Resident Evil (Netflix)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 203
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Les rumeurs d'une série RE sur Netflix tournent déjà depuis pas mal de temps maintenant. Après de nombreuses "fuites" ( :rolleyes2 ) aux "révélations" plus que douteuses, il semblerait enfin que la série RE soit indirectement officialisée... à cause d'une bourde de Netflix !

En effet, le site brésilien Resident Evil Database a découvert un synopsis pour une série Resident Evil dans le Media Center de Netflix (un site réservé à la presse où des communiqués et des blogs sont postés à propos de la plateforme). Le synopsis est le suivant :
"La ville de Clearfield dans l'État du Maryland est longtemps restée dans l'ombre de trois mastodontes n'ayant apparemment aucun lien - l'Umbrella Corporation, l'ancien asile Greenwood et la capitale, Washington DC. Aujourd'hui, 26 ans après la découverte du virus-T, les secrets détenus par ces trois géants commenceront à être révélés dès les premiers signes d'épidémie."
La page en question a bien évidemment été retirée mais, heureusement, une sauvegarde de la page en question est accessible ici.

Difficile de douter de la source à présent. :lol Et je ne sais pas pour vous mais ça m'emballe vraiment ! Non seulement ça a l'air de se dérouler dans l'univers des jeux, mais en plus il semble que ce sera une histoire entièrement inédite.

Et vous ? Est-ce que vous y croyez ? Admettons que ce soit vrai, quelles étaient vos attentes pour une série : une adaptation fidèle des jeux, quelque chose d'entièrement original, autre chose ?
Dernière modification par Ruvik le 08 févr. 2020, 18:50, modifié 1 fois.
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Tant qu'il n'est pas question des "filles de Wesker" ça ne peut être que mieux... Enfin, je ne vais pas mentir, je suis assez sceptique pour qu'une quelconque adaptation de RE en série ou même en film soit réussie, entre les films pourris de Paul Anderson et les nanards en images de synthèse de Capcom je pense qu'on n'a pas été gâtés jusqu'à présent, mais je demande à voir, sait-on jamait, ça pourrait être une agréable surprise peut-être. Y'a une date quelconque pour cette série Netflix ?
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 203
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Ada a écrit :
08 févr. 2020, 18:41
Tant qu'il n'est pas question des "filles de Wesker" ça ne peut être que mieux...
Eh, on se sait jamais, ça pourrait être intéressant si c'est bien exécuté ! :p Wesker se prenait pour un dieu. Il aurait très bien pu chercher à avoir des "héritiers", comme Jake, qui porteraient ses gènes supérieurs. Mais bon ça puerait trop le teen drama.
Ada a écrit :
08 févr. 2020, 18:41
Enfin, je ne vais pas mentir, je suis assez sceptique pour qu'une quelconque adaptation de RE en série ou même en film soit réussie, entre les films pourris de Paul Anderson et les nanards en images de synthèse de Capcom je pense qu'on n'a pas été gâtés jusqu'à présent, mais je demande à voir, sait-on jamait, ça pourrait être une agréable surprise peut-être.
Je suis assez d'accord avec toi mais essayons de rester positifs. :lol Netflix est capable de faire d'excellentes choses et leurs adaptations peuvent être très bonnes (comme Castlevania ou The Witcher). Après tout, comme tu dis, les films d'animation (et les pièces de théâtre) de Capcom ne sont pas exceptionnels. Quant aux films d'Anderson, ils valent ce qu'ils valent (perso, j'aime beaucoup le premier), mais reconnaissons que le premier film a le mérite d'avoir une bonne atmosphère et surtout que le travail qu'ils ont effectué sur les zombies, les chiens et le licker est excellent. J'aimerais vraiment qu'ils engagent à nouveau des danseurs et qu'ils s'inspirent de vraies maladies et cadavres pour les zombies "frais". La plupart des films ou séries avec des zombies maintenant se contentent d'utiliser des figurants lambda et de leur foutre des prothèses dégueulasses avec des litres de faux sang. Ça n'a plus aucun impact, je trouve, alors que ceux du premier RE d'Anderson arrivent encore aujourd'hui à me mettre mal à l'aise.
Ada a écrit :
08 févr. 2020, 18:41
Y'a une date quelconque pour cette série Netflix ?
Pas de date dévoilée a priori mais vu la rapidité à laquelle ils enchaînent les tournages pour leurs séries et leur habitude de révéler les dates de sorties de leurs productions peu de temps avant leur disponibilité, je dirais que peu de temps s'écoulera entre l'annonce et la sortie de la série.
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1189
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en n'ai pas.
Playstation Network ID : JillRedfield13
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Vu que la mode de ces dernières années est de surfer sur le succès d'œuvres et d'en découler des séries et/ou des spins-off (Superman a Smallville et maintenant Krypton, Batman a la série Gotham et maintenant les films Joker et Harley Quinn, Walking Dead à Fear The Walking Dead, etc) si série sur Biohazard il y a, je verrais plus une histoire inédite se passant avant, pendant et après les différents opus de la série.

Pour Biohazard, je verrais bien une série s'appeler "Umbrella".
Se déroulant au début pendant la guerre Marcus/Spencer/Ashford lors de la découverte du Progenitor dans les années 1950/60. Une première ébauche d'un virus disparu par la suite, qui n'est pas resté dans les annales d'Umbrella, avec les premiers "zombies" à moitié humains et conscients et les premières BOW.
La naissance d'Umbrella, la création du Manoir Spencer, le destin de la pauvre famille Trevor, etc etc.
Enfin, il peut y avoir les personnages principaux qui apparaissent le temps d'un épisode, mais sans revenir par la suite dans la série. Un adolescent Wesker qui élimine quelques personnages de la série pour le compte de Spencer. Spencer qui apparait et qui survit à une tentative d'assassinat contre lui. Jill enfant qui assiste à la mort de son père qui été un personnage principaux de la série lors des premières saisons. Chris qui mange un hamburger et qui pète un câble à la Delta Force d'où son renvoi par un personnage central de la série, etc etc.

J'aimerais bien que les auteurs aient des couilles d'inventer des choses non expliquées dans les jeux. Par exemple, pourquoi Marcus chante t-il lors de sa résurrection ?
Ils pourraient inventer une histoire comme quoi il été chanteur d'opéra dans sa jeunesse, en plus d'être un cerveau.
Remarque, peut-être qu'il y a une explication dans les jeux et autres Biohazard Archives, mais dans ce cas, je ne suis pas au courant.

Remarque, on peut très bien créer une série tv autour de Biohazard, sans forcément que ça soit du genre horrifique et gore avec des monstres. Du genre Dallas ou les Feux de L'amour.
Trahisons, sexes, amours, rock n' roll, violences, meurtres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 270
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Si leur série s'incruste dans la chronologie des jeux, j'espère surtout ne pas voir cette connerie de filles de Wesker. Le mec déjà il se fichait pas mal de l'humanité, puis il me semble avoir vu quelque part dans un document qu'il avait été surpris à l'époque que Birkin décidait d'avoir un enfant. Ils devaient s'ennuyer chez Umbrella le soir alors :p Laissez dont Jake Muller comme le seul (accident de la vie) héritier.

Je rejoins ton avis Jill concernant une potentielle série sur les débuts d'Umbrella Corp. Il y a beaucoup à faire dessus. Mais après je me dis : Est-ce que ça intéresserait vraiment le spectateur au point de rester accroché jusqu'à la fin ? Certes il y aurait des intrigues à suspens, mais les gens sont habitués à voir des BOW. A part quelques accidents par-ci par-là en laboratoire, je vois pas comment ils pourraient représenter une menace de plus grande envergure. Après, il peut très bien y avoir eu une grande catastrophe quelque part et qui a été tenue secrète par exemple...


Le petit résumé qu'on a est intéressant parce qu'il fait penser un peu aux événements de Raccoon City avec les STARS survivants du manoir qui veulent prouver les magouilles d'Umbrella Corp.
Après voilà, faut qu'ils fassent gaffes parce-que suite à la catastrophe de Paul Anderson, les gens vont êtres au taquet pour lyncher tout ça s'ils partent dans une direction trop... décalée.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 632
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Je n'attendais déjà rien de la série, juste de la curiosité, et voilà que je commence à avoir de plus en plus peur quand je vous entends parler des filles de Wesker. Que , quoi ? Aurais-je loupé un épisode ?
Après une petite recherche sur google, j'ai déjà envie de m'arracher les cheveux. On n'aura donc jamais une adaptation en bonne et due forme ?

Dire qu'à une certaine période, je m'étais souvent amusé à imaginer une adaptation en bd/anime/série des nombreuses notes et journaux intimes disséminées dans chaque épisode.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
Messages : 3448
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Aujourd'hui, 26 ans après la découverte du virus-T,
Je me demande quelle date est prise en compte dans cette phrase ambiguë. :? Car même si on prend la date le plus ancienne, celle concernant Marcus en 1978, ça nous mène en 2004, soit en même temps que RE4, à une époque où Umbrella est déjà démantelée. Après, si cette série se base sur les éléments développés dans les films d'Anderson, c'est autre chose... et là, je m'en tape complètement.
Ruvik a écrit :Admettons que ce soit vrai, quelles étaient vos attentes pour une série : une adaptation fidèle des jeux, quelque chose d'entièrement original, autre chose ?
Une adaptation des jeux n'aurait aucun intérêt. Il n'y aurait aucun suspense, on connaîtrait déjà tous les tenants et aboutissants du scénario et toutes les péripéties. La seule façon de nous surprendre serait de dévier du canon, ce qui est inenvisageable. :fouet
Reprendre les personnages de la saga dans de nouvelles aventures, comme ce qui a été fait dans les mangas ou les films CGI, est très séduisant sur le papier, mais aussi très casse-gueule.
Le plus sûr reste selon moi d'avoir une intrigue et des personnages totalement inédits. Il faut toutefois que cela puisse s'insérer dans le canon, sinon je n'en vois pas l'intérêt. Et ça, vu qui s'en occupe et vu les premiers détails révélés, c'est tout sauf garanti, malheureusement.
Ruvik a écrit :mais reconnaissons que le premier film a le mérite d'avoir une bonne atmosphère
Très franchement, non. Le peu d'effort mis dans l'intensification de la tension est systématiquement anéanti par un truc débile et déplacé. Je préfère encore l'ambiance de la première moitié d'Apocalypse, avant qu'Alice ne débarque pour tout ruiner.
Clyde a écrit :Dire qu'à une certaine période, je m'étais souvent amusé à imaginer une adaptation en bd/anime/série des nombreuses notes et journaux intimes disséminés dans chaque épisode.
Quand on y songe, c'est vrai que c'est assez dingue qu'il n'y ait jamais eu d'anime Biohazard. Les Japonais s'y connaissent en cross-media, ils ont été capables de nous faire une pièce de théâtre et même une comédie musicale (!) mais pas l'ombre d'un anime. Il y aurait tellement à faire, en plus ! Nous montrer le BSAA en action, à l'instar des mangas, ou bien pour rebondir sur ton idée, plein de one-shot explorant chacun un élément spécifique de la série : la vie du RPD avant et/ou après RE1, l'enfance de Sheva ou de Jake, etc.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2586
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

De mon côté, je trouve dommage que Capcom n'ait jamais pensé proposer une sorte de série (TV, anime ou jeu) sur le STARS avant l'incident du manoir.

Ce serait tellement cool de voir le STARS au quotidien et effectuer des opérations. Ça n'aurait rien d'horrifique mais ça enrichirait encore plus le lore de la série. On pourrait voir Joseph, Chris et Forest boire des coups au bar après une mission tendue, Irons engueuler l'équipe tout le temps, Brad se faire bizuter, etc.. :dent Ce serait beaucoup de fan service mais ce serait du "bon" fan service à mon avis.
On pourrait imaginer une sorte de série policière/action là-dessus que l'on suivrait pendant environ 2 ou 3 saisons. Au début de la série, on pourrait voir les membres se faire recruter comme Jill après son entrainement à la Delta Force ou Chris qui se fait virer de l'armée et Barry qui le pistonne, des trucs de ce genre. Le Finale montrerait le STARS se préparant à intervenir avant l'incident du manoir.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2763
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Un grand merci Ruvik!
Je me suis permis de reprendre la majeure partie de ton message pour la news mais je t'ai cité comme rédacteur ;)

Sinon, pour l'instant cela ne me fait ni chaud ni froid.
Moi aussi, j'aurais préféré une série basée sur le S.T.A.R.S et l'enquête du RPD durant les semaines précédent l'intervention au Manoir d'Arklay. Quelque chose comme le roman de S.D Perry.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2763
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Ada a écrit :
08 févr. 2020, 18:41
Tant qu'il n'est pas question des "filles de Wesker" ça ne peut être que mieux... Enfin, je ne vais pas mentir, je suis assez sceptique pour qu'une quelconque adaptation de RE en série ou même en film soit réussie, entre les films pourris de Paul Anderson et les nanards en images de synthèse de Capcom je pense qu'on n'a pas été gâtés jusqu'à présent, mais je demande à voir, sait-on jamait, ça pourrait être une agréable surprise peut-être. Y'a une date quelconque pour cette série Netflix ?
C'est une première pour moi!
C'est quoi cette histoire des "filles de Wesker"? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 1596
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

J'aime bien le synopsis révélé de cet série. C'est similaire d'une certaine façon à Resident Evil 1 et 2.

Je vois bien une saison 1 prenant place dans l'ancien asile Greenwood qui pourrait être isolé en forêt et une saison 2 prenant place directement dans la ville de Clearfield. Adaptant, d'une façon différente mais similaire, les incidents du manoir spencer et de Raccoon City.
Iceweb38 a écrit :
09 févr. 2020, 21:11
C'est une première pour moi!
C'est quoi cette histoire des "filles de Wesker"?
Ça vient d'un supposé leak qui date du début de l'année,
“The series follows two sisters (or should I say half-sisters), Jade and Billie Wesker. Yes, you fans read that right- Wesker. Both biological daughters of Albert Wesker but born to different surrogate mothers, these ‘twins’ are two original characters created specifically for the series and aren’t mentioned at all in the video games (to my knowledge). They explain Their births with certainty, but knowing Wesker from the games, I find their origin suspicious, to say the least. I have to say, however, that I find them significantly compelling characters to lead a series.”

“Jade is a wise-cracking, vulgar girl who is simultaneously charming and annoying to people around her. She seems to make friends rather quickly and is incredibly friendly. In direct contrast with her sister, Billie, who is antisocial and shy- she also has a crippling anger management problem. The dynamic between these two is central to the series, bouncing between love and hate- classic sibling rivalry. And their differing perspectives on their father create some interesting conflict for the show to explore. Albert himself is an intriguing element of RESIDENT EVIL as well, but I’ll get more into that later.”

“First, I should mention the structure of the show. In the pilot, it jumps between two points in time, using flashbacks to give context to the events of the future. The timeline in 2036 (14 years after the end of the world) follows an older, battle-hardened Jade as she collects information on the zombies (called “Zeroes”) in a decimated London for her work at Madrid University. The world at this time, well, has all but ended. Only approximately 3 million humans live, while 6 BILLION zeroes roam the earth. There a few pockets of civilization scattered around but nothing sustainable. The most famed is Umbrella Territory, a supposed paradise town that is untouched from the chaos- yeah, I’m SURE that’s what it is. Most of the western United States is now a new country called Umbrella, while Central America is the Amazonia. Fortress Scandinavia is the latest nation formed from, well, Scandinavia. India is now The Faith, China, and Siberia are now Sihai. A few smaller states called Freeholds are scattered around like in Boston, Capetown, Mumbai, and Paris. The rest of the world is a DEAD ZONE, the territory of the Zeroes.”

“In this future timeline, Jade studies a group of Zeroes in correspondence with her Spanish coworker, Arjun, in an attempt to see if the zombies are evolving at all. Interestingly, the zombies have no hearing or sight, but their sense of smell has only become more acute. In the summertime, they are more attracted to humans because of sweat and stink. As you might guess, this goes wrong one day when Jade accidentally alerts the horde and has to use her hideout’s security measures (a giant firewall trap) to kill them. Unfortunately, this informs a GIANT caterpillar zombie roaming below the Earth and causes more trouble for Jade, severely injuring her. At the last minute, she is saved by a group of scavengers who blast away the creature with an arsenal of weapons. This whole sequence sounds incredible and intense; I can’t wait to see it play out in action. Anyway, this group won’t be a central element of the show. I won’t spoil precisely why, but I’ll say they have ulterior motives that they do not reveal at first, and that doesn’t exactly go the way they hoped.”

“The past timeline takes place in 2022, the year of the outbreak, and follows the Wesker family as they move into a new, GET OUT-Esque utopian town. This town is ominously named Raccoon 2. It’s a small community run by Umbrella, filled with unusually happy families, incredibly over-the-top Umbrella merchandise, and of course, Umbrella HQ. Why is it called Raccoon 2? Well, I’ll let you figure that out (hint: it has something to do with an incident in 1998 that nobody seems to know about…) Anyway, Billie, Jade, and Albert move here because of Albert’s work (Jade holds resentment against her father for this move, but Billie is more accepting). Albert’s a one-of-a-kind employee of Umbrella and is quite different in the show than in the games. His dynamic of ruthless businessman and ‘father trying to do his best but failing’ is very interesting and makes his character very engaging. He’s in his 60s, an older gentleman. He has a dark past with Umbrella that will be revealed in later episodes. He also strangely extracts his daughters’ blood every fortnight for ‘tests.’ God knows what that means in reality.

So this past timeline mainly centers on Jade and Billie getting used to life at a new school and town. Billie gets into tussles with another student, while Jade fits right in. While this may sound quite a cliche to you, I found it very engaging- mostly due to the snappy dialogue and brilliant connection to Umbrella and Albert Wesker. Billie sees this as a fresh start, as she was almost expelled at her old school for breaking another student’s leg in the act of revenge, and bullied for being a “psycho.” Jade sees this as her unfairly being dragged from her old life and forced to start anew. This dynamic and their subsequent social interactions because of this motivation make for compelling stories. The pilot ends with them uncovering a conspiracy involving Umbrella, rabbits, and… dogs. It’s intense and builds context for the world in a very natural way.”

“The bits and pieces we get of Umbrella are fantastic and set up the world with the right amount of mystery and terror. In 2022, Umbrella is trialing a lucrative new antidepressant called ‘Joy’ that is set to make them even richer. They have been testing the product on animals (despite them convincing the world that they DO NOT do animal testing). They have been working on this drug for more than two decades, with the first trial going dreadfully wrong (hmmm). Nevertheless, they are pushing for this to be released ASAP. Albert, in contrast to his video game self, is fighting the higher powers to get more time to perfect the drug-likee I said, a different Albert than you would expect. The little bit we get of Umbrella in 2036 is terrifying and aggressive, I’ll leave it at that.''
Source:
https://boundingintocomics.com/2020/02/ ... ails-leak/
''Go tell Aunt Rhody that everybody is...dead.''
RESIDENT EVII: biohazard
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
Messages : 3448
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ce qui est décrit dans cette fuite ne paraît pas fondamentalement mauvais, ça pourrait même faire un show sympa, mais tout ça n'a absolument aucun rapport avec Resident Evil, même de loin. Ce n'est pas en mettant le nom Wesker par-ci et la marque Umbrella par-là que ça suffit pour coller le logo RE dessus, c'est complètement con. :lol Même les bouses hors-sujet d'Anderson reprenaient plus d'éléments du jeu que ça, et c'est beaucoup dire !
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2763
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Merci beaucoup pour l'explication, Patrick.

ça peut donner une bonne base pour une série originale mais pas grand chose à voir avec Resident Evil. :mouais
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1189
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en n'ai pas.
Playstation Network ID : JillRedfield13
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Comme Smallville en quelque sorte qui reprend la mythologie de Superman tout en inventant quelque chose de complétement différent et non canonique.
Après, je ne sais pas ce que donne Supergirl et Krypton, mais une fois de plus, j'ai l'impression que ces séries là aussi ne possèdent que l'univers de Superman en fond, mais que dans la forme, elles inventent des histoires originales et inédites (comme fût en son temps Lois and Clark).

Biohazard, une série sur Biohazard qui suivrait le même chemin (car c'est la mode de ces dernières années de faire ainsi) ne serait pas pour me déplaire. En rien, ça n'enlèvera mon amour pour la saga originelle des jeux vidéo qui restera toujours numéro 1 dans mon cœur. La série ne fera qu'élargir un peu plus son univers.
Enfin, refaire en série tv tous les épisodes (7 saisons pour les 7 épisodes "principaux") ne m'intéresse absolument pas. Les jeux se suffisent à eux-mêmes.
De toute façon, ça ne marcherait pas à cause du concept :
Nouveaux personnages, monstres (nouveaux ou pas), nouveaux virus (ou pas), manoirs/commissariat/villes, laboratoires secrets, explosion des laboratoires/villes, boss de fin, épilogues, fin.
Renouveler ça à chaque saisons, mon Dieu que ça serait bien chiant ce manque total d'imagination (même si au final ça ne me dérangerait pas) ! Ça l'est déjà un peu pour les jeux, alors pour la série tv... Mise à part les fans qui seraient aux anges, les téléspectateurs qui découvriront l'univers à travers la série et ceux qui ont découvert Biohazard à travers les films d'Anderson (qui crieront aux scandales d'avoir une série tv aussi chiante car pas du tout fidèle aux films), ça ne pourra que se casser la gueule, question audience. Je ne suis même pas sure que la série fonctionnerait pour voir naître une 2ème saison. :lol
Bref, ce concept codifié fonctionne pour le genre Super Sentai parce que c'est le Super Sentai qui a inventé ce genre justement. Mais pour Biohazard, si une série tv voit le jour et qu'elle reprend exactement les différents opus en jeux vidéo, ça ne marcherait pas.

Avis personnel, bien entendu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12222
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

De mon côté, je verrai bien une saison 1 plutôt courte de six épisodes pour visualiser les tragiques évènements aux alentours du manoir et dans la ville, comment tout ça commence à déraper et à devenir hors de contrôle. Avec un focus sur la vie de personnages lambdas auxquels on s'attacherait et qui mourraient petit à petit.
Une famille qui va un dimanche en pic-nic dans la forêt des monts arklay et qui, surprise par un orage, doit se réfugier dans les bois truffés de cerberus.
Un employé du zoo, en charge de la nourriture des animaux, qui tenterait d'alerter le vétérinaire (complice d'Umbrella) sur le comportement bizarre des lions, lionnes, de l'éléphant etc... :evil
des habitants venant porter plainte au commissariat pour dégradation volontaire sur leurs biens et animaux domestiques emportant une psychose d'un psychopathe errant dans le coin.
etc... etc... des tas de tranches de vies qui nous amènerait jusqu'à l'enquête officielle des STARS et la disparition de l'équipe BRAVO. Un peu comme dans les drama albums audio.
Une saison 2 qui serait tout autre et ne poursuivrait pas la fin de la S1 puisqu'il faudrait jouer les jeux pour connaître la suite. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1189
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en n'ai pas.
Playstation Network ID : JillRedfield13
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Généralement, c'est ce qui se passe avec les nouvelles séries. Une saison 1 de 6 épisodes, histoire de prendre la température et voir si le public répond présent. Sans oublier que si il n'y a que six épisodes lors d'une première saison, c'est parce que les moyens ne sont pas aussi grands que lors d'une saison 4 ou 5. La série doit se faire connaître avoir d'obtenir un budget plus conséquent pour les autres saisons.
Saison 1 de The X-Files, Buffy the Vampire Slayer, Stargate SG-1, Charmed, The Walking Dead etc etc, aujourd'hui, ça pique un peu, il faut l'avouer.
Hunk a écrit :
13 févr. 2020, 10:29
Une saison 2 qui serait tout autre et ne poursuivrait pas la fin de la S1 puisqu'il faudrait jouer les jeux pour connaître la suite. ;)
Ouais ou comment perdre les téléspectateurs...
Une série tv c'est avant tout fait pour les téléspectateurs, pas pour les fans d'une série de jeux vidéo qui vont découvrir une adaptation live de leur série fétiche.
Si la saison 2 ne reprend pas la fin de l'intrigue amener à la fin de la saison 1, la série ne survivra pas à une 3ème saison. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Survivor
Messages : 821
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : hayabusabauer
Localisation : Talence (33)
Contact :

Pas mal ton idée Hunk ;) Personnellement, j'aimerais bien une histoire centrée sur la Umbrella blue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12222
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ouais ou comment perdre les téléspectateurs...
Une série tv c'est avant tout fait pour les téléspectateurs, pas pour les fans d'une série de jeux vidéo qui vont découvrir une adaptation live de leur série fétiche.
Si la saison 2 ne reprend pas la fin de l'intrigue amener à la fin de la saison 1, la série ne survivra pas à une 3ème saison
Certes, tu as certainement raison. Sauf à prévenir le spectateur du concept de la série dès sa création et à la fin de chaque saison.
Par exemple, la fin de la S1 qui avertirait que la Saison 2 se focalisera sur la création communautaire des ganados, pré RE4. Et ainsi de suite.
Je sais, j'ai beaucoup d'imagination dans ma "précursarité" :jumper :dent
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1189
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en n'ai pas.
Playstation Network ID : JillRedfield13
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

J'y pense, personne ne sait dit que cette série pourrait être en animation ?
Personnellement, je préférerais.
Aussi, reprendre une partie du scénario écrit par Romero pourrait être sympa. Je veux Chris jardinier avoir une aventure avec Jill. :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 203
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Iceweb38 a écrit :
09 févr. 2020, 21:09
Un grand merci Ruvik!
Je me suis permis de reprendre la majeure partie de ton message pour la news mais je t'ai cité comme rédacteur
Oh, c'est gentil ! :dent
Sly a écrit :
09 févr. 2020, 19:59
Je me demande quelle date est prise en compte dans cette phrase ambiguë. :? Car même si on prend la date le plus ancienne, celle concernant Marcus en 1978, ça nous mène en 2004, soit en même temps que RE4, à une époque où Umbrella est déjà démantelée.
Si la date est bien 2004, c'est sûrement fait exprès pour que les scénaristes puissent éviter tout conflit avec les futurs opus. Au moins les faits sont déjà établis et il n'y a qu'à intégrer la série autour de la mythologie existante.
Sly a écrit :
Ruvik a écrit :mais reconnaissons que le premier film a le mérite d'avoir une bonne atmosphère
Très franchement, non. Le peu d'effort mis dans l'intensification de la tension est systématiquement anéanti par un truc débile et déplacé. Je préfère encore l'ambiance de la première moitié d'Apocalypse, avant qu'Alice ne débarque pour tout ruiner.
Peut-être que le mot "cadre" aurait été plus approprié. Je sais pas, je trouve que c'est assez suffocant en fait. Les personnages n'ont aucune échappatoire : le labo est sous terre dans des lieux froids et super étriqués et en plus de ça leurs ressources sont limitées et le temps leur est compté s'ils ne veulent pas rester coincés. Si tu fais référence aux cascades par contre, je ne peux que te donner raison... :^^
Hunk a écrit :
13 févr. 2020, 10:29
De mon côté, je verrai bien une saison 1 plutôt courte de six épisodes pour visualiser les tragiques évènements aux alentours du manoir et dans la ville, comment tout ça commence à déraper et à devenir hors de contrôle. Avec un focus sur la vie de personnages lambdas auxquels on s'attacherait et qui mourraient petit à petit.
C'est un concept qui serait vachement intéressant ! Les histoires des audio dramas sont pas mal en plus. En parlant de ça, ce serait génial que Capcom les fasse adapter par Audible. Pour avoir écouté The X-Files Saison 10 et les différents Aliens, je peux vous dire qu'il y a des productions de super qualité.

Maintenant que j'y pense, ce qui pourrait être sympa c'est d'adapter les pièces de théâtre et/ou de faire une sorte d'anthologie avec des saisons indépendantes les unes des autres et qui ont des personnages, thèmes et ambiances différents à chaque fois. Ça pourrait être bien, non ? Il y a tellement de choses à explorer dans le lore de RE qu'on ne pourrait pas voir de manière satisfaisante dans les jeux et qui se prêteraient très bien au format d'une série TV. Et faut dire aussi que le 3/4 des films et séries -pour ne pas dire tous- avec des zombies se ressemblent. La formule type The Walking Dead et survival post-apocalyptique est ultra épuisée maintenant. Il y a tant que choses uniques à faire avec notre franchise favorite ! :dent
Jill a écrit :
10 févr. 2020, 22:14
Comme Smallville en quelque sorte qui reprend la mythologie de Superman tout en inventant quelque chose de complétement différent et non canonique.
Tu prends un exemple un peu spécial. Pour DC et Marvel on parle d'un "multivers", en gros, tout est canon et compatible. Tu as juste différentes timelines qui se déroulent dans des univers parallèles et qui se croisent/s'affrontent parfois. Mais il est vrai que de plus en plus de franchises se permettent aujourd'hui d'explorer des embranchements scénaristiques alternatifs (Halloween, Alien, Terminator pour ne citer qu'elles) bien que ce soit à travers des médias différents.
Jill a écrit :
19 févr. 2020, 14:32
J'y pense, personne ne sait dit que cette série pourrait être en animation ?
Franchement, je préfèrerais qu'ils évitent. Ça, c'est le coup où Kobayashi s'incrusterait dans le projet pour foutre Léon, ajouter de l'action à tour de bras et faire faire des cascades aussi stupides que dans Vendetta. :lol Je me dis qu'avec de vrais acteurs ils auront un peu moins tendance à aller dans la surenchère et de faire quelque chose de frais.

Bref, vivement que Netflix officialise tout ça (et que ce ne soit pas simplement une rumeur ou une fausse fuite surtout) ! :jumper
Flock off, feather face!
Répondre