biohazard RE:3 (Resident Evil 3)

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Non mais sérieux, c'est quoi cette escroquerie :mmh :mmh !
Image
Avatar de l’utilisateur
ikemen_wesker
Rookie
Messages : 73
Inscription : 31 oct. 2008, 21:34
Localisation : Paris

J'ai réussi à finaliser ma preco chez micromania. Après même si c'est plus cher c'est toujours mieux que sur ebay.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

oui, mais y a-t-il un pin's?
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Pour ceux qui n'auraient pas Facebook, le modèle facial de Nikolaï dans Resident Evil 3 Remake a été trouvé : Mark James Hills (Instagram : https://www.instagram.com/hillmarkjames/)

https://www.facebook.com/biohazardfranc ... 17/?type=3
Image
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

ikemen_wesker a écrit : 30 janv. 2020, 21:04 J'ai réussi à finaliser ma preco chez micromania. Après même si c'est plus cher c'est toujours mieux que sur ebay.
Tant mieux pour toi :wink avec resident evil 2 collector, j'avais fait un gros effort mais là, c'est sans moi et c'était sans compter qu'apparemment le collector est une exclusivité micromania donc une seule enseigne. A mon avis , ça confirme une fois de plus que le jeu est lancé à l'arrache... Déjà le premier trailer, t'avais l'impression qu'il avait été monté en 30 mn et en mode panique... Là, ils ont distribué des coffrets à une seule enseigne de jeu (qui pour le coup, s'est gavé).

Au pire, on le retrouvera sur ebay pour au moins 15 000 € vu le nombre de distribution (pour rappel le 2 est actuellement en vente à 10 500 € et surtout avec 11 suivis Oo).

Oui, Ritalman, il y a un pins, la légende raconte qu'il s'agit d'un willi waller 2006 pour les 14 ans justement :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

cerberus a écrit : 19 févr. 2020, 09:32Au pire, on le retrouvera sur ebay pour au moins 15 000 € vu le nombre de distribution (pour rappel le 2 est actuellement en vente à 10 500 € et surtout avec 11 suivis Oo).
Holy shit je l'ai trouvé : lien c'est quoi ce prix :eek Moi qui dois me décider à mettre le mien en vente sur eBay je vais me faire des c******* en or :darkness Comment y'a 13 personnes qui suivent cette annonce alors qu'il y en a d'autres des coffrets neufs en vente sur eBay, bien moins chers, ça me dépasse... En tout cas je pense tenter de vendre le mien à 600 euros avec port offert, pourquoi pas, on verra si ça mord.
cerberus a écrit : 19 févr. 2020, 09:32Oui, Ritalman, il y a un pins, la légende raconte qu'il s'agit d'un willi waller 2006 pour les 14 ans justement :D :D
Toi aussi tu connais ce truc ? Lol !!

En tout cas le coffret collector vendu plus cher que celui de RE2 avec moins de contenu pour la version Euro ça ne passe pas très bien, et c'est vrai que dans l'ensemble je trouve Capcom moins appliqué sur plein de choses, à commencer par la communication sur le jeu. Le jeu sort dans 6 semaines l'air de rien, et on a eu droit à deux petits trailers, quelques images... Quasiment rien. Je commençais à trouver ça bizarre et puis la semaine dernière ils ont fini par communiquer sur Resistance, qui du coup concerne biohazard:RE3 puisque refourgué avec, mais dans l'ensemble la communication est hyper maigre et je trouve qu'ils ne font pas monter la hype plus que ça, comme si la sortie de ce jeu n'était pas si importante que ça, c'est un peu bizarre.

Dans un sens, j'ai pas envie qu'ils nous spoilent tout le jeu donc c'est pas mal, mais dans un autre sens ça me fait un peu peur car s'ils ne paradent pas avec leur remake ça peut avoir l'air de dire qu'ils n'en sont pas fiers ou qu'il n'y a rien d'intéressant à voir, enfin ça ne donne pas forcément une super impression :/
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

J'ai pré-commandé la version standard sur PS4 à 41,99€ sur le site d'Auchan.
Je trouve le prix assez bas pour un nouveau jeu
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Ca c'est clair que niveau communication sur RE3, ça reste vraiment léger contrairement à ce qu'on a connu habituellement. Et peut-être que Project Resistance y est pour quelque chose... A croire qu'ils sont plus emballés par ce mode multi que le remake lui même :p
Capcom aurait peut-être dut l'annoncer à l'E3 2019 comme RE2 l'année d'avant. Parce que là le problème est qu'on arrive en mars, et qu'on a toujours pas vu une seule vidéo de gameplay, genre une vraie démo jouée par un prod. Après, certes il reste quand même quelques semaines, mais c'est pas ouf tout ça...
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Ada a écrit : 19 févr. 2020, 12:52 c'est quoi ce prix :eek Moi qui dois me décider à mettre le mien en vente sur eBay je vais me faire des c******* en or :darkness Comment y'a 13 personnes qui suivent cette annonce alors qu'il y en a d'autres des coffrets neufs en vente sur eBay, bien moins chers, ça me dépasse... En tout cas je pense tenter de vendre le mien à 600 euros avec port offert, pourquoi pas, on verra si ça mord.
T'as vu le prix de dingue ;D je crois que c'est parce que c'est un PAL EUR alors que les autres sont des US. Sinon, oui, je suis fan des têtes à claques aussi.
Pour RE 3 remake, je suis un peu vert de ne pas avoir pris le collector mais payer ce prix pour un collector moins garni, franchement, j'ai un peu l'impression de me faire pigeonner. Après, je comprends aussi que l'on craque pour ce collector en tant que fan ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Lurka a écrit : 19 févr. 2020, 14:13Capcom aurait peut-être dû l'annoncer à l'E3 2019 comme RE2 l'année d'avant. Parce que là le problème est qu'on arrive en mars, et qu'on a toujours pas vu une seule vidéo de gameplay, genre une vraie démo jouée par un prod. Après, certes il reste quand même quelques semaines, mais c'est pas ouf tout ça...
Après c'est sûr que ça nous fait moins long à attendre entre décembre et avril que s'ils avaient annoncé ça l'an dernier à l'E3, mais ça donne aussi la très mauvaise impression que ce n'est pas un titre important pour Capcom et qu'ils ne cherchent pas plus que ça à entretenir la hype, je ne trouve pas que ce soit du meilleur effet. On est tentés de se dire que c'est pas un épisode particulièrement étoffé ou qu'ils sont contents de faire, enfin c'est bizarre.
cerberus a écrit : 19 févr. 2020, 19:36T'as vu le prix de dingue ;D je crois que c'est parce que c'est un PAL EUR alors que les autres sont des US. Sinon, oui, je suis fan des têtes à claques aussi.
Pour RE 3 remake, je suis un peu vert de ne pas avoir pris le collector mais payer ce prix pour un collector moins garni, franchement, j'ai un peu l'impression de me faire pigeonner. Après, je comprends aussi que l'on craque pour ce collector en tant que fan ^^.
Ah mais c'est incroyable c'est clair. Mais quand je t'ai dit que j'en ai vus d'autres à 500 balles y'en avait des Euro aussi donc avec les répliques de clefs et je ne sais plus ce qu'il y a d'autre d'exclusif au collector Euro, j'ai oublié. Les coffrets US ou japonais sont un peu moins chers.
C'est vrai tu regrettes de ne pas avoir pris le collector de RE3 ? Je ne le trouve pas super attractif personnellement. Après si t'as pas déjà celui du 2 je peux concevoir que la boîte et certains éléments du contenu aient leur attrait, mais c'est de la redite, quoi, en moins bien, rien que pour ça, ça ne vaut pas du tout l'effort financier.

Et ça va de pair avec le manque de communication sur le jeu : pas de com, coffret collector réchauffé pompé sur le précédent, on dirait que Capcom ne se casse pas le cul et je me demande comment va être le jeu du coup, tout ça c'est vraiment pas rassurant.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Oui, en fait je regrette dans mon coeur mais ma tête me dit "Ne te fais pas avoir" et quasi 300 € pour un collector réchauffé, je suis comme toi et ne trouve pas ça très sérieux. Pour moi, ça participe à la débacle RE3 (communication bizarre, collector pas fifou, ....). En gros, tu sens bien que CAPCOM surfe sur le succès du re2 pour en fiche moins que sur le RE2 pour le RE 3 et prendre le maximum de blé sur le dos des fans et des joueurs en général.

Si tu revends ton collector, comme dirait un président "tu vas te faire un pognon de dingue !" :dent :dent
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

C'est vrai que la communication sur RE3 n'est pas aussi conséquente que pour RE2 Remake actuellement.
Après le jeu sera quasiment identique à RE2 Remake au niveau du gameplay donc je pense qu'à part l'esquive, il n'y aura pas grand chose à montrer.

Une vidéo ou deux de gameplay ne serait pas de refus mais ça serait cool si on en voyait le moins possible, l'attente entre l'annonce et la sortie est quand même courte :wink

Pour les possesseurs de l'édition collector de RE2 , je vous envie tellement, vous avez investi dans quelque chose de très rentable à peine un an après :eek
Perso, seul les artbooks et plans m'intéressent, la figurine de Jill aussi à la limite.
Je saurais dorénavant qu'il vaut mieux précommander chez les américains ou les japonais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ce qui est vraiment regrettable pour ce remake de RE3, c'est qu'il ne sera passé par aucune présentation officielle en salon (pas d'E3, pas de gamescom, pas de TGS et pas de PGW), je crois bien que c'est peut-être le seul RE à avoir ce triste constat (mis à part une beta de PROJECT RESISTANCE suite au TGS, mais c'était encore un titre en projet avant qu'il ne devienne un bonus game de RE3).

Vous avez raison de dire que le Collector est réchauffé, solution de facilité je pense avec leur fabricant fournisseur. Après vu que les deux épisodes sont à cheval l'un sur l'autre, harmoniser les coffrets dans leur présentation reste cohérent d'autant comme ça a été dit, RE3 ne va pas révolutionner le gameplay (mis à part cette esquive que tout le monde aura remarqué) et il est logique pour Capcom de rentabiliser le travail fait sur RE2. Après tout, RE3 était venu combler le retard de la sortie de Code Veronica sur Dreamcast à l'époque et n'est pas un nouveau titre à proprement parlé. C'est bizarre cette stratégie de communication mais c'est ainsi. Nous sommes loin des communications virales pour certains anciens titres.

Pour le reste, je pense que nous n'en avons plus pour très longtemps avant de voir du gameplay en vidéo. Wait & see ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Hunk, je viens de me rendre compte d'une chose. Aucune preview n'a était faite aussi :? , et personnellement a quelque semaines de la sortie je doute que une seule soit mis en linge.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Les previews sont sur le grill, ça va débouler bientôt. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ah ok , je suis un peu plus rassuré .
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Iceweb38 a écrit :Perso, seul les artbooks et plans m'intéressent, la figurine de Jill aussi à la limite.
Les artbooks sont systématiquement pourris dans ce genre de pack collector. Le plus souvent c'est 32 pages au format B5 avec une maquette torchée par un stagiaire de 3ème. Appeler ça un artbook, j'estime que c'est de la tromperie sur la marchandise, pour rester poli.
Comme les OST d'ailleurs, qui ne sont jamais complètes et n'ont jamais de packaging digne de ce nom.

Non le seul truc valable dans les collectors de nos jours, c'est la figurine. Encore faut-il qu'elle soit de qualité. Enfin, si le but c'est d'avoir de beaux goodies, le mieux reste encore de les acheter à part... mais pour ça, faudrait que Capcom se décide à en refaire. :SS
Hunk a écrit :harmoniser les coffrets dans leur présentation reste cohérent
C'est ça qui m'agace le plus dans cette affaire : le fait d'avoir la collector de RE2, mais pas celle de RE3, ça me donne un fort goût d'inachèvement. :tete-mur

Concernant l'absence de communication autour de RE3, ça me va très bien. On se plaint tout le temps de trop en savoir à l'avance, alors pour une fois qu'ils sont peu diserts, on ne va pas s'en plaindre ! Et puis il faut aussi rappeler que ce remake est bien moins attendu que celui de RE2 par le grand public, et en cela je trouve logique que Capcom ne mette pas un "pognon de dingue" :dent sur la table pour le mettre en avant.
Perso ce n'est pas mon cas, j'ai toujours préféré RE3 à RE2. Mais j'ai conscience de faire partie de la minorité.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Sly a écrit : 21 févr. 2020, 18:37 Perso ce n'est pas mon cas, j'ai toujours préféré RE3 à RE2. Mais j'ai conscience de faire partie de la minorité.
Mes trois Resident Evil favoris sont Resident Evil 1, 2 et 3. Resident Evil 1 remake est mon ultime favoris mais Resident Evil 2 et 3 sont pour moi ex æquo. J'adore autant Resident Evil 3: Nemesis que Resident Evil 2.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
fredaix13
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 12 oct. 2008, 21:52
Localisation : Aix en Provence

Voilà de nouvelles images !
On a l’impression de voir un grave digger ou est-ce que c’est un nouveau Hunter gamma ; je pense voir des pattes ...
Beaucoup d’autres images de project resistance. On voit furtivement ce qui ressemble à des zombies momies, un personnage utilisé un cocktail Molotov ainsi que la possibilité de s’accroupir derrière un muret. On peut imaginer qu’ils vont garder cette fonctionnalité dans RE3 pour que Jill puisse se cacher de Némésis.
On voit aussi le retour des barils qu’on peut faire exploser, il y en a un à côté de Némésis en feu. Et pour finir, les Brain Suckers font leur grand retour et je les trouve assez flippant.

https://m.imgur.com/a/ECHENYV
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Merci beaucoup pour les images :)) . Le hunter gamma et abominable (dans le bon sans du terme) les Brain Suckers et autre monstres sont très réussie. Sur les concept art, Jill et vraiment magnifique :kao14 :kao14 .
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Vu la couleur de peau claire de l'espèce de grande gueule à pattes, je doute que ce soit un Hunter Gamma, c'est peut-être le Grave Digger qui a été entièrement remanié comme l'avaient été les Poison Ivy ...ou alors un nouvel ennemi.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Clyde, d’après ce que lis sur le net, ça serait bien le Hunter gamma. Apres tout c'est un remake, ils peuvent
prendre certaine liberté sur des chose moins importantes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

ça ressemble à un mix entre le grave digger et le hunter gamma.
En tout cas, c'est plus abominable que la version connue des Hunters Gamma dont l'aspect n'est pas aussi horrifiante.
D'ailleurs, ils me font penser à une des créatures qu'on peut trouver dans la galerie déblocable sur Resident Evil Outbreak (1 ou 2, je ne sais plus).
Mais impossible de remettre la main dessus. :hehe
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Tu voulais parler de ces screens Iceweb38 ?
Voici les screens du hunter gamma provenant des artworks de Outbreak 1 & 2 :
PCSX2 Screenshot 2020.02.24 - 10.22.14.01.png
PCSX2 Screenshot 2020.02.24 - 10.24.48.36.png
PCSX2 Screenshot 2020.02.24 - 10.25.29.65.png
PCSX2 Screenshot 2020.02.24 - 10.25.41.13.png
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

C'est exactement celui du 3ème artwork dont je parlais. Merci :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Les décors des rues me plaisent beaucoup, ainsi que la silhouette athlétique de Jill. Par contre j'ai toujours beaucoup de mal avec le nouveau design de Nemesis, il était vraiment mieux avant :/ Entre les chicots en touches de piano et ce pif ridicule de travers y'a vraiment un truc qui ne passe pas, et puis comme me le disait Hunk sa "taille de guêpe" dans son manteau ils auraient pu s'en dispenser. Il est laid et défiguré mais moins effrayant que le Nemesis original en fait je trouve.

Pour les images de Resistance, je dois dire que contrairement aux décors montrés au tout début, ceux dans le parc d'attraction avec l'ambiance égyptienne sont vraiment sympas bizarrement, ça change et c'est dépaysant, j'aime bien. J'aime aussi les extérieurs où on voit le Sandwich vs les lickers. Par contre les deux derniers personnages montrés, Becca et Martin ne me plaisent pas du tout, ni la tenue de Becca, on dirait qu'ils ont 12 ans, enfin je ne suis pas très fan, les quatre autres sont quand même un peu mieux...
Je pense que rien que pour ces décors qui me plaisent ça me donnera un peu plus envie de tester le jeu comme ça pour voir, même si je n'en attends rien.

En ce qui concerne le Hunter Gamma c'est vrai que l'aspect visqueux et la couleur blanchâtre sont déroutants au premier abord mais le design global a bien des similitudes évidentes avec l'original, comme l'aspect arrondi de la tête.
Quant au Drain Demos il a une tête de chauve-souris on dirait Popokarim dans RE5 un peu.

Sly, oui, cette communication au compte-gouttes nous évite trop de spoilers en effet, et l'annonce tardive nous évite d'avoir à attendre 7 ou 8 mois avant la sortie du jeu, sur ces points c'est une bonne chose, je suis d'accord. Ce qui me gêne, c'est que Capcom traite ce titre comme un épisode de seconde zone, avec le collector copier/coller notamment, ou encore l'absence globale de montée en puissance de la hype autour du jeu, et le fait qu' ils aient carrément inclus Resistance avec, ce qui laisse le doute sur la durée de vie et la longueur de biohazard re:3 en lui même. Je trouve cet épisode important au même titre que biohazard RE:2 même si je conçois que RE3 était moins populaire, mais il offrait aussi beaucoup de choses que le 2 n'offre pas et qui sont très intéressantes au niveau du gameplay et de l'histoire, et à ce titre je trouve qu'il aurait mérité un meilleur traitement. En fait, ça donne la désagréable impression qu'ils n'ont pas fourni autant d'efforts sur le remake du 3 que sur celui du 2. J'espère bien sûr que le jeu final ne reflètera pas ça et que ce sera un bon titre (personnellement j'ai très hâte d'y jouer), mais l'approche choisie par Capcom n'est pas des plus rassurantes.
Je remarque que depuis ces dernières années ils diffusent progressivement de moins en moins de contenu sur les RE à venir, quand je regarde le nombre de posts dans les topics de news sur des jeux parfois bien moins importants comme ORC, les Chronicles ou Revelations, et le nombre de posts sur les jeux plus récents (bio7, 2, 3) on voit que c'est en nette baisse.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Pourtant, en regardant bien, il y a peut-être eu plus d'efforts pour le Remake de RE3 que pour RE2. Déjà, Raccoon a été entièrement refait, là où RE2 remake se contentait principalement de "réactualiser" les lieux de l'original. D'accord le labo n'a plus rien à voir, etc... mais globalement on est pas foncièrement dépaysé dans RE2. Dans RE3, tout a l'air différent : les rues, le métro, etc...
Sans compter les différences scénaristiques qui semblent plus importantes. Dans sa communication, Capcom met davantage l'histoire en avant ce qui n'est pourtant clairement pas le point fort de l'original. Attendons de voir aussi le gameplay pour les esquives et les éventuels autres ajouts.

Je pense que RE3 complète RE2 et que le gros de la communication devait être pour le remake de ce dernier. Les bases étant posées, RE3 peut se vendre "tout seul" en quelques sortes. Même si je suis d'accord que ça donne un sentiment étrange. On dirait vraiment que pour eux RE3 n'est pas aussi important que RE1 ou RE2. Le vendre avec Resistance dans un package ça fait bizarre aussi.

Le jeu doit forcément être assez court. Difficile de les imaginer rajouter une tonne de contenu par rapport à l'original. Le fait qu'il n'y ait qu'un seul scénario doit forcément réduire la durée de vie d'une certaine manière par rapport à RE2. Resistance est là pour compenser, j'imagine.

Cela dit, ça reste bizarre de communiquer aussi peu sur un nouveau jeu qui a l'air bien foutu, justement.

Je me demande si Capcom ne va pas prévoir, à l'avenir, de vendre RE2 et RE3 dans une seule compilation. Ça m'étonnerait pas ça aussi.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

En parlant de contenu, j’espère que Capcom n'a pas eu la mauvaise idée de supprimer les épilogues :^^ Parce que mine de rien, ça rajoutait une énorme rejouabilité au jeu :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Les épilogues en tant que tels, ça m'étonnerait qu'ils y soient toujours...

La raison c'est qu'une simple image et du texte c'est un peu trop "old fashion" et que la manière dont l'histoire de la série a évolué ne match plus vraiment avec les épilogues de RE3 pour certains persos. Ada, Hunk, Jill dans une certaine mesure, Barry, etc...

En revanche, ils peuvent intelligemment inclure des cinématiques déblocables sous certaines conditions et qui remplaceraient les épilogues.

J'avais une idée à ce propos, mais je risque de passer pour un type qui se fait encore des illusions sur la complémentarité entre RE2 et RE3. En gros, j'aurais bien aimé que les sauvegardes de RE3 "débloquent" une sorte de vraie fin à RE2. On aurait, par exemple, une cinématique montrant Leon recruté par le gouvernement américain ou bien Sherry placée sous surveillance médicale comme dans les épilogues du jeu original. Je ne sais pas comment ce serait possible techniquement parlant, mais ce serait sympa qu'il y ait des ajouts rétrospectifs à RE2 grâce à RE3, un peu comme la lettre de Jill dans le kendo gun shop.

Ou bien, je pense qu'il y aurait moyen, en combinant les deux jeux, de faire une fin commune qui montrerait une cinématique servant d'épilogue à tous les persos importants de l'ère Raccoon : Leon, Claire, Sherry, Ada, Jill, Barry.

En tout cas, c'est tout à fait possible de présenter le concept des épilogues différemment avec les remakes. Je trouverai ça très décevant s'ils ne cherchaient même pas à reproduire quelque chose de similaire, au moins dans l'esprit.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Je trouve que c'est une super idée le coup des fins. Je pense que techniquement ca doit être jouable, il suffit de traquer les achievements des gens ou simplements les stats de progression dans la save du jeu d'à côté. Rien de bien sorcier j'imagine.

Après... est-ce que c'est probable? non
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Répondre