Resident Evil Village - RE8

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 1690
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Hunk a écrit : 12 juin 2020, 02:10 Mais bon, après tout j'ai quand même bien aimé l'ambiance de RE7 au final, je vais donc devoir patienter jusqu'à sa sortie pour donner mon verdict final sur ce VILLAGE (je déteste le titre en plus !
Le titre a surement été choisi pour représenter à la fois la thematique du jeu et pour pouvoir intégrer son numéro dedans.

C'est probablement la même chose qu'ils vont faire pour Resident Evil 9. Si ils suivent le même chemin pour la suite alors je me demande quel genre de titre ils vont choisir pour IX ?
Dernière modification par Patrick le 12 juin 2020, 07:36, modifié 1 fois.
''His story comes to a close.''
Resident Evil VIIIage
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 300
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Il me donne quand même beaucoup plus la hype que Re3. Déjà l'ambiance à la bloodborne j'adore. Après ok y a des loups garou et tout, mais je m'attends pas à voir du surnaturel. Je sais que tout aura un sens scientifiquement parlant.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 181
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Hum... Je ne suis vraiment pas emballé par le trailer. Ça confirme les fuites, donc je m'attendais à ça, mais bizarrement, maintenant que je l'ai vu en image, je suis complètement refroidi ://
Je n'aime vraiment pas le fait qu'ils s'attachent autant aux mythes et légendes pour constituer ce jeu. Ça s’éloigne de l'ADN de la série je trouve.

Alors certes, comme Lurka je pense bien évidemment qu'il y aura une explication "science-fictionnelle" à tout ça plutôt que véritablement du surnaturelle, mais je trouve ça complètement nul malgré tout... C'est comme s'ils faisaient un RE qui se passerait en Égypte, donc du coup, le bestiaire du jeu se composerait de momies, de sphinx et des monstres humanoïdes à tête de chacal ou de faucon, etc... C'est tellement bateau.
Reprendre ces thèmes pour les inclure à son propre univers, ça fonctionne encore bien pour la fantaisie et le fantastique en général, mais pour la science-fiction, je trouve que c'est souvent mal fait ou tiré par les cheveux.
Après, ça peut être bien fait (là tout de suite, j'ai en tête Star Gate qui avait fait ça de manière intéressante je trouve, avec tout le mythe adapté autour des Goa'uld), mais c'est plutôt rare et je n'ai pas trop confiance en Capcom pour ça.

Sinon, en terme d'ambiance, ça me rappelle un bon gros mix entre RE4 et RE7. J'ai aimé l'un et l'autre pourtant...
Après, le trailer de RE6 m'avait emballé de ouf, j'étais super hypé et finalement, c'est l'un des jeux que j'ai le moins apprécié. Peut-être qu'ici, le jeu m'aura l'air nul jusqu'à ce que je mette les mains dessus ? Espérons. Après tout, on en a vu que très peu.


Sinon, de manière un peu plus légère, qui d'autre ici trouve que Capcom nous prend vraiment pour des jambons en montrant un Chris sans pitié qui achève de sang-froid une femme ? (Je ne pense pas que ce soit Mia, si ?) :wink
Ils avaient déjà fait le coup en nous montrant une "Ada" super méchante dans le trailer de RE6, on sait bien depuis que lorsqu'ils montrent un truc un peu choquant ou interpellant, c'est que ça ne correspond pas exactement à ce l'image renvoi hors-contexte.
Dernière modification par GTK le 12 juin 2020, 10:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2815
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

J'étais pas emballé du tout par Resident Evil 7.
Et hélas, le 8 ne m'emballe pas plus :bailler

Je note quand même qu'il a l'air plus pêchu que le 7 et surtout, que Chris Redfield ressemble vraiment à Chris Redfield ! Rien à voir avec l'ersatz qu'on a eu dans RE7 :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Survivor
Messages : 935
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : hayabusabauer
Localisation : Talence (33)
Contact :

Franchement, j'aime beaucoup :)) . Je trouve cette ambiance gothique magnifique . Maintenant, je vais encore regarder le trailer pour bien analyser la chose !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 300
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

L'ambiance fait quand même très bloodborne.
Je suis d'accord pour Chris, il ressemble quand même beaucoup plus à celui qu'on connaît. Comme quoi, ils ont écouté la communauté après le 7.
Le voir abattre une femme peut sembler étrange, mais perso, ça ne me surprends pas. Depuis Re6, il est devenu de plus en plus sombre et ne montre plus de pitié que ça soit contre un monstre, voir même un humain qualifié de bioterroriste (Exemple de Carla). Ici, vu la réaction d'Ethan, il ne peut s'agir que de Mia ou quelqu'un a qui il tenait, très probablement infecté.
Par contre, vu sa tenue, ça m'étonne qu'il soit en mission " officielle " comme on a l'habitude de voir habituellement. Y a quelque chose derrière tout ça.
J'ai tellement hâte de le voir face à Alex si les rumeurs confirmant sa présence sont véridiques parce-que c'est quand même celui qui a buté bebert. Et je suis pas sûr que Chris réagisse de la même manière que pour Jake
Moi, y a quelque chose qui m'intrigue, c'est la phrase du trailer : His story come to a close.
Serait-ce la fin de Chris ? Ou bien d'Ethan ?
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2611
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je pense quand même que RE8 sera déterminant pour le personnage de Chris. Ce sera pas juste une aventure parmi tant d'autres pour lui, cette fois-ci.

Le "his story comes to an end" me semble plus coller à Chris qu'à Ethan. Ça a beaucoup moins de sens pour Ethan puisque, pour nombre d'entre nous, rien ne laissait présager un approfondissement du personnage après RE7. De plus, si l'affiche officielle montre Chris et que les développeurs dans leur message mettent le focus sur lui, c'est qu'il s'agit du personnage central de l'intrigue. Ethan a beau être le protagoniste, je pense que le "vrai" personnage important ce sera Chris.

Capcom doit très bien se rendre compte qu'il est de plus en plus difficile d'intégrer Chris pertinemment dans les intrigues des différents épisodes depuis RE5. La vaine tentative de re-dynamiser son histoire avec la nouvelle Umbrella a sans doute fait prendre conscience à Capcom qu'il fallait apporter une conclusion satisfaisante au personnage plutôt que de le réintroduire maladroitement dans des intrigues forcées et peu originales. Est-ce que Chris va devenir méchant ou mourir dans RE8 ? J'y crois pas des masses. Mais ça n'empêche pas que RE8 peut dresser un portrait plus nuancé du personnage avant d'apporter une conclusion à son histoire.

Je pense simplement que Chris adopte plus la mentalité de fin justifiant les moyens dans RE8, ce qui est un revirement important chez le personnage qui a toujours été présenté comme intransigeant moralement. Il doit faire du O'Brian/Raymond comme dans Revelations, en gros.

Et puis peut-être qu'il n'a pas d'autre choix que d'agir de la sorte. L'Umbrella bleue a peut-être le monopole de la lutte contre les armes biologiques maintenant. Si leurs intentions sont mauvaises, Chris n'a pas d'autre choix que d'agir seul en utilisant des méthodes plus radicales.

Et puis je repensais à un truc sur les rumeurs des persos jouables :
Ethan jouable pendant 50 à 60% du jeu, un autre 30 à 40% et le dernier à 10%.
On serait tenté de dire que les 30-40% seraient pour Emily mais je pense que ça peut être Chris. Peut-être que le jeu aura une structure à la Code Veronica, c'est pas impossible.
Une fois qu'Ethan aura percé une partie du mystère entourant l'histoire, Chris débarquera pour finir l'aventure et dévoiler tous les dessous de l'intrigue.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5751
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Bien évidemment qu'ils auront des explications scientifiques, rationnelles pour justifier les loups garous et les autres creatures du jeu. Ainsi que l'ambiance surnaturelle et les humains qui semblent possédés. Ils se servent de ça pour nous servir tout et n'importe quoi depuis des années. Dès l'instant qu'il y a un bon vieux virus, quelques persos récurrents de la série et un logo Umbrella quelque part, pour eux c'est bon, ils peuvent coller l'étiquette Resident Evil sur la boîte du jeu. Peu importe l'ambiance générale du jeu ou son gameplay... Bientôt des sirènes et des licornes dans RE ? Pendant qu'on y est...

Tout comme Hunk je me désole que Capcom persiste dans cette voie. Je ne suis pas fan d'horreur. Je ne suis pas fan de paranormal. J'aimais ce que RE était au début et plus on s'en éloigne et plus on perd tout ce qui faisait le charme de la série, petit à petit, pour que ça devienne totalement autre chose.

Je n'aime pas le titre Village non plus, certes ça colle pour faire rentrer leur VIII et y'a bel et bien un village dans le jeu, mais c'est nul le mot Village pour un titre.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
Messages : 3494
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est tellement nul de se faire spoiler des jeux avant même leur annonce officielle par des insiders à la con qui cherchent juste à se faire mousser. Ils ont détruit tout l'impact du trailer, qui correspond en tous points à ce qui a été divulgâché par ces blaireaux. Excepté un truc : je n'ai vu aucune trace de loups-garous dans la vidéo. Ces hommes-bêtes ne ressemblent pas du tout à des lycanthropes pour moi.

Le retour de la vue FPS ne faisait aucun doute pour moi. J'ai d'ailleurs vraiment du mal à me dire que si cela avait été Revelations 3, il aurait aussi été en vue subjective. Le retour de la mallette de RE4 est un élément qui renforce ma perplexité quant à la rumeur du remake de RE4 : en plus d'un environnement très similaire (village paumé en Europe à proximité d'un château), voilà qu'on a aussi son inventaire. :??

En tous cas ça me plaît bien de voir autant de PNJ différents. Celui au chapeau et lunettes rondes me fait penser à ce que pourrait donner un redesign de Luis dans un remake de RE4. :dent Le femme en blanc fait penser à une Alex brune, mais cela n'aurait pas beaucoup de sens. Alex est pulvérisée, et si l'on part du principe que le jeu se déroule en 2021, Natalia n'aurait alors que 19 ans, or cette femme semble avoir une quarantaine bien entamée. Elle fait plus vampire que sorcière d'ailleurs : on la voit sucer le sang du poignet d'Ethan, on dirait.

L'histoire semble bien plus développée que dans RE7. Le logo Umbrella m'intrigue beaucoup. Les emblèmes autour ne ressemblent ni à celui de Spencer ni à celui des Ashford, donc il ne doit pas s'agir des emblèmes des fondateurs. Mais l'un d'entre eux semble représenter le serpent Ouroboros. :darkness Les développeurs insistent sur l'importance de l'image montrant un nid avec quatre ailes de corbeau et un anneau au centre qui entoure une sorte de foetus bizarre. Le foetus rappelle RE7, et l'anneau fait penser à un hublot (un rapport avec Revelations 1 ?)... je ne vois pas trop ce qu'on peut en tirer, et vous ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 1690
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ada a écrit : 12 juin 2020, 18:25Je ne suis pas fan d'horreur.
Par curiosité c'est quoi la raison qui t'a attiré dans Resident Evil? C'est la première fois que je vois une fan de Biohazard qui n'aime pas l'horreur. Je comprends mieux tes réticences pour RE7 et RE8 maintenant. C'est pas facile d'apprécier un jeu si son genre n'est pas ton style même si il fini par être un excellent jeu d'horreur.

Moi je suis un fan de survival-horror et c'est la principale raison qui m'a emmené à jouer à Resident Evil 1. C'était le premier jeu d'horreur que j'ai jouer et je suis devenu fan hardcore du genre.
Sly a écrit : 12 juin 2020, 18:54 je ne vois pas trop ce qu'on peut en tirer, et vous ?
Je me pose les même questions également. Cet étrange symbole est peut-être le logo de The Connections mais les producteurs insiste sur son importance révélatrice et disent qu'ils ont hésité de le mettre dans le trailer. Donc je pense que c'est peut-être plus complexe qu'un simple symbole d'une organisation.
Sly a écrit : 12 juin 2020, 18:54 Le logo Umbrella m'intrigue beaucoup. Les emblèmes autour ne ressemblent ni à celui de Spencer ni à celui des Ashford, donc il ne doit pas s'agir des emblèmes des fondateurs. Mais l'un d'entre eux semble représenter le serpent Ouroboros.
Si je me rappelle bien le logo Umbrella était dérivé du blason de la famille Spencer. Peut-être que les autres symboles représentent d'autres grande familles du même genre avec les Spencer au centre peut-être parce qu'ils étaient la famille la plus puissante?
Sly a écrit : 12 juin 2020, 18:54 Elle fait plus vampire que sorcière d'ailleurs : on la voit sucer le sang du poignet d'Ethan, on dirait.
C'est la même chose que j'ai pensé en visionnant le trailer. Ça ne me déplaît pas car je suis un grand fan des films d'horreur de vampires et de loup-garous (si les hommes bête sont supposé en être). J'aime ce type de créatures bien plus que les zombies car j'ai jamais été un fan de zombies.

Toutefois je comprend pourquoi que énormément de fans vont trouver farfelu la présence de ce type de créatures dans un Biohazard. Même pour moi ça parait farfelu même si ça me dérange pas.

Pour la sorcière mentionné dans les leaks je dirais qu'il s'agit probablement de la vieille femme vue dans le trailer.
''His story comes to a close.''
Resident Evil VIIIage
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 561
Inscription : 03 mai 2006, 21:48
Localisation : Nord

De mon point de vue ce n'est que du bonus les nouveaux RE. On ne retrouvera plus jamais ce que l'on a connu avec Mikami, même si les remakes du deuxième et troisième épisodes étaient sympas.

Aucune déception, aucune excitation, après avoir vu les images de REVIII. C'est bien la toute première fois que ça m'arrive. J'étais juste ravi de voir les premières images du jeu, c'est tout.

Et comme Ada ça me saoule la carte "nouveau virus, délires bidons, logo Umbrella" et hop un nouvel épisode ! Personnellement ça m'avait gavé très tôt, dès le premier Revelations.

J'imagine que je ferai cet énième épisode, mais un remake de Code Veronica m'intéressait plus.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Survivor
Messages : 935
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : hayabusabauer
Localisation : Talence (33)
Contact :

Je viens de tilté dans ma tête, mais après avoir vue Chris. Je trouve qui ressemble un peu a Wesker dans sont costume noir .
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2611
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly a écrit :Le femme en blanc fait penser à une Alex brune, mais cela n'aurait pas beaucoup de sens. Alex est pulvérisée, et si l'on part du principe que le jeu se déroule en 2021, Natalia n'aurait alors que 19 ans, or cette femme semble avoir une quarantaine bien entamée. Elle fait plus vampire que sorcière d'ailleurs : on la voit sucer le sang du poignet d'Ethan, on dirait.
Bof, c'est toujours difficile de donner un âge comme ça, surtout avec un accoutrement et maquillage pareils qui ont tendance à rendre plus mature.
Je constate cependant qu'elle est habillée en blanc (comme Alex), qu'elle semble être une antagoniste importante et que son body language façon "je suis supérieur à toi t'es qu'une merde" fait très Alex aussi :dent

Quand au côté vampire, ce serait peut-être pas incohérent avec le désir d'immortalité d'Alex tiens :? Va savoir quelle plan diabolique Natalex a en tête.

On verra. En tout cas dès la première image je me suis dit que c'était elle. J'ai sans doute été conditionné par les leaks mais, justement, c'est le seul perso pour l'instant qui correspondrait.
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 224
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Eh ben, Capcom ne perd plus de temps pour sortir des RE maintenant ! Ce trailer m'a vraiment intrigué et l'ambiance du jeu m'a l'air géniale, j'ai hâte de pouvoir le découvir. Graphiquement parlant par contre, ça a beau être magnifique, je ne trouve pas que ça fasse particulièrement "next-gen" comparé à RE7/2/3. Comme Ada, le nom de ce RE8 ne me plaît pas vraiment mais si ce village est considéré comme un élément central, je peux comprendre la décision d'appeler le jeu ainsi.
Sly a écrit : 12 juin 2020, 18:54 C'est tellement nul de se faire spoiler des jeux avant même leur annonce officielle par des insiders à la con qui cherchent juste à se faire mousser. Ils ont détruit tout l'impact du trailer, qui correspond en tous points à ce qui a été divulgâché par ces blaireaux.
Carrément d'accord ! :poings Ça ne me gène pas qu'on nous dise "X jeu va bientôt être annoncé" mais le problème c'est surtout que ce sont de gros spoilers qui sont balancés et qu'il est maintenant impossible de passer à côté puisque tous les journalistes et les forums relayent la moindre information partagée par DuskGolem. Maintenant, pour le coup, il est indéniable qu'il a de bonnes sources et que ce n'est pas un menteur... RDV d'ici quelques mois pour une officialisation d'un nouveau Silent Hill et de RE4 Remake alors. :p

Dans l'inventaire montré dans la vidéo des producteurs, on remarque qu'il y a une pièce de monnaie avec écrit 100 Lei à côté. On dirait donc que l'histoire se déroule en Roumanie et qu'un marchand sera peut-être dans les parages pour qu'on puisse utiliser cet argent.

Concernant le mystérieux symbole : il me rappelle bizarrement le concept art de RE4/DMC avec les jumeaux entourés du logo d'Umbrella dans une sorte de "berceau" circulaire. Outre l'anneau et le fœtus au milieu, quand je regarde la disposition des ailes et des branches disposées entre elles, j'ai l'impression de voir le logo Umbrella.

EDIT- Content de voir que Chris ressemble à nouveau à notre bon vieux Chris ! Et moi qui avait fini par m'habituer et aimer celui de RE7. :hehe
Dernière modification par Ruvik le 13 juin 2020, 18:10, modifié 1 fois.
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5751
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly, il est vrai que Dusk Golem avait tellement raison que l'élément de surprise a été réduit quasiment à rien. Ni le retour d'Ethan, ni celui de Chris ne m'ont fait sourciller, quant à l'ambiance visuelle c'est tout à fait ce à quoi je m'attendais suite à ses descriptions, ainsi que celles d'autres personnes, et aussi mes propres déductions compte tenu du fait que ce jeu fait suite à RE7 et en reprend les personnages âgés ou d'âge mûr, aux visages marqués et grimaçants à la Marguerite et compagnie, ainsi que les vieux décors cracra et vieilles baraques pleines de bric à brac qui sont une reprise directe du 7.

Je croyais à la rumeur sur le remake du 4 mais plus j'observe les images du village et en effet maintenant y'a l'inventaire, très ressemblant à celui du 4, et plus je m'interroge. En effet si le remake de re4 devait être l'épisode suivant dans le calendrier des sorties RE, il aurait quand même beaucoup trop de similitudes avec le 8, même si les deux jeux seront probablement très différents en termes de progression et il y aura sûrement des énigmes dans le 8 au vu des quelques images montrées. Mais sortir deux RE de suite avec des environnements si similaires me fait finalement douter.
Patrick a écrit : 12 juin 2020, 19:59Par curiosité c'est quoi la raison qui t'a attiré dans Resident Evil? C'est la première fois que je vois une fan de Biohazard qui n'aime pas l'horreur. Je comprends mieux tes réticences pour RE7 et RE8 maintenant. C'est pas facile d'apprécier un jeu si son genre n'est pas ton style même si il fini par être un excellent jeu d'horreur.
En effet oui je ne suis pas amateur du genre horreur. C'est pourquoi certains des clichés de films d'horreur repris dans les RE ne me plaisent pas toujours, comme un type hystérique avec un sac à patates sur la tête qui te pourchasse avec une tronçonneuse, par exemple.

Ce qui m'a attiré vers RE, c'est le manoir et l'exploration du manoir. J'ai trouvé les lieux fascinants et j'ai adoré à l'époque trouver les objets et clefs permettant de tout explorer, libérer certains passages, les allers retours, l'appropriation des lieux et l'ambiance mystérieuse. Buter des monstres allait de pair avec l'expérience et j'ai bien aimé les zombies, les hunters et le bestiaire en général, mais c'est surtout la progression et le déroulement du jeu qui m'ont totalement séduite.
J'ai encore plus aimé le 2 avec ses environnements urbains et j'ai trouvé le commissariat particulièrement plaisant à parcourir. J'aime beaucoup les films Terminator et j'ai toujours été sensible aux références qui y sont faites dans RE, que ce soit le Tyrant ou le labo métallique du 2, ou le duo Jill/Nemesis dans le 3 qui est un écho évident à Sarah Connor et l'infatigable et quasi indestructible robot qui la pourchasse.
J'aime les environnements urbains couplés à l'architecture ancienne/classique, et le 2, le 3 et Outbreak m'ont comblé de ce côté.
J'ai toujours eu parfaitement conscience du côté "horreur" de la série mais celui-ci n'était auparavant pas à un point qui gênait mon plaisir de jouer. Les premiers RE ne sont pas des jeux foncièrement flippants, ils ne jouent pas exagérément sur l'imagerie malsaine, et puis le mauvais jeu d'acteur ainsi que la technologie de modélisation limitée de l'époque faisait que je comprenais leur intention mais que je ne trouvais pas le rendu particulièrement dérangeant. Voilà je butais des monstres, c'était un peu cracra, c'était sympa, mais j'étais pas mal à l'aise. Ce niveau "d'horreur" auquel j'étais habitué me convenait tout à fait.

Les jeux qui ont suivi la première trilogie ne répondaient plus tellement à ces critères et ont de moins en moins trouvé mes faveurs. Sans parler du fait qu'ils commençaient à tirer sur la corde déjà il y a quinze ans pour faire durer la série et que j'ai commencé à décrocher totalement du scénario, l'ensemble ne servant que de prétexte à raccorder les trucs entre eux au fil de l'eau, Capcom partant de plus en plus dans des délires de grande ampleur s'éloignant beaucoup trop de ce que la série était au départ.

Je l'ai sûrement déjà expliqué nombre de fois, mais pour moi l'histoire de Biohazard aurait dû s'en tenir à Raccoon City. Une intrigue réfléchie qui s'étend sur plusieurs épisodes se situant tous à Raccoon City avec une conclusion finale sur la chute d'umbrella aurait été l'idéal à mes yeux, plutôt que de tirer sur la corde encore et encore à inventer des suites invraisemblables et pas toujours bien amenées. J'ai pas envie de suivre encore les aventures de Chris Redfield ou de Leon S. Kennedy quand ils auront 70 ans.

Il s'avère néanmoins que j'ai trouvé que le 4, à défaut de représenter ce qu'est RE pour moi, est un bon jeu. J'ai aussi beaucoup aimé jouer au 5. Ce ne sont plus des RE mais ils ont le mérite de présenter un gameplay fun et bien foutu, et ils sont agréables à jouer.

Capcom a ensuite décidé de mettre le paquet sur l'horreur avec le 7. Pour le coup, ça devenait beaucoup plus "Resident Evil" (titre que j'ai toujours trouvé à côté de la plaque) que "Biohazard", et là ça ne me convenait plus du tout. En plus de ne plus rien avoir à voir avec les premiers épisodes niveau ambiance et décors, RE7 est flippant, la vue à la première personne renforce énormément cet aspect et là clairement ce n'est plus du tout mon truc. Sans parler des humains "possédés" en guise d'ennemis, qui bouffent de la nourriture pourrie pleine d'asticots tout en ricanant avec leur rire démoniaque, et puis de certaines mises en scène au rendu totalement surnaturel, même si bien sûr le prétexte d'un virus a été pris pour justifier tout ça. Là ça ne me plaît plus du tout. Ce n'est pas ce que je m'attends à trouver dans un RE, ça ne correspond pas à ce qui m'a plu dans RE.

Maintenant s'ils se mettent à piocher dans l'univers fantasy ou surnaturel comme les loups garous, ou qu'ils incluent des cultes, tout ça pour moi s'éloigne trop du côté terre à terre des premiers. Je n'avais déjà guère apprécié les Illuminados dans le 4, mais c'était traité d'une telle façon que c'était pas tellement dérangeant, Saddler et Salazar étant plutôt drôles qu'autre chose, je me rappelle avoir pouffé de rire à certaines de leurs répliques. Dans le 8, avec les visuels dégoûtants qui vont avec et l'ambiance sombre, j'imagine déjà ce que ça pourrait donner et j'ai pas envie de me plonger là dedans. Je sais que ça ne va pas me plaire et que je vais me dire mais pourquoi je joue à ça, c'est juste parce qu'il y a RE écrit dessus alors que c'est pas RE ça pour moi.

J'ai apprécié le retour d'épisodes "à l'ancienne" avec les remakes du 2 et du 3, surtout le 3 d'ailleurs que j'ai préféré au 2, et devoir déjà subir le retour de RE7 m'attriste, surtout que les remakes, bien qu'appréciables, n'ont pas totalement répondu à mes attentes.

Pour la sorcière, il me semble que Dusk Golem avait dit qu'elle était "très grande", qu'on l'entendait rire au loin un truc comme ça et qu'elle se dispersait dans une nuee d'insectes. Sauf que dans le trailer il me semble qu'on voit un fourmillements d'insectes autour de la femme en blanc non ? Celle que vous supposez être Alex ? Il faudrait que je regarde le trailer à nouveau.
Mais en effet à un moment elle semble sucer le sang au poignet d'Ethan, s'ils ont rajouté des vampires alors là c'est la totale....
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 1690
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Merci pour les explications, Ada :))

J'avais beaucoup de mal à comprendre tes réticences concernant RE7 et RE8. La plupart des fans de Biohazard qui n'aimaient pas cet nouvelle orientation pour RE7 finissaient par apprécier le jeu quand même pour son coté survival-horror.

Mais comme le coté horreur n'a pas été ta raison principale qui t'a poussé à jouer à la série je comprends maintenant pourquoi RE7 et RE8 ne sont pas ta tasse de thé. J'ai jamais pensé à cette possibilité car pour moi tous les fans de Biohazard étaient soit des fans d'horreur, soit des fans de zombies.

J'était sûr que pour toi RE7 était un mauvais jeu et je ne comprenais pas pourquoi tu arrivais pas à voir en quoi il était un excellent survival-horror. Car dans ma tête tu étais une fan de survival-horror comme moi et donc à mes yeux tes réticences avaient aucun sens.

Maintenant je me sens mal d'avoir essayé de contredire tes opinions en rapport avec RE7 dans le passé. Mon aveuglement m'a empêché de comprendre tes sentiments pour cet épisode. J'en suis désolé ://

Dans mon cas je suis un grand fan d'horreur, de science fiction et de fantastique. C'est pour cette raison que j'avale pratiquement toutes les nouveautés que Resident Evil peut nous offrir tant que le contenu continue à suivre les règles établies dans la série.

Pour infos je suis un très grand fan de Alien et Terminator et c'est pour cette raison que RE1, 2 et 3 restent mes épisodes favoris. On sent l'inspiration de ces films dans la trilogie originale et j'adore :love
Ada a écrit : 13 juin 2020, 03:26 Mais sortir deux RE de suite avec des environnements si similaires me fait finalement douter.
Moi aussi je commence a en douter pour les même raisons. Je continu à espérer que Dusk Golem aurait peut-être confondu un remake de Code Veronica pour RE4.
Ruvik a écrit : 12 juin 2020, 22:57 Concernant le mystérieux symbole : il me rappelle bizarrement le concept art de RE4/DMC avec les jumeaux entourés du logo d'Umbrella dans une sorte de "berceau" circulaire. Outre l'anneau et le fœtus au milieu, quand je regarde la disposition des ailes et des branches disposées entre elles, j'ai l'impression de voir le logo Umbrella.
Oui les jumeaux Umbrella du Resident Evil 4 devenu Devil May Cry. Dans cet version Dante et Virgil étaient les enfants de Ozwell E. Spencer mais ils avaient été optimisés avec un virus à leur naissance. Cette trame scénaristique avait été en partie recyclée dans Resident Evil 5 pour les enfants Wesker.

Il est possible que Resident Evil 8: Village reprenne des idées abandonnées des précédentes versions de RE4. Après tout 4+4=8.
''His story comes to a close.''
Resident Evil VIIIage
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2611
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada a écrit :Je croyais à la rumeur sur le remake du 4 mais plus j'observe les images du village et en effet maintenant y'a l'inventaire, très ressemblant à celui du 4, et plus je m'interroge. En effet si le remake de re4 devait être l'épisode suivant dans le calendrier des sorties RE, il aurait quand même beaucoup trop de similitudes avec le 8, même si les deux jeux seront probablement très différents en termes de progression et il y aura sûrement des énigmes dans le 8 au vu des quelques images montrées. Mais sortir deux RE de suite avec des environnements si similaires me fait finalement douter.
Oui, c'est curieux de sortir deux épisodes aux environnements similaires aussi proches dans le temps mais ça ne me fait pas douter du remake de RE4 pour autant. Et Dusk Golem avait confirmé pour ce jeu aussi.
Faut pas oublier non plus les liens qu'ils font entre Nemesis et Las Plagas qui sont des indices, par exemple.
De plus, les environnements similaires c'est sans doute intentionnel. Peut-être que RE8 a un lien avec RE4 aussi.

Sinon, concernant le gars à lunettes de soleil dans le trailer :
D'après Dusk Golem encore, c'est Daniel Fabron.
https://gamerant.com/resident-evil-8-an ... ex-wesker/
Sacré Capcom. Resistance pas canon mais quand même un peu quoi :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
Messages : 3494
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Grem, les similitudes que tu relèves entre la femme en blanc et Alex sont justes, mais pourquoi n'a-t-elle pas poussé le délire jusqu'à se teindre les cheveux en blond, histoire de lui ressembler encore plus ? Sinon comme autre perso qui pourrait être Alex, y a l'espèce de baba Yaga qui fait penser à Alex première mutation, en version humaine. Mais c'est encore moins plausible, en fait. :^^

Ruvik, bien vu pour les Lei ! On théorisait déjà que le mec aux lunettes rondes pourrait être le nouveau marchand du jeu, mais vu le spoiler lâché par Grem... cela dit, ce n'est pas nécessairement contradictoire. :lol
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Survivor
Messages : 935
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : hayabusabauer
Localisation : Talence (33)
Contact :

J'ai comme l’impression que cette homme a lunette détiens beaucoup de réponse dans cette histoire, et qui jouera un rôle très importante dans le jeu !
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 1690
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Grem a écrit : 13 juin 2020, 11:41 D'après Dusk Golem encore, c'est Daniel Fabron.
https://gamerant.com/resident-evil-8-an ... ex-wesker/
Sacré Capcom. Resistance pas canon mais quand même un peu quoi :rolleyes2
Ah bon? J'étais sure que cet homme était Alan, le mystérieux antagoniste principal mentionné dans les leaks.

En gros REsistance aura servi de petit teaser pour RE8 si cet information est vrai. Je me doutais que Capcom aurait pas créer un Albert Wesker bis sans l'utilisé dans un contenu canon. Déjà que je trouvais que Daniel Fabron avait du potentiel pour être le méchant d'un REvelations 3 par exemple. J'étais pas si loin que ça dans mon délire. :wink
''His story comes to a close.''
Resident Evil VIIIage
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5751
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Patrick a écrit : 13 juin 2020, 05:46J'avais beaucoup de mal à comprendre tes réticences concernant RE7 et RE8. La plupart des fans de Biohazard qui n'aimaient pas cet nouvelle orientation pour RE7 finissaient par apprécier le jeu quand même pour son coté survival-horror. Mais comme le coté horreur n'a pas été ta raison principale qui ta poussé à jouer à la série je comprend maintenant pourquoi RE7 et RE8 ne sont pas ta tasse de thé. J'ai jamais pensé à cette possibilité car pour moi tous les fans de Biohazard étaient soit des fans d'horreur, soit des fans de zombies.
Oui, je comprends, ce n'était pas forcément évident. Je n'avais pas spécialement exprimé non plus que je n'étais pas féru du genre horreur j'imagine. J'ai vu quelques films d'horreur au fil des années, mais je ne suis pas intéressé plus que ça par le genre. Ça reste totalement de l'occasionnel pour moi.
Patrick a écrit : 13 juin 2020, 05:46J'était sûr que pour toi RE7 était un mauvais jeu et je ne comprenais pas pourquoi tu arrivais pas à voir en quoi il était un excellent survival-horror. Car dans ma tête tu étais une fan de survival-horror comme moi et donc à mes yeux tes réticences avaient aucun sens.
Je n'ai pas aimé RE7 parce que je n'aime pas ce type d'horreur, mais ce n'est pas la seule raison.
Il y a l'ambiance, des choix de couleurs, le décor, les humains "possédés" qui parlent, la vue FPS et le fait que ce soit cette fois devenu flippant et frôle souvent le surnaturel avec notamment le personnage d'Eveline et la façon dont il est mis en scène, l'utilisation d'hallucinations... En dehors de ces aspects, la progression dans le jeu, elle, a le mérite de rappeler les premiers RE et plus particulièrement RE1, et ça été un des rares points que j'ai pu apprécier lors de mon unique partie de RE7. Mais comme tout le reste me déplaît, que le bestiaire est nul (y'a un seul type de monstre dans tout le jeu, quoi...), les combats pas très passionnants et que je trouve le protagoniste nul à chier en plus, sans parler du faux Chris, j'avais vraiment aucune raison d'y revenir. Le fait que je n'aime pas RE7 est lié à un ensemble de choses, et le peu de choses qui m'ont plu dans ce jeu ne faisaient pas le poids contre tout le reste.

Mais tu sais, ça ne m'étonnerait pas que je ne sois pas seul dans ce cas. Je ne pense pas que la majorité de la fanbase de RE soit forcément fan de zombies ou de films d'horreur. Les premiers RE flirtaient avec l'horreur mais ça restait de l'horreur "tranquille" de série B, c'était pas flippant. Tout était terre à terre et "rationnel", alors que dans le 7 et le 8 ils veulent clairement s'éloigner de ce terrain-là, pour partir dans une peur plus psychologique. Donc je pense que les premiers RE ont pu facilement attirer des joueurs qui comme moi n'avaient pas d'attrait particulier pour l'horreur.

Patrick a écrit : 13 juin 2020, 05:46Maintenant je me sens mal d'avoir essayé de contredire tes opinions en rapport avec RE7 dans le passé. Mon aveuglement m'a empêché de comprendre tes sentiments pour cet épisode. J'en suis désolé ://
Ne t'inquiète pas, je n'ai jamais ressenti de ta part quoi que ce soit d'hostile, ni que tu voulais spécialement me contredire. Tu n'as fait qu'exprimer tes opinions tranquillement, y'a jamais eu de souci de ce côté-là. Merci en tout cas de t'en inquiéter ;)
Patrick a écrit : 13 juin 2020, 05:46Dans mon cas je suis un grand fan d'horreur, de science fiction et du fantastique. C'est pour cet raison que j'avale pratiquement toutes les nouveautés que Resident Evil peut nous offrir tant que le contenu continue à suivre les règles établies dans la série.
Oui cela te donne à toi et aux autres qui aimez l'horreur de ce type, plus d'ouverture d'esprit par rapport aux "innovations" de Capcom. Mais tant mieux pour vous, car ça veut dire que vous pouvez continuer à apprécier la série.
Patrick a écrit : 13 juin 2020, 05:46Pour infos je suis un tres grand fan de Alien et Terminator et c'est pour cet raison que RE1, 2 et 3 reste mes épisodes favoris. On sent l'inspiration de ses films dans la trilogie original et j'adore :love
On arrive au final à se comprendre ;)

Pour le symbole l'embryon ça vient du 7, non ? Je ne me rappelle même plus trop ce que c'était d'ailleurs.

Le mec à lunettes c'est pas le "Alan" dont parlaient les leaks de Dusk Golem et autres, finalement ? Je ne m'étais même pas posé la question en le voyant, mais maintenant que vous dites ça, en effet les lunettes rondes, là...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 1690
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ada a écrit : 14 juin 2020, 02:20 Mais tu sais, ça ne m'étonnerait pas que je ne sois pas seul dans ce cas. Je ne pense pas que la majorité de la fanbase de RE soit forcément fan de zombies ou de films d'horreur.
Je suis certains que tu ne sois pas seule.

J'ai beau être fan de l'horreur, je ne suis pourtant pas fan du genre zombies. Étonnamment je me fiche royalement si il y a des zombies ou non dans un jeu Biohazard. Il y a plusieurs personnes dans mon entourage qui ont du mal à comprendre comment je peux être un si grand fan de Resident Evil si je n'aime pas spécialement les zombies. À chaque fois je leur réponds ''Je suis fan d'horreur, de science-fiction et d'histoires de monstres et Resident Evil me donne tous ça à la fois''
Ada a écrit : 14 juin 2020, 02:20 Les premiers RE flirtaient avec l'horreur mais ça restait de l'horreur "tranquille" de série B, c'était pas flippant. Tout était terre à terre et "rationnel", alors que dans le 7 et le 8 ils veulent clairement s'éloigner de ce terrain-là, pour partir dans une peur plus psychologique.
Tu as raison. Le survival-horror est revenu à la mode depuis quelques années et je crois que le genre est encore plus populaire qu'avant et ce grâce à des jeux comme Outlast ou Amnesia.

C'est ce genre de publique que Capcom vise directement avec RE7 et RE8 et la vision actuel de Biohazard semble maintenant être plus axé sur le style de Silent Hill, un style orienté vers la peur psychologique.

Qui sait peut-être la sortie d'un futur jeu Silent Hill qui ferait un énorme carton inciterait Capcom à ramener Resident Evil vers son ancien style ou quelque chose qui s'en rapprocherait pour RE9 ou RE10.
Ada a écrit : 14 juin 2020, 02:20 Ne t'inquiète pas, je n'ai jamais ressenti de ta part quoi que ce soit d'hostile, ni que tu voulais spécialement me contredire. Tu n'as fait qu'exprimer tes opinions tranquillement, y'a jamais eu de souci de ce côté-là. Merci en tout cas de t'en inquiéter ;)
De rien et merci :))
Ada a écrit : 14 juin 2020, 02:20 Pour le symbole l'embryon ça vient du 7, non ? Je ne me rappelle même plus trop ce que c'était d'ailleurs.
Oui. Ce foetus était utilisé à travers la campagne publicitaire de Resident Evil 7: Biohazard et dans le jeu lui-même avec les mallettes qui contenait les restes des précédente série d'arme biologiques comme Eveline.

RE8 prend peut-être place à l'endroit ou Eveline fut créée.
''His story comes to a close.''
Resident Evil VIIIage
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 300
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Oui, comme évoqué plus haut concernant la monnaie du jeu, sur Twitter, il a confirmé aussi que le jeu prenait place en Roumanie.
C'est possible que ça soit là où Evelyne à été créé, ce qui fait qu'on en saura davantage sur " The conexions " et pourquoi pas " H.C.F. ".
En tout cas, c'est cool de savoir qu'ils approfondissent un peu les nouvelles organisations parce-qu'ils sont du genre à balancer un truc et hop on en parle plus (Néo Umbrella ou La famille) par exemple.
Le logo d'umbrella aussi qu'on voit dans le trailer, ça peut aussi être lié à cette organisation. Genre les 4 blasons autour forment, se rejoignent (sont connectés) à un seul et même blason : Umbrella.
Les rumeurs indiquent que des fichiers impliqueraient Umbrella bleu. A mon avis, ils sont de mèches avec les conexions pour reprendre ensemble le flambeau de l'Umbrella d'origine.
Je vois bien Alex y être pour quelque chose car dans re4, Ada dit que Umbrella représente le pouvoir pour Albert. Peut être qu'elle veut rendre une sorte d'hommage à son frère ^^
Dans le trailer, y a plusieurs hommes en noir dans une baraque. Je suppose donc qu'Ethan à été enlevé chez lui. Une méthode qui rappelle celle d'Alex dans RER2 avec Claire et Moira. Par contre, on voit Chris dans la maison, et ça c'est bizarre ^^. Même si Chris semble être un peu du côté obscur, ça m'etonne qu'il l'aurait enlevé.
À moins que ça soit une hallucination...

Ce que je pense de tout ça en fait c'est que The conexions et Blue Umbrella sont ensemble. Evelyne n'était qu'un accident de laboratoire et que pour éviter d'aggraver les choses, Blue Umbrella aurait envoyé Chris là bas parce-que c'est un expert dans une situation comme celle-ci.
Vient Re8.
Ethan et Mia ont survécu et donc sont témoins de l'incident Baker. Umbrella souhaite les supprimer parce-qu'ils en savent trop, à la manière de Re3 où Nemesis traquait les survivants S.t.a.r.s.
Mia est éliminé, non pas par Chris, qui est en réalité une hallucination pour monter Ethan contre Chris.
Ethan n'est pas supprimé directement mais est enlevé jusqu'au lieu de Re8 pour être " testé ".
Une idée d'Alex qui aime stimuler la peur.
Concernant Chris, il ne serait pas la en tant que mission officielle. Je pense qu'en fait il se doute qu'Umbrella bleu n'est pas ce que le monde pense, et qu'il ne peut pas le prouver. Il serait donc là bas pour résoudre ça lui même, expliquant ainsi sa tenue noire.

Simple théorie ^^
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5751
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Khris_Kennedy a écrit : 12 juin 2020, 20:31 De mon point de vue ce n'est que du bonus les nouveaux RE. On ne retrouvera plus jamais ce que l'on a connu avec Mikami, même si les remakes du deuxième et troisième épisodes étaient sympas.
Vu qu'ils ont sorti les remakes du 2 et du 3 que celui du 2 a été un gros succès et que celui du 3 s'est raisonnablement bien vendu, je n'espère pas qu'ils abandonneront la formule, quand même. Ils ne sont pas sans savoir qu'ils ont différents publics pour leur franchise, avec des goûts différents, et que tout le monde n'aime pas RE7. RE7 a son public, c'est indéniable, il a été un gros succès commercial et a été largement plébiscité, de ce fait le 8 suit ses traces et probablement l'inévitable 9 qui devrait nous tomber sur le coin du nez d'ici d'ici quatre à cinq ans peut-être, je ne sais pas. Mais entre temps, ils vont forcément sortir d'autres RE, et vu que le 2 a eu un gros succès l'an dernier, ils seraient bêtes de ne pas ressortir des épisodes basés sur le concept original. On verra bien. Mais oui, les trois premiers sont spéciaux, et je ne sais pas s'ils réussiraient aujourd'hui à restituer quelque chose de similaire - surtout quand on voit les choix qu'ils ont faits pour les remakes alors qu'ils avaient là une occasion en or d'améliorer les jeux originaux en tous points et qu'ils ont servi un truc à moitié cuit.
Patrick a écrit : 14 juin 2020, 05:33C'est ce genre de publique que Capcom vise directement avec RE7 et RE8 et la vision actuel de Biohazard semble maintenant être plus axé sur le style de Silent Hill, un style orienté vers la peur psychologique.

Qui sait peut-être la sortie d'un futur jeu Silent Hill qui ferait un énorme carton inciterait Capcom à ramener Resident Evil vers son ancien style ou quelque chose qui s'en rapprocherait pour RE9 ou RE10.
C'est aussi mon problème avec la formule RE7, y'a déjà des jeux qui exploitent ce type d'horreur. Chacun son genre. La série Biohazard avait son propre style, et j'aurais aimé qu'elle le conserve.
Mais comme je le disais plus haut, en toute logique RE9 sera du même acabit que le 7 et le 8. Probablement en vue subjective et avec quelques changements mineurs ou améliorations, mais ça restera pareil que le 7 dans l'ensemble, comme l'ont été le 2 et le 3, ou le 5 et le 6. Si ce n'est pas le cas tant mieux pour moi, mais je pense que le 8 va très bien se vendre vu le succès du 7 et l'accueil semblerait-il favorable au trailer du 8, et qu'ils continueront sur cette formule pour un épisode de plus, pour faire des trilogies comme pour les deux précédentes. Sauf surprise, je m'attends à ça.

Sinon, j'ai revisionné le trailer, et les nuées d'insectes on voit ça autour d'une des femmes habillées en noir, pas celle en robe blanche, autant pour moi.
Et Chris, sa voix c'est celle de Carlos dans RE:3 ?
Avatar de l’utilisateur
fredaix13
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 12 oct. 2008, 21:52
Localisation : Aix en Provence

Salut tout le monde !

Après avoir vu à plusieurs reprises le trailer de RE8 je suis plutôt confiant.
Je trouve que les nouveaux monstres de base, ceux qu’on appelle vulgairement des loups garou sont vraiment effrayants. J’ai l’impression qu’on en voit de toutes les tailles. Celui qui est en gros plan a l’air d’être assez massif. Ceux qu’on voit courir autour de la cabane ont l’air plus maigres, sans leur chemise et plus avancés dans leur mutation. Sur Twitter il est même dit qu’il ne s’agit pas de loups garou mais bien « d’hommes bêtes ». On peut donc mettre de côté l’effet de la pleine lune sur les nouveaux infectés. J’ai l’impression aussi que le colosse qui nous saute dessus avec son marteau est aussi une bête. Sur Twitter toujours on voit passer des références à des bêtes comparables à des loups mais aussi à des gorilles (sûrement de part leur taille et leur musculature ). Autour de lui dans la maison on voit bien les bêtes avec des armes type faucille. L’animation du monstre qui nous mord dans le coup avec un gros plan sur sa tronche est géniale et je la trouve assez effrayante. Ça va être un bonheur de faire ça en VR.

Si on passe aux autres protagonistes on voit une sorcière et des femmes vampires. Ce qui m’a poussé à faire des recherches sur le folklore Roumain.
En gros ce qui revient le plus souvent c’est le mot Strigoï. En gros le strigoï est un peu l’origine du vampire. Il peut être vivant, souvent vu comme un sorcieret voler les paysans, les torturer et les tuer. Il peut être mort et revenir à la vie, reprendre sa vie dans sa famille, affaiblir ses proches de manière insidieuse jusqu’à leur mort ( cela pourrait être le cas de Mia ???). Si le strigoï n’est pas correctement tué et bien enfermé dans son cercueil, il peut revenir sous forme de puce, grenouille, punaise ou CHIEN (cf les hommes bêtes ) pour boire le sang des vivants. On peut devenir Strigoï de différentes manières mais celles qui a retenu mon attention est celle de se faire maudire par une sorcière.

Ce qui m’amène à une photo que j’ai trouvée sur le net.
Un dessin vu dans RE7 quand on doit résoudre une énigme avec un gâteau d’anniversaire comparé à la photo de la Baba Yaga roumaine.
4C329032-08F5-4D71-9BD3-9D32A92471FA.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Survivor
Messages : 935
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : hayabusabauer
Localisation : Talence (33)
Contact :

Lurka, j'aime bien ta theory :)) . J'ai comme l’impression que Mia et la famille Barker sont lier a ce village d'une manier a une autre, je ne serait l'expliquer mais j'ai ce sentiment .
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin-Ryman
Rookie
Messages : 73
Inscription : 01 nov. 2018, 00:07

Si l’on regarde bien dans le trailer , y’a un ennemi assez massif qui surgit avec un marteau géant comme dans le 5... no comment
Image
Cindyyyyyyy! :calin3
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Survivor
Messages : 935
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : hayabusabauer
Localisation : Talence (33)
Contact :

A mon avis, celui la, ça va être une grosse plaie .
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12302
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

En fait, ce que je reproche à Capcom au fil de ces années c'est de n'avoir pas voulu conserver le matériau d'origine de son oeuvre. Au risque de me répéter, c'est comme si Adlard et Kirkman avait dénaturé leur chef d'oeuvre The Walking Dead en publiant des tomes qui seraient partis du zombie pour finir en vampire ou loup-garou. Bien sûr qu'il n'était pas inscrit dans le marbre que les zombies étaient attachés ad vitam aeternam à la série. Mais ils en ont été le prétexte réussi de la propagation du 1er virus connu de la saga.

De plus, Capcom n'a jamais digéré je pense, le fait qu'ils n'aient jamais réussi à faire un Silent Hill, un jeu sur le rapport entre le bien et le mal qui met mal à l'aise et fout les chocottes. Ou encore qu'ils se soient fait damer le pion par Valve à créer un concept original sur l'univers zombies / infectés avec L4D.

Alors, plutôt que d'essayer de garder leur public -les fans de la première heure- ils ont été tentés par le côté obscur (cela va bien avec le concept horreur ^^) de nous fabriquer des RE en fonction de ce qui plait sur le marché aux joueurs du monde entier. Vous voulez de l'action en TPS, on vous fait un RE4, vous aimez Call Of, on va vous faire du FPS promis ! Là maintenant avec RE8, on s'oriente vers du Bloodborne...

Bref, à trop vouloir coller au marché pour des raisons purement économiques, voilà comment Capcom arrive à vider de toute son essence l'histoire d'une saga qui n'aurait finalement pas dû s'étendre sur autant d'épisodes à mon sens, je rejoins Ada sur cet aspect.

Concernant les personnages, si Chris tient un rôle assez important, alors son pendant alternatif méchant ne pourrait être que Wesker. Mais on sait qu'il est mort depuis RE5, alors qui pour le remplacer avec autant de charisme dans les affrontements contre Chris ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 181
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Mouais. Comparé RE7 avec Call of parce qu'il s'agit de deux FPS, c'est comme vouloir comparer Castlevania avec Super Mario parce qu'il s'agit de deux side-scroller.
Les deux jeux sont quand même extrêmement différents, et je ne pense pas qu'ils ciblent le même public, ou que la vue à la première personne pour RE7 soit une tentative pour toucher les joueurs de CoD.
Je pense plutôt qu'il s'agissait de faire effectivement comme les survival-horror actuellement (qui sont souvent à la première personne) et aussi car ça permet de profiter de la VR sur PS4.

Personnellement, je pense que ça a été un bon choix, car je trouve que c'est effectivement plus immersive et malgré le changement de vue, j'ai trouvé RE7 plus proche des premiers RE que RE4, 5 ou 6 par exemple.
En plus, je ne sais pas si je suis le seul, mais depuis que je suis fan de la série, j’espérais voir un jour un RE en FPS (un vrai, pas un Gun Survivor au gameplay laborieux ou un mode bonus bricolé par dessus un TPS).

La comparaison avec Bloodborne est évidente aussi, mais je tiens à rappeler que ce n'est pas un type d'univers que Bloodborne a inventé, et qu'il serait malvenu de juger tout ceux qui tente de l'exploiter de copier Bloodborne ou de vouloir faire comme Bloodborne... Pour ma part, n'ayant jamais jouer à Bloodborne mais étant un joueur de Magic, ça me rappelle d'avantage Innistrad par exemple.
Mais même si je ne suis pas d'accord avec la façon dont tu présentes tes arguments Hunk, je partage le même ressenti que toi par contre :)
J'espère toujours que cet aspect ne sera qu'une "façade" pour faire vendre, et qu'en jeu, une fois l'aspect "les contes et légendes horrifiques prennent vie" soit passé, qu'on plonge d'avantage dans le côté "biohazard" de la chose.
Répondre