biohazard RE:2 (Resident Evil 2)

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Clyde a écrit :Question : à quel moment on peut tomber empoisonné ?
Les G-embryos et leur parasites peuvent t'empoisonner et le risque est plus grand en Hardcore.

De plus lorsque tu fais un mélange herbes rouge + bleu il y a également un éffet bonus lorsque tu les prends avec ou sans herbe verte, les dommages sont diminué. L'éffet est indiquer par un symbole de bouclier en bas de l'écran lorsqu'il est actif. C'est très utile contre les boss ou les phases avec les lickers.
Grem a écrit :J'ai toujours trouvé un peu nul ce lieu dans l'original et je le trouvais pas moins futuriste non plus. Je vois pas comment on peut reprocher à cette nouvelle version du labo d'être trop futuriste alors que le design de l'original était calqué sur la colonie du film Aliens, ça me dépasse Là, c'est futuriste mais il y a une identité plus propre.
Bien que j'ai beaucoup aimer le laboratoire dans le RE2 original je suis d'accord avec toi. De plus je trouvais étrange le look plus crade du secteur dans Zero car le laboratoire avait seulement 7 ans d'existence en 1998.

Le Nest est un laboratoire plus récent et beaucoup plus moderne que les installations d'Arklay. Donc je trouve logique son look soit plus futuriste que son précédent homologue (Arklay). Donc oui j'ai gros kiffé le laboratoire de REmake 2.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

ritalman a écrit :J'ai eu le problème dans le labo, au moment où il faut rétablir le courant du frigidaire.
Un licker au sol, un licker au plafond. Ils bougent pas. J'ai essayé de passer à côté en silence... sans succès.

2ème essai je me suis mis à l'angle du mur pour en sniper un au lance-grenade (acide) et voir si je pouvais me barrer, celui des deux que j'avais pas touché m'a sauté à la tête de l'autre bout du monde, j'ai essayé de me barrer, ils m'ont rattrapé direct.... Du coup c'était un peu la panique cette phase.

Pas sûr de comment faire ça proprement. Je ne pense pas que ça marche de balancer une grenade, passer l'angle et arrêter de bouger en mode "c'est pas moaaaaaaaaaaaa! :saint ". Ptet que tout simplement il faut ouvrir avec une flash lancée à la main pour les stun puis les finir au lance-grenade.

Sinon est-ce qu'il y a l'info sur ce qui fait le plus mal entre la grenade incendiaire et la grenade acide? J'ai bien noté que grenade incendiaire c'est top prestige contre les plantes, mais sinon en général?

Contre les lickers je faisais 1 grenade incendiaire + 1 ou 2 balles de flingue => dead. Pas testé avec grenade acide encore.
Pour ce passage délicat en hardcore j'avais pas le choix : j'ouvrais la porte et tirait une balle de pistolet sur le licker avant de refermer la porte. Quand je rouvrais la porte il avait changé d'endroit et étais à l'autre bout. C'est quelque chose qui m'a bien aidé.

Il ne me restait plus qu'à attirer les zombis en les shootant de loin. Une fois suffisamment proches je pouvais les buter, les deux lickers ne m'entendaient pas.

J'ai remarqué qu'en marchant très très lentement les lickers ne réagissent pas du tout, alors qu'en marchant de façon modérée ils s'énervent et se mettent même à me suivre.

Ils sont pour moi la réussite de cet épisode avec les zombis.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour ce passage j'utilise la technique suivante :
1. j'avance doucement jusqu'à déclencher le script des zombies qui se réveillent et je m'en occupe.
2. j'avance doucement avec une grenade étourdissante en main jusqu'à déclencher le premier licker qui tombe au sol puis je lance de suite la grenade, le second licker étant arrivé entre temps lui aussi est étourdi. Je fonce droit sur la porte devant moi pour me réfugier dans le couloir suivant. Vous reviendrez par ce couloir ensuite pour aller au frigo et obtenir l'herbicide congelé. Normalement en ouvrant la porte, il y aura un licker sur le mur latéral à gauche, si vous lui tirez dessus, il ira se réfugier à l'angle de gauche au nord du couloir et ne se montrera plus en rouvrant la porte, vous pourrez alors aller tranquille vers la porte qui mène à la salle congelée.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

J'en profite aussi pour donner mon avis...

Je suis relativement mitigé, mais c'est un très bon jeu :lol

J'ai fini Leon A en 8h30, et c'était une expérience globalement positive, même si le passage Ada "couleur minigame couleur minigame" était un peu agaçant par moment.
+ > Le jeu est très beau
+ > Le level design est bien foutu, les raccourcis relativement bien placés, les munitions en nombre assez short, c'est plutôt cool.
+ > Tout le développement avec Ada est assez plaisant aussi, les cinématiques ont une bonne réalisation.
+ > Les hip pouches, la taille des armes dans l'inventaire, pas mal de choses pas mal. Le Tyrant ne m'a pas dérangé, c'était une bonne idée, même si parfois sa présence est difficilement justifiable. Il ne peut pas passer certaines portes, mais il te trouve sans souci dans des zones différentes comme les égouts...

- >Mais le bestiaire :tete-mur Les zombies sont très sympa et la localisation des dégâts sur le corps bien réalisés, mais, est-ce qu'il faut vraiment mille headshots pour qu'un zombie meurt ? Pourquoi ne pas avoir ré-intégré les crimsons head ? Les lickers sont top, les G aussi...et c'est tout ? Corbeaux, Araignées, Moth, c'est dommage ! Surtout que les plantes 43 ne sont plus vraiment des BOW, mais des créatures "créées par le hasard".
-> Les zombies sont trop rapides dans les escaliers, et pour des créatures qui mettent 10 plombes à se relever après avoir mangé des balles, ils te sautent dessus de façon bien trop rapide quand on passe à coté...et aucun moyen de les chasser. J'ai trouvé que c'était un petit retour en arrière depuis RE4 et c'est dommage.
- >Du coup le Labo, même si le design futuriste ne m'a pas choqué, j'ai rien trouvé de bien menaçant ou flippant dedans, ni même malsain, pas de peur d'avoir des BOW inconnus quelque part, et ça rend le travail d'Umbrella moins glauque dans le labo.
- > Les boss sont trop souvent des gros lickers, qui attaquent de la même façon, avec un gros armé qui est jeté de loin.
- >Le sound design est quand même particulier. J'avais la version "deluxe" avec l'OST de l'ancien dessus, et ça rend le jeu bien plus oppressant. Je suppose que ça allait avec le parti pris de quelque chose de plus "réaliste", mais bon..
- >ça manque quand même de documents, je trouve.
- >Une carte ou autre pour les Mr Raccoon n'aurait pas été de trop, le jeu t'encourage à le finir vite, tu as le Tyrant à tes trousses, ça n'incite pas forcément à fouiller le jeu pour trouver les 15, surtout que la façon dont le compte est fait est un peu obscur (c'est sur la même partie ? Sur juste un run A+B ? Sur tous les scénario sur la même sauvegarde ?)

Bref j'étais bien emballé, et comme j'avais lu qu'il n'y avait pas de A/B dans celui-ci, j'ai sauté sur le scénario de Claire pour en profiter, et...quelle déception.

C'est vraiment un gros copié collé, torché, et on dirait qu'on est porté par "bon t'as déjà fait le jeu donc on va te zapper des trucs ou les passer en accéléré, tu comprendras quand même tkt".
- > Mais quelle plaie le passage de l'Orphelinat...Et quel intérêt ? Ou sont les affreux enfants zombie ou enfants BOW qu'on aurait pu espérer plus tard dans l'histoire ?
- >Le passage en extérieur de Claire est si bien, la solitude dans la ville, mais c'est bien trop court :'(

Je me force un peu à continuer ce run B, et je me tâte à laisser le jeu de côté après ou faire le rang S pour avoir le SE illimité et en profiter pour me balader un peu plus dans le jeu.
Cette impression de "on a des trucs beaux et améliorés donc on va peut-être laisser tomber certains aspects du jeu de base" me refroidit un peu sur les possibilités de rejouabilité ://

Je vois plein de choses qui pourraient être améliorées et donner un RE3 très sympathique (et je préfère RE3 de base) mais qui me frustre un peu sur ce RE2.
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Merci Khris_Kennedy et Hunk pour vos avis!

J'ai testé la marche ultra lente aussi, le jeu ne produit vraiment aucun son mais si on s'approche trop le licker te "senst" quand même... à retenter.

Pour ce qui est des zombies dans cette salle, en fait je les tue avant qu'ils ne s'activent. Je ne pensais pas que ça marcherait mais si. Après, c'était mon premier et seul run donc en termes d'optimisation c'est pas top mais je me suis juste pointé avec mon flingue aux balles advanced, un headshot dans chacun de ses zombies et le cas était résolu avant qu'ils ne se réveillent. Et le mieux c'est que les aligner un par un, ca ne réveille même pas les autres. Easy ride. Après, est-ce que c'est rentable en termes de munitions.... eh....
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Bonjour à tous,

Voici mes réflexions sur le jeu (j’ai fait Leon A/Claire B et je suis en train de finir Claire A/Leon B) :
- Un énorme plaisir de voir Elza Walker marcher dans certains lieux iconiques de RE1.5 (aile Est du RPD, le parking, le stand de tir)
- Idem pour Léon, dont l’uniforme n’est pas sans rappeler l’uniforme beta, quand RE2 avait été présenté la toute première fois au public dans une vidéo, avec le gilet pareballe
- Toutes les idées de gameplay de RE1.5 (les volets à ouvrir, le sang sur les vêtements qui se dégradent au fur et à mesure des blessures, les monstres passant par les bouches d’aération de piece en piece, etc)
- Quand Léon, descendant du balcon, a fait un atterrissage forcé pour cause de cassage d’échelle, j’ai VRAIMENT eu l’impression de jouer à RE1.5 <3
Donc voilà, ce remake m’a permis de jouer à RE1.5, tel qu’il avait été imaginé en 1996-97, et je remercie Capcom pour cette opportunité :)

Je ne remercie pas Capcom pour la boucherie en terme de relation (de “non-relation” serait plus exact) entre les différents personnages; Ben et Kendo passent à la trappe; le RE2 original était axé sur William Birkin qui ici devient un simple boss faire-valoir; Mr X apparait on ne sait pas d’où et poursuit nos héros on ne sait pas pourquoi…
Reste Annette et Sherry. Annette devient intéressante dans l’histoire “B”, et y prend une dimension qui lui manquait dans le jeu original ou dans le scénario “A”.
Sherry est nettement moins chiante que dans l’original (on est pas obligé de l’attendre toutes les 30 secondes, c’était insupportable) et sa mini-aventure permet d’en apprendre plus sur Umbrella et Irons. En fait, c’est à partir de l’apparition de Sherry dans le scénario B que le jeu décolle vraiment, scénaristiquement, pour moi. Ca ne vole pas très haut mais au moins, le jeu commence à présenter un minimum d’intérêt.
Mention spéciale à Marvin, dont le role s’est un peu étoffé. J’ai cru à un moment que Capcom allait le faire se suicider mais malheureusement, ils ont réservé ce sort à Kendo et on a du l’abattre, sans avoir la scène iconique de transformation de l’original.
Irons… Irons à mes yeux est un gâchis sans nom. Le personnage original était présenté comme un gentil, puis comme un dingue psychopathe chassant les survivants et les empaillant. Dans ce remake, il est présenté directement comme un méchant qui semble jouer au chat et à la souris avec les survivants, qui semble empailler des êtres humains, mais qui est surtout à la tête de l’orphelinat.
Pourquoi ne pas avoir cumulé les 2, psychopathe ET directeur de l’orphelinat ? L’un n’empêche pas l’autre ;)
Le RE2 original était très classique dans sa présentation des personnages : on les rencontrait une première fois, puis on faisait une ou plusieurs énigmes et on les rencontrait de nouveau, généralement pour les voir mourir. C’était vraiment le minimum syndical d’interaction et ça permettait au joueur de vouloir en découvrir un peu plus sur ces personnages secondaires.
Dans ce remake, malheureusement ils sont présentés et meurent dans la même scène, et le joueur n’en a strictement rien à faire…
Comme certains d’entre vous l’ont souligné, il n’y a aucune interactions entre Leon et Claire durant la fouille du RPD (à part les 2 messages du pauvre), ce qui est franchement lamentable, d’un point de vue scenaristique.
Et il y vraiment trop peu de documents en dehors du RPD, c’est vraiment dommage.

Autant j’ai aimé le personnage de Claire, grande gueule et va t’en guerre, toujours prête à sauver Sherry, autant j’avais envie de coller des coups de pied au cul de Leon, beaucoup trop propre sur lui et “lisse”… et le fait qu’il se fasse faire du gringue par Claire à travers la porte du RPD et pécho par Ada dans le mono-rail n’arrange rien… vraiment un gros balourd.

J’ai gardé le pire pour la fin, Ada. Ada avait une auréole de mystère autour d’elle dans l’original qui a complètement disparu ici. Elle sort 2 ou 3 phrases-choc plus ou moins rigolotes mais dans l’ensemble, elle ne donne jamais l’impression de craquer pour Leon, comme dans l’original. Son mini-jeu est fade et inintéressant au possible (on en apprend pas plus sur elle ou sur Umbrella durant cette partie, contrairement à celle de Sherry) et elle n’aide pas Leon dans les souterrains (en tant que PNG-aidant le héros) - c’était peut-etre trop compliqué à gérer pour le nouveau moteur de rendu de Capcom ?

Dans l’ensemble, j’ai trouvé les animations des persos et des monstres superbes; cependant, j’ai trouvé tous les personnages principaux incroyablement laids de visage (mention spéciale à Annette et Claire) ou quelconques (Leon et William).
Les décors du RPD sont superbes; ceux des souterrains se ressemblent trop et je m’y suis perdu une paire de fois; les decors de Raccoon ont été une grosse déception car incroyablement vides (de détail et d’action); je n’ai pas aimé le début du labo souterrain car tranchant trop avec le reste du design du jeu, cependant j’ai beaucoup aimé la serre.

Au même niveau que le retour des zombies lents, j’ai beaucoup aimé gérer mon inventaire et mes munitions. Ca faisait longtemps (Code Veronica ?) que ça ne m’était pas arrivé dans un RE !

Pour le bestiaire, les araignées, corbeaux, papillons ne m’ont pas manqué et je suis reconnaissant à Capcom d’avoir changé les plantes Ivy originales (que je trouvais complètement ridicules et sorti d’un manga) en ces nouveaux zombies-plantes, qui me semblent plus réalistes.
Les zombies sont parfaits, et je ne remercierais jamais assez Capcom d’avoir remis des zombies “lents” au gout du jour (meme si, comme vous l’avez signalé, ils ont une allonge qui n’est pas réaliste; le seul truc que je reproche aux interactions avec les zombies c’est que lorsque l’un d’entre eux nous croque les mollets, le héros ne lui écrase plus la tête comme au bon vieux temps :P :D )

Je passe sur le massacre des scénarios A et B, Capcom ayant réussi le tour de force de les rendre encore plus indigestes et répétitifs que dans le jeu original.

J’ai trouvé que les armes manquaient de pêche dans ce remake… dans l’original, les armes customisées non seulement détruisaient les adversaires mais créaient une animation rigolote, poussant Léon hors du champ de la caméra. Rien de tout cela dans le remake, et j’ai trouvé les armes de Claire particulièrement faibles.
Dans l’ensemble, j’ai adoré toute la partie RE1.5 du RPD et le retour des zombies lents. Donc je recommande ce remake aux anciens fans, qui étaient là à la fin des années 90.
Par contre, pas sur que ce jeu puisse plaire aux nouveaux fans (ceux qui sont venus avec RE4) : le jeu est scénaristiquement à la limite du compréhensible et l’inventaire limité et les allez-retour incessants risquent d’en rebuter plus d’un.
La Caverne du French Geek :
ma page Facebook et ma page Youtube
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Vas-tu éssayer Claire A et Leon B pour un second run, Wesker?

Il y a pas de grosse différence entre les deux cependant.

En passant pour ceux qui disent qu'il y a aucune explication à propos du crash de l'hélicoptère dans le RPD et bien c'est un peu inexacte. Au début de l'exploration du commissariat dans le scénario A on découvre le cadavre d'un flic massacré par un licker et on entend justement dans sa radio le pilote de cet hélicoptère qui indique qu'il revient en direction du RPD avec des survivants à son bord.

Un fois l'hélicoptère crashé il y a deux zombies en flammes maintenant présent dans le couloir après l'explosion de l'engin. Donc en gros il y avait surement l'un des deux survivants qui était en phase de devenir un zombie, peut-être même les deux et du coup le pilote c'est fait probablement attaquer.
Surtout que les plantes 43 ne sont plus vraiment des BOW, mais des créatures "créées par le hasard".
Les plantes Ivy semble avoir été créer par hasard mais la plate 43 semble avoir été créer intentionnellement.
surtout que la façon dont le compte est fait est un peu obscur (c'est sur la même partie ? Sur juste un run A+B ? Sur tous les scénario sur la même sauvegarde ?)
Il y a quelques Mr.Raccoons exclusif dans le run de Leon et d'autres dans le run de Claire. Ils sont sauvegarder automatiquement au moment que tu les brises. Mais tu peux faire la majorité des Mr.Raccoons dans un seule scénario.
- >Une carte ou autre pour les Mr Raccoon n'aurait pas été de trop, le jeu t'encourage à le finir vite, tu as le Tyrant à tes trousses, ça n'incite pas forcément à fouiller le jeu pour trouver les 15
Avant de partir vers le labo tu peux quand même revisité la plupart des zones à ta guise sans avoir le Tyrant à tes trousses.
Je me force un peu à continuer ce run B, et je me tâte à laisser le jeu de côté après ou faire le rang S pour avoir le SE illimité et en profiter pour me balader un peu plus dans le jeu.
Quand tu fait le scénario(bis) tu peux accéder à la vrai fin et combattre le vrai dernier boss. En ayant selectionné ''Nouvelle Partie(bis)'' une fois après avoir fini ton premier run. ;)
Dernière modification par Patrick le 01 févr. 2019, 05:39, modifié 3 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

on entend justement le pilote de cet hélicoptère qui indique qu'il revient en direction du RPD avec des survivants à son bord.
donc, on ne peut qu'en déduire qu'un des 2 voir les 2 étaient infectés et ont croqué le pilote de l'hélico qui se crashe ... Parce que la scène du flic sur la terrasse qui se fait attaquer par les zombies et tire à la mitraillette dans le cockpit n'y est plus. Et c'est bien dommage. Tout comme le largage du T-103, euh pardon.... du tyran tout simplement. idiotie que de ne pas les nommer par nom de code car le vrai Tyran c'est celui de RE1 le T-101.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Bien sure moi aussi certain changement me dérange un peu. Je crois qu'ils ont décidé de changer la scène du crash dans le but de ménager le budget du jeu. Pour le T-103 je suis toujours sure que son nom de code reste toujours le même dans le canon de la série.

La décision d'avoir laisser tomber la scène d'introduction du Tyrant et d'avoir omis son nom de code réel dans le jeu à été probablement fait dans le but d'ajouter une plus grande touche de mystère et de mysticisme autour de cet ABO.

De plus je crois même qu'ils ont laisser tombé son objectif primaire de localisé et de sécurisé le virus-G car le massacre des survivants était son objectif secondaire si je me souviens bien.

En gros le remake de RE2 est plus une réinterprétation de l'histoire du RE2 original mais qui est traiter comme une stand-alone sequel dans le même genre que Silent Hill 2.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Je viens de commencé le scénario bis de Léon et.................... Non mais sans déconné, c'est quoi cette manière de tenir le Colt 45 :mmh :S :?? ? Léon et un flic, pas un gangster de Raccoon city :tete-mur .
Image
Cartman
Rookie
Messages : 63
Inscription : 12 oct. 2009, 19:21
Localisation : Rouen (76)

Salut à tous et excellente année à vous :dent

Je peux enfin donner enfin mon avis après une trentaine d'heures de jeu, les scénarios retournés plusieurs fois et encore beaucoup de marge de progression avant de réussir les différents Tofu !

Pour situer un peu mon appréhension de ce "remake", il faut savoir que j'ai plus ou moins lâché la saga après RE5, le virage action ne me plaisant pas. Du coup j'ai continué à suivre de loin l'histoire quand les jeux d'après et les films CGI sont sortis. Avec l'annonce du remake que j'attendais de longue date, j'ai pas mal trépigné d'impatience jusqu'aux premières images, je me suis remis dans le bain et j'ai rattrapé mon retard sur les jeux que je n'avais pas faits, avec une mention spéciale pour Révélations 2 et surtout RE7 que je ne m'attendais pas aimer autant !

Et donc nous voilà face à mon Saint-Graal, RE2 ayant été mon tout premier jeu de la saga et même mon tout premier jeu PS1, ayant joué à la démo chez un pote à l'époque. Autant dire que mon attente est très élevée.

D'un point de vue purement technique, ayant joué sur PC avec quasiment tous les réglages au max, c'est vraiment bien optimisé. Pas de chutes de FPS une fois les options gourmandes bien paramétrées, aucun crash, un menu généreux en option, on voit que les joueurs PC sont de nos jours bien considérés par les éditeurs. Ca fait plaisir !

Côté design, le commissariat est magnifique. On sent vraiment que les gros efforts ont été focalisés sur ce lieu. Les ajouts sont vraiment sympas et ne dénaturent pas avec l'original. Ça se gâte en arrivant dans les sous-sols, beaucoup de béton, beaucoup de gris, ça perd en charme ce que ça gagne en réalisme je suppose. J'ai bien aimé le remaniement des égouts, ça paraît labyrinthique la première fois mais au final on se repère assez vite. La partie où le G recouvre les murs m'a fait penser direct à Dead Space, p'tit clin d’œil en retour pour ce jeu qui s'inspirait largement de RE ? Probable :lol5

En voyant le tram du futur je m'attendais à un labo du futur aussi, ce qui est effectivement le cas. Ça divise pas mal les avis, je trouve que c'est pas trop déconnant dans le sens où à partir de RE5 et du film Dégénération, RE adopte un look un peu futuriste pour ses labos "bigger than life". On a donc un petit retcon niveau design mais qui reste crédible dans l'univers malgré tout. Ca permet de bien remanier cette partie du jeu aussi, je trouve l'idée de la serre vraiment pas mal, un peu en écho à l'aquarium du remake de RE1.

Par contre, zéro pointé pour les extérieurs que je trouve loupés et génériques au possible. Et ça, ça me fait craindre le pire pour le remake de RE3.

Concernant les personnages, effectivement pour certains on a le phénomène d'Uncanny Valley, certains visages sont époustouflants (Marvin et Ada, Léon aussi), autant d'autres il y a ce je ne sais quoi qui les rend trop virtuels. Mais globalement, la performance est hallucinante de réalisme, et je trouve ça bien de ne pas forcément avoir choisi des acteurs "beaux" pour tous les personnages.

Les zombies sont juste la crème de la crème. Ils ont vraiment faits pour moi les meilleurs zombies de l'histoire du jeu vidéo. La menace qu'ils représentent est permanente, et mon dieu ces démembrements :lol Quand j'ai débloqué la gatling infinie, ça a plutôt été un remake de Braindead auquel je me suis adonné :lol

Les lickers sont plutôt flippants dans leur genre, ça m'arrive d'oublier leur présence à certains moments et lorsqu'ils me sautent au visage, c'est le sursaut assuré. Birkin est magnifique peu importe sa transformation. Les chiens sont assez anecdotiques, le G mutant est devenu un ennemi commun, les Ivy sont des Regeneradors en beaucoup moins flippants, l'alligator a droit a une phase QTE sans QTE. Mouaip. La disparition des autres ennemis du jeu original me chagrine un peu.

Mais globalement, le gameplay est excellent, ma première partie m'a fait ressentir un vrai feeling survival à l'ancienne, surtout sur la gestion des munitions. Le Tyrant m'a un peu cassé les pieds au départ mais ça reste assez gérable je trouve. Le jeu est assez généreux en soins si on fait gaffe. Forcément le sentiment s'amenuise à mesure des parties et l'envie de speedrunner se fait vite ressentir de mon côté :dent

Ce qui, en un sens, est un moindre mal car le traitement réservé au scénario est pour moi lamentable. Je m'attendais à la version définitive du scénario avec plein d'interactions entre Léon et Claire (pas de coop hein, mais au moins une communication via talkie-walkie par exemple), c'est une énorme douche froide. Le manque de mise en scène est assez aberrant et avoir 4 scénarios différents font que je ne vois pas comment ce jeu pourrait remplacer l'original dans le canon global de la série. Darkside Chronicles s'en tirait mieux à ce niveau-là, c'est dingue. Aucun lien avec RE1 je peux comprendre, il y a les nouveaux joueurs à considérer, mais la plupart des documents sont vraiment inintéressants. Les cassettes vidéo des USS n'apportent rien, aucune atmosphère à un moment iconique du jeu original. Avec la réalisation technique du jeu, ils auraient pu faire une mise en scène incroyable, mais même pas. Je me rends compte que j'ai pas parlé de la musique mais elle est tellement discrète qu'elle est presque anecdotique. J'ai beau avoir baissé le volume des voix et des effets sonores, elle ne ressort pas vraiment. Pourtant il me semble entendre quelques morceaux originaux réinterprétés. A écouter à part pour voir donc.

Pourtant j'ai globalement adoré le jeu, surtout son gameplay (encore heureux vu que ça reste quand même un jeu), et je compte bien y jouer encore un moment, notamment avec les prochains DLC annoncés. Je suis juste déçu du traitement de l'histoire incohérent et de certains choix de design. J'espère que le remake du 3 s'en tirera mieux des ces points de vue (l'histoire ça devrait aller, il n'y a vraiment qu'un seul personnage à jouer et un gros fil rouge avec quelques variations de choix, mais pour les rue de Raccoon City, le peu vu dans le 2 me fait un peu peur).
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Patrick a écrit :Vas-tu éssayer Claire A et Leon B pour un second run, Wesker?
Oui, comme je l'indique en tete de texte, je suis en train de finir Claire A/Leon B - je suis avec Leon B devant le crocodile ;)
Patrick a écrit :En passant pour ceux qui disent qu'il y a aucune explication à propos du crash de l'hélicoptère dans le RPD et bien c'est un peu inexacte. Au début de l'exploration du commissariat dans le scénario A on découvre le cadavre d'un flic massacré par un licker et on entend justement le pilote de cet hélicoptère qui indique qu'il revient en direction du RPD avec des survivants à son bord.

Un fois l'hélicoptère crashé il y a deux zombies en flammes maintenant présent dans le couloir après l'explosion de l'engin. Donc en gros il y avait surement l'un des deux survivants qui était en phase de devenir un zombie, peut-être même les deux et du coup le pilote c'est fait probablement attaquer.
Ce que tu expliques, c'est le résultat du crash; ce que les joueurs déplorent, c'est le manque d'information concernant la raison du crash. Dans l'original, un policier à tete d'Irons ( :wink ) se faisait tuer par 2 zombies et dans le feu de l'action, mitraillait l'hélico. Dans le remake, on ne sait pas le pourquoi du comment... Idem pour l'arrivée de Mr X, ou comment le héros arrive à atteindre le RPD dans le scénario B (quoique ce soit moins gênant dans ce dernier cas).
La Caverne du French Geek :
ma page Facebook et ma page Youtube
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Wesker a écrit :Oui, comme je l'indique en tete de texte, je suis en train de finir Claire A/Leon B - je suis avec Leon B devant le crocodile
Désolé je croyais avoir vue Leon A et Claire B. :^^
Wesker a écrit :Ce que tu expliques, c'est le résultat du crash; ce que les joueurs déplorent, c'est le manque d'information concernant la raison du crash.
Ah ok je comprend mieux maintenant, merci. C'est vrai qu'ils auraient pu faire mieux.

En passant j'ai aussi trouver le film secret qui contient la photo de Rebecca Chambers et j'ai vue un easter egg concernant Brad Vickers dans mon 3e run dans le jeu ;)
Jericho a écrit :Je viens de commencé le scénario bis de Léon et.................... Non mais sans déconné, c'est quoi cette manière de tenir le Colt 45
C'est une arme exclusif au scénario bis de Leon. Claire a également un revolver exclusif pour son scénario bis. La pose que prend Leon avec le Colt est un easter egg au Resident Evil 2 original. C'est de cet manière que Leon tient son pistolet lorsqu'il porte l'un de ses costumes alternatif dans l'ancien jeu.
Cartman a écrit :Je suis juste déçu du traitement de l'histoire incohérent
Moi aussi. J'aurais fait les choses ainsi,

-Scénario A dans la chaufferie. Attaque de William G1, la passerelle qui se brise et William s'effondre sur le sol une fois vaincu.

-Scénario B dans la chaufferie. Passerelle déjà brisée, notre personnage déscend volontairement et se fait attaquer par William G1. William tombe dans le vide une fois vaincu.

-Des corbeaux infecter sur le site du crash de l'hélicoptère.

-Scénario Claire. Combat de boss contre le papillon géant sur le chemin vers l'orphelinat.

-Des araignées géantes dans les égouts.

-Scénario A dans les égouts. Combat contre William G2 dans le secteur de la grue.

-Scénario B dans les égouts. Décharge déjà accessible et combat contre William G2 dans cet endroit.

-Le laboratoire avec Leon. Pas de combat contre William G3, à la place un ultime combat contre le Tyrant dans sa forme de base. Mort d'Annette ambiguë.

-Le laboratoire avec Claire. Combat contre William G3 et vrai mort d'Annette.

-Découverte du journal de Chris parlant des évènements de RE1 sur son bureau dans les locaux des STARS. Rapport de Rebecca concernant Billy Cohen comme dans la version N64 de RE2 et découverte d'un document supplémentaire concernant le Tyrant qui indique que plusieurs d'entre eux on été relâcher dans Raccoon City.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Papillon géant par-ci, papillon géant par là... Non mais sérieusement les gars, ce monstre ne servait à rien dans le jeu original si ce n'est de nous faire gaspiller des balles, il faut arrêter de le regretter. :lol
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

D'accord avec Mikeul, c'était un massacre sans nom. Un coup à avoir les associations de protection des animaux sur le dos ^^ :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Mikeul a écrit :Papillon géant par-ci, papillon géant par là... Non mais sérieusement les gars, ce monstre ne servait à rien dans le jeu original si ce n'est de nous faire gaspiller des balles, il faut arrêter de le regretter. :lol
On peut autant en dire pour les abeilles infecter dans RE1. Pourtant elles ont été conservées dans son remake. :p

Je comprends ton point de vue mais les gens chez Capcom avaient bien dit que tous le bestiaire de RE2 serait présent dans le remake. Et pourtant trois ABO sont manquante dans le produit final. Et les puriste comme nous tiennent à leur monstres ;)

De plus je trouve dommage que Claire ne possède pas un boss exclusif contrairement à Leon qui lui possède le passage avec l'alligator. Et comme le passage entre le commissariat et l'orphelinat est un peu fade cet insecte géant aurait été un ajout intéressant pour cet partie du jeu. J'imagine bien la découverte d'un document ou on apprend que cet bestiole était à l'origine le compagnon de l'un gamins de l'orphelinat.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Comme ce RE2 est finalement plus une réinvention qu'un vrai remake, le fait que le papillon (la mite) géant passe à la trappe est peut-être la décision la moins dérangeante.

Là où il aurait fallu peut-être varier le bestiaire pour Claire, ça aurait été de lui mettre des rats géants dans les égoûts en lieu et place des créatures G adultes qui étaient trop nombreuses à mon goût, surtout dans le canal qui mène aux pièces d'échec. Ou même conserver les araignées avec Claire et mettre de rats avec Leon ou inversement. ça aurait été une belle surprise de variante dans les idées.

Ils ont été timides ou trop faciles sur ce coup-là en n'implantant que du G Adulte... Ce qui rend du coup l'exploration des égoûts moins effrayante que le commissariat avec ses deux BOW très réussis, les zombies et les lickers. :evil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Une petite question svp :?
Mister X nous poursuit que dans le commissariat ou ça continue dans le sous sols du parking ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Ozwel E Spencer
Rookie
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2003, 22:24
Localisation : 92

Trebla Reksew a écrit :Une petite question svp :?
Mister X nous poursuit que dans le commissariat ou ça continue dans le sous sols du parking ?
Ça continue :D (mais pas bien longtemps).
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Ah ah merci pour ta réponse :lol
J'ai continué le jeu ce soir et effectivement je confirme. Excellent ce Mister X :^^
J'en suis à 10h de jeu après avoir fini le commissariat. Quand je vous dit que j'aime prendre mon temps :lol5
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Moi je n'en peux plus du Mister X, il est aussi collant qu'une ventouse et dès qu'on pense avoir réussi à le semer il a le don d'apparaître lorsqu' qu'un zombie fais preuve de trop de tendresse... étreinte mortelle + coup sur la tête = game over en continu. Je veux juste réparer l'horloge. :'7
Le pire, c'est lorsqu'on a le malheur de fuir dans une pièce où se trouvent des zombies et un licker.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Hunk a écrit :Comme ce RE2 est finalement plus une réinvention qu'un vrai remake, le fait que le papillon (la mite) géant passe à la trappe est peut-être la décision la moins dérangeante.
Bien sure. De plus le passage de cet ABO était complètement non obligatoire. Tu pouvais faire deux run complet sans passé par la pièce ou elle se trouve.
Hunk a écrit :Là où il aurait fallu peut-être varier le bestiaire pour Claire, ça aurait été de lui mettre des rats géants dans les égoûts en lieu et place des créatures G adultes qui étaient trop nombreuses à mon goût, surtout dans le canal qui mène aux pièces d'échec. Ou même conserver les araignées avec Claire et mettre de rats avec Leon ou inversement. ça aurait une belle surprise de variante dans les idées.
Je trouve que le canal qui mène aux pièces d'échec est l'endroit parfait pour les créatures G. Un vrai nid de Xenomorph, j'ai adoré! Cet zone aurait du être le seule endroit ou on les affrontes et ajouté des rats mutant et des araignées géantes pour le reste des égouts.

Les araignées géantes étaient parmi les ennemis les plus iconique de la trilogie original et les enlever est pratiquement inexcusable pour moi.

De plus la présence de rats infecter aurait été extrêmement logique et cohérent dans la narrative du jeu. C'est eux qui ont répandu le virus-T à travers les égouts et on sait que l'éffet du virus-T sur les mammifères est la zombification. C'est étrange de ne croisé aucun rats infecter alors qu'ils ont jouer un aussi grand rôle dans l'incident de Raccoon City.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je trouve que le canal qui mène au pièce d'échec est l'endroit parfait pour les créatures G. Un vrai nid de Xenomorph, j'ai adoré! Cet zone aurait du être le seule endroit ou on les affrontes et ajouté,
Entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs quand tu regardes du haut de la passerelle cet endroit, l'inspiration Alien est réelle. :love

Edit : J''ai enfin trouvé le dernier M. Raccoon et mon dernier document. Un indice ? ils sont dans la même pièce et c'est une pièce que l'on peut facilement ne pas explorer si on est trop pressé et concentré sur l'objectif principal. ;)

à moi le couteau infini ! :jumper Par contre, savez-vous si on le perd en le laissant sur un zombie sans le reprendre, s'il réapparait dans le prochain coffre ou si c'est mort pour cette partie ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Mister X est un malin :lol5
Je marchais très lentement et très silencieusement dans un couloir, puis j'ai rejoins un autre couloir. Il n'y avait aucun bruit de pas de Mister X ni de musique annonçant sa probable arrivée. Je tourne dans un angle droit et là, paf, il m'attendait à l'arrêt juste dans le virage entre deux couloirs et il m'a mis un de ces coups droits :lol
Bref, je me suis bien fait avoir sur ce coup :^^
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Wesker a écrit :
Patrick a écrit : Il apparaît dans le scénario B au moment que tu prend la pile pour le C4. Si tu touche pas à la pile il te laissera tranquille. Donc le truc est de prendre cet pile lorsqu'elle est la dernière option qu'il te reste pour progresser dans le scénario. ;)
Tu es sur ? J'ai laissé la pile dans le bureau (sans meme la mettre dans mon inventaire) et en sortant de la pièce, Mr X m'est apparu au détour du couloir :darkness
Après avoir refait les scénario(bis) une seconde fois je peux enfin répondre correctement. Le Tyrant apparaît au moment ou tu décide d'aller dans la direction du bureau des STARS. Une fois dans le couloir si tu décide d'aller au bout il apparaît au détour. Si tu entre d'abord dans le bureau des STARS il apparaîtra au moment ou tu en sors. ;)
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est tellement drôle ! :angelevil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Question, les tires critiques pour explosé les zombies du premier coup, faut que le réticule du viseur soit minuscule c'est ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

J'ai préféré terminer les 4 campagnes du jeu et 4th Survivor avant de me prononcer. Maintenant je peux ! :dent Le jeu est globalement d'une qualité exceptionnelle. L'ambiance, le level design et l'aspect technique sont géniaux. Malheureusement le traitement qu'ils ont réservé a l'histoire est extrêmement décevant, chose à laquelle je ne m'attendais absolument pas. Qu'est-ce qui leur est passé par la tête ?

Les scènes du RE2 original s'articulaient parfaitement malgré la redondance du gameplay. Là, on se trouve plutôt dans un cas de figure comme RE1, les gros retcons, plotholes et contradictions en plus. Seulement quelques indices sont disséminés pour indiquer qui fait quoi en premier. Il faudrait qu'on s'amuse à reconstituer le déroulement de l'histoire comme vous l'aviez fait sur un autre topic pour REmake ! Franchement, quel gâchis d'avoir opté pour un système de scénario comme ça. :| Si je retiens un point positif de toutes les modifications apportées par ce jeu, c'est que
le labo et la plaque tournante de RE0 ne pose plus aucun problème maintenant même si Outbreak en prend un coup de plus !
Je garde espoir qu'un futur DLC nous apportera quelques clarifications. Une partie de dialogue d'Irons qu'on entendait dans le tout premier trailer est visiblement passée à la trappe dans le jeu final... à moins que ce soit justement réservé pour un DLC. :?

Par curiosité, en explorant le labo pour la première fois, y'a que moi qui me suis dit (à tort finalement) :
"L'autre personnage va forcément passer par là" en voyant qu'à l'entrée de dans la Zone Est il y a une porte bloqué par les débris du plafond détruit ? Ou encore lorsqu'on s'échappe pendant le compte à rebours et qu'une autre porte est bloquée par des poutres métalliques ?
Patrick a écrit :De plus la présence de rats infecter aurait été extrêmement logique et cohérent dans la narrative du jeu.
En fait, pas vraiment. :p Dans Umbrella Chronicles, le document sur les cafards explique justement qu'ils ont dévoré tous les rats. Ça aurait pu être cool d'utiliser le lance-flammes contre des hordes de ces bestioles mais ça aurait été une contradiction de plus du lore.
Jericho a écrit :Question, les tires critiques pour explosé les zombies du premier coup, faut que le réticule du viseur soit minuscule c'est ça ?
Pas forcément, j'ai réussi à en faire en bougeant et en tirant n'importe comment. Quelqu'un a trouvé s'il y a une zone en particulier à viser pour réussir un coup parfait au pistolet ?

Au fait, les modders sont déjà à l'oeuvre ! On peut maintenant contrôler la lampe à sa guise et quelqu'un est déjà en train de bosser sur une tenue classique plus fidèle pour Claire. Ils ont même découvert un personnage "secret" (pour le mode Ghost Survivors, peut-être ?) et l'ont rendu plus ou moins jouable :
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ruvik a écrit :En fait, pas vraiment. Dans Umbrella Chronicles, le document sur les cafards explique justement qu'ils ont dévoré tous les rats. Ça aurait pu être cool d'utiliser le lance-flammes contre des hordes de ces bestioles mais ça aurait été une contradiction de plus du lore.
Ah ouais? Merci pour l'info! J'ai complètement oublier ce document. Content que tu me rafraîchisse la mémoire :)) Au moins les cafards sont toujours présent dans l'intrigue du remake donc ce détail scénaristique a probablement été retenu. Et même si les cafards ne nous attaque pas, vue leur taille, ils sont surement infecter comme dans l'original.
Ruvik a écrit : Ils ont même découvert un personnage "secret" (pour le mode Ghost Survivors, peut-être ?) et l'ont rendu plus ou moins jouable :
Si c'est pour un mode alternatif c'est pas une surprise. Après tous il était présent dans le Extreme Battle Mode de la version Dual Shock du RE2 original. :lol5
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ruvik, je me suis fait la même reflection que toi sur l'histoire. Pour ma part, je trouve que c'est un des gros point faible du jeu.
Image
Répondre