beaucoup s'attendaient à ça. On ne peut reprocher à Capcom de vouloir essayer différentes recettes pour la série. Ils se sont foirés avec Umbrella Corps et partiellement avec ORC. Peut-être qu'ils échoueront aussi ici, mais ils auront essayés.
Autant de haine est inutile selon moi, surtout pour un spin off sans grande envergure qui ne suscitera même pas l'intérêt d'un Révélations.

Le fait de dire que Capcom ne comprend pas l'avis des joueurs, ça je suis contre. Il suffit de voir la transition RE6/RE7. Ca fait 3 ans déjà qu'ils nous livrent deux épisodes de qualités. Alors franchement, de voir débarquer un petit jeu guère important en attendant les prochains vrais épisodes qui eux seront de qualités, je vois pas le problème.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

On ne peut reprocher à Capcom de vouloir essayer différentes recettes pour la série. Ils se sont foirés avec Umbrella Corps et partiellement avec ORC.
Bah justement si, on peut leur reprocher de tenter des orientations différentes pour les foirer.
Autant de haine est inutile selon moi
Certes ! :lol Mais je crois que pour Capcom, il est important de bien leur faire comprendre les choses : quand ça ne va pas, il ne suffit pas de leur dire. :rollin
Il suffit de voir la transition RE6/RE7. Ca fait 3 ans déjà qu'ils nous livrent deux épisodes de qualités
Sauf que RE6, personne n'a compris pourquoi essayer de faire 3 jeux en 1 et pour RE7, comment dire... l'adhésion n'est pas unanime dans le changement, et il aurait pu s'appeler autrement que personne ne l'aurait acheté. :p
Alors franchement, de voir débarquer un petit jeu guère important en attendant les prochains vrais épisodes qui eux seront de qualités, je vois pas le problème.
Bein, le problème, c'est que ce petit jeu guère important va à un moment devenir un titre portant le nom de Resident Evil. à moins qu'ils n'osent pas dans certains territoires comme pour Umbrella Corps et que ça reste Project Resistance. :moquerie :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Lurka, je comprends ta remarque et ta réaction mais nous sommes (les joueurs de RE) en droit de dire que l'orientation prise ne nous plaît pas et que la réalisation ne nous convient pas. Comme le dis Ada, le jeu n'est franchement pas peaufiné et laisse à désirer graphiquement. Après que Capcom ose quelque chose de nouveau c'est bien mais que ça ne réponde pas du tout aux attentes majoritaires des joueurs, c'est totalement incompréhensible :?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bon là, on irait loin dans le délire quand même.
https://www.relyonhorror.com/latest-new ... old-rumor/
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ada a écrit : 13 sept. 2019, 17:09 Oui je crois que le Daniel est censé être français, et il est en effet ridicule - un peu comme le Mérovingien dans Matrix, lol.
L'accent français du Mérovingien n'est pas dû à un choix de casting malheureux, au moins. C'est un vrai accent français, puisque Lambert Wilson est français. Peut-être qu'il le force un tantinet :dent mais il sonne juste. L'autre ersatz là... on dirait un métis indien/mexicain qui parle anglais en imitant un accent québécois :lol bref ça ressemble à rien et c'est risible.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Lurka : Alors oui, le bashing de Capcom est dû à plusieurs choses qui ne sont pas forcément objectives ou n'ont rien à voir avec le jeu en lui-même. Je parle spécifiquement de tous ceux qui espéraient que ce jeu serait le remake de RE3, ou RE8. Si tu réfléchis 5 minutes tu te doutes qu'alors que RE2 est sorti en janvier cette année, ça semble hautement improbable qu'ils annoncent/montrent RE3 ou même RE8 au TGS seulement 9 mois plus tard. Je crois pas qu'ils aient le personnel ou les ressources pour finaliser plusieurs titres de la série principale aussi vite l'un après l'autre, et puis il faut laisser aux gens le temps de digérer les jeux aussi, et s'assurer des revenus pour les années suivantes.

Donc tous ces joueurs qui voulaient RE3 et RE8 et qui gueulent en disant mais c'est quoi cette daube de multiplayer, nous on voulait un épisode de la série principale, ils font des caprices enfantins. S'ils suivent la série depuis quelques années, ils savent bien que Capcom ne sort pas deux titres de la série principale aussi rapidement (bon en effet y'a eu RE2-RE3 mais c'était à l'époque où les délais de développement étaient largement inférieurs aux délais actuels). Et d'ailleurs je pense que peu d'éditeurs le font d'ailleurs, voire aucun. Donc ouais ces gens-là sont un peu cons.

Mais par contre, là où Capcom a merdé, c'est que plein de petits détails de Project Resistance font penser à Outbreak, comme les 4 civils avec armes de melee, le design de Valerie et de January ou encore l'écran strié du site officiel comme l'a fait remarquer Hunk. Capcom ayant mentionné Outbreak dans RE7 et RE2, ses deux derniers titres bien reçus par les critiques, forcément on pouvait se demander si ça annonçait quelque part le retour de la série. Donc ils disséminent des indices et après ils nous sortent un 4v1 avec un franchouillard débile à l'accent forcé qui harcèle 4 civils dans des décors synthétiques et qui fait spawn des ennemis from thin air, je ne suis franchement pas étonné que tout le monde les insulte. Et franchement ils l'ont bien mérité, quand je lis les commentaires une phrase qui revient souvent c'est "nobody asked for this". En effet ! Personne n'a demandé ce machin !

Moi je ne comprends pas le concept, "on va essayer de plaire à la fanbase d'Outbreak" mais sans leur sortir ce qu'ils attendent, à savoir, surprise : un Outbreak (et ça fait juste 46 ans qu'on attend). Les gens qui aiment Outbreak ne veulent pas un multiplayer bourrin avec une UI flashy horrible et un "Mastermind" casse-burnes qui te parle sans arrêt via un haut-parleur pendant toute ta partie. Donc essayer d'attirer la fanbase d'Outbreak en faisant ce qu'ils ont fait pour livrer ça au final, c'est de la grosse arnaque, je suis personnellement fortement agacé de Capcom et je comprends que tant de gens le soient aussi. Comme je l'ai dit, c'est bien fait pour eux et je suis bien contente que les gens les pourrissent.

J'avais vu sur Obsrv quelqu'un relayer le lien vers le forum de GameFAQs avec le contenu dont tu parles Hunk, et franchement si le gars dit vrai c'est hautement effrayant car ça signifie encore plus qu'ils se sont inspirés d'Outbreak pour faire ce jeu qui au final n'a strictement rien à voir, ou qu'ils voulaient en faire le nouvel Outbreak ! Et ça franchement non merci. Soit ils refont Outbreak une bonne fois pour toutes soit ils le laissent tranquille mais qu'ils ne le "remplacent" pas par un titre d'un vieux spin-off qui n'a rien à voir, oh la la... J'ose espérer que les mouvements qui ont été constatés sur le site residenteviloutbreak.com n'ont rien à voir avec Project Resistance et qu'ils ne vont pas avoir le culot de donner comme nom final à Project Resistance, Resident Evil Outbreak ! Parce que là ce serait vraiment le pompon.

Et puis pour finir, bah y'a aussi ceux qui gardent des mauvais souvenirs des titres similaires en 4v1 et qui ne croient tout simplement pas au concept, quoi. OK ils n'ont pas joué spécifiquement à celui-là, mais ne sont pas super intéressés par le concept. Et Capcom ayant un track record douteux avec ses deux derniers RE multiplayers, c'est franchement pas étonnant que plein de joueurs voient ça comme un gros fail en vue et préféreraient que Capcom se concentre davantage sur ce qu'il sait faire plutôt que de sortir un jeu de l'univers RE qui soit tout mal foutu. Normal, si t'aimes une franchise, ça te saoule que l'éditeur fasse parfois n'importe quoi avec.

Je maintiens que Capcom n'écoute pas les fans. Entre RE6 et RE7 y'a eu un retour à l'horreur OK, mais entre RE4, RE5 et RE6, il s'est écoulé combien d'années avant qu'ils se rendent compte que leur nouvelle formule pour RE ne pouvait plus durer ? 10 ans ? Et puis honnêtement même si bien reçu par la critique je rejoins tout à fait ce que dit Hunk, tout le monde n'adhère pas à ce changement et personnellement j'en fais partie, j'ai pas du tout aimé RE7... Je ne l'ai fait qu'une seule fois et je n'y ai plus jamais retouché. Je préfère jouer à RE5 qu'à RE7 par exemple et pourtant RE5 est un jeu d'action...

Donc ils ont écouté oui par la force des choses, mais ils ont attendu un maximum et ils nous ont fait RE6 avant d'enfin lâcher l'affaire, ça aura été long... Le remake de RE2 était demandé par les gens depuis tellement d'années je les compte même plus, jusqu'à ce qu'Invader Games décide de faire leur propre remake tellement Capcom ne réagissait pas, c'est pour dire le temps que ça a pris, quoi. Et pour Outbreak c'est pareil, les gens demandent depuis des années, des employés de Capcom USA en interne ont essayé, mais Capcom fait la sourde oreille et ils poussent le vice jusqu'à sortir un jeu multi qui peut faire penser à Outbreak au premier abord en pensant nous faire plaisir mais ils se moquent de qui là en fait :lol
Ils n'écoutent que quand ça devient chaud j'ai l'impression.

Et puis qui est derrière ce Project Resistance encore ? Bah Kawata, toujours lui, qui nous saoule avec ses jeux d'action depuis des années, faut vraiment qu'ils le foutent au placard celui-là.

Donc après moi comme je l'ai dit, maintenant que je sais que c'est développé par un studio extérieur et que c'est Kawata qui est derrière, je me dis tant mieux que ce ne soit pas Outbreak finalement, qu'ils laissent Outbreak à un autre mec qui ne va pas tout saboter, et que ce soit développé en interne chez Capcom avec un vrai budget pour nous faire un remake à la hauteur de nos attentes, mais pas un jeu au rabais développé par des tiers à moindre coût, non merci.

Capcom n'a pas tort d'expérimenter dans un sens mais bon visiblement les 4v1 sortis par d'autres éditeurs n'ont pas l'air d'avoir laissé des souvenirs impérissables aux joueurs d'après ce que j'ai lu. Donc ils se lancent sur un concept, si j'ai bien compris, qui n'est pas reconnu comme un franc succès, et ils se sont déjà foirés sur ORC et Umbrella Corps, je me dis au bout d'un moment si vous voulez faire un truc faites-le bien ou ne le faites pas, quoi. C'est dingue cette compagnie est capable du meilleur des chef-d'oeuvres comme de la pire daube, ils sont totalement imprévisibles parfois c'est incroyable. Et ça les gens s'en rappellent, ils n'oublient pas, d'où la méfiance ou le rejet brutal qu'on eu les gens à la présentation de Project Resistance.
Sly a écrit : 13 sept. 2019, 20:39L'accent français du Mérovingien n'est pas dû à un choix de casting malheureux, au moins. C'est un vrai accent français, puisque Lambert Wilson est français. Peut-être qu'il le force un tantinet :dent mais il sonne juste
Il force de dingue oui. J'ai revu Reloaded dernièrement et franchement il abuse.
Sly a écrit : 13 sept. 2019, 20:39L'autre ersatz là... on dirait un métis indien/mexicain qui parle anglais en imitant un accent québécois :lol bref ça ressemble à rien et c'est risible.
Lol je vais bien réécouter pour voir, je l'ai entendu 2 minutes il m'a déjà saoulé je ne voulais pas en entendre plus. Mais j'avoue qu'au début je n'étais pas sûr de ce que c'était supposé être son accent, j'ai hésité, lol.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je pense qu'à l'image de Umbrella Corps, ce titre sera proposé à "moindre coût" (toujours trop cher mais passons) et uniquement en dématérialisé. Ce projet sent vraiment le petit spin off pour faire bouillir la marmite en attendant la prochaine année fiscale.

Perso je n'ai jamais vraiment cru à un Outbreak 3 (et encore moins à RE3 ou RE8) donc je ne suis pas particulièrement déçu de cette annonce. En vrai, le principe du jeu est amusant, et je n'ai rien contre la multiplication des expériences au sein d'une franchise que j'aime. Ce qui est gênant, c'est le recyclage (monstres, armes, et même certains éléments de l'interface, tous tirés directement de RE2) et l'amateurisme (ce HUD de l'enfer, bis) qui suintent de ce qu'on voit sur les vidéos de gameplay.

Reste la question de savoir si le jeu sera canon ou pas. Je ne vois rien qui s'y oppose.
Oui, le vilain méchant peut contrôler les ennemis comme de simples drones, alors qu'un des objectifs principaux des recherches sur les armes biologiques à cette époque (et même encore bien après) était précisément de trouver un moyen fiable de les contrôler. Mais... il ne s'agit selon moi que d'un élément de gameplay. "En vrai", Daniel ne fait rien d'autre que relâcher des monstres, il ne les dirige pas. Il en va de même pour les capacités spéciales des survivants, qui ne sont pas toutes réalistes pour un sou non plus.

Certes, la cinématique montre Daniel enfiler des gants de contrôle pour le Tyrant, mais ce n'est qu'une présentation du principe du jeu. Tant qu'un dialogue ou un document n'explique pas noir sur blanc comment Umbrella procède pour contrôler avec autant de précision ses armes biologiques (ce qui serait une rupture de continuité majeure), on peut facilement ignorer tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Lurka a écrit : 13 sept. 2019, 18:47 J'ai vu aussi que plus des 3/4 des gens lynchent le jeu. Ça, je comprendrais jamais... J'ai plus l'impression qu'en fait les gens sont déçus de pas voir Outbreak, vu que beaucoup s'attendaient à ça. On ne peut reprocher à Capcom de vouloir essayer différentes recettes pour la série. Ils se sont foirés avec Umbrella Corps et partiellement avec ORC. Peut-être qu'ils échoueront aussi ici, mais ils auront essayés.
Autant de haine est inutile selon moi, surtout pour un spin off sans grande envergure qui ne suscitera même pas l'intérêt d'un Révélations.
Je n'adhère pas non plus au lynchage vitriolique, même si mon impatience est toujours aussi grande concernant la mise au placard de Outbreak mais je le fais savoir aussi respectueusement que possible. :p
Surtout que c'est un jeu qui est présenté à l'état de béta, sans date de sortie.

Bien sûr qu'ils peuvent toujours tenter de nouveaux concepts mais au délà de ça et du "besoin d'essayer des choses nouvelles pour pas que les joueurs s'ennuient", il me parait très clair :
- qu'ils cherchent simplement à rentabiliser davantage les coûts de productions de RE2 Remake en sortant un jeu à petit budget qui réutiliserait la programmation et les assets de RE2 remake.
- qu'ils ont regardé quelles étaient les tendances sur le marché et qu'ils ont du voir qu'un certain Dead by Daylight fonctionnait drôlement bien.
En 2 ans, ce "asymmetrical multiplayer (4vs1) horror game" (selon les propres termes de Behaviour Interactive) s'est vendu à plus de 5 millions d'exemplaires. Pour l'industrie du jeu vidéo, en plus d'être une surprise , c'est un succès qui ne peut pas être ignoré.
Pas étonnant que Capcom s'y prête à l'exercice.

Cela dit, je pense que Behaviour a du mettre beaucoup de moyens dans la production.
Et puis, corrigez moi si je me trompe, je pense que ce jeu marche bien aussi et surtout grâce aux guests de films d'horreur qu'ils proposent en DLC sans arrêt, et plutôt bien choisis en plus. Dernier en date : des personnages et un monstre sorti tout droit de Stranger Things! Il faut le faire quand même!

Je pense que Capcom non seulement ne comprendra pas ça mais n'y mettra pas les moyens qu'il faut non plus.
Puisque comme démontré avec ORC et Umbrella Corps, ça a toujours été leur gros problème: des concepts peut être intéressants à la base mais avec peu de moyen et une exécution pas franchement au top et un retour des joueurs peu intégré finalement. Et un rapport qualité -prix surtout lamentable avec des DLC excessivement chers pour des jeux qui sont des prises de risques.
à la limite, ils auront peut être une chance d'attirer des fans en rendant jouables des grands favoris comme les S.T.A.R.S ou les civils d'Outbreak justement.
Mais même quand ils en avaient mis quelques favoris pour Umbrella Corps, ça n'avait pas suffi à sauver le jeu. ORC, ça a peut être aidé les ventes à la limite (plus de 2 millions tout de même).
Lurka a écrit : 13 sept. 2019, 18:47 Le fait de dire que Capcom ne comprend pas l'avis des joueurs, ça je suis contre. Il suffit de voir la transition RE6/RE7. Ca fait 3 ans déjà qu'ils nous livrent deux épisodes de qualités. Alors franchement, de voir débarquer un petit jeu guère important en attendant les prochains vrais épisodes qui eux seront de qualités, je vois pas le problème.
Perso, je pense surtout que Sony a du "commandé"' un jeu à succès tirant parti du PS:VR et que Capcom en a fait le bon prétexte pour déclarer le retour à l'horreur, comme le demandait les fans. (en tout cas, j'ai jamais eu envie d'un RE principal qui serait un simple "La colline a des yeux : le jeu" ou "Massacre à la tronçonneuse : le jeu").
Je sais que les producteurs ont nié dès le départ que RE7 n'était pas fait pour le PS:VR à la base et que c'était une coïncidence incroyable qu'il sorte en même temps mais je pense que c'est prendre le public pour des andouilles :p

Donc c''est à moitié vrai quand les gens disent que Capcom ne comprend pas l'avis des joueurs.
Cela dit, il faut reconnaitre qu'ils impliquent depuis le début beaucoup plus les joueurs ici que d'habitude. ça va dans le bon sens mais est-ce qu'ils sauront en faire quelque chose de bien?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai lu je ne sais plus où que si Capcom avait de mauvais retours, ils pourraient annuler Project Resistance.

Oh, et apparemment Kawata se serait excusé auprès des fans d'outbreak (source : Reddit)
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Résumons ce qui s'est passé :

Bon, c'est pas pour autant que ce n'est pas décevant ! Capcom a l'art de se tirer dans le pied quand même. Ils arrêtent pas de nous teaser avec des clins d'oeil à Outbreak dans RE7, RE2 et la bio des personnages de ce jeu mais s'entêtent à faire la sourde oreille !
Hunk a écrit : 13 sept. 2019, 20:02 Bon là, on irait loin dans le délire quand même.
https://www.relyonhorror.com/latest-new ... old-rumor/
J'arrive pas à croire que le jeu ait fuité il y a des mois et que ça soit passé sous le nez de tout le monde ! En tout cas ça confirme qu'on aura probablement d'autres scénarios vu que les égoûts et le métro sont mentionnés. J'ai vu l'une des images que vous avez uploadé sur Facebook et en regardant de plus près les écrans on voit ce qui semble être plusieurs personnages inconnus ou des costumes alternatifs. Je me demande aussi si le fait qu'Annette et G1 soient là veut dire qu'eux aussi auront respectivement un rôle de Mastermind et de créature contrôlable dans d'autres scénarios. Bon, peut-être que ce ne sont que des concept arts ou des placeholders au final.

Il y a vraiment un aspect survival présent et le multi a l'air bien fichu, ce que j'apprécie. Les personnages sont complémentaires et l'entraide semble primoridale puisque jouer cavalier seul est clairement synonyme de mort vu que le Mastermind pourrait facilement liquider le survivant solitaire en l'enfermant dans une pièce. Par contre, le Mastermind a justement l'air trop "puissant". D'après Jeuxvidéo.com, il est possible de faire apparaîre des pièges et des ennemis pile à côté des survivants. C'est pas super équilibré du coup. Ça serait plus juste -et réaliste- de laisser un peu de temps au Mastermind pour placer des pièges et quelques ennemis avant que la partie ne commence puis qu'il se contente de balancer d'autres monstres par les fenêtres, les plafonds ou des conduits d'aération tout en piégeant les survivants dans les pièces une fois qu'ils entrent en action. Pour le HUD on ne peut pas dire le contraire, c'est trop "arcade". Il y a beaucoup trop d'informations inutiles et intrusives du côté des survivants. Mis à part le compte à rebours qui est important ça serait bien plus agréable que la plupart des infos apparaissent plutôt dans l'écran d'inventaire ou sur pression d'un bouton.
Sly a écrit : 12 sept. 2019, 17:19 Le Daniel là, il est censé être français ?
Pour le citer : "Wat iz dis mozerfeuking boulchit !" :lol5 Il parle de manière tellement cliché avec ses "mon ami", ses "oui" et son faux accent. Je comprends pas qu'en 2019 on en soit encore là. Ils peuvent pas au moins trouver des acteurs qui savent parler plusieurs langues ? J'ai récemment joué à Man Of Medan où les personnages francophones sont doublés par des acteurs bilingues, là ça sonnait tout à fait naturel. Mais bon, relativisons, il sera possible de faire taire le Mastermind d'après le producteur !
Romain Mahut a écrit :le producteur a alors répondu qu'il y a dans le jeu ce qu'ils appellent le Broadcast Mode dans lequel le joueur qui incarne le Mastermind peut parler à la place des dialogues préenregistrés. Cela a le potentiel d'être vraiment marrant lors de parties contre des gens que le Mastermind connaît vraiment.
Source : Gameblog.
N'empêche il est possible de tirer quelques infos de son blabla. Les personnages sont apparemment infectés. À la fin de la démo, il dit "Whatever shit is in your blood" si j'ai bien entendu. Peut-être que ça cache quelque chose.
Iceweb38 a écrit : 14 sept. 2019, 21:29 à la limite, ils auront peut être une chance d'attirer des fans en rendant jouables des grands favoris comme les S.T.A.R.S ou les civils d'Outbreak justement.
Ça c'est juste une super idée !!! :dent Imaginez quelques scénarios revisitant RE0 et 1 avec Wesker qui piège les S.T.A.R.S. dans le labo Arklay ou le Centre de Formation de Marcus ou bien encore Sergei/La Reine Rouge dans le labo du Caucase ! Mais comme tu le dis, on dirait qu'ils ont un mini budget et que c'est surtout l'occasion pour eux de rentabiliser le coût de prod de RE2 vu tout ce qui est recyclé. Donc je doute qu'ils mettront beaucoup d'énergie et d'argent dans leur jeu contrairement à ce que font les créateurs de Dead by Deadlight pour leur jeu.

Je sens que si Project Resistance sort en l'état, il sera rapidement abandonné par les joueurs et l'équipe de développement... L'accueil est franchement mauvais (7 300 dislikes contre 4 300 likes sur la chaîne YouTube officielle) et il suffit de voir ce qu'il s'est passé avec Umbrella Corps pour se donner une idée de la suite des choses. Même si le lynchage est franchement exagéré, je peux comprendre les réactions hostiles. Capcom a réussi a redoré son blason depuis quelques temps en sortant des jeux de qualité pour plusieurs de leurs franchises. Des jeux qui étaient également -et surtout- réclamés par leurs fans et qui ont fini par devenir rapidement des succés critiques et commerciaux, mais là, on dirait qu'ils retombent dans leurs vieux travers. C'est bien beau de voir le succès d'un jeu uniquement en comptabilisant les unités vendues mais il faut également voir les répercutions que cela a sur leur image de marque ! Et jusqu'à il y a peu, elle n'était pas exceptionnelle (pas du niveau de Konami, certes, mais pas des plus positives non plus). Là, ils avaient tout en main pour refaire les Outbreak (ce que les fans voulaient) et innover en incluant du 4v1 (ce que eux voulaient) mais à la place ils passent complètement à côté. Pas étonnant que le retour de bâton soit plus que brutal.

Bon dans tous les cas on verra comment vont évoluer les choses après la sortie de la beta. Même si je suis un peu mitigé, je vais laisser une chance à ce jeu et tenter de m'inscrire à la beta pour la version PS4 en espérant qu'un abonnement PS+ ne soit pas obligatoire. Je pense qu'il est bon de rappeler que les producteurs ont répété plusieurs fois qu'ils ne savent même pas ce qu'est censé être ce Project Resistance, c'est purement expérimental si on en croit leurs propos. Avec de la chance ça évoluera en quelque chose d'autre, gardons espoir ! :wink
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ada a écrit : 15 sept. 2019, 14:42 J'ai lu je ne sais plus où que si Capcom avait de mauvais retours, ils pourraient annuler Project Resistance.

Oh, et apparemment Kawata se serait excusé auprès des fans d'outbreak (source : Reddit)
Le jeu ayant remporté le Futur Award au TGS2019, je doute qu'il soit annulé :lol5

Cela dit, c'est cool que Kawata ait publiquement reconnu les demandes pour Outbreak. J'espère que ça fera progresser les choses en interne.
Ruvik a écrit : 15 sept. 2019, 15:18 Résumons ce qui s'est passé :
Oui il faut bien l'admettre.
Ruvik a écrit : 15 sept. 2019, 15:18le producteur a alors répondu qu'il y a dans le jeu ce qu'ils appellent le Broadcast Mode dans lequel le joueur qui incarne le Mastermind peut parler à la place des dialogues préenregistrés. Cela a le potentiel d'être vraiment marrant lors de parties contre des gens que le Mastermind connaît vraiment.
ça ça serait un concept marrant. Mais est-ce que ça serait pas difficile à modérer ?
En tout les cas, ça se prêterait à merveille au jeu.
Ruvik a écrit : 15 sept. 2019, 15:18Je pense qu'il est bon de rappeler que les producteurs ont répété plusieurs fois qu'ils ne savent même pas ce qu'est censé être ce Project Resistance
Ha bon :?
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

ritalman a écrit : 09 sept. 2019, 17:34 Ca c'est du pantalon taille basse ou je ne m'y connais pas.
Ah bah finalement ils lui ont mis un t-shirt qui dépasse sur le modèle lors des phases de gameplay eheh.

Ce qui me gène le plus c'est les yeux rouges qui brillent des zombies (mais pourquoi?!!) et les effets rouges lors des coups de paluche (pourquoi??!!) et surtout... les chiffres qui s'affichent lorsqu'on fait des dégâts. C'est vraiment moche.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bon si Kawata a dit que ce jeu n'annonçait ni RE3, ni Outbreak, faut bien le croire. Puisqu'il nous avait aussi dit que c'était bien Chris Redfield dans RE7 quand tout le monde n'y croyait pas... :lol
On verra bien où ce Project Resistance nous ménera. En effet Iceweb38, il est peu probable avec ce prix décroché au TGS et le retour (très bon) des testeurs sur place que Capcom annule ce titre. Mais je persiste à dire que ça cache tout de même autre chose. Mais quoi... :?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Iceweb38 a écrit : 16 sept. 2019, 13:31
Ruvik a écrit : 15 sept. 2019, 15:18le producteur a alors répondu qu'il y a dans le jeu ce qu'ils appellent le Broadcast Mode dans lequel le joueur qui incarne le Mastermind peut parler à la place des dialogues préenregistrés. Cela a le potentiel d'être vraiment marrant lors de parties contre des gens que le Mastermind connaît vraiment.
ça ça serait un concept marrant. Mais est-ce que ça serait pas difficile à modérer ?
En tout les cas, ça se prêterait à merveille au jeu.
Je pense que ce serait vachement amusant aussi, surtout dans les parties entre amis. A priori il ne devrait pas y avoir de difficulté pour modérer les joueurs. Ça devrait fonctionner comme n'importe quel jeu en co-op classique pour la personne au micro, non ? (option pour ne pas entendre les autres ou signaler ceux qui insultent, trichent, etc.) Là où il risquerait d'y avoir un problème, c'est si les voix sont enregistrées mais je doute que ce soit une fonctionnalité à laquelle ils ont pensé. Un jeu Predator en 4vs1 est justement en préparation et la possibilté de réutiliser les voix des joueurs qui contrôlent les humains pour les narguer et les faire paniquer comme dans les films a dû passer à la trappe pour des raisons légales.

En parlant de micro, j'espère qu'ils penseront à ceux qui n'en ont pas en incluant un système comme RE6 ou Revelations 2 pour pouvoir communiquer un minimum avec les autres. C'était la galère pour se faire comprendre dans ORC et Umbrella Corps.
Iceweb38 a écrit : 16 sept. 2019, 13:31
Ruvik a écrit : 15 sept. 2019, 15:18Je pense qu'il est bon de rappeler que les producteurs ont répété plusieurs fois qu'ils ne savent même pas ce qu'est censé être ce Project Resistance
Ha bon
Oulah, je retire ce que j'ai dit ! J'ai réécouté les vidéos de Gamespot et IGN sur lesquelles je m'étais basé mais j'ai déformé leurs propos en fait. :^^ Tout ce qu'ils disent c'est que Capcom a fait comprendre qu'il s'agit seulement d'une idée, littéralement d'un projet qu'ils aimeraient développer et peaufiner à l'aide du feedback des joueurs (ce qui est d'ailleurs étonnant et admirable de la part de Capcom). Le tweet d'un des producteurs, Matt Walker, le prouve tout comme ce qu'a rapporté Cvxfreak ici (et dans votre news aussi).

J'ai tenté ma chance pour l'inscription à la beta, on verra bien. Vous aussi vous avez eu la question "Pourquoi devrait-on vous sélectionner" au fait ?
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ruvik a écrit : 17 sept. 2019, 01:40 J'ai tenté ma chance pour l'inscription à la beta, on verra bien. Vous aussi vous avez eu la question "Pourquoi devrait-on vous sélectionner" au fait ?
Yes! J'ai répondu que j'étais un joueur de longue date ayant joué à tous les opus principaux, excepté fait de RE7 version finale. :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Petite lueur d'espoir d'un mode solo off line :?

Source gamekult.com :
Masachika Kawata a précisé que Project Resistance aura d'autres saveurs à son menu : "nous sommes pleinement conscients de l'attente d'une histoire de la part des fans de Resident Evil", a-t-il confié avant d'annoncer que l'opus arborera "un mode hors-ligne centré sur le contenu narratif".

L'article complet :
https://www.gamekult.com/actualite/proj ... 21321.html
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Oui pourquoi pas. Mais si c'est comme dans Umbrella Corps a savoir quelque missions sans cinématiques :mmh . Non merci :/ .
Image
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Jericho a écrit : 22 sept. 2019, 13:43 Oui pourquoi pas. Mais si c'est comme dans Umbrella Corps a savoir quelque missions sans cinématiques :mmh . Non merci :/ .
Je me suis dit la même chose. Et franchement je me demande si Kawata n'a pas dit ça histoire de sauver les meubles. Capcom a bien dû voir ce qui se disait en ligne dès que les premières images ont fuité. Ils ont dû se douter que si les craintes des joueurs se confirmaient lors de l'annonce officielle, il faudrait trouver un moyen de les calmer et de limiter la casse. En plus, c'est assez curieux d'annoncer un projet en focalisant la communication uniquement sur un mode multi en omettant de montrer quoi que ce soit sur le solo. Mais bon, peut-être qu'il dit vrai et qu'ils ont simplement mal joué leur coup.

En tout cas le fait qu'ils fassent un sondage en plus de la beta fermée est bon signe, je trouve. J'y ai répondu et j'espère qu'ils prendront vraiment le soin de décortiquer tout le feedback qu'ils recevront pour mieux cerner ce que les fans attendent d'un nouveau spin-off. C'est juste dommage qu'ils n'aient pas proposé plusieurs langues pour avoir plus d'avis.
Iceweb38 a écrit : 17 sept. 2019, 18:04
Ruvik a écrit : 17 sept. 2019, 01:40 J'ai tenté ma chance pour l'inscription à la beta, on verra bien. Vous aussi vous avez eu la question "Pourquoi devrait-on vous sélectionner" au fait ?
Yes! J'ai répondu que j'étais un joueur de longue date ayant joué à tous les opus principaux, excepté fait de RE7 version finale. :wink
Haha d'accord. Je pensais que le nombre de places était déjà devenu ultra limité et qu'ils avaient rajouté cette question pour départager les derniers joueurs qui voulaient s'inscrire. On a encore toutes nos chances alors ! :dent

Y'a un truc qui m'inquiète un peu avec Project Resistance, au fait. On ne sait toujours pas ce qu'on peut estimer canon ou pas d'après ce qu'on a vu, mais le fait qu'il y ait des Ivy ne colle pas avec ce qui est dit dans RE2 vu qu'ils sont apparus après l'assaut de l'USS dans le NEST. J'espère qu'ils vont bien réfléchir à ce genre de détails lorsqu'ils bosseront sur la partie solo !
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

De toute façon on ne peut pas dire que la cohérence soit leur point fort depuis le remake de RE2, entre le gadget d'Ada, la clef USB en forme de badge S.T.A.R.S., le labo hyper futuriste pour 1998 avec les interfaces sur l'ordinateur qui ont l'air hyper flat et modernes, le badge flashy sur le bracelet et les ordinateurs qui parlent, voilà que dans Project Resistance ils font encore pire avec les gants high-tech du mastermind pour contrôler le Tyrant, on est plus à un Ivy près...
Ruvik a écrit : 17 sept. 2019, 01:40Tout ce qu'ils disent c'est que Capcom a fait comprendre qu'il s'agit seulement d'une idée, littéralement d'un projet qu'ils aimeraient développer et peaufiner à l'aide du feedback des joueurs (ce qui est d'ailleurs étonnant et admirable de la part de Capcom). Le tweet d'un des producteurs, Matt Walker, le prouve tout comme ce qu'a rapporté Cvxfreak ici (et dans votre news aussi).
Oui en effet il avait fait un commentaire à ce sujet :
We’re also earnestly trying to get feedback from people who have played it so we can actually make it better, which I feel is fairly rare from a publisher of our size
J'ai trouvé ça un peu condescendant de sa part, en toute franchise. "Regardez on a beau être une grosse boîte on vous demande quand même votre avis", il est mignon mais Capcom vit du fric des gens qui jouent à leurs jeux. Ils n'étaient pas sûrs de leur coup en développant ce machin ça c'est une évidence, rien que la beta fermée prouve qu'ils ont besoin des joueurs et de leurs retours pour savoir dans quelle direction avancer, et surtout estimer si ce jeu a des chances d'être un succès ou pas. C'est tout dans leur intérêt pour ce type de jeu expérimental de tenir compte des avis et envies de leur public pour éviter de réitérer les erreurs d'ORC et d'Umbrella Corps ; et là il en parle un peu comme s'ils nous faisaient un cadeau, je trouve ça un peu gonflé comme façon de présenter les choses.

Oh et puis le sondage, les champs texte où on peut s'exprimer librement sont limités à 250 caractères, autant dire qu'on n'a pas la place de dire grand-chose :lol
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

En regardant la vidéo publiée par Hunk, il y a un truc qui me dérange... L'un des survivants se fait dérouiller par le Tyrant mais... c'est pas grave le perso respawn. C'est idiot, ça devrait être perma-death ou si faut vraiment respawn, au moins que ce soit une fois dans la zone suivante.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Bon ben, vu que je n'ai toujours pas reçu d'email, je suppose que je n'aurais pas la chance de jouer à la démo. :hehe
Ada a écrit : 27 sept. 2019, 01:41 De toute façon on ne peut pas dire que la cohérence soit leur point fort depuis le remake de RE2 [...] voilà que dans Project Resistance ils font encore pire avec les gants high-tech du mastermind pour contrôler le Tyrant, on est plus à un Ivy près...
Honnêtement je trouve que le côté high-tech de RE2 passe. Hormis le gadget d'Ada, beaucoup des choses que l'on voit existaient déjà en 98/99 apparemment (15 000 $ la télé écran plat tout de même !!! :lol ). Ça montre qu'Umbrella est légèrement en avance sur son temps et possède surtout d'énormes moyens mais on n'a pas de trucs complètement futuristes comme les cubes de Neo-Umbrella et le smartphone transparent des agents du DSO dans RE6.

Pour les gants qui servent à contrôler les ABO, je suis complètement d'accord avec toi et ça poserait surtout un énorme problème scénaristique (tout comme la présence des Ivy). Si je ne me trompe pas le but d'Umbrella était justement de faciliter le contrôle de leurs armes bio-organiques et là ça change complètement le lore s'il était possible de télécommander les monstres en 1998. Mais comme l'a dit Sly, ces gants existent peut-être seulement dans le mode multi -ou dans le trailer en tout cas- histoire de montrer que les ABO sont contrôlables par le joueur. Je l'espère en tout cas...
Ada a écrit : 27 sept. 2019, 01:41 J'ai trouvé ça un peu condescendant de sa part, en toute franchise. "Regardez on a beau être une grosse boîte on vous demande quand même votre avis", il est mignon mais Capcom vit du fric des gens qui jouent à leurs jeux.
C'est vrai que ça fait un peu condescendant mais il n'a pas tort dans le fond. Rares sont les grosses entreprises qui demanderaient du feedback pour développer un projet. Capcom pourrait sans aucun doute trouver d'autres moyens de se faire un paquet d'argent autrement s'ils le voulaient. Pense à Konami et à l'énorme doigt d'honneur qu'ils font à leurs fans depuis des années pour se focaliser sur les jeux mobiles et sur les pachinkos ! Ils sont assis sur une mine d'or et les fans de leurs plus grosses franchises réclament désespérément de nouveaux jeux sur consoles mais les têtes pensantes s'en moquent puisqu'ils se font un max en faisant le strict minimum... :S
Ada a écrit : 27 sept. 2019, 01:41 Oh et puis le sondage, les champs texte où on peut s'exprimer librement sont limités à 250 caractères, autant dire qu'on n'a pas la place de dire grand-chose
J'ai vu quelques personnes qui ont partagé leurs réponses au questionnaire sur différents forums, et vu la maturité et la constructivité des commentaires, il valait mieux pour Capcom de limiter le nombre de caractères ! :p
ritalman a écrit : 30 sept. 2019, 15:05 En regardant la vidéo publiée par Hunk, il y a un truc qui me dérange... L'un des survivants se fait dérouiller par le Tyrant mais... c'est pas grave le perso respawn. C'est idiot, ça devrait être perma-death ou si faut vraiment respawn, au moins que ce soit une fois dans la zone suivante.
Je viens de voir ça. En effet, c'est stupide que la seule façon d'échouer la mission en tant que survivant c'est de ne pas s'échapper dans le temps imparti. Voilà un truc de plus que vous pourriez dire dans le feedback post-démo haha.
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je vous ai mis 5 vidéos dans la Playlist de Project Resistance sur mes 5 premières parties en ligne sur la béta fermée.
C'est pas glorieux ! :dent :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Hunk, merci pour ta critique sur la beta ! J'avais envie de laisser un chance au jeu, mais là ça m'a assez refroidi. J'espère que le feedback des testeurs sera vraiment pris au sérieux et qu'ils mettront le paquet pour équilibrer la difficulté et corriger les bugs ainsi que l'interface. Bon, j'ai cru comprendre que le sondage ne permettait pas de rentrer en profondeur des choses donc ça a l'air mal barré pour le coup... Certains d'entre vous ont apprécié ce jeu ou pas finalement ?

Il y a un truc que je viens de remarquer seulement maintenant après avoir regardé ta vidéo : on dirait que les démembrement ne sont plus de la partie. Il y a bien du sang, mais on ne peut plus exploser les têtes ou arracher les membres des zombies apparemment, je me trompe ? C'est dommage, ce serait un pas en arrière par rapport à RE2. C'est peut-être seulement le cas de la démo, en tout cas je l'espère.

Aucun signe d'ordres vocaux assignés à des touches non plus. On dirait qu'un micro sera bel et bien obligatoire pour pouvoir communiquer avec les autres joueurs. C'est assez contraignant quand même. Au début je pensais que les Survivants ne parlaient pas mais ils disent quelques phrases pourtant en cours de partie pourtant. Ça coûtait quoi de pouvoir leur faire dire "attends, aide-moi, vas-y, merci, etc.", franchement ?

Ce serait bien que Capcom fasse un communiqué prochainement histoire de nous dire ce qu'ils ont tiré des retours sur cette beta fermée et surtout pour expliquer comment ce Project Resistance va évoluer.
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Certains pour ne pas dire beaucoup ont apprécié le jeu. Mon avis est donc à contre courant, je dois devenir difficile ou c'est la vieillesse. :p
C'est vrai qu'après une multitude de parties, tu peux commencer à en apprécier les mécaniques, mais vraiment, j'en ai marre que Capcom confie à des tiers ce genre d'expérience de projet bancal. REORC, Umbrella Corps et maintenant ce Projet Resistance.
Même si dans l'absolu, entre potes c'est marrant 5 minutes mais les serveurs vont vite se retrouver vides en quelques semaines.

Oui, plus de démembrements, peut-être que ce sera ajouté plus tard...
Pas de commandes vocales simplifiées à l'aide de la manette, le chat au micro sera obligatoire pour organiser les stratégies, y'en a qui vont être heureux ! :lol
J'espère juste qu'il shunteront le Mastermind des autres survivants, sinon il entendra tout. Après il se fera chier seul comme un rat mort dans les parties s'il ne peut pas communiquer... Vous me direz : il aura trop à penser pour pouvoir discuter, et ce n'est pas faux ! :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Petite question subtile, et si personne ne veut jouer le rôle du Mastermind, il se passe quoi au juste :jumper
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
belltam
New Challenger
Messages : 17
Inscription : 26 oct. 2012, 21:18

Trebla Reksew a écrit : 14 oct. 2019, 12:45 Petite question subtile, et si personne ne veut jouer le rôle du Mastermind, il se passe quoi au juste :jumper
C'est justement ce que je disais à mon conjoint, s'il n'y a plus de Mastermind il n'y a plus de jeu. Et je ne pense pas qu'ils iront jusqu'à ajouter un Mastermind dirigé par IA au cas où il n'y ait personne ou peu de monde qui le jouerait. Se sont-ils au moins posé la question avant de nous pondre un 4V1 ? Va savoir.

Personnellement le rôle du Mastermind ne me convient pas (à moins de jouer uniquement entre amis et en turnover), je préfère jouer en équipe même si on ne discute pas et que je rage dans mon coin quand par exemple certains ne sont pas foutus de venir dans la zone verte pour passer au niveau suivant et continue de se balader tranquillement alors qu'ils étaient à 1 mètre de la zone :mdr
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Il serait intéressant d'avoir des stats quand à savoir combien de joueurs seraient intéressés par le rôle du Mastermind :hehe
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Mmmh mais n'est-ce pas la même question avec tous les 4v1?
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Assez content que REsistance fasse partie de RE3 et que ce ne soit pas un jeu à part entière. Capcom a été malin pour le coup puisqu'il aurait été massacré et/ou n'aurait pas eu le succès escompté sinon. Finalement, les leaks de Dusk Golem étaient vraies !

J'aimerais vraiment voir en quoi le feedback des joueurs de la beta a permis de faire évoluer les choses par contre. Le court extrait que l'on voit dans la vidéo des développeurs de RE3 ne montre rien qui m'a semblé différent (en tout cas en matière d'interface) comparé aux précédentes vidéos et à la démo.

En tout cas, on a maintenant la confirmation qu'Annette sera un Mastermind et qu'il y avait bien 2 personnages non dévoilés. Je suis pas trop fan du design de Becca, qui me rappelle énormément l'un des costumes alternatifs de Claire dans Revelations 2, ni du fait qu'Annette travaille avec Alex Wesker (bon, j'imagine que REsistance n'est pas canon de toute façon). La bio de Mr Sandwich (sérieux, Capcom ? :lol), elle, ajoute un détail sympa au lore : l'hôpital de Raccoon s'appelle visiblement Spencer Memorial.

J'ai remarqué un truc vachement bizarre sur ce screen. Je rêve, ou c'est le casino du Queen Zenobia -ou Semiramis- qu'on voit partout sur les écrans ?! :eek Un nouveau terrain de jeu, vous pensez ?
Flock off, feather face!
Répondre