Biohazard 3 - Resident Evil 3 REMAKE - Discussions SPOILERS

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Voici la liste des trophées !
Farewell Raccoon trophy
Obtain all trophies.

Hard awakening trophy
Escape from Jill’s building.

Go ahead, in the metro trophy
Escape from the residential area of ​​Raccoon City.

Change of scenery trophy
Leave downtown Raccoon City.

A Little Space trophy
Increase the inventory capacity.

Let It Go trophy
Push Nemesis to abandon an object.

Backfire trophy
Defeat Nemesis on the roof.

The Power of Gems trophy
Place all the gems in the metro station clock.

Emergency Call trophy
Leave the police station.

Breaking Brad trophy
Kill Brad.

Hidden Trophy trophy
Hidden Description.

I don’t know what I have trophy
Leave the square of the clock tower.

Near the Danger trophy
Follow Nicholai into the depths of the installation.

The Flower with Fuses trophy
Collect all the fuses in the hangar in less than 5 minutes.

Nemesis, the Return trophy
Defeat Nemesis in its 2nd form.

Nemesis, the return of revival trophy
Defeat Nemesis in its 3rd form.

Hidden Trophy trophy
Hidden Description

Fuuusion! trophy
Make an item.

Is it approved? trophy
Upgrade a weapon.

G.I. Jill trophy
Complete the game in “Hardcore” mode or higher.

Hidden Trophy trophy
Hidden Description

Sensational trophy
Complete the game with S-Rank.

Pandora’s Box trophy
Complete the game without opening the item chest.

Saturated Emergencies trophy
Resist the horde of zombies.

Hello Charlie! trophy
Destroy a Charlie Figurine.

Double Cut trophy
Defeat two enemies with a single shot.

All Seen, All Read trophy
Read all Story Documents.

Hidden Trophy trophy
Hidden Description

Traveling Arsenal trophy
Obtain all available weapons in the campaign.

Open Sesame trophy
Open all safes, lockers and locks.

Tonic Jill trophy
Complete the game in “Normal” mode or higher.

You’re Not Bad! trophy
Complete the game without using more than one healing item.

Parked in Double File trophy
Complete the game in less than 2 hours.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

J'ai lu quelques avis de joueurs, et sans trop spoiler, préparez-vous à certaines déceptions. Le magazine officiel Xbox a dit des sottises, ce n'est pas vraiment une surprise.
- Pas d'araignées, pas de corbeaux, pas de Grave Digger. Perso je m'y attendais, mais ça fait quand même chier pour ce dernier.
- On passe devant le beffroi sans rentrer dedans.
- Ces histoires de stations de métro qui feraient office de voyage rapide, c'est du flan.
Heureusement, le jeu réserverait de grands moments, notamment la section de
l'hôpital.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Je confirme tes spoils.
(Mais perso, j'ai pas été déçu, et j'ai retourné la version originale une cinquantaine de fois !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin-Ryman
Rookie
Messages : 93
Inscription : 01 nov. 2018, 00:07

mais pourquoi nous avoir teasé une photo à l’époque de corbeau ? Ils sont cons ou comment ça se passe chez capcom ? Je savais que l’on aurait pas les araignées ni le beffroi , je ne comprend pas les véritables raisons de ces choix
Au travers de la démo tout comme dans le 2 j’ai remarqué pas mal de soucis dans les décors.
Je suis qqn de très regardant sur ça et y’a pas mal de soucis d’échelle, des objets trop grands ou trop petit.
Dans le 2 au sol y’a des cigarettes aussi Grande qu’un rouleau d’essuie tout , des transpalettes miniature , des écrans sans prise (qui fonctionne ) des claviers...
Exemple ada qui conduit une camion 🚛 qui n’existe pas dans le parking. Il n’était pas là avant (j’ai vérifier )
Ou des dialogues avec des questions sans réponse surtout la 2eme fois que l’on rencontre chérie , elles se rencontre mais ne s’échange pas leur nom. Bon bref dsl je m’étale.

Bref La y’a pas mal d’objets qui rentre dans d’autre comme dès cartons dans des bidons. Je trouve que c’est un peu moins soigné que sur le 7 par exemple.

Oui c’est des détails mais ça gâche un peu l’immersion
Tout comme tant d’ autres soucis.

Moi j’ai réussi à commander mon exemplaire sur la Fnac , j’espère l’avoir demain 😇
Cindyyyyyyy! :calin3
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Dommage pour le beffroi, j'aime bien cette endroit. ça avait un air du manoir du premier.
En revanche: Attention gros spoiler:
Il semblerait que la tenue des S.T.A.R.S de Jill soit disponible après avoir fini le jeu.
PS: Alucard, ta déjà le jeu ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Je confirme ton second spoil. Oui depuis samedi. Déjà fini, je termine le mode Hard là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ok, sans en dire trop tu a aimé ou pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Oui, vraiment.
J'ai fait l'opus original une cinquantaine de fois je crois (sans exagérer haha) et ce remake est une relecture "presque" parfaite. A mes yeux. Après je sais ce que les gens lui reprocheront (et lui reprochent déjà sans avoir joué) mais vous allez en prendre plein les yeux je pense.
Ha, et il m'a enfin réconcilié avec Carlos. J'ai jamais pu le saquer ce perso, là, il a enfin du charisme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Pour avoir lu des spoils, oui l'Official Xbox Magazine a vraiment fait dans la désinformation et le putaclic sur ce coup, ça frise le ridicule quand même pour des magazines officiels !

Etant donné qu'on commence déjà les discussions spoilantes, souhaitez vous un sujet de discussion séparé pour en parler tranquille ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Super :love , merci pour ton retour Alucard :)) . Iceweb, oui pourquoi pas .
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Alors là, c'est vraiment décevant d'apprendre que
le béffroi sera aux abonnés absent dans l'aventure.
Je salivais déjà à l'idée d'explorer le béffroi à la sauce RE engine. On retrouvait un peu l'ambiance du manoir.

Résumons :
*Araignées et corbeaux toujours absents.
*Choix des décisions supprimés.
*Grave Digger absent.
*Béffroi non explorable.
*Mode Mercenaires remplacé par RE Expérience.

Ca commence à faire beaucoup, ça calme mon impatience.
Le parc de la ville et la cabane sont toujours présents au moins ou même ça, ils nous l'ont sucré ?
Avatar de l’utilisateur
Kevin-Ryman
Rookie
Messages : 93
Inscription : 01 nov. 2018, 00:07

d’après les informations que j’ai recueillies non pas de parc pas de cabane , cependant un hôpital bcp bcp plus vaste
Cindyyyyyyy! :calin3
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

...et d'autres bonnes surprises !
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Pour ma part, même si c'était quand même le minimum :
Je suis rassuré de voir qu'ils ont pensé à inclure l'uniforme S.T.A.R.S. de Jill.
C'est la première nouvelle version de son uniforme depuis REmake en 2002 !!

Je la trouve intéressante, j'aime bien les nouvelles protections d'épaules qui ressemblent beaucoup plus à du matériel militaire.
La seule chose qui manque pour que ce soit parfait, c'est une inscription S.T.A.R.S. au dos du t-shirt, comme sur la version de 2002.

Pour ceux qui veulent la voir d'ailleurs...
Image
Je trouve d'ailleurs que Jill dégage beaucoup de caractère et de personnalité cette fois.
ça fait plaisir, après la version fadasse de Revelations !

Certains personnages restent quand même sous-exploités je trouve, comme Brad ou Dario, de ce que j'en ai vu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

En ce qui concerne son caractère d'ailleurs
elle jure souvent en VO ! D'ailleurs je vous conseille totalement la VO pour ne pas louper quelques rapides clins d'oeil auditifs ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

Bonsoir, sympa la tenue Jill Stars 👍
Y a t il des liens directs ( cinématique intro...), ou indirects avec Resident Evil rebirth ?
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

wesker65 a écrit : 24 mars 2020, 16:23 Bonsoir, sympa la tenue Jill Stars 👍
Y a t il des liens directs ( cinématique intro...) , ou indirects avec Resident Evil rebirth ?
Pas dans l'intro en tout cas. J'ai pas vu le reste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

wesker65 a écrit : 24 mars 2020, 16:23 Bonsoir, sympa la tenue Jill Stars 👍
Y a t il des liens directs ( cinématique intro...) , ou indirects avec Resident Evil rebirth ?
Tu scruteras le mur de son appart ;) Sans parler de quelques fichiers qui font allusion aux évènements du premier épisode
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin-Ryman
Rookie
Messages : 93
Inscription : 01 nov. 2018, 00:07

J’ai du mal à croire que tu as pu apprécier le jeu tellement c’est une blague.
A l’image du remake fainéant du 2.
C’est une blague ce qu’ils disaient concernant un rôle plus important de Dario ?
Je suis en deuil car trop de choses ont été retirées de l’original.

J’ai pas l’impression de jouer au même jeu mais en mieux, mais à un autre jeu tellement tout est dénaturé.

Pourquoi ?
Cindyyyyyyy! :calin3
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Dario tu ne le vois qu'au début c'est tout. Perso ça m'a pas dérangé, ce genre de PNJ n'avait pas d'importance dans le jeu de base. Je suis juste content qu'ils aient filé du charisme à Carlos
Et oui je l'ai apprécié. Il est extrêmement dynamique et fun à jouer (le système d'esquive, une fois maitrisé, c'est du bonheur). Là je viens de le finir en Hard.
Et j'ai débloqué le Mode Enfer haha, les malades. Donc c'est reparti !
Je l'ai dit, c'est une relecture du jeu d'origine et non pas un bête copié/collé. RE2R était aussi une relecture, et j'avais apprécié (et platiné). Et oui, l'impression de jouer à un autre jeu mais qui garde les mêmes éléments pourtant, remaniés. Une impression bien plus présente que pour le remake du 2. L'erreur serait de le comparer à l'original. Capcom a tenté un reboot et non un remake à proprement parler, à mes yeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Comme Capcom l'a dit, REmake 2 et REmake 3 sont des réimaginations de Resident Evil 2 et Resident Evil 3 : Nemesis plutôt que de vrai remakes.

Ils ont même dit que le terme remake était vraiment inapproprié pour les deux jeux.

C'est sûrement pour cette raison que les originaux sont toujours considérés canon. Contrairement à REmake 1 qui lui est devenu le RE1 de base après sa sortie.

Dans Resident Evil 7 on peut trouver un magazine qui date de 2014 et qui mentionne l'incident de Raccoon City. Ce même magazine est présent dans REmake 2 en easter egg. Nous ne pouvons pas interagir avec comme dans RE7 mais il est bien là.

Alors que fait un magazine provenant de l'avenir dans le jeu ?

J'ai une théorie à ce sujet.

J'aime penser que REmake 2 et 3 sont des interprétations de l'incident de Raccoon City du point de vue du public général selon les témoignages des survivants présents dans ce magazine. Ça expliquerait aussi les incohérences du scénario et les changements à l'histoire et également la présence de ce magazine dans REmake 2.

On vit en fait l'interpretation d'une personne qui lit le magazine.

Alors que les Resident Evil 2 et 3 originaux sont les véritables événements vécus par Leon, Claire, Jill et Carlos.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Alucard.
Je crois que a un moment on vois Brad devenir un Zombie. Et c'est lui qui mord Marvin !
Dernière modification par Jericho le 27 mars 2020, 15:15, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin-Ryman
Rookie
Messages : 93
Inscription : 01 nov. 2018, 00:07

Oui c'est bien ça pour Brad, j’ai bien aimé son tout petit "pardon"  avant de sombrer dans la folie.
Mais j’aurais préféré qu’il meure de la main de Nemesis et revienne en zombie comme ils ont fait là.

Car Nemesis ne poursuit pas Brad et c’est pas logique , dans l’original Nemi se concentrait sur Jill car il ne restait plus qu’elle à Raccoon après avoir dégommé son collègue devant ses yeux. Scène qui fait bien montrer qu’il n’est pas là pour rigoler.

Le combat de Nemesis sous sa deuxième forme ne m’a pas du tout plu.
Capcom qui est reparti dans ses travers à la RE6 avec des monstres toujours plus grands, il pourrait si il le voulait tuer Jill en 3 secondes, mais qui préfère jouer à courir sur les murs.

Je sais que Nemesis se joue de Jill mais une fois qu’il a muté en bête ce n’est plus le cas normalement, il n’a plus envie de jouer avec elle car il a trop morflé.

Ils ont retiré les excellentes mutation de nemesis 99, genre quand il est torse nu avec ses tentacules.
Le jeu de cache cache dans la ville se cantonne un peu à ce que les gens on pu voir dans la démo et c’est dommage car je le trouvais bon.
Cindyyyyyyy! :calin3
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

C'est "Brad" qui devient un zombie, pas "Bard" ;) (Oui je sais tu as dû taper trop vite mais c'est juste pour préciser le ridicule du truc, car un personnage s'appelle Bard. Ils auraient pu trouver un autre nom haha)

Pour ses grosses transformations, c'était peut être la vision d'origine ? Limitations techniques oblige, on a eu ce Nemesis sur PS. Quoi qu'il en soit à mes yeux, ce sont bien deux jeux différents, et les deux me plaisent. Il ne prendra pas la place de l'original comme pouvait le faire le Rebirth.

Mais j'ai trouvé ça cool de voir quelques événements dans le commissariat pour "comprendre" certaines scènes du 2. Et petite anecdote, le canon du 2 reste donc comme l'original Claire A Leon B, il y a un petit indice pendant le passage du RPD, avant d'entrer dans le commissariat :)

Bon, j'attaque le mode Enfer haha.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Alucard, :wink merci de l'avoir souligné.
Image
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

J'ai été plus que tolerant vis à vis de RE2 Remake car pour ce qu'ils enlevaient ils rajoutaient plus ou moins des trucs mais ici avec RE3 Remake un seul mot me vient en tete: foutage de gueule :tete-mur

Du coup je comprends mieux pourquoi le jeu sort si vite apres RE2 R, tout simplement car ils ont pas foutus grand chose et coupés 50% de l'original :desespere

Perso je suis hyper decu, reimaginer des trucs ok si ils veulent mais couper à ce point pour moi c'est non, c'est une tres mediocre reimagination.

Serieux l'intro super cool du 3 sur PS1 elle saute, pourquoi ne pas a refaire et moderniser à la maniere de celle du remake du 2 ? On saura pas, puis bon le contenu du jeu en lui meme y a trop de decoupe, trop de raccourcis, trop de facilités, la partie Raccoon City s'est fait diviser par 2, plus aucun choix, plus de rencontres alternatives, pas de corbeaux ni arraignées entre autres, plus de beffroi, plus de parc, plus de passage dans le commissariat avec Jill, Dario ben oui voila quoi, en fait y a plein de petits trucs absents, meme plus de mode Mercenaries Operation Madjackal. Alors oui l'hopital est plus long mais franchement je m'en fous ca rattrape pas toutes les autres decoupes.

Quand ils disaient que Raccon City serait semi ouvert je pensais a un vrai truc avec de vraies zones, la c'est une grosse blague c'est juste 5 ou 6 rues et pis voila.

Perso je peux pas cautionner une telle fainéantise, j'ai beau etre fan la je peux pas :desespere

C'est pas comme ca qu'on remake un jeu ni meme qu'on le reimagine. Ce jeu aurait eu besoin de 1 an voir 1 an et demi de developpement de plus, vraiment Capcom une honte.

Que Capcom arretent les remakes si c'est ce dont ils sont capables, Rebirth etait parfait, Remake 2 etait ok mais pas parfait, mais la le 3 c'est une blague. J'ose pas imaginer ce qu'ils feront avec Dino Crisis si ils le font, et ca parle en plus de remaker le 1, allez stop arretez vous la les mecs...

Desolé du coup de gueule mais fallait que ca sorte. En fin de compte je vais encore attendre mes vrais remakes du 2 et du 3, des remakes dignes de ce nom, peut etre sur PS6 ou PS7...
Avatar de l’utilisateur
Kevin-Ryman
Rookie
Messages : 93
Inscription : 01 nov. 2018, 00:07

:jumper
Enfin qqn qui semble aussi remonté que moi fasse à ce foutage de gueule.

Pourtant certain semblent comblés de ce remake.

Chacun ses goûts mais faut être honnête qu’est-ce qu’ils ont fichu ???
Avaient- ils besoin de le sortir aussi rapidement Pour nous mettre qqch d’aussi peu abouti.

Je ne vois même pas les « clin d’œil «  d’un bon œil mais comme une énièmes humiliations.

Vous vouliez des corbeaux ? Tenez voilà un cri
Vous vouliez le beffroi ? Regardez une brochure , et même un super visuelle mais rêvez pas vous rentrerez pas dedans.

Alors oui l’hôpital est sympa ..
le lieu qui remplace la station d’épuration c’est la partie manquante que l’on aurait du avoir dans le Nes de Re2re !
Ça sens trop le morceau inachevé utilisé pour le 3 non?

L’élaboration du vaccin pour Sherry en gros.
Dernière modification par Kevin-Ryman le 28 mars 2020, 13:59, modifié 3 fois.
Cindyyyyyyy! :calin3
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

L'ayant terminé, ce remake ne me réconcilie pas sur l'épisode 3. Je n'étais pas vraiment fan de l'original de base.

Contrairement au 2, on voit qu'ils ont voulu s'éloigner de la version d'origine. Malheureusement, ils se sont plantés. Les promesses de pouvoir explorer RC ou que les personnages ont un plus grand rôle, bah ce n'est qu'une promesse ^^
Exit Dario Rosso, je pense plus à Brad Vickers.
Il sert à rien. J'aurais aimé qu'il soit plus présent auprès de Jill avant de connaître une fin plus dramatique devant le RPD. Genre en voulant accompagner Carlos car il connaît l'endroit.
Des scènes aussi comme l'intro trop vite expédiée. J'aurais aimé davantage de scènes pour nous immerger encore plus dans le chaos de RC.

Certes ils ont enlevé des choses de la version d'origine, et pas qu'un peu. En contrepartie, quelques ajouts auraient dû combler ce vide. Bah y a rien. Donc tu te retrouves avec un jeu qui est aussi court qu'une moitié de campagne de RE2. 60 balles, ça fait cher. D'accord y a Resistance. Hors, ceux qui ne jouent pas en ligne pour diverses raisons vont se sentir roulés. Un mode mercenaires comme vous l'avez évoqué serait mieux passé.

Je n'ai ressenti aucun challenge, pas même venant du Nemesis. Comment les combats sont construits, j'ai l'impression qu'ils veulent prendre les gens par la main. C'est fort dommage.
Les seuls ennemis qui m'ont fait un minimum d'effet sont les Hunter B, bien plus coriaces que ceux que l'on connaît traditionnellement.

La bande originale bien que transparente, est plus présente que RE2R, c'est un bon point.


Lorsque les test vont sortir, je pense que le jeu va se faire tabasser sur la durée de vie. Ils auraient pu faire largement mieux. Peut-être pas copier la version d'origine, mais proposer un contenu comme le 2. RE3R reste bon, mais pas assez pour s'en souvenir.
D'un côté, je préfère mieux qu'ils se prennent une claque ici que sur un futur et éventuel code veronica remake. Ils n'auront pas le droit à l'erreur pour celui la
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Kevin-Ryman a écrit : 27 mars 2020, 18:33 :jumper
Enfin qqn qui semble aussi remonté que moi fasse à ce foutage de gueule.

Pourtant certain semblent comblés de ce remake.

Chacun ses goûts mais faut être honnête qu’est-ce qu’ils ont fichu ???
Avaient- ils besoin de le sortir aussi rapidement Pour nous mettre qqch d’aussi peu abouti.

Je ne vois même pas les « clin d’œil «  d’un bon œil mais comme une énièmes humiliations.

Vous vouliez des corbeaux ? Tenez voilà un cri
Vous vouliez le beffroi ? Regardez une brochure , et même un super visuelle mais rêvez pas vous rentrerez pas dedans.

Alors oui l’hôpital est sympa ..
le lieu qui remplace la station d’épuration c’est la partie manquante que l’on aurait du avoir dans le Nes de Re2re !
Ça sens trop le morceau inachevé utilisé pour le 3 non?

L’élaboration du vaccin pour Sherry en gros.
Oui on est sur la meme longueur d'onde vis à vis de cet opus :fouet2

En fait je trouve Capcom tres hypocrites, ils disent que c'est pas un remake mais pour moi c'est qu'une excuse pour essayer de se dedouaner de pas faire ce que les fans attendaient, dire que c'est une "réecriture" pour moi c'est vraiment l'excuse facile. Du moment que tu prends un jeu ancien et tu le refait ca devient un remake qu'ils le veulent ou non, et ils l'ont foirés :moquerie

Et le coup des clins d'oeils je trouve ca insupportable de facilité, c'est encore une excuse pour en faire le moins possible, ils enlevent des trucs et te foutent des brochures (c'est sur c'est plus simple de faire une putain de brochure que de modeliser un niveau), mettent le Jack's Bar mais on peut pas rentrer dedans ou des bruits de corbeaux et on est censés trouver ca genial ? De dire "ouah super idée Capcom ca c'est de la réecriture !!!" ? :mad

Non !!! Ces trucs on aurait voulus y jouer, qu'ils soient dedans, que le beffrois y soit et que devant le beffroi on aient un combat monumental contre le Nemesis, que le parc y soit aussi et que ca donne vraiment l'air d'un vrai parc avec eventuellement des zombies et des mutations vegetales, qu'ils refassent ce qui existait et qu'ils rajoutent des trucs en plus, que les rues de RC soient encore plus grandes et ouvertes, qu'on puisse explorer un truc de plus je sais pas genre un centre commercial ou une caserne de pompiers. Que l'intro super cool de la version PS1 y soit refaite et encore plus violente et demonstratrice du chaos dans RC.

Au lieu de ca ils ont rabotés, raccourcis et pas forcement rajoutés grand chose, perso que l'hopital soit plus long je m'en tappe à mon sens ca ne compense pas le reste.

Bref tres decu, c'est pas un mauvais jeu mais la deception est immense, tant de gachis et d'opportunités manqués de faire un super truc.

Tiens un truc tout con mais meme les fans savent faire des trucs mieux que Capcom et ca ne demande meme pas trop de boulots, juste un montage.

https://youtu.be/bn_pxXgvvao
Avatar de l’utilisateur
Kevin-Ryman
Rookie
Messages : 93
Inscription : 01 nov. 2018, 00:07

Mdr grave même cette intro en somme toute simple y est pas.

Pour moi tout foire à partir du moment où Nemesis passes à sous sa forme deux. C’est bcp trop tôt du coup plus moyen de le mettre ailleurs que dans une arène.

Du coup au lieu de cette transformation on serait arriver au beffroi, avec les événements que l’on connaît.
Sans suit l’affrontement de Jill contre nemesis , il l’empoisonne.

Carlos emmène Jill à l’hôpital.

Plutôt que d’affronter des zombies avec Carlos à la fin de l’hôpital nous aurions du affronter nemesis qui tentait par tout les moyens de pénétrer dans la chambre de Jill ...
(Les zombies qui éclatent bulle de sang 👎🏻)

Hop on rejoue avec Jill ,
Suite a un msg capté par Tyrell on apprend que Nikolaï se dirige vers l’usine des déchets ou il serait exfiltré.

Pour y aller on doit passer par le parc , affrontement avec le vers et rencontrer avec Nikolaï.

Arriver à l’usine en se glissant dans les méandres de la structure on fini dans le laboratoire du Nes2.
On affronte nemesis qui finira sous sa forme 2
Tombé dans un bain d’acide après chute dans une cuve (exemple)
De la les événements s’enchaîne comme dans le remake.


Voilà c’était pas compliqué à faire je crois.


Fallait juste bosser plus longtemps Dessus et il aurait été très bon.
Cindyyyyyyy! :calin3
Répondre