biohazard RE:2 (Resident Evil 2)

Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Patrick a écrit :
Hierodimdius a écrit :Vous auriez la liste des choses à débloquer et des actions à réaliser pour les obtenir par hasard ? (Munition infinies, etc.)

Merci d'avance
Voilà la liste des choses à débloquer:

-Samurai Edge Original Model avec munitions illimité,
Finir le jeu avec une note S en mode Normal ou supérieur.

-Submachine Gun avec munition illimité,
Finir le jeu avec une note S en Hardcore.

-Couteau de combat incassable,
Détruire tous les Mr.Raccoons.

-Rocket Launcher avec munition infinie,
Finir le scénario de Leon avec une note S+ en mode Hardcore(Sans utilisé d'armes bonus).

-Minigun avec munitions infinie,
Finir la campagne de Claire avec une note S+ en Hardcore(Sans utilisé d'armes bonus).

-The 4th Survivor,
Obtenir la vrai fin du jeu après avoir fini une campagne (bis)

-The Tofu Survivor
Finir The 4th Survivor

-The Tofu Survivor - Konjac et Uirō​-Mochi,
Finir The Tofu Survivor

-The Tofu Survivor - Flan et Annin Tofu,
Finir The Tofu Survivor avec Konjac ou Uirō​-Mochi
Merci !!!
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Je sais pas, je suis moyen chaud pour faire Leon A/Claire B. Si c'est pour faire exactement les mêmes choses, combats, successions des énigmes, rencontres, etc... ben j'ai pas trop la motivation. Surtout qu'à côté, j'ai encore des jeux comme RDR2, Ace Combat 7, Astrobot Rescue à faire... L'original présentait quelques différences qui relançaient l'intérêt (rien que la "mort" d'Ada par exemple, qui n'était pas du tout la même). Là après le sketch du scénario B qui se passe dans un monde parallèle au A, j'ai plus trop confiance...

Concernant l'OST de l'original, ça fait 20 ans que je la possède, je me vois pas la racheter une nouvelle fois pour rejouer avec.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Patrick a écrit :J'ai découvert l'existence du rang S+ quand j'ai obtenu moi même la note dans l'un des mes run avec Leon. Toutefois j'ignorais que l'usage des armes bonus te bloque la possibilité d'avoir cet note. De plus la source d'ou provient les descriptions de comment débloquer les bonus ne précisait pas que le rang S+ était éssentiel pour certains bonus. :^^

Dans tous les cas j'ai édité mon post pour inclure les nouvelles infos. ;)

Mais si tu peux te le permettre, Tyler, je te conseille d'éssayer au moins une fois Resident Evil 7. Il reste quand même un tres bon survival horror qui rend hommage particulièrement à RE1.
J'espère que tu n'as pas mal pris mon post, ce n'était en aucun cas une critique négative mais juste une remarque.

Pour le 7 c'est prévu... Un jour...
En fait après RE5, j'ai eu un gros trou dans la saga, plus trop l'envie et/ou le temps, quelque chose avait disparu dans l'ambiance qui me plaisait de RE. Même si j'ai grandement apprécié le 4 et le 5, faire la campagne à 2 c'était juste génial, mais il me manquait quelque chose, y avait plus de zombie, on nous promettait toujours des réponses qu'on obtenait pas, etc.
Tout ça pour dire qu'avant le 7, j'aimerai faire le 6 :^^
Quant au 7 (oui parce que bon je les ai quand même acheté mais pas fait) de base je n'aime pas les fps, ça finit par me foutre la gerbe parce que je gère très mal la caméra. Du coup j'étais pas très emballé.
Mais c'est sûr je le ferai un jour ^^.
Patrick a écrit :C'est très simple.

Dans le menu principale va dan Campagne et selectione l'options ''Tenues'' en bas ensuite choisi le costume de ton choix pour Leon ou Claire. Pendant le jeu tu peux changer de costume n'importe quand lorsque tu met ta partie en pause et que tu sélectionne l'option ''Tenues''.
Merci c'était tout con en fait !
Clyde a écrit :Au moins ça reste un DLC gratuit, on ne va pas être trop exigeants.
C'est tout de même curieux, d'un côté Capcom n'hésite pas à vendre des tenues supplémentaires à prix coûtant et de l'autre à proposer du contenu gratuit.
Je suis d'accord avec toi, je pense que Capcom me surprendra toujours. On a du contenu payant qui a du leur prendre une journée de taf à "juste" changer un skin et à côté de ça du contenu qui a du leur prendre des mois pour créer les scénario mais ils sont gratuits... Surtout que Capcom généralement la gratuité c'est pas leur partie préférée... Va comprendre.
Les 2 tenues 98 sont franchement très sympa, je trouve le clin d’œil extra.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Petit hors-sujet, je me permets :lol5
RE6 est très très dispensable (c'est la version politiquement correcte pour dire qu'il est naze), après un RE5 déjà pas très fameux. On peut clairement dire que la série a largement sauté le requin...
RE7 fait un bien fou en ce sens qu'il remet pas mal les pendules à l'heure niveau ambiance, flippe, emplacements limités et munitions rares. Je n'avais pas eu autant la trouille depuis Rebirth. La fin n'est pas terrible, mais les 3/4 du jeu valent largement le détour.
Franchement, après RE5 et RE6, RE7 et RE2 malgré ses défauts sont une vraie bouffée d'air et la preuve que la vraie formule qui marche, ben c'est l'originale.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

tyler a écrit :J'espère que tu n'as pas mal pris mon post, ce n'était en aucun cas une critique négative mais juste une remarque.
Non j'ai pas mal pris ton post ;) Je me me sentais un peu embarrassé de ne pas avoir trouver une source plus fiable. J'aime donner les informations exactes surtout lorsqu'il s'agit de Resident Evil.
tyler a écrit :Même si j'ai grandement apprécié le 4 et le 5, faire la campagne à 2 c'était juste génial, mais il me manquait quelque chose, y avait plus de zombie, on nous promettait toujours des réponses qu'on obtenait pas, etc.
Tout ça pour dire qu'avant le 7, j'aimerai faire le 6
RE6 est pas un mauvais jeu en soi, c'est seulement un gros jeu d'action avec des monstres mutants et pas un survival horror. Mais c'est quand même un bon jeu d'action très fun à jouer qui possède plusieurs liens avec les épisodes précédents. Surtout si tu y joue en mode deux joueurs. Et même si tu y joues en mode 1 joueur ton partenaire contrôler par l'IA est immortel donc tu as pas à te casser la tête pour le défendre.

Le jeu possède aussi la meilleur interaction scénarisé entre les personnages principaux même si l'histoire aurait pu être mieux.

Si tu as quand même aimer jouer à RE5 tu trouvera peut-être ton bonheur dans RE6. Toutefois il y a certains passages frustrant donc pour ta première fois je te conseille d'y jouer en mode intermédiaire ou plus bas dépendant de ton habilité dans les jeux d'action.

Dans tous les cas si tu as vraiment l'intention de le faire fait le absolument avant RE7. Pas parce que le jeu nécessite être fait avant mais plutôt parce que RE7 est bien meilleurs. De plus tu as cité que tu as quand même acheter le jeu donc c'est dommage d'en faire une dépense inutile et de le laisser prendre la poussière :wink

Si tu le fait au moins tu pourra te faire ta propre opinion personnel sur RE6 comme nous. Certains on aimer d'autre pas.

Pour en revenir à Resident Evil 2 je me suis rendu compte que je suis incapable de faire le jeu en entier avec les costumes alternatif. Une partie de moi déteste de ne pas jouer au jeu sous sa vrai forme. Enfin bref ce n'est pas plus mal que ça.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Alors pour finir sur le hors sujet, j'ai acheté tous les RE même si pas fait, donc le 6 je l'ai aussi, pas de dépenses à faire en plus (enfin j'ai un doute maintenant avec les révélations, je sais que j'ai le collector du 1 sur 3DS, mais je me demande si j'avais acheté la suite :? )

J'ai apprécié tous les RE auxquels j'ai joué, ils ont chacun quelque chose de particulier. Cependant, je préférai les ambiances des premiers, comme pour les films d'ailleurs, je préfère bien souvent quand l'histoire se passe en huit clos, plutôt que quand ça part dans tous les sens et dans le monde entier.
Pour RE c'était un survival horror avec beaucoup de zombies et des expérimentations un peu bizarre.

A partir du 4, ça devenait beaucoup plus un bestiaire dans tous les sens et j'avais du mal à reconnaître la série (heureusement que les persos étaient connus).
Mais paradoxalement, j'ai adoré faire le 4 et le 5, j'ai passé d'excellents moments dessus, il me semble qu'avec Hierodimdius on avait fait les derniers trophées ensemble.
Disons qu'ils apportaient quelque chose de nouveaux mais qu'on s'éloignait (pour moi) de l'ambiance RE.

Donc je les ferai tous les 2 c'est certain, quand, c'est une autre question.

Comme le dit Nemesis, la sortie du remake du 2, même s'il est loin d'être parfait, amène une vraie bouffée d'air dans le monde RE. Donc il pourrait continuer à faire des remake du 3, du remake du 1, du 0, du Veronica et que sais-je encore que je prendrai de tout façon. Qui a dit pigeon ? Je vous entend :lol

@Patrick, pour ce qui est des costumes alternatif, je suis comme toi pour mes premières parties, j'aime découvrir le jeu comme il a été prévu. Cependant, j'estime qu'après avoir fait plusieurs fois les scénario, je ne suis plus dans la découverte, mais dans le plaisir (et ou la douleur de tenter les difficultés extrêmes :lol ) donc autant se faire plaisir. Sans compter que j'ai payé les costumes alors autant qu'ils servent... De plus, ils étaient déjà présent dans l'original, les tenues alternatives ont toujours été là, donc pourquoi pas. J'ai regardé les tenues 98 et franchement ça donne un coup de nostalgie, c'est marrant.

Pour en revenir à quelque chose de plus personnel, hier soir, j'ai terminé mon 2e run (donc Claire A, Léon B) et ça m'a fait bien fait marrer au début, de me dire que mon premier run a duré 21 heures et mon deuxième 6h30 :lol Puis après ça m'a bien énervé de me dire que je suis passé à côté du rang S pour 9 minutes...

J'ai tenté pour la première fois le scénario de Hunk et je suis mort
quand j'ai rencontré Mr X.
Je sais pas si c'était loin ou pas de la fin, mais le mode est super sympa !

Petite question en rapport avec les trucs cachés à débloquer, on ne débloque rien en finissant Flan et Annin Tofu ?
Je trouve ça bizarre vu que le reste débloque quelque chose. Même pas une petite arme ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

J'espère que vous avez répondu au sondage de Capcom ! :p
tyler a écrit :Petite question en rapport avec les trucs cachés à débloquer, on ne débloque rien en finissant Flan et Annin Tofu ?
Tu débloques seulement le modèle du bloc de Tofu en question quand tu termines leur mission. ;)

Le mode Ghost Survivors est sympa mais passable. Certains des monstres exclusifs à ce mode auraient pu totalement s'intégrer à la campagne principale (en particulier les Pale Heads et les zombies avec les armures de sécurité). C'est dommage, ça aurait permis de varier le bestiaire. La façon dont les zombies violets peuvent nous empoisonner en mourant aurait pu être utilisée par certains Ivy histoire de se rapprocher du RE2 l'original.

Par rapport aux DLCs : apparemment deux autres sont en préparation, mais est-ce que ce seront d'autres épisodes de Ghost Survivors ou quelque chose de différent ? :? J'espère vraiment qu'un scénario canon pour Ada est en préparation. Ce serait une bonne idée pour clarifier certains points de contradiction entre les 2 campagnes principales et réinventer le scénario de Death's Door.
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

tyler a écrit :@Patrick, pour ce qui est des costumes alternatif, je suis comme toi pour mes premières parties, j'aime découvrir le jeu comme il a été prévu. Cependant, j'estime qu'après avoir fait plusieurs fois les scénario, je ne suis plus dans la découverte, mais dans le plaisir (et ou la douleur de tenter les difficultés extrêmes ) donc autant se faire plaisir. Sans compter que j'ai payé les costumes alors autant qu'ils servent...
J'ai quand même fait une partie complète avec Claire en utilisant les costumes classique et les musique originales.

C'était cool et j'ai ressenti beaucoup de nostalgie mais lorsque j'ai entamé mon run suivant je n'en voyait plus l'Intérêt. C'est dommage parce que c'est amusant de pouvoir admirer les costumes alternatif pendant une cinématique, chose qui était impossible il y a 20 ans. :((

Comme je possède la version collector et tous les autres costumes qui viennent avec j'ai quand même fait de courtes partie avec les différentes tenues juste pour les voirs et en profité. Comme faire le parking en entier avec la tenue Elza Walker sur Claire ou faire l'intro du jeu avec Leon en sheriff d'Arklay par exemple ;)

Mais je me lasse vite et j'ai tendance à revenir sur le contenu standard du jeu.
Ruvik a écrit :J'espère que vous avez répondu au sondage de Capcom ! :p
Quel sondage déjà?
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Patrick, celui qui demande un feedback sur le jeu :)) .
Image
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Hunk a écrit :La bibliothèque, à ce propos, j'ai remarqué tardivement dans ma 4ème partie (ma 2ème partie bis) qu'on peut bouger tous les éléments d'un bloc en déplaçant seulement l'étagère de gauche ! :eek
et pas obligatoirement étagère par étagère, ce que je faisais au début ! :dent
Image
Oh my god, j'ai bien fait de revenir une page en arrière !
Des fois c'est tellement simple que ça nous passe à côté. Je crois que je l'aurai même jamais tenté :lol
Ruvik a écrit :J'espère que vous avez répondu au sondage de Capcom ! :p
Tu aurais un lien ? (si le sondage est encore valide)
Ruvik a écrit :Tu débloques seulement le modèle du bloc de Tofu en question quand tu termines leur mission. ;)
Oki au moins ça me donne envie de le faire :lol
Patrick a écrit :Comme je possède la version collector et tous les autres costumes qui viennent avec j'ai quand même fait de courtes partie avec les différentes tenues juste pour les voirs et en profité. Comme faire le parking en entier avec la tenue Elza Walker sur Claire ou faire l'intro du jeu avec Leon en sheriff d'Arklay par exemple ;)
Les 2 tenues que je joue maintenant que je fais mes run "pour le plaisir", la tenue d'Elza Walker est un super clin d'oeil je trouve et en plus très peu de monde doit savoir de qui il s'agit.
Pour Léon, le Shérif est sympa, du coup je joue avec histoire de pas mettre la tenue standard.

Après un gros point positif c'est que la tenue n'influe pas sur le jeu comme ça a pu être le cas dans le passé.
Pas de munitions infinies, de rechargement plus rapide, d'armes liées à la tenue, etc.
Ça reste juste du plaisir visuel.

Sinon de mon côté, j'ai fini le 4e survivant non sans quelques difficultés, la fin étant épouvantable.
Je suis dégoûté de ne pas avoir lancé la vidéo de mon run, ce fut épique, plus de soins, plus de munitions, dans le rouge, en sang total :lol
Hunk a souffert avec moi.

J'ai lancé Tofu et j'ai bien ris en voyant son inventaire :lol
Image
Mort quasiment au même endroit que ma première partie avec Hunk.
Ça m'a fait marrer, au lieu de changer de couleurs quand il se fait toucher (comme à l'époque), il se dévorer par les ennemis :lol
Et dire qu'il va falloir le faire 5 fois avec les autres :lol

J'ai mis de côté, et commencé la partie sans soins, sans coffre et avec 14.000 pas...
Là aussi y a du challenge !

Juste pour savoir, y a des personnes sur le forum qui tente le 100% (trophées/succès, défis, défis Ghost survivors, bonus cachés) ?

Edit : Je viens de voir qu'une mise à jour était disponible sur Playstation, vous savez ce qu'elle apporte ?
La version 1.02 amenait les Ghost survivors.
La version 1.03 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Le patch 1.03 corrige des bugs simplement. Mais ça me paraît beaucoup 1Go juste pour ça. D'autant plus que le jeu n'est pas très buggé. J'espère juste que cette nouvelle MAJ permettra un framerate plus stable. Etant sur Xbox One S, la moyenne est à 40fps :/ Limite j'aurais préféré qu'on ait du 30 fps bloqué et constant....et j'hallucine de me voir écrire ça lol

EDIT : apparemment le patch ne fait pas 1Go mais seulement 200MB.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

A priori le sondage serait ici :
http://ark.re2-pl.sgizmo.eu/s3

Je viens d'y répondre. J'ai mis la note finale de 8/10 et en remarque, j'ai dit que le volume général des musiques était trop faible et que les musiques n'étaient pas assez présentes.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Merci Grem ;)

Merci Trebla
J'ai mis la même note en précisant que j'aurais aimé un scenario plus construit qui corrigeait les incohérence de l'original et avoir moins la sensation de refaire la même chose en A/Bis.
Au début j'étais partis sur un pavé et puis j'ai vu la limitation à 250 caractères :lol

Ce qui est marrant c'est de voir l'impact de nos réponses en fonction des questions.
J'ai bien senti l'éternel débat, est-ce que l'on continue à faire du physique ou seulement du démat', est-ce que l'on continue à vendre dans les magasin ou on fait que du online.

Mais c'est surtout la question sur les anciens RE qui m'a fait plaisir.
J'ai l'impression que suivant les réponses des joueurs, à savoir s'ils ont joué aux anciens jeux ou non, ça orientera grandement les futurs jeux.
Dans le sens, est-ce que l'on part d'une page blanche ou est-ce que l'on fait une suite raccrochée aux autres épisodes.

Enfin du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti.
Image
phoenix2017
New Challenger
Messages : 35
Inscription : 13 oct. 2014, 22:04

Vous avez vu qu'ils ont sortis les costumes de 98 en DLC gratos ? :dent

Les vrais costumes, bien pixélisés à souhait.

Ca plus les musiques originales .... La nostalgie est totale, j'adore :love
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Ne nous voilons pas la face, le questionnaire de Capcom n'est pas le fruit du hazard.
Le but final sera de savoir, en fonction des réponses, si Capcom va vers un remake de Re3 ou pas.

Visiblement d'autres sites partagent mon point de vue =
https://m.jeuxactu.com/resident-evil-2- ... 117286.htm
Dernière modification par Trebla Reksew le 21 févr. 2019, 15:31, modifié 1 fois.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Yep, vu Phoenix !
A noter aussi que lorsque l'on utilise les costumes alternatif du jeu (pas les dlc payants/gratuits), en gros ceux de RE2 mais en graphisme Remake, l'uniforme de Sherry change aussi (j'imagine que c'est la même pour Ada mais je n'ai pas vérifié).

De mon côté, je continue d'avancer, hier partie sans soins, sans coffre avec moins de 14.000 pas en facile.
Terminé Tofu en mode c'est la folie (faut vraiment que je pense à enregistrer mes parties), plus rien dans l'inventaire, plus de couteaux, ni de soins et j'étais en danger rouge avec Mr X derrière moi, quelle pression !

J'ai fini aussi Konjac et Uiro Mochi mais pas encore Flan et Annin-Tofu.

J'adore le fait qu'avec la même route y a vraiment 6 gameplay (avec Hunk) différents, la façon d’appréhender certains passages change vraiment complètement.

Là je tente le hardcore en S+ avec Claire, mais bordel c'est dur !
Petite question, en hardcore pour avoir le rang S+, le nombre de sauvegarde compte (je sais qu'on est limité par les rubans encreurs mais à part ça) ?

PS : Y a que moi qui pète un câble sur le bouton pour courir ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

tyler a écrit :PS : Y a que moi qui pète un câble sur le bouton pour courir ?
La gestion du bouton pour courir, en tout cas sur PS4 est tout simplement mal foutue. Il faut appuyer à la verticale sur le stick, et franchement, c'est galère :desespere

Hier soir j'ai eu une petite mise à jour de RE2 sur PS4. J'ai l'impression qu'ils ont augmenté le volume de la musique :?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Pour le rang S+, il ne faut pas faire plus de 3 sauvegardes en plus du temps requis pour obtenir le rang S.

La nouvelle mise à jour n'était pas proposée sur Xbox hier :??

J'ai également répondu au questionnaire. Hormis les problèmes d'incohérences avec le canon et les musiques un poil trop discrètes, j'ai bien encensé le jeu histoire de les encourager dans cette voie. Vu les avis sur internet, les principaux reproches concernent l'histoire et les musiques, donc j'espère qu'ils en tiendront compte pour la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Oui je suis aussi sur PS4 et pour courir je m'arrache les cheveux dans les moments cruciaux et que le perso se met à marcher :tete-mur

Il est possible que la MAJ corrige un glitch qui permet de finir le jeu en 45 minutes...

Merci Grem pour le rang S+, du coup je me demande bien où sauvegarder...
Des rumeurs courent sur le fait qu'utiliser le couteau de combat infini ne changerait pas le rang S+ contrairement à toutes les autres armes infinies...

Une question aussi, est-ce que quelqu'un comprend comment fonctionnent les lickers ?
Parce que perso je pensais qu'il fallait marcher (vraiment) tout doucement à côté pour passer sans les "éveiller", genre quand on entend pas les bruits de pas sur le sol. Sauf que je vois sur Youtube des mecs qui marchent relativement vite, qui font du bruit et ça passe tranquille.
J'ai essayé et franchement chez moi ça marche pas en faisant la même chose...

PS : Rien à voir, je n'ai vu aucun test parler du fait que la manette PS4 indique l'état de santé du joueur. J'ai trouvé cet ajout vraiment intéressant et super pratique !
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

La première chose que j'ai faite en lançant le jeu, c'est d'aller dans les options pour changer le bouton de course. Je hais devoir appuyer sur le stick à tout bout de champ, aucun jeu ne devrait mettre de fonction importante sur un bouton si inconfortable et souvent capricieux. En config C (je crois) ça déplace la course sur la tranche.
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Trebla Reksew a écrit :A priori le sondage serait ici :
http://ark.re2-pl.sgizmo.eu/s3
Oui, c'est bien celui-ci ! Merci d'avoir partagé le lien je n'ai même pas pensé à le donner au cas où. :^^

J'ai mis un 8 également mais uniquement à cause du scénario. Les musiques plus discrètes voire inexistantes était un parti pris et celles qui sont mises en avant sont excellentes et efficaces je trouve. Mais comme quasiment tout le monde a l'air de le penser, le manque de véritables scénarios parallèles est une énorme déception sans parler des éléments coupés et des opportunités ratées (j'ai aimé la plupart des retcons par contre). Le reste est phénoménal ! :))
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Trebla Reksew a écrit : La gestion du bouton pour courir, en tout cas sur PS4 est tout simplement mal foutue. Il faut appuyer à la verticale sur le stick, et franchement, c'est galère :desespere
J'ai pas eu ce genre de problèmes sur PS4. Lorsque je veux courir j'appuie une fois sur le stick sans le maintenir et le personnage cours automatiquement.

Dans le sondage j'ai indiqué que l'élément que j'ai le plus aimer était la fidélité que RE2 remake a avec les jeux originaux et l'élément que j'ai le moins aimer était la durée de la campagne.

À la fin j'ai décidé de faire une note de 10/10 tous simplement pour indiquer que RE2 remake est selon moi la marche à suivre pour les futures épisodes de la série. Et j'ai ajouté comme commentaire supplémentaire ''Bring us Resident Evil 3: Nemesis remake and REsident EVil 8.'' ;)
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Déjà dans RE7, c'était l'accroupissement qui était associé au clic du stick gauche. Ca m'a rendu dingue, je comptais plus le nombre de fois où je me suis retrouvé accroupi au coeur de l'action. J'ai trouvé également que la course était pas bien foutue dans RE2.

Pour les lickers, c'est une énigme pour moi. J'ai tout essayé, à fond, à 1 frame par seconde, à la cool, sur les mains, sur les murs, à cloche-pied, avec des chaussons, en rampant, dans une boite en carton, rien à faire, le licker me tombait systématiquement sur le coin de la gu... dessus.
C'était pas dans Alien que les sons provenant de ta propre maison, de l'environnement où tu joues, pouvaient être captés par le micro de la console et alerter la bestiole ? Ou un autre jeu ? Je me suis même demandé si c'était pas le cas là aussi, mais personne n'en parle, donc je sais pas comment je me démerde.

J'ai mis 7 pour le sondage. Pour le sabordage de l'histoire.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

:eek Sly j'y avais pas pensé, je suis tellement déçu de la façon dont sont gérées les options de commandes dans les derniers jeux que je n'y jette même plus un œil...
Je rêve de pouvoir me faire mes propres config de boutons dans n'importe quel jeu, cependant, bien trop souvent on te propose choix 1, 2 ou 3... Moi je veux pouvoir faire comme je veux, si je veux sauter avec la croix directionelle et tourner à gauche avec le carré, je veux pouvoir le faire !
Ne serait-ce que t'imposer de jouer au joystick pour les déplacement ça m'énerve.
Enfin bref, du coup j'irai jeter un œil pour RE2R.

Ruvik c'est quoi un retcon ? :?

Nemesis tu m'as fait rire :lol mais oui c'est un peu ça, en normal je n'ai pas eu de soucis, je passais à pas de loup, je mettais 3 heures pour traverser un couloir mais ça le faisait, en hardcore, j'ai rien compris au fonctionnement.
Par contre si comme tu le dis ça capte les sons ambiants alors là, rien ne va plus ! :lol

De mon côté, journée très difficile pour moi hier sur le hardcore !
Je suis mort un paquet de fois dans la première partie (pré virus-G 1re forme) car pour moi le commissariat reste l'endroit le plus aléatoire du run, le nombre de balles pour te débarrasser d'un zombie pouvant doubler, voir tripler...
Ensuite le parking m'a bien fait rager avec ces putains de lickers, mais j'ai fini par y arriver.
Étonnamment je m'en suis pas trop mal sortis sur la 2e partie (pré virus-G 2e forme).
Il était tard j'ai tenté d'arriver jusqu'à la sauvegarde avant le virus-G 3e forme, tout se passait bien lorsque je suis mort sur le dernier ennemi avant la machine à écrire, un(e) putain d'Ivy qui m'a bouffé sans demander son reste...
Ce que je trouve vraiment dur dans le hardcore S+ c'est de mourir et de devoir se retaper 1 à 2 heures de jeux à cause des 3 sauvegardes... Mentalement c'est horrible.
J'ai peur aussi de ne pas avoir assez de munitions pour le boss de fin, mais on verra, il ne faut pas se décourager comme on dit !
Image
phoenix2017
New Challenger
Messages : 35
Inscription : 13 oct. 2014, 22:04

Les likers ont un pattern que j'adore dans ce remake.
J'ai tenté de l'étudier un peu. Je me suis entrainé avec celui de la salle du mirroir (Claire only).
C'est très impressionnant comme ils les ont à la fois déssinés, mais aussi programmés.

Si on ne bouge pas d'un millimètre, ils vont se mettre en mode "pause", et souvent, grimper au plafond ou sur les mur, pour attendre, passivement.

Si on marche , bah c'est bien foutu.
En marchant le liker va se mettre en mode prédation.
En mode prédation, celui-ci va chercher ce qui se passe, sans savoir précisément où l'on est.
Il va se mettre en marche aussi (et descend du plafond s'il y était), il nous tourne autour, il nous cherche au bruit , mais si on ne le touche pas physiquement, il n'attaquera pas.

Si on lui marche dessus, ou si on le frôle de très près (en marchant), il va attaquer. Il fait un bruit pour prévenir, on sait quand il va nous sauter dessus.

Il est donc possible de passer entre 2 likers par exemple, si on marche (ne jamais courir), et si on est ne les colle pas.
On peut s'approcher d'eux, mais il ne faut pas coller (c'est à dire les toucher, ou s'apprêter à les toucher, la marge est délicate à préciser :lol )

Evidemment, en mode calme, son attaque n'est pas foudroyante.
En mode calme, si on lui marche dessus, il donne un seul coup , puis s'arrête, et repasse en mode prédation , il ne va pas enchainer les coups.

Si on lui marche sur la queue (oui il a une queue) alors le pattern est intéréssant : il va se retourner sur lui-même en mode 180° pour nous donner un coup de griffe. Je trouve ca super bien foutu techniquement, et joli à voir en plus.

Après bah tout le monde connait : le mode brute. SI on court ... C'est le mode brute. Superbe : le liker fait un bruit de fou dans ce mode, on se sent en danger, et on l'est clairement : il va courir très vite, sauter très loin, et nous atteindre alors qu'on pensait qu'il n'y arriverait jamais :lol5
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

On voit qu'ils ont été très minutieux sur le comportement du Licker. Très intéressante ton analyse!
Il donne finalement que rarement des coups de langue. C'est uniquement si on court qu'il nous léchouille ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Patrick a écrit :J'ai pas eu ce genre de problèmes sur PS4. Lorsque je veux courir j'appuie une fois sur le stick sans le maintenir et le personnage cours automatiquement.
Ah bin ça alors, je n'avais pas compris qu'il suffisait d'appuyer une fois sur le stick :^^ Moi je maintenais appuyé :p
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Oui, le pattern des Lickers est vraiment intéressant à étudier et en général c'est un monstre qui est assez "juste". Le problème c'est qu'il y en a un ou deux qui trichent. Typiquement celui qui spawn quand on prend la médaille après avoir utilisé le C4, il SAIT où tu es quoi qu'il arrive.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Concernant la course, préférez la config qui demande d'appuyer sur "rond" (PS4) juste une fois. C'est juste HYPER agréable.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Trebla Reksew a écrit :
Patrick a écrit :J'ai pas eu ce genre de problèmes sur PS4. Lorsque je veux courir j'appuie une fois sur le stick sans le maintenir et le personnage cours automatiquement.
Ah bin ça alors, je n'avais pas compris qu'il suffisait d'appuyer une fois sur le stick :^^ Moi je maintenais appuyé :p
Regarde dans les configs mais de mémoire, il faut modifier un truc dans les contrôles pour qu'une simple pression suffisent à faire courir ton personnage. Il me semble que de base, sans cette modif, t'es obligé de rester appuyer pour courir (ce qui est complètement con et inconfortable, nous sommes d'accord)
Répondre