Lurka : Alors oui, le bashing de Capcom est dû à plusieurs choses qui ne sont pas forcément objectives ou n'ont rien à voir avec le jeu en lui-même. Je parle spécifiquement de tous ceux qui espéraient que ce jeu serait le remake de RE3, ou RE8. Si tu réfléchis 5 minutes tu te doutes qu'alors que RE2 est sorti en janvier cette année, ça semble hautement improbable qu'ils annoncent/montrent RE3 ou même RE8 au TGS seulement 9 mois plus tard. Je crois pas qu'ils aient le personnel ou les ressources pour finaliser plusieurs titres de la série principale aussi vite l'un après l'autre, et puis il faut laisser aux gens le temps de digérer les jeux aussi, et s'assurer des revenus pour les années suivantes.
Donc tous ces joueurs qui voulaient RE3 et RE8 et qui gueulent en disant mais c'est quoi cette daube de multiplayer, nous on voulait un épisode de la série principale, ils font des caprices enfantins. S'ils suivent la série depuis quelques années, ils savent bien que Capcom ne sort pas deux titres de la série principale aussi rapidement (bon en effet y'a eu RE2-RE3 mais c'était à l'époque où les délais de développement étaient largement inférieurs aux délais actuels). Et d'ailleurs je pense que peu d'éditeurs le font d'ailleurs, voire aucun. Donc ouais ces gens-là sont un peu cons.
Mais par contre, là où Capcom a merdé, c'est que plein de petits détails de Project Resistance font penser à Outbreak, comme les 4 civils avec armes de melee, le design de Valerie et de January ou encore l'écran strié du site officiel comme l'a fait remarquer Hunk. Capcom ayant mentionné Outbreak dans RE7 et RE2, ses deux derniers titres bien reçus par les critiques, forcément on pouvait se demander si ça annonçait quelque part le retour de la série. Donc ils disséminent des indices et après ils nous sortent un 4v1 avec un franchouillard débile à l'accent forcé qui harcèle 4 civils dans des décors synthétiques et qui fait spawn des ennemis from thin air, je ne suis franchement pas étonné que tout le monde les insulte. Et franchement ils l'ont bien mérité, quand je lis les commentaires une phrase qui revient souvent c'est "nobody asked for this". En effet ! Personne n'a demandé ce machin !
Moi je ne comprends pas le concept, "on va essayer de plaire à la fanbase d'Outbreak" mais sans leur sortir ce qu'ils attendent, à savoir, surprise : un Outbreak (et ça fait juste 46 ans qu'on attend). Les gens qui aiment Outbreak ne veulent pas un multiplayer bourrin avec une UI flashy horrible et un "Mastermind" casse-burnes qui te parle sans arrêt via un haut-parleur pendant toute ta partie. Donc essayer d'attirer la fanbase d'Outbreak en faisant ce qu'ils ont fait pour livrer ça au final, c'est de la grosse arnaque, je suis personnellement fortement agacé de Capcom et je comprends que tant de gens le soient aussi. Comme je l'ai dit, c'est bien fait pour eux et je suis bien contente que les gens les pourrissent.
J'avais vu sur Obsrv quelqu'un relayer le lien vers le forum de GameFAQs avec le contenu dont tu parles Hunk, et franchement si le gars dit vrai c'est hautement effrayant car ça signifie encore plus qu'ils se sont inspirés d'Outbreak pour faire ce jeu qui au final n'a strictement rien à voir, ou qu'ils voulaient en faire le nouvel Outbreak ! Et ça franchement non merci. Soit ils refont Outbreak une bonne fois pour toutes soit ils le laissent tranquille mais qu'ils ne le "remplacent" pas par un titre d'un vieux spin-off qui n'a rien à voir, oh la la... J'ose espérer que les mouvements qui ont été constatés sur le site residenteviloutbreak.com n'ont rien à voir avec Project Resistance et qu'ils ne vont pas avoir le culot de donner comme nom final à Project Resistance, Resident Evil Outbreak ! Parce que là ce serait vraiment le pompon.
Et puis pour finir, bah y'a aussi ceux qui gardent des mauvais souvenirs des titres similaires en 4v1 et qui ne croient tout simplement pas au concept, quoi. OK ils n'ont pas joué spécifiquement à celui-là, mais ne sont pas super intéressés par le concept. Et Capcom ayant un track record douteux avec ses deux derniers RE multiplayers, c'est franchement pas étonnant que plein de joueurs voient ça comme un gros fail en vue et préféreraient que Capcom se concentre davantage sur ce qu'il sait faire plutôt que de sortir un jeu de l'univers RE qui soit tout mal foutu. Normal, si t'aimes une franchise, ça te saoule que l'éditeur fasse parfois n'importe quoi avec.
Je maintiens que Capcom n'écoute pas les fans. Entre RE6 et RE7 y'a eu un retour à l'horreur OK, mais entre RE4, RE5 et RE6, il s'est écoulé combien d'années avant qu'ils se rendent compte que leur nouvelle formule pour RE ne pouvait plus durer ? 10 ans ? Et puis honnêtement même si bien reçu par la critique je rejoins tout à fait ce que dit Hunk, tout le monde n'adhère pas à ce changement et personnellement j'en fais partie, j'ai pas du tout aimé RE7... Je ne l'ai fait qu'une seule fois et je n'y ai plus jamais retouché. Je préfère jouer à RE5 qu'à RE7 par exemple et pourtant RE5 est un jeu d'action...
Donc ils ont écouté oui par la force des choses, mais ils ont attendu un maximum et ils nous ont fait RE6 avant d'enfin lâcher l'affaire, ça aura été long... Le remake de RE2 était demandé par les gens depuis tellement d'années je les compte même plus, jusqu'à ce qu'Invader Games décide de faire leur propre remake tellement Capcom ne réagissait pas, c'est pour dire le temps que ça a pris, quoi. Et pour Outbreak c'est pareil, les gens demandent depuis des années, des employés de Capcom USA en interne ont essayé, mais Capcom fait la sourde oreille et ils poussent le vice jusqu'à sortir un jeu multi qui peut faire penser à Outbreak au premier abord en pensant nous faire plaisir mais ils se moquent de qui là en fait
Ils n'écoutent que quand ça devient chaud j'ai l'impression.
Et puis qui est derrière ce Project Resistance encore ? Bah Kawata, toujours lui, qui nous saoule avec ses jeux d'action depuis des années, faut vraiment qu'ils le foutent au placard celui-là.
Donc après moi comme je l'ai dit, maintenant que je sais que c'est développé par un studio extérieur et que c'est Kawata qui est derrière, je me dis tant mieux que ce ne soit pas Outbreak finalement, qu'ils laissent Outbreak à un autre mec qui ne va pas tout saboter, et que ce soit développé en interne chez Capcom avec un vrai budget pour nous faire un remake à la hauteur de nos attentes, mais pas un jeu au rabais développé par des tiers à moindre coût, non merci.
Capcom n'a pas tort d'expérimenter dans un sens mais bon visiblement les 4v1 sortis par d'autres éditeurs n'ont pas l'air d'avoir laissé des souvenirs impérissables aux joueurs d'après ce que j'ai lu. Donc ils se lancent sur un concept, si j'ai bien compris, qui n'est pas reconnu comme un franc succès, et ils se sont déjà foirés sur ORC et Umbrella Corps, je me dis au bout d'un moment si vous voulez faire un truc faites-le bien ou ne le faites pas, quoi. C'est dingue cette compagnie est capable du meilleur des chef-d'oeuvres comme de la pire daube, ils sont totalement imprévisibles parfois c'est incroyable. Et ça les gens s'en rappellent, ils n'oublient pas, d'où la méfiance ou le rejet brutal qu'on eu les gens à la présentation de Project Resistance.
Sly a écrit : ↑13 sept. 2019, 20:39L'accent français du Mérovingien n'est pas dû à un choix de casting malheureux, au moins. C'est un vrai accent français, puisque Lambert Wilson est français. Peut-être qu'il le force un tantinet
mais il sonne juste
Il force de dingue oui. J'ai revu Reloaded dernièrement et franchement il abuse.
Sly a écrit : ↑13 sept. 2019, 20:39L'autre ersatz là... on dirait un métis indien/mexicain qui parle anglais en imitant un accent québécois
bref ça ressemble à rien et c'est risible.
Lol je vais bien réécouter pour voir, je l'ai entendu 2 minutes il m'a déjà saoulé je ne voulais pas en entendre plus. Mais j'avoue qu'au début je n'étais pas sûr de ce que c'était supposé être son accent, j'ai hésité, lol.