biohazard RE:2 (Resident Evil 2)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

C'est bizarre, je m'attendais à un peu plus d'effervescence par ici :P

Bon en tout cas, le rêve devient enfin réalité pour beaucoup! Il ne reste plus qu'à patienter quelques années :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Non tu est pas seul, t’inquiète. Je suis extrêmement ravi par cette nouvelle, c'est un rêve qui devient réalité là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Ca y va les Resident Evil en ce moment. Déjà que l'année 2016 sera une grosse année RE avec le 0 et l'éventuel RE7. J'ai hâte de retrouver le vieux Birkin en refait :p Mais faudra attendre au moins 2 ans :'((
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je suis également (de loin) cette histoire de remake enfin en préparation. Cependant vu comme Revelations 2 était inspide pour moi, je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter un peu de ce que va devenir l'un de mes RE préférés une fois passé à la moulinette de la modernisation. Les temps ont changé et ils ne voudront sûrement pas refaire un jeu avec des décors fixes en 2016. Il faudrait qu'ils arrivent à ajouter un peu de piment à un jeu qui était très bien à la base sans dénaturer complètement l'original, et j'ai peur qu'ils se plantent, franchement.

Faut voir ce qu'ils ont fait de Raccoon City avec ORC, c'était pas franchement une réussite, même le commissariat n'avait plus son âme. Je vais être très picky sur les détails et j'ai peur qu'ils changent des trucs qui n'auraient pas dû être changés.

Y'aurait plein de potentiel, un nouveau 4th Survivor, une deuxième campagne avec Ada qui soit aussi étoffée que Separate Ways, une apparition de Wesker, davantage d'exploration de la ville avant d'entrer dans le commissariat, qu'Ada voie Jill par exemple même si elles n'ont pas d'interaction... Le jeu a un gros potentiel à être refait mais les gars de Capcom nous déçoivent pas mal depuis des années donc je vais pas dire que je ressens plus d'inquiétude que de joie, mais pas loin, lol.

En tout cas le développement va prendre un moment, on a le temps de l'attendre, ce remake, et de voir ce qu'ils vont communiquer dessus en espérant qu'ils continueront à demander l'avis des joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Faut voir ce qu'ils ont fait de Raccoon City avec ORC, c'était pas franchement une réussite, même le commissariat n'avait plus son âme.
REORC a été commandé par Capcom à Slant Six Games, pour faire un jeu tendance, à la mode de ce qui se faisait à l'époque. Donc, je dirai que Capcom ne savait pas développer ce genre de jeu typiquement occidental. De plus, rien n'était canon, donc on était prévenus. ça n'a pas empêché que c'est un des rares titres RE qui a su susciter l'enthousiasme bien au-delà de ce que l'on peut constater d'habitude sur l'attente d'un titre RE. Grâce notamment à la plus belle campagne virale jamais réalisée. (ce n'est que mon avis :saint )

Mais je te rejoins sur un point, je suis plus inquiet que confiant pour ce remake. :lol Même si cette nouvelle me ravit, CAPCOM fait "tapis" sur la licence avec ce remake. Hirabayashi est très enthousiaste dans sa vidéo "announcement", mais il va vite serrer les fesses à mon avis, même s'il doit être conscient de l'enjeu qui entoure ce projet : ça passe :calin3 ou ça casse ! :devil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Franchement ORC on s'en fout, on sent bien que les mecs de Slant Six étaient en roue libre et avaient carte blanche pour faire n'importe quoi. Ma source d'inquiétude viendrait plutôt de Darkside Chronicles et Memories of a Lost City, qui apportent des trucs cools, et d'autres beaucoup moins...
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Comme le dirais Kawamura à propos d'ORC:
Operation Raccoon City n'est pas quelque chose fait par des designers incompétent. Cependant, c'est un jeu fait par des designers ignorants.
Globalement, un remake de Bio 2 n'est intéressant que si on rajoute Bio 3, que l'ont met un scénario bonus canon sur Ada (Pour rebondir sur son arc scénaristique, qui, si je ne me trompe pas, sera fini avec Bio 7 ou un prochain Bio) en distillant de nouvelles informations. Et... Si la traduction est enfin correcte, parceque j'en ai ras le cul d'avoir des traductions de merde.

Bio 3 à tellement améliorer le scénario du 2, que l'enlever serait une erreur. A moins d'implémenter tout de même la plupart des points scénaristiques fait par Kawamura, tel que la rivalité entre la branche US et Européenne, inclure les épilogues de Bio 3 en cinématique, où l'on voit Leon se faire recruter par Benford et Simmons "participer" à "l'Opération de Stérilisation", ainsi que Sherry, etc...

Si c'est un remake 1:1 de Bio 2, ça ne m'intéresse pas. Si ils font une amélioration complète et rebondissent sur l'occaz' pour en faire une version définitive, je serai content.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Fusionner avec RE3 ? Oula surtout pas !
Les dégâts n'en seraient que plus considérables en cas de "ratage" de la part de Capcom.
En cas de succès par contre, ça lancerait d'office le remake de RE3 sur les rails, ce qui nous ferait piaffer d'impatience. :jumper
Et la raison est bien sûr d'ordre économique pour Capcom. Ils ne vont pas griller deux cartouches dans une seule. ;)

Non, non. Qu'ils restent simples et nous proposent un bon remake du 2, avec quelques changements dans les maps et dans le gameplay, comme pour REbirth. Surtout pas de projet de fusion trop ambitieux, c'est casse-gueule. :hehe
Après il est évident qu'ils doivent améliorer la mission du 4th survivor, rajouter une mission pour Ada et pourquoi pas une pour Ben Bertolucci dans le cadre de son enquête jusqu'à son emprisonnement (le but serait de mettre la main sur des documents ou photos supplémentaires dans une mission qui ne serait évidemment pas de tout repos).
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

L'intérêt d'un remake d'un opus aussi vieux n'est pas juste de le refaire, mais de profiter de l'occasion pour harmoniser la série. Bio 3 utilisant le même moteur à l'origine, ça serait l'occasion parfaite de le faire.

D'autant plus que pour ne pas déranger le tout, on peut toujours séparer les deux jeux via le jeu lui-même (Un écran de sélection par exemple.)
Non, non. Qu'ils restent simples et nous proposent un bon remake du 2, avec quelques changements dans les maps et dans le gameplay, comme pour REbirth.
Justement, il faudrait changer bien plus. Là ou le Remake du premier opus était nickel, en plus d'être nécessaire vu que l'original n'était fini qu'à 50%, ici, on parle d'un jeu déjà complet. Il faut automatiquement changer beaucoup plus de choses pour surprendre les joueurs qui dosent le jeu depuis 17 ans.
Et j'espère très franchement qu'il n'écouterons pas les fans comme ils l'ont fait pour le Remake, où pendant des tests interne, les joueurs gueulait car c'était pas assez comme le premier opus. Ils peuvent même intégrer des difficultés qui changent complètement le jeu (Comme le mode Advanced de BHDirCut, ou ceux, justement, du Bio 2 N64/DC).
Surtout pas de projet de fusion trop ambitieux, c'est casse-gueule.
Ça dépend. Ils pourrait même fusionner le système de Zapping et le rendre plus ambitieux avec 3 scénarios, et harmoniser les deux jeux (Avec par exemple, la possibilité de voir des lieux de Bio 3 dans Bio 2, ne serait-ce qu'au loin, de donner une utilité à la grille-fantôme en permettant aux joueurs de passer par là, rendant ainsi le début du jeu beaucoup moins linéaire.), et d'utiliser le système de choix du 3ème opus de la même manière.

Cela deviendrait LE remake vidéoludique du siècle. Même si je suis d'accord que c'est casse-gueule... Mais de toutes façons un remake reste casse-gueule dans tout les cas.

C'est une occasion en or d'harmoniser la licence, il faut pas passer à coté...
pourquoi pas une pour Ben Bertolucci
Bof, y'aurait pas grand chose à faire, et c'est pas un jeu d'infiltration. :p
D'autant plus qu'avant son emprisonnement, la ville est encore calme malgré l'infection.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Je verrais plutôt une mission à effectuer avec Kendo ou Marvin, peut-être même essayer de secourir la fille du maire...
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Kendo n'as pas fait grand-chose si ce n'est donner des armes aux civiles, quand à Marvin, ça pourrait être intéressant et c'est faisable.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Comme Hunk je pense qu'il ne faut pas mêler RE3 dans tout ça. De toutes façons il est clair que ça ne se fera pas : il s'agit bien de RE2 Remake, RE3 est exclus d'office, et c'est tant mieux car il mérite son propre remake à part. L'intégrer à RE2 lui (re)donnerait un statut bâtard de simple addon.

Pour Marvin ce serait sympa qu'on puisse prolonger son existence, à la manière de Richard dans REmake, genre en lui filant des médocs, comme Rodrigo dans RECV. :)) SI on les trouve et qu'on lui donne suffisamment rapidement, il crèverait toujours, mais dans d'autres circonstances.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

J'avais jamais eu l'idée d'un crossover RE2 - RE3 jusqu'à ce que certains postent l'idée sur Capcom-Unity.
Perso, ça ne m'aurait pas forcément dérangé et ça aurait pu fonctionner à la manière de RE6 avec le choix des 3 campagnes.

Mais bon là c'est un pur remake de Resident Evil 2 qui est annoncé donc on va pas débattre là dessus plus longtemps.
Là où le remake de Resident Evil permettait entre autre d'ajouter les nombreux éléments rejetés durant le développement du tout premier opus, ici on a affaire à un remake d'un jeu qui était plus aboutie.

Resident Evil 2 est l'opus qui a été le plus complémenté par d'autres épisodes de la série. On compte notamment RE3 pour sa partie commissariat, Outbreak pour ses nombreuses extensions (labo Birkin, R.P.D) et informations (on apprend notamment que le R.P.D était un musée racheté par la commune pour l'aménagement du commissariat) et Darkside Chronicles qui a apporté une refonte visuelle et auditive du jeu digne d'un remake sorti sur Gamecube avec de nouvelles informations. Sans compter Umbrella Chronicles qui en rajoute plus sur Hunk et Ada.
Je ne compte pas Operation Raccoon City puisqu'il n'est pas canonique (et un étron, avis personnel)

Pour moi, l'intérêt du remake donc, outre visuelle, va être d'harmoniser l'ensemble de ces éléments afin d'en faire la version la plus aboutie.
J'espère également que certaines parties vont pouvoir être réarrangées, comme le début dans les rues de Raccoon City qui était sans doute la partie la plus linéaire de tous les RE old schools! Il y a pourtant matière à travailler et dans Resident Evil 6, le premier chapitre de Leon donnait un exemple parfait de ce qu'on pourrait être en droit d'attendre (par exemple, pour le passage du bus, Darkside Chronicles montrait bien que ça n'aurait plus grand intérêt de faire un passage à l'intérieur. Pourquoi ne pas remplacer ce passage par une partie métro par exemple? ça serait plus intéressant visuellement et plus facile d'y distiller de l'angoisse)
Le laboratoire de Birkin va également pouvoir être agrandie facilement vu que tout est déjà conçu dans Outbreak premier du nom.

Enfin, il y a également de quoi imaginer de nouveaux scénarios jouables.
Le chapitre Extra "Little Miss" de Revelations 2 pourrait très bien inspirer un chapitre semblable pour Sherry qui devra tenter de rejoindre le commissariat après que sa mère l'ait appelé.
De même que l'infiltration d'Ada dans le commissariat et sa fuite après le combat contre Tyrant.
(Par contre désolé Hunk mais Ben, franchement j'y vois aucun intérêt, on sait en plus qu'il s'est fait appréhender dans le métro grâce aux items SP qu'on trouve dans Outbreak 2/Underbelly)

Pour le reste, il va falloir attendre d'en voir plus mais même en n'ayant jamais été en faveur pour un remake de RE2, je félicite Capcom de prendre enfin le risque de travailler sur un tel projet.
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Justement, c'est pas parce qu'on a peu vu Kendo, qu'il ne devrait pas être développé dans le remake.
Surtout qu'il y a des références a lui dans plusieurs RE.
Le document dans RE3, dans Rebirth il me semble que le descriptif du Samurai Edge 2 parle de lui, dans RE ORC, il y a de la pub sur les bus ...
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

... Justement, Kendo à part avoir fait des armes pour les STARS, et donner tout son arsenal aux civils durant l'incident de Raccoon... Il ne fais rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

S'ils pouvaient en profiter pour rajouter des éléments de RE1.5 (un stand de tir, des chiens policiers, des combats entre BOWs) ainsi que des toilettes, ça serait chouette.
Après ça, c'est quand ils veulent pour nous pondre des remakes de RE3, RE CV et Dino Crisis tant qu'à faire pour surfer sur le succès financier de Jurassic World.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Honnêtement, CV je vois pas l'intérêt d'un remake :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Ca a toujours été mon RE préféré après RE1 malgré les déplacements hyper raides des personnages, on retrouvait l'atmosphère glauque & horrifique du premier opus.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

A votre avis, vous penser qui nous ferons joué Hunk comme sur la version PS1 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Clyde a écrit :S'ils pouvaient en profiter pour rajouter des éléments de RE1.5 (un stand de tir, des chiens policiers, des combats entre BOWs) ainsi que des toilettes, ça serait chouette.
Tu veux qu'ils rajoutent tout ce qui était considéré comme mauvais par l'équipe de développement, et qui est la raison de leurs absence dans le jeu final ?

Même si certaines idées était bonnes à part; dans le jeu en tant que tel, c'était pas fameux.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Il y a de bonnes idées de pièces à retenir dans le 1.5.

+1 pour le stand de tir qui devrait être un incontournable dans une telle bâtisse et vu le nombre de policiers qui s'y trouvait. Faudrait le caser au sous-sol par contre avec un accès via l'allée des cellules (?) Et ajouter des berger allemand comme 2ème race de clébards zombifiés. Après toutes les affrosités dont on a hérité comme les Adjules, il peuvent bien se rattraper non ? :p
la grille du parking sous terrain aussi, faudrait pouvoir remonter par là.
+1 pour l'accès aux rues derrière la grille fantôme. De petits Brain Deimos en sus, pourquoi pas ?

Pour Ben, justement, ce serait bien de l'incarner pour voir comment tout ce petit monde se comportait avant et au début de l'incident (des relations du maire à Irons en passant par des persos secondaires comme la fille du maire)
Le but étant de ravir les fans de documents et de photos, dans une enquête menée à la george stobbart :lol
Nan, mais vous voyez un peu mon idée, avec quelques menues surprises sortant des placards ou tombant des plafonds :evillol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ce qui était considéré comme mauvais, c'est le jeu dans son ensemble, pas juste des idées prises individuellement. Rien ne prouve que toutes les idées qui n'ont pas fait le chemin de 1.5 à RE2 ont été écartées juste parce qu'elles étaient soudainement devenues nazes.

Perso j'imagine bien un bâtiment annexe au musée, qui serait plus dans le style de 1.5, en plus petit bien sûr, et qui comblerait les "manques" du commissariat-musée que nous connaissons tous. Ce serait un clin d’œil sympa, et on pourrait même le mettre à la place de l'usine de traitement des eaux usées, passage qui m'a toujours gonflé dans RE2, en plus d'être la source d'une grossière erreur géographique.
Passer plus de temps dans les rues de Raccoon City avant d'arriver au RPD serait appréciable, mais laisser tout cet aspect de côté pour un remake de RE3, ça me va encore mieux, quitte à choisir. :miam
Mais un des environnements qui mériterait peut-être le plus d'être approfondi, c'est le Marshalling Yard. Devoir fouiller soi même la zone industrielle pour dénicher l'entrée secrète du labo de Birkin, ce serait assez plaisant. :jumper

Tiens, j'ai reçu un message de mon alter ego du futur qui habite sur Terre Deux en 2020 :
Dans mon monde, le remake de RE2 a été annoncé un an après le succès retentissant de RE6 qui a fait 15 millions de vente. Capitalisant sur ce phénomène, il met en scène 3 duos : Claire Redfield et Elza Walker, un couple d'étudiantes unies par leur passion de la moto ; Leon Serge Kennedy, jeune blanc bec très niais affecté à la circulation et Marvin Sullivan, le grand frère de Kenneth, "trop vieux pour ces conneries" ; Ada Wong et le mystérieux Agent, qui est en réalité le jumeau bénéfique de Hunk, marquant ainsi le début de leur collaboration, sorte d'origin story montrant leur passé commun avant RE6.
Elza Walker se fait infecter par William et s'avère un hôte compatible, mais comme le virus G n'était pas finalisé, elle mute à la fin en monstre gentil, qui se sacrifie pour sauver Claire et Sherry des griffes de William, transformé en limace géante, qui barre la route au train d'évacuation. Marvin se prend une balle dans le ventre à la fin du jeu, tirée par Annette, et casse sa pipe en se sacrifiant pour activer l'auto destruction du labo avec pour dernières paroles : "à deux jours de la retraite..." Quant à Agent et Ada, ils ne parviennent pas à empêcher Hunk de s'emparer du virus G, et la suite de leur histoire est contée dans un spin off exclusif sur Wii U : Resident Evil The Blackside Files.
J'ai pas osé lui dire, mais ça a l'air bien pourri chez lui !
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Enfin! Ils le font! Il nous en aura fallu du temps pour y avoir droit à ce remake quand même. :jumper

Je suis très excité de voir ce que Capcom compte faire avec ce remake, mais j'avoue que j'appréhende un peu de voir ce qu'ils vont faire. Hirabayashi doit être vraiment dans une situation délicate et personne ne va le rater s'il fait n'importe quoi. :fouet2
Sly a écrit :Comme Hunk je pense qu'il ne faut pas mêler RE3 dans tout ça. De toutes façons il est clair que ça ne se fera pas : il s'agit bien de RE2 Remake, RE3 est exclus d'office, et c'est tant mieux car il mérite son propre remake à part. L'intégrer à RE2 lui (re)donnerait un statut bâtard de simple addon.
Je fais partie de ceux qui veulent un mix de RE2/RE3, ils sont tellement complémentaires comme l'a fait remarqué Iceweb que ce serait la parfaite occasion pour les réunir. Que se soient les lieux, les ennemis, les personnages ou les liens scénaristiques, tout est réuni pour qu'ils ne fassent qu'un. Ces jeux sont d'ailleurs très courts, donc ce serait une façon d'allonger leur durée de vie, de faire plaisir aux fans et de ne pas s'embêter à faire un jeu à part dans quelques années... ou pas du tout si ce remake foire. ://

C'est en effet RE2 Remake qui a été annoncé, mais ce n'est évidemment qu'un nom provisoire. Rien ne nous dit que ce projet soit en réalité plus gros qu'on ne le pense. C'est à se demander si le mystérieux Umbrella Corps n'est pas lié et serait en fait le nom d'une sorte de compilation de ces opus. Mais bon c'est une hypothèse et c'est déjà super d'avoir un vrai remake de RE2.

Pour ce fameux remake réaménager les lieux, en ajouter et faire en sorte qu'on ne se tape pas 4 scénarios quasi-identiques comme à l'origine mais juste un, voire deux, qui sont complémentaires est à mon sens essentiel. C'est sur point là que Rebirth m'avait en quelque sorte déçu d'ailleurs. Je verrai mieux le métro dans un RE3 Remake (mais pourquoi pas intégrer le labo de programmation d'ORC dans le remake de RE2), de nouveaux ennemis aussi comme tous les types de Hunters, des Nemesis Beta et bien entendu des crimson heads.

Je ne sais pas si vous avez joué à Alien Isolation, mais imaginez le Tyran (ou pourquoi pas Birkin parfois) qui nous traque, et essaie de nous tuer en déboulant presque n'importe où et n'importe quand. Ce serait un moyen parfait de faire monter la tension et de nous faire rester sur nos gardes tout le temps. Ça me dérangerait pas non plus de croiser des USS ou des Spec-Ops à certains points du jeu ... Wolpack et Echo Six par exemple (oui je suis sérieux quand je parle d'intégrer des éléments de ce jeu, ne me tapez pas pitié :dent).

Autre chose, j'espère vraiment qu' Alyson Court reprendra son rôle de Claire. Leon et Ada ont toujours eu des doubleurs difficiles à différencier, et bien que la doubleuse de Claire dans Revelations 2 soit loin d'être mauvaise, je doute qu'elle fasse l'affaire pour sa version étudiante. Et son ton de voix est tellement différent de celui auquel on est habitué :desespere.

Espérons maintenant avoir des nouvelles très rapidement. :saint
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Sly a écrit :Ce qui était considéré comme mauvais, c'est le jeu dans son ensemble, pas juste des idées prises individuellement. Rien ne prouve que toutes les idées qui n'ont pas fait le chemin de 1.5 à RE2 ont été écartées juste parce qu'elles étaient soudainement devenues nazes.
C'est exactement ce que j'ai dis. Les idées était bonnes à part, mais pas dans un jeu complet tel que BioHazard 2. Rien que les tenues de protections ont étés enlevés parceque d'après Kamiya: "Le thème de BH est de courir et survivre, pas de se mettre une armure.", par exemple.
Ruvik a écrit :ils sont tellement complémentaires comme l'a fait remarqué Iceweb
(Et moi, juste avant Icey :lol5 )
C'est pas qu'ils sont complémentaires, c'est que c'est le même jeu. Et rajouter toutes les informations de Bio 3 qui gonflent et améliore le scénario du 2 dans le Remake, rend automatiquement le 3ème opus caduque.
mais imaginez le Tyran (ou pourquoi pas Birkin parfois)
ça collerait mieux au Nemesis, ça.
Autre chose, j'espère vraiment qu' Alyson Court reprendra son rôle de Claire.
Alyson Court a écrit :I have a dream. A recurring dream... ... of shooting Lickers in the head, and I LOVE IT. Help a girl out? ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Non mais les armures c'était une idée naze donc ouais ils les ont virées, bon débarras, mais tu vas pas me sortir le même genre d'excuse pour le stand de tir ou les bergers allemands ! Ma théorie perso pour ces derniers, c'est qu'ils avaient la flemme de se creuser la tête pour animer leurs queues correctement, car ils avaient déjà pas mal galéré pour animer la queue de cheval de Claire si je me souviens bien. :lol5

En ce qui concerne RE3, tu ne peux pas réduire le jeu à son apport scénaristique. Un jeu c'est avant tout... un jeu, et RE3 est un jeu à part entière. Le reléguer au rang de vulgaire addon est une insulte. :p De toutes façons vous pouvez toujours rêver, ça ne se fera pas. La tâche s'avère déjà suffisamment titanesque pour faire un remake correct du 2, c'est pas pour se compliquer encore plus la tâche en faisant rentrer RE3 dans l'équation. Je parie ma chemise que ça n'arrivera pas. Pas parce que je suis contre, mais parce que c'est improbable.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Si ils n'intègrent pas RE3, j'espère qu'ils y intégreront des references:
Croiser des UBCS, Nicholaï, Carlos, Nemesis, Hunters...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

De légers clins d’œil, c'est toujours possible. Genre des cadavres (voire des zombies) d'UBCS dans les rues, passer devant la fameuse vitre pétée du RPD avec un commentaire type "Il semble qu'un monstre gigantesque soit passé à travers la fenêtre", etc. :dent Mais guère plus.

En fait plus j'y pense et plus je me dis que ce remake sera le plus fidèle possible à la version d'origine, pour le meilleur et pour le pire. Hirabayashi a mis en route son projet suite au succès insolent de Resident Evil HD Remaster, prouvant que le public pour ce genre de productions était bien présent (ou plutôt, de retour ?). Les chiffres de vente peuvent paraître faiblards comparés à RE6 par exemple, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une réédition d'un jeu ancien, qui plus est uniquement en dématérialisé dans la plupart des territoires. Dans ces conditions, ces chiffres sont excellents.
Ce succès prouve que le gameplay de la vieille école peut encore faire recette. Du coup, il va certainement opter pour les angles fixes dans ce remake, option qui est, je pense, la plus plébiscitée par les fans. Il y en a aussi beaucoup qui préfèreraient un gameplay à la RE4 dans RE2, mais à mon avis ils sont minoritaires parmi ceux qui s'expriment sur la page FB ou sur les forums de fans.

"H" a prouvé qu'il tenait absolument à ne rien changer du tout dans le HD Remaster, du coup je me dis qu'il risque malheureusement de faire un remake du 2 plan par plan, avec juste les graphismes qui changent, et une maniabilité un peu plus souple. Ce serait toujours mieux que de bousiller RE2 avec des modifications malvenues, c'est sûr, mais ce serait également dommage de se contenter de ça, alors que ce serait l'occasion de faire bien mieux que l'original, qui est pour moi le plus faible des 3 premiers épisodes.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Sly a écrit :Non mais les armures c'était une idée naze donc ouais ils les ont virées, bon débarras, mais tu vas pas me sortir le même genre d'excuse pour le stand de tir ou les bergers allemands !
Le stand de tir est un lieu pourri, qui ne sers à rien, avec une pseudo énigme à la con. :lol5
Les German Shepards, on s'enfous, ils peuvent les implémenter, même si je les trouve moins iconiques, perso.
En ce qui concerne RE3, tu ne peux pas réduire le jeu à son apport scénaristique. Un jeu c'est avant tout... un jeu, et RE3 est un jeu à part entière. Le reléguer au rang de vulgaire addon est une insulte. :p
Je préfère Bio 3 à Bio 2. :jumper
Mais c'est le même jeu, d'un pur point de vue technique, utilisant la même engine et en parti les mêmes lieux. Il a été construit comme tel. Même si au final, il y a tellement d'améliorations (graphiques, scénario, gameplay), qu'il est largement supérieur. Mais son scénario rajoute énormément d'informations à celui du 2, on est dans la même ville, la grille-fantôme est enfin utilisée, et en termes de chronologie ça se déroule avant/pendant Bio 2, d'où mon, c'est le même jeu. :lol5

Et c'est pour ça que je veux qu'il sois implémenter dans le remake, histoire d'avoir un putain de jeu extraordinaire.
La tâche s'avère déjà suffisamment titanesque pour faire un remake correct du 2
Globalement, rajouter Bio 3 serait pas si problématique que ça avec une harmonisation permettant de faire une pierre, deux coups. Le jeu serait plus long à développé, certes, mais au moins on aurait pas un Remake 1:1 d'un des opus le moins bon de la licence.
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Ce serait refaire des lieux supplémentaires qu'on ne visite pas du tout dans RE2 (en dehors des rues de la ville, s'ils étendent cet aspect dans le remake, et du commissariat, il n'y a pas d'autres lieux qui pourraient se montrer communs).
Du coup, ça m'étonnerait qu'ils doublent le travail de production juste pour inclure 2 jeux en un. Ils peuvent forcément y inclure des éléments, réajuster le tir sur certains trucs (la "mort" de Marvin dans RE3, la fenêtre cassée/pas cassée par Nemesis par exemple), mais certainement pas le jeu complet. Ça c'est un fantasme de gamer, et rien d'autre, ça ne se concrétisera pas (perso, le mien ça serait un jeu à la façon des Outbreak, mais om tu peux visiter Raccoon City comme bon te semble, sans aucune coupure, et pour ça je crois que je peux rêver jusqu'à ma mort :p ).
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ils ne feront pas une pierre deux coups.
Hirabayashi se cantonnera à respecter l'oeuvre d'origine en améliorant le gameplay avec les options connues dans Remake HD voire un peu plus mais ce sera tout.
J'espère aussi qu'on se prendra des plans fixes mais revisités comme ça avait été le cas pour certains dans Rebirth.
Il faut le jeu soit merveilleux sur le plan graphique, c'est une certitude mais je ne souhaite pas qu'on dénature ce que l'on a connu de mieux (c'est mon avis) dans sa présentation. Donc exit une quelconque refonte en TPS comme pour Bio 4.

Derek, le shooting range est pourtant une de mes pièces préférées du 1.5 :love Ce lieu est emblématique d'un commissariat pour moi, surtout de cette trempe et pour les USA. ;) Mais, s'il n'y est pas, et il y a peu de chance qu'il y soit, j'en ferai pas un fromage. ;)

Pour Sherry, oui, ce serait bien de l'incarner plus longuement pour savoir quels sont ses passages secrets qui l'aident à survivre ? ;)

Il faudrait aussi peut-être améliorer la lecture des documents de façon moderne. Le mode de lecture immersion semble avoir fait son chemin, je lisais de moins en moins attentivement les documents des derniers RE.
Je pense qu'ils devraient éloigner la caméra au dessus de l'épaule de Leon ou de Claire pour certains documents pour lancer ensuite une petite cinématique avec une voix off du rédacteur du document pour illustrer en vidéo le contenu du doc.

Mais ça, ça coûte un peu d'argent les cinématiques mais la technologie du BR 50 Go le permettrait aisément aujourd'hui.
Et ce qu'ils ne mettront pas dans le moteur graphique pour un jeu AAA, ils peuvent l'investir dans ce genre d'idée.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre