Effectivement je te trouve trop exigeant.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec plusieurs de tes points négatifs. Surtout que le jeu a plus de point positifs que de négatifs selon mon avis.
C'est un excellent jeu on est d'accord mais tu seras surpris d'apprendre que des gens le considèrent encore plus proche du concept Resident Evil que pour RE7.
Moi je l'ai aimé autant que RE7 et comme j'ai déjà dit souvent pour son prédécesseur, si RE7 est une sorte de RE1-bis en vue FPS alors RE8 est un RE4-bis en vue FPS mais sans en être un copier-coller.
J'admets que certaines mutations sont poussées mais c'est pas comme si la série n'en avait jamais fait. Je trouve que c'est quand même loin du coté ridicule de certaines transformations dans RE6.
Je ne vois pas le problème avec des boss gigantesques. Des monstres géants on en a eu depuis RE1 et RE8 n'en est pas criblé comme RE6. Ce n'est pas différent de ceux dans RE4.
Les phases véhicules ? On conduit seulement une camionnette pour s'échapper d'une maison en flammes. On en fait plus avec la voiture d'Ethan dans RE7. Ensuite on utilise un bateau pour traverser en 2 minutes un lac et une rivière respectivement. Leon en faisait plus avec son bateau dans RE4 car il combat un boss en entier avec.
Oui je sais il y a bien un combat de boss usant d'un véhicule particulier mais je n'en parlerai pas car on est pas dans le topic spoiler. Mais moi cette phase ne m'a pas dérangé.
Les fan service dans le jeu ne sont pas si nombreux que ça et comme Capcom l'a dit, RE8 est la sortie majeure du 25e anniversaire et donc il rend hommage à la série toute entière sans se reposer dessus en même temps. Les joueurs nouveaux venus ne les remarqueront certainement pas.
Le lien avec Umbrella est plutôt maigre c'est vrai mais j'ai quand même aimé l'implication que ça apporte dans le lore de la série même si ce n'était pas nécessaire et que cela n'impacte pas le passé de la franchise.
Le bestiaire dans RE8 est correct à mon avis et les créatures sont suffisamment diversifiées. On a des ennemis rapides et intelligents comme les Ganados, des ennemis lents et squelettiques comme les zombies, des ennemis ailés, des ennemis imposants comme le Gigante et des créatures robustes et agiles qui peuvent presque te tuer en un coup comme les Hunters.
Contrairement à RE7, cette fois on a des ABO qui peuvent potentiellement devenir mémorables.
Et des ennemis en acier ? Les lycans sont moins difficiles à tuer comparés aux Molded ou les zombies de REmake 2. Comme tu peux littéralement leur faire sauter la tête c'est clairement des balles et non des billes que tu tires.
Et certaines différentes variations des ABO sont suffisamment différentes entre elles pour qu'on puisse les considérer comme des ennemis différents. Je parle notamment des ''Soldats'' dans l'usine entre autres.
Et pour Ethan moi je ne vois pas le problème. Le mec a maintenant plus de profondeur et une véritable personnalité. Son personnage est plus abouti et possède maintenant une âme. Son côté un peu héros hollywoodien cliché n'est pas vraiment différent de Leon dans RE4 ou de Chris dans RE5.
Dans RE7 Ethan était mou et fade. Ici son personnage est plus développé. C'est similaire à l'évolution de Isaac Clark entre Dead Space 1 et 2.
Kevin-Ryman a écrit : ↑09 mai 2021, 22:54
Mais je ne comprends pas que bcp de fan apprécient.
Moi c'est le contraire, je ne comprends pas pourquoi quelques fans n'aiment pas.
Mais je reste quand même ouvert d'esprit et je suis capable de comprendre pourquoi RE8 ne fera pas plaisir à tous le monde.
Lorsque j'ai vu les premiers trailers de RE8 je trouvais que le jeu semblait finalement s'éloigner de la formule originale de la franchise et encore plus que RE4 lors de sa sortie en début 2005 et les autres trailers n'arrivaient pas à me convaincre du contraire. Mais après avoir fait le jeu je me suis rendu compte que l'ADN Biohazard y est et encore plus que RE5 ou RE6 selon moi.
Si vous êtes curieux voici mes points négatifs (attention aux spoilers mineurs):
- Pas d'ABO provenant d'animaux à l'exception d'une variante qui possède l'ADN d'un certain animal dans son génome.
- Pas de retour possible dans le château après l'avoir terminé.
- L'absence de coffres pour déposer nos objets dans les salles de sauvegarde.
- La gestion de l'inventaire est trop calqué sur celui de RE4.
- Les apparitions de Chris Redfield dans le jeu sont peu nombreuses.
- Une bande sonore trop timide et peu de musiques sont mémorables.
- J'aurais aimé que le lien avec Umbrella ait plus d'impact sur le scénario de la série.
- Pas de phase de jeu longue avec un second protagoniste.
- La partie avant la phase du boss final qui est trop orientée action et frôle le concept de Doom (2014) dans son coté bourrin.
- L'absence de démembrements sur la plupart des ennemis malgré la nature des dégâts.
Les points forts du jeu selon moi :
- Un mix parfait entre le survival-horror et l'action shooter.
- Un village magnifique et bien fait et la possibilité de visiter pratiquement tous les bâtiments.
- Lady Dimitrescu
- Les poursuites et jeux de cache-cache avec les filles Dimitrescu et leur ''mère''.
- Les Lycans.
- La diversité du bestiaire qui est beaucoup mieux que dans RE7.
- Le château. Un vrai château plus réaliste et pas comme celui sans aucun sens et ni logique comme celui de RE4.
- Le marchand est un véritable personnage et est important dans l'intrigue du jeu.
- Les puzzles et les allers-retours.
- La maison Beneviento.
- La possibilité de récolter des ingrédients pour améliorer nos compétences physiques.
- Des graphiques magnifiques et une ambiance son immersive. C'est le plus beau Resident Evil visuellement.
- Présence de sous boss et de zones secrètes à explorer.
- Des environnements sinistres qui nous intimident même pendant les phases de jour.
- Une longévité de jeu agréable.
- Énormément de bonus déblocables comme dans RE4 et RE5.
- Un soins attentif a été porté aux personnages et à leur conceptualisation.
- La gestion de l'inventaire est simple.
- Les modifications des armes sont visibles.
- La possibilité de concevoir soins et munitions avec des matériaux récoltés.
- Pas de coup spéciaux contre les ennemis étourdis.
- Chris Redfield à un rôle plus important que dans RE7.
- Scénario simple et facile à comprendre.
- Le conte Village of Shadows et son petit coté d'animation à la Tim Burton.
- Le générique de fin qui rend hommage au générique de RE4, l'un des meilleurs génériques de la série.