biohazard RE:3 (Resident Evil 3)

Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Resident Evil 3 déçoit, ça c'est certain, même s'il reste un bon jeu. Pour voir le côté positif de tout ça : c'est une leçon donnée à Capcom, on ne plaisante pas avec les remakes de jeux cultes. Resident Evil 2 a été extrêmement bien reçu par la critique et les joueurs. En se reposant sur leurs lauriers avec le troisième remake ils ont fait une sacrée boulette.

Si remake de Code Veronica il y a, ils sont prévenus.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Il n'y a aucun DLC qui propose 7H de jeu, faut arrêter avec ça. C'est la durée de vie d'un RE dans la moyenne basse. Tous les RE font une dizaine d'heures de jeu.
Après tanpis pour ceux qui n'ont pas joué au minimum en mode normal et qui n'ont pas pris la peine de prendre leur temps dans le jeu, tout ça pour voir la fin avant un autre. :desespere
Après, c'est vrai que j'ai pris la peine de lire tous les documents comme avant (donc oui le compteur tourne), et je ne l'ai pas regretté, que j'ai cherché après le magnum, que j'ai séché à un endroit où je me demande encore comment j'ai fait pour ne pas voir cette put :devil de porte ! :lol J'ai perdu 1H à cet endroit. :p
Pour ma part j'ai cherché et trouvé 16/20 Charlie et 53 documents. Je suis mort 8 fois et eu un rang C, c'est pas la gloire, mais je suis heureux puisque j'ai mis 10H pour le terminer.
Ce qui ne sera évidemment plus le cas par la suite. La boutique est une bonne trouvaille, je vais pouvoir m'atteler aux différents défis. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Merci beaucoup pour ton test Hunk :)), c'est bien écrie et très agréable a lire. En tout cas vivement vendredi :jumper :jumper .
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Seishoujyo a écrit : 30 mars 2020, 13:44 De plus Resistance ne s'inscrit meme pas dans la chronologie et n'est pas canon donc c'est encore plus con, ils auraient pu faire un truc plus canon avec des survivants de Raccoon City et plus de realisme (la les zombies avec les yeux rouges ou les effets speciaux lors des attaques etc c'est un peu n'importe quoi).
Les yeux rouge servent au gameplay. Il indique que c'est le Mastermind(donc un joueur) et pas une IA qui contrôle le zombie.

Ce n'est pas parce que tu trouve RE3 décevant qu'il faut lui trouver des défauts ou il y en a pas juste pour le faire paraitre un peu plus mal.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'ils auraient dû trouver un moyen pour inclure REsistance dans le canon pour en faire une sorte de Outbreak 3. Après tous même Umbrella Corps est canon.
Kevin-Ryman a écrit : 30 mars 2020, 11:51 Donc si je veux jouer à ce jeu « bonus » je dois payer à nouveau 60€ pour un abonnement qui ne m’intéresse pas juste pour essayé le jeu , car si je n’aime pas ?
Mes 60€ seront perdu en quelque sorte.
Un abonnement PS+ ou Xbox Gold en vaut la peine et surtout si tu es un gamer avide. À part te donner accès aux mode online des jeux, l'abonnement te donne énormément d'avantage,

-Des avatars et thème exclusifs(souvent gratuit)
-Deux à trois jeux gratuit par mois
-Des réduction de prix énorme
-Des bonus de pré-commande ect

Par exemple, même si je préfère les versions physiques, mon abonnement PS+ m'a permis de mettre la main sur plusieurs jeux que je voulais essayer mais pas acheter.

Comme le remake de Shadow of Colossus, Friday The 13th ou encore la version PS4 de The Last of Us. J'ai pu acheter pour moins de 7 balles les collections HD de Metro 1&2 et Darksiders 1&2 respectivement. Ou même avoir gratuitement la collection HD de Bioshock.

Non, tes 60€ ne seront pas perdu si tu profite au max de tes avantages de ton abonnement.

Et merci HUNK pour ton test :)) Comme d'habitude un vrai plaisir à lire.

Je me fie énormément sur ton avis car nos goûts sont très similaires en ce qui concerne Biohazard. Si tu aimes un épisode c'est garantie que je vais l'aimer aussi.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Les notes sont en effet mi figue mi raisin, beaucoup de 6 ou 7, PC Gamer l'ont meme demontés et ont mis un 5/10. J'avoue je comprends pas trop le test de Hunk mais bon à chacun son ressenti.

Je trouve ca fou que Capcom ont cru bon de couper autant sans forcement compenser, de changer tant de choses et pas forcement en mieux et s'en tirer à bon compte en croyant que tout le monde va applaudir, ca me sidere vu leur passé avec les remakes. Mais bon ca va les faire redescendre sur terre et j'ose esperer qu'ils s'amuseront plus à ca si ils font Code Vero ou Dino Crisis, un remake ca se respecte.

Bref RE3 une reimagination sans trop d'imagination :desespere
Patrick a écrit : 30 mars 2020, 20:49
Seishoujyo a écrit : 30 mars 2020, 13:44 De plus Resistance ne s'inscrit meme pas dans la chronologie et n'est pas canon donc c'est encore plus con, ils auraient pu faire un truc plus canon avec des survivants de Raccoon City et plus de realisme (la les zombies avec les yeux rouges ou les effets speciaux lors des attaques etc c'est un peu n'importe quoi).
Les yeux rouge servent au gameplay. Il indique que c'est le Mastermind(donc un joueur) et pas une IA qui contrôle le zombie.

Ce n'est pas parce que tu trouve RE3 décevant qu'il faut lui trouver des défauts ou il y en a pas juste pour le faire paraitre un peu plus mal.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'ils auraient dû trouver un moyen pour l'inclure dans le canon pour en faire une sorte de Outbreak 3. Après tous même Umbrella Corps est canon.
J'imagine bien que ca sert le gameplay mais moi perso pour le coup ca me casse mon immersion, je trouve ca debile, de meme comment les zombies donnent des coups de griffe avec de grosses trainées d'effet rouge, on se croirait dans un manga. Moi j'ai vraiment du mal avec ca.

D'ailleurs suffit de voir Dead Space 2 qui avait un mode multi similaire ou certains jouaient les soldats et d'autres les necromorphes, et y avait pas besoin de ces trucs saugrenus pour indiquer qui joue qui. Tout se faisait d'une facon realiste.

Apres pour l'abo je rejoins Kevin Ryman, serieux le PS+ pour jouer à ca bof, surtout qu'un mois sur deux le PS+ offre deja des jeux que j'ai et je me retrouverais à payer le mois juste pour jouer online alors que c'etait gratuit sur PS3.

Bien sur Sony n'ont jamais eu la bonne idée de faire un abo à prix mini juste pour jouer en reseau au lieu de nous refourger de force des jeux qu'on a deja ou qu'on veut pas.
Sly a écrit : 30 mars 2020, 18:43 Comment le sais-tu ? Les gens ayant eu RE3 en avance ont-ils déjà accès aux serveurs de Resistance et à toutes les fonctionnalités inaccessibles dans la béta ? Parce que j'aimerais bien connaître le nombre de cartes, l'utiité des points qu'on gagne, ce qu'on peut personnaliser chez les survivants et les Masterminds, etc. Tous les trucs qui donnent un peu de profondeur et de matière à l'expérience, que la béta ne permet pas de voir.
Je suis pas devin mais bon c'est assez previsible que les gens vont pas rester dessus hormis quelques fans hardcore, les memes qui squataient Umbrella Corps en disant que c'est pas si mal (tu t'y reconnaitras peut etre Sly) :lol5

Non serieusement suffit de prendre la temperature sur les forums ou youtube, Resistance emballe pas grand monde.

Je suis ok pour des exeperiences differentes, j'avais d'ailleurs bien aimé Operation Raccoon City (il aurait merité plus de moyens) adoré Outbreak, mais Umbrella Corps ou Resistance on peut s'en passer.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Effectivement, RESISTANCE ce n'est pas ce que je veux. je m'en fiche royalement. :lol Je n'y jouerai plus de toute façon. I dislike yeah. :dent :p
Je veux un Outbreak 3 mais qui respecte l'ADN et ça avec Capcom.... Ce n'est pas gagné ! :lol

Sinon pour les notes RE3, les UK/US ont bien apprécié !
IGN - 9/10
Game Informer - 9/10
Shacknews - 9/10
The Mirror - 4/5
CGM - 9/10

Merci Jericho et Patrick, ça prend du temps un test. :hehe :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Corrigez moi si je me trompe : il était question d'un mode story offline pour RE Experience, c'est toujours d'actualité ou c'est passé à la trappe finalement ?
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Hunk a écrit : 30 mars 2020, 20:11 Il n'y a aucun DLC qui propose 7H de jeu, faut arrêter avec ça. C'est la durée de vie d'un RE dans la moyenne basse. Tous les RE font une dizaine d'heures de jeu.
Après tanpis pour ceux qui n'ont pas joué au minimum en mode normal et qui n'ont pas pris la peine de prendre leur temps dans le jeu, tout ça pour voir la fin avant un autre. :desespere
Après, c'est vrai que j'ai pris la peine de lire tous les documents comme avant (donc oui le compteur tourne), et je ne l'ai pas regretté, que j'ai cherché après le magnum, que j'ai séché à un endroit où je me demande encore comment j'ai fait pour ne pas voir cette put :devil de porte ! :lol J'ai perdu 1H à cet endroit. :p
Pour ma part j'ai cherché et trouvé 16/20 Charlie et 53 documents. Je suis mort 8 fois et eu un rang C, c'est pas la gloire, mais je suis heureux puisque j'ai mis 10H pour le terminer.
Ce qui ne sera évidemment plus le cas par la suite. La boutique est une bonne trouvaille, je vais pouvoir m'atteler aux différents défis. ;)
Alors juste pour te dire j'ai vu des tests du DLC de Control et il semble plus long que RE3, et c'est un DLC d'un TPS lineaire :lol5

Sinon y a pas mal de DLC comme ceux de The Witcher entre autres qui font plus de 7h, mais bon ce serait pas franc de les comparer vu que c'est des RPG, mais Control c'est un TPS et la le bat blesse pour RE3 :hehe
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Il est peut-être l'exception qui confirme la règle. j'ai l'impression que les joueurs sont devenus trop difficiles aujourd'hui. Il leur faut des jeux à monde ouvert genre RDR mais Rockstar Games a mis 10 ans à le produire. Là RE3 est sorti vite après RE2 et c'est tant mieux, c'est ce qu'on demande à Capcom : un RE tous les 2 ans :p

Sinon pour en revenir aux documents, certains dans l'hôpital m'ont fait froid dans le dos, en cette période de COVID 19. :'((

Clyde, tu veux dire RE RESISTANCE ? Oui, pas de mode solo, c'était un leurre de kawata. Le vrai mode solo c'est RE3. :evil Je te renvoie à l'interview correspondante dans les news. ;)
https://www.biohazardfrance.net/index.p ... &id=108382
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Seishoujyo a écrit :J'imagine bien que ca sert le gameplay mais moi perso pour le coup ca me casse mon immersion, je trouve ca debile, de meme comment les zombies donnent des coups de griffe avec de grosses trainées d'effet rouge, on se croirait dans un manga. Moi j'ai vraiment du mal avec ca.
L'immersion n'est pas vraiment le but recherché dans Resistance, très clairement. Avec ce HUD surchargé d'infos, la réapparition d'ennemis qui poussent du sol comme de la mauvaise herbe, les effets graphiques dans tous les sens... on est loin des standards de sobriété de la série, c'est sûr, mais c'est assumé. C'est une expérience multi assez arcade, pensée pour être accessible rapidement afin d'enchainer les parties.
Seishoujyo a écrit :Je suis pas devin mais bon c'est assez previsible que les gens vont pas rester dessus hormis quelques fans hardcore, les memes qui squataient Umbrella Corps en disant que c'est pas si mal (tu t'y reconnaitras peut etre Sly) :lol5

Non serieusement suffit de prendre la temperature sur les forums ou youtube, Resistance emballe pas grand monde.
Non je ne me reconnais pas. ;) Je n'ai pas été séduit par Umbrella Corps car la forme ne suivait pas le fond. Le concept de base n'était pas forcément mauvais mais son exécution laissait à désirer. J'avais l'impression de faire de l'airsoft avec des hommes lézards dans des décors en carton recyclés, et ce n'est pas ce que j'en attendais.
Resistance n'emballe pas grand-monde parce que c'est un RE qui se joue en multi et que pour la majorité des joueurs ça n'a aucun intérêt. Même le fabuleux Outbreak n'intéresse au final qu'un faible pourcentage de fans, si on veut être honnête deux minutes. Il est parti perdant aussi parce que pour ces derniers, ce n'était pas Outbreak 3, causant un rejet automatique du jeu sans même réellement se pencher dessus. :p
Hunk a écrit :c'est ce qu'on demande à Capcom : un RE tous les ans
J'ai réparé ta phrase. :jumper
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Seishoujyo a écrit : 30 mars 2020, 21:09 Les notes sont en effet mi figue mi raisin, beaucoup de 6 ou 7, PC Gamer l'ont meme demontés et ont mis un 5/10. J'avoue je comprends pas trop le test de Hunk mais bon à chacun son ressenti.
De mon coté la plupart des notes que j'ai vue varie entre 8/10 à 9/10. PC Gamer sont trop difficile donc je ne me fie jamais sur leur avis.
Seishoujyo a écrit : 30 mars 2020, 21:09 serieux le PS+ pour jouer à ca bof, surtout qu'un mois sur deux le PS+ offre deja des jeux que j'ai
Ça reste sympa pour les jeux que tu as pas encore fait. Tu sauve du temps et de l'argent. Ça fait presque 10 ans que je suis abonné sur le PS+ et j'ai presque jamais jouer online. Je possède Doom et Doom Eternal et j'ai jamais jouer à leur mode online.

J'utilise mon abonnement principalement pour les avantages et les rabais et je ne l'ai jamais regretter. Pour moi l'accès au online play est simplement un bonus, rien de plus.
Hunk a écrit : 30 mars 2020, 22:07 j'ai l'impression que les joueurs sont devenus trop difficiles aujourd'hui.
Je suis parfaitement d'accord. Il y a 20 ans la plupart des jeux avaient une longueur de 5 à 7h. Dino Crisis, Onimusha, Devil May Cry, RE1, 2 et 3 pouvaient tous se faire facilement en 6 ou 7h.

Tu as des jeux court qui sont excellent comme Outlast ou Blair Witch et des jeux qui dépasse le 20h de playtime et qui sont médiocre comme Ghost Recon: Breakpoint ou encore No Man Sky.
Hunk a écrit : 30 mars 2020, 21:16 Merci Jericho et Patrick, ça prend du temps un test.
De rien HUNK et le test est quand même sortie dans le bon temps. ;)
Hunk a écrit : 30 mars 2020, 20:11 Après, c'est vrai que j'ai pris la peine de lire tous les documents comme avant (donc oui le compteur tourne), et je ne l'ai pas regretté,
À chaque fois que je joue à un Biohazard je fais la même chose. Je prend mon temps et je lis tous les documents que je peux trouver. J'adore me faire le film des événements expliquer dans les documents dans ma tête.

Lorsque je fini de retourner le jeu dans tous les sens et que j'ai débloquer toutes les choses qui sont déblocable, je reprend mon temps dans mes futures run et j'y joue du point de vue de ma première fois.

Je relis les documents comme si c'était la première fois que je passe par la. Je joue le rôle du personnage à fond.

Mes seules déception pour l'instant sont les absences
du Beffroi et du Grave Digger.

J'attend de jouer au jeu car son nouveau déroulement scénaristique va peut-être me faire changer d'avis sur l'abandon du Beffroi et du Grave Digger dans son contexte.
Hunk a écrit : 30 mars 2020, 21:16 Effectivement, RESISTANCE ce n'est pas ce que je veux. je m'en fiche royalement. :lol Je n'y jouerai plus de toute façon. I dislike yeah. :dent :p
Donc pas un futur test sur REsistance signé HUNK? ://
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Non, mon test c'est la vidéo que j'ai faite de la béta privée en septembre. ça suffit. :wink
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

J'ai fait plusieurs parties à Resistance hier avec Sly et Gemini.

Franchement c'est pas mauvais du tout. Le concept donne pas particulièrement envie au début mais dès que l'on s'y met ça peut être fun !

Je pense pas que nous devons mépriser ce jeu à ce point, d'autant plus qu'il doit y avoir pas mal de contenu déblocable.

En tout cas, le principal reproche fait comme quoi le jeu n'est pas équilibré en faveur du Mastermind c'est du gros bullshit ! Le jeu est parfaitement calibré de ce point de vue. Suffit juste d'être bien coordonné avec son équipe et de ne pas être trop mauvais de base.

On a même failli terminer avec plus de 10 minutes au compteur lors d'une partie, mais nous étions accompagné d'un maillon faible😈
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

C'est exact, il n'y a pas de déséquilibre entre les 2 camps. Il est sur que si vous jouez tout seul, c'est embêtant parce-que souvent y en a un qui plane et il est difficile d'être en cohésion. Comme beaucoup de jeux asymétriques en vrai.

Par contre, je sais pas si certains ont testé la beta sur ps4, mais elle est vraiment pas au point. En 2h30 de parties avec un groupe de 4, on a pu faire que trois sessions seulement... Chaque fois on trouve pas de 5e joueur...
Étrange parce-que sur le jeu normal, y a aucun souci
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

J'ai également joué a Resistance, et j'aime bien. ça peu donné du fun a plusieurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin-Ryman
Rookie
Messages : 93
Inscription : 01 nov. 2018, 00:07

Sly a écrit : 30 mars 2020, 18:43Non, tu as acheté un jeu qui propose un mode solo ET un mode multi. Tu as été prévenu, il n'y a pas de tromperie sur la marchandise. Quand tu achètes un Call of Duty ou un Gears of War ou autre, c'est pareil, tu as du solo et du multi, tu ne peux pas choisir d'acheter soit l'un soit l'autre.
Je ne me sens pas trompé sur la marchandise , je n’ai pas non plus choisi d’acheter le jeu avec c’est un choix imposé pour justifier un prix qui sans ce jeu ne serait pas du tout le même. Perso j’aurais préféré avoir le troisième seul et qu’ils vendent résistance en demat à 20 €.

La pilule ne passe pas dans le sens où personnellement le jeu n’est pas à la hauteur de mes attentes et des promesses faites par capcom, et que de plus leur jeu de consolation est là pour pallier la faible durée de vie du jeu, car Resident Evil 3 est très court et je suis désolé, beaucoup plus court que l’original que je finissais en 7 a 9h environ, là le remake première partie 4h40 🤷🏻‍♂️

Bref donc je disais le Resistance est la pour prolonger notre jeu de base sauf que moi qui n’ai pas et ne veux pas payer d’abonnement PSN je peux pas y jouer.
Alors leur jeu additionnel c’est du flan.
Cindyyyyyyy! :calin3
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Bon, et sinon pour ceux qui le trouve facile et/ou court :
Faites le en Cauchemard haha !!!! Là, on en chie, on se chie dessus... et on a quelques surprises ! Je l'ai quasiment fini dans ce mode et fiou !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Alucard, je suppose que pour obtenir le platine, il faut se la jouer !
Image
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Ha non mais là je viens de me rendre compte que le platine sera impossible, attention ça spoil un bonus de fin :
Là je viens de finir le mode Cauchemard, qu'on débloque une fois le Hard fini... et je viens de débloquer le mode "Enfer" ! Et donc, il y a un trophée qui dit "finir le mode Enfer en rang S"... ce qui veut dire, sans Infinite Launcher ! Haha les FOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je retire ce que j'ai dit, ce jeu a du replay value !
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Kevin-Ryman a écrit : 31 mars 2020, 22:22 La pilule ne passe pas dans le sens où personnellement le jeu n’est pas à la hauteur de mes attentes et des promesses faites par capcom, et que de plus leur jeu de consolation est là pour pallier la faible durée de vie du jeu, car Resident Evil 3 est très court et je suis désolé, beaucoup plus court que l’original que je finissais en 7 a 9h environ, là le remake première partie 4h40
Il m'a fallu 4h40 environ pour faire le Resident Evil 3 original au court de mon premier run en 1999 et à cet époque j'avais 15 ans.

Et actuellement j'arrive à finir le remake de RE2 en seulement 4h30 avec les deux campagnes combinées et c'est même pas en speed run. Mon meilleurs score dans RE4 était de 4h20 et la encore c'était pas non plus un speed run.

Un first run de presque 5h pour finir le remake de RE3 est pour moi la norme. Surtout pour un titre de la franchise Biohazard. C'est dans la moyenne basse comme l'a dit HUNK.

Pour ma part je n'ai jamais eu de grosse attente pour le REmake 3 depuis son annonce l'an dernier. Pour moi ce remake est plus un stand alone expansion du même genre que Dishonored: Death of the Outsider, Uncharted: Lost Legacy, Far Cry: New Dawn et Dragon Age: Origins - Awakening. Il s'agit d'un titre qui complémente son prédécesseur immédiat.

C'était la même chose pour le RE3 original.

Resident Evil 3 est et restera toujours la partie deux de RE2.

Et pour l'abonnement au PS+, ça en vaut la peine sur le long terme lorsque tu sais te servir de ses avantages. Le PS+ ne sert pas seulement pour le online play. Malgré mon abonnement je ne joue pratiquement jamais online.

Cela te donne même accès à ton propre espace cloud dans lequel j'ai stocké mes sauvegardes PS3 et PS4. Pratique pour récupérer tes sauvegardes en cas de corruption des données ou si ta console se brise.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Kevin-Ryman
Rookie
Messages : 93
Inscription : 01 nov. 2018, 00:07

J’ai déjà pris l’abonnement pdt 1an , les jeux proposés soit je les avais déjà soit il ne m’intéressait pas.
Je l’avais pris pour jouer en ligne avec ma soeur et finalement on a joué 3-4 fois (merci à elle ...) pas envie de dépenser encore de l’argent juste pour résistance du coup.

En fait , je reproche également à capcom d’avoir trop menti sur le jeu dans sa communication mais également d’avoir laissé la presse dire beaucoup de fake sans jamais les reprendre et dire que c’était de l’intox.
Pour rappel ...

Voilà les conneries date du 10 janvier du PlayStation magazine officiel Britannique
http://www.gameblog.fr/news/87987-resid ... s-derniere

Autre chose les développeurs qui tease les corbeaux date du 18 janvier
http://www.gamekyo.com/blog_article441404.html

En date du 6 mars d autres infos mensongère de XBOX Mag
http://www.gamekyo.com/blog_article442582.html


Alors forcément une fois le jeu en main on ne peu que être décontenancé 😕 en partie par ce que l’on nous avait vendu ..
Cindyyyyyyy! :calin3
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Euh l'original en 7 à 9h ?

Je l'avais pratiquement fini en une soirée à sa sortie...

Non, l'original est très court aussi. Peut être moins que le remake (et ça j'attends de voir), mais très court quand même.

Ce qui peut jouer en la défaveur du remake c'est peut être sa linéarité de ce que je comprends. S'il y a moins d'exploration, c'est logique que le jeu se termine plus vite la première fois.

Après, comme je l'ai dit, c'est pas forcément un défaut en soi que le jeu soit court. Pour ceux qui font le jeu qu'une seule fois, oui, mais pour les joueurs comme moi qui reviennent dessus tout le temps pour améliorer ses runs, c'est au contraire une qualité.

Edit : Kevin, Capcom n'a pas menti du tout. Ce sont les joueurs qui interprètent encore des signes comme étant des confirmations. Classique. Et les mags ont clairement fait de la merde à relayer des infos bidons. C'est vrai, mais Capcom avait démenti certaines infos. Au contraire, Capcom a été hyper honnête je trouve. Ils ont clairement dit que le jeu serait beaucoup plus une réimagination que RE2 et que Resistance était vendu avec RE3 pour pallier à son contenu light. On peut pas plus honnête.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Lurka a écrit : 31 mars 2020, 16:00 Étrange parce-que sur le jeu normal, y a aucun souci
Tu veux dire que les serveurs de Resistance de la version finale sont déjà ouverts ? C'est scandaleux ! :SS
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Après, comme je l'ai dit, c'est pas forcément un défaut en soi que le jeu soit court. Pour ceux qui font le jeu qu'une seule fois, oui, mais pour les joueurs comme moi qui reviennent dessus tout le temps pour améliorer ses runs, c'est au contraire une qualité.
Exactement, j'en suis déjà à 3 parties, j'essaye d'avoir le maximum de défis pour acheter le rocket launcher afin de faciliter les étapes plus compliquées de finir le jeu sans ouvrir le coffre par exemple ou en ne prenant qu'un soin au maximum.
J'ai toujours détesté RE4 pour ça, le jeu est trop long pour un RE et y revenir est toujours pour moi une plaie. :lol
Tu veux dire que les serveurs de Resistance de la version finale sont déjà ouverts ? C'est scandaleux !
Oui depuis le jour de l'ouverture de la béta. Sur PS4, la version retail n'avait aucun problème. :hehe :wink
Le problème était vraiment sur la béta publique...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Totalement d'accord au sujet de RE4 !

Le jeu est trop long. Surtout pour l'histoire qu'il raconte... et on sent à de nombreux moments du remplissage. Heureusement, que le jeu est très fun et bien foutu pour que l'on puisse y revenir de temps en temps. Parfois, ça m'arrivait même de jouer en facile uniquement car certaines sections du jeu sont coupées :lol

RE, une fois que l'on connait le jeu, ça devrait pouvoir se terminer en moins de 1H30 en moyenne. Impossible pour moi de refaire régulièrement tous les RE entre RE4 et RE7 à cause de ça. Alors que je continue à faire des runs très souvent à RE1, RE2 et RE3 toujours 20 ans après. Et c'est aussi pour cette raison que j'ai plus de 100 parties terminées à RE2 remake !
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'est vrai que les différents magazines ont vraiment raconté n'importe quoi :desespere Et Capcom n'a pas contredit grand-chose non plus. Je trouve ça incroyable que des journalistes de magazines officiels qui ont pu tester le jeu eux-mêmes soient aussi laxistes et feignants, notamment quand ils disent qu'on peut
visiter les locaux du Raccoon Press
alors que ce n'est pas le cas du tout au final apparemment. Ils ont simplement dû se baser sur le contenu du jeu original et supposer que ce serait dedans puisque ça leur paraissait logique...
Le coup aussi des raccourcis via le métro pourquoi aller inventer un truc pareil si c'est totalement faux ? J'ai vraiment du mal à comprendre d'où ça sort, ça.
Grem a écrit : 01 avr. 2020, 10:25Ils ont clairement dit que le jeu serait beaucoup plus une réimagination que RE2 et que Resistance était vendu avec RE3 pour pallier à son contenu light. On peut pas plus honnête.
Sachant que les éditeurs ont toujours tendance à surévaluer la durée de vie, la rejouabilité ou la qualité de leur titre en général lorsqu'ils en font la promotion, le fait qu'ils fassent cet aveu dans une interview était un warning à ne pas négliger.

Je suis assez d'accord pour dire que RE4 est trop long et j'ai trouvé moi aussi que c'était un défaut, il n'en finit plus, ce jeu.
Après entre trop long et trop court il faut toujours un juste milieu ; personnellement, je préfère la qualité à la quantité et si les lieux visités et la progression sont plaisants et bien foutus et que je ressens un réel plaisir à vivre cette aventure, c'est quand même mieux qu'une durée de jeu plus longue mais avec des décors fades, une progression peu palpitante et du contenu artificiel qui n'est là que pour meubler. Resident Evil 3 Nemesis était court lui-même déjà, mais je ne trouvais pas ça frustrant quand j'y jouais.

Après je dis ça à froid, une fois que j'aurai le jeu entre les mains je verrai si je trouve que ça va trop vite... Tout dépend de mes performances lors de ma première partie, aussi. Mais n'étant pas particulièrement un bon joueur, il est probable que certains passages du jeu me donnent un peu de fil à retordre lors de mon premier run et que ça me fasse progresser relativement lentement, du coup je ne me rendrai pas forcément compte la toute première fois que le jeu est court, peut-être.

Là où je trouve que Capcom a merdé par contre, c'est au niveau de ce qui a été enlevé par rapport à l'original et je ne comprends pas tellement pourquoi pour certains, et absolument pas pour d'autres, et là je serai obligatoirement plus sévère sur leurs choix.
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Kevin-Ryman a écrit : 01 avr. 2020, 10:19 J’ai déjà pris l’abonnement pdt 1an , les jeux proposés soit je les avais déjà soit il ne m’intéressait pas.
Je l’avais pris pour jouer en ligne avec ma soeur et finalement on a joué 3-4 fois (merci à elle ...) pas envie de dépenser encore de l’argent juste pour résistance du coup.

En fait , je reproche également à capcom d’avoir trop menti sur le jeu dans sa communication mais également d’avoir laissé la presse dire beaucoup de fake sans jamais les reprendre et dire que c’était de l’intox.
Pour rappel ...

Voilà les conneries date du 10 janvier du PlayStation magazine officiel Britannique
http://www.gameblog.fr/news/87987-resid ... s-derniere

Autre chose les développeurs qui tease les corbeaux date du 18 janvier
http://www.gamekyo.com/blog_article441404.html

En date du 6 mars d autres infos mensongère de XBOX Mag
http://www.gamekyo.com/blog_article442582.html


Alors forcément une fois le jeu en main on ne peu que être décontenancé 😕 en partie par ce que l’on nous avait vendu ..
En effet :S
Le Nemesis jouira d'une version améliorée de l'intelligence artificielle développée pour Mr. X dans le remake de Resident Evil 2.

Les sons joueront un rôle très important dans le Raccoon City de Resident Evil 3. Il faudra y prêter attention pour anticiper les dangers qui attentent à tous les coins de rue.

Le joueur pourra parcourir les rues, les boutiques, la station essence, les locaux du journal The Raccoon Press, ou encore l'hôpital.

Le jeu n'est pas en monde ouvert mais il est décrit comme étant bien plus ouvert que le Resident Evil 3 original.
Pour le coup les 4 affirmations c'est du bullshit, il n'en est rien. Apres Resetera c'est un peu un nid à cons (c'est l'equivalent extreme gauche de 4Chan), ce qui se dit la bas faut pas le prendre pour argent comptant.

Apres pour le Xbox Mag Officiel :lol5
-Grave Digger est confirmé dans le jeu. Il est accompagné de séquences inspirées des tremblements et vous pouvez lui tirer dessus et lui lancer des grenades dans la gorge.

-Spiders est confirmé dans le jeu ! Elles ont tendance à se faufiler partout, parfois vers ou loin de vous, ou à vous tomber dessus depuis le plafond. (Confirmez également que les Drain Deimos et les Araignées sont des ennemis distincts dans le RE3 et se comportent différemment).
Mais c'est sur que Capcom a aucun moment n'ont cherchés à dementir toutes ces conneries, faut pas qu'ils s'etonnent que pas mal de fans sont en colere.

Quant aux journalistes je ne sais l'expliquer, soit ils inventent des trucs pour faire du buzz soit ils ont fait la demo apres avoir fumés des narcotiques. Se dire que parce que c'etait dans RE3 PS1 ben ca sera forcement dans RE3R et donc on en fait une news c'est pas ce que j'appele du journalisme.
Patrick a écrit : 31 mars 2020, 02:12 Ça reste sympa pour les jeux que tu as pas encore fait. Tu sauve du temps et de l'argent. Ça fait presque 10 ans que je suis abonné sur le PS+ et j'ai presque jamais jouer online. Je possède Doom et Doom Eternal et j'ai jamais jouer à leur mode online.

J'utilise mon abonnement principalement pour les avantages et les rabais et je ne l'ai jamais regretter. Pour moi l'accès au online play est simplement un bonus, rien de plus.
Tout depend de comment tu fonctionnes, moi les jeux qui m'interessent je les achete à leur sortie, donc au final le PS+ n'a jamais rien à me proposer en terme de jeux car je les ai deja je me retrouve à payer du multi et 2 ou 3 avatars à la con qui vont meme pas me plaire.
Sly a écrit : 31 mars 2020, 01:32 Non je ne me reconnais pas. ;) Je n'ai pas été séduit par Umbrella Corps car la forme ne suivait pas le fond. Le concept de base n'était pas forcément mauvais mais son exécution laissait à désirer. J'avais l'impression de faire de l'airsoft avec des hommes lézards dans des décors en carton recyclés, et ce n'est pas ce que j'en attendais.
Resistance n'emballe pas grand-monde parce que c'est un RE qui se joue en multi et que pour la majorité des joueurs ça n'a aucun intérêt. Même le fabuleux Outbreak n'intéresse au final qu'un faible pourcentage de fans, si on veut être honnête deux minutes. Il est parti perdant aussi parce que pour ces derniers, ce n'était pas Outbreak 3, causant un rejet automatique du jeu sans même réellement se pencher dessus. :p
Pour Outbreak c'est pas representatif vu que les gens qui avaient une PS2 avec l'adaptateur online se comptaient sur les doigts d'une main. Non franchement c'etait un jeu largement en avance sur son temps, il est sorti 1 gen trop tot, quand tu vois Left4Dead sur 360 ben tu vois qu'il a pas inventé la poudre, en gros c'est les ingredients d'Outbreak (du multi en coop a 3/4 avec des zombies et de l'entraide dans differents niveau decoupés en missions).

Aujourd'hui Outbreak aurait un impact different. Il se doit d'avoir sa chance en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Hunk (et les autres) Pour farmer du point :
Recharge la scène de l'assaut à l'hôpital, quitter le jeu sauvegarde le nombre de morts
Mais bon, je pense ne rien vous apprendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunk a écrit :Oui depuis le jour de l'ouverture de la béta.
Non mais là c'est n'importe quoi, on marche sur la tête... Déjà, présenter la démo de Resistance comme une béta, alors que la version finale est déjà fonctionnelle, c'est prendre les gens pour des jambons. Mais en plus, ceux qui ont le jeu en avance pourront prendre une avance considérable sur les autres en débloquant tout et en apprenant les maps par coeur.
On n'active les serveurs d'un jeu en ligne qu'à partir de sa date de sortie officielle, c'est la base ! Je suis vraiment dégoûté là. :desespere
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui, j'ai jamais compris pourquoi ils appelaient ça une "beta ouverte" pour Resistance, ça n'a rien d'une beta, c'est une démo du jeu final, ce qui n'est pas du tout la même chose. En effet ils auraient dû attendre vendredi pour ouvrir les serveurs, bizarre comme procédé.
Répondre