Resident Evil Village - REVIII

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai mis à jour sur la page d'accueil, le test de Resident Evil Village avec mes impressions en vidéo sur le scénario bonus "Les Ombres de Rose". N'hésitez pas à laisser un commentaire sur notre chaine YouTube ;) Bon visionnage !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Merci pour ta vidéo Hunk, ça me donne envie ce Shadows of Rose c'est fou :lol Pas du tout pour moi leur truc, je m'en doutais mais là ça a l'air pire que ce que je pensais.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 312
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Merci Tonton Hunk pour cette vidéo reflétant tes impressions. :)
Pas mieux qu'Ada. Ça me conforte dans les apréhensions que j'avais déjà de ce Shadows of Rose. Et cette touche Harry Potter dans la première partie... Mais ils ont fumé quoi les dévs ? :^^
C'est moi ou Rose est assez lente dans ses déplacements ? Pas que ça me déplaise dans un survival horror autre où t'es sans défense ou même dans un Fatal Frame, mais ça fait bizarre cette lenteur dans un RE.
Je le prendrai quand même plus tard en promo, comme déjà dit. Même si ça m'excite pas tout ça, mais plutôt ça m'exit. :onyva

Petite question, Hunk : bien que ça reste un DLC, mais qu'en même temps ça se définit comme la conclusion de l'histoire des Winters et que sa durée est de 4 à 5 heures en moyenne, est-ce que tu le vois comme un petit jeu RE ?
Dans le genre "demi-jeu". Comme s'il avait pu être un stand alone par rapport à ce qu'il propose. Je sais pas si je m'explique. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est moi ou Rose est assez lente dans ses déplacements ?
Oui, c'est mou du genou. Je l'indique dans ma vidéo : la lenteur des déplacements.
est-ce que tu le vois comme un petit jeu RE ?
Oui, on pourrait considérer ça comme un mini-jeu étant donné les pouvoirs attribués à Rose mais ça reste bien connecté à l'histoire principale. Le point fort sont les énigmes que j'ai bien appréciées et la partie infiltration dans la 2e partie de ce DLC. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Merci beaucoup pour la vidéo Hunk :)) ! Hâte de lire ton futur test sur Bio 4 remake ! Pour ma part je suis actuellement dessus, et j'aime beaucoup. Je donnerais également mon ressenti quand je l'aurais fini.
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 312
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Ok Hunk, merci pour les précisions. ^^
Et content que le tableau n'est pas complètement noir. L'infiltration peut en effet être une mécanique sympa, en plus des énigmes. J'avais apprécié l'ambiance et le principe du DLC Little Miss de RE Revelations 2, dont SOR semble en partie s'en inspirer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Shadows of Rose fini cette nuit avec à peu près 4-5h de jeu (temps de jeu affiché sur l'écran de fin : 3h14)
Bien entendu j'ai essayé d'y jouer en étant le plus ouvert d'esprit possible puisque je n'aime ni la direction de RE7 ni celle de Village.

En tant que jeu d'horreur paranormal (rien à voir avec l'action ancrée dans la réalité auquel nous habitue la série),
je ne me suis pas ennuyé, j'ai bien eu quelques coups de flip, surtout dans un certain chapitre où vous êtes poursuivi si vous ne regardez pas.
J'ai apprécié les énigmes proposées.
L'ambiance était assez intéressante aussi.

Maintenant, le gameplay n'est pas du tout révolutionnaire, même si ce n'était pas le but évidemment, je trouve RE2R ou RE3R bien plus satisfaisant sur ce point.
Côté musique, c'est globalement moyen puisque beaucoup de musique d'ambiance mais j'ai beaucoup aimé certaines d'entre elles.

En fait, j'ai trouvé que ce DLC regorgeait de bonnes idées, qui pourraient très bien servir pour un éventuel nouveau remake de Code Veronica ou même de RE1.
Dans un contexte 0% paranormal évidemment.
Ou même, sur une nouvelle franchise du genre d'un Clock Tower, ou d'un Parasite Eve.
D'où une légère frustration sur cette volonté d'exploiter forcément toutes leurs idées sur un Resident Evil. M'enfin.

Côté scénario, [LEGERS SPOILERS]
j'ai trouvé l'intérêt plus que limité.
Il développe surtout le personnage de Rose Winters mais pas grand chose de plus.
Je pense que ce seront surtout les plus grands fans des personnages d'Ethan et Rose Winters qui y trouveront un intérêt.
Est-ce que ce DLC conclue l'histoire des Winters ?
Bof, pas plus que la fin de RE:Village je trouve.
On sait en fait juste que Rose a eu une enfance difficile en société. Que Chris et son équipe veillent sur elle.
Mais surtout, on ne sait pas du tout quelle a été la relation entre Rose et sa mère Mia.
Mia étant un personnage clé de RE7 et Village, même moi qui n'apprécie pas ces jeux, j'étais assez surpris dans le mauvais sens du terme qu'aucun développement ne lui ait été donné.
On sait juste qu'elle est toujours vivante, basta. :??
Cela dit, OUF, pas de cliffhangers non plus.

Ha également, je rejoins certains sur un passage qui m'a pris du temps parce que clairement pas logique, pas bien foutu.
Lorsqu'on est toute rétrécie et qu'on doit atteindre la chambre du fond. Pourquoi on arrive dans un cul de sac à un moment donnée, après avoir bravé plusieurs mannequins géants pour rien? Alors qu'il fallait faire demi tour sans grande indication :eek4
Aussi, le dernier quart du jeu est inintéressant au possible.
Heureusement, Le combat final était assez sympatoche.
Même si le boss en question m'a grandement saoulé avec ses dialogues.

En conclusion, je dirais que c'était un DLC d'horreur surnaturel sympa, avec beaucoup de bonnes idées.
Mais pas mémorable non plus.
Ma note est donc de 7/10.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Iceweb, je te rejoins sur ton avis :)) . J'ai trouvé ce DLC excellent, mais j'ai trouvé la fin léger.
D'autant plus que certain élément reste sans réponse.16 ans plus tard Chris fait encore partie de son unité :?? ! Mia aux abonnées absents alors que c'est la mère de Rose :|. Puis soit disant Chris qui vient juste d’extraire le megamcyete alors qu' encore une fois 16 ans se sont écoulés.
Vraiment dommage que tout ça reste sans réponse :/ .
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Lorsqu'on est toute rétrécie et qu'on doit atteindre la chambre du fond. Pourquoi on arrive dans un cul de sac à un moment donnée, après avoir bravé plusieurs mannequins géants pour rien? Alors qu'il fallait faire demi tour sans grande indication :eek4
Ce n'est pas ce passage qui m'a posé problème, je l'ai même réussi en une seule fois, c'est dire que je regarde toujours derrière moi. :p

Nan là où j'ai bloqué deux fois c'est :
1. Pour trouver ce putain de sclérote vicieusement caché dans un coin dans la pièce où les objets sont suspendus, j'ai dû perdre facilement une demi-heure à chercher comment m'en sortir.
2. Dans la fuite en avant de Rose lorsque Evelyne veut faire sombrer Rose dans la barraque à la fin de ce segment, on arrive devant une porte entrouverte au bout du couloir avant que la moisissure ne prenne possession des lieux. Pourquoi diable vous obliger à faire demi-tour alors qu'on est dans une logique de fuite en avant. J'ai recommencé au moins 5 fois avant de comprendre qu'il fallait faire deml-tour :tete-mur
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Hunk, mais oui, moi aussi je me suis fait avoir :tete-mur !

Ce que j'ai trouvé aussi pénible.
Le combat final contre Miranda, avec Rose qui avance comme un char c'est vraiment la galère pour éviter c'est attaques.
Image
Manic
Rookie
Messages : 91
Inscription : 25 mars 2005, 17:57
Localisation : 91 Essonne
Contact :

J'ai également fini hier soir Shadows of Rose en mode Hardcore ce qui a dû me prendre environ 4h-430, même si on m'indiquait 3h07 sur l'écran final.

Je m'y attendais, ils ne pouvaient pas faire de miracle pour un DLC annoncé à la hâte, non planifié, en moins d'un an, mais du coup, on se tape un DLC qui reprend très largement les assets du jeu d'origine. Il y aura donc très peu de surprises, et même si je m'y attendais de mon côté, je pense que ça peut être décevant pour pas mal de joueurs, cela impacte mon ressenti final car plus on avance dans le jeu, et moins on prend du plaisir à le découvrir. En effet, on n'apprendra rien de concret ni d'intéressant si on est un fan de la licence, disons que le vrai atout de ce DLC sont les pouvoirs de Rose, qui permettent de modifier sensiblement la façon de jouer, même si là encore, on pourra crier à la trahison quant à la philosophie de la licence, mais au moins il s'agit juste d'un DLC annexe. Malheureusement, cette nouveauté est contrebalancé par le fait que Rose est tout bonnement insupportable à diriger, je n'ai pas encore refait le jeu à la troisième personne, je ne sais pas si ce changement de vue qui provoque cela, mais elle est très lente et ne donne pas du tout envie de refaire une partie avec elle, là où les remakes du 2 et du 3 étaient très fluides et permettaient d'en faire des speedruns funs et agréables.

La seule chose que je sauve de ce DLC, et qui pour moi vaut pleinement le coût d'être joué,
c'est la fameuse séquence du mannequin :evil
. Moi qui ne suis très peu surpris par les jeux d'horreur aujourd'hui, je vous avoue que je ne faisais pas le malin tant j'avais des frissons, tellement c'était glauque et effrayant. L'ambiance qui se construit petit à petit est également d'une efficacité remarquable, comme quoi, il suffit juste d'une bonne idée, sans devoir en faire des tonnes, pour faire un pur moment de terreur qui marque le joueur ! Cela va surprendre que je dise ça, mais quand je vois la récente résurrection de Silent Hill avec plusieurs projets, je me dis que les développeurs de RE8 auraient dû tenter leur chance et proposer quelque chose à Konami. Il y a un goût pour le bizarre et l'étrange et un côté épuré qui se prêterait bien à la série selon moi.
Image ? jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est vrai que ce passage est une remarquable idée. Heureusement que j'ai découvert rapidement dans mon premier run la supercherie très vite
en me retournant rapidement
, car sinon j'aurai pu faire une crise cardiaque. :lol
De ce fait, en saisissant rapidement l'astuce, ça n'a pas eu l'effet escompté sur moi, même si ça ne m'a pas empêché de nouveau un peu plus loin de me dire :
"Ah ouais, l'atelier de Gepetto s'est réveillé en fait" :evil :lol
La vidéo est visible sur notre chaine YouTube pour les curieux. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai commencé Shadows of Rose vendredi, j'ai fait la première partie, celle qui se passe dans le château Dimitrescu, jusqu'au boss de fin.

J'ai aimé le château dans l'aventure principale, c'est la seule zone que j'ai vraiment appréciée du jeu d'ailleurs, donc le revisiter différemment était assez plaisant.
Tout comme Iceweb38 je n'aime pas la direction artistique de RE7 ni celle de Village, donc j'ai également gardé l'esprit ouvert pour voir si je pouvais apprécier cette expérience. L'utilisation des pouvoirs de Rose se fond bien dans le gameplay et ça passe, je me suis laissé prendre au jeu de devoir libérer des passages en détruisant les sclérotes, c'était sympathique. Les décors accessibles du château étaient parmi les plus marquants donc ce fut un parcours agréable dans l'ensemble. Les combats n'avaient rien de bien extraordinaire mais cela restait plaisant. Rose par contre est très mollassonne et j'ai trouvé les déplacements assez désagréables, agaçants, du fait de sa lenteur.

En revanche, je savais que la suite ne serait pas pour moi, donc j'ai regardé des vidéos sur YouTube. Et franchement ça a bien confirmé ce qu'on m'avait dit, purée, quelle horreur. Je ne finirai jamais ma partie, je vais m'arrêter là, c'est terminé pour moi, lol.
Déjà que j'ai détesté Beneviento dans l'aventure principale, je ne vais pas me taper ça, franchement ça va aller, non merci. Le coup des mannequins qui apparaissent dans les couloirs ou certaines pièces ça commençait mal, mais alors la seconde partie où ils nous poursuivent dès qu'on leur tourne le dos, là c'en est trop pour moi. Et le pire c'est qu'ils se multiplient, on croit au début qu'il n'y en a qu'un, et après en fait y'en a jusqu'à quatre d'après ce que j'ai vu (la première vidéo que j'ai vue il n'y avait que 3 mannequins dans le bureau à la fin quand on sort avec le fusible, dans la seconde il y en avait 4. Peut-être une histoire de modes de difficulté ?). En tout cas Hunk tu t'en es super bien sorti pour ta première partie, bravo.
Et puis comme si on avait pas déjà eu assez de la maison Beneviento pour toute notre vie, y'a encore une autre séquence dans la maison avec Rose miniature et les poupées meurtrières, lol. Bon ce passage ne m'a fait ni chaud ni froid en vidéo, c'était surtout le précédent avec les mannequins, même si ce n'était pas moi qui jouais, et heureusement, j'ai trouvé ça vraiment flippant.


J'ai horreur de ces trucs-là, et puis comme le dit Manic, je ressens ça comme une trahison par rapport à l'esprit de la franchise, pour moi ça n'a absolument pas sa place dans Biohazard et ils devraient faire une autre franchise qui exploite ce type d'horreur mais qu'ils arrêtent de polluer Bio avec ça.
Cependant, malgré mon aversion pour tout ça, je dois admettre que je leur tire mon chapeau pour ce passage, car ils ont refait la même chose que dans l'aventure principale, c'est à dire un passage sans combat, sans armes, sans moyen de se défendre, juste un escape game, dans les mêmes décors, avec un parcours très similaire, mais malgré ça ils ont quand même réussi l'exploit de nous surprendre et carrément reproduire le coup de maître de la première fois. De prime abord on aurait envie de se dire, bon, nous voilà de retour dans cette satanée baraque, ils ne peuvent pas faire pire qu'avec le putain de bébé, et bien j'ai envie de dire que si c'est pas pire, c'est au moins presque aussi flippant si ce n'est autant, c'est quand même fort.

Sinon au niveau de l'histoire, j'ai trouvé Rose plutôt attachante et y'a pas mal d'émotion qui se dégage de cette histoire avec son père, notamment à la fin lorsqu'il se matérialise sous forme humaine et qu'elle peut enfin faire sa connaissance en quelque sorte, et qu'elle décide finalement de conserver ses pouvoirs pour quelques instants avec lui, c'était touchant.

C'est assez bizarre que Mia soit totalement évincée de l'histoire, Rose dit simplement, à ce que j'ai vu, que ça fait longtemps qu'elle n'a pas vu sa mère, on ne connaît pas ses relations avec elle ni rien, elle se comporte comme si elle était orpheline limite et que sa mère n'avait jamais été présente pour elle. Après si ça se trouve c'est voulu car il y aura une suite aux aventures de Mia après Village.
Globalement même si je n'y ai pas joué moi-même intégralement et fait seulement la première partie, je trouve Shadows of Rose plutôt pas mal dans le genre qu'il propose, et même si je n'aime pas ce genre ça reste dans l'esprit de Village et il faut admettre que cette aventure supplémentaire est plutôt de bonne facture dans l'ensemble.

Sinon il y a des trucs que je n'ai pas compris, n'ayant pas trop suivi l'histoire de RE7 ni celle de Village car ça ne m'intéressait pas tellement, si quelqu'un pouvait m'éclairer :
- La conscience du mégamycète a attrapé les "esprits" des gens qui sont morts dans sa proximité, c'est ça ? Le Duke serait mort alors ? Pourquoi est-il un antagoniste dans Shadows of Rose, alors qu'il aidait Ethan dans l'aventure principale ? On peut aussi se demander pourquoi d'autres personnages ne réapparaissent pas, alors qu'ils ont une dent contre Ethan (comme Dimitrescu) et pourraient venir essayer de se venger de lui en s'en prenant à sa fille.
- Si Miranda est morte à la fin de l'aventure principale, elle n'existe plus dans la réalité alors, elle n'existe plus que dans la conscience du mégamycète. Comment est-ce qu'elle a fait alors, pour apparaître dans le monde réel devant Rose sous les traits du mec à lunettes qu'on voit dans l'intro de Shadows of Rose, pour entraîner Rose à entrer dans la conscience du mégamycète ?
- Pourquoi Eveline en a après Rose ? Elle espérait devenir un hôte pour Eva ?
Dernier point sur la vue à la 3e personne, je suis bien contente que Shadows of Rose ne soit pas en vue subjective, je n'ai ressenti strictement aucun inconfort en jouant, aucune nausée, aucun malaise, rien. J'ai un peu testé la campagne avec la vue à la 3e personne, brièvement dans l'usine d'Heisenberg, et pareil, c'était confortable. C'est une bonne chose que Capcom ait écouté les retours de joueurs sur ce point et j'espère que les titres suivants proposeront systématiquement le choix si jamais ils décident de continuer avec la vue subjective.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Shadows of Rose est un DLC fort sympa mais je le trouve pas tellement nécessaire pour l'intrigue de RE8. Son histoire ne change rien de bien conséquent en rapport avec l'épilogue du jeu principal.

Capcom le vend comme étant la conclusion épique de la saga Winters et pourtant Shadows of Rose ne me donne pas ce sentiment. J'ai l'impression que RE9 pourrait toujours mettre en scène Mia dans son intrigue.

J'ai apprécié son ambiance et la musique ainsi que les effets sonore en plus des puzzles. J'ai eu quelque frousses ici et là. Et je partage le même avis qu'Ada concernant Rose et son histoire.
La partie avec les mannequins est ma phase favorite dans le DLC. Cet partie me donne un type de tension qui me déplait pas dans les survival horror. Certes on refait le passage de la maison Beneviento mais d'une façon plus terrifiante et bien mieux foutu qu'avec le bébé mutant. Moi aussi vers la fin j'ai été pris au piège au même endroit. C'est ma nièce, qui me regardait jouer, qui a compris quoi faire lors de mon troisième essaie. Fallait seulement revenir en arrière après avoir fait disparaitre la sclérote.
Jericho a écrit : 29 oct. 2022, 14:10 D'autant plus que certain élément reste sans réponse.
16 ans plus tard Chris fait encore partie de son unité ! Mia aux abonnées absents alors que c'est la mère de Rose . Puis soit disant Chris qui vient juste d’extraire le megamcyete alors qu' encore une fois 16 ans se sont écoulés.
Jericho,
Le Hound Wolf est une unité créer et dirigé par Chris conçu spécifiquement pour combattre Miranda. 16 ans plus tard Chris est probablement moins présent sur le terrain et doit surement être leur commandant et superviseur. Comme on ignore si le BSAA est toujours actif dans la période de Shadows of Rose, le Hound Wolf est peut-être devenu une unité indépendante qui continu le combat contre le bio-terrorisme.

Pour le Mégamycete, il s'agit d'un échantillon qui a été récupéré par le Hound Wolf pendant les évènements de Village 16 ans plus tôt.
Ada a écrit : 02 nov. 2022, 00:52
- La conscience du mégamycète a attrapé les "esprits" des gens qui sont morts dans sa proximité, c'est ça ? Le Duke serait mort alors ? Pourquoi est-il un antagoniste dans Shadows of Rose, alors qu'il aidait Ethan dans l'aventure principale ? On peut aussi se demander pourquoi d'autres personnages ne réapparaissent pas, alors qu'ils ont une dent contre Ethan (comme Dimitrescu) et pourraient venir essayer de se venger de lui en s'en prenant à sa fille.
- Si Miranda est morte à la fin de l'aventure principale, elle n'existe plus dans la réalité alors, elle n'existe plus que dans la conscience du mégamycète. Comment est-ce qu'elle a fait alors, pour apparaître dans le monde réel devant Rose sous les traits du mec à lunettes qu'on voit dans l'intro de Shadows of Rose, pour entraîner Rose à entrer dans la conscience du mégamycète ?
- Pourquoi Eveline en a après Rose ? Elle espérait devenir un hôte pour Eva ?
Ada,
Le Megamycete conserve la mémoire et la conscience de tous les êtres vivants qui est mort à sa proximité et qui ont été absorbé dans la moisissure. Et ce depuis des milliers d'années. Selon les études de Miranda après un certains temps la conscience d'une personne fini par se dissoudre et être mélangée avec les esprits des autres individus présent dans le conscient collectif du Megamycete. Seulement les individus ayant une plus grande affinité avec la moisissure arrive a conservé leur individualité plus longtemps à l'intérieur de cet conscience collective.

Le Duke de Shadows of Rose n'est pas le même individu. C'est une copie créer par la conscience de Miranda dans le but de trouver un hôte viable pour accueillir la conscience de sa fille Eva. Dans les documents qui le concerne, Miranda indique qu'elle a créer une entité en utilisant un amalgame de plusieurs consciences. Elle précise même que son apparence ressemble à celle d'un homme qu'elle a connu. Miranda l'a ensuite chargé de mettre à l'épreuve les copies de Rose à travers la torture et la terreur afin de les forcer à développé des pouvoir similaire à la vrai Rose.

Miranda est morte physiquement oui mais sa conscience a été assimilée dans le Megamycete comme toute les autres conscience que le super organisme absorbe. Sa mort physique a aucun impact sur son esprit déjà présent dans le réseau fongique. Rose est connectée de façon psychique avec l'échantillon du Megamycete car elle possède elle même le génome du mutamycete dans son propre génome. Elle possède tous les pouvoirs d'Eveline mais en plus puissant. Dans RE8, Rose bébé a été exposé au Megamycete et donc elle en a hérité une connection avec son conscient collectif. La conscience de Miranda à tout simplement manipulé Rose en usant d'illusions psychique. Donc non elle n'est pas apparu dans le monde réel. C'était dans la tête de Rose.

L'obsession d'Eveline était de posséder sa propre famille. Une famille qu'il l'aimerait et veillerait sur elle comme n'importe qu'elle autre famille typique. Dans RE7 elle voulait faire de Mia et Ethan ses parents mais les deux on plutôt œuvré dans le but de la détruire. Rose est tous ce qu'Eveline voulait être. C'est une crise de jalousie que la conscience d'Eveline nous sort contre Rose dans Shadows of Rose. Eveline voulait torturé et tuer Rose simplement par jalousie, colère et envie.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Merci encore une fois pour tes explications Patrick :)), je sais que je peux toujours compter sur toi :)) !
Image
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Hello tout le monde ! Bon oui, je passe rarement ici, mais je sais que j'ai toujours réponses à mes questions concernant l'une de mes sagas préférées, donc voilà : on est pas censé avoir Dimitriescu et Heisenberg dans les persos en DLC ? Je n'ai que Chris (over pété soit dit en passant) Il faut les débloquer non ?J'avoue j'ai jamais vraiment tenter le mercs de cet épisode, que j'ai trouvé un peu chiant (et le seul trophée qui me manquait pour le platine) mais vu comment Chris maitrise la situation (S les doigts dans le nez pour la première map, j'étais sur le cul haha) je suis assez chaud maintenant pour le faire ! Merci d'avance pour votre réponse au passage ! (Bon sinon oui, plutôt sympa ce DLC, fini en Normal, je vais le tenter en Hard... si mon coeur supporte une nouvelle fois un certain passage :lol )
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Dimitrescu et Heisenberg sont a débloquer, oui. Il faut aller voir dans la rubrique récompenses du mode mercenaires pour connaître les actions pour les débloquer.
Après, franchement, c'est devenu vraiment facile à faire des scores élevés. Parfait pour ceux qui veulent le sable laser.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

J'ai recommencé le mode mercenaire avec Chris, effectivement, c'est beaucoup plus facile d'avoir un rang S !
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 312
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Jericho a écrit : 05 nov. 2022, 23:56 J'ai recommencé le mode mercenaire avec Chris, effectivement, c'est beaucoup plus facile d'avoir un rang S !
C'est dû à quoi, au juste, cette facilité avec Chris ? Parce qu'il a un équipement prédéterminé qui le rend surpuissant ? Et dans ce cas-là, ça casse les missions 5, 6, 7 et 8 qu'on se tape avec Ethan avec le flingue LEMI.
Ou est-ce parce qu'il a des compétences spéciales qu'il est aussi pété ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Magnum, oui. Chris a ses armes de la campagne, à savoir son pistolet et son fusil d'assaut. Et tu peux même acheter sa super arme (son viseur laser) !
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 312
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

D'accord, merci Jericho.
Effectivement, ça fait une sacrée différence comme ça. Déjà que vers la fin de la campagne, limite tu roulais sur les hordes de Lycans que tu butais avec Chris tellement il est cheaté à mort.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Mais de rien Magnum je t'en prie :)) ! Question, certains d'entre vous on eu l’occasion de tester Alcina Dimitrescu et Karl Heisenberg ?
Image
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

J'ai fini Les Ombres de Rose et je trouve ce DLC d'une nullité… Le fait qu'il soit vendu à 20€ est une honte, presque une insulte envers les joueurs même.

Scénaristiquement, il ne propose rien d'intéressant et ne fait pas avancé l'histoire. En plus, on s'éloigne encore d'avantage de ce que fait la saga d'ordinaire avec ce voyage dans l'esprit/la mémoire de Rose/du mégamycète... Et ce n'est pas très maitrisé d'ailleurs, plusieurs détails n'ont pas de sens:
- Comment est-ce que l'esprit de Miranda arrive à manipuler Rose à ce point ? On parle d'un fragment minuscule du mégamycète mis sous scellé. D'où ce machin a la capacité d'influencer aussi fortement le comportement de Rose à distance ?
- Miranda qui explique qu'elle crée des copies de Rose pour son projet... Est-ce que Capcom a oublié qu'on est toujours dans la mémoire du mégamycète à ce moment là ou bien ? En quoi des copies "mémoriels" aideraient à ce projet ? Ça n'a aucun sens.
- D'ailleurs puisque c'est surtout les souvenirs de Miranda, de Rose, de Ethan et de Evelyne, d'où il vient le mannequin de Mia ? Si c'est un souvenir qui appartient à Ethan, comment Evelyne peut le manipuler pour en faire des monstres, ça n'a là aussi aucun sens...
Puis c'est tellement mal écrit, tellement cliché...
Est-ce que quelqu'un a seulement était surpris du moindre élément scénaristique ? Quelqu'un a trouvé cette copie foireuse du Duke convaincante ? Qui ici trouve ça encore effrayant la façon de rire et de s'exprimer de Evelyne ? C'est tellement cliché.
En terme de gameplay, je retiens deux choses :
- Le passage avec les mannequins qui te poursuivent dans le noir quand tu as le dos tourné est vraiment flippant. Après, ça dure 5-10 minutes et ça reste relativement facile.
- Le combat final est sympa, dommage qu'on se croirait d'avantage dans un univers à la Final Fantasy plutôt que dans un Resident Evil.
Pour le reste, c'est RE8 en moins bien.
Le pouvoir est finalement assez anecdotique et sert d'avantage à débloquer les chemins comme le ferait n'importe quel objet clé.
Il y a quelques énigmes mais aucune ne fera travailler vos neurones.

Pour couronner le tout, le DLC est composé quasi exclusivement de recyclage. Ayant en tête Not a Hero et End of Zoe, je m'attendais à beaucoup mieux à ce niveau là. En plus, l'aventure se termine rapidement: à peine plus de 3h pour un premier run...

Dans l'ensemble, je ne me suis pas spécialement ennuyé en y jouant, mais c'était pas amusant ou stimulant pour autant.
J'ai souvent roulé des yeux devant la nullité des dialogues, l'absurdité et l'abscence d'originalité du scénario, et je n'avais qu'une envie en l'ayant fini : demander à me faire rembourser.
20€ pour quelques heures de jeu qui, semble-t-il, ne leur a pas demander le moindre effort à concevoir, personnellement je me suis senti un peu arnaquer :/
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ce ne sera pas moi qui irait te contredire sur ce que tu soulèves, d'autant plus que je te rejoins sur tous les problèmes scénaristiques
comme la manipulation par Miranda à distance

Mais du coup, même les énigmes, tu ne les as pas particulièrement apprécié?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

GTK a écrit : 17 déc. 2022, 23:03J'ai fini Les Ombres de Rose et je trouve ce DLC d'une nullité… Le fait qu'il soit vendu à 20€ est une honte, presque une insulte envers les joueurs même.
Alors pour l'exactitude, les 20 balles t'apportent aussi un nouveau mode mercenaires, et la vue à la troisième personne pour la campagne, c'est pas "que" le scénario jouable Shadows of Rose. Je ne me rends pas bien compte des prix des DLC en général, mais je peux comprendre que ça puisse paraître cher.
GTK a écrit : 17 déc. 2022, 23:03Scénaristiquement, il ne propose rien d'intéressant et ne fait pas avancé l'histoire. En plus, on s'éloigne encore d'avantage de ce que fait la saga d'ordinaire avec ce voyage dans l'esprit/la mémoire de Rose/du mégamycète...
Ah ben ça c'est sûr, mais plus ça va et plus on va partir là-dedans j'en ai bien peur, car Capcom a bien compris que pour faire vraiment peur il faut partir dans l'irrationnel, le surnaturel, les humains possédés. On n'est pas sortis de l'auberge.
GTK a écrit : 17 déc. 2022, 23:03Et ce n'est pas très maitrisé d'ailleurs, plusieurs détails n'ont pas de sens
Oui, c'est assez confus, tiré par les cheveux tout ça, mais au final ça ne vaut pas mieux que le jeu principal, qui lui aussi présente des éléments bien peu convaincants, comme par exemple, le fait que Chris n'ait pas mis Ethan au parfum et le laisse dans le flou pendant tous les événements de Village, ce qui crée un mystère artificiel complètement con, ou encore le fait que Miranda sépare le corps de Rose en quatre parties pour les donner à ses sbires alors qu'elle veut utiliser le corps de Rose pour une cérémonie, bon y'a peut-être une explication à la noix mais globalement tout ça relève du prétexte pour créer un bien fondé dans la progression dans le jeu... Tout ça c'est bidon, de toute façon, je ne m'attarde même plus là-dessus, lol.

GTK a écrit : 17 déc. 2022, 23:03Qui ici trouve ça encore effrayant la façon de rire et de s'exprimer de Evelyne ? C'est tellement cliché.
Eveline est fatigante c'est clair, ses crises de gamine capricieuse dignes d'un manga me font également lever les yeux au ciel, et je n'avais pas aimé ça dans 7 déjà ça à la base.
GTK a écrit : 17 déc. 2022, 23:03Pour le reste, c'est RE8 en moins bien
Comme le disait (je crois) Iceweb38, Shadows of Rose est un DLC pour ceux qui ont aimé Village, un prétexte pour revisiter les lieux les plus aimés de la campagne, à savoir le château Dimitrescu et la maison Beneviento, en proposant une nouvelle exploration des lieux, et puis voilà.
GTK a écrit : 17 déc. 2022, 23:03Le pouvoir est finalement assez anecdotique et sert d'avantage à débloquer les chemins comme le ferait n'importe quel objet clé.
L'utilisation du pouvoir de Rose reprend globalement le même concept que le gadget d'Ada dans RE:2, avec la possibilité en plus, par contre, de pouvoir ralentir les ennemis, et une contrainte de recharge avec des herbes spéciales, mais oui, y'a rien de bien fou fou là-dedans effectivement. J'ai néanmoins trouvé ça sympathique à jouer - enfin du moins la partie du château, je n'ai pas fait le reste.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 312
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Finalement, je me suis procuré la Winter's Expansion il y a quelques jours en promo, et je viens de la compléter. Je vais procéder par étapes dans cette critique. Tout d'abord je vais parler de la vue à la 3ème personne, puis du mode Mercenaries, et enfin Shadows of Rose.

Après avoir repris ma partie datant de pratiquement deux ans en rejouant normalement une partie en NG+ avec la vue subjective basique, j'ai refait une autre partie en NG+ derrière afin de comparer après avoir repris mes marques. La vue à la 3ème personne apporte indéniablement un plus à l'expérience, chamboulant la perception spatiale, a fortiori en regardant en haut et en bas, mais sur les côtés également bien que dans une moindre mesure. La distance d'affichage de l'environnement, et en particulier des ennemis, demande au moins une bonne heure ou deux de gameplay en phases d'action pour s'y habituer. J'ai remarqué que l'animation de Ethan n'est pas toujours très naturelle, mais plutôt mécanique. Comme quand il enjambe un obstacle, ou qu'il se laisse tomber d'un rebord ou d'une plateforme. Sa façon de se mouvoir manque un peu d'ondulations sur le corps. Comment dire ? Il n'y a pas vraiment de fluidité dans le mouvement, contrairement aux remakes du 2, du 3 et du 4. Au final, j'ai plus eu l'impression de jouer à un mod sur PC qu'à une vraie vue naturelle et fluide en 3ème personne. Bref, on sent que le jeu n'a pas été fait pour la vue à la 3ème personne. Comme si ça avait été mis en tant qu'ajout de dernière minute (bon, je grossis un peu le trait là). Décidément, la vue native à la première personne est ce qui lui sied de mieux. Pas surprenant d'ailleurs qu'un mode VR ait été lancé il n'y a pas longtemps pour RE VIllage. C'est fait pour la vue subjective, tout simplement. J'ai néanmoins apprécié cette expérience en troisième personne car elle ajoute, mine de rien, une nouvelle dimension au gameplay. On revient à la classique caméra à l'épaule et on a droit à certaines animations d'Ethan qu'on ne pouvait de toute évidence pas voir en jouant normalement en vue subjective, en combat notamment. Il faut composer un peu différemment dans les combats contre les monstres.

Que les cinématiques soient en vue subjective, je n'y vois absolument aucun inconvénient. C'est normal. Ils n'allaient pas remanier tout ça, car cela aurait été un boulot colossal, et puis ça fait partie de l'esprit et du charme du jeu après tout. Par contre, là où le bât blesse c'est dans cette foutue manie de cacher le visage d'Ethan, par n'importe quel moyen. Si le détail de jouer avec la caméra pour qu'il détourne le regard parait amusant 5 minutes, à terme ça devient juste ridicule. Tout au plus on le voit de profil mais on voit bien que le visage et la tête sont complètement achevés. Ça colle certes à l'esprit de ce qu'ils ont toujours voulu faire avec ce personnage random (par rapport aux persos vétérans de la saga), sauf que les développeurs avaient déjà les moyens à partir de RE8 de révéler entièrement son visage. A contrario de RE7, où Ethan n'avait littéralement pas de tête. Il aurait pu y avoir quelques reflets d'Ethan, que ça soit sur un miroir (ah ben non, ils n'ont pas de reflet car les développeurs ont tout fait pour éviter de montrer le minois du blondinet...) ou une flaque d'eau (ah ben non, trop de travail, même pour ça...). Au final, le strict minimum et puis voilà. Mais je trouve que cette vue vaut quand même le coup de refaire toute la campagne au moins une fois. Mais c'est quand même con de s'être obstiné jusqu'au bout à cacher ou montrer en partie le visage d'Ethan. L'intérêt de cette vue n'est pas là et on l'a tous bien compris, mais son visage complet existant dans le jeu, c'est d'autant plus ridicule et absurde. Et ça l'est encore plus dans le DLC Shadows of Rose, où les cinématiques ne sont pas en vue subjective mais où le minois d'Ethan est toujours partiellement masqué, par son bras par exemple, ou autre. On ne verra jamais ses yeux ou la partie supérieure de son faciès de près ou de façon lisible, mais on le voit au final sous tellement d'angles qu'on a une idée de comment est son visage à peu près. Bref, Ethan Winters aura été humilié jusqu'au bout, tout comme il aura été la tête de turc des développeurs en pauvre martyr qu'il est. J'y vois un certain gâchis car il y avait matière à le mettre plus en avant, afin de mieux s'attacher à lui. Dommage...

________________________________________________________________________________________

Passons à présent aux ajouts du mode Mercenaries. Je ne vais pas trop m'attarder dessus, vu qu'il n'y a pas grand chose à dire. Les deux nouvelles maps reprenant sans surprise des assets de l'histoire principale apportent une nouvelle façon de naviguer, et les quelques nouveaux ennemis ont de quoi amuser un moment. J'aurais aimé deux lieux complètement nouveaux à la place de lieux recyclés, mais il ne fallait pas s'attendre à des miracles car encore une fois, on a droit au minimum syndical. Le plus intéressant reste le fait de jouer avec Chris, Heisenberg et Dimitrescu qui a été logiquement réduite à une taille humaine normale pour rendre le jeu plus fluide. Le mini-jeu devient plus fun avec ces nouveaux personnages additionnels puisqu'ils possèdent chacun leurs propres habiletés, permettant ainsi de varier les plaisirs. Ça aurait dû être comme ça depuis le début, inclus dans le jeu de base. Parce que ça m'a toujours fait rire que le mini-jeu s'appelle "Mercenaries" , alors qu'on ne pouvait incarner que Ethan à la base. Au moins, maintenant, ça a plus de sens. Mais cela ne m'empêchera pas de penser que le gameplay de RE8, qui reprend celui de RE7 en un peu plus nerveux, reste encore un peu mou du genou pour ce mode de jeu où il faut courir sans arrêt et tirer sur tout ce qui bouge tel un cowboy. Ce qui fait perdre beaucoup de la dimension survival horror et exploration. Au passage, j'ai un faible pour Heisenberg et son marteau géant ainsi que ses outils comme l'invocation de soldats jets.

________________________________________________________________________________________

Et enfin le plus intéressant, le cœur même de ce pack d'extension : Shadows of Rose.
J'ai terminé ma première partie en 4h25, en prenant bien mon temps comme à mon habitude. Premier gros bémol pour moi, même si ça ne nuit pas particulièrement à l'expérience : il n'y a aucun lieu nouveau par rapport au jeu de base, ce sont des lieux connus et repris avec les mêmes assets, à l'exception de la décoration qui change et des éléments d'interactions et de nouvelles énigmes qui donnent un semblant de naviguer autrement. Hormis la toute première salle du jeu où l'on commence, le petit laboratoire, tout est recyclé à partir du jeu de base. Alors bon, je m'attendais à ce qu'il y ait du recyclage, mais au moins avec quelques zones nouvelles et inédites communiquant avec les zones connues, ou du moins des jonctions inédites. Mais non, rien de tout cela. Les développeurs ne se sont pas trop foulés à ce niveau-là. M'enfin, passons. Parce qu'au final, malgré ce sentiment de déjà vu il y a tout de même une certaine redécouverte dans l'exploration. Mais ce sentiment de déjà vu se retrouve aussi dans certaines situations en évoluant dans l'histoire. On revit en effet certaines situations qu'on avait vécu auparavant dans le jeu de base, tantôt dans les mêmes lieux, tantôt dans d'autres lieux, juste les circonstances et les protagonistes qui changent. Mais pourquoi faut-il qu'il y ait toujours du déjà vu à tout va ? Même en me raccrochant aux plus infimes détails qui au final s'accumulent, tel que le fameux coupe-boulons en rouge dès le début du jeu qui ne peut manquer à l'appel. On en a bouffé dans RE7, RE2R, RE3R, RE8... Et là aussi. Ou encore le relief d'enfant du jeu principal, également repris dans cette extension. Je chipote peut-être un peu mais voilà, on reprend toujours quelques éléments de ci et de là. Mais il y a quand même de nouveaux objets, encore heureux ! Ah et, ces sempiternelles bandes et marques jaunes disposées comme repères d'assistance pour montrer où doit aller le joueur ou ce avec quoi il doit interagir pour progresser, qui au final prennent les joueurs pour des demeurés. Sérieusement ! Ça me fatigue, cette manie de te baliser le chemin comme si tu ne savais rien faire de tes mains... C'est bien sûr le cas dans d'autres jeux et licences, mais dans la saga Biohazard c'est encore plus flagrant depuis le remake de RE2 de 2019 et les opus récents les plus avancés de la chronologie. Ce serait bien qu'ils arrêtent avec ça, tout comme ce serait bien qu'ils arrêtent avec le fonctionnement scripté de la lampe-torche que tu ne peux activer/désactiver à ta guise.
En tout cas j'aurais aimé qu'ils ajoutent de nouvelles zones, ou pourquoi pas un nouveau lieu.
Les DLC Not A Hero & End of Zoe de RE7 apportaient au moins leurs lots de nouveaux lieux et de zones inédites.

Étrangement, à chaque fois qu'on finit un segment, le suivant est plus court. Au nombre de trois, même si j'ai pas mal apprécié le "nouveau Château Dimistrescu" pour ses énigmes et le ton macabre donné d'emblée de jeu avec la substance noirâtre et cramoisie répugnante au possible. Mais la revisite de la Maison Beneviento remporte la palme d'or en terme d'ambiance paranormale et d'originalité. Alors oui, au niveau du paranormal et des évènements surnaturels et autres poltergeists, les développeurs se sont bien lâchés dans le segment Beneviento. J'ai même eu la sensation de ne plus reconnaître du tout la saga Biohazard dans tout ça. Pour autant, j'ai apprécié le potentiel énorme et le génie des créateurs dans la Beneviento House. Les poupées folles meurtrières et les mannequins glauques dans leurs principes de jeux de cache-cache et 1-2-3 soleil, sont des éléments de gameplay et de direction artistique qui m'ont grandement séduit. C'est clairement too much et hors de propos pour un Resident Evil, et forcément ça engendre des mystères inexplicables sans queue ni tête. Mais il faut reconnaître que c'est très bien réalisé. Comme cela a été évoqué plus haut, certains membres du staff ayant participé à cette dimension paranormale devraient consacrer leurs talents à d'autres licences de survival horror bien plus ancrées dans l'horreur psychologique, comme Silent Hill ou des jeux estampillés Bloober Team. Non pas que cela m'ait dérangé outre mesure, loin s'en faut ! Moi-même j'adore l'horreur psychologique et les jumpscares du genre qui sont bien fichus ici, mais j'ai franchement du mal à reconnaître notre chère licence d'horreur de Capcom. Et il faut aussi savoir rester cohérent. Ils sont allés trèèèèèèes loiiiiin !!! Bien plus que dans le jeu de base.

Concernant Rose, j'ai trouvé le personnage attachant de par sa volonté à se défaire de ses pouvoirs et de se chercher elle-même, connaître son passé tout en cherchant à savoir qui était son père. Cela la rend vraiment intéressante. L'intrigue se concentre en effet sur l'adolescente, et je dois dire qu'il y a eu certains moments qui m'ont touché. Que ce soit dans certaines notes et notamment dans les cinématiques, surtout à mesure qu'on approche de la fin. Mais une fois l'aventure pliée, on a l'impression d'avoir bouclé une boucle qui sans pour autant n'apporte quelque chose de nouveau à l'histoire qu'on connait déjà de REVIII Village. On en revient même à l'épilogue du jeu de base, mais je comprend son insertion à la toute fin, car cela explique certaines réactions de Rosemary. Au final, c'est l'histoire de Rose et rien de plus. Mais c'est sympa et ça reste immersif. Je regrette cependant que le DLC soit un peu court. Une heure et demi ou deux petites heures de plus n'aurait pas fait de mal. Aussi, le fait que Mia soit absente de ce DLC est un choix bien étrange. C'est la mère de Rose, que diable !
Quant à la vitesse de course de la blondinette, il est vrai que c'est mou du genou, mais en même temps les ennemis ne sont pas plus rapides qu'elle alors ça s'équilibre au final. Tout comme le pouvoir d'esquive rapide octroyé durant le combat final en vue d'équilibrer les forces en présence. Je n'ai pas perçu cette "lenteur" comme un défaut, et puis ça convient bien à l'ambiance un peu Clock Tower et horreur psychologique du DLC. Ayant pas mal joué aux jeux Project Zero où la vitesse de course de course des protagonistes était plus ou moins identique, et étant habitué à cette ambiance de déplacements si je puis dire, cela ne m'a nullement posé problème.

Les nouvelles créatures ennemies sont plutôt pas mal. Les Faces Eeater remplaçant les Lycans constituant le gros du bestiaire, l'espèce de Bourreau à plusieurs têtes avec sa masse (un vieux classique des RE, bien que celui-ci m'ait rappelé un certain monstre de The Evil Within), ainsi que les poupées et les mannequins qui comptent parmi les ennemis les plus intéressants selon moi. J'ai bien apprécié les pouvoirs de Rose, à usage principalement défensif en ralentissant les monstres, mais également conçus pour détruire les noyaux et libérer des passages ou obtenir des items. Il y a bien sûr les armes à feu classiques et basiques telles que le pistolet et le shotgun, mais qui restent les seuls moyens d'occire les ennemis. Les pouvoirs de la nymphe servant essentiellement à se défendre, neutraliser ou étourdir. Enfin, le combat final m'a aussi fait penser à du.... Final Fantasy. LOL. Mais une confrontation finale plutôt épique, que j'ai bien appréciée. Celle du château n'a pas non plus à rougir à côté.

Au final c'est un DLC ma foi assez sympathique, s'incrustant bien dans le jeu principal auquel il est lié, mais n'apportant concrètement rien de nouveau à l'univers. Un poil court et se reposant confortablement sur les assets du jeu d'origine, dans ses environnements s'adaptant aux nouvelles énigmes que j'ai trouvées simples mais efficaces et aux mécaniques des pouvoirs de Rose. Une histoire assez personnelle en somme, mettant l'accent sur le thème de la famille, notamment la relation père et fille qui est très belle. Mais encore une fois, la maman Mia est absente et on aurait aimé en savoir plus sur elle. Je continue à penser que ce pack reste encore cher pour le contenu qu'il propose. Ça ne vaut pas 20 euros pour moi, mais je l'ai eu à 15 euros en promo et là, ça passe mieux... même si c'est encore un tantinet cher. RE7 était bien plus généreux niveau contenu même si, il faut bien l'avouer, la plupart de ses DLC étaient inintéressants hormis ceux de Chris et Joe. À voir maintenant la direction que vont prendre les nouveaux épisodes Resident Evil, avec RE9 par exemple. Car le paranormal semble prendre de plus en plus d'ampleur...
Affaire à suivre !

Ma note finale pour ce Shadows of Rose sera donc la même que j'ai attribuée au jeu de base, c'est-à-dire un bon petit 7/10.
Image
Répondre