Resident Evil 4 (2023)

Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ruvik a écrit :Autrement dit, virer le 3/4 du jeu haha ! Je serais complètement d'accord avec ça en tout cas, et j'ajouterais même que modifier les Novistadores (des ennemis qui deviennent invisibles, c'est tellement pas réaliste) et même les Verdugos (un Alien garde du corps... :rolleyes) serait un plus. Mais en faisant cela, ils détruiraient l'identité du jeu.
Mais ne serait-ce pas plus mal dans le fond ?

De toute manière le jeu original est déjà tellement un bon jeu qu'un remake trop proche de l'original est assuré de décevoir qualitativement. RE4 a eu un impact tellement énorme sur le genre action à l'époque que se contenter de reproduire le jeu presque à l'identique serait une erreur. Dans ce cas-là, je trouverai plus intéressant qu'ils aillent encore plus loin dans la revisite qu'avec le remake de RE3, tant qu'à faire.

Qu'ils remanient totalement l'histoire, les lieux et les ennemis me gêneraient beaucoup moins que pour RE2 ou RE3. Qu'ils prennent autant de libertés qu'ils veulent avec cet épisode, c'est pas grave. Tant que ça rend le jeu moins loufoque, ça me va.

Quand à une version plus proche de 3.5 ou autre, ça n'arrivera pas. Ça ne plairait qu'à une partie de fans purs et durs et ce n'est pas rentable pour Capcom. Ils vont chercher à capitaliser sur ce qui a fait le succès du RE4 d'origine.

Cependant, il n'est pas impossible que Capcom donne plus de place à la chute d'Umbrella dans RE4 Remake. J'y crois pas du tout cela dit.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunk, on y vient tous, on y vient tous. :lol Quand la graine est plantée, plus rien ne peut l'empêcher de pousser, et alors on se met à gamberger...

Le remake de RE4 sera forcément bien différent de la version de 2005. Selon moi ils n'ont que deux options : soit aller encore plus franco dans la débilité (mais est-ce seulement possible ? à part en mettant un nez de clown à Mendez et en donnant à Saddler les pouvoirs de l'empereur Palpatine, je ne vois pas :dent ) et l'action à outrance, soit faire un 180° vers la sobriété.

Comme tu le dis Grem, RE4 est une référence du jeu d'action horrifique. Demander à M-Two de reproduire ce succès est impensable. Ils doivent proposer une alternative, et selon moi, arriver à faire de RE4 un vrai survival horror, c'est leur seul moyen de se démarquer, de surprendre, et de tenter l'exploit d'être un succès critique et commercial à la hauteur de l'original. Ce ne sera plus le même jeu, et tant mieux. De toutes façons l'original est parfaitement jouable et disponible partout pour les ronchons.

Bon par contre, on garde El Gigante. :p Cet affrontement (le premier en tous cas) a été un des moments marquants du jeu, il faut le garder. Il pourrait devenir ce que le combat contre Ndesu n'a pas su être. :)) Pareil pour Verdugo d'ailleurs, qui pourrait faire un formidable stalker.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis, Sly.

Autre chose aussi, je suis curieux de voir comment les Ganados seront traités dans le Remake. Avec la mobilité accrue du héros et une technique supérieure, ils pourraient rendre les Ganados plus intelligents et agressifs. Ils pourraient traquer le joueur, élaborer des stratégies pour le coincer. Il y a du potentiel avec ça. Cela serait possible si le jeu est moins linéaire. Si Capcom adopte une approche plus survival avec le Remake en virant le drop de munitions, nous pourrions avoir moins d'ennemis sur la map mais qui seraient infiniment plus menaçants. Tout comme le Tyran dans le remake de RE2 qui se comporte enfin comme il aurait du se comporter compte tenu de ses capacités supposées, il faudrait que le côté humain et social des Ganados se ressente dans le jeu.

J'espère aussi qu'ils se débarrasseront du système de chapitres. J'aimerais que l'on ait la sensation de suivre une aventure d'un bloc. Il faudrait aussi éviter le côté "fête foraine" de l'original avec cette succession de situation à chaque nouvelle zone que l'on traverse.

Ce qui me fait peur en revanche, c'est que Capcom choisisse la solution de facilité et qu'ils nous foutent des séquences scriptées à deux balles façon RE6. RE3 montre déjà un peu les prémices de ça. Ce serait bien le genre de la maison et j'espère que ça ne sera pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

J'aurais pu écrire ce post. :calin3
RE4R pourrait lorgner un peu du côté de Revelations 2, avec un côté infiltration et survie "light". :?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Clyde a écrit : 15 avr. 2020, 17:10Ca a le mérite d'être clair : il n'y a rien de prévu concernant un remake de RECV dans l'immédiat, peut-être éventuellement après RE8 si Capcom se montre réceptif aux appels des fans... on a vu ce que ça a donné concernant Outbreak 3/remake , Dino Crisis Remake/reboot ou encore Capcom vs SNK 3, God Hand 2 etc... :/
Capcom écoute sa fanbase mais jusqu'à un certain point. Ils ne sont pas sans savoir ce que veulent les joueurs et ce qu'ils demandent, mais ils évaluent les risques qu'ils prennent et ce que ça pourrait leur rapporter financièrement. On fait partie des vieux joueurs, et sûrement que la portion de joueurs jeunes (15-25 ans, qui n'ont pas pu connaître les premiers RE ou Dino Crisis sur PlayStation à l'époque) représente une part de marché bien plus importante pour eux. Donc s'atteler à ce genre de remakes fera plaisir à coup sûr à la fanbase trentenaire mais nous ne sommes pas leur priorité. Je pense que ce point doit pas mal jouer sur les réflexions de Capcom quant à ses remakes ou déterrages de vieilles IP.

Personnellement, je suis totalement persuadé qu'un remake d'Outbreak bien fait et techniquement à la hauteur pourrait être une réussite commerciale et un succès, même auprès des joueurs jeunes qui ne connaissaient pas les jeux d'origine. Combien de joueurs ont découvert RE avec RE4 ou même avec RE7 pour parler des plus récents arrivants dans la série, et ont aimé RE:2 ? Beaucoup, je pense. Si le nouvel Outbreak reprenait les bases de RE:2 et RE:3 en termes de gameplay, de caméra, et d'environnements, il n'aurait aucun mal à trouver son public. Le jeu online est totalement rentré dans les moeurs aujourd'hui, ce qui n'était pas le cas en 2003 quand le premier Outbreak est sorti. Un jeu online dans l'univers de RE, dès lors qu'il est bien pensé, bien réalisé et qu'il promet une quantité de contenu décente, devrait attirer les foules dès lors qu'ils y consacrent le budget, le personnel et les efforts créatifs nécessaires, et qu'ils soignent leur communication sur le jeu tout au long du développement jusqu'à la sortie (pas comme ce qu'ils ont fait pour RE:3, quoi).
Je pense que c'est là où ça bloque, car autant ils doivent juger acceptable de sortir des jeux nazes à moyens sous licence RE dès lors que ça ne leur coûte pas trop cher, car la prise de risque est modérée, autant investir plus gros sur un remake d'un jeu qui n'est pas de la série principale en plus, c'est une approche totalement différente.

Pour en revenir à RE4, je n'ai jamais compris l'engouement de certains pour la version 3.5 qui tirait clairement vers une ambiance paranormale. Affronter une créature fantômatique avec un crochet ou se faire attaquer par des poupées tueuses, au secours. Heureusement que ça a été bazardé. S'ils aiment tant le paranomal, les fantômes et les hallucinations, ils n'ont qu'à faire une autre franchise qui se baserait là-dessus au lieu de parasiter Biohazard avec ça. Je ne souhaite donc le retour d'aucun des éléments de la version 3.5 dans le remake du 4.

L'idée qu'ils modifient le jeu pour en faire une expérience plus classique pourrait susciter ma curiosité je l'avoue, même si je suis loin de raffoler des décors cracra dans la boue en Espagne rurale. Autant il est tout à fait probable que je zapperai totalement RE8 si les rumeurs le concernant se confirment, autant je jouerai à ce remake de RE4 c'est sûr. Non pas parce que je l'attendais ou que je l'espérais, mais parce que l'avais suffisamment aimé en 2004 en tant que jeu (pas en tant que RE) pour être curieuse de voir ce qu'ils en auront fait d'ici 2022.

RE4 étant très long ça me semble logique qu'ils l'abrègent, on voit bien ce que ça donne leurs jeux maintenant, plus les années passent et plus les contenus diminuent, donc ça m'étonnerait fortement que non seulement le remake soit aussi long que l'original, mais en plus qu'il offre autant de contenu à côté : entre Assignment Ada, Separate Ways et Mercenaries, y'a des trucs qui vont sauter, c'est sûr.
Tout comme toi Grem je serai beaucoup moins tâtillon sur un remake de RE4 qu'un remake du 2, du 3 ou de Outbreak, donc qu'ils fassent ce qu'ils veulent je m'en fous un peu, y'a tellement de trucs à revoir dans ce jeu, je pense qu'un remaniement ne pourrait être que mieux, en fait. Et s'ils modifient l'orientation pour le transformer en survival avec exploration, backtracking et énigmes au lieu du jeu d'action qu'était l'original ben ce serait la cerise sur le gâteau.

Lol à "fête foraine", d'ailleurs, mais c'est vrai que ça colle particulièrement bien à certaines parties du jeu.
Sly, pourquoi tu aimes El Gigante ?? Sérieusement... C'est un des premiers trucs que je virerais de RE4 :lol
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

La version Hookman ne m'a jamais plu, mais le trailer de la version Fog envoyait du rêve. :))

Assignment Ada peut bien disparaître, tant que Separate Ways (ou un équivalent) est là ça va. AA faisait déjà doublon et ne s'accordait pas à SW.

El Gigante est un bon combat de boss, avec son côté David contre Goliath. Sa tronche et ses mimiques inspirent plus le rire que l'effroi, certes, mais un redesign en règle arrangerait tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'est vrai j'avais zappé cette version. Les décors font très DMC, c'était une version post RE4-turned-DMC ça ? En tout cas l'ambiance du château et l'ombre qui vient infecter Leon je ne trouve personnellement pas que ça vende du rêve, mais je peux concevoir que tout le monde ne soit pas de mon avis.

Oui bien sûr, Assignment Ada et Separate Ways faisaient "doublon" une fois la version PS2 sortie, sans parler du fait qu'ils se contredisaient, et il serait logique qu'ils ne gardent que Separate Ways au final. Grem suggérait qu'ils pourraient faire deux campagnes, une avec Leon et une autre avec Ada et je trouve que ce serait une bonne idée de pousser le concept de Separate Ways bien plus loin que ce qu'il ne proposait dans l'original, ça pourrait me plaire. Soit deux aventures complémentaires avec les actions de la première qui influent sur la deuxième par exemple, soit, plus modeste, découvrir l'envers du décor de l'aventure de Leon avec comment Ada a influé sur sa progression et sur ce qui lui arrive tout en restant dans l'ombre, mais de façon plus intégrée et plus poussée que ne le faisait Separate Ways.
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

Bonsoir tout le monde.
Comme vous tous ici, je suis d’accord avec vous que faire un Re 4 remake a peu d intérêt hormis l intérêt financier alors que Re Cv mériterait vraiment ce traitement de faveur.
On sait tous que Résident evil 4 a marqué un tournant majeur dans la série Résident evil, malgré qu il fut un des meilleurs jeux de sa génération, il a peu de chose en commun avec les anciens Résident evil.
Cependant faire un remake de ce jeu peut être une possibilité pour Capcom d’essayer de le rentre plus crédible et plus proche d’un résident evil 2/3remake ou d un résident evil 7. et comment faire cela?
il y a une franchise que j’apprecie tout particulièrement et qui par bien des points me permet d identifier cette franchise à ce qu’aurait pu devenir un résident evil post Résident evil 4 si Capcom avait pris un tout autre chemin. Cette franchise c est The evil within ( personnellement pour moi The evil within est mon Résident evil 6, Re s étant pour moi terminé avec résident evil 5 et la mort de Wesker je me suis monter tout un petit scénario dans la Tete pour intégrer cette franchise dans la franchise Re et comme suite à Re5 et ça fonctionne pas trop mal je trouve, en tout cas mieux qu un Résident evil 6 ou révélation ).
Je me dis qu’un Résident evil 4 remake avec des graphismes Re engine, l histoire retravaillé, un bestiaire mélangeant des ganados avec des zombies/possédés The evil within(genre ganados zombifié) , un gameplay mélangeant Résident evil 2-3Re, Re 7 , The evil within , un coté survivant horror action mais pas trop ( toujours comme the evil within ou Re 3 remake )avec un travail sérieux dans la cohérence des choses et des explications convaincantes) alors on obtiendrai en 2022 une sacrée pépite. Un jeu qui ne s éloigne pas trop du Re 4 de base mais qui serait plus beau, plus flippant, plus cohérent, et tout simplement plus Re.
Dernière modification par wesker65 le 17 avr. 2020, 01:44, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

Voici comment je verrais les Ganados de base de résident evil 4 remake. Ce genre de créatures en Reengine. Mikami a eu une bonne idée mais 10 ans trop tard. Avec des monstres zombifie comme ça et le gameplay survivant horror action de the evil within. Résident evil 4 (2004) aurait eu une très bonne critique, en plus je pense de satisfaire les fans old scoold
Pièces jointes
2130F6D9-7FFA-4FAC-831E-6C26DFD8CDAF.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

wesker65, n'oublie pas que les doubles post sont interdits et que tu as la fonction "edit" pour ajouter des choses à ton message. ;)
N'hésite d'ailleurs pas à mettre - edit : - dans ton message d'origine pour qu'on visualise ton ajout. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

wesker65 a écrit : 17 avr. 2020, 01:34 Résident evil 4 (2004) aurait eu une très bonne critique, en plus je pense de satisfaire les fans old scoold
Resident Evil 4 a eu de très bonne critiques et a battu des records de ventes à l'époque. C'est les fans old school qui avaient un plus gros ressentiment envers le jeu, notamment pour le changement radical de son ambiance et plus particulièrement son scénario qui ne faisait pas suite à Code Veronica.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ce qui est sûr c'est que Resident Evil 4 a marqué un tournant dans la série qui a divisé les fans, et qu'un remake les divisera de nouveau sans aucun doute.

Il y a tous ceux qui ont adoré le 4 et qui n'apprécieront pas que Capcom fasse trop de changements dans son remake, et puis d'autres dont je fais partie qui espèrent au contraire que le jeu sera totalement différent.

Je lisais un peu les remarques des joueurs sur le Twitter officiel RE_Games et certains s'inquiètent déjà que le remake de RE4 subisse le même traitement que RE:3 en voyant beaucoup de contenu supprimé.

Je pense que dans toutes les réponses au sondage de Capcom sur RE:3, il va y avoir une véritable tornade de plaintes sur la disparition de certains décors et sur le fait que le jeu est trop court. C'est malheureusement trop tard pour RE:3 dont on devra se contenter en l'état maintenant, mais je me demande vraiment ce que Capcom va décider pour son remake du 4 au vu de ces retours. A mon sens, toutes les critiques concernant les remakes du 2 et du 3 (surtout du 3) ne sont pas applicables à un remake du 4, mais je ne sais pas si Capcom aura le discernement nécessaire pour faire la différence.

Quelle que soit l'approche de Capcom, elle fera beaucoup d'insatisfaits il faut s'y attendre.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ada a écrit : 18 avr. 2020, 01:44 Il y a tous ceux qui ont adoré le 4 et qui n'apprécieront pas que Capcom fasse trop de changements dans son remake, et puis d'autres dont je fais partie qui espèrent au contraire que le jeu sera totalement différent.
Resident Evil 4 est un épisode que j'aime encore beaucoup mais je partage ton avis. Pour moi la seule pertinence de faire un remake sur RE4 est de le transformer en véritable survival-horror. Un jeu suivant l'exemple de REmake 2 pour son coté exploration et puzzles et de REmake 3 pour le coté plus action.

J'adore l'idée d'exploré un village espagnol encore plus crade avec des ganados encore plus horrifique et poursuivre ensuite l'intrigue dans un château avec une structure plus réaliste mais très lugubre.

Je vois bien faire de Bitores Mendez un T-103 bis qui nous pourchasse à certain moment dans le village pour que ensuite le rôle du Persuer soit donné au Verdugo une fois arrivé dans la section du château ;)

J'espère aussi qu'ils renforceront les liens scénaristique entre RE3 et RE4 pour faire une meilleurs transition narrative entre la trilogie Umbrella et le premier épisode de la trilogie bioterroriste sans devoir passé obligatoirement avec Code Veronica si Capcom ne compte pas en faire un remake.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

Bonjour,
Désolé Hunk pour le doublet de message , j'y ferais plus attention à l'avenir.
Par rapport à Re4 original , je me suis peu être mal exprimé mais oui Re4 a été un des meilleurs jeux de ça génération tout confondu ,mais il a divisé la communauté Ré en 2 groupes. Les fan old school et la nouvelle génération de fan . Tourner le remake en mélangeant du Résident evil 4 original, du Re2-3 remake et en y ajoutant une bonne touche de The evil Within dans le côté bestiaire , et survival horror action , je pense qu on réconcilierait a la fois les fans oldschool et la génération des fan post Re4. On peut dire ce que l on veut mais le premier the evil Within il se situe vraiment entre un Résident evil remake et un Résident evil 4 ( grâce notamment au multiples références ) et ça match du tonnerre. Avec du Re engine ça serait une folie.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Ada a écrit : 18 avr. 2020, 01:44 Ce qui est sûr c'est que Resident Evil 4 a marqué un tournant dans la série qui a divisé les fans, et qu'un remake les divisera de nouveau sans aucun doute.
Pas forcément.

Un remake continuera à faire rager certes, certains fans de la première heure qui ne supportent pas ce qu'est devenue la franchise après Biohazard Code: Veronica X, tout comme un remake fera plaisir à ceux et celles qui ont adoré 4 Biohazard à l'époque de sa sortie car ce fût leur première entrée dans l'univers Biohazard. Et pourtant, j'ai espoir qu'un remake de cet épisode aidera peut-être à réconcilier les fans de la première heure qui n'ont plus voulu toucher à cet épisode une fois découvert à l'époque sur Game Cube.
Pour ma part, ce n'est pas un possible remake de Biohazard 4 qui m'aidera à l'aimer. Je veux dire que même si je n'ai plus touché à cet épisode depuis l'année 2007, je l'ai toujours apprécié et ce même si mon amour pour la saga est surtout du aux épisodes antérieures à celui-ci. De plus, ma période 18/20 ans est terminée depuis longtemps et donc, plus les années passent, plus j'aime cet épisode (comme tous les autres d'ailleurs). Par contre, plus les années passent et plus j'aurais du mal à m'y remettre à cause de sa maniabilité "primitive" si on l'a compare à celle de Biohazard 5 qui reste à ce jour l'épisode de la saga où j'ai passé le plus de temps et d'années (de 2010 à 2016).
Bref, tout ça pour dire que les gens qui ont craché sur 4 Biohazard à l'époque de sa sortie et qui continuent à lui cracher dessus aujourd'hui encore, ces gens là ont maintenant pris 15 ans de plus de la gueule et donc, la sortie d'un remake de cet épisode pourrait peut-être leur faire changer d'avis et donner une seconde chance à cet épisode (l'âge aide parfois).
Et qui sait ! C'est peut-être les fans de la première heure comme moi qui, bien qu'aimant l'épisode 4 d'origine, n'aimeront peut-être pas ce remake qui s'éloignera peut-être de l'original.
Les mentalités changent avec les années.
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Un remake de RE4 ? :^^

Au depart je me disais oui pourquoi pas, c'est l'occasion par exemple de changer des choses genre redonner un peu plus de background a Krauser.

Mais bon en meme à y reflechir temps tu veux developper quoi avec Krauser ? Le scenario de RE4 est deja hyper moisi à la base en te faisant sortir Krauser de nul part en le presentant comme un bon pote à Leon alors qu'on le connait de nul part, il aurait fallu le developper dans d'autres jeux, mais pour ca il aurait fallu peut etre ne pas faire un bond de 6 ans dans la chronologie de la serie (RE 0, 1, 2, 3, CV se passent en 1998, le 4 en 2004), tuer Umbrella en 5 sec de cinematique et ne pas faire de Leon un mec qui passe de "j'ai meme pas fait 1 jour de service dans la Police locale de mon bled à super agent du gouvernement ami du President des USA qui fumes une secte en Espagne à lui seul".

Bref il aurait fallu un vrai scenariste des le depart.

Et c'est la que le soucis post Code Veronica c'est devenu n'importe quoi, ils ont pondus des trucs à tour de bras de maniere incontrolée avec RE4, RE5, RE6 :'((

Je vais pas mentir RE4 est un des episodes que j'ai le moins aimé, ca peut etre l'episode le plus adulé de la planete par certains ou des medias j'en ai rien à cirer, Justin Bieber vend aussi des cd par tonnes et bat des records c'est pas pour autant que ses musiques sont de qualité.

Pour moi faudrais changer trop de choses dans RE4, à commencer par degager le marchand qui est vraiment agacant et bousille l'immersion qu'on attend d'un RE, faire en sorte que les ennemis ne droppent pas de trucs, reduire le nombre d'ennemis et les rendre plus costauds, enlever le corps à corps et mettre une mecanique au couteau un peu comme dans RE2, enfin bref recentrer ce jeu vers un aspect survival horror.

Mais bon faudrais changer les 2/3 du jeux, les moines avec leur catapultes et arbaletes resteraient aussi risible comme ennemis ou encore le passage de l'ile avec des mecs aux miniguns ou avec des boucliers et des dynamites sans parler du passage made in COD avec l'helico... y aurait trop de trucs à changer :lol5
Et vu qu'on peut pas juste dire "bon RE4, RE5 et RE6 vous les oubliez on les ecartes de la timeline et on repart de nouveau apres Code Veronica ben disons que le mieux c'est d'arreter les remakes et qu'ils aillent de l'avant.

Ces cons seraient capables de faire un remake de Rebirth en vue TPS et de le saloper, donc serieux stop quoi. A la limite le seul remake que je veux c'est Dino Crisis vu que le background et l'identité de la serie ne sont pas si etablis que RE ils pourraient avoir plus de libertés à faire n'importe quoi.

D'ailleurs je suis meme pas sur que refaire un remake de RE4 fidele serait une bonne idée, RE4 a quand meme un level design tres old shool un peu demodé en 2020, genre le chateau t'as vraiment l'impression des fois de jouer à un BTA genre Devil May Cry dans l'idée de nettoyer des zones pour pouvoir avancer, ca allait peut etre en 2004, en 2020 moins...

En somme au lieu de pourrir et s'amuser à changer des trucs inutilement sur RE3 ils auraient du garder ces changements pour RE4 :dent
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le passé entre Leon et Krauser est le sujet central de Darkside Chronicles. On n'a pas besoin d'en savoir plus, à ce stade.
Pourquoi un remake de tel ou tel épisode le "saloperait" au juste ? Cela ne fait pas disparaître la version d'origine. Un remake n'est jamais qu'une autre version, et non pas un remplacement.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Et puis, désolée de le dire, mais si Bieber vend des millions de disques, c'est que ses musiques sont de qualités. Disons plutôt que tu n'aimes pas son style de musique. Moi non plus d'ailleurs. ;)
Moi par exemple, je considère le rap (quelque soit le pays) comme de la grosse chiasse et, pourtant, ça fonctionne. Ce n'est juste pas mon style musical, tout simplement.
Sly a écrit : 20 avr. 2020, 21:43 Le passé entre Leon et Krauser est le sujet central de Darkside Chronicles. On n'a pas besoin d'en savoir plus, à ce stade.
Je me souviens que lors de ma découverte du scénario Operation Javier dans Biohazard The Darkside Chronicles, j'en attendais beaucoup de la relation Leon/Krauser. J'espérais même que leur mission se termine sur un crash d'hélicoptère avec Leon pensant être le seul des deux à avoir survécu. Mais non. J'ai étais déçue.
Si remake de 4 Biohazard voit le jour, j'espère vraiment avoir droit en images, en flashback ou dans un scénario spécial avec Krauser pourquoi pas, ce fameux crash où il s'est fait passer pour mort.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Jill, sa soit distante mort dans un crash d'hélicoptère serait enfaîte une erreur de traduction du script Japonais. Il aurait bien simulé ça mort mais d'une autre façon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Raison de plus pour nous faire un peu la lumière sur cet événement dans un futur remake de 4 Biohazard.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

S'il y a un point sur lequel RE4 ne pourrait que s'améliorer avec un remake, c'est bien son scénario.

Je pense qu'ils peuvent développer des tas de choses inédites dans l'histoire et améliorer son déroulé. Même le marchand ils pourraient en faire un véritable personnage avec un background travaillé pour que sa présence ait du sens dans le jeu.

Ce qui m'a toujours déplu avec l'histoire de RE4, c'est pas juste le pitch de départ qui est pourri mais aussi la construction du scénario qui est mal foutue. Krauser est très mal intégré dans le jeu. C'est un personnage "important" de l'histoire qui est tué à peine introduit et vers la fin du jeu.

Tout le mystère entourant l'intervention d'Ada est nullissime également puisque l'on sait dès sa première apparition avec un document qui traîne pas loin qu'elle est là pour l'échantillon. Tout est mal amené, mal construit.

Le remake serait l'occasion de surprendre les joueurs en développant l'histoire différemment. Krauser pourrait justement prendre plus de place dans l'intrigue et se présenter comme un antagoniste majeur du jeu se dévoilant à Leon bien plus tôt durant l'aventure. Je ne suis pas d'accord, la dualité entre Leon et Krauser a vraiment du potentiel. Darkside Chronicles l'a très bien montré.
Au lieu de l'intro qui expédie Umbrella rapidement et d'une mention de Raccoon, le spectre du traumatisme de Leon depuis cet incident pourrait se manifester tout le long du jeu avec des révélations ça et là sur ce qui s'est passé depuis la fin de RE2/RE3. Il faudra bien compenser d'une manière ou d'une autre l'absence des épilogues de RE3 Remake de toute façon. Je pense que l'on peut faire en sorte qu'Umbrella reste un point important de l'intrigue en évoquant sa destruction, les conséquences et ceux qui veulent rebâtir la compagnie ou qui tirent les ficelles de sa destruction tout le long du jeu en subplot. D'où la nécessité de peut-être introduire Krauser plus tôt et de donner plus d’ambiguïté au rôle d'Ada dans le jeu.

En tout cas, je vois énormément de possibilités d'amélioration afin de rendre plus intéressant l'intrigue du jeu. C'est plus le gameplay qui m'inquiète car RE4 est peut être un mauvais Resident Evil mais il avait placé la barre très haut en terme de jeu d'action. Ne pas le reconnaître, c'est avoir des oeillères.
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Sly a écrit : 20 avr. 2020, 21:43 Le passé entre Leon et Krauser est le sujet central de Darkside Chronicles. On n'a pas besoin d'en savoir plus, à ce stade.
Pourquoi un remake de tel ou tel épisode le "saloperait" au juste ? Cela ne fait pas disparaître la version d'origine. Un remake n'est jamais qu'une autre version, et non pas un remplacement.
Oui mais c'est du rafistolage post RE4, en gros lors de la sortie de RE4 Darkside n'existait pas.

Apres pour ma part un remake remplace la version precedente, enfin pour moi Rebirth est le vrai RE1 la version PS1 je m'y refere meme plus tant elle est moins bonne. M'enfin c'est que moi ^^

A la limite à bien y reflechir c'est limite Darkside Chronicles ou plutot Operation Javier qui meriterait un vrai remake, transformer le jeu en TPS survival horror et le developper. L'amerique du sud, jungle et zombies c'est plutot sympa, enfin moi dans Dead Island j'ai trouvé ce genre d'envirronement propice à faire peur.
Jill a écrit : 20 avr. 2020, 22:49 Et puis, désolée de le dire, mais si Bieber vend des millions de disques, c'est que ses musiques sont de qualités. Disons plutôt que tu n'aimes pas son style de musique. Moi non plus d'ailleurs. ;)
Moi par exemple, je considère le rap (quelque soit le pays) comme de la grosse chiasse et, pourtant, ça fonctionne. Ce n'est juste pas mon style musical, tout simplement.
Oui bon la masse et le nombre ne definit pas forcement la qualité ni la justesse, dans les années 30 une majorité à mis Hitler au pouvoir et pourtant ils etaient pas dans le vrai pour autant.

Pour le rap tiens justement on peut dire que c'est vulgaire, souvent pleurnichard et violent (certains appelent à la haine) pour rien et que c'est de la sous musique, et on peut le dire objectivement, apres y a des gens qui aiment cette violence et vulgarité oui, et bon ca souleve des questions surement. Bien sur je parle surtout du rap du 93 et cie, y a du rap intelligent quand meme à coté ca existe.

M'enfin pour resumer qu'est ce qui definit la qualité d'un produit ou une oeuvre ? Les ventes ? Moi je pense pas. Les ventes ca veut juste dire que ca plait, et que ca plaise ca veut pas dire que c'est d'une grande qualité, c'est comme McDo ca plait mais c'est de la bouffe de merde pas bonne du tout pour ton corps et sans réelles qualités nutritives ni meme dans sa preparation, tu bouffes de la merde mais ca plait et les gens en redemandent, exemple parfait :lol5
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Perso, je m'attends ce qu'ils coupent plein de trucs qu'ils ne jugent pas " réalistes " comme le it par exemple ou le verdugo. Ils adorent faire ça depuis le remake du 2. Même ôter la créature du lac ne me surprendrait pas.
Déjà ce qui est sur selon moi, c'est que si Re4R il y a, les pirouettes de Léon dans le couloir à laser on y reverra pas et tant mieux. Parce-que y a un côté Alice des films et c'est naze.

Il y a plein de choses à développer dans cet épisode. Après, est ce qu'ils vont le faire... Vu re3, je sais pas.
Déjà, le marchand. Il est peut être accessoire, mais le supprimer, non. Il a le las plagas en lui, pourquoi et comment ? Pourquoi il aide Léon ?

Le personnage de Bitorez mendez. Je m'attends pas à le voir avec sa longue barbe, mais faut qu'ils appuient son rôle de chef du village via davantage de scènes ou documents. Parce-que même si tu t'en doutes et que Luis Sera te l'annonce, ça s'arrête là. Genre faut qu'il donne des ordres, impose une terreur auprès des Ganados, etc...

Ramon Salazar (le Best perso pour moi) il y a tellement de choses à faire sur lui. Par exemple que son major d'homme intervienne pour tenter de lui faire comprendre que Saddler le manipule. Voir quelques flash back sur comment il a déterré las plagas du château,.... Je pense que je peux toujours rêver ^^

Pour le scénario d'Ada, j'espère qu'ils ne vont pas y toucher ou apporter simplement d'autres informations. Et va falloir me dire comment Léon est au courant qu'elle travaille pour Wesker à ce moment là. Je sais pas parce-que à entendre Chris dans Re5, Wesker aurait disparu après les événements de Code Veronica. Et la pouf ! Magie ! Léon sait ce qu'il fait alors qu'ils se connaissent avec Chris...
Pareil pour Krauser : Appuyer sa relation avec Wesker. C'est quand même lui qui l'a envoyé en Espagne pour obtenir la confiance de Saddler. Mais on ne sait rien dessus. Et qu'est-ce que Krauser entendait par : Tout ça pour Umbrella ?
Puis, comprendre un peu plus pourquoi et comment il se retrouve avec un bras mutant.

Et dernière chose : Qu'ils ne suppriment ABSOLUMENT pas le mode mercenaires parce-que la le pardon ne sera plus possible =)
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Jill : Le fait est que peu de temps après Operation Javier, Krauser a simulé sa mort dans un accident pour rejoindre Wesker. La manière exacte importe peu, ce n'est qu'un détail insignifiant.

Seishoujyo : Oui Darkside a été fait après RE4, et ça change quoi ? Introduire un personnage avec lequel le héros a un lourd passé commun, mais dont le lecteur/spectateur/joueur n'a jamais entendu parler, c'est un procédé narratif comme un autre. Qu'est-ce qui te dit que le background entre Leon et Krauser n'avait pas déjà été plus ou moins établi dès RE4, mais gardé de côté pour être révélé plus tard, chose faite finalement dans Darkside ? On pourrait en dire autant de Umbrella's End d'ailleurs. Que ce soit du rafistolage pensé après coup ou pas (ça l'est probablement, du moins en partie, mais là n'est pas la question), le fait de revenir en arrière pour éclairer une zone d'ombre est un procédé narratif courant qui a fait ses preuves. En cela, les Chronicles ont rempli une fonction que remplissent dorénavant les Revelations. Seul le résultat compte : les explications, satisfaisantes ou pas, sont apportées. Les inclure dans le remake de RE4 n'est donc pas une nécessité.

Et non, un remake ne remplace pas la version d'origine, cela n'a rien de subjectif, c'est un fait. ;)
D'ailleurs, Capcom a bien continué de vendre RE1 même des années après la sortie de RE1R, que ce soit sur le PS Store ou avec une toute nouvelle version sur DS. Pour qu'un remake "remplace" la version d'origine, il faudrait faire en sorte qu'elle soit indisponible à la vente et qu'on ne l'évoque plus jamais. Ce serait comme dire que la version d'origine n'était qu'un brouillon sans intérêt, qu'il faut l'oublier à jamais, et imposer cette idée à tous. Ce n'est pas ce qu'a fait Capcom - et quasiment personne n'agit ainsi, en fait, dans tous les domaines artistiques.

Au cinéma, les remakes n'ont jamais la prétention d'écraser les versions antérieures. Ce serait d'une arrogance folle ! Leurs réalisateurs proposent juste une nouvelle version d'une œuvre qu'ils aiment et pour laquelle ils ont le plus grand respect.
Tu entendras le même type de discours chez les développeurs qui ont créé les remakes des RE. ;)
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Sly a écrit : 21 avr. 2020, 12:15 Jill : Le fait est que peu de temps après Operation Javier, Krauser a simulé sa mort dans un accident pour rejoindre Wesker. La manière exacte importe peu, ce n'est qu'un détail insignifiant.

Seishoujyo : Oui Darkside a été fait après RE4, et ça change quoi ? Introduire un personnage avec lequel le héros a un lourd passé commun, mais dont le lecteur/spectateur/joueur n'a jamais entendu parler, c'est un procédé narratif comme un autre. Qu'est-ce qui te dit que le background entre Leon et Krauser n'avait pas déjà été plus ou moins établi dès RE4, mais gardé de côté pour être révélé plus tard, chose faite finalement dans Darkside ? On pourrait en dire autant de Umbrella's End d'ailleurs. Que ce soit du rafistolage pensé après coup ou pas (ça l'est probablement, du moins en partie, mais là n'est pas la question), le fait de revenir en arrière pour éclairer une zone d'ombre est un procédé narratif courant qui a fait ses preuves. En cela, les Chronicles ont rempli une fonction que remplissent dorénavant les Revelations. Seul le résultat compte : les explications, satisfaisantes ou pas, sont apportées. Les inclure dans le remake de RE4 n'est donc pas une nécessité.
Ca change peut etre rien mais ca montre bien que RE4 a été fait en freestyle sans réelement reflechir à long terme dans quoi ils s'embarquent.

Serieux la chronologie et la trame aurait pu mieux etre controlée et ajustée, en fait deja c'est completement debile de finir Code Veronica sur un "Faut qu'on detruise Umbrella" puis sauter de 6 ans et dire "Umbrella sont detruits on passe à autre chose" dans une cinematique de 5 sec sans trop d'explications. C'est du mauvais scenario, tu vas me dire que c'est un scenario comme un autre peut etre mais il est mauvais desolé.

De meme Krauser qui sort de nul part et arrive comme un vilain bad guy plein de haine sans explication credible ca ne donne pas envie de s'interesser au perso ni meme de s'y attacher car aucun travail n'est fait dessus. Maintenant si y avait eu Operation Javier des le depart sortis avant RE4, ou on introduit Krauser en gentil, on t'explique qui il est etc et LA derriere tu sors RE4 ben ca prend un tout autre sens et c'est bien plus interessant.

J'espere justement que les persos des Revelations comme Alex Wesker, Jessica ou Raymond seront utilisés en ce sens pour etre developpés par la suite.
Sly a écrit : 21 avr. 2020, 12:15 Et non, un remake ne remplace pas la version d'origine, cela n'a rien de subjectif, c'est un fait.
D'ailleurs, Capcom a bien continué de vendre RE1 même des années après la sortie de RE1R, que ce soit sur le PS Store ou avec une toute nouvelle version sur DS. Pour qu'un remake "remplace" la version d'origine, il faudrait faire en sorte qu'elle soit indisponible à la vente et qu'on ne l'évoque plus jamais. Ce serait comme dire que la version d'origine n'était qu'un brouillon sans intérêt, qu'il faut l'oublier à jamais, et imposer cette idée à tous. Ce n'est pas ce qu'a fait Capcom - et quasiment personne n'agit ainsi, en fait, dans tous les domaines artistiques.
Je pense que chacun voit les choses comme ils veulent et fait son propre canon. Par exemple Umbrella Corps pour moi n'existe pas, m'en fous de ce que disent Capcom, ca n'existe pas :lol5

Apres forcement un developpeur ou autre ira jamais dire ouvertement que son remake remplace l'ancien, les gens veulent toujours se faire passer pour quelqu'un de humble et modeste donc forcement ils diront pas ca publiquement. De toute facon les declarations publiques c'est rarement franc et honette c'est que des passages de pommade dans le dos un peu comme à Hollywood ou ils se congratulent les uns les autres dans une hypocrisie la plus complete chose bien propre aux domaines artistiques.

Enfin tu comprendras que moi perso je suis pas contre un peu plus de franchise ou meme arrogance comme tu dis dans ce milieu, ca sonnerait un peu plus vrai des fois plutot que d'etre faussement gentils.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je suis d'accord que le personnage de Krauser est mal amené. Le personnage n'est pas inintéressant mais il sort de nulle part et l'historique est vague, c'est un peu artificiel tout ça. Son rôle dans l'histoire peut être intéressant notamment quand çaaamène Ada à défendre Leon contre lui, mais contrairement à Chris qui revoit Wesker dans Code Veronica ou RE5 y'a pas photo.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Seishoujyo a écrit : 21 avr. 2020, 08:48Oui bon la masse et le nombre ne definit pas forcement la qualité ni la justesse
Sur certains points, tu as raison (la preuve avec Hollande et Macron au pouvoir).
Mais pour la musique, je reste convaincue que pour le cas Bieber, il y a quand même une certaine qualité derrière ses chansons. Je veux dire qu'un producteur de chansons, de disques ou je ne sais quoi, restent des professionnels qui savent ce qu'ils font. S'ils ont vu en ce gamin qu'il était à l'époque, quelqu'un avec du potentiel et qu'ils ont décidés de signer des contrats avec lui, c'est qu'il y avait effectivement quelque chose à faire. On ne met pas en avant une future star si cette dernière n'a pas quelque chose en elle qui pourrait toucher le public.
Après je dis ça, mais je ne connais absolument pas l'histoire de Bieber. Peut-être qu'il s'agit d'un fils de... chanteur ou chanteuse et que donc, s'il se retrouve lui aussi dans ce business, c'est parce que des membres de sa famille se trouvaient déjà là avant lui (du piston quoi), je ne sais pas.

Je pense donc que la qualité doit bien se trouver sur certaines choses (Bieber), mais pas dans toutes les choses comme tu disais.
Pour la bouffe Mc Donald's, tu as raison aussi. Ça reste de la mal bouffe et malgré tout, la majorité aime ça...
Mais bon, je ne crois pas que l'on puisse comparer le milieu de la chanson et musique à celle des enseignes de bouffes.
Ce serait comme comparer le style d'un jeu vidéo et comment il fonctionne avec le style du cinéma et comment fonctionnent les films.
Sly a écrit : 21 avr. 2020, 12:15 Jill : Le fait est que peu de temps après Operation Javier, Krauser a simulé sa mort dans un accident pour rejoindre Wesker. La manière exacte importe peu, ce n'est qu'un détail insignifiant.
C'est sans doute vrai, mais on parle d'un remake, d'une réinterprétation de 4 Biohazard, là.
Je veux dire que si Capcom sort un nouveau Biohazard 4 et qu'il ne propose rien d'inédit, qu'il nous sort simplement un bête copier/coller du jeu vidéo original, alors à quoi bon un remake ?
Ce détail insignifiant pourrait être mis en valeur dans un remake et pourrait apporter quelque chose de plus qui le ferait le démarquer de l'opus original Game Cube.

Avec le remake de Biohazard 3 et de ce que j'ai compris, la mort de Brad Vickers n'est plus la même entre l'épisode original PlayStation et son remake PlayStation 4.
Au lieu de modifier carrément une scène, Capcom pourrait très bien expliquer le parcours de Krauser entre 2002 et 2004 pour le remake de Rési Dante et Ville quatre.
Nous dévoiler sa rencontre avec Wesker, la façon dont il si est prit pour capturer Ashley, sa méfiance envers Ada Wong.
Tout ça resterait de petits plus exclusif à ce remake.
D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi il se méfiait de Ada et Wesker. L'occasion de mettre tout ça en lumière serait intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Cette new sur le retard du remake de Bio 4 me rassure plutôt bien. J'apprécie le fait que Capcom veuille faire quelque chose de totalement différent de l'original. Allez, plus qu'à patienter jusqu'à 2023.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Attention rumeurs leaked (possibles spoliers) De nouvelles rumeurs leaks pour Bio 4 remake viennent d'apparaître sur le net, bien sûr tout ceci est à prendre avec de grosses pincettes.
Le jeu serait un survival horror à la troisième personne avec des segments d'action comme Bio 3 remake. Le look de Luis a été entièrement retravaillé et ce dernier aura une histoire bien mieux approfondie. Ashley aurait un nouveau design type collégienne et son costume classique serait en bonus. Toujours du côté d'Ashley, cette dernière commencerait comme étant impuissante, puis au fil du jeu elle deviendrait plus confiante, pouvant aider Leon a déverrouiller des portes et aussi se battre et distraire les ennemis. Saddler est désormais un scientifique. Trois boss on été retirés du jeu, l'un des combats de boss et une chasse en QTE. Le village est beaucoup plus serré maintenant, avec plus de maisons aussi. Separate Ways et le mode Mercenaires seront inclus en revanche, Assignment Ada ne sera pas présent. Krauser a été entièrement retravaillé. Enfin, le boss final ne serait pas Saddler sous sa forme araignée.
Source : https://www.reddit.com/r/GamingLeaksAnd ... fo_leaked/
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Merci Jericho !
Ces rumeurs proviennent de 4chan, qui a rarement donné des infos avérées, mais celles-ci sont raisonnablement crédibles.
Je serais curieux de savoir quels boss ont été supprimés. De mémoire, nous avons:
le monstre du Lac
El Gigante
Mendez
Verdugo
Salazar
Les 2 Gigante
U3
Krauser
Saddler

Les costumes classiques qui soient en bonus, c'est la norme depuis Resident Evil 2 Remake donc c'est une quasi-certitude, même sans avoir d'infos d'insiders.
Image
Répondre