Resident Evil (Netflix)

Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Mouais je me suis arrêté aux "enfants Wesker"... :/
Après à voir par curiosité mais ils ne peuvent pas faire une série fidèle aux jeux après le fiasco de Paul Anderson et de sa femme ? :^^
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Le casting de la série à été annoncé. Les acteurs et actrices seront:

Lance Reddick dans le rôle d'Albert Wesker
Ella Balinska
Tamara Smart
Siena Agudong
Adeline Rudolph
Paola Núñez

Le rôle de Wesker est décidément vraiment à coté de la plaque même comparé à Shawn Roberts dans les films avec Milla Jovovich. Lance Reddick est un excellent acteur et il sait interprété des personnages charismatique mais vraiment le choix est douteux si vous voyez ou je veux en venir.

L'histoire se déroule sur deux époques. La première concerne les sœurs Jade et Billie Wesker, 14 ans, qui déménagent à New Raccoon City. Ils se rendent compte que leur père cache peut-être de sombres secrets qui pourraient détruire le monde. La deuxième époque se déroule une décennie plus tard dans le futur, où il ne reste que 15 millions d'humains, avec plus de 6 milliards d'animaux et de personnes infectés par le virus-T. Elle suit Jade, maintenant trentenaire, dans ses efforts pour survivre dans ce monde envahi de créatures cauchemardesque.

Source:
https://www.ign.com/articles/resident-e ... -announced
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Ok, cette série n'a vraiment aucun intérêt : le synopsis ne vend pas du rêve et ça ne cherche même pas à respecter un minimum l'apparence de Wesker.
Si d'autres personnages connus feront leur apparition, on n va pas s'ennuyer. Je m'attends déjà à des délires du genre zombies vegans ou des lickers affectueux façon Blue de Jurassic World.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

étant donné que je n'avais de base aucun intérêt pour cette série, le choix des acteurs ne change finalement pas grand chose pour moi. :lol
Le réalisateur de ce projet peut faire ce qu'il veut mais je serais très étonné que ça marche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Cette série est vraiment loin du compte. Deja que j'en voyais meme pas l'intérêt vu le pitch. C'est à se demander s'ils ne le font pas exprès.
Il y avait quand même moyen de faire quelque chose de vraiment intéressant qui par exemple aurait pu montrer les origines de Wesker dans Umbrella... Mais non, on te pond une série Apocalyptique avec un choix d'acteur complètement à côté des pompes.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je comprend que les producteurs préfèrent utilisé une nouvelle histoire car le prochain film va suivre l'intrigue des deux premiers jeux mais ils auraient pu faire mieux.

Il y avait treize enfants Wesker dans le lore des jeux et cet série aurait pu se concentré sur l'un d'entre eux pendant la période de l'incident de Raccoon City.

L'intrigue aurait pu suivre les soeurs Billie et Jade alors qu'elle tentent de retrouver leur père pendant la catastrophe de Raccoon City. Elle finissent par apprendre que leur père est en partie responsable des horreurs qui sévies dans la ville et que eux même sont le fruit des recherches tordue de leur père.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

J'aime bien Lance Reddick, je trouve qu'il a beaucoup de charisme et sait interpréter des personnages mystérieux et ambigus. Je pense que ce Wesker n'aura de toutes façons de Wesker que le nom, et qu'on découvrira au final que ce n'est pas un vrai méchant mais juste un type déterminé avec probablement des méthodes douteuses, à tous les coups.

Quoiqu'il en soit, il faut d'ores et déjà se mettre dans le crâne que cette série live n'aura absolument RIEN à voir avec le jeu vidéo, en dehors de quelques noms propres repris ça et là. Ils se sont contentés de prendre les noms Wesker/Umbrella/Raccoon City et des les intégrer au forceps dans une histoire totalement différente. Le fait que l'apparence d'Albert Wesker ne soit pas respectée n'est même plus un problème, à ce niveau-là.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Sly a écrit : 21 juin 2021, 16:42 Quoiqu'il en soit, il faut d'ores et déjà se mettre dans le crâne que cette série live n'aura absolument RIEN à voir avec le jeu vidéo, en dehors de quelques noms propres repris ça et là.
Ça c'est déjà fait. Je me le suis déjà mis dans le crâne depuis le moment ou cet série live-action à été annoncé. ;) Et c'est pour cet raison que j'ai autant mal à la tête après toute les niaiseries qui viennent de nous sortir concernant cet série télévisé.

J'ai quand même apprécié le premier film live-action et donc je peux être indulgent sur le coté fidélité du matériel source. Avec son premier film Paul WS Anderson avait quand même fait un minimum d'effort pour son interprétation de Resident Evil.

Ici les producteurs semblent s'en foutre royalement et nous sortent quelque chose qui est Resident Evil seulement par nom.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

La série sera diffusée sur Netflix le 14 Juillet !

https://bloody-disgusting.com/tv/370744 ... july-14th/
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Même les affiches sont nazes. Qu'on aime ou non Welcome to Raccoon City, la plupart des affiches étaient bien fichu et en thème avec l'esprit des jeux. Ici je vois que du jaune et une façon étrange d'écrire le V dans Evil... :/
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

J'ai pas encore vu le dernier film, mais je suis sûr que c'est bien mieux que cette future série abjecte :mad
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je pense que cette série a justement toutes ses chances d'être meilleure que les mauvais films d'Anderson et de Roberts, parce qu'il ne s'agit pas d'une adaptation des jeux, cette fois-ci. Essayer d'adapter RE en film c'est un exercice très difficile, ça a donné les navets consternants que nous connaissons et qui font grincer des dents à chaque scène.
En s'éloignant de ça et en partant sur une vague inspiration, il y a matière à faire quelque chose de bien mieux, libéré des contraintes de ressembler au matériau d'origine, une série qui serait davantage pensée pour être une oeuvre télévisuelle et pas une adaptation de jeu vidéo, et je pense que c'est un détail très important.
Ce ne sera pas RE comme certains d'entre nous peuvent l'entendre ou l'espérer, mais ça peut avoir son intérêt si bien réalisé avec des dialogues corrects et un bon jeu d'acteur. En plus, la présence de Lance Reddick en tête d'affiche est de bonne augure à mon avis. J'espère ne pas me tromper, mais je trouverais étonnant qu'il ait signé pour un nanar infâme.
D'ailleurs peu importe qu'il ne ressemble pas à Wesker finalement, c'est une libre adaptation, on s'en cogne, ce qui va compter au final c'est la capacité des scénaristes et des réalisateurs à nous pondre un truc bien fichu. Le plus important, c'est que ce soit un bon divertissement bien ficelé qu'on ait du plaisir à suivre, avec quelques clins d'oeil aux jeux qui soient bien placés et pas lourdingues (pas comme dans le film de Roberts, en somme). Les "adaptations fidèles" de Bio je vois difficilement comment ça pourrait rendre quelque chose de bien, honnêtement, donc j'ai un peu plus confiance en cette approche à première vue.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Être une adaptation libre ne veut pas dire que cette série sera mieux. Le premier film d'Anderson était une adaptation libre et on a vu le résultat. Il a fait n'importe quoi avec la licence exactement comme cette série est sur le point de faire.

Bien que Lance Reddick est un très bon acteur, le fait d'avoir fait d'Albert Wesker un homme noir va carrément l'encontre du concept fondamental du personnage. Albert Wesker est une analogie du savant nazi fou et du thème de la race arienne. Le fait que Wesker à été conçu en homme blanc, au cheveux blond et avec yeux bleu a été principalement choisi pour aller dans ce sens. Et toute l'histoire derrière les enfants Wesker comme étant les premiers représentants d'une race humaine supérieure afin de conduire le monde vers une nouvelle ère plus forte ne fait que confirmer le point de vue de Capcom sur les thèmes du personnage à ce sujet.

Et pour couronner le tout, cette série va prendre place dans un monde post-apocalyptique du même genre que tous les autres films d'Anderson après Apocalypse. On aura ici encore une énième série de zombies prenant place dans une dystopie futuriste après la chute de l'humanité exactement comme The Walking Dead, Day of the Dead ect... La seule différence sera la présence de différentes variété de créatures mutantes.

Ce que j'aime des jeux Resident Evil est qu'ils se différencient des autres histoires de zombies typiques sur le fait que l'histoire prend place dans un monde contemporain et non apocalyptique à chaque épisode, la crise est maitrisée et le monde est sauvé. Cela donne plus de chances de créer un univers narratif plus vaste et moins répétitif avec chaque suite qui ne ressemblera pas à simplement une prolongation du précédents opus.

Non, tout dans cette série semble faire faux pas. Elle sera peut-être divertissante mais rien de plus. C'est encore quelque chose qui nous donnera mal à la tête.

Welcome to Raccoon City a peut-être plusieurs défauts mais le lore a été bien respecté dans son ensemble.

-Birkin a créé le virus-G
-Spencer est le fondateur d'Umbrella
-Raccoon City est contaminée par les canalisations d'eau
-Wesker est un salaud
-Les STARS vivent leur aventure dans le manoir Spencer tandis que Claire et Leon vivent la leur dans le commissariat
-C'est un vrai film d'horreur et de survie
-Chaque ABO présente dans le film est créée à partir de son virus respectif et l'effet des dit virus est fidèle à leur version du jeu

Cette adaptation ressemble à Biohazard même si le film est loin d'être parfait. Il y a des ratés comme pour Wesker, Jill et Leon mais l'intrigue respecte tous les mythes qui proviennent des jeux. Comme je dis maintenant le premier film d'Anderson est un bon film d'action mais un mauvais Resident Evil tandis que Welcome to Raccoon City est un mauvais film d'horreur mais un bon Resident Evil.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Je veux bien respecter le fait que les showrunners aient décidé de faire une libre adaptation de Bio. Mais la problématique, c'est que cette série est complètement aux antipodes de l'œuvre originale. Là on se retrouve avec un casting fade et une histoire inintéressante. Personnellement, j'aurais bien fait une série sur la Umbrella Blue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Patrick, je comprends tes arguments mais tout dépend du point de vue d'où l'on se place. Pour toi c'est important que le lore soit respecté et tu trouves des qualités au film de Roberts à cet égard. Moi, ce que je vois surtout, c'est que c'est une bouse infâme, ce film, il est mal foutu de partout. Et quand je regarde un film, ou une série, ce qui compte avant tout pour moi c'est la qualité du divertissement : les dialogues ne doivent pas sonner faux, la mise en scène doit être pro, l'intrigue doit se tenir un minimum, l'évolution de l'histoire doit être cohérente et réfléchie, l'histoire doit susciter l'intérêt, etc. Je trouve ça ultra secondaire finalement, que Roberts ait pondu un truc fidèle à RE sur certains aspects : le résultat final est catastrophique en tant que divertissement. C'est mauvais de bout en bout, et tu te facepalm du début à la fin du film.
J'ai su apprécier le premier RE d'Anderson, parce qu'à défaut d'être une adaptation fidèle de RE, c'est un film tout à fait correct qui se laisse regarder. Je ne peux pas en dire autant de la suite (j'ai abandonné au bout du deuxième film je crois) mais le premier reste un film honorable, contrairement à celui de Roberts.
Le premier film RE d'Anderson est une adaptation libre en effet, et la suite également, les films reprenant une quantité d'éléments provenant des jeux mais en changeant l'histoire, les rôles des personnages, etc. C'est même un personnage qui n'existe pas dans les jeux qui est le héros des films, donc oui, on est clairement dans l'adaptation libre et oui, hormis le premier, le reste m'avait l'air d'être totalement consternant à bien des égards, donc on est d'accord sur ce point.

Mais pour mieux expliquer ce que je disais, je ne voulais pas dire que adaptation libre = forcément ce sera bien, évidemment que non, c'est bien plus compliqué que ça. Mais je pense que ça optimise les chances de faire quelque chose de correct plutôt que de choisir une approche de fidélité par rapport aux jeux. Ce qui passe dans les jeux RE ça passe largement moins en film, à mon avis, on trouve tolérable des choses qu'on n'accepterait pas dans un film ou dans une série. Et vouloir coller à ça est à mon sens synonyme d'échec.

Et même s'ils arrivaient à reprendre l'histoire des jeux et que ça rende bien, admettons, est-ce que ce serait vraiment super intéressant si tout était à l'identique ? Pour ça on a déjà les jeux.

Je ne m'offusque pas que le Wesker de la série soit un personnage différent. Si ça se trouve il n'aura rien en commun avec le Wesker des jeux à part le nom, y compris son background, son histoire, qui ne seront que très vaguement inspirés, ça se tiendrait à un détail ou deux si ça se trouve.
Toi tu es dans une optique où Wesker est comme ça dans les jeux, il devrait être comme ça dans la série, bah là c'est clairement pas le thème, ils vont faire autre chose et ça ne veut pas forcément dire que ce sera mauvais.
Je n'attends pas le truc du siècle non plus, mais je ne pars pas du principe que ce sera forcément de la merde parce que c'est pas fidèle aux jeux.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ada a écrit : 23 mars 2022, 12:48 Pour toi c'est important que le lore soit respecté et tu trouves des qualités au film de Roberts à cet égard.
C'est important, oui, mais dans le cas de Welcome to Raccoon City j'ai été surpris de voir à quel point Roberts avait respecté le lore. Plus que mes attentes et cela m'a plu. Mais dans une adaptation, le plus important pour moi est que sa ressemble à son matériel source, qu'il en porte son essence. À cet égard, bien que mauvais, Welcome to Raccoon City ressemble à du Resident Evil et aussi le premier film de Paul Anderson sur quelque points. Mais avec cet série Netflix, je ressens pas la touche Resident Evil. Je ressens les même ressentis qu'avec chacune des suites d'Anderson. Cet série semble partir clairement dans les même délire que les dernières suite signé Paul WS Anderson et je n'apprécie pas vraiment.
Ada a écrit : 23 mars 2022, 12:48 les dialogues ne doivent pas sonner faux, la mise en scène doit être pro, l'intrigue doit se tenir un minimum, l'évolution de l'histoire doit être cohérente et réfléchie, l'histoire doit susciter l'intérêt, etc.
Je ne suis pas aussi exigent concernant les séries, films et jeux vidéos que je décide de regarder ou jouer. C'est pour cet raison que j'arrive à apprécier certaines oeuvres fictives que beaucoup considère mauvaise. L'important est le degré de divertissement que l'ouevre arrive à me donné. Je suis grand fan des films d'horreur de série B et Welcome to Racoon City m'a bien fait marré avec son approche de film d'horreur qui semble être sortie des années 90. Il m'a plus en tant que film de zombies aussi. Le premier film d'Anderson est un bon film de Sci-Fi mais il n'est pas un film d'horreur. Mais avec toute les choses que j'ai appris sur la série Netflix, tout semble être foireux. Les personnages ne semble pas intéressant, l'intrigue semble être calqué sur Resident Evil: Exinction et Afterlife et sans grand intérêt et je doute que l'histoire soit si réfléchie que ça. Peut-être cohérente mais sans plus.
Ada a écrit : 23 mars 2022, 12:48 le résultat final est catastrophique en tant que divertissement. C'est mauvais de bout en bout, et tu te facepalm du début à la fin du film.
Je reconnais les ratés dans le film mais moi je l'ai apprécier du début jusqu'à la fin. Je reconnais mon univers Biohazardien dans cet adaptation. Bien que je ne déteste pas le premier RE d'Anderson, voir Alice faire du kung-fu contre les chiens et les zombies me donne mal à la tête. Dans celui de Roberts, faire la même chose serait du suicide pour nos héros.

Je vais pas m'éterniser sur mon opinion du film car j'en ai déjà parler. Mon avis est similaire à celui de Hunk. Tu as surement lu son review et mon sentiment pour le film est semblable à quelque détails prêt.
Ada a écrit : 23 mars 2022, 12:48 Je ne peux pas en dire autant de la suite (j'ai abandonné au bout du deuxième film je crois) mais le premier reste un film honorable, contrairement à celui de Roberts.
Tu perd pas grand chose avec les suites. Tu as déjà visionner le meilleurs de la série d'Anderson. Laisse les autres aux oubliettes. Selon moi, à partir d'Extinction, Anderson et Milla ont fait pire que Roberts. Dans mon cas sa concerne tous les films d'Anderson mais j'arrive à comprendre pourquoi des gens peuvent apprécier son premier film sur RE. Dans mon cas c'est simplement une opinion personnel. Welcome to Raccoon City est plus fidèle et c'est un vrai film d'horreur. Pas un chef-d'œuvre mais quelque chose qui me plait.
Ada a écrit : 23 mars 2022, 12:48 Et même s'ils arrivaient à reprendre l'histoire des jeux et que ça rende bien, admettons, est-ce que ce serait vraiment super intéressant si tout était à l'identique ? Pour ça on a déjà les jeux.


Je demande pas un copier-coller mais quitte à adapter quelque chose qu'ils se forcent à faire que l'œuvre ressemble à son matériel source. Jurassic Park prend énormément de liberté mais ressemble quand même beaucoup à son roman sur lequel il est adapté. Même intrigue de base, même personnages principaux et suivant les même thèmes et la même moral mais altéré sur plusieurs points pour facilité son adaptation sur grand écran dans un film de 2 heures. Le film reste très différents de son roman mais est excessivement fidèle à son intrigue et son lore en même temps. Faire la même chose avec Resident Evil, c'est possible et Welcome to Raccoon City y était proche. Ils ont raté leur coup mais ils étaient sur la bonne voie.
Ada a écrit : 23 mars 2022, 12:48 Toi tu es dans une optique où Wesker est comme ça dans les jeux, il devrait être comme ça dans la série, bah là c'est clairement pas le thème, ils vont faire autre chose et ça ne veut pas forcément dire que ce sera mauvais.
Oui mais Lance Reddick est tout simplement pas fait pour ce rôle. Il aurait été plus approprié dans les rôles de James Marcus, Spencer ou même encore William Birkin. Mais ils ont probablement choisi Wesker car le personnage est grandement plus connu et populaire que les autres vilains des jeux.

Pour moi, le seule acteur noir qui aurait bien incarner Albert Wesker est Wesley Snipes.
Ada a écrit : 23 mars 2022, 12:48 Je n'attends pas le truc du siècle non plus, mais je ne pars pas du principe que ce sera forcément de la merde parce que c'est pas fidèle aux jeux.
La fidélité aux jeux n'est pas le seul élément que je regarde pour une adaptation Resident Evil comme j'ai cité un peu plus haut. Je me fie à mon instinct et à chaque fois je ne me trompe presque jamais. Quand j'ai appris que Welcome to Raccoon City serait une adaptation à la fois de RE1 et RE2 j'ai été déçu et j'ai eu peur mais j'ai resté optimiste. Je restais dans l'optique que ce serait une réinterprétation intéressante de l'incident de Raccoon City. Et quand j'ai vue la première bande-annonce, j'ai su que j'aimerais le film même s'il serait considéré comme un mauvais film. Je ne ressens pas cet optimiste avec la série Netflix.
Dernière modification par Patrick le 25 mars 2022, 20:31, modifié 1 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

De base, je suis plutôt de l'avis d'Ada : la fidélité m'importe bien moins que la qualité, au final. Welcome to Raccoon City se contente d'aligner les clins d'oeil, mais le film ne tient pas debout en tant que divertissement. Quant au premier RE d'Anderson, je n'ai jamais compris l'indulgence de la majorité à son encontre : ok c'est probablement le moins pire de tous par rapport aux autres, mais d'une part, c'est loin d'être une performance, et d'autre part, si c'est le cas, c'est surtout dû au fait que justement, c'est le premier, et que donc il n'a pas à 1) faire de la surenchère ni 2) être cohérent par rapport aux épisodes précédents.

Mais là, faut être sérieux deux minutes : le pitch ne ressemble à rien de ce que propose la saga, c'est juste une série Netflix random sur laquelle on a collé l'étiquette Resident Evil avec des noms propres sous droits d'auteur dispersés au pif histoire de faire illusion. Moi aussi j'aime bien Lance Reddick, tout le monde aime ce gars, y a pas de problème... mais force est de constater que Netflix, avec ce casting Benetton "plus woke tu meurs" plonge tout entier dans l'auto-parodie. :lol Personne n'est dupe, ces choix sont faits sciemment pour plaire à un certain type de public, et le public en question - spoiler - c'est pas le public du jeu vidéo Resident Evil, assurément !

Alors oui, le fait que la série ne soit pas fidèle au matériau d'origine ne présage pas de sa qualité. Mais vu le passif de Netflix, capable du pire comme du meilleur, je dirais que, si l'on se fie uniquement aux éléments dont nous disposons à l'heure actuelle, la balance penche dangereusement du côté du pire !
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Sly a écrit : 24 mars 2022, 19:04 Mais vu le passif de Netflix, capable du pire comme du meilleur, je dirais que, si l'on se fie uniquement aux éléments dont nous disposons à l'heure actuelle, la balance penche dangereusement du côté du pire !
Tu as réussi à expliquer mon ressenti sur cette série en seulement quelques mots. Simple et très précis. C'est plus ou moins là où je voulais en venir.

Pour le premier Resident Evil de Paul Anderson comme pour Welcome to Raccoon City me concernant, ce sont des petit plaisirs coupables. Je sais qu'ils sont mauvais en tant que tels mais j'y ai trouvé mon compte. J'avais aimé le premier avec Milla et les suites m'ont fait mépriser la saga d'Anderson gâchant en partie mon appréciation pour le premier film et Welcome to Raccoon City a lavé un peu l'honneur de Resident Evil au cinéma à mes yeux. Pour moi il y a deux adaptations correctes live-action de Biohazard, Resident Evil (2002) et Welcome to Raccoon City. Le reste c'est de la bouse pour moi.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Le trailer arrive demain ! Curieux de voir ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Rien à faire je ne suis toujours pas convaincu, ce n'est pas en balançant du sang, des explosions, des zombies, des chiens zombies, des lickers et un gros monstre que je vais changer d'avis.
Cela dit, j'aime bien la gueule du laboratoire.
Le gros monstre, c'est une araignée ou bien une sorte de mutation à la Birkin ? Même en réduisant la vitesse de lecture du trailer, c'est difficile à dire.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Après avoir vue les trailers je peux donné à la série d'avoir au moins essayer de varier son bestiaire plus que les films. Cerbères, licker, araignée géante, Grave Digger... Sur ce point sa l'air pas mal.

La série à l'air également d'être plus potable que les derniers films d'Anderson. Lance Reddick semble être le seul acteur d'intérêt dans cet série et je présume que malheureusement, il n'aura pas une aussi grande présence que ses filles.

Je l'avoue, la série n'a pas l'air être aussi naze que je le pensais, surtout en regardant le second teaser. Je vais la regarder par curiosité et juger par moi-même mais je suis pas entièrement convaincu. Les trailers son souvent séduisant et parfois c'est la seule chose de bien qui provient d'un tas d'ordures. Je prend en exemple Terminator: Salvation, excellent trailer mais film très décevant.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Pas si naze Terminator Salvation... Bon je suis peut-être un peu biaisé parce que Christian Bale incarne John Connor dans celui-là et que j'aime bien cet acteur, mais je lui avais trouvé des qualités moi à ce film.

Concernant les teasers de la série RE, j'ai visionné le second et revisionné le premier que j'avais regardé en travers cet après-midi, et après une première impression plutôt indifférente j'ai mieux accroché au second visionnage avec la découverte de l'autre teaser où on voit les monstres. J'ai trouvé l'araignée géante plutôt saisissante d'ailleurs. Y'a même le ver géant de Bio3, j'ai apprécié de le voir là.
Ça m'a l'air pas trop mal finalement, bon bien sûr ce ne sont que des teasers et il faudra voir comment l'histoire se développe, si c'est bien rythmé et si les dialogues, la mise en scène sont corrects, mais à première vue comme ça, ça m'a donné envie de regarder ne serait-ce que par curiosité. L'ambiance semble pas mal, les décors aussi, y'a suffisamment d'éléments pour que j'y jette un oeil.
J'ai également peur que Lance Reddick ait moins de screen time que les filles, j'aurais préféré que ce soit plutôt "Wesker" le personnage central, mais on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Je reconnais que même si cette série ne m'intéresse pas, ça s'annonce déjà bien plus pêchu que Welcome to Raccoon City et effectivement un bestiaire varié de façon surprenante.

Une autre chose qui m'a surpris est que le showrunner veut connecter la série aux jeux.
Andrew Dabb considère que les événements de RE0 à RE7 se sont produits dans la série et que "le retour à la vie" d'Albert Wesker après sa "mort" dans le volcan de RE5 serait entièrement expliqué.
https://www.ign.com/articles/resident-e ... -breakdown

Un pari qui s'annonce déjà raté d'emblée à mon sens :
comment New Raccoon City a pu voir le jour alors que les événements ayant mené à la destruction de RC sont connus publiquement dans les jeux
et surtout comment Umbrella existe encore en tant que compagnie pharmaceutique dans la série alors qu'elle a été reconnue coupable de la destruction de RC dans les jeux et dissoute par les USA.
Blue Umbrella pour rappel n'existe en tant que soutien des forces anti B.O.W et ce n'est clairement pas l'identité de l'entreprise Umbrella dans cette série.

à mon avis, Dabb a fait une recherche superficielle sur la storyline de la série et je doute qu'il soit au courant des raisons qui ont mené à la dissolution d'Umbrella Corporation dans les jeux.
J'étais déjà assez blasé que l'on étiquette "Resident Evil" sur un scénario totalement original et différent des jeux alors que ça aurait très bien pu prendre un autre nom.
Mais cette tentative hasardeuse de vouloir en plus connecter cette série HS aux jeux ne me convainc pas davantage. :hehe

Cela dit, si elle peut divertir les moins exigeants, grand bien leur fasse :lol5
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

En plus d'être casse-gueule, c'est surtout du n'importe quoi : qui aurait envie d'acheter les produits d'une nouvelle société dont le nom et le logo sont associés pour toujours à Raccoon City et aux BOW ?
Je suis curieux d'apprendre comment ce bon vieux Wesker peut être de retour : de la même façon que Kazuya de Tekken ? :dent
Est-ce donc pour ça qu'il n'est plus un caucasien blond ?
Et donc cette nouvelle Umbrella veut transformer le monde entier en monstre via leurs produits, pourquoi ? :eek4
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

De base cette série ne m'intéressait pas malgré que Wesker soit le perso que je préfère de la série. Les trailers ne m'ont pas convaincu.
Certes, ça semble déjà plus sérieux et moins vide que le dernier film " Bienvenue a raccoon city ". Mais le " Londres 2036 " nan c'est pas possible. On penche sur un énième the walking dead et ce n'est pas la place que doit avoir un RE selon moi.
En vrai, on dirait une sorte de " vision " qu'aurait été la fin de Re5 si Chris avait échoué face à Wesker.

En règle générale, Netflix fait plutôt de bonnes séries donc bon on verra bien le résultat.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Clyde a écrit : 13 mai 2022, 12:41 Est-ce donc pour ça qu'il n'est plus un caucasien blond ?
On peut remarquer que l'une des jumelles Wesker semble avoir des mèches blonde dans ses cheveux.

Et sans aucun lien avec ça, si la personne qui dirige cet série a vraiment fait ses classes sur le lore des jeux, il pourrait utilisé le concept de la copie de la conscience vers un autre corps inventé par Alex.

Et cet nouvelle Umbrella pourrait être celle du jeu Umbrella Corps qui a repris le flambeau de l'ancienne firme. Mais je doute que le mec en tête de la série ai fait ça.
Ada a écrit : 12 mai 2022, 23:44 Pas si naze Terminator Salvation... Bon je suis peut-être un peu biaisé parce que Christian Bale incarne John Connor dans celui-là et que j'aime bien cet acteur, mais je lui avais trouvé des qualités moi à ce film.

Le film à des qualités et je ne le déteste pas. Christian Bale était un bon choix pour John Connor. Le problème est que le réalisateur avait pas les compétences et ni le talent pour faire un Terminator prenant place dans la guerre du futur contre Skynet. Et le studio lui a donné un budget trop limité. Le film a fini par être un gâchis alors qu'il avait le potentiel d'être le meilleurs après Terminator 2. Le seul film que je considère pire que Salvation est Genysis. Celui là est vraiment un tas d'ordures. J'ai aimer l'idée du T-3000 mais le reste était pas ouf.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Je suis plutôt convaincu a la vue des trailer, je craignais vraiment le pire pour cette adaptation Netflix. J''ai quand même l'immersion de voir une certaine ressemblance avec le récent Army Of The Dead de Zack Snyder ! Le fait aussi qu'ils aient introduit certains monstres du lore Bio m'enchante grandement :jumper !
Lurka a écrit : 13 mai 2022, 17:00 Mais le " Londres 2036 " nan c'est pas possible.
Ah, j'en déduis que le post apocalypse c'est pas ta came !

En revanche, j'ai pas compris cette rumeur comme quoi la série TV serait liée aux jeux :? .
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Pas pour un RE en tout cas. Un monde post apo n'a pas sa place ici. Ce n'est qu'un avis perso bien entendu.

En fait ce qu'il entend par " lié aux jeux " c'est qu'ils ont pris les éléments les plus importants du scénario d'origine comme la destruction de Raccoon city par exemple et tenter d'y inclure dans la série Netflix.
Néanmoins, même si le scénario des jeux est présent dans la série, ce qui suit, n'en sera pas canon.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Lurka a écrit : 16 mai 2022, 16:40 Pas pour un RE en tout cas. Un monde post apo n'a pas sa place ici.
Un avis que je partage avec toi.
Jericho a écrit : 15 mai 2022, 23:45 En revanche, j'ai pas compris cette rumeur comme quoi la série TV serait lié au jeux :?.
Lurka a écrit : 16 mai 2022, 16:40 Néanmoins, même si le scénario des jeux est présent dans la série, ce qui suit, n'en sera pas canon.
Exactement comme Lurka le dit. De la façon dont le showrunner l'explique, la série agira comme une sorte de suite alternatif des jeux mais existant dans sa propre continuité. Un peu comme la trilogie des jeux The Witcher. Les évènements des romans The Witcher ont tous pris place dans le passé des jeux mais l'auteur des livres à bien précisé que même si les jeux agisse comme une suite à sa saga, ils ne sont pas canon dans la continuité des romans The Witcher.

Ici le showruner de la série Resident Evil présente la série comme prenant place après Resident Evil 7: biohazard avec la partie de 2022 qui se déroule dans la même période que Resident Evil 8: Village. Ensuite la période de 2036 fera d'office comme d'une sorte de Resident Evil 9 alternatif. Du moins c'est mon impression.

Mais comme on peu le voir dans l'épilogue de Village, le monde se porte toujours bien. Et cet épilogue semble prendre place entre 2039 à 2042 si je me fie sur l'âge que Rose semble avoir.

Dans tout les cas, peu importe ce que sera Resident Evil 9, il contredira les évènements de cet série. Impossible que Capcom prenne le risque de canonisé cet série Netflix et donc limité les libertés qu'ils peuvent prendre concernant le scénario de leur franchise la plus populaire.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Patrick a écrit : 19 mai 2022, 17:10 Mais comme on peu le voir dans l'épilogue de Village, le monde se porte toujours bien. Et cet épilogue semble prendre place entre 2039 à 2042 si je me fie sur l'âge que Rose semble avoir.
Je ne crois pas que cet épilogue ait lieu en 2039. J'ai une théorie comme quoi Rose a une croissance accélérée.
Image
Répondre