biohazard RE:3 (Resident Evil 3)

Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Kevin-Ryman a écrit : 20 mars 2020, 23:02 Attention. Le jeu est déjà disponible dans qq enseignes. Spoil en vu !
Bonjour à vous. En effet oui je confirme, quelques boutiques et grandes surfaces l'ont lâché. Donc oui dès maintenant évitez de faire fuiter vos regards sur les vignettes Youtube ;) Bon jeu à vous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Patrick, j'ai mis ton dernier message sous spoiler. Je sais, c'est dans le trailer qu'on peut tous voir dans la démo, mais pour ma part, et je sais que je ne suis pas le seul, j'aurais préféré avoir la surprise. Il ne reste plus très longtemps à tenir, évitons autant que possible les spoilers non balisés, surtout maintenant que le jeu est déjà dans certaines mains.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

C'est pas vraiment "une astuce" à proprement parler mais oui ça fonctionne, au game over, si tu passes le jeu en Easy, tu as bien la mitraillette et quatre emplacements en plus. Qui d'autre ici a réussi à chopper le jeu ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Mais en fait, la Fnac expedie dès maintenant ? Sur leur site ils disent bien pré-commande et expédition à partir du 3 avril pourtant.
Avatar de l’utilisateur
Kevin-Ryman
Rookie
Messages : 93
Inscription : 01 nov. 2018, 00:07

Ada ,

En fait vendredi dernier soit le 20, ils l’ont mis en vente, la nouvelle s’est rapidement propagée sur les forums. Beaucoup l’ont commandé, moi je l’ai fait le samedi matin.

Puis la Fnac a retiré le jeu de la vente direct pour repasser en précommande.
De nombreux joueurs ayant pour le coup précommandé leur jeu bien avant ça, ont quant à eux toujours le statut de commande au 3 avril, la Fnac c’est excusée et aurait fait une erreur.
Mais elle a quand même honoré les commandes passées entre le 20 et le 21 midi.

Super rageant pour tous ces joueurs ...
Beaucoup ont annulé leur commande de rage.

Mon exemplaire arrive demain ! Je tiens plus en place.
Cindyyyyyyy! :calin3
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

J'ai créé un autre sujet pour discuter librement des spoils.
Merci à tous de bien l'utiliser et de ne rien poster de spoilants (ou divulgachants :lol5 ) ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

<ou divulgachant>
Excellent, j'aime ce type d'humour :jumper
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

J'ai reçu le collector aujourd'hui qui vaut clairement pas les 270€ demandés. Ceux qui ont préco chez Micromania, est-ce que quelqu'un sait si on doit recevoir un code pour obtenir les tenues de Jill et Carlos ? Parce qu'elles ne sont même pas dans le collector :lol
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Sérieux Lurka ? Malheureusement , je crois que tu va devoir passé une seconde fois a la caisse. C'est vraiment dégueulasse en tout cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Mon exemplaire commandé sur Amazon ne sera livré que le 7 et non le 3
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Trebla, si ton exemplaire a pas été encore expédié. Je te conseille fortement de le prendre en dématérialisé. T'es sur à 99 pour cent que ton jeu sera disponible le jour de la sortie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Toutes les boutiques sont maintenant fermées chez moi. Je ne pourrai pas me procurer mon collector's edition chez ma boutique EBgames locale car la chaîne est fermée pour une période indéterminée. :tete-mur

Bien que je n'abandonne pas ma collector's edition j'ai décidé de pré-commander la version dématérialisée en attendant la réouverture des boutiques.

C'est dur d'être à la fois un fan avide des jeux Biohazard et un collectionneur. :|

Au moins j'ai en bonus les costumes classiques et un thème PS4 avec cette pré-commande,
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Lurka a écrit : 25 mars 2020, 14:47 J'ai reçu le collector aujourd'hui qui vaut clairement pas les 270 € demandés. Ceux qui ont préco chez Micromania, est-ce que quelqu'un sait si on doit recevoir un code pour obtenir les tenues de Jill et Carlos ? Parce qu'elles ne sont même pas dans le collector :lol
Il faudrait avertir Micromania sur leur service après vente non ? Normalement, toute préco donne ce code, tu dois l'avoir, ils se sont engagés là dessus.
Ou peut être que le code te sera remis par mail dans les prochains jours ou le 3 avril.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin-Ryman
Rookie
Messages : 93
Inscription : 01 nov. 2018, 00:07

J’ai reçu mon jeu ce midi.
Bah franchement je suis en bad !
Ça sens la fin et je ne suis que à 4h30 de jeu.

Je sens que les fans vont voir rouge sang 🩸 !!

Niveau fidélité a l’original c’est vraiment anecdotique les lieux.
Cindyyyyyyy! :calin3
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Des infos avaient déjà précisé que la campagne de REmake 3 aurait une durée de cinq à six heures donc je ne suis pas surpris. L'original avait une durée similaire.

Le gros de son replay value était dans le déblocage des épilogues de fin.

Par exemple j'ai fini les campagnes de Leon et Claire dans REmake 2 en deux jours dans mon premier run. Avec environ six heures de jeu chacune.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

De toute manière, BIO 3 et le plus court de tous les BIO. Donc en soi, sa faible durée de vie ne me choque pas.

EDIT : Je crois comprendre que les tests tombent lundi matin ! Hunk, toi aussi tu va nous faire un test du jeu ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Merci Kevin pour les explications, en effet je n'avais pas suivi ce qui s'était passé. Fallait vraiment avoir l'info au bon moment et commander tout de suite, pour pouvoir profiter de ce bug à la Fnac. Je l'ai commandé chez Trader Games ce matin sur un coup de tête comme ils avaient annoncé que les expéditions c'était aujourd'hui, car j'en ai marre que tout le monde ait le jeu et que je ne puisse pas y jouer :lol J'espère qu'ils vont bien envoyer ça aujourd'hui et que ce sera livré demain avant 13h selon les délais annoncés... Y'a intérêt car ils le vendent plein pot, 60 balles, donc si c'est pour le recevoir la semaine prochaine ce ne sera plus tellement intéressant de l'avoir pris chez eux. On verra bien.

Alors donc ce collector une déception ?

Jericho, oui, Hunk a eu le jeu il y a plusieurs jours déjà, et il est en train de préparer le test.

Pour la durée du jeu, traditionnellement les RE ne sont pas des jeux super longs non plus, et puis ils finissent par être torchés en 1h par les speedrunners... Je crois que Resident Evil 3 Nemesis peut être fini en 40 minutes j'ai vu passer ça sur YouTube l'autre jour, donc si le remake ne dure pas 107 ans ça ne m'étonne pas. Et puis il fallait s'y attendre à partir du moment où ils nous fourguent leur "Resistance" avec, c'est bien qu'il y avait un souci sur la quantité de contenu.
Je regrette qu'ils aient fait sauter les Mercenaires, ça m'aurait davantage plu d'y jouer que Resistance je pense. La beta ouvre aujourd'hui j'ai même pas très envie d'aller voir de quoi il en retourne, je m'en fous totalement :lol
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Fait comme moi Ada. Attend de jouer à Remake 3 et retourne le autant que tu veux et ensuite tu te tape REsistance par simple curiosité. ;)
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Je ne suis pas du tout jeux online, mais j’avoue que résistance attire grandement ma curiosité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Moi aussi je ne suis pas fan de multiplayer. J'ai jouer à Doom et Doom Eternal et j'ai jamais fait leur modes online car leur campaignes m'ont suffisamment satisfait.

Mais comme REsistance va être inclu de base avec RE3, je me dit ''hell, why not''.

Je suis curieux de jouer le rôle des Mastermind et de coller un Tyrant aux fesses des survivants :fouet

Déjà j'étais pas un grand fan des mode Mercenaries de la franchise. Donc l'absence de Operation: Mad Jackal ne me dérange pas vraiment.

Je préfère des scénarios dans le genre The 4th Survivor. Un mini jeu canon qui prend place après ou pendant la campagne.

Pour RE3 j'aurais fait une réimagination du scénario Death's Door.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je pense qu'ils ont fait une grosse erreur à vouloir absolument nous refourguer leur Resistance. Cette stratégie est perdante d'entrée de jeu.

Ça aura un impact négatif sur RE3. Ils ont foutu Resistance pour compenser la supposée faible durée de vie du jeu mais ça ne prendra pas vraiment. C'est le genre de jeu que l'on va laisser tomber très vite une fois la curiosité passée. Pour moi, la majorité des joueurs occultent totalement Resistance en pensant à RE3. La preuve, ceux qui ont fait ce dernier se plaignent de la faible durée de vie. Ça ne compense donc pas dans leur esprit. Il y a une vraie séparation entre les deux jeux et c'est comme si Resistance n'existait pas vraiment.

Au lieu de faire ce jeu multi, ils auraient du rajouter du contenu et proposer un vrai mode Mercenaires remis au goût du jour et des nouveaux modes de jeu ou mini scénario.

Je pense que Resistance peut-être malgré tout "sympa" si on peut débloquer pas mal de personnages ou niveaux, mais le concept est déjà assez limité de base et la lassitude prendra le pas rapidement.

A la limite, ils auraient vendu RE3 tout seul à 40 balles au lieu de 60, ça serait mieux passé je pense.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est assimilable à de la vente forcée, oui. Mais il faut espérer que cela aidera Resistance à s'inscrire dans la durée, car comme tous les joueurs possédant RE3 y auront accès, beaucoup l'essaieront par curiosité, et cela aidera dans un premier temps à garder une communauté en ligne stable. Capcom n'a pas voulu prendre le risque de reproduire le fiasco Umbrella Corps, dont tout le monde se fichait éperdument, avant, pendant et après sa sortie.

Après, le débat sur la durée d'une première partie de RE3, je le trouve sans intérêt. Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si la rejouabilité est au rendez-vous. Car ce ne sont pas de malheureuses caisses en bois dont le contenu peut changer d'une partie à l'autre qui vont suffire à donner envie de rejouer au jeu encore et encore, contrairement aux embranchements et aux épilogues de l'original.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Mis à part pour platiner le jeu, la rejouabilité est inexistante. Ils ont même viré les épilogues (je me souviens avoir fait le jeu 9 fois la semaine de sa sortie Pal en février 2000 pour tout avoir !!!!) Oui, 30 balles est un bon prix pour ce remake, et c'est ce qui va faire grincer des dents, les gens vont assimiler leurs 60 balles en ratio d'heures de jeu. Mais perso je le trouve hyper dynamique, et j'ai vraiment eu l'impression d'assister à un film. C'est aussi ce qui peut déranger les gens. Après, de nature, je ne suis pas difficile. Et j'attendais pas spécialement un remake du 3. Après peut-être que Capcom va nous refaire le coup du 2, et balancer de nouveaux modes en DLC après la sortie.

Ha, une dernière chose : la présence de Mr X dans le 2 m'a bien plus oppressé que le Nemesis de ce 3. Il est bien moins présent que dans le jeu original.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je n'ai rien contre les durées de vie réduites pour un jeu comme RE. Au contraire, je veux que ça puisse se terminer facilement. Je n'ai jamais autant joué à un RE post RE4 que RE2 remake. Pourquoi ? Car on peut le terminer en un peu plus d'1h sans problème. A l'inverse un jeu comme RE6 qui est super long et bourré de séquences non-jouables impossible à zapper rendent le jeu pénible à refaire. Si RE3 est court, ça me va.

Là où c'est plus problématique, c'est avec l'absence de modes bonus. Et je trouve dommage que Capcom ne soit pas plus créatif en ce qui concerne les épilogues. J'avais déjà fait part de mes idées pour les inclure d'une manière ou d'une autre plus haut dans ce topic. Je trouve regrettable que les compagnies de jeux vidéo n'aient plus d'audaces créatives de ce genre.

En ce qui concerne Nemesis, je le sens depuis le début qu'il ne surpassera pas le T-103. Alors, certes, il est plus vivace et possède plus d'attaques, mais en aucune cas cela remplacera l'impact qu'avait eu le Tyran dans le remake du 2. Le Nemesis de l'original avait fait sensation à l'époque car il était le premier stalker véritable dans la série ET était aussi une nette amélioration par rapport au T-103 du RE2 original. Dans les remakes, le Tyran du 2 était déjà un bon stalker même s'il était facile, avec l'expérience, de s'en dépêtrer. Je ne suis pas certain que Nemesis 2020 apporte fondamentalement grand chose en dehors d'être un monstre un peu plus coriace.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Vraiment dommage pour les épilogues :/ , je trouve que ça redonné un petit plus aux jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin-Ryman
Rookie
Messages : 93
Inscription : 01 nov. 2018, 00:07

Perso la pilule ReSistance ne me plait pas.
Pourquoi ?
Car c’est un jeu online exclusivement, hors j’ai acheté un jeu solo , Resident evil 3.
Ce n’est pas pour le taper un multi.

Donc si je veux jouer à ce jeu « bonus » je dois payer à nouveau 60€ pour un abonnement qui ne m’intéresse pas juste pour essayé le jeu , car si je n’aime pas ?
Mes 60€ seront perdu en quelque sorte.

On peu pas se faire une idée de resitance avec le tutoriel proposé. Pour moi il est déjà au oubliette ce jeu.
Cindyyyyyyy! :calin3
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Le jeu ne merite pas du tout 60 euros ni meme 50, il devrait etre vendu à 30 ou 40 euros maxi.

Sinon Resistance je pense que beaucoup de gens s'en foutent ou en tout cas vont vite le lacher, pour la simple raison que comme Umbrella Corps c'est un multi qui manque d'ambition, en terme de contenu je veux dire, on va vite en faire le tour.

De plus Resistance ne s'inscrit meme pas dans la chronologie et n'est pas canon donc c'est encore plus con, ils auraient pu faire un truc plus canon avec des survivants de Raccoon City et plus de realisme (la les zombies avec les yeux rouges ou les effets speciaux lors des attaques etc c'est un peu n'importe quoi). En gros il fait un peu tache à coté du solo qui tente d'etre realiste.

Capcom devraient arreter de perdre du temps et de l'argent avec des Umbrella Corps ou Resistance et juste refaire les 2 Outbreak en 1 jeu, de refaire ces niveaux avec une rejouabilité max et plein de trucs à debloquer :bisou
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Kevin-Ryman a écrit :Perso la pilule ReSistance ne me plait pas.
Pourquoi ?
Car c’est un jeu online exclusivement, hors j’ai acheté un jeu solo , Resident evil 3.
Ce n’est pas pour le taper un multi.
Non, tu as acheté un jeu qui propose un mode solo ET un mode multi. Tu as été prévenu, il n'y a pas de tromperie sur la marchandise. Quand tu achètes un Call of Duty ou un Gears of War ou autre, c'est pareil, tu as du solo et du multi, tu ne peux pas choisir d'acheter soit l'un soit l'autre.
Seishoujyo a écrit :Sinon Resistance je pense que beaucoup de gens s'en foutent ou en tout cas vont vite le lacher, pour la simple raison que comme Umbrella Corps c'est un multi qui manque d'ambition, en terme de contenu je veux dire, on va vite en faire le tour.
Comment le sais-tu ? Les gens ayant eu RE3 en avance ont-ils déjà accès aux serveurs de Resistance et à toutes les fonctionnalités inaccessibles dans la béta ? Parce que j'aimerais bien connaître le nombre de cartes, l'utiité des points qu'on gagne, ce qu'on peut personnaliser chez les survivants et les Masterminds, etc. Tous les trucs qui donnent un peu de profondeur et de matière à l'expérience, que la béta ne permet pas de voir.
Seishoujyo a écrit :Capcom devraient arreter de perdre du temps et de l'argent avec des Umbrella Corps ou Resistance
Pas d'accord. Avec ce genre de raisonnement, on n'aurait jamais eu Outbreak, justement.
Je trouve ça très bien que la licence explore des voies originales et inattendues, au contraire, même si ce n'est pas toujours réussi. Pour ma part je trouve le concept de Resistance très bien trouvé et amusant, même si ça manque de précision et de finition globalement.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Les tests sont tombés et quasiment tous reprochent au jeu sa durée de vie ainsi que certains choix discutables dans le travail de relecture. Mais le jeu reste bon a priori.

Ça me donne tellement l'impression que RE3 n'est qu'un DLC déguisé de RE2 vendu avec un jeu multi. Si c'est bien le cas, c'est dommage et ça confirme mes craintes initiales avant l'annonce du jeu. Le seul intérêt d'un remake du 3 aurait été de donner plus d'ampleur au jeu afin de justifier son statut de troisième épisode principal. Mais là, ça semble être carrément le contraire !
Répondre