biohazard RE:2 (Resident Evil 2)

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Clyde, va lire mon test, on a des points communs dans nos avis . :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

On est sûr et certain que le mode Ghost Survivors ne sera pas canon :?

Car je trouve que la possibilité de jouer avec Kendo et la fille du Maire colle avec les blancs entourant ces persos dans l'aventure principale. En plus, il y aura trois parties à ce que j'ai compris.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

ritalman a écrit :Ah oui tiens, j'avais pas trouvé la deuxième porte que cette clé ouvre. J'ai bien trouvé celle dont tu parles (à côté du plug Rook je crois et avant de trouver les corps des USS avec une video qui, d'ailleurs montre les rats mangeant le virus).
Il me semble qu'elle est juste à côté, au bout d'un couloir. C'est une petite pièce.

J'ai commencé le scénario 2, avec Leon aujourd'hui. L'intro est complètement expédiée, je ne m'attendais pas à ça, mais étant donné que c'est de la redite de l'intro complète vue dans le scénario 1 ça peut s'expliquer. Par contre je pensais qu'il y aurait au moins un passage jouable avant d'arriver dans la cour extérieure du commissariat, mais même pas, on arrive direct dedans, sans voir comment on est arrivé là. Au moins dans le scénario B du jeu original on avait une rue à traverser et on voyait un autre angle du commissariat, là, que dalle :/

En revoyant la scène entre Leon et Claire par la porte des escaliers de secours, je me suis refait la même réflexion que lorsque je l'avais vue la première fois, ils se regardent béatement ou c'est moi ? :lol

Une fois à l'intérieur, l'exploration est assez différente du scénario 1, on passe plus de temps dans l'aile est. Je trouve que la partie ne rend pas pareil que le scénario 1, avec les nouvelles zones accessibles, je trouve ça assez différent pour être honnête, niveau exploration.
Par contre oui il faut avouer qu'il y a quand même beaucoup de redondance, il faut trouver la clef Pique et la clef Carreau comme dans le scénario 1, ouvrir les mêmes portes, trouver les deux touches de l'ordinateur pour la salle des casiers et ouvrir les mêmes casiers, il faut trouver le même levier à utiliser de la même façon dans la bibliothèque pour accéder au clocher résoudre la même énigme...
Certes, le but final est un peu différent ; Claire doit ouvrir une cellule dans la salle d'art privée d'Irons et Leon doit ouvrir la cellule de Ben, mais les pièces de circuit nécessaires pour y arriver sont les mêmes.

En effet Leon et Claire ne se croisent pas, ce qui n'a aucune logique puisqu'ils sont dans le bâtiment au même moment. Au moins dans l'original ils se voyaient dans le bureau des S.T.A.R.S mais là rien, j'ai juste trouvé une lettre de Claire à l'attention de Leon.

En arrivant au 1er étage au bureau du S.T.A.R.S. justement je fais l'erreur de continuer le couloir en direction de la buanderie et de la bibliothèque, et là, qui c'est qui déboule... Je me demande ce qui se serait passé si je n'avais pas déclenché son apparition en me dirigeant par là, est-ce que j'aurais été tranquille pour explorer le commissariat ? Si quelqu'un a essayé, j'aimerais bien savoir, parce que franchement, il me fait chier, Mr X.

Y'a plein de trucs qui m'ont fait chier en ce début de scénario 2 :

Y'a un truc que je n'aime pas dans le jeu, c'est les portes fermées qui s'ouvrent toutes seules comme par magie au moment opportun pour servir l'histoire et la mise en scène, ou le déroulement prévu par les développeurs.
Premier exemple, la porte au 1er étage menant à la salle d'attente de l'aile Est. Dans le scénario 1, celle-ci est fermée lorsqu'on arrive dans le commissariat. Par contre, dès que Marvin nous rappelle dans le hall pour nous montrer la caméra de surveillance, là la porte s'ouvre toute seule comme par magie.
Idem pour les portes du parking dans le scénario de Leon ; impossible d'accéder à quoi que ce soit tant qu'on n'a pas cliqué sur le panneau de contrôle de la grille du parking afin de déclencher la cinématique avec le cerbère et la première apparition d'Ada. Après cette séquence, les portes sont miraculeusement ouvertes.
Autre exemple, lorsqu'on arrive dans le commissariat dans le scénario 2, le shutter d'où on sort Elliott dans le scénario 1 est ouvert. Comme ça, sans rien faire. J'aurais préféré qu'il y ait une manivelle ou un truc à trouver pour l'ouvrir plutôt qu'ils présentent ça comme ça, c'est assez naze, je trouve.

Les cerbères sont super durs à buter. J'ai trouvé la maniabilité du jeu irritante dans tous mes combats contre eux, ils bougent dans tous les sens, ils sont super difficiles à viser, autant avec Claire qu'avec Leon j'ai trouvé qu'ils étaient difficiles à abattre.
Dans le sous-sol du commissariat, j'ai préféré fuir, plutôt que de rester planté là à essayer de les tuer, car c'était trop compliqué, la caméra est irritante et bien trop près du personnage. Franchement, une galère.
J'ai cependant bien aimé visiter d'autres pièces, même si y'avait pas grand chose, dans le sous-sol du commissariat par rapport à ce que j'avais fait dans le scénario 1.

Récupérer le levier de la bibliothèque est une galère avec Leon. Comme il faut passer par le couloir où y'a les lickers, et que visiblement je n'avais pas super bien fait le ménage, ça a été compliqué, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour ce passage. Avec Claire vu qu'elle passe par l'autre côté avec sa clef coeur c'était plus simple.
Egalement, c'est plus simple d'abattre un licker avec Claire et son lance-grenades, qu'avec Leon et son shotgun ; si le licker est en mouvement, on est mort. Je n'ai réussi à tuer un licker avec Leon que si j'arrivais en marchant pour ne pas l'alerter et que je lui tirais dessus quand il était immobile. Dès qu'il bouge, entre la pénombre où on voit que dalle en dehors du faisceau de la lampe-torche et la caméra bordélique, c'est foutu pour viser correctement et aller assez vite.

La pénombre du commissariat m'a encore plus saoulé dans ce second scénario que dans le premier, d'ailleurs. C'est chiant, on voit que dalle dans certains passages, y'a des zombies qui sortent de nulle part, on voit parfois mal ce qu'il y a autour pour savoir où on va, et puis y'a les zombies qui ne veulent pas crever !!

Je sais pas, on dirait qu'ils se sont ligués pour me faire chier, dans ce scénario 2. Y'avait Marvin et un gros zombie dans le hall, peu importe le nombre de fois où je repassais par là et que je les rebutais à chaque fois, la fois suivante ils étaient à nouveau "vivants". J'en avais marre de gaspiller mes bastos sur eux à la fin, et vraiment je soufflais d'exaspération parce que ça tournait au ridicule. Entre Mr X qui n'en a jamais marre de me poursuivre, et les autres casse-burnes qui refusent de crever, c'était trop.

J'ai trouvé les zombies encore plus durs à viser que dans mon premier run, ils n'arrêtent pas de bouger latéralement, de bouger la tête, ils te chopent à deux mètres, enfin j'ai trouvé ça un peu exaspérant à force. J'ai beaucoup aimé l'exploration du commissariat dans le scénario 1, mais là dans le scénario 2 avec les zombies impossibles à viser correctement et ceux qui ne meurent jamais, Mr X, les lickers super durs à buter, c'était un peu punitif, franchement.

J'ai pu remarquer à quel point Mr X est scripté parfois. Dans le scénario 2, on a enfin la manivelle qui permet d'ouvrir le volet roulant métallique à côté du bureau d'Irons, ouvrant l'accès depuis le couloir principal de l'étage. J'avais Mr X aux trousses, dès que j'ai franchi la ligne où se trouvait le volet roulant, ses bruits de pas ont cessé immédiatement. J'ai fait quelques pas en arrière, les bruits de pas et la musique reprenaient. Je me remettais de l'autre côté de la ligne, les bruits de pas cessaient. Lol.

Ensuite j'ai voulu aller en bas, dans la salle d'interrogatoire. Bizarrement, Mr X ne pouvait pas me suivre dans le couloir jusqu'aux escaliers, mais en sortant de la salle d'interrogatoire il a fait un comeback. J'ai fait plusieurs essais, et la première fois, il a pété le mur depuis l'intérieur de la salle de conférence ! Comme dans le jeu original. J'ai trouvé ça sympa. Par contre la seconde fois, il était dans les escaliers. Il ne le fait pas à tous les coups visiblement.

Avant le retour de Mr X dans le commissariat, j'étais bien contente qu'il ne soit plus là, et puis lorsque j'ai emprunté l'échelle menant à l'héliport et qu'elle s'est cassée, j'ai compris que je n'avais pas le choix que de repasser par le couloir principal, et que ça le ferait inévitablement revenir. D'ailleurs j'ai constaté qu'ils ont remis exactement la même scène scriptée que dans le scénario 1 où il débarque en levant la carcasse de l'hélicoptère, ils se sont pas cassé la tête...

C'était chaud la prison, une fois le courant remis et qu'on a récupéré le badge du parking, y'a tous les zombies qui déboulent et Mr X qui revient encore une fois à la charge, finalement ça a été j'ai eu de la chance mais j'ai eu un peu peur de galérer à sortir de là. Comme dans ma première partie avec Claire, j'ai été bien contente lorsque ça s'arrête avec le Tyrant.

Franchement, il est gonflant.
Dans le scénario 1 il n'arrive qu'au bout d'un moment donc c'est pas encore trop chiant, mais dans le scénario 2 il arrive beaucoup plus vite et finalement il est quasiment tout le temps là, de quand on sort du bureau du S.T.A.R.S. jusqu'à ce qu'on descende dans la salle secrète sous la statue du hall. Et il ne tarde pas à revenir une fois qu'on revient de l'héliport, avec l'échelle cassée... Pour m'en débarrasser dans cette partie quand il était à mes trousses dans le hall, j'ai dû courir dans la salle secrète et là pouf il a disparu. Y'a Marvin, qui refusait toujours de crever qui m'a suivi jusqu'en bas lui par contre.

Je trouve qu'ils ont exagéré la présence du T-103 et que le fait qu'il soit autant présent et ce dans les deux scénarios, c'est trop. Soit il fallait ne le mettre que dans le deuxième scénario, comme c'était le cas dans Bio2 1998, soit nous donner un moyen de l'immobiliser pour une durée concrète (pas juste 30 secondes), ou réduire son temps de présence, parce qu'il fatigue, franchement. En plus des autres trucs irritants du jeu je trouve que ça fait trop. Ça finit par devenir chiant d'entendre ses bruits de pas sans arrêt. Et puis les pièces où il ne peut pas entrer, comme le clocher par exemple, c'est juste débile. Je l'entendais rôder autour de la porte à attendre que je sorte :desespere J'ai ouvert la porte, il était là, mais il ne pouvait pas entrer. Je suis resté à l'intérieur, et j'ai attendu qu'il parte. Lol.

Alors cette fois ce brave Ben ne s'est pas enfermé tout seul dans sa cellule, ouais pourquoi pas. Ils ont beaucoup changé sa personnalité, rien à voir avec le perso d'origine. Mais c'est pas mal. Sa mort est brutale franchement, j'ai bien aimé la mise en scène :lol

Ensuite j'ai enfin vu ce qu'ils ont fait avec Kendo. Là aussi ils ont tout changé, fini le personnage jovial aux dialogues légers, là c'est pesant, dramatique.

J'ai arrêté à l'entrée des égouts. La suite demain. Mais globalement j'ai trouvé cette première partie du commissariat plus difficile que dans le scénario 1 et je sauvegarde beaucoup plus souvent.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ada a écrit :En arrivant au 1er étage au bureau du S.T.A.R.S. justement je fais l'erreur de continuer le couloir en direction de la buanderie et de la bibliothèque, et là, qui c'est qui déboule... Je me demande ce qui se serait passé si je n'avais pas déclenché son apparition en me dirigeant par là, est-ce que j'aurais été tranquille pour explorer le commissariat ? Si quelqu'un a essayé, j'aimerais bien savoir, parce que franchement, il me fait chier, Mr X.
Il apparaît dans le scénario B au moment que tu prend la pile pour le C4. Si tu touche pas à la pile il te laissera tranquille. Donc le truc est de prendre cet pile lorsqu'elle est la dernière option qu'il te reste pour progresser dans le scénario. ;)
Dernière modification par Patrick le 29 janv. 2019, 11:25, modifié 1 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Shinternational
New Challenger
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2019, 13:03

Perso j'ai vraiment le sentiment que Mr.X est une feature cache misère qui force le joueur à se magner le popotin de passer à l'autre étape du jeux par manque d'éléments intéressants à faire.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Un cache misère, non, faut pas exagérer. Ils ont simplement fait du monstre ce qu'ils n'avaient pas pu faire dans le jeu de 1998 par limitation technique. Les trois monstres de bases, zombies, lickers et Tyran sont très chiants mais c'est voulu.

Quand je vois ceux qui râlent sur le Tyran, je me dis que certains ne sont définitivement pas prêts pour un remake de RE3. Car ce sera la même chose en pire.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Grem a écrit :Quand je vois ceux qui râlent sur le Tyran, je me dis que certains ne sont définitivement pas prêts pour un remake de RE3. Car ce sera la même chose en pire.
Exactement! Surtout que le Nemesis est encore plus tenace, intelligent et puissant que le T-103. Il est même théorisé comme étant la seule créature issue du virus-T étant capable de rivalisé avec la puissance d'un mutant G.

Simplement imaginer ce qu'ils peuvent faire avec le Nemesis dans un remake de RE3 me fait frissonner d'excitation et de terreur! :bave :darkness C'est mon ABO favoris après tous :saint
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

En y repensant,
Pourquoi on l'appelle "Mr X" ?

Et au final, apparemment dans ce remake, il ne s'appelle plus T-103 mais juste Tyran.

Sinon pour faire,
j´ai fini le jeu une première fois avec Leon en 13h
(je comprends même pas comment on peut finir son 1er run en 7h !
connaissant à l'avance la durée de vie du jeu, ça se savoure !)
J'ai A-DO-RÉ !

Dans les points négatifs, je noterais :
- les cerbères : une plaie à viser
- le gadget de Ada qui s'est crue dans Watch Dogs, qui m'a cassé complètement mon immersion,
en me renvoyant dans la gueule, que l'on est dans un jeu vidéo
- les extérieurs moches :
- la rue de chez Kendo : une rue, 4 voitures, un trou dans la rue, point.
- la 1ere zone avec Claire Bis : le petit parc devant le commissariat :
j'me suis presque cru sur PS2 ! un rectangle vert, 6 planches debout
(par contre, rien à redire, sur les intérieurs superbes)

PS : en animation qui m'ont étonnées,
le zombie qui passe par dessus les bureaux, dans la grande salle côté Est

et petit test à essayer :
est-ce qu'un zombie peut mourir en tombant plusieurs fois d'un balcon ...?
Shinternational a écrit : je ne pense pas pouvoir recommander le jeux surtout au prix auquel il est vendu.
Serieux ?
40€ pour 15-20h de jeu !
On est pas au niveau d'un RDR2 ou AC mais on est pas volé non plus !
Shinternational a écrit : Tout d'abord tout a été mis aux normes d'un jeux tout publique pour faire de la vente, on abandonne clairement la survie
mais t'es un warrior toi !
On est clairement dans la survie quand on est obligé de faire des détours pour esquiver certains ennemis.
Et surtout par rapport au RE2 original, on est clairement en mal de munitions !
J'ai déjà été à cours en normal, j'imagine même pas en hardcore !
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

En y repensant,
Pourquoi on l'appelle "Mr X" ?
C'est juste une appellation venue de la fan base lorsque les premières images de 1998 sont apparues et que l'on ne connaissait pas son nom. ;) Et oui il a perdu son nom de code T-103. Il a perdu aussi sa cinématique d'arrivée, je plains ceux qui découvrent RE2 avec ce nouvel opus, côté compréhension de l'histoire ! :lol
- les extérieurs moches :
T'as raison, on se croirait des fois sur PS2, le terrain de basket tout ça... c'est vide mais surtout aucun rendu réaliste, on voit qu'on est dans un jeu vidéo comme tu le dis pour le CEM d'Ada.

Pour Mr.X, j'ai plusieurs rushes vidéo dans lequel on le voit me chercher en ouvrant une porte mais il ne capte pas si je ne fais pas de bruit. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Petite question pour ceux ayant terminé le jeu:
Débloque t-on un mode pour revoir les cinématique ? Comme dans RE4, 5, 6...
Merci ^^
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ada a écrit : En revoyant la scène entre Leon et Claire par la porte des escaliers de secours, je me suis refait la même réflexion que lorsque je l'avais vue la première fois, ils se regardent béatement ou c'est moi ? :lol
J'avais l'impression que Claire ne regardait pas Leon dans les yeux mais genre au niveau de son torse/sous son menton sur certains plans. Ca faisait bizarre.
MacClane a écrit : Sinon pour faire,
j´ai fini le jeu une première fois avec Leon en 13h
(je comprends même pas comment on peut finir son 1er run en 7h !
connaissant à l'avance la durée de vie du jeu, ça se savoure !)
J'ai pas l'impression d'avoir rushé, le timer me dit que j'ai 12h29 de play time mais un run à 7h01 en Hardcore. Y a eu du retry.
MacClane a écrit :- les cerbères : une plaie à viser
J'ai vu ce commentaire de la part d'Ada aussi. Pour ma part je les ai rencontré lorsque je n'avais plus de munitions que pour le sub-machine gun de Claire, c'est passé comme dans du beurre. Au flingue de base ils sont probablement pénibles et je crois que lors de mes prochains runs, je les esquiverai.
Dernière modification par ritalman le 29 janv. 2019, 13:22, modifié 1 fois.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Petite question pour ceux ayant terminé le jeu:
Débloque t-on un mode pour revoir les cinématique ? Comme dans RE4, 5, 6...
Malheureusement non. En tout cas, je n'ai pas encore vu de mode theater.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Hunk a écrit :Pour Mr.X, j'ai plusieurs rushes vidéo dans lequel on le voit me chercher en ouvrant une porte mais il ne capte pas si je ne fais pas de bruit. :)
Pareil
J'ai pu le voir me chercher dans le hall et la bibiliothèque
et partir dans une autre pièce.

Et perso, je ne l'ai pas trouvé relou.
Facilement esquivable quand on planifie son itinéraire (surtout que l'inventaire met en pause le jeu, sans ça, j'aurais facilement fait n'importe quoi)
mais quand même flippant car on ne sait pas où il est.

Surtoutquand je me suis retrouvé entre lui et 2 Lickers ...
je crois que c'est la 1ere fois où j'ai sorti le Desert Eagle ...
Image
RikWeaN
Rookie
Messages : 85
Inscription : 11 oct. 2006, 01:36
Localisation : France

Capcom compte peut être utiliser ce remake comme un 'soft reboot' ou une nouvelle continuité, car même si les évènements restent globablement fidèles au jeu d'origine, il y a quand même quelques changements assez flagrants, en particulier concernant le relationel des persos.

Claire semble bien plus intéressée par Leon qu'avant, et la relation entre Ada et Leon évolue bien plus vite et ça devient cash très tôt - c.f la scène dans le téléphérique.

Pensez-vous que Capcom envisage de rebooter les évènements futurs si remakes du 3 and CV il y a ?

Je déplore également le traitement assez superficiel de certains évènements capitaux, tels que la confrontation entre Birkin et l'USS.
Alors, je peux comprendre qu'ils n'avaient pas envie de revisiter cette scène une 3ème fois, surtout que l'excellence avait déjà été atteinte avec l'intro du 1er Outbreak, mais si l'on se place du point de vue d'un joueur néophyte n'ayant pas forcément fait l'original, j'ai du mal à imaginer leur interprêtation.

Pareil pour le larguage du T-103, et les évènements du 1.
.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Vu le succés de RE7, ça m'étonnerait que Capcom reboot la saga.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

J'ai trouvé la petite séquence de parlotte entre Claire et Leon à l'extérieur du commissariat... bizarre.
Il pleut, Claire est trempée des pieds jusqu'à la tête,il y a des zombies qui trainent dans les alentours et ils discutent limitent tranquillement comme deux potes qui ne se sont pas revus depuis un certain temps :
-"salut, ça va ? quoi de neuf ?
-"Oh, tu sais, la routine. T'as le temps de prendre un verre ?" :lol

Malgré ses qualités, il y a certaines choses un peu énervantes :

*Des séquences clés de l'original sont soit absentes, soit vite expédiées.
*Marvin qui n'a aucune idée de la cause du bordel à Raccoon City alors que les STARS ont pourtant dû en parler à leurs collègues.
*Pas de documents faisant mention des évènements de RE1 ou 0.
*Les musiques d'ambiance très discrètes.
*Plus de phrases de description des décors.
*On ne croise ni Claire ni Sherry dans le commissariat. Au bout d'un moment, j'ai fini par me demander quand est-ce que ça allait arriver. Réponse : jamais.
*Ben n'a plus ce côté cool et décontracté, et comme c'est un journaliste on lui met une paire de lunettes.
*Alors que c'était l'occasion rêvée de varier un peu le bestiaire dans les égouts, il n'y a pas d'insectes, de rats ou d'araignées dans les égouts.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Clyde a écrit :J'ai trouvé la petite séquence de parlotte entre Claire et Leon à l'extérieur du commissariat... bizarre.
Il pleut, Claire est trempée des pieds jusqu'à la tête,il y a des zombies qui trainent dans les alentours et ils discutent limitent tranquillement comme deux potes qui ne se sont pas revus depuis un certain temps :
-"salut, ça va ? quoi de neuf ?
-"Oh, tu sais, la routine. T'as le temps de prendre un verre ?" :lol
Perso j'ai trouvé ça marrant car ça rendait un petit côté "flirt" qu'on avait jamais vu dans l'original et ça colle bien avec leur jeune âge... Maintenant ce qui m'a rendu fou, c'est Léon qui sort "des nouvelles de ton frère ?" alors que quand tu joues Leon A/Claire B, la scène où ils se retrouvent séparés, c'est genre... Cinq minutes avant ?!
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je la trouve mignonne la scène entre les deux moi :)) Surtout dans Leon 1/Claire bis.

Je trouve ça rigolo leurs expressions faciales et leur body language à ce moment avec Claire qui drague Leon un peu. C'est un peu bizarre quand on sait à quel point leur relation est platonique dans l'original, mais bon, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bon j'ai testé de nouveau trucs dans Leon Bis :

J'ai pu voir des zombies traversés leurs bras aux différentes fenêtes dans le couloir Est du commissariat juste devant la double porte de la salle de briefing. Beau clin d'oeil à l'original.
J'ai un zombie qui s'est fracassé 2 ou 3 fois du 1er ou 2ème étage dans le commissariat. :lol

Je suis ensuite revenu dans la serre de la plante 43 après avoir activé la passerelle Ouest du NEST. Mr. X n'y est plus. J'ai immobilisé le seul Ivy qui restait (si vous avez fait le ménage avant) qu'avec des balles dans ses points faibles orange mais ça ne m'a débloqué de défi correspondant. je suis un peu dég'.

Objectifs Rang A à présent. J'ai 14 Mr Raccoon sur 15 bien sûr pour bien faire et pareil, il me manque un document... 57/58 je crois. :lol :tete-mur

J'ai vraiment eu des scènes rigolotes des fois, un jour je ferai un montage de tous les trucs bizarre qui me sont arrivés en jouant. C'est caustique ! :jumper :dent
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Patrick a écrit : Il apparaît dans le scénario B au moment que tu prend la pile pour le C4. Si tu touche pas à la pile il te laissera tranquille. Donc le truc est de prendre cet pile lorsqu'elle est la dernière option qu'il te reste pour progresser dans le scénario. ;)
Tu es sur ? J'ai laissé la pile dans le bureau (sans meme la mettre dans mon inventaire) et en sortant de la pièce, Mr X m'est apparu au détour du couloir :darkness
Donc, soit mon jeu a buggé, soit il y a quelque chose en plus à faire/ne pas faire pour qu'il n'apparaisse pas dans le scenario B...
La Caverne du French Geek :
ma page Facebook et ma page Youtube
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Wesker a écrit :soit il y a quelque chose en plus à faire/ne pas faire pour qu'il n'apparaisse pas dans le scenario B...
Possible... Dans ma partie Leon(bis) j'ai été dans le bureau des STARS seulement après avoir fait tous les trucs possible avant d'être obligé d'y aller. Donc je ne peux pas vraiment le confirmer pour mon second run.

Dans ma partie Claire(bis) il est apparue seulement après que j'ai pris la pile. Mais elle était le dernier objet à prendre dans la pièce lorsque je l'ai fait. Donc c'est bien possible que l'élément déclencheur soit autre chose. Peut-être un autre objet ou une action que j'ai probablement fait avant d'avoir pris la pile.
Dernière modification par Patrick le 30 janv. 2019, 11:53, modifié 1 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Moi aussi, je suis déçue qu’on ne retrouve ni Claire ni Sherry dans le commissariat... Ils sont tous là en même temps et personne ne se croise. En plus, quand on part avec Ada téléphérique, Leon n’a même pas une pensée pour Claire du genre « y’a un moyen de partir, je pourrais la prévenir ! » Non il se fiche clairement de son sort. Sur ce point, l’original s’en sort mieux, ils auraient pu reprendre cet aspect.

Et je suis d’accord avec Ada sur le fait que Mr X est chiant !!!! Ils auraient clairement pu raccourcir sa présence, ou effectivement, le faire apparaître dans un seul scénario. D’ailleurs, il n’est plus là pour récupérer le virus G mais pour éliminer tous les témoins.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Et toujours pas d'avatars des héros, du STARS, du RPD... sur le PS Store ...

Pour ceux qui veulent "s'habiller" aux couleurs du jeu, ya toujours
le Leon de RE4, RE6
le logo Umbrella (de RE5 ?)
le T-103, le Licker et les zombies de Operation Raccoon City

après je n'en vois pas d'autres ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Sherry.Birkin a écrit :Moi aussi, je suis déçue qu’on ne retrouve ni Claire ni Sherry dans le commissariat... Ils sont tous là en même temps et personne ne se croise.
Apparemment le scenario B commence 1 heure après le début du scénario A. Donc le personnage que tu joue en seconde place est 1 heure en arrière de l'autre.
Sherry.Birkin a écrit :En plus, quand on part avec Ada téléphérique, Leon n’a même pas une pensée pour Claire du genre « y’a un moyen de partir, je pourrais la prévenir ! » Non il se fiche clairement de son sort. Sur ce point, l’original s’en sort mieux, ils auraient pu reprendre cet aspect.
Inexacte. Lorsque tu jouera au scénario(bis) de Claire tu verra que Leon a laisser des notes pour Claire. Une dans le bureau des STARS et l'autre à coté du funiculaire avant le laboratoire. La même chose se produit si tu commence avec Claire et que tu fais Leon en scénario(bis).
Sherry.Birkin a écrit :Et je suis d’accord avec Ada sur le fait que Mr X est chiant !!!! Ils auraient clairement pu raccourcir sa présence, ou effectivement, le faire apparaître dans un seul scénario. D’ailleurs, il n’est plus là pour récupérer le virus G mais pour éliminer tous les témoins.
Sa dépend de ta maitrise et du temps que tu prend pour atteindre le moment scénaristique ou il te lâche. Dans mon second run sa présence à durée seulement 30 minutes lors de sa première apparition. Les autres rencontre avec lui on durée moins de 5 minutes pour moi. Il y a moyens de tourner la situation à ton avantage lorsque tu exploite bien les mécaniques du jeu.

Moi il ne m'a pas gêner lors de ma première partie dans le jeu, au contraire j'ai adoré l'avoir constamment à mes basques pendant une partie de mon exploration. J'ai ressenti la même pression et terreur que j'avais ressenti lors des mes affrontement contre le Nemesis dans RE3 et Jack dans RE7. Un pure bonheur! :love

Dans mon second run toutefois je ne le considère même plus comme une réel menace. Je redoute même les lickers plus que lui. Un jour j'éssayerais le mode Hardcore pour voire la différence.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Mmh c'est différent de Jack et Nemesis je trouve. Mon impression est que Mr X marche moins vite que le perso ne sprint. Donc en gros, il ne me rattrape jamais. Le seul problème se pose uniquement si il est entre moi et ma destination. Du coup je n'ai pas senti de pression du tout de Mr X dans mon run à partir du moment où je savais où je voulais aller, au pire je passais par autre part. Le problème c'est quand tu as des Lickers dans la même pièce par contre :(

Nemesis se déplace clairement plus vite que Jill et j'avais l'impression que Jack était également plus rapide du coup, juste courrir n'est pas suffisant.

Ou est-ce que je dis n'importe quoi?
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

ritalman a écrit :Le problème c'est quand tu as des Lickers dans la même pièce par contre :(
Exactement !
Ça m'est arrivé dans le couloir à côté de la salle des casiers,
le Deagle m'a aidé mais je m'en suis sorti avec plus que des courbatures...

Pour moi, les Lickers sont clairement devenus des mini-boss

Ça fait plaisir que Capcom est rendu/augmenté l'aura de terreur des Lickers/Zombies :))
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

J'ai eu le problème dans le labo, au moment où il faut rétablir le courant du frigidaire.
Un licker au sol, un licker au plafond. Ils bougent pas. J'ai essayé de passer à côté en silence... sans succès.

2ème essai je me suis mis à l'angle du mur pour en sniper un au lance-grenade (acide) et voir si je pouvais me barrer, celui des deux que j'avais pas touché m'a sauté à la tête de l'autre bout du monde, j'ai essayé de me barrer, ils m'ont rattrapé direct.... Du coup c'était un peu la panique cette phase.

Pas sûr de comment faire ça proprement. Je ne pense pas que ça marche de balancer une grenade, passer l'angle et arrêter de bouger en mode "c'est pas moaaaaaaaaaaaa! :saint ". Ptet que tout simplement il faut ouvrir avec une flash lancée à la main pour les stun puis les finir au lance-grenade.

Sinon est-ce qu'il y a l'info sur ce qui fait le plus mal entre la grenade incendiaire et la grenade acide? J'ai bien noté que grenade incendiaire c'est top prestige contre les plantes, mais sinon en général?

Contre les lickers je faisais 1 grenade incendiaire + 1 ou 2 balles de flingue => dead. Pas testé avec grenade acide encore.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Enfin fini Claire/Leon (Bis) hier soir! Chacune des campagnes m'a pris environ 8h-9h mais pour un temps comptabilisé de 6h environ.

Globalement, c'est un challenge bien mené pour Capcom!
Le jeu surpasse clairement l'original en terme d'ambiance et de mise sous tension et j'ai beaucoup aimé les graphismes superbes, les énigmes beaucoup plus dans le contexte, les dynamiques entre les personnages retravaillés, les personnages bien modélisés et qui ont échappé au syndrome "Chris Redfield de RE7", la multitude de clins d’œils à la version originale...
Y a plein d'idées de la version de base qu'on retrouve réimaginées ou déplacées sur un autre contexte, souvent de manière ingénieuse.
C'est aussi le Resident Evil qui a probablement les zombies les plus oppressants et terrifiants et on sent vraiment qu'un gros travail a été fait sur eux. Clairement l'un des points forts du titre!
Même si j'apprécie pas vraiment qu'un zombie nous rattrape aisément dans les escaliers, comme s'ils se déplaçaient plus vite que nous.
De même pour Tyrant qui a un rôle beaucoup moins anecdotique maintenant, à tel point qu'il en devient comparable avec Nemesis. J'adore!


La difficulté m'a beaucoup surpris à vrai dire! Moi qui voulais commencer en Harcore en pensant que le mode Normal serait trop simple une fois le jeu bien maitrisé, bah ça n'a pas mis longtemps pour me faire changer d'avis.
Même en normal, ça n'a pas été une mince affaire et la gestion des ressources était plus que nécessaire, ce qui m'a bien plu!
Le jeu nous laisse d'ailleurs aucune chance dès qu'on est entouré d'ennemis. Il suffit qu'il y ait des zombies et des lickers dans une même pièce et ça sent déjà le game over assuré, encore plus si cerise sur le gateau, Mister Tyrant débarque! Pas très fair play parfois...

Je suis surpris également qu'on retrouve un système similaire aux scénarios A et B même si cela ne change finalement que la progression dans le commissariat.
C'est d'ailleurs sur ce dernier que je suis assez perplexe mais tout le monde l'a fait remarquer:
le début est vite expédié, on affronte aux mêmes endroits les mêmes boss de la même façon.
Le point qui m'a le plus choqué, c'est les dernières scènes avec Annette au labo. Il n'y a aucune cohérence entre la campagne de Claire et Leon, ils voient Annette aux mêmes endroits, elle fait la même chose contre William "G" Birkin et elle meurt ensuite....à 2 endroits différents.
Comment les développeurs ont pu valider ça? C'est vraiment un gâchis parce qu'avec ce problème en moins, la construction scénaristique n'aurait pas vraiment souffert de défauts majeurs.

Le labo parlons-en d'ailleurs, c'est clairement la partie du jeu qui fâche pour moi car elle n'a absolument plus rien à voir avec le labo pourtant connu et visité dans de nombreux opus dont RE2, Outbreak, Darkside Chronicles.
Je n'aime pas du tout l'aspect tellement épuré et futuriste que même le laboratoire visité dans End of the Road de Outbreak 2 parait moins moderne et j'ai vraiment l'impression de retrouver l'inspiration des films Anderson dans le design.
Alors que j'apprécie beaucoup les remaniements faits pour le commissariat et les égouts tout en gardant le premier bien reconnaissable et fidèle au design de base.
Finalement, Outbreak et son scénario "Below Freezing Point" aura fait un meilleur travail pour améliorer le labo en lui ajoutant des pièces supplémentaires et notamment les pièces à vivre tout en conservant bien le design de base.

J'aurais aimé aussi plus d'interactions entre les personnages principaux et secondaires.
Dans le RE2 de base, en plus des cinématiques, ils parcourent les égouts et affrontent les zombies ensemble et cela rend leurs relations plus concrètes. Comment ne pas être attristé après tout ce temps passé ensemble lorsqu'on perd Ada par exemple?
Dans ce remake, ce sont surtout les cinématiques qui aident à construire leurs relations mais pas plus. Si on reprend l'exemple d'Ada, ça change quand même la donne je trouve.

Concernant les musiques moins présentes et le bestiaire réduit, je peux comprendre le parti pris mais je doute que cela soit autant acceptable si ils font d'autres remakes et je pense notamment à celui du 3 ou Code Veronica. Mais la bande-son reste de qualité quand même.
Le fait que la bande son originale soit un DLC au lieu d'être un contenu déblocable est d'ailleurs dégueulasse, tout comme le reste des DLC puisque ce n'est que du contenu déjà prêt bien avant la fin du développement et le prix est clairement abusif.
Je ne l’achèterais pas à plein tarif et je suis assez surpris qu'il n'y ait pas eu plus de tolé sur le net à ce sujet, tout comme pour RE0 HD et RE7.

Malgré ces points négatifs, c'est sans conteste un excellent jeu et une belle prouesse technique pour la série!
Mais je pense qu'il est plus à considérer comme à moitié remake et moitié reboot au vu des changements trop importants sur certains points. Et aussi du fait qu'il fait complètement abstraction des événements survenus dans RE1 et RE0.

Et surtout, selon moi, Darkside Chronicles représente finalement un meilleur travail de remake au sens simple du terme et beaucoup plus fidèle puisqu'on y retrouve les lieux bien remodélisés en 3D et fidèles au jeu de base, les designs des persos fidèles, le bestiaire au complet et bien fidèle au niveau du design original, de nombreuses scènes bien revisitées, une bande son magistralement réorchestrée. Le tout sans empiéter sur d'autres opus comme RE3 ou Outbreak.
La seule chose la séparant du remake de RE1 étant tout simplement le gameplay :lol5

Enfin, nous avons demandé sans cesse un remake de RE2, nous l'avons eu, avec les risques de changements que ça impliquait. Mais je n'en suis pas déçu, au contraire. :wink
Et vivement un remake de Resident Evil 3 !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

1er run avec Leon fini en un peu plus de 10h00 et un rang C.
J'ai été déçu par les boss, ils ne sont pas spécialement durs, ils cognent "juste" comme les lickers mais sont moins agiles. Le laboratoire est plutôt généreux en munitions, poudres et recharges de combustible, et comme en plus le lance flammes aide énormément pour économiser les balles contre les vulgaires ennemis, résultat : on est à l'aise.

Question : à quel moment on peut tomber empoisonné ?
On trouve des herbes bleues partout dans l'aventure mais je n'ai jamais eu besoin d'en utiliser une seule ! c'est bien la première fois que ça m'arrive dans un Resident Evil. :eek4

Effectivement, c'est dommage que toute la partie où Claire parcoure la ville pour rejoindre l'extérieur du commissariat ait été purement et simplement zappé. Paresse ? Manque de temps ? Gros carton rouge sur ce coup Capcom !
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

C'est marrant pour le labo mais c'est tout l'inverse avec moi. J'ai adoré cette nouvelle version. J'ai toujours trouvé un peu nul ce lieu dans l'original et je le trouvais pas moins futuriste non plus. Je vois pas comment on peut reprocher à cette nouvelle version du labo d'être trop futuriste alors que le design de l'original était calqué sur la colonie du film Aliens, ça me dépasse :^^ Là, c'est futuriste mais il y a une identité plus propre. J'apprécie particulièrement le style épuré et high tech des labos comme ça. Quand on entend des voix féminines robotiques balancer des consignes de sécurité, ce genre de conneries, j'adore ça :lol
Répondre