Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2
Publié : 12 juin 2018, 19:46
https://forum.biohazardfrance.net/
Quoi, l'image du dessus montre la même Claire que celle sur l'affiche posté par Ada !?Iceweb38 a écrit :
Franchement, je trouve qu'elle est pas trop mal foutue Claire et bien ressemblante, on est loin des catastrophes Jill Revelations et Chris RE7. J'espère juste qu'ils peuvent peaufiner encore davantage avant la sortie du jeu. J'aurais juste voulu que le design soit plus proche de l'originale, que ce soit de la coupe de cheveux ou de sa tenue.
C'est étrange car quand j'ai jouer à Resident Evil 4, 5 et même 6 j'étais capable de prendre mon temps d'observer et admirer les environnements qui était encore plus beau que dans les jeux précédents.Giovz a écrit :ne fois que tu sais quoi faire, en mode hard, quand tu ne peux pas tuer tout les ennemis par manque d'ammo, mais au début je prends toujours mon temps pour observer, admirer les décors précalculés, lire les descriptions... Dans un action-horror tout ça est absent, tu coures et shoot à volonté.
Tu n'a aucune preuve que Resident Evil 2 sera un action-horror dans le style de RE4. Tu te base seulement sur la camera ''over the shoulder'' et les décors entièrement 3D. C'est très possible de faire un survival-horror avec ce type de gameplay.Giovz a écrit :Ils ne montreront pas non plus les énigmes et la quête d'objets, puisque le genre action les rend obsolètes.
J'ai absolument rien contre cet modernisation des zombies. J'aime l'idée de me faire pourchasser par des monstres qui semble être sortie de l'enfer dans un environnement glauque et à l'apparence macabre, sinistre et malsain. J'aime l'ironie que malgré les créatures semble être habité par le mal ils ont été créer par la main de l'homme, par notre science toujours plus ambitieuse. Donc oui des zombies qui ont l'ère plus méchant et plus dégueulasse j'adère beaucoups.Khris_Kennedy a écrit :Je suis d’accord avec GTK concernant les zombis et l’ambiance.
Yep, on voit une main arrachée sur un screenshot. Retour du démembrement, après tout ce temps ?Grem a écrit :Il y a une vraie gestion des dégâts localisées sur les zombies. Pas de scénario A et B a priori, juste un scenario par personnage. Prévisible mais tant mieux.
Enfin, ils parlent bien d'un jeu "ré-imaginé" et refait de zéro. Ce n'est pas la même chose que le remake de RE1. Ils évoquent aussi une "expérience narrative plus poussée".
Mon souhait, c'est que l'on ait, enfin, un véritable jeu proposant un scénario canon avec des références aux jeux suivants comme UC, Outbreak, etc... Ça pourrait être le RE sur Raccoon ultime.
Les anciens sortent de leurs tombeaux ! La même ici ! Ça fait plaisir de voir que CAPCOM va offrir du RE "Old school" avec toutes les innovations des précédents épisodes ! Ça me donnerait envie d'acheter une ps4 !Nosferatu a écrit :Bonjour à tous, ça faisait quelque temps que je n'avais pas posté ici, gros coup de vieux !
Je suis très content de ce qu'on nous a proposé.
Même chose pour moi. Des années que je n'avais rien posté. Ce RE me donne vraiment envie de m'y remettre.Nosferatu a écrit :Bonjour à tous, ça faisait quelque temps que je n'avais pas posté ici, gros coup de vieux !
Ah ben ça, ça ne se discute pas, c'est l'avis de chacun, les goûts et les couleurs. Mais c'est pas un hasard s'ils ont rendu les zombies plus imprévisibles et hargneux dans le remake du 1 déjà, c'est qu'ils devaient trouver les anciens un peu trop pépères, déjà à l'époque. Perso quand je joue au remake du 1 je me fais toujours la réflexion que le jeu est vachement flippant, l'ambiance est beaucoup plus pesante que dans l'original, et les Crimson Heads foutent vraiment la trouille. J'en reviens à ce que je disais dans mon précédent message, ils ont amplifié les choses dans le remake par rapport à Bio1 1996, ils ont agrandi les décors, rendu certains ennemis plus hargneux, agressifs, ils ont ajouté Lisa Trevor, autant d'ajouts qui viennent mettre un peu de "peps" au jeu. En effet si t'as joué au remake avant de faire Bio1 1996 ça a un peu faussé ta perception on va dire. Et c'est ce que je retrouve dans le remake de Bio2, ils ont amplifié plein de trucs pour rajouter du peps et de l'imprévisibilité au jeu.GTK a écrit :Ensuite, je ne suis pas d'accord non plus quand tu dis que les anciens zombies, bêtes et lents, ne font pas peur. Ils ont toujours représenté une menace à cause de leur résistance et de leur nombre, et ça ça ne change pas aujourd'hui
Quand je parle d'expérience de jeu nouvelle, je voulais dire par là que je m'attendais à ce qu'ils changent des choses, rajoutent des énigmes, des pièces, modifient le déroulement du jeu, afin de le rendre moins prévisible et de donner une sensation de redécouverte et de nouveauté tout en ayant des sensations familières, voilà tout. Je n'allais pas jusqu'à parler de faire un jeu totalement différent "basé sur" Bio2. Personnellement je ne le souhaite pas, je suis très attaché au jeu original, aux décors emblématiques du commissariat, notamment, extérieur et intérieur, le labo, etc, pour moi c'est important que le remake reste fidèle, même j'accueille de la nouveauté à bras ouverts.GTK a écrit :Et enfin, s'ils veulent proposer une expérience de jeu complètement nouvelle, qu'ils fassent un nouveau jeu. Quand tu fais un remake tu t'attaches à respecter le jeu de base, sinon tu fais un reboot façon DmC: Devil May Cry.
Alors dire que ça ressemble plus à RE7, je n'irais peut-être pas jusque là. On sent qu'il y a eu une influence de leur travail précédent sur RE7, c'est indéniable, l'ambiance est différente de Bio2 1998 de ce que j'ai vu dans les trailers, et à première vue on est davantage dépaysé que lorsqu'on a découvert Bio 1 2002, mais je ne trouve pas que ce soit non plus complètement dénaturé. J'attends d'en voir davantage (ou de jouer au jeu tout simplement) pour me prononcer sur ce point.GTK a écrit :pour l'ambiance ça semble mal parti de mon point de vue (ça colle effectivement d'avantage à RE7 qu'à RE2, et j'aime beaucoup RE7, mais je n'attend pas du remake du 2 qu'il ressemble au 7, ça n'a pas de sens)
Exactement. C'est très palpable, la différence d'ambiance est flagrante.GTK a écrit :Après c'est vrai que le remake du premier Resident Evil est lui aussi très différent du premier jeu, tout en lui étant très semblable à la fois
Hé ben franchement c'est déjà beaucoup mieux. Il est clair que les traits de Leon tels qu'on les voit dans le trailer sont perfectibles.GTK a écrit :Sinon, un fan a fait un petit montage par rapport au visage de Leon, modifiant légèrement ses traits et son expression :
(le fan en question est Dave Rapoza, un artiste qui fait des trucs de ouf !)
Pareil, j'étais très curieuse de voir ce qu'ils allaient modifier, où, et comment. Là en tout cas rien qu'en regardant la façade on voit que le commissariat a subi des changements assez évidents.GTK a écrit :Bien vu pour les escaliers du commissariats aussi ! Ça par contre, c'est le genre de changement que j'attendais !
L'étage en question était très limité question surface, là s'ils rajoutent deux niveaux d'escaliers à cet endroit c'est forcément qu'il y aura beaucoup plus de surface couverte avec de nouvelles pièces, enfin, ça me paraît logique.Iceweb38 a écrit :Oui c'est l'impression que j'ai aussi, par contre j'avais pas forcément capté qu'il y avait 2 étages. Bien vu! Ou alors un nouveau moyen d'accéder au second étage? ça ne se faisait que par la bibliothèque avant.
Ben pas forcément, si ? Si on commence obligatoirement avec Leon et que le scénario de Claire ne peut être accessible qu'après avoir fini avec Leon, les deux parties pourraient être liées et ça laisserait le champ libre pour influencer le scénario de Claire en fonction de ses actions avec Leon. Concrètement, les scénarios A et B étaient quand même assez redondants à l'exception de quelques petites différences.Sly a écrit :S'il n'y a pas de scénario A et B, alors ça veut dire aussi que l'on ne pourra plus influencer l'aventure du second personnage joué. Du coup ouais, mes chemins multiples, je peux me les mettre au placard.
Dans le jeu de base, Marvin n'en parle pas non plus, non ? C'est uniquement dans un document qu'il mentionne tout ce qu'il sait.Grem a écrit :Il y a un gros retcon là : Marvin ne sait plus quel mal frappe Raccoon et aucune mention du STARS.
Le fait que Marvin sache ce qu'il se passe ou pas n'a aucune influence directe sur l'histoire, ça ne modifie pas grand-chose. On est loin de Darkside Chronicles qui modifiait radicalement le personnage d'Annette, par exemple.Grem a écrit :Il y a un gros retcon là : Marvin ne sait plus quel mal frappe Raccoon et aucune mention du STARS.
L'équipe de développement a confirmé qu'ils voulaient vraiment faire un autre jeu à partir de RE2 plus qu'un simple Remake, donc faudra s'attendre a du retcon en pagaille de toutes façons.
Sinon je trouve que le jeu a l'air très gore