biohazard:RE2 (Resident Evil 2)

Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Salut les gens :)

Ca fait bien longtemps que je n'étais pas venu voir ce que les fans de RE devenaient, mais ce remake m'a l'air tout bon ;) Ce sont surtout les differentes videos de gameplay qui m'ont plu et donné un peu d'espoir ^^
En parlant de vidéos de gameplay, en voici une qui montre les différents étages au-dessus de la salle de sauvegarde avec la chambre noire :
La Caverne du French Geek :
ma page Facebook et ma page Youtube
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Hunk a écrit :Votre serviteur !
C'est vraiment superbe la localisation des dégâts! Ils ont vraiment mis le paquet chez Capcom! Parole de Mat&Mo!
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Survivor
Messages : 912
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : hayabusabauer
Localisation : Talence (33)
Contact :

Super!! Merci pour la vidéo Hunk :)) . Bon retour parmi nous Wesker ;) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2610
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly a écrit :Le fait que Marvin sache ce qu'il se passe ou pas n'a aucune influence directe sur l'histoire, ça ne modifie pas grand-chose. On est loin de Darkside Chronicles qui modifiait radicalement le personnage d'Annette, par exemple.
En revanche, le fait que Marvin participe au plan d'évasion de David et Elliot semble effectivement contredire Desperate Times.
Si, ça modifie toutes les actions du STARS après RE1. Les propos de Marvin mentionnent Umbrella, les zombies, le fait que les membres du STARS ont cherché à alerter tout le monde.

Dans le remake de RE2, Marvin dit "no clue". Donc en gros, Marvin ne fait même pas le rapprochement avec les événements du manoir. Un peu bizarre, non ? :hehe
Sly a écrit :Tu dis que tout le RPD est censé être au courant des évènements de RE1 mais en est-on sûr ? Quand les survivants du STARS sont revenus, personne ne les a crus. Umbrella et Irons ont étouffé l'affaire. Que savent-ils réellement de ce qui est arrivé, en-dehors des attaques de cannibales et d'animaux sauvages décrites dans le journal ?
Donc déjà il y a les propos de Marvin dont je parle plus haut, mais en plus, dans le journal de Chris, ce dernier dit qu'ils essaient d'alerter la population mais que personne ne veut en entendre parler. Ils sont donc bien au courant. Après s'ils ne veulent pas y croire, c'est autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12289
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Nouvelle vidéo de présentation officielle du gameplay de RE2 en compagnie notamment de Katastrophe et cvxfreak de biohaze.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Je suis pour ma part vraiment emballé par ce que j'ai vu. Je n'ai pas de souci avec le design de Leon et Claire (un peu trop de canyon dans le menton de Leon mais rien de game-breaking).

Rien à dire côté ambiance, direction artistique et graphismes.

J'aime beaucoup le concept de pouvoir utiliser le couteau en tant qu'arme mais aussi en tant que defense Item à récupérer après utilisation. C'est bien pensé.

J'ai été surpris par l'affichage sur le modèle de Leon de morsure au cou lors des cutscenes si il a été mordu en gameplay. Ca rajoute de la continuité mais du coup.... c'est fini le lore qui dit que les persos font du no-damage en canon?

Les seuls points qui m'embêtent un peu :
- côté chara design : le costume de Sherry et le chapeau de M.X (c'est vraiment loufoque)
- autant j'aime bien la subtilité des prompts du style RE7, autant, j'aurai bien aimé un écran clean de tout hud comme dans les anciens RE. En termes d'immersion c'est pas top. Oui, c'est plus subtil que dans RE4 à 6 mais.... Après, peut-être que ca n'existe plus les jeux où tu peux t'approcher d'un item et le ramasser sans qu'il y ait un prompt.
- la mire pour viser... là encore, j'aime pas. Un pointeur laser oui, mais une vieille mire toute moche, non. J'ai noté qu'il y a une "mécanique" (je ne sais pas si on peut dire ca) de gameplay. Si le joueur reste immobile 1s, la mire se concentre pour augmenter la précision. Ca pousse le joueur à se fixer (et donc implémenter du stop to shoot à l'ancienne) sans pour autant l'obliger à rester immobile. On peut bouger mais on perd en précision. C'est bien. Ca me rappelle le système de visée de HeadHunter Redemption qui était plutôt original pour l'époque et que je n'ai jamais vraiment revu par la suite.

Bref, je suis emballé, même si RE2 n'est pas mon épisode préféré, je vais m'y replonger avec grand plaisir.

Du coup j'imagine que la "rumeur" qui disait qu'on pourrait choisir entre TPS et fixed angle view est totalement poubellisée.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 809
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon mégot dans le 987

J'ai regardé une vidéo de gameplay de 10 mn et l'ambiance est bien flippante ^^.
Ça rappelle des souvenirs, ça rappelle des souvenirs !

Je suis d'accord avec Ada, ils ont rajouté pour donner du peps : tps, passage avec la lampe torche, ennemis pas agressifs, etc...

Par contre 3 balles de tête pour tuer un zombi, j'ai trouvé ça un peu abusé ! C'est à se demander si Léon ne tire pas de la grenaille.
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Vu le bruit du flingue... ptet que ça vient de là :)
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 181
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

C'est vrai que le pistolet manque un peu de peps, c'était d'ailleurs un reproche envers les armes en général de RE7.
S'il ne fallait qu'une balle de pistolet en pleine tête, le jeu serait vraiment trop facile je pense. J'espère qu'ils feront un compromis ceci dit, comme une chance de "coup critique" comme dans d'ancien RE, ou alors, une zone plus précise de la tête (comme le milieu du front par exemple) qui permet d'abattre le zombie directement. Quelqu'un ici là déjà suggéré, et c'était comme ça dans les Chronicles, ça fonctionnait assez bien je trouve.
ritalman a écrit :J'ai été surpris par l'affichage sur le modèle de Leon de morsure au cou lors des cutscenes si il a été mordu en gameplay. Ca rajoute de la continuité mais du coup.... c'est fini le lore qui dit que les persos font du no-damage en canon?
À mon avis, l'un n'empêche pas l'autre. Si le joueur ne s'était pas fait mordre, Leon n'aurait pas eu cette blessure sur le coup. En théorie, le joueur devrait être capable de finir le jeu sans se faire mordre, sinon je ne sais pas comment ils font expliquer ce point là. Comme dans les anciens jeux en somme, si ce n'est que les dégâts n'étaient pas visible à l'époque.
Mais c'est marrant car ma sœur a eu la même réaction que toi ^^ Lorsque Leon parle à Marvin et qu'elle a vu la morsure du zombie présente sur son coup, avec les tâches de sang, elle a dit "Ben, Leon est infecté !?". Moi je trouve ça vraiment top que les blessures restent visibles, ne serait-ce qu'un temps :D
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5743
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai regardé les vidéos de gameplay.

Les premières vidéos montrent assez bien les modifications de l'aile est, la nouvelle disposition des pièces. C'est bien que le joueur regarde souvent le plan, ça aide à mieux se repérer. En fait, Hunk, pour répondre à la remarque que tu faisais dans ton commentaire de la vidéo, la salle de conférence n'a pas changé de place, il y a juste une porte supplémentaire depuis le couloir qui n'existait pas auparavant. La seconde porte, de l'autre côté, permettra en toute logique d'accéder au couloir qui mène à la salle d'interrogation.

Merci Wesker pour celle où on voit les nouveaux étages de l'aile ouest. Cependant, c'est tellement brouillon avec la caméra qui tournoie dans tous les sens que je trouve ça un peu difficile de se repérer. A ce sujet, la caméra est, je trouve, trop proche du personnage. Dans RE6, ils avaient réalisé le problème et proposé un patch par la suite qui permettait de régler l'éloignement de la caméra, j'avais trouvé ça très bienvenu et je m'en suis servi tout de suite. Dans RE2 remake c'est pareil, le manque de recul fait que ça tournoie vachement autour quand le personnage bouge, ça file un peu le tourni.

J'ai trouvé ça quand même vachement sombre. J'aime pas les jeux où on voit que dalle et on avance en devinant ce qu'il y a autour, je trouve ça usant à la longue. J'espère qu'au bout d'un moment Leon pourra remettre le courant pour allumer les plafonniers dans les pièces et couloirs, parce que je dois dire que j'ai trouvé ça un peu agaçant à force - et j'aimerais bien profiter davantage des décors, aussi. Bon peut-être aussi que le réglage de luminosité de l'écran de mon téléphone, sur lequel je regardais les vidéos, n'était pas au max et que ça a renforcé le manque de luminosité ambiante dans le jeu, je ne sais pas. Je regarderai à nouveau dans de meilleures conditions pour comparer, mais de toute façon de base je trouve ça gonflant la pénombre et la lampe-torche. Ça va cinq minutes mais faut pas que ce soit comme ça tout le jeu. Jouer avec les éclairages pour renforcer l'ambiance, je veux bien, mais nous mettre dans le noir sans arrêt, nan.

Il est possible de tuer les zombies en une seule balle, mais j'ai l'impression en effet qu'il faut bien viser au milieu du front, si l'impact de balle est sur les côtés de la tête, ça ne suffit pas à le tuer. Avec une vue OTS, où viser précisément est plus aisé qu'avec des angles fixes, en effet ce serait trop facile de se débarrasser d'un zombie, surtout qu'ils apparaissent rarement en groupe pour l'instant. Ça viendra plus tard quand on trouvera un shotgun, lol.

Quand je vois le nombre de trucs à ouvrir partout, les portes, les cadenas, ceci, cela, je me dis qu'on a pas fini de déambuler dans le bâtiment pour trouver les codes et revenir ouvrir les trucs. Il y a l'air d'y avoir de quoi faire.
Les herbes classiques sont toujours là, les sprays aussi, la machine à écrire, c'est appréciable. Le costume de Leon est bien.
Les zombies sont variés, en effet ça revient de RE1.5 ça, les gros zombies qui n'étaient pas arrivés jusqu'à RE2, on les trouve dans le remake, c'est cool. Les grilles et volets roulants aussi, j'aime bien. Le costume Elza Walker pour Claire c'est un détail très appréciable également. C'est bien qu'ils aient pensé à incorporer des trucs du 1.5, car il y avait pas mal de bonnes idées, mais peut-être difficilement réalisables à l'époque. J'ai également bien aimé dans les bonus de précommande, la bande-son du jeu original qu'on pourra sélectionner pour jouer au remake, c'est une bonne idée.

Comme ritalman je ne suis pas forcément fan de la foire aux prompts et indications diverses à l'écran, les petites flèches partout, les objectifs indiqués à l'écran, etc, etc. Les jeux modernes c'est vraiment des jeux d'assistés :p
Mais c'est vrai tu as raison, je n'avais pas fait attention mais le costume de Sherry est hideux, c'est quoi ce truc à carreaux et cet affreux bermuda ? :desespere
ritalman a écrit :Bref, je suis emballé, même si RE2 n'est pas mon épisode préféré, je vais m'y replonger avec grand plaisir
C'est lequel du coup ton fav ? Je sais même pas :??

Je m'interroge un peu sur le fait qu'il y ait une armurerie au RDC, du coup, je me demande si celle du sous-sol à côté de la morgue existera toujours.

En tout cas je vais me refaire les quatre scénarios de RE2 au moins une fois minimum d'ici janvier pour pouvoir encore mieux apprécier la comparaison :))
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2805
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

C'est quand même honteux que l'OST original de RE2 ne soit disponible qu'en DLC, ça ne leur a certainement pas couté vu que c'était déjà prêt depuis 20 ans. Les costumes c'est tolérable et encore. Mais là y a de l'abus :mad

Sinon je vois beaucoup qui font remarquer que Marvin ne fait aucune référence à Umbrella et les S.T.A.R.S mais en même temps, vu le contexte, ça ne parait pas logique, ils sont concentré sur un moyen de s'échapper et balancer tout ça à un nouveau venu qui ne connait certainement pas les S.T.A.R.S en personne, c'est inutile en un sens.
Je vois plus Marvin dire ce qu'il sait à Claire vu qu'elle recherche son frère.

J'espère aussi qu'on n'aura pas à se balader avec la lampe torche durant tout le jeu. Et l'hypothèse de la coupure de courant parait logique excepté que certaines salles ont bien la lumière. Croisons les doigts.
Image
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Merci Jericho :)

Je voudrais rebondir sur ce que certains d’entre vous ont dit, et vous faire part de quelques reflexions générées par l’analyse des différentes vidéos de gameplay qui nous ont été présenté.

Tout d’abord, je suis très heureux de voir de nombreuses idées de RE1.5 incorporées dans ce Remake :
- le RPD dans l’obscurité, ça c’est la principale idée de RE1.5; à l’origine, Léon essaye de remettre le courant afin de pouvoir utiliser un ascenseur. Pas sur que les dévelopeurs vont aller dans ce sens mais un RPD plongé dans une semi-obscurité me plait beaucoup ! Après, c’est peut-être juste une limitation technique afin de permettre au moteur maison de Capcom d’afficher un certain nombre de polygones à l’écran ? Je pense qu’on aura la réponse à cette question quand on pourra régler nous même la luminosité du jeu, en janvier ;)

- les zombies femme-flic et gros-flic. Surtout les femmes policiers, en fait, qui manquaient cruellement au RE2 original.

- le couteau qui s’utilise comme les armes de jets de Rebirth et qui était une des grosses nouveautés de RE1.5. Le fait qu’il soit “biodégradable” ajoute une gestion non-négligeable. Je présume qu’il y aura des dingues pour tenter le “walkthrough uniquement avec le couteau” mais je serais curieux de voir comment ils s’y prendront :D

- les blessures qui restent à l’écran. Ca a été remplacé par Capcom dans la version commercialisée de RE2 par les animations du perso qui se traine - j’aime beaucoup ces animations et j’aimerais que Capcom garde les deux idées, en fait :p

- le costume de Léon, qui est celui du Leon-beta de RE1.5, costume qui sera ensuite donné à Roy. Je me demande d'ailleurs si dans ce Remake, les héros trouveront des armures ?

- la façon dont Léon tiens son arme , plus réaliste pour un officier de police.

Je suis très content que Capcom ai décidé de laisser tomber le “zapping système” qui n’a jamais été qu’un argument commercial. Par contre, j’espère que tout comme dans RE1, faire des actions dans un ordre précis créera de nouvelles scènes pour les persos :calin3

Comme dit Ada, entre l’inventaire rikiki et tous les objets à prendre, les joueurs vont devoir faire de nombreux aller-retour et apprendre à gérer leur inventaire… je me demande comment les joueurs en 2019 vont réagir ?
Ca va rappeler de bons souvenirs aux anciens mais j’ai entendu de nouveaux joueurs se plaindre “des aller-retour incessants des vieux RE”… Actuellement je joue à Vampyr, un bon jeu d’action-aventure avec des éléments RPG, et les aller-retour sont une des critiques principales.
La Caverne du French Geek :
ma page Facebook et ma page Youtube
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5743
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Iceweb38 a écrit :C'est quand même honteux que l'OST original de RE2 ne soit disponible qu'en DLC, ça ne leur a certainement pas couté vu que c'était déjà prêt depuis 20 ans. Les costumes c'est tolérable et encore. Mais là y a de l'abus :mad
C'est pas du DLC c'est inclus dans la version Deluxe :? Mais ouais je comprends, tu aurais trouvé normal que ce soit inclus dans la version de base à 60 euros, quoi. C'est clair que c'est pas du "nouveau" contenu donc en effet ils abusent un p'tit peu :wink

Je trouve également un peu étrange qu'ils aient cut tout le dialogue où Marvin parle de ce qui s'est passé avant que Leon n'arrive. "No clue", c'est un peu léger, et quand bien même Leon ne connaît pas les S.T.A.R.S, ça n'empêche pas qu'il aurait pu comprendre en deux phrases.
Iceweb38 a écrit :J'espère aussi qu'on n'aura pas à se balader avec la lampe torche durant tout le jeu. Et l'hypothèse de la coupure de courant parait logique excepté que certaines salles ont bien la lumière. Croisons les doigts.
Bon je vois qu'il n'y a pas que moi, ça me rassure - parce que tout le monde a l'air ravi d'être dans le noir visiblement :lol Il est possible que le courant qui alimente le hall soit séparé du reste du bâtiment pour X raison mais il me semble avoir vu dans la démo qu'à un moment Leon allume un interrupteur dans une pièce, quand même, donc tout n'est pas coupé partout.
Wesker a écrit :Après, c’est peut-être juste une limitation technique afin de permettre au moteur maison de Capcom d’afficher un certain nombre de polygones à l’écran ? Je pense qu’on aura la réponse à cette question quand on pourra régler nous même la luminosité du jeu, en janvier ;)
Je ne suis pas sûr que ce genre de problématique soit encore à l'ordre du jour avec les machines actuelles, c'est à mon avis tout simplement un choix artistique.
Wesker a écrit :Je suis très content que Capcom ai décidé de laisser tomber le “zapping système” qui n’a jamais été qu’un argument commercial. Par contre, j’espère que tout comme dans RE1, faire des actions dans un ordre précis créera de nouvelles scènes pour les persos :calin3
Alors, autant j'admets que les quatre scénarios LeonA/ClaireB ClaireA/LeonB étaient assez redondants et n'apportaient pas grand chose d'inédit entre chaque, et qu'un seul LeonA/ClaireB aurait été suffisant, je trouve dommage qu'on ne puisse plus influencer le déroulement de l'aventure avec le personnage qu'on incarne en premier (en choisissant de ramasser telle ou telle arme, ou autre), ça aurait été sympa au contraire d'accentuer ça plutôt que de le supprimer.
Les "scènes bonus" déclenchées en fonction des actions des personnages, comme dans RE1, ont été abandonnées depuis tellement longtemps que je me demande encore si on peut espérer leur retour :darkness
Wesker a écrit :Comme dit Ada, entre l’inventaire rikiki et tous les objets à prendre, les joueurs vont devoir faire de nombreux aller-retour et apprendre à gérer leur inventaire… je me demande comment les joueurs en 2019 vont réagir ?
Moi personnellement ça ne me dérange pas trop, ces allers-retours permettent justement l'appropriation des lieux qui s'est complètement perdue (ou presque) dans les RE nouvelle génération (bon, à l'exception de RE7), où chaque endroit ne servait finalement que de passe-plat pour l'endroit suivant, du coup, ça rendait les lieux moins marquants que ceux des premiers RE. Mais en effet ce ne sera pas forcément au goût de tout le monde. J'espère qu'ils ont bien dosé le truc, je veux pas que les réactions des joueurs les découragent de recommencer dans le remake de RE3 :p lol.
Iceweb38 a écrit :On trouve par exemple le bureau de Rita, la policière qui parvient à s'échapper du commissariat, et qui est indiquée comme celle ayant mentionné le passage secret sous la statue.
Un bureau pour Rita dans le RPD ? Excellent, je suis très satisfaite qu'ils incorporent des détails venant d'Outbreak. Autant le fait qu'Alyssa Ashcroft soit mentionnée dans RE7 était vraiment très surprenant, étant donné que RE7 se passe tellement longtemps après, autant dans RE2 remake ça l'est moins mais ça n'empêche pas que c'est très très appréciable. Bien joué Capcom. Continuez comme ça - y'a qu'un pas vers le remake d'Outbreak. Quoi, je m'enflamme ? :lol
Par contre, à force de zapper systématiquement les cinématiques dans Outbreak, je ne me souviens plus du dialogue de la scène d'intro de Desperate Times avec précision, mais il me semble bien que c'est Marvin qui mène le briefing, qui montre les plans et qui informe ses collègues de l'existence du passage secret sous la statue. Je me rappelle par contre de la réplique de Rita, avec sa voix absolument insupportable "and that would get us out of here?", preuve qu'elle n'en savait rien. Je chipote sur des détails, mais juste pour dire que le plan vient de Marvin, pas d'elle.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 783
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cité des Papes)

J'ai visionné toutes les vidéos. Comme vous tous, j'étais très impatient de voir les premières "vraies" vidéos. Nous voilà servis :wink
Le travail sur le re-design des environnements est très bons, les graphismes font plaisir à voir. La gestion de la caméra m'a paru perfectible par moment avec notamment des angles de vue lors des combats rapprochés qui n'étaient pas optimaux. Le retour de l'inventaire à emplacement limité : je ne sais pas si c'est une bonne idée. Personnellement, ce système, combiné aux coffres me fatigue :lol
Le principe de la torche est bien rendu mais je partage l'avis de Ada, à savoir qu'il faut que cela reste limité dans le temps. On a envie de profiter des environnements avec une lumière plus franche, comme l'éclairage d'un couloir par exemple. J'espère que l'utilisation de la torche se fera via de courte cession.
Je me demande, dans les différentes démos, quel est le niveau de difficulté utilisé (facile, normal ou difficile) ?
Certain bruitages ne m'ont pas emballé comme le bruit du pistolet par exemple et les musiques ne sont pas suffisamment présentes selon moi. Je me pose une question à savoir si le fait de devoir tirer au moins 3 balles dans la tête d'un zombie pour l'éliminer est un bon choix ? Est ce un prétexte pour nous faire utiliser à outrance des balles ? J'ai trouvé qu'il y avait un nombre limité de munitions, mais cela devrait renforcer l'aspect Survival Horror du titre.
En conclusion, je suis rassuré mais il reste à mon sens quelques imperfections qui devront être corrigés afin de livrer une version finale impeccable :^^
Trebla Reksew, fan de la toute première heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12289
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le nouveau Design avec le chapeau de Mr. X vient d'un ancien croquis préparatoire.
Le pardessus a été pensé pour lui donner une apparence plus "humaine", certainement une volonté d'Umbrella pour tromper ceux qui le rencontrerait. L'apport du chapeau conforte donc cette approche.

Des 3 designs de Leon, Claire et Sherry, je suis d'accord pour dire que celui de Sherry est le moins réussi.
J'adore celui de Leon, j'attends de voir celui de Claire en entier et en mouvement pour valider ou non définitivement son nouveau design. ;)

Concernant le pick-up des items, ils auraient pu, c'est vrai, reprendre l'ancien système en surcolorant l'objet ou en donnant du relief à l'item à grabber, mais ça aurait été certainement forcé et donc moins réaliste que le repérage actuel. J'espère juste qu'ils ne vont pas se rater sur la zone de picking comme dans Operation Raccoon City.

je suis d'accord avec Cerberus, et si vous avez vu mes vidéos, je suis partisan du One shot, one bullet pour un Head shot réussi. Tout simplement pour coller aux moultes rappels de Leon sur son "shoot them in the head" entendu dans de nombreux opus et films CG.
Quitte à être radin dans la distribution des balles de pistolet et faire de ce remake un vrai survival horror, car de ce qu'on a pu voir dans la démo de l'E3, les joueurs ne sont pas en manque de munitions déjà... :^^
Alors, certes comme toujours, pour ne pas décourager les "testeurs" sur place, le jeu est certainement paramétré en easy, mais quand même, je trouve qu'on trouve déjà pas mal de munitions...

De plus, rappelez-vous ce que je dis dans ma vidéo, dans RE2 on pouvait à n'importe quelle distance, enfin surtout à moyenne et longue distance, faire un head shot suivant le positionnement du corps et l'angle dans lequel on tirait. Là, ça me dérange énormément, le fait de devoir tirer plusieurs balles dans le ciboulot des Z. Le paroxysme du truc se trouve dans une des vidéos de présentation de Capcom où un zombie a la tête littéralement découpée à gauche, à droite, tombe, et se relève ! Halleluia ! :x

D'après ce que j'ai compris, le problème du One shot pour un Head shot sera réglé dès que le pistolet prendra en puissance par des upgrades réguliers. Donc bon, à voir comment ils régleront ce problème.

Concernant le bruit du flingue, c'est celui d'un 9mm, un VP-70, étrangement renommé Mathilda... J'espère que ça changera car sinon ça voudrait dire qu'ils n'ont pas obtenu le droit d'utiliser le nom des marques des armes utilisées : Beretta, Browning, H&K etc... Même constat avec le pompe ou le M est retourné en W.

J'aime beaucoup la décapitation au pompe ! :jumper Et j'adore l'animation du Fat Zombie qui n'a plus de tête mais qui tente quand même de s'accrocher à Leon pour le croquer dans une des vidéos de démonstration Capcom. :love Magniifique !

Pour Leon Wounded, bof, pas de remarque particulière si ce n'est que les persos se faisaient déjà croquer à maintes reprises dans l'opus original. Donc ça fait partie de l'ambiance j'imagine. Ils ne penseront pas à mettre une jauge de virus de toute façon comme dans les outbreak. C'est dommage car quitte à rendre Rita canon (dans le sens canonique hein ? :p) , ça aurait été pas mal de rendre hommage à la série des outbreak avec cette idée de jauge virale, qui aurait pu bien sûr retomber régulièrement à zéro en utlisant un dérivé du zombrex par exemple ^^

Ada, oui j'ai vu ça après coup sur la carte quand elle s'affiche. ça fait quand même bizarre cette porte en plein milieu du couloir qui vient créer un raccourci dans cette salle mythique. Du coup, je me demande où Mr.X va traverser le mur ^^

Dernier aspect, je suis assez d'accord qu'il ne faut pas jouer trop longtemps à la torche. C'était une idée du projet de Invader games que Capcom a visiblement bien aimé puisque repris ici. Mais c'était aussi une idée qui est apparue avec Leon dans la version 3.5.

Je suppose que le meilleur moyen pour remettre le courant serait d'aller l'activer dans la salle de maintenance à côté de l'armurerie au sous-sol. J'ai pas fait attention encore s'ils ont mis un système d'usure des piles pour la torche. :^^ Je déteste ça. :dent :wink Avec nos batteries polluantes d'aujourd'hui, on peut bien en trouver une qui alimente une lampe LED économe sur une dizaine d'heures non ? :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2610
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je me pose pas mal de questions sur l'aventure de Claire, moi.

Déjà, le plus important : quel effet aura le lance-grenades, mon arme fétiche :lol5
Parce que dans l'original, son effet était vraiment chelou, surtout les grenades explosives.
Et quand je vois ce que le pompe de Leon fait sur un zombie dans ce remake, imaginer l'effet du M79 de Claire me fait rêver :saint

Ensuite, je veux savoir si l'on pourra choisir Claire directement. C'est vraiment pas sûr. Surtout que le début de l'aventure de Leon paraît trop scripté et que Claire semble arriver au commissariat plus tard que dans l'original.

Quand j'évoquais les éventuels problèmes de retcon au sujet du STARS et compagnie, je me demande s'ils ne font pas exprès de ne pas mentionner tout ce qui touche aux événements de RE1 pour qu'on apprenne ça dans le scénario de Claire. Il faut bien différencier suffisamment les deux histoires s'il n'en existe qu'une seule version pour chaque personnage.
Si, en plus, le scénario de Claire se débloque qu'une fois l'aventure de Leon terminée, alors on peut comprendre qu'ils gardent quelques "révélations" sous le coude pour son scénario. Ça m'intrigue tout ça :vache
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
Messages : 3493
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Grem : j'ai relu le document dont tu parles, et Chris ne dit nulle part que lui ou ses collègues ont essayé d'alerter la population. :?? En tous cas, pas en ces termes. Il dit que les gens ont peur et refusent de parler de "l'incident", mais ça veut juste dire que l'enquête du STARS sur Umbrella, non-officielle car non-autorisée par Irons, piétine.

Marvin ajoute que le STARS a risqué sa vie pour faire éclater la vérité, mais que personne ne les a crus. La formulation peut laisser penser qu'ils ont arpenté les rues de la ville avec un mégaphone pour raconter à qui voulait l'entendre leur épopée rocambolesque, mais je ne pense pas que ça se soit passé comme ça. :lol5
Ceux qui ne savent rien ne veulent pas savoir, et ceux qui savent ne disent rien. C'est le manque de force et de courage dont Jill parle. Mais on ne peut pas dire avec certitude que le STARS a tenté d'alerter la population : on les en aurait probablement empêché, de toutes façons.

Je suis d'accord avec toi sur un point : le fait que Marvin ne fasse pas le rapprochement entre la situation actuelle est les meurtres étranges des mois derniers est louche. Néanmoins, on ne sait pas à qui précisément le STARS a parlé de l'affaire, en-dehors d'Irons, qui ne veut de toutes façons rien entendre pour les raisons que l'on sait. Il a enterré le rapport de Chris, et aura sans doute tout fait pour les discréditer par la suite. Aucun officier du RPD n'aide le STARS à enquêter, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes. Il est donc possible, dans ce contexte, que Marvin ne sache réellement rien de l'aventure de Chris et compagnie, sans que cela contredise ce que l'on sait. :?

Après, oui, quoi qu'il en soit, cette modification ne semble pas très heureuse. Mais comme Marvin semble rester en vie plus longtemps que dans le jeu d'origine (ça par contre, c'est une modification plus que bienvenue :love ), il aura plus de temps de parole, et on n'est pas à l'abri d'une révélation ou deux concernant le STARS venant de sa bouche.

Ada : On peut allumer certaines lumières visiblement, et il manque un fusible dans un couloir, qui sert peut-être à rétablir l'éclairage. :?
Les références à Outbreak font plaisir, c'est sûr, mais c'est tout de même rigolo de noter qu'elles semblent à chaque fois "détournées" : le rat qui se fait écraser comme une crotte par une étagère par exemple, alors que dans Outbreak ça se finit avec la nuée de rats qui bouffe un soldat. La statue du hall qui cache un passage secret menant à l'extérieur, c'est repris tout droit de Desperate Times, sauf que ça contredit en même temps ce scénario, qui ne peut plus avoir lieu puisque Marvin vient d'apprendre son existence !

J'ai vu le nom de Neil Carlsen sur un bureau, et ça me disait quelque chose : après recherche, il s'agit du flic qui a rédigé le rapport de patrouille concernant l'individu suspect qui rôdait près des égouts. Classe ! :)
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Sly a écrit : Ada : On peut allumer certaines lumières visiblement, et il manque un fusible dans un couloir, qui sert peut-être à rétablir l'éclairage. :?
Ce ne serait pas plutôt pour alimenter et soulever le rideau métallique? Il me semble qu'il n'est pas loin justement. :darkness
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2610
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly a écrit : j'ai relu le document dont tu parles, et Chris ne dit nulle part que lui ou ses collègues ont essayé d'alerter la population. :?? En tous cas, pas en ces termes. Il dit que les gens ont peur et refusent de parler de "l'incident", mais ça veut juste dire que l'enquête du STARS sur Umbrella, non-officielle car non-autorisée par Irons, piétine.
J'ai un peu grossi le trait, je te l'accorde, mais il laisse très fortement penser que Jill, Barry et lui-même essaient de rendre public les événements de RE1. Ça suppose en parler, et au plus grand nombre. Encore plus aux collègues du RPD, dont Marvin, le seul flic vivant dans le commissariat au moment de RE2 et qui a, comme par hasard, eu vent de cette histoire au passage.

En plus, c'est un truc qu'on avait tous intégré dans les RE classiques. D'imaginer le STARS vraiment mis de côté au commissariat avec les flics du RPD qui se foutent de leur gueule :lol
Bon là j'exagère encore, mais c'était un peu l'impression que ça donnait.

Je vais partir du principe que Marvin ne veut pas en parler à Leon dans ce remake. Sinon, il y a forcement eu un remaniement de l'histoire quelque part pour faire passer ça.
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Ada a écrit :Bon je vois qu'il n'y a pas que moi, ça me rassure - parce que tout le monde a l'air ravi d'être dans le noir visiblement :lol
Je ne suis pas fan de faire tout le jeu - ou tout le RPD - dans le noir non plus, mais si c'est temporaire (ou juste quelques pièces) ça me va ;)
Ada a écrit :Je ne suis pas sûr que ce genre de problématique soit encore à l'ordre du jour avec les machines actuelles, c'est à mon avis tout simplement un choix artistique.
Je viens de me faire méchament dater sur ce coup-là :dent
Ada a écrit :je suis très satisfaite qu'ils incorporent des détails venant d'Outbreak.
Toi, Hunk et tous les autres fans d'Outbreak en fait :p Il y a tellement longtemps que j'ai joué à Outbreak 2 (et il me semble n'y avoir joué qu'une fois en plus) que je ne me souviens plus de rien, concernant les détails de l'épisode avec Marvin dans le RPD :darkness
La Caverne du French Geek :
ma page Facebook et ma page Youtube
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12289
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Merci Hunk :)

L'écran de mort est assez moche mais il semble que même sans utiliser de sauvegarde (ruban encreur), le jeu créé automatiquement des points de sauvegarde et vous ressuscite au plus proche ?!? :?
La Caverne du French Geek :
ma page Facebook et ma page Youtube
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
Messages : 3493
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Oui, les sauvegardes sur la machine à écrire sont illimitées et il y a en plus de cela des sauvegardes automatiques régulières. Mais dans la vidéo de gameplay de Capcom Europe commentée par les producteurs du jeu, Tsuyoshi Kanda sous-entend fortement que dans le(s) mode(s) de difficulté supérieur(s), ce sera différent, et qu'on aura besoin de rubans-encreurs. Exactement comme dans RE7, en fait.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Survivor
Messages : 912
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : hayabusabauer
Localisation : Talence (33)
Contact :

C'est une excellente nouvelle, j'adore les bons challenges dans les Bio Hazard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Merci, Sly :)

Je suis toujours en train de regarder la dernière vidéo de Hunk, avec les 2 joueuses, et l’une delles émet une hypothèse intéressante ; un zombie apparaissant après qu’elle en ai abattue un autre, elle se demande s’ils sont attirés par le bruit. Vous en pensez quoi ?
La Caverne du French Geek :
ma page Facebook et ma page Youtube
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 181
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Ada a écrit :
Iceweb38 a écrit :C'est quand même honteux que l'OST original de RE2 ne soit disponible qu'en DLC, ça ne leur a certainement pas couté vu que c'était déjà prêt depuis 20 ans. Les costumes c'est tolérable et encore. Mais là y a de l'abus :mad
C'est pas du DLC c'est inclus dans la version Deluxe :? Mais ouais je comprends, tu aurais trouvé normal que ce soit inclus dans la version de base à 60 euros, quoi. C'est clair que c'est pas du "nouveau" contenu donc en effet ils abusent un p'tit peu :wink
Tout le monde sait que les contenus exclusifs à telle ou telle version se retrouvent très vite disponible en DLC payant, faudrait pas faire l'innocent non plus...

Et en effet, pour le passage sous la statue, dans Oubtreak, il s'agissait bien du plan de Marvin, tu as raison.
Ça rend les détails par rapport à ce plan encore plus discordant avec Desperate Times, c'est vraiment dommage qu'ils prennent la peine de faire autant de clin d’œil mais qu'à côté de ça ils ne respectent les pas.
Hunk a écrit :Le nouveau Design avec le chapeau de Mr. X vient d'un ancien croquis préparatoire.
Le pardessus a été pensé pour lui donner une apparence plus "humaine", certainement une volonté d'Umbrella pour tromper ceux qui le rencontrerait. L'apport du chapeau conforte donc cette approche.
Par rapport au croquis de recherche, OK, mais entre temps ils ont fait pas mal d'autre chose, ajouté beaucoup de détail quant à la conception et à l'envoi des T-103 qui rendent caduque les premières ébauches.
De fait, je ne suis pas sûr que piocher aveuglément dans les croquis de recherche et en ressortir des idées au pif soit une bonne idée. Ça me semble surtout être une manière fainéante de faire du fan service facile et superficiel.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12289
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Tu sais très bien que Capcom a plus que la réputation de l'éditeur qui recycle le mieux ses idées, c'est devenu une réalité ! :lol

C'est sûr que le T-103 avec un chapeau, ça fait au mieux vilain de comics noir, au pire une erreur de casting.
Mais... si les développeurs aurait la bonne idée d'en faire un combat âpre uniquement dans l'aventure de Leon, et que celui-ci ensuite dans une cut-scene lui prendrait son chapeau pour se le visser sur la tête, ça donnerait quelque chose de mémorable je pense. Genre avec un tapement du chapeau sur le genou avant pour enlever la poussière. :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Pour la fin de ce RE2, je verrais bien le train s'en aller au loin avec tous nos héros (si la fin ne change pas trop),
la caméra s'éloigne,
se rapproche de Raccoon City et
nous laisse entrevoir une botte marron, un genou et une jupe noire ...
nous laissant deviner Jill et l'annonce d'un remake de RE3 !
(ça peut très bien marcher avec l'épaule de Carlos, nous laissant voir son écusson UBCS
ou le fameux "STAAARS" crié par Nemesis)

Sinon le fameux "woman in a red dress" a l'air dans prendre un coup,
Ada n'a plus l'air d'être habillé en rouge ...

Et qu'est-ce qu'un "retcon" ??
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Vu qu'on voit quelques liens avec les Outbreak,
existe-t-il des vidéos remontées comme un film des différents scénars des Outbreaks, pour me remémorer tout ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 181
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

J'ai pas l'impression. En cherchant vite fait sur YouTube, j'ai juste trouvé deux longues sessions de gameplay : celle-ci pour le premier Outbreak (~3h) et celle-ci pour le second (~4h !) où ici le gars dit dans la description s'être basé sur la "Resident Evil Recollections" de RE.net pour accomplir le jeu est respectant la timeline officielle (mais j'ai quand même un doute qu'une telle timeline ait été écrite concernant les Outbreak).
D'ailleurs, j'ai regardé le passage correspondant à Desperate Times. À la fin, lorsque Kevin essaye de réconforter Rita, il dit "Bon sang, on a même pas fini d’entraîner la nouvelle recrue !", avec évidemment la voiture de police qu'ils croisent roulant dans l'autre sens, t'as un peu l'impression que Capcom est assis à côté de toi, et te donne des ptits coups de coudes en te faisant des clins d’œils et en disant "T'as compris ? Hein, t'as compris ?". Comme quoi le fan service intrusif date pas d'aujourd'hui.

Si quelqu'un trouve, ça m'intéresse aussi.
Répondre