Resident Evil Village - REVIII

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Une date de sortie secrète est dissimulée dans le trailer de la démo de Resident Evil 3 : le 28 Janvier 2021.

Cette découverte coïncide avec l'apparition d'un nouveau leak concernant un titre Resident Evil qui sortirait en 2021.

Apparemment ce ''Resident Evil 2021'' a été développé à la base pour être un spinoff mais il aurait été réorienté en épisode principal numéroté.
First, Aesethic Gamer on Twitter, also known by his nick DuskGolem, has shared some spicy new rumors regarding a new Resident Evil game in 2021. According to Dusk Golem, this game started development in 2016 and by the time it will launch, it will have a development cycle of 4 to 4.5 years. This lines up with a rumored 2021 release window.

After the rumor about a 2021 release was out in the wild, fans were quick to notice that the Resident Evil 3 Remake demo trailer has cleverly hidden a release date for a new Resident Evil game in 2021. It is listed as January 28, 2021. You can view the trailer on YouTube and need to pause it in an exact moment to grab the frame which clearly displays a 2021 release date. The font with the day is in red indicating this is a new Resident Evil project.

This new game appears to take a different tone than the currently released projects so it will be interesting to see what they can achieve with the upcoming game.
Source : https://twistedvoxel.com/resident-evil- ... date-2021/
Following up on information they revealed in January, known insider Aesthetic Gamer (aka Dusk Golem) has teased what's to come next for the survival-horror series.

In a series of tweets, the insider revealed that Capcom has pencilled in a 2021 release date for the next Resident Evil, and that it might "piss off" some fans by being out-there and different from the previous games. Whether this is a full Resident Evil 8 wasn't mentioned, but it was teased that the project has been in production for over three years at this point.

Tantalisingly, they also cryptically stated that the game's life so far has resembled the original Resident Evil 3. Initially, that title was conceived as a spin-off but was then re-tooled to be an official numbered sequel, which might be the same trajectory of this project. It would explain why it's so different, and why some fans might be a bit miffed.

Alongside this, it's also been revealed that a date has been hidden in the trailer for the Resident Evil 3 Remake demo, highlighting 01.28.2021.
Source : https://whatculture.com/gaming/leaked-2 ... ff-34-fans
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

J'avais vu cette info aussi et bon quand je lis que le jeu risque d'enerver les fans bah voila :lol5

Ils ont inventés quoi cette fois ? Un jeu au tour par tour ? Un open world avec des quetes ? Enfin bon Capcom ne me surprennent même plus aujourd'hui :lol

Dommage de pas garder un cap et s'y tenir, RE7 etait une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je viens de voir ça y'a dix minutes sur Twitter et puis Hunk me dit "on est le premier avril aujourd'hui", donc j'espérais que ce seraient des conneries, mais en fait en voyant vos messages, j'ai vérifié la date et le tweet de Dusk Golem date d'avant-hier le 30 mars donc c'est pas un poisson d'avril :/ Du coup il est possible qu'il y ait du vrai là-dedans. Quand il dit que ce nouvel épisode, très bientôt annoncé, s'éloignerait drastiquement de la série, ça m'inquiète plus que ça ne m'intéresse je dois dire... Des RE qui n'ont de RE que le titre ils nous en ont servi pendant 15 ans et j'ai trouvé ça bien trop long, personnellement.
Je fais partie de ceux qui n'ont pas aimé du tout RE7 donc si c'est pas dans le même style que RE7 c'est une bonne nouvelle pour moi mais est-ce que ce serait vraiment mieux...

Je n'avais même pas capté qu'il y avait une date cachée dans le trailer de la démo de RE3, d'ailleurs.

Par contre quand ils affirment que ce jeu aurait été développé comme un spin-off à la base, ils interprètent ce que dit Dusk Golem. Lui il dit que le développement de ce nouveau RE est "très similaire" à Resident Evil 3 Nemesis mais qu'il "ne va pas développer sur ce point pour le moment". Bien sûr, en conclure que ce jeu devait être un spin-off semble être la conclusion la plus évidente, mais Dusk Golem ne l'ayant pas dit clairement, je trouve qu'ils s'avancent tout de même en affirmant cela.

Par contre ça n'a rien à voir avec RE7 donc je vais mettre ça dans un nouveau topic.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Dire qu'un nouveau RE risque d'énerver les fans, c'est pas vraiment prendre un risque, avouons-le. :lol
Sans plus d'infos ça ne vaut rien du tout comme observation.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ok, corrigez moi si je me trompe, l'an prochain un nouveau Bio va sortir et il casserait les codes de Bio ? Si c'est vraiment le cas, je suis hyper intrigué !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly a écrit : 01 avr. 2020, 20:07 Dire qu'un nouveau RE risque d'énerver les fans, c'est pas vraiment prendre un risque, avouons-le. :lol
Sans plus d'infos ça ne vaut rien du tout comme observation.
:lol5 Après, je prends toujours ce qu'avancent ces "leakers" avec des pincettes, mais il faut avouer que Dusk Golem est régulièrement assez bien informé, donc j'aurais plus tendance à le croire lui qu'un autre mec. Cependant il reste souvent assez évasif sur certains points, ce ne serait pas la première fois qu'il essaierait de dire sans dire et que ça crée quelques malentendus.
Après, il aime sûrement l'attention, et son texte était quand même assez putaclic il faut bien l'avouer.

Jericho voici le texte posté par Dusk Golem :
(1/3)Ah what the Hell, I'll tease a bit more about this 2021 RE game & then not talk deeper about it until a bit after RE3 is out. The 2021 RE game started development in late 2016, by the time it releases it'll have been in development for 4-4.5 years (been in dev at the moment

for about for about 3-3.5 years). It's development is very similar to the original Resident Evil 3, not the remake, but I won't expand on what I mean by that until later. The announcement for it will be really soon, and it's by far the biggest departure the series has ever taken,

(3/3) to the point I expect a lot of people will be pissed off about it when it gets revealed, but they should be open minded. Internal testing and the like show it's high quality game, and I'm quite excited for it.
En voici une traduction à l'arrache : "Je vais teaser un peu plus sur le titre RE qui va sortir en 2021, mais je ne vais pas en parler plus en détails avant qu'un peu de temps ne se soit écoulé après la sortie de RE3.
Le développement de ce RE 2021 a commencé fin 2016, et au moment de sa sortie il aura été en développement pendant 4 ans à 4 ans et demi (actuellement en cours de développement depuis 3 ans à 3 ans et demi). Son développement est très similaire à celui de Resident Evil 3 Nemesis (pas le remake), mais je ne vais pas approfondir sur ce que je veux dire par-là pour le moment. L'annonce du titre aura lieu très bientôt, et ce titre sera celui qui s'écartera le plus de la série et de loin, à tel point que je m'attends à ce que beaucoup de gens soient furieux lorsqu'il sera révélé, mais ils devraient garder l'esprit ouvert. Les tests internes ont montré qu'il s'agit d'un jeu de haute qualité qui suscite pas mal mon intérêt".

Il a posté d'autres tweets à ce propos depuis notamment ceux-ci :
I'll also clarify something about Resident Evil 2021; The "biggest departure" and "some fans will be pissed" comments is not because the game is chasing modern trends, IE it's not a Looter Shooter, Battle Royale game or any thing like that. It's a lot stranger than that.

(also to clarify my tweets aren't April Fools jokes, I won't pull that later. I prefer April Fools jokes with creativity and humor to them, rather than, "Haha, gatcha, I was LYING." I understand some are suspicious of anything said on today.)
Il explique qu'il a parlé d'un changement radical et dit que les gens seraient furieux, non pas parce que le jeu plagierait des tendances actuelles mais plutôt parce que son concept serait plutôt étrange.
Il précise bien que ses tweets ne sont pas des poissons d'avril.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Capcom a bien dit que tous les futurs jeux de la franchise resteraient des survival-horror après RE7.

Je crois que le jeu va probablement suivre l'exemple de RE7 et nous offrir une autre expérience en FPS VR et avec encore un contenu pseudo-surnaturel. Ou bien le jeu sera un open world avec un petit contenu RPG. C'est peut-être pour des raisons de ce genre que Dusk Golem dit que RE:2021 risque d'énerver les fans.

Selon moi ce nouveau Biohazard restera quand même un jeu d'horreur malgré son possible changement d'orientation.
Dernière modification par Patrick le 01 avr. 2020, 21:32, modifié 2 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Patrick a écrit : 01 avr. 2020, 21:16Capcom a bien dit que à partir de Resident Evil 7 tous les futurs jeux de la franchise resteraient des survival-horror.
Honnêtement je n'accorde aucun crédit à ce que peut bien déclarer Capcom à un instant T. Selon le mec qui parle, selon les tendances du moment, beaucoup de paramètres peuvent varier. RE7 a marché donc peut-être qu'un mec de chez eux a dit ça sur le moment, mais ça ne veut pas dire que c'est forcément fiable ni pérenne. Toujours prendre ce qu'ils racontent avec des pincettes : ils restent souvent flous, se contredisent entre eux, parfois d'une interview à l'autre ils ne disent pas la même chose, donc le crédit que je leur accorde est tout relatif.
Patrick a écrit : 01 avr. 2020, 21:16Je crois que le jeu va probablement suivre l'exemple de RE7 et nous offrir une autre expérience en FPS VR et avec encore un contenu pseudo-surnaturel
Bon, déjà j'espère que ce n'est pas le cas car les trucs pseudo-surnaturels dans les RE moi je déteste ça, mais si c'était ça ce ne serait pas un changement si radical que ça et Dusk Golem exagérerait grandement, alors. Donc pas sûr que ce soit ça du tout.
Patrick a écrit : 01 avr. 2020, 21:16Ou bien le jeu sera un open world avec un petit contenu RPG. C'est peut-être pour des raisons de ce genre que Dusk Golem dit que RE:2021 risque d'énerver les fans.
Ouais ça, ça pourrait être assez surprenant pour que ça déchaîne les passions.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ada a écrit : 01 avr. 2020, 20:59Il explique qu'il a parlé d'un changement radical et dit que les gens seraient furieux, non pas parce que le jeu plagierait des tendances actuelles mais plutôt parce que son concept serait plutôt étrange.
Peut-être que le jeu suivra l'intrigue de l'étrange MUSICAL BIOHAZARD: Voice of Gaia.

L'histoire de ce musical stage play prend place dans le futur et tourne autour d'un scénario apocalyptique.

Apparemment cette pièce de théâtre serait canon comme pour BIOHAZARD The Stage :/
Ada a écrit : 01 avr. 2020, 21:23 Toujours prendre ce qu'ils racontent avec des pincettes : ils restent souvent flous, se contredisent entre eux, parfois d'une interview à l'autre ils ne disent pas la même chose, donc le crédit que je leur accorde est tout relatif.
Je prend toujours les leaks avec des pincettes tant qu'il y a pas un screenshot qui semble authentique. ;)
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Après il veut parler de quels fans ? Parce que la saga a accumulé des fans avec des exigences différentes au fil des années. Si le nouveau concept énerve les fans de RE5 et 6 ça ne me dérange pas :lol

J'ai quand même du mal à croire à un tout nouveau concept. RE7 a été super bien accueilli, RE2 Remake également, ils ont deux recettes qui fonctionnent à merveille, il y a juste l'univers et le scénario à travailler. Si c'est à ce niveau que les fans risquent d'être furax j'imagine bien des délires d'apparitions, des hallucinations... Tout ce que je déteste pour RE.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Patrick, il me semble avoir lu que Voice of Gaia n'était pas canon, contrairement à The Stage. :?

C'est sûr que s'ils partent dans des délires hallucinatoires comme dans le RE4 "Hookman" ça va me gonfler. RE7 lorgnait déjà de ce côté, mais sans verser pour autant dans le surnaturel. Si on part dans du post-apo, ça me plairait pas plus, car ce serait un point de non-retour (en plus de manquer d'originalité). Mais si c'est si "étrange" que ça, je suppose que ce sera ni l'un, ni l'autre.

Au fait, même si le timing correspond, rien ne spécifie explicitement qu'il s'agit de RE8 n'est-ce pas ? Si on parle toujours d'un spin off, ils peuvent partir dans les délires qu'ils veulent, ça me va. Au pire on dira que c'est pas canon. :dent
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui, quels fans, ça reste à déterminer.

Mais de toute façon, comme l'insinuait ironiquement Sly, la communauté RE n'est pas bien difficile à révolter, au moindre truc tout le monde s'insurge, pour des raisons différentes il est vrai, quand on prend un peu de recul c'est assez comique à observer finalement.

En fait je ne sais pas si les délires surnaturels déplaisent à tant de gens que ça finalement, moi personnellement je déteste, visiblement toi aussi Khris_Kennedy, mais y'a plein de gens qui ont beaucoup aimé RE7 ou d'autres qui rêvent même que les idées de RE3.5 soient ressorties des vieux cartons poussiéreux, donc bon... Moi je pencherais plus pour un style de jeu qui n'a vraiment rien à voir avec la série effectivement, pour que ce soit qualifié "d'étrange pour un RE" par Dusk Golem, comme disait Patrick open world, RPG, ou tout autre style de jeu jamais exploré encore par la franchise (serait-encore un coup de Kawata :|).

Sly même si ce n'est qu'un spin-off je préférerais tout de même qu'ils ne partent pas dans du n'importe quoi non plus, si c'est le seul RE qu'on a pendant un an ou deux je préférerais que ce soit un titre pas complètement délirant, de préférence...
Quant à RE7 certes il ne verse pas totalement dans le surnaturel mais l'ambiance en est pas mal teintée avec les "humains possédés", Evelyn qui est là sous nos yeux depuis le début dans la maison et qui s'avère en fait contrôler l'esprit d'Ethan, c'est trop, franchement.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Je viens d'avoir une théorie, et si jamais on incarnait un antagoniste de la série avec comme but d’éliminer certains personnages emblématiques de la saga. Genre jouer un soldat de The Connections qui devrait s’infiltrer dans le QG du BSAA pour voler des données ou autre chose. J'avoue l'idée me plaît bien et ça serait pas mal que Capcom tente une expérience comme ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Dusk Golem a dit que ça n'était pas un genre en vogue comme battle royale ou autre.

Peut-être que c'est un jeu qui se passe à une autre époque, ce qui supposerait des affrontements complètement différents puisque l'arsenal serait soit très ancien, soit futuriste.

Mais bon, il a l'air de dire que le jeu est chelou et que ça plaira pas à tout le monde. Donc, je ne sais pas trop. Peut-être un jeu où l'on dirige un personnage infecté qui a des habiletés surhumaines, et donc, exit les armes à feu ?
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Le développement depuis fin 2016 ? Je vois que RE8 perso vu qu'ils avaient affirmé durant cette année que le prochain épisode était déjà en chantier. Puis ça aurait peut-être plus de sens cette espèce de nouveau tournant pour la série comme ils ont l'habitude de faire depuis RE4, même si perso je préférerais voir un Revelations 3.
Après, le fait que ça va énerver les fans, ça ne surprendrait personne. Puis honnêtement, la série, quoi qu'ils en fassent, sera toujours décriée par un ensemble de personnes que ça soit les anciens comme les nouveaux, même si pour l'instant, c'est plus les anciens :lol

Quand il évoque le mot "étrange" bah ça m'intrigue même si ça va faire titiller des gens. Du moment qu'ils ne partent pas dans des délires d'open world ou RPG ça me va. Puis qu'ils changent aussi certains aspects de RE7 qui malgré qu'il restait plutôt bon, n'avait aucune identité.
Apparemment, de ce que j'ai vu, ils se seraient inspirés du 3.5 avec des histoires de fantômes de je ne sais trop quoi...Des loups, des sorcières, un château en Europe... En clair, des hallucinations. Ça peut éventuellement être intéressant, mais ça dépend après de comment c'est apporté. Si c'est comme The Evil Within avec des vrais créatures OK. Mais si ça commence à partir dans des délires de Casper le fantôme à disparaître à tout bout de champ, non merci.

Après faut pas trop se fier à la date du trailer de la démo de re3 parce que y en a plusieurs en fait. Dont une que j'ai vu pour 2145 ahah
Dernière modification par Lurka le 02 avr. 2020, 13:12, modifié 1 fois.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui, c'est vrai, il y avait ces rumeurs de loups-garous et sorcières avec Chris sous une "certaine forme" (?) en début d'année pour RE8 ; Dusk Golem disait aussi qu'au final ça n'avait pas été conservé et que si c'était le cas ce serait pour un autre jeu, et il avait l'air totalement certain que ces éléments n'avaient pas été conservés pour RE8. Il disait également que le mec qui était derrière tout ça était le gars qui avait fait les trucs les plus bizarres dans RE7 comme le DLC Jack's 55th birthday notamment, et il s'étonnait que ça n'ait pas été abandonné plus tôt.
Du coup, si on se base là-dessus effectivement, on peut supposer que cette beta de RE8 n'est pas devenue le jeu final mais un épisode non numéroté, et que Capcom qui aime expérimenter des trucs chelous pas toujours très heureux ait décidé de tenter le coup quand même. En tout cas moi rien que j'entends loups-garous et sorcières clairement ça me dépasse :desespere
Il était question que le personnage principal soit encore Ethan, aussi, ce qui avait fait que je n'avais pas trop prêté de crédit à ces rumeurs. Etant donné qu'Ethan n'est qu'un civil qui n'a rien à voir avec le choucroute, maintenant qu'il a récupéré Mia il n'a plus aucune raison d'être mêlé à tout ça. De plus, Ethan étant le héros le plus insipide et inintéressant de toute la série je ne voyais vraiment pas pourquoi ni comment ils pourraient bien chercher à le faire revenir.
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Ben c'est pas dit qu'on ait pas les loups garous du coup et les sorcières, ca restera de l'horreur voire du survival mais le thème risque d'énerver certains dans le sens où ce ne sont pas des zombies ou gens contaminés. Voir peut-être des spectres comme dans Project Zero.

Cela dit, ça ne me dérangera pas si c'est ça. Tant que c'est pas du pan pan comme RE4, RE5 et RE6 moi je signe, ces 3 opus m'ont deprimé pendant de longues années.

Après il entend quoi par "c'est un développement similaire à RE3R" ? A savoir un jeu développé à la va-vite ? :/
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ada a écrit : 01 avr. 2020, 22:15 Quant à RE7 certes il ne verse pas totalement dans le surnaturel mais l'ambiance en est pas mal teintée avec les "humains possédés", Evelyn qui est là sous nos yeux depuis le début dans la maison et qui s'avère en fait contrôler l'esprit d'Ethan, c'est trop, franchement.
Le Mold d'Evelyn n'est pourtant pas si éloigné que ça du principe des Plagas de Saddler, en réalité. Il ne s'agit pas de possession à proprement parler, mais de parasitisme, élément qui a une base scientifique et non surnaturelle.

Perso un open world ou un RPG, puisque vous en parlez, ça ne me dérangerait pas, tant que c'est bien fait... et non numéroté. :dent (petit aparté : On a un exemple récent de série qui a radicalement changé de gameplay avec Yakuza 7, et ça semble réussi :? )

Des loups-garous et des sorcières, vous vous doutez bien que si on parle de RE, ils auront des origines scientifiques et non surnaturelles. Un Tyrant avec une tête de loup n'a rien de si étrange, et des femmes comme Manuela qui lancent des boules de feu avec leur sang peuvent être assimilés à des sorcières tant qu'on ne connaît pas l'origine de leur pouvoir. :p
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Seishoujyo a écrit : 02 avr. 2020, 13:46Apres il entends quoi par "c'est un développement similaire à RE3R" ? A savoir un jeu développé à la va vite ? :/
Un développement similaire à RE3 plutôt. C'est à dire un jeu qui devait être un spin off ou un truc à côté des épisodes majeurs, qui finit par devenir un épisode numéroté.

J'ai un peu peur qu'il s'agisse de Revelations 3 qui devient RE8.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Vu comme ca oui.

D'ailleurs connecter Revelations à la série principale serait logique, on a quand même les fins des 2 Revelations qui restent en suspens avec des bad guys dans la nature, et jusqu'a présent rien n'a été fait de Jessica, Raymond ou Alex Wesker.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly : hé bien justement, j'ai toujours eu un peu de mal avec Saddler qui lève son sceptre et contrôle les Plagas, pour moi ça ne faisait pas RE, justement. Mais RE4 n'est pas un RE, donc j'ai fini par prendre le jeu tel qu'il est et accepter que c'était un jeu totalement différent qui n'avait de RE que le titre.

Pour les origines scientifiques des loups garous ou des sorcières, certes, s'il s'agit de faire des pirouettes scénaristiques pour donner des cohérences à des créatures qui n'ont rien à voir avec l'univers initial, ils en trouveront bien, on peut leur faire confiance. Mais ils peuvent bien nous ramener le génie d'Aladdin et dire que c'est une ABO dès l'instant qu'ils nous bricolent trois explications bidons, pendant qu'on y est ? Tu vois ce que je veux dire, quoi.

Quant à Manuela, ça aussi c'était du tiré par les cheveux pour moi, tous ces trucs dans les RE moi ça me gonfle et j'aimerais bien qu'ils arrêtent, personnellement.
Je ne suis pas contre essayer de nouveaux genres dans la théorie, mais en pratique je suis pratiquement toujours déçu parce qu'ils ont bien pu faire de farfelu ou en voulant être dans la tendance de ce qui se faisait sur le moment.

Seishoujyo, il parle d'un développement comme le Resident Evil 3 original, et précise bien qu'il ne parle pas du remake. La particularité de Biohazard 3, c'est que Capcom avait besoin à l'époque de sortir vite un titre pour surfer sur la vague du 2 et qu'ils ont confié le développement de ce titre à une petite équipe et/ou avec peu de moyens, c'était censé être un jeu très court à la base, un spin-off, pendant que le vrai Resident Evil 3 était en développement (peut-être s'agissait-il de Code Veronica d'ailleurs, car ils teasaient ce jeu à l'époque en nous laissant entendre que Claire aurait un stalker de taille, au final ça n'a jamais été le cas et ce stalker est présent à la place dans Biohazard 3 : Last Escape). Sauf que le développement du titre qui devait porter le chiffre 3 a été retardé (changement de support, etc) et du coup, Capcom a brusquement décidé que le spin-off deviendrait Biohazard 3. De ce fait, l'équipe en charge a dû renforcer son projet pour qu'il ait davantage l'étoffe d'un épisode numéroté. Il a fallu notamment rallonger le jeu, ce qui explique sûrement la présence du RPD qui était un ajout facile étant donné que les environnements étaient déjà modélisés, et aussi le "live selection" et les 8 épilogues à débloquer pour augmenter la replay value du titre. Je n'ai plus tout en tête mais c'était un article écrit par Alex Aniel qui expliquait très bien tout ça, et ce sera également sûrement dans son livre "An itchy, tasty story of Resident Evil".
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

On a des hommes-lézards et des hommes-mouches depuis 1996 mais des hommes-loups ça serait trop farfelu ? :dent
Ada a écrit :Mais RE4 n'est pas un RE, donc j'ai fini par prendre le jeu tel qu'il est et accepter que c'était un jeu totalement différent qui n'avait de RE que le titre.
"Marty, on est de retour en 2005 ! :darkness "
Je croyais plus revoir ce vieux débat resurgir de nos jours. :lol
La série, comme la plupart des séries qui durent, est découpée en arcs. Pour toi, tout ce qui sort de l'arc Raccoon City ne vaut rien, on l'a compris. Il faut te faire maintenant à l'idée que tout ça c'est du passé. :p
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly a écrit : 02 avr. 2020, 17:10 On a des hommes-lézards et des hommes-mouches depuis 1996 mais des hommes-loups ça serait trop farfelu ? :dent
Hein ? Quels hommes lézards ? Quelles hommes mouches ?
Sly a écrit : 02 avr. 2020, 17:10"Marty, on est de retour en 2005 ! :darkness "
:lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol Tu m'as fait éclater de rire devant mon écran tiens.
Sly a écrit : 02 avr. 2020, 17:10Pour toi, tout ce qui sort de l'arc Raccoon City ne vaut rien, on l'a compris. Il faut te faire maintenant à l'idée que tout ça c'est du passé. :p
Ah mais je sais bien, c'est ça le pire. Je sais. Je devrais arrêter de suivre cette série en fait, partant du principe que seuls trouvent réellement grâce à mes yeux en tant que RE, le 1, le 2, le 3 et Outbreak, que le 2 et le 3 ils ne sont pas foutus de les refaire comme j'aurais aimé (enfin j'attends encore de voir pour le 3 mais je pense que j'ai déjà une petite idée :lol) et que du coup même s'ils refont Outbreak c'est pas certain que ce sera comme j'aurais aimé non plus, je suis condamné à une déception perpétuelle en effet, j'ai bien conscience de ça.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Les Hunters et les Chimères.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Créer un pseudo Loup-Garou avec la combinaison de gènes humains et de gènes de loups avec l'utilisation d'un catalyseur mutagénique n'est pas tant farfelu que ça. :lol5

Après tous, les Hunters sont créer en combinant de l'ADN humaine avec de l'ADN de reptiles et les chimères sont créer en combinant de l'ADN humaine avec de l'ADN de mouche. Tous ce mélange hybride rendu possible grâce à l'utilisation du virus-T comme catalyseur ;)
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Il vient de préciser sur twitter que ça serait RE8 mais qu'au début ça devait être Revelations 3 avec une officialisation à l'E3 cette année.
Plus qu'à attendre si c'est vrai ou pas.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly, OK, je n'ai jamais vu ni l'un ni l'autre comme des "hommes quelque chose" en fait, même si oui ils sont partiellement, vaguement humanoïdes...

Bon j'ai lu le pâté de Dusk Golem don't tu parles Lurka, le jeu c'était Revelations 3 à la base et ils en ont fait RE8 en effet.
Les infos parlant d'Ethan dans un village enneigé avec des loups garous étaient vraies mais sûrement plus d'actualité car beaucoup d'éléments ont été modifiés pour en faire un jeu de la série principale, cependant bon nombre d'éléments de cette version pourraient tout de même se retrouver dans le jeu final qui sera annoncé dans quelques mois. Il parle d'hallucinations, d'occultisme et de folie, c'était à ça qu'il faisait allusion quand il disait que le jeu prendrait un tournant radicalement différent qui n'allait pas plaire aux fans.

Cet épisode ne sera pas pour moi si tout ça s'avère vrai, tous ces éléments représentent exactement tout ce que je déteste et que je ne souhaite pas voir dans un Biohazard. Autant j'avais fait le 7 malgré qu'il ne m'intéressait pas du tout depuis le début, et y jouer n'a fait que confirmer mon ressenti car je n'ai évidemment pas aimé le jeu, mais je ne crois pas que je jouerai à RE8.

J'espère qu'ils développent ou comptent développer d'autres titres avec la formule classique pour compenser.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Ada, je suis comme toi j'ai horreur de tout ce qui s'éloigne du côté "réaliste" et très "terre à terre" des premiers jeux.

Cela dit, ils peuvent jouer sur notre perception des choses. De sorcières et des loups garous, un mythe local, des disparitions, pour découvrir que tout ceci qu'est que monter de toute pièce pour cacher une autre vérité... :dent C'est un concept qui me plairait.

Vu que chaque épisode s'inspire du cinéma, ça ne me déplait pas Le Territoire des Loups et Le Village par exemple.
Image

Image
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Les éléments de folies, hallucinations et compagnie, j'aurais plus l'impression de voir un Outlast qu'un RE. Après, cela dépend de la manière à laquelle tout ceci est apporté. Mais clairement, on se serait vraiment éloigné de la série principale avec les armes biologiques.
Perso, je préfère attendre de voir ce qui est vrai ou pas parce que plusieurs choses me titillent.

Déjà, le retour d'Ethan n'est pas justifiable parce que je vois pas trop pourquoi on le reverrait. Dans le 7, il se retrouvait dans le domaine des Baker à cause de la disparition de Mia, ça s'arrête là. Sauf si bien entendu, on nous ponds que Mia détient des informations sur les mecs de " The conexions " et que ça le mène lui et Chris sur les lieux de RE8. Mais là, on serait en parfaite contradictions avec les dires de Capcom qui souhaite apporter à chaque fois un gars lambda qui n'a jamais fais face à des situations comme celle du 7 par exemple.
Sur Twitter il dit que c'était Révélations 3 à la base avant que ça ne devienne RE8. Raison de plus que je vois pas ce qu'Ethan ferait dans un Révélations, m'enfin bon... Surtout que pour l'instant l'histoire des Révélations sont liées.

Ensuite, la caméra à la première personne. Révélations 3 aurait donc été développé avec ce même mode de caméra contrairement aux deux précédents. Soit c'était à la 3e personne avant qu'ils ne décident de changer pour que ça suive RE7. Soit c'est prévu depuis le début du développement et prouve qu'ils veulent vraiment opter pour ce mode de caméra désormais. (Ca ne me surprendrait pas non plus).

Je rejoins donc l'avis d'Ada sur le fait que certains éléments soient peut-être vrais et que certains ont pu être modifiés. Mais je ne suis pas convaincu par la totalité de ces rumeurs.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ada a écrit : 04 avr. 2020, 12:04 Sly, OK, je n'ai jamais vu ni l'un ni l'autre comme des "hommes quelque chose" en fait, même si oui ils sont partiellement, vaguement humanoïdes...
Euh non pas "vaguement" ni "partiellement", ils sont totalement humanoïdes. :lol L'ADN humain est à la base de ces deux mutants bipèdes.
Khris_Kennedy a écrit :Cela dit, ils peuvent jouer sur notre perception des choses. De sorcières et des loups garous, un mythe local, des disparitions, pour découvrir que tout ceci qu'est que monter de toute pièce pour cacher une autre vérité... :dent C'est un concept qui me plairait.
C'est à coup sûr ce qui se passera. Il n'y a aucune place pour le paranormal dans la série, tout doit avoir des fondements (pseudo-)scientifiques, même totalement farfelus. BIOHAZARD : tout est dans le titre.
Répondre