Resident evil 3 Board Game

Répondre
Erwin
New Challenger
Messages : 11
Inscription : 31 mars 2020, 10:54

La nouvelle est arrivée ! Après un très beau jeu de plateau Resident evil 2 réalisé par Steamforged games via kickstarter, l'éditeur relance ses imprimantes 3D pour un jeu Resident evil 3. On peut dés à présent s'abonner à la page et être prévenu pour le lancement qui est visiblement prévu pour la fin du mois. Voici un lien avec plus de détails :)
http://www.gameblog.fr/news/89669-resid ... starter-a-

Êtes vous emballé par ce nouveau projet ? Allez vous y participer ?
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Je venais sur le forum pour donner l'info :)
N'ayant pas vu de news à ce sujet, je pensais que c'était passé sous le radar ^^'

J'avais participé au KickStarter du premier, et le jeu n'était pas parfait (les tuiles et les pions qui représentaient les portes étaient beaucoup trop sombres, et on a eu droit à des petits bouts de carton ridicule en guise de mur...) mais vraiment très cool ! Les figurines en autre sont superbes.
Je vais backer ce projet là aussi, d'autant plus qu'ils prennent les critiques sur le premier jeu en compte.
Erwin
New Challenger
Messages : 11
Inscription : 31 mars 2020, 10:54

J'ai jamais joué à Resident evil 2 Board Game , à vrai dire j'ai surtout été emballé par les figurines. Je les trouves vraiment bien faites et en tant que collectionneur c'est indispensable. Du coup j'ai pris le jeu et ses extensions et je ferais pareil pour Re3. D'ailleurs les premiers visuels sur les figurines présagent du très bon ! On retrouvera tout le bestiaire et pleins de variantes de soldats de l'UBCS.
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

GTK a écrit : 11 avr. 2020, 11:53 Je venais sur le forum pour donner l'info :)
N'ayant pas vu de news à ce sujet, je pensais que c'était passé sous le radar ^^'

J'avais participé au KickStarter du premier, et le jeu n'était pas parfait (les tuiles et les pions qui représentaient les portes étaient beaucoup trop sombres, et on a eu droit à des petits bouts de carton ridicule en guise de mur...) mais vraiment très cool ! Les figurines en autre sont superbes.
Je vais backer ce projet là aussi, d'autant plus qu'ils prennent les critiques sur le premier jeu en compte.
J'ai vu le jeu sur Philibert et j'ai vu le prix :eek
https://www.philibertnet.com/fr/regles- ... 60827.html

J'etais interessé mais à 90 balles quasi en sachant qu'en plus y a des extensions, j'ai pas l'impression que ca vaut son prix, y a le jeu de plateau d'XCOM ou Bloodborne qui sont super jolis et sont dans les 50 euros. Franchement pour RE2 ils se touchent sur le prix :x

Sinon y en a qui l'ont ici ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Si tu participe à la campagne kickstarter le jeu te reviendra moins cher. Par exemple lors de la campagne sur RE2 le prix le plus bas demander était 60 et avec 60 tu avais le jeu de base.

Si tu payais 80 alors tu avais le jeu et les expansion pack.

Si tu payais 110 alors tu avais le jeu avec les expansions pack et tous les exclusifs de leur site web et de la campagne elle même.

Et je possède le Board Game de RE2. Avec les expansions pack et les packs créatures en plus.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Patrick a écrit : 20 avr. 2020, 20:30 Si tu participe à la campagne kickstarter le jeu te reviendra moins cher. Par exemple lors de la campagne sur RE2 le prix le plus bas demander était 60 et avec 60 tu avais le jeu de base.

Si tu payais 80 alors tu avais le jeu et les expansion pack.

Si tu payais 110 alors tu avais le jeu avec les expansions pack et tous les exclusifs de leur site web et de la campagne elle même.

Et je possède le Board Game de RE2. Avec les expansions pack et les packs créatures en plus.
Ok, mais du coup t'as l'edition anglaise du jeu alors si tu fais par kickstarter ?

Sinon le jeu peut se jouer seul si j'ai bien compris ? Ca marche bien ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Malheureusement j'ai pas participé à la campagne kickstarter pour le board game de RE2. J'ai l'ai acheter sur amazons avec tous les packs que j'ai pu trouver. Au final le board game m'a coûté cher.

Et oui c'est la version anglaise que je possède. Et oui il est possible d'y jouer seule. La difficulté varie selon les options que tu choisie, le nombre de pack que tu y ajoute, les scénarios que tu décide de suivre ect...

Pour l'instant j'ai jouer seulement au tutorial et j'ai éssayé l'un des cheminements les plus faciles. J'ai fini par mourir à la moitié du parcours.

Je vais t'envoyer en MP deux vidéos d'une session de jeu si tu veux avoir une idée de comment ce board game se joue.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Seishoujyo a écrit : 20 avr. 2020, 20:16
GTK a écrit : 11 avr. 2020, 11:53 Je venais sur le forum pour donner l'info :)
N'ayant pas vu de news à ce sujet, je pensais que c'était passé sous le radar ^^'

J'avais participé au KickStarter du premier, et le jeu n'était pas parfait (les tuiles et les pions qui représentaient les portes étaient beaucoup trop sombres, et on a eu droit à des petits bouts de carton ridicule en guise de mur...) mais vraiment très cool ! Les figurines en autre sont superbes.
Je vais backer ce projet là aussi, d'autant plus qu'ils prennent les critiques sur le premier jeu en compte.
J'ai vu le jeu sur Philibert et j'ai vu le prix :eek
https://www.philibertnet.com/fr/regles- ... 60827.html

J'etais interessé mais à 90 balles quasi en sachant qu'en plus y a des extensions, j'ai pas l'impression que ca vaut son prix, y a le jeu de plateau d'XCOM ou Bloodborne qui sont super jolis et sont dans les 50 euros. Franchement pour RE2 ils se touchent sur le prix :x

Sinon y en a qui l'ont ici ?
Tu compares des jeux qui ne sont pas comparables... XCOM et Bloodborne ne sont pas des jeux de figurines (même si les pions sont sous forme de figurine avec XCOM), RE2: the Board Game l'est. Compare le prix avec d'autres jeux de figurines (Zombicide, Star Wars: Empire Assault, A Song of Ice & Fire, Dark Souls, etc...) et tu verras qu'on est tout à fait dans la gamme de prix de ce genre de jeu. Certes ce n'est pas le plus abordable, mais ce n'est pas non plus le plus cher.

Sinon, avec un peu de chance, tu pourras trouver le jeu dans les ~60/70€ (en solde, d'occasion ou parfois à l'une ou l'autre convention).

J'ai le jeu ainsi que toute ses extensions, malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de faire une grosse partie histoire de faire toute la campagne avec toutes les extensions, je n'ai eu que l'occasion de faire que de courtes parties à de rares occasions. Le jeu est difficile, mais jusqu'à présent, ceux avec qui j'y ai joué ont apprécié.
Le jeu est bien mais pas sans défauts non plus. Pour celui qui cherche simplement un jeu de société, il y a largement mieux évidemment. Par contre, pour un fan qui cherche un jeu de figurines à l'effigie de la série, c'est vraiment un must have de mon point de vue.


Et pour répondre à ta question, oui si tu participes au Kickstarter, tu l'auras en anglais.
Note tout de même qu'il y a eu une traduction du jeu en français et en allemand (peut être d'autres langues mais je n'ai vu que celles là pour l'instant). La version FR est sortie il y a quelques mois d'ici seulement. Avec certains Kickstarter, tu as la possibilité, quand la traduction est prévu, de préciser quelle langue tu souhaites avoir. Dans ce cas, tu dois attendre que le jeu soit effectivement traduit pour le recevoir.
L'inconvénient, c'est que souvent, le délais d'attente est plutôt long (pour le jeu de société RE2, il a fallaut attendre 1 an entre le Kickstarter et la livraison du jeu, puis + ou - 1 an supplémentaire pour voir les version FR arrivé en magasin).
L'avantage, c'est que si le jeu comporte des erreurs (des points de règles qui ont besoin d'être fixé ou des erreurs dans les textes de règles par exemple), souvent les traductions en bénéficie.
Comme pour ma part, le jeu en anglais me convient parfaitement et que je n'avais pas envie d'attendre d'avantage, je ne me suis pas renseigné. Mais si ça t'intéresse, surveille la campagne Kickstarter du prochain jeu, tu devrais avoir l'info.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Sauf que niveau contenu, on est loin d'un zombicide, donc niveau prix, ce n'est pas comparable. ;)

Sur ce, je REdisparais. 😁

Hiero
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Ben si justement, c'est comparable. En terme de contenu, ce sont deux jeux de figurines avec un plateau modulable, des cartes et des pions. Tu veux comparer avec quoi d'autres si pour toi ça, ça n'est pas comparable ? :desespere Je n'ai pas dit que la comparaison serait favorable à RE2:tBG (en même temps, Zombicide est imbattable en terme de prix/qualité/quantité), j'ai juste dit qu'ils étaient comparable. Tu vas pas aller comparer un jeu de figs à un jeu de plateau plus classique, tout comme tu n'irais pas comparer le Monopoly à Yu-Gi-Oh! ou le Uno à un jeu d'échec par exemple.

D'ailleurs, profitons-en pour les comparer... Si on prend les infos du jeu sur le site de Steamforged Games, ça donne ça pour RE2:tBG:
  • 24 Highly Detailed Plastic Miniatures
  • 26 Double-sided Game Board Tiles
  • 155 Cards
  • 4 Player Health Track Boards
  • 11 Tracker Dials
  • 6 Dice
  • 84 Tokens
  • 1 Rulebook
  • 1 Scenario Book
Pour 89€.

Pour Zombicide: Saison 1 (depuis le site officiel aussi), on a:
  • 71 minis (32mm scale): 6 Survivors, 40 Walkers, 16 Runners, 8 Fatties and 1 Abomination
  • 6 double-sided Survivor Identity Cards
  • 110 mini-cards (42 Zombie cards, 62 Equipment cards, 6 Wounded cards)
  • 9 reversible and modular game tiles
  • 76 tokens
  • 6 dice
  • 6 experience trackers
Sur le site de CMON, j'ai vu un prix de 89.99$, mais je ne trouve pas de prix "officiel" pour l'Europe... Donc j'ai pris le prix sur Philibert, à savoir 85,50€.

Alors clairement, Zombicide est plus fourni et à un meilleur prix (3x plus de figs pour Zombicide pour un prix similaire).
J'ajouterai cependant que, dans le jeu de figurines, Zombicide est imbattable en terme de quantité/qualité/prix. Enfin, que quelqu'un me corrige si je me trompe, mais je me suis déjà amusé à le comparer à d'autres jeux de figs, et jusqu'à présent, je n'en ai pas vu d'autres qui proposent au moins autant de figurines à un prix similaire ou moindre.
Quand j'ai dit que RE2:tBG n'est pas le plus abordable, j'avais justement Zombicide en tête ;)

Autre point à prendre en compte, les figurines de RE2:tBG ont quasiment toutes un modèle unique. On retrouve des doublons dans les zombies de bases, mais pour les 4 chiens et les 2 lickers, par de doublon. Il y a aussi différentes variantes parmi les zombies de base (les Walkers) et parmi les Runners dans Zombicide, mais pas de variantes pour le Fatty il me semble. Pas que ça ait réellement de l'importance en jeu, mais plus tu as de variantes, plus ça fait grimper les prix. Surtout que du côté de RE, on a moins de figurine, donc moins de prix de gros lors de la production. Ça pour ma part, c'est un choix discutable... C'est jolie en effet d'avoir des figurines qui ne sont pas toutes des clones les unes des autres, mais peut être ça aurait valu la peine d'avoir moins de variété pour un jeu moins cher ? Dans le cas de Zombicide, le manque de variété est moins problématique car on a souvent affaire à des hordes de zombies, ce qui importe avec ce dernier, c'est d'avoir une masse de mobs à déglinguer. Vraiment pas la même atmosphère pour les deux jeux en somme.
D'un point de vue qualité, c'est peut être un peu subjectif ?, mais je trouve les figurines de RE2:tBG bien plus belles et plus détaillés que celles de Zombicide (qui restent suffisamment belles et détaillés, mais un poil en dessous de celle de RE2 et d'autres jeux de figs d'ailleurs... Mais vu le prix de Zombicide, pas de quoi se plaindre, bien au contraire). J'espère que ce n'est pas mon amour pour la licence qui m'aveugle, mais je trouve que les figs de RE2:tBG font parti des plus belles que j'ai pu voir.

Par contre côté plateau, même si ce n'est pas parfait pour Zombicide, c'est infiniment meilleur que ce que propose RE2:tBG, que ce soit en terme de lisibilité (beaucoup trop sombre !) ou de durabilité (les languettes en carton en guise de mur, on le répétera jamais assez, mais quelle blague...).
Et enfin, côté pions et cartes, vite fait, je dirais qu'en terme de cartes, les deux jeux se valent, et en terme de pions, ceux de RE2:tBG souffrent du même problème que le plateau: peu lisibles car trop sombres (je n'ai jamais joué avec les pions de portes car j'ai l'extension avec les portes en plastiques, mais j'imagine l'horreur que ça doit être de distinguer quelle porte est ouverte et quelle porte est fermée tant ils sont sombres).

Après, j'avoue que mon avis est biaisé car j'ai kickstarté le jeu et donc je l'ai eu bien moins cher que si j'avais dû acheté le jeu et ses extensions à part en boutique.
Mais je pense que si tu ajoutes d'autres jeux de figs dans la balance, le prix de RE2:tBG devrait se situer au dessus de la moyenne mais pas de manière aberrante non plus... À voir, faudrait s'amuser à comparer avec d'autres jeux , faire un tableau et tout et tout :) Mais j'insiste sur le fait qu'il faut comparer les jeux avec d'autres jeux de la même catégorie. Il y a trop de jeux de sociétés de style différent, si on fait pas ça, c'est impossible d'avoir une estimation fiable.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Zombicide, c'est 100€.
Et c'est une question de contenu, Zombicide est beaucoup plus fourni, mais il n'y a pas que la quantité, mais aussi le nombre de sculpture qui comptent.
Faudrait comparer avec un jeu équivalent en contenu. ;)
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Je possède le 2 en VF que l'on m'a offert. Par contre, bon j'ai trouvé ça marrant d'un côté, mais en ouvrant la boite, j'ai eu la surprise de voir qu'il manquait la figurine de Léon, remplacée par Kendo. Ce qui fait que j'en ai 2 de Kendo =)
Ils ont quand même eu la gentillesse de m'envoyer Léon.
J'espère qu'ils seront un peu plus attentif pour le 3
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Erwin
New Challenger
Messages : 11
Inscription : 31 mars 2020, 10:54

Le financement est lancé, vous pouvez désormais apporter votre contribution :wink Il est demandé 65£ au minimum.
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Hierodimdius a écrit : 28 avr. 2020, 07:45 Et c'est une question de contenu, Zombicide est beaucoup plus fourni, mais il n'y a pas que la quantité, mais aussi le nombre de sculpture qui comptent.
Ben oui, exactement. Mais c'est ce que je précise dans mon message justement, non ?
Hierodimdius a écrit : 28 avr. 2020, 07:45 Faudrait comparer avec un jeu équivalent en contenu. ;)
Ok je crois que je comprends ce que tu veux dire... De mon point de vue, les deux jeux sont suffisamment proche que pour être comparer. Les différences dont tu parles doivent être prise en compte, il ne suffit pas de comparer bêtement la liste du contenu des deux boites, d'où le fait que j'ai écrit mon point de vue par rapport aux deux jeux plutôt que de me contenter de la liste + du prix.


Pour le Kickstarter, il faut donc compter ~75€, et contrairement à RE2:tBG, il n'y aura pas plein d'extension dans tous les sens.
Les extensions actuelles étant:
- Un pack de tuiles supplémentaires reprenant les tuiles de RE2:tBG mais avec un nouveau visuel (gratuit pour les backers qui avaient participé au kickstarer du 2).
- Un "Rétro Pack" (ils avaient fait la même chose pour le 2, c'est toutes les cartes déjà présentes dans le jeu de base mais avec un visuel correspondant au jeu PSone, un truc purement visuel et nostalgique donc).
- Un pack de dés supplémentaire, dans une petite fiole en plastique :)

Donc, contrairement à RE2:tBG, aucune extension rajoutant du gameplay.
Reste les exclusivités et stretch-goal (pour l'instant, on a 3 sculpt aternatif pour Jill, le personnage de Tyrell, une figurine pour les corbeaux, et prochainement le personnage de Murphy).
D'un côté je suis content qu'il n'y ait pas plein d’extensions différentes contrairement au 2, car ça devenait difficile de distinguer quelle extension était exclusive à la campagne kickstarter et quelle extension allait se retrouver en boutique, et d'un autre côté j'ai comme une impression de trop peu... Il manque la dernière forme de Nemesis ainsi que les Hunters Beta et Gamma, et je trouve ça dommage, car la diversité du bestiaire pour le précédent jeu était un atout. Il manque aussi le Brain Sucker, mais bon, ça c'est moins grave je trouve, car en terme de gameplay, il ne devrait pas y avoir de différence avec le Drain Deimos.
J'espère qu'on verra l'un ou l'autre en stretch goal bientôt :/

Par contre, malheureusement le kickstarter ne proposera le jeu qu'en anglais:
Will you be localising the game into any other languages than English?

Right now, there are no confirmed plans to offer the product in any language but English. However, it’s something we’re exploring with commercial partners and will likely be based on whether there’s high enough demand.

EDIT: Nouveaux stretch-goals débloqués:
- L'araignée géante (j'avais oublié qu'en effet, il y en avait dans RE3... J'aurais tellement préféré l'un des deux hunters puisque l'araignée était déjà présente dans RE2:tBG)
- Marvin Branagh
Et le prochain stretch-goal ajoute de nouvelles cartes narrative, et celle qu'ils ont mis sur le dessus laisse entendre que Barry sera aussi ajouté dans le jeu.

Par contre je suis étonné de ne pas voir de news sur le site ? La campagne de dure que 2 semaines, ça serait bien une petite news pour informer les éventuels intéressés, histoire qu'ils n'apprennent pas l'existence de ce jeu qu'après la fin de la campagne.
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Je me permet un double-post pour signaler qu'on a connaissance de toutes les extensions et figurines supplémentaires (sauf les stretchgoals non dévoilé).

3 extensions ont depuis été révélées:

- City of Ruin (32$) qui ajoute de nouveaux scénario, les cartes, les tuiles et les figurines qui font avec. Ça inclus les créatures absentes du jeu de base (Nemesis forme final, les hunters, les vers).

- Terrain pack (40$) qui n'ajoute pas de gameplay, mais permet simplement de remplacer certains pions en carton par leur équivalent en plastique, pour plus d'immersion.
Personnellement, je trouve ça cher pour de la déco, mais le pack est bien fourni il faut le reconnaître... Je trouve cependant dommage qu'ils n'aient pas scindé ce pack en deux, car si certains éléments sont inédits, d'autres étaient déjà disponible avec RE2:tBG.

- Une "Monster Box" (18$) qui comprend des figurines supplémentaires pour le jeu de base (d'avantage de zombies, de cerbères et de Drain Deimos). Avoir d'avantage de figurine peut faire une différence en terme de gameplay il me semble. Je ne suis pas certain, je confonds peut être à cause de Zombicide, mais il me semble que lorsqu'on doit faire apparaître un monstre mais que l'on n'a plus de figurine correspondante en réserve, on doit piocher une carte supplémentaire du deck de tension. Dès lors, avoir des figurines supplémentaires changent quelque peu la dynamique du jeu.

Cela signe l'arrivé d'un nouveau pledge, le All-In, pour 196$. Comme son nom l'indique, il comprend tout ce que la campagne propose en 1 exemplaire, et le prix est inférieur à la somme des produits qu'il comprend.
Selon l'article qu'ils ont posté à ce sujet, acheter tous séparément reviendrait à 238$ sur Kickstarter, et à 349.55$ en boutique. Donc, une occasion à ne pas louper pour les collectionneurs...


Sinon au niveau des stretchgoals, Dario, Brad, Marvin et Barry (!) ont été ajouté comme personnage jouable !
J'ai déjà vu des joueurs se plaindre que Jill était le seul personnage féminin et qu'ils auraient aimé en avoir d'autre... Mais bon, s'ils veulent coller au matériel de base, je vois pas comment ils peuvent régler ce problème :p
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Pour ceux que ça pourrait intéresser, c'est aujourd'hui le dernier jour pour précommander le jeu avec le contenu exclusif au Kickstarter: https://store.steamforged.com/products/ ... ate-pledge
Silver Wolf
Rookie
Messages : 66
Inscription : 26 avr. 2023, 13:31

Salut j'ai le jeu et toutes ses extensions principales, idem pour le 2. J'attends la sortie du 1. J'ai beaucoup joué au 2 en co-op, on a passé tous les scénarii. Je voulais savoir si certains parmi vous y jouaient aussi régulièrement. Je trouve le gameplay et l'ambiance vraiment chouettes même si le matos revient cher et reste difficile à se procurer en France. D'ailleurs les règles en Français comportent des erreurs et il manque des pages dans certaines notices. Il y a une grande communauté anglo-saxonne autour de ces jeux, certains peignent les figurines, créent des décors vraiment bluffants...
Les jeux sont aussi dispo sur le simulateur Tabletop sur steam pour ceux qui veulent y jouer sur pc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

J'ai en effet fait entièrement le 2 en coopération, avec les extensions, on a vraiment passé un très bon moment, malgré une mécanique assez simple et classique, ça fonctionne à merveille.
Les règles françaises sont une vraie catastrophe, j'étais content d'avoir également le jeu en anglais... il manque des phrases entières, et la traduction est souvent plus qu'aléatoire ce qui fait que souvant on ne comprend pas (mais cela nous a vite mis la puce à l'oreille ppur aller vérifier dans la boite en anglais 😅), c'est vraiment lamentable la traduction qu'ils ont fait la dessus, et je comprends que le 3 n'ai pas été traduit après cela.

Vraiment hâte de faire le 3, avec les règles révisées et améliorées !

Et visiblement le 1 est dans le bateau, la livraison approche à grand pas !

Bref, c'est une vraie bonne surprise en terme de plaisir de jeu, je n'en attendais vraiment rien (étant un gros joueur de jeux de plateau), et tout le monde a passé un très bon moment sur ce jeu, et tous ont hâte de faire la suite. 🙂
A déconseiller en français, top en anglais !
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Silver Wolf
Rookie
Messages : 66
Inscription : 26 avr. 2023, 13:31

J'attends le 1 également avec impatience mais ce sera pas avant août je pense. On est sur la campagne du 3 et ses extensions avec ma compagne. Tu peux faire les scénario dans l'ordre que tu veux et il y a une jauge de menace avec des malus qui augmente graduellement.
C'est beaucoup plus aboutie que celle du 2 qui était pénalisante pour les joueurs, vu qu'on gardait quasiment aucun objet entre chaque scénario et qu'on récupérait pas de soin.
Je joue également activement sur tabletop simulator avec d'autres joueurs français, il y a tout le matos en 3D dispo gratuitement. C'est rapide à installer et on peut sauvegarder. C'est très immersif, surtout si tu rajoutes les musiques du jeu. On a l'impression de revivre les jeux originels en co-op et ça permet de maîtriser les règles à force de jouer car elles ne sont pas toujours claires ni détaillées même en anglais. Le jeu est simple mais efficace avec une bonne rejouabilité et part d'imprévu. Le 1 s'annonce encore plus poussé avec les tuiles à poser au fur et à mesure.
Image
Répondre