biohazard RE:2 (Resident Evil 2)

Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

J ai aussi répondu au questionnaire et il y a quelque points qui auraient pu être assez facilement incorpore.
- J aurais aimé pouvoir allumer et éteindre la torche a ma guise
- Plus de liens avec la précédente histoire, mis à part un courrier dans le bureau de Wesker on ne fait nulle part allusion a RE1
- Avoir un vrai impact sur le scenario B, j ai trouvé Capcom assez feignant sur le coup. Un peu plus de cinématique ou nos perso se croisent plutôt qu’une simple lettre. Une gestion des munitions communes aux deux scenarios, c est à dire que si l’on ramasse dans le scenario À elles ne seront plus présentes dans le B.
- Quand je vois la beauté du jeu j aurais aime vraiment me balader plus dans la ville en flammes et croiser de nouveaux survivants.
- Mettre Mr X que dans un seul scenario car il m’a bien gave :lol
- croiser les survivants d’outbreak :love :love
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Metos a écrit :- Plus de liens avec la précédente histoire, mis à part un courrier dans le bureau de Wesker on ne fait nulle part allusion a RE1
Le bureau des STARS, Claire Redfield soeur de Chris, le film de Rebecca, une affiche de Brad Vickers, le virus-T, Umbrella Corporations et la plante 43.

Pour moi c'est pas mal de liens avec RE1 et Zero. Les liens sont bien présent mais ils sont seulement plus subtile pour faire de ce remake plus une stand-alone sequel similaire à Silent Hill 2.
Metos a écrit :- Mettre Mr X que dans un seul scenario car il m’a bien gave
Je suis d'accord. Pas par soucie de difficulté car j'adore les phases avec lui mais plutôt pour rester plus fidèle à l'original et le réserver exclusivement pour le scénario B.
Metos a écrit :- Quand je vois la beauté du jeu j aurais aime vraiment me balader plus dans la ville en flammes et croiser de nouveaux survivants.
Moi aussi mais patience cet phase a peut-être été conserver pour un éventuel remake de Resident Evil 3.
Metos a écrit :croiser les survivants d’outbreak
Le bureau de Rita Philips est bien présent dans le remake de RE2 et il y a une mention d'Alyssa Ashcroft dans une coupure de journal dans RE7 ;)
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

Patrick a écrit :
Metos a écrit :- Plus de liens avec la précédente histoire, mis à part un courrier dans le bureau de Wesker on ne fait nulle part allusion a RE1
Le bureau des STARS, Claire Redfield soeur de Chris, le film de Rebecca, une affiche de Brad Vickers, le virus-T, Umbrella Corporations et la plante 43.Pour moi c'est pas mal de liens avec RE1 et Zero. Les liens sont bien présent mais ils sont seulement plus subtile pour faire de ce remake plus une stand-alone sequel similaire à Silent Hill 2.
Oui mais je voulais dire en termes de dialogue, car on parle avec Marvin on a l impression qu’il ne comprend pas d ou ca vient , alors que dans le jeu original il dit bien que les S.T.A.R.S avaient essaye de prévenir les gens. Je comprends le but c est de faire le jeu plus accessible possible mais quelques dialogues en plus n auraient pas fait de mal .

Patrick a écrit :- Quand je vois la beauté du jeu j aurais aime vraiment me balader plus dans la ville en flammes et croiser de nouveaux survivants.
C est ce que je me dis mais apres on a encore des DLC qui vont tomber donc pourquoi pas.
Patrick a écrit : Le bureau de Rita Philips est bien présent dans le remake de RE2 et il y a une mention d'Alyssa Ashcroft dans une coupure de journal dans RE7 ;)
Merci pour la mention d Alyssa j etais passe a cote ;)) C est ce que j adore avec la saga tous ces petits clins d oeils subtils.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Metos a écrit :Merci pour la mention d Alyssa j etais passe a cote C est ce que j adore avec la saga tous ces petits clins d oeils subtils.
Maintenant on sait que notre jolie journaliste travail à présent chez le Dulvey Daily. ;)

Ici la coupure de journal écrit par Alyssa Ashcroft dans Resident Evil 7,
Captain Howell from state police told reporters they have started a search for Helen Midkiff, a college student from North Carolina who was traveling in Louisiana. Ms. Midkiff hasn't been heard of since the night of the twenty-first.

Reports of missing persons in South Louisiana have increased dramatically in the past two years.

The majority of those missing are tourists and vagrants. At least 20 people are thought to have gone missing so far.

Police suspect foul play and believe there may be a connection between the incidents. Plans are in place to step up local interrogations and increase personnel to further the investigations.

Alyssa Ashcroft, Jan. 19, 2016
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Mod Mister X en string (je sais c'est débile mais je n'ai pas pu résister :lol):
http://www.gameblog.fr/news/81590-resid ... la-parce-q
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Il y a aussi un mod Léon en string avec Mr X. :lol
https://www.youtube.com/watch?v=FF2k3KLN3Ew

S'il y a des demoiselles, elles vont être ravies ^^
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

ça serait possible d'avoir celui avec Claire :angelevil :wink .
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ben j'ai vue un ''Nude Mod'' pour Claire et Ada aussi. :eek2

Il y a beaucoup de modders qui ne perdent pas leur temps pour nous sortir des mods pour faire de la comédie ou juste pour réalisé leur fantasmes. :lol
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

tyler a écrit :Ruvik c'est quoi un retcon ? :?
C'est le raccourci de "continuité rétroactive", un terme utilisé lorsqu'une information établie dans une série d'oeuvres fictionnelles se fait remplacer par une information la contredisant/modifiant dans une oeuvre plus récente. J'espère que mon explication est claire... :hehe Dans tous les cas, le mot retcon est peut-être un peu maladroit quand on parle de RE 2019. Il me semble que les producteurs avaient expliqué dans une interview que cette version n'avait pas pour but de remplacer le jeu original mais plutôt d'être une version alternative.
Metos a écrit :- J aurais aimé pouvoir allumer et éteindre la torche a ma guise
Complètement d'accord ! C'est juste un détail mais pourtant j'ai trouvé ça énervant de ne pas pouvoir choisir soi-même quand l'utiliser.

Je vois que beaucoup de joueurs sont frustrés à cause de la présence quasi non-stop du tyran dans le commissariat, c'est assez étonnant. Comment est-ce que vous jouez lorsqu'il est dans les parages ? S'abstenir de tirer pour éviter de l'attirer ou lui balancer une grenade aveuglante avant de se barrer permet de s'en débarrasser pendant un moment pourtant. Je n'ai pas eu le sentiment qu'il soit trop présent en utilisant ces techniques. D'ailleurs, après avoir terminé le jeu 6 fois il n'a absolument jamais
détruit le mur de la salle de conférence lorsque je sortais des salles d'interrogatoire.
Je suis le seul de ce cas ? Ou peut-être qu'il faut remplir certaines conditions pour que ça se produise ? :?

Pour les mods, l'importation et la modification de modèles 3D sur le RE Engine en est à ses débuts. Il faudra patienter en attendant que les modders se lancent dans des trucs plus complexes (ou en tout cas plus sérieux :p). Vivement une Claire plus fidèle à la version classique !
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

Ruvik a écrit : Je vois que beaucoup de joueurs sont frustrés à cause de la présence quasi non-stop du tyran dans le commissariat, c'est assez étonnant. Comment est-ce que vous jouez lorsqu'il est dans les parages ? S'abstenir de tirer pour éviter de l'attirer ou lui balancer une grenade aveuglante avant de se barrer permet de s'en débarrasser pendant un moment pourtant. Je n'ai pas eu le sentiment qu'il soit trop présent en utilisant ces techniques. D'ailleurs, après avoir terminé le jeu 6 fois il n'a absolument jamais
détruit le mur de la salle de conférence lorsque je sortais des salles d'interrogatoire.
Je suis le seul de ce cas ? Ou peut-être qu'il faut remplir certaines conditions pour que ça se produise ? :?
De mon cote c est l’inverse pas moyen de m en débarrasser :tete-mur Meme en attendant 5 min sans bouger il restait toujours pas très loin de moi (aille est ou ouest) .
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ruvik a écrit :Je vois que beaucoup de joueurs sont frustrés à cause de la présence quasi non-stop du tyran dans le commissariat, c'est assez étonnant. Comment est-ce que vous jouez lorsqu'il est dans les parages ? S'abstenir de tirer pour éviter de l'attirer ou lui balancer une grenade aveuglante avant de se barrer permet de s'en débarrasser pendant un moment pourtant. Je n'ai pas eu le sentiment qu'il soit trop présent en utilisant ces techniques.
Je fais plus ou moins la même chose contre le Tyrant. Moi même je suis confus que plusieurs personnes sont frustrés par la ténacité du monstre car j'ai jamais eu aucun problème avec lui même dans mon premier run ou j'ai résolu le puzzle de la bibliothèque avec le Tyrant à mes trousses et avec trois zombies en plus dans la même pièce. Et je jouait en normal.

Dans mes run qui ont suivi par la suite j'ai toujours su comment lui échapper en usant de différentes tactiques et en préparant mes lieux de fuites avant son apparition. Genre tuer les monstres qui pourraient être sur ma route lors de la poursuite.
Ruvik a écrit :D'ailleurs, après avoir terminé le jeu 6 fois il n'a absolument jamais
détruit le mur de la salle de conférence lorsque je sortais des salles d'interrogatoire.
Je suis le seul de ce cas ? Ou peut-être qu'il faut remplir certaines conditions pour que ça se produise ?
Non tu es pas le seule. Moi c'est arrivé seulement dans mon premier run avec Leon. Dans mes cinq autres parties il ne la plus refait. :??
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

Patrick a écrit :
Ruvik a écrit :Je vois que beaucoup de joueurs sont frustrés à cause de la présence quasi non-stop du tyran dans le commissariat, c'est assez étonnant. Comment est-ce que vous jouez lorsqu'il est dans les parages ? S'abstenir de tirer pour éviter de l'attirer ou lui balancer une grenade aveuglante avant de se barrer permet de s'en débarrasser pendant un moment pourtant. Je n'ai pas eu le sentiment qu'il soit trop présent en utilisant ces techniques.
Je fais plus ou moins la même chose contre le Tyrant. Moi même je suis confus que plusieurs personnes sont frustrés par la ténacité du monstre car j'ai jamais eu aucun problème avec lui même dans mon premier run ou j'ai résolu le puzzle de la bibliothèque avec le Tyrant à mes trousses et avec trois zombies en plus dans la même pièce. Et je jouait en normal.

Dans mes run qui ont suivi par la suite j'ai toujours su comment lui échapper en usant de différentes tactiques et en préparant mes lieux de fuites avant son apparition. Genre tuer les monstres qui pourraient être sur ma route lors de la poursuite.
Mon problème avec Mr X dans les 2 parties et qu’ils me gâchent un plaisir de découverte. L’avoir une seule fois j aime cette notion de stress, entendre ces pas, planifier mes déplacements. Ce que j adore aussi c est me la jouer un peu rp et marcher, tout fouiller et apprécier la qualité des décors et la il me gache mon plaisir.

Pour info y a un mod sur pc avec vue fps, ca renforce l’immersion avec un champ de vision plus limite :
https://youtu.be/E9U9AYQ7hDg
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Le truc c'est que l'apparition du Tyran intervient après que l'on ait exploré le commissariat de fond en comble, en tout cas lors du premier scénario. On est censé avoir déjà pratiquement tout visité de ce lieu à ce stade. Les rares trucs qui manquent sont liés à la clé restante et au 3F. Du coup, je comprends pas trop en quoi il gêne la découverte de lieux :?? Surtout qu'on peut revenir au commissariat une troisième fois sans qu'il traîne dans les parages...
Quant au scénario bis, il s'agit d'un deuxième run avec l'autre personnage qui part du principe que l'on connait déjà tout du jeu. Donc le Tyran est présent dès le début pour éviter que le joueur se repose sur ses acquis de la partie précédente. Il est chiant par design, mais ça va pas à l'encontre de la découverte je trouve. C'est pas comme s'il nous empêchait de vraiment tout explorer pendant la totalité du jeu.

Le Tyran me fait penser aux Hunters de RE1. Le retour dans le commissariat/manoir est motivé uniquement par l'obtention de deux ou trois objets mais un nouvel ennemi plus coriace et dangereux apparaît afin d'empêcher le joueur de se balader tranquille dans un environnement qu'il pense avoir déjà sécurisé au début du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

D'autant que dans le scénario B, une fois que t'as compris ce qui déclenche l'apparition du Tyran (entrée dans le bureau des STARS ou le dépasser), tu peux déjà explorer une grosse partie du commissariat avant et ainsi retarder sa venue. C'est ce que j'ai fait, tout ce qu'il était possible de faire jusqu'à être obligé de rentrer chez les STARS pour pouvoir poursuivre l'aventure.

Disons que quand il est là, t'es contraint d'être constamment en mouvement, tu peux plus trop t'attarder dans une pièce, ou alors tu passes ton temps à faire des ronds autour des meubles. Après, c'est plus l'aura qu'il dégage qui met la pression. Les bruits de pas lourds, cette avancée lente et implacable, la musique associée et le fait de savoir que tu peux tomber dessus n'importe où (même si ce n'est en fait pas le cas). Moi perso, ce qui me posait des problèmes, c'était déjà l'angoisse de tomber directement dessus dès que je tournais dans un couloir ou que j'ouvrais une porte. Ca m'est arrivé une fois, il était juste derrière une porte que j'ai ouvert, j'attendais une seconde de plus, c'est lui qui l'ouvrait. J'ai à peine entrouvert, j'ai volé à dix mètres. A cet instant, mon coeur a raté un battement.
Ensuite, c'était quand sa position me contraignait à passer par des lieux que je n'avais pas nettoyé. Mr X, quand il n'est plus seul, là ce n'est plus la même, ça peut vite tourner au désastre. Essayer de le croiser dans un couloir étroit ou fuir pour tomber dans les bras d'un licker énervé, mon coeur balance...

Moi il me l'a fait le coup de passer par le mur de la salle de conférence. T'as beau savoir depuis l'original que c'est possible (ce choc à l'époque ! A en chialer tellement tu t'y attendais pas), ça fait toujours drôle quand t'as le décor qui te tombe soudainement dessus...

Ah ah, les hunters dans RE1 :'((
Je suis tombé dans le panneau moi, j'ignorais tout de ce jeu quand j'y ai joué pour la toute première fois. J'étais tellement soulagé de revenir de la baraque des gardes et de retourner dans un environnement que je pensais sécurisé... L'apparition du premier hunter m'avait tant fait flipper que je n'ai plus jamais osé jouer de nuit. La suite du manoir a été un cauchemar
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Sur le site officiel des portages sur switch, on peut voir que la série a franchi le cap des 90 millions d'exemplaires vendus. Sachant qu'elle était à 88 millions fin janvier, ça laisse à supposer que RE2 a passé la barre des 4 millions minimum.
http://www.capcom.co.jp/biohazard/switch/
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Quelques belles images de matériels en développement pour RE2 Remake dans cette vidéo où le staff de Capcom est en pleine discussion filmée. J'ai raccourci la vidéo complète au matériel béta uniquement. a vidéo complète traduite FR par Iceweb38 arrivera bientôt. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Il y a des stats qui sont tombées sur les dommages que font chaque arme?
Genre body shot, head shot, visée précise ou non, flamme grenade vs acide, ou la différence de dégât entre un defense item utilisé en offensif par rapport à défensif?
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Il y a un mec qui a commencé à compiler des données là-dessus et sur la difficulté dynamique, mais ça n'a rien d'officiel.

https://gamefaqs.gamespot.com/boards/17 ... 2/77488226

Mais on y apprend pas mal de choses tout de même. Notamment sur la différence de puissance entre une visée stabilisée ou non.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Je vais jeter un oeil, merci Grem!
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai le guide officiel Kadokawa mais c'est en japonais.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Petit tour d'horizon de Beta Materials dans cette session de questions / réponses avec les développeurs de RE2 à l'occasion de la seconde partie de leur tour de table. Enjoy !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

J'ai enfin terminé ma partie bis avec Claire que j'ai beaucoup apprécié d'ailleurs hormis évidemment les incohérences de scénario citées par vous tous.
J'aurai aimé au final, sur cette partie bis, plus de différences de lieux, de situations, de rencontres ...
Il me reste à attaquer les parties additionnelles :^^
J'ai terminé les parties additionnelles et j'ai trouvé çà pitoyable :tete-mur
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Grem a écrit :Le Tyran me fait penser aux Hunters de RE1. Le retour dans le commissariat/manoir est motivé uniquement par l'obtention de deux ou trois objets mais un nouvel ennemi plus coriace et dangereux apparaît afin d'empêcher le joueur de se balader tranquille dans un environnement qu'il pense avoir déjà sécurisé au début du jeu.
Dans mon premier run dans Resident Evil: Director's Cut en 1997 avec Jill Valentine, je reviens au manoir et lorsque le premier Hunter fait son apparition je me suis dit ''c'est quoi ce drôle de gremlin?'' et l'instant d'après j'ai perdu la tête(dans le vrai sens du terme).

Deux jours plus tard je me suis procuré ma première memory card PS1.

Donc oui cet similitude avec les Hunters je l'ai ressenti aussi. ;)

En passant j'ai réussi à platiné le jeu hier. 100% des trophées! :jumper Je me suis garder Hunk, Claire et Leon en Hardcore pour la fin.

Et aujourd'hui sur amazon j'ai commander Resident Evil 2: The Board Game et ses deux extensions, The B-Files et The Survival Horror Expansion. J'espère qu'ils en valent la peine car c'est mon coté collectionneur qui a pris le dessus sur moi.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Au fait Hunk, ça donne quoi le guide Kadokawa ? Il est bien ? Des trucs notables à l'intérieur ?
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Je reviens après avoir bien avancé !

@phoenix2017, Très intéressant ton étude des lickers. En hardcore la limite est vraiment très fine cependant.

@ruvik, merci pour ton explication sur le retcon.
Je n'ai moi aussi jamais eu Mr X qui défonce le mur et à vrai dire, je pensais que c'était une safe zone ! Je vais flipper ma race dans mes prochains runs !

@Metos, Mr X au plus tu vas jouer au plus tu sauras comment retarder son apparition. Sur youtube il me semble qu'il y a une vidéo qui traîne d'un run sans Mr X ! Il y a quelques endroits qui déclenche son apparition obligatoirement, à force de te balader tu finiras par les trouver.

@Nemesis, totalement d'accord avec toi, Mr X m'a surpris quelques fois dans mon premier run et quand il est derrière une porte, généralement ton cœur s'arrête. Et c'est clair que quand il n'est plus seul, ça devient vite très stressant !

@Hunk, est-ce que la vidéo en fr est dispo ?

@Patrick, on est 2 ! Platiné hier (mais j'y reviens).

J'ai remarqué un truc dans les artworks, sur celui qui concerne l'alligator, on peut y voir Claire (ou du moins une silhouette féminine), cela voudrait-il dire qu'à la base ce passage n'était pas réservé à Léon ?

Pour le board game, je ne veux pas casser ton délire, mais voilà ce que j'en sais.
J'ai suivi la campagne kickstarter avec une immense envie de prendre. Comme je suis un con complétiste (soit je prends le all-in soit je prends rien) et que je n'étais pas en finance j'ai passé mon tour.
J'ai eu la chance de tomber dessus au FIJ de Cannes et de pouvoir tester une partie (scénario 2 de la campagne).
D'abord les bons côtés, le jeu est totalement dans l'esprit Resident Evil 2 original, et il arrive en vf pour la rentrée scolaire voir un peu plus tard !
Concernant les figurines, j'ai trouvé les "méchants" (en rouge) vraiment magnifiques avec une belle finesse, en revanche les "héros" (en bleu) ont moins de finesse dans le détail je trouve.
De manière générale, j'ai trouvé le jeu trop sombre (pas dans l'ambiance) mais dans les impressions de cartes, de map, etc, on a du mal à distinguer si la porte est ouverte ou fermée (mais le traducteur que j'ai rencontré, essaye de négocier les fichiers originaux pour pouvoir faire une impression française plus claire, il est conscient du problème).
Pour le jeu en lui même, c'est du coop de 2 à 4 (je crois qu'on peut jouer seul aussi, à revérifier) contre le reste du monde, les "méchants" se jouent tout seuls à la manière d'un Zombicide si tu connais (chaque ennemi à un patern à respecter).
Il se joue en campagne et les objets/armes que tu récupères dans un scénario, tu les emportes avec toi pour le suivant.
Le côté inventaire limité est respecté.
Cependant pour moi le fond du problème est la difficulté du jeu (c'est ce qui m'a fait ne pas acheter sur place).
Simple dans son apprentissage, le jeu est extrêmement dur dans son niveau de difficulté, les munitions limitées (bonne idée au départ) sont vraiment trop limitées, certains monstres sont une vraie plaie (putain de Lickers, même ici, ils viennent me faire chier !).
Je me suis imaginé avec mon groupe de joueurs et je ne les voyaient pas mourir une première fois, puis une seconde, puis encore une troisième, y a un moment si c'est trop dur ils décrochent (faut pas oublier que c'est moi le fan de Resident Evil).
Bref, le jeu est bon mais trop dur je trouve. Après rien que pour le matériel ça vaut le coup.

Sinon comme je le disais, moi aussi j'ai eu mon platine (enfin le platine du jeu pas encore des dlc).
Donc tout d'abord, j'ai fini mon run avec Claire en hardcore S+ et bordel j'en ai chié à certains passages ! Et au final je n'ai que 4 minutes d'avance sur le temps limite !
Si certains veulent tenter le coup, le couteau infini ne bloque pas le S+ contrairement aux autres armes bonus. Bon perso je m'en suis quasiment pas servis mais je sais que certains joueurs arrivent à buter les boss au couteau donc bon ça peut aider (perso je suis pas assez doué).
Pour les 3 saves, je pense que ça dépend du ressenti de chacun mais perso j'ai fais :
1°) avant le virus G 1re forme, déjà parce que c'est ce boss sur lequel je galère le plus et aussi parce que se retaper tout le commissariat si tu meurs, ça fou la rage. Si vous le trouvez facile, sauvegardez après.
2°) avant le virus g 2e forme, pour le coup celui-là c'est celui que je trouvais le plus simple. Si vous êtes à l'aise autant sauvegarder après lui.
3°) avant le virus g 3e forme, premièrement parce que je trouvais cette forme difficile (finalement après quelques morts ça devient vite plus rapide) mais aussi parce que sauvegarder juste avant le boss final, c'est très risqué. J'étais limite niveau temps mais sans savoir comment me situer exactement. La première fois que j'ai passé ce putain de virus G 4e forme, j'ai dépassé le temps limite de 2 minutes ! Recharger avant le 3e boss m'a donné une plus grande marge d'amélioration pour gagner du temps que si j'avais sauvé juste avant le dernier boss. Après si vous êtes à l'aise niveau temps, sauvegardez avant le dernier boss, ça évitera de refaire plein de trucs si la mort arrive.

Bref, fier de moi d'avoir réussi cet exploit, je vois le minigun avec munitions infinies se débloquer... Et là, ma partie avec Léon en hardcore rang S... Ça a été de la boucherie ! Quel plaisir cette arme ! Quel sentiment de puissance Mr qui ? Virus quoi ? Lickers ? Lick my ass oui ! Plus rien ne peut t'arrêter ! Une partie pure plaisir coupable.

J'ai aussi enfin fini Flan et Anin-Tofu !
Et bordel, je le redis mais je trouve vraiment que ces "petits" modes de jeu sont une vraie leçon de gameplay, tu ne vois absolument pas les choses de la même façon selon ton inventaire. 6 fois le même chemin et 6 façon différentes d'y arriver. J'adore.

J'en ai profiter pour finir tous les défis ingame (donc + que le platine).

Et je vais maintenant m'attaquer au dlc.
J'ai tenté le plus simple pour démarrer : la fugitive.
Ben mes premiers essais m'ont semblé vraiment durs !

Au final, pour le moment, même si on aurait tous préférés des ajouts de dlc scénarisés qui ajoutent du contenu canon, et blablabla, moi j'ai beaucoup aimé.
Ça fait un mode de jeu challenge, je trouve ça marrant de pouvoir leur mettre des accessoires et de pouvoir choisir des objets dans des distributeurs, j'ai bien aimé le principe du zombie sac à dos (ça relance un peu la façon de jouer) et le "pale zombie".
Pour l'instant je suis plutôt content de ce dlc, sans oublier qu'il est gratuit, donc je vais pas bouder mon plaisir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

tyler a écrit :Pour le board game, je ne veux pas casser ton délire, mais voilà ce que j'en sais.
J'ai suivi la campagne kickstarter avec une immense envie de prendre. Comme je suis un con complétiste (soit je prends le all-in soit je prends rien) et que je n'étais pas en finance j'ai passé mon tour.
J'ai eu la chance de tomber dessus au FIJ de Cannes et de pouvoir tester une partie (scénario 2 de la campagne).
D'abord les bons côtés, le jeu est totalement dans l'esprit Resident Evil 2 original, et il arrive en vf pour la rentrée scolaire voir un peu plus tard !
Concernant les figurines, j'ai trouvé les "méchants" (en rouge) vraiment magnifiques avec une belle finesse, en revanche les "héros" (en bleu) ont moins de finesse dans le détail je trouve.
De manière générale, j'ai trouvé le jeu trop sombre (pas dans l'ambiance) mais dans les impressions de cartes, de map, etc, on a du mal à distinguer si la porte est ouverte ou fermée (mais le traducteur que j'ai rencontré, essaye de négocier les fichiers originaux pour pouvoir faire une impression française plus claire, il est conscient du problème).
Pour le jeu en lui même, c'est du coop de 2 à 4 (je crois qu'on peut jouer seul aussi, à revérifier) contre le reste du monde, les "méchants" se jouent tout seuls à la manière d'un Zombicide si tu connais (chaque ennemi à un patern à respecter).
Il se joue en campagne et les objets/armes que tu récupères dans un scénario, tu les emportes avec toi pour le suivant.
Le côté inventaire limité est respecté.
Cependant pour moi le fond du problème est la difficulté du jeu (c'est ce qui m'a fait ne pas acheter sur place).
Simple dans son apprentissage, le jeu est extrêmement dur dans son niveau de difficulté, les munitions limitées (bonne idée au départ) sont vraiment trop limitées, certains monstres sont une vraie plaie (putain de Lickers, même ici, ils viennent me faire chier !).
Je me suis imaginé avec mon groupe de joueurs et je ne les voyaient pas mourir une première fois, puis une seconde, puis encore une troisième, y a un moment si c'est trop dur ils décrochent (faut pas oublier que c'est moi le fan de Resident Evil).
Bref, le jeu est bon mais trop dur je trouve. Après rien que pour le matériel ça vaut le coup.
Merci pour tes explications. ;))

De base j'ai décidé de me prendre le board game simplement pour l'ajouté dans ma collection. J'ai pas vraiment l'intention d'y jouer. Je suis un grand collectionneur d'action figures et de statuettes et je me suis laissé tenter par le jeu seulement afin d'ajouté quelque chose de unique et inusité dans ma collection.

Du coup je me suis commander trois autres expansion pack, Malformations of G, Malformations of G: B-Files et The 4th survivor pack.

Les versions que je vais recevoir seront en anglais toutefois. Aucune version française était disponible lors de ma commande.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Normal pour la VF, je t'expliquerai.
Je pense faire un sujet exprès pour le board game histoire de pas polluer ici.
Je le mets dans quelle section ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Au fait Hunk, ça donne quoi le guide Kadokawa ? Il est bien ? Des trucs notables à l'intérieur ?
Dispensable en fait.
@Hunk, est-ce que la vidéo en fr est dispo ?
Elles sont dispo en STFR mais dans leur intégralité pour les truntable Part 1 & 2. La 3ème partie arrivera prochainement, le temps pour iceweb38 de faire la traduction et de caler les sous-titres FR dans la vidéo (le plus long en fait).

tyler, je vais créer le topic dans l'espace collectionneurs où on pourra discuter plus aisément du Board game RE2. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
saaken
New Challenger
Messages : 19
Inscription : 05 sept. 2018, 00:50

https://www.youtube.com/watch?v=XcYWxnDJcho

une belle vidéo pour ceux que ça intéresse , en compagnie des développeurs de resident evil 2 et DMC 5.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Capcom sort aujourd'hui un contenu téléchargeable pour Resident Evil 2 Remake nommé All In-game Rewards Unlock avec lequel toutes les récompenses du jeu vous seront proposées moyennant la somme de 4,99 €


Merci pour l'info. ;))

Bien que j'ai platiné le jeu j'ai pas réussi à débloquer les derniers artworks, modèles 3D et certaines armes bonus.

Toutefois la somme est de 7,99$ chez moi.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Répondre