Resident Evil 4 (2023)

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je suis d'accord avec ce que tu dis dans ta vidéo Hunk, concernant l'affichage de la visio avec Hunnigan, la petite vignette en plein milieu de l'écran je ne trouve pas ça du plus bel effet non plus. Le codec ne me dérangeait pas, peut-être ont-ils trouvé ça trop vieillot pour le remettre dans le remake, mais au moins ils auraient pu mettre l'image sur le côté et avec un peu plus de contexte, une interface quelconque, j'en sais rien. Là c'est un peu light et pas très bien placé.

L'animation de Leon qui grimpe à l'échelle en revanche, ne me choque pas tant que ça, disons qu'il va assez vite, dans l'original ça traçait de fou les échelles, avec un mouvement mécanique très raide, là c'est mieux quand même, plus naturel.
Avatar de l’utilisateur
Kevin-Ryman
Rookie
Messages : 93
Inscription : 01 nov. 2018, 00:07

J’étais au lycée et je passais souvent ma pause déjeuner dans les cybers café pour aller sur the last escape armé de mon carnet pour chopper toutes les infos sur les emplacement des items de outbreak pour avoir les costumes bonus. Je rentrais chez moi le plein d’info. Comme on était plusieurs avec nos 3 piécettes on avait que quelque minutes chacun pour squatter l’ordi.
Un époque où vous étiez déjà là bien avant les youtubeurs sans talent et autres influenceurs sous influence.
C’est bien dommage … vous méritez une meilleur visibilité.


Je trouve aussi que la petite fenêtre 🪟
De conversation est pas mais alors pas qualitative ,
Elle aurait au moins pu être mieux intégrée à l’écran de jeu.
Cindyyyyyyy! :calin3
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Jericho, je reçois soit une version promo disc (mais qui n'existent plus sur PS5 et Xbox Series X aujourd'hui), soit un code pour télécharger le jeu.
Après, je ne peux pas publier mon test avant la date de sortie du jeu. Je dois laisser les pros passer devant. :dent :|
L'important c'est d'avoir quand même l'avis de tonton Hunk rapidement. :p :jumper
Un époque où vous étiez déjà là bien avant les youtubeurs sans talent et autres influenceurs sous influence.
C’est bien dommage … vous méritez une meilleur visibilité.
Oui peut-être, sûrement même, mais ce n'est jamais ce que nous avons recherché. C'est ce qui fait la force dans notre passion, on ne se prend pas le chou, on fait le taf comme on l'entend, on discute avec vous ici et ailleurs, avec une commu respectueuse qui connaît nos codes (pour les plus anciens). Et puis on sait aussi venir nous chercher quand on a besoin de nous (presse JV etc...)
Je pense que Biohazard France est atypique dans le paysage des sites consacrés aux jeux vidéos et même à une licence de jeu vidéo en particulier. Même si on continue de partager notre passion pour une niche (je n'ai vraiment aucune idée de notre réputation / fréquentation, on n'a même pas 10.000 abonnés sur YT :lol), cela ne nous empêche pas de continuer à vous proposer ce que l'on a à vous proposer avec notre temps, nos moyens, notre envie. Sachez apprécier chaque instant de cette vie de site de fans qui a effectivement démarré au début du siècle et même à la fin du siècle dernier si l'on reprend mon activité au sein de SurviHor, l'ancien site de Wesker. ;)
Je vous le redis à tous à chaque fois que j'en ai l'occasion : "Merci d'être toujours / encore là pour nous supporter" (dans les 2 sens du terme :jumper :evillol :p)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Hunk, ok je comprend mieux !
Hunk a écrit : 07 févr. 2023, 12:27 "Merci d'être toujours / encore là pour nous supporter" (dans les 2 sens du terme )
Vous inquiétez pas pour ça, vous êtes les plus cool et meilleurs webmaster que je connaisse.
Image
Evilboss88
New Challenger
Messages : 9
Inscription : 02 janv. 2023, 17:28

Je me suis fait exactement la même réflexion. Tellement d'année avec une passion débordante sans limite, biohazard France mérite tellement plus d'attention et de visibilité.

En tout cas je vous le souhaite sinon fidèle au poste, vivement la sortie de RE4 pourquoi pas une demo un peu avant et pour conclure l'avenir pour la saga s'annonce radieux j'imagine déjà un remake du 1 pour les 30 ans en 2026 et un remake de code Veronica aussi sans oublier RE9

Bon en rumeurs ça parlait des remasterds pour outbreak le site avait été mis a jours mais rien depuis on verra bien, deux épisodes sous estimé.

Bref vive Resident Evil Best saga ever !!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Concernant les restrictions de Capcom pour les non professionnels, c'est regrettable en effet, ils ont durci pas mal de choses semblerait-il depuis qu'ils se sont fait hacker en 2020. Il faudra voir si cette politique perdure dans le temps, rien n'est gravé dans le marbre, on ne sait jamais.

Concernant Biohazard France et sa visibilité, nous somme un site français donc forcément l'audience est plus réduite qu'un site anglophone qui peut facilement toucher beaucoup plus de monde, c'est comme ça. Notre nombre de followers sur les différents réseaux sociaux est globalement similaire à celui des autres sites RE français, j'ai l'impression.

Je suis bien consciente également que notre site est vieux, beaucoup de pages ne sont pas responsive donc l'affichage sur mobile est mauvais, et l'essentiel de nos visites a lieu désormais depuis les appareils mobile, ce qui peut être un frein pour pousser les gens à nous visiter plus régulièrement et à booster notre popularité. Le site mérite une bonne refonte, qui est en cours, comme Hunk y a fait allusion dans son bilan 2022. Je suis en train de (presque) tout refaire, c'est un gros chantier sur lequel je travaille depuis bientôt 2 ans, en y consacrant le temps que je peux, afin que le site s'affiche mieux sur mobile notamment, qu'il ait une apparence plus moderne et actualisée et qu'il soit plus agréable à visiter.
J'ai fait une grosse reprise de données donc la plupart de nos archives d'articles de news se retrouveront bien sur le nouveau site, quant aux dossiers, j'en ai déjà refait quelques-uns, mais ceux qui datent de l'ère Wesker (pour ceux qui ne le connaissent pas, c'était lui qui était à la tête de Biohazard France à l'époque de sa création) ce sera plus compliqué car je n'ai pas les matériaux d'origine, certains devront donc probablement rester en l'état. Mais globalement ça devrait être une bonne amélioration qui je l'espère, sera agréable pour nos visiteurs.

Merci en tout cas pour vos messages d'appréciation, ça fait plaisir, et nous sommes heureux de partager tout ceci avec vous :))
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 312
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Je serais très curieux de voir le résultat final de ton labeur sur la refonte du site, Ada. :)
Ça ne fait pas longtemps que je suis parmi vous, je suis encore un bleu (lol), mais franchement même si ça n'est pas toujours actif, j'aime beaucoup ce site et la passion qui émane de la team et des membres sur l'univers Biohazard. Et à dire vrai, j'aurais aimé découvrir ce site des années plus tôt, mais mieux vaut tard que jamais comme on dit.
Vous méritez largement plus de visibilité et de notoriété malgré votre statut, d'autant que cela fait plus de 20 ans de bons et loyaux services que vous êtes en activité et faites transpirer votre passion sur la série phare d'horreur de Capcom. :kao16

Puisqu'on parle de refonte du site, et désolé si je fais un peu de HS mais c'est un sujet qui m'intrigue et m'intéresse :
Est-ce qu'il sera possible de visualiser tous vos tests rédigés depuis le tout début du site, une fois le nouveau design du site/forum mis en place ?
Parce que j'ai déjà lu quelques uns de vos tests, mais visiblement on ne peut pas remonter plus loin que Mercenaries 3D parmi ceux archivés, sur le portail du site. Alors que j'aurais beaucoup aimé lire les tests des anciens RE comme la première trilogie, CV ou même les Outbreak. Entre autres.

Pour en revenir à RE4 Remake, je rejoins Hunk sur à peu près tous les points qu'il cite dans sa dernière vidéo. Comme par exemple la montée d'échelle peu naturelle et encore assez mécanique. Même si en soi ce n'est pas grave et que ça relève du détail. C'est surtout cette pluie limite dégueulasse qui me dérange, et qui ressemble à du lait. :lol Ils ont encore un mois et demi pour modifier ça. Au pire, ça sera via une màj. Pourtant, cette pluie apporte malgré elle quelques effets bien foutus, comme les gouttes d'eau rebondissant sur la tête de Leon et l'effet d'humidité sur ses cheveux. Et comme cette pluie semble tout le temps tomber en diagonale, comme poussée et aiguillée par le vent, j'apprécie quelques détails réalistes tel la poussière de la terre qui se soulève du côté opposé où ça souffle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

J'ai également hyper hâte de voir cette refonte du site ! Je vais faire également du hors sujet, mais tu comptes mettre des nouveaux avatars pour le forum ?
Image
Seigneur Frodon
New Challenger
Messages : 6
Inscription : 30 déc. 2019, 06:21
Localisation : Béthune

Salut à tous.

Comme beaucoup de personnes, je n'ai pas pu précommander la version collector sur PS4, en grand partie parce que les fans se sont jetés dessus, mais aussi à cause de ceux qui revendent ça 500 balles sur Ebay.

A tout hasard, quelqu'un aurait-il un filon pour que je puisse m'en procurer une sur un site officiel ?

Je n'ai pas envie de remplir les poches de ceux qui en commandent 15 juste pour les revendre plus cher, sans savoir en plus s'ils enverront le code de précommande pour activer les bonus.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

mais visiblement on ne peut pas remonter plus loin que Mercenaries 3D parmi ceux archivés, sur le portail du site. Alors que j'aurais beaucoup aimé lire les tests des anciens RE comme la première trilogie, CV ou même les Outbreak. Entre autres.
J'ai pas mal de mes anciens tests en archives dans mes DD. Pas mal avaient été publiés dans mon Webzine du Collectionneur. Faut que j'en refasse une retranscription écrite à l'occasion et que je les publie en rétro-test, je vais voir ça. Je mets ça sur ma "to do list" de cette année. :jumper
Comme beaucoup de personnes, je n'ai pas pu précommander la version collector sur PS4, en grand partie parce que les fans se sont jetés dessus, mais aussi à cause de ceux qui revendent ça 500 balles sur Ebay.
C'est le problème avec toutes les versions collector, et pas seulement sur la licence RE/BH malheureusement. ça va être difficile à présent de le trouver "normalement" au prix de référence. Bon courage !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Kevin-Ryman
Rookie
Messages : 93
Inscription : 01 nov. 2018, 00:07

Question bête mais on la trouve ou la version deluxe ? Avec les dlc costumes, armes et compagnie, j’ai beau chercher je trouve que une version dematérialisée ou pc. C’était limité? 😳
Cindyyyyyyy! :calin3
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Tu joue sur quelle console ? Pour ma part, j'ai acheté le jeu sur PS5 directement sur le PSN.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin-Ryman
Rookie
Messages : 93
Inscription : 01 nov. 2018, 00:07

Ps5 Mais je le veux en physique pas en démat
Cindyyyyyyy! :calin3
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Les versions Deluxe, c'est toujours en digital ou dans les éditions collectors physiques.
Au moins depuis RE7 je crois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin-Ryman
Rookie
Messages : 93
Inscription : 01 nov. 2018, 00:07

Ah bon ? Trop nul. Je sors de ma grotte visiblement
Cindyyyyyyy! :calin3
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Iceweb, Ada, merci beaucoup pour les news ça donne beaucoup envie :)) ! Je suis hyper content pour le mode photo, je pouvoir mitrailler et me faire de super photos :jumper :jumper :saint :V
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Magnum a écrit : 09 févr. 2023, 17:23Je serais très curieux de voir le résultat final de ton labeur sur la refonte du site, Ada. :)
Ça devrait être cette année, car j'ai bien avancé.
Jericho a écrit : 09 févr. 2023, 21:25Je vais faire également du hors sujet, mais tu comptes mettre des nouveaux avatars pour le forum ?
Pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour, je m'occupe uniquement d'avancer sur la nouvelle version du site, c'est ma priorité. Mais je pourrais voir ça plus tard une fois que le nouveau site sera en ligne, plus tard dans l'année.

Pour le mode photo, j'avais été contente qu'ils en mettent un dans Village, mais moins de la façon dont ils l'avaient implémenté, on ne pouvait pas bouger la caméra, et un watermark Capcom était incrusté sur chaque image. Cette fois-ci j'aimerais bien qu'ils en fassent un qui soit un peu plus permissif, un peu plus dans le style de celui d'Horizon Zero Dawn par exemple pour parler d'un exemple que je connais et que j'ai beaucoup utilisé, ou encore celui d'Uncharted 4 qui était sympa aussi.

J'ai bien aimé apprendre dans l'interview des gars qui s'occupent du son, qu'ils avaient repris environ 30% des pistes musicales de l'original. Et aussi qu'ils avaient repris des sons que les fans reconnaîtraient, je vais m'amuser à essayer de trouver lesquels. Déjà il faut que je refasse Bio4 avant la sortie du remake, je vais essayer de caler ça pour début mars si j'y arrive. Je l'ai refait l'an dernier mais un nouveau run serait idéal avant le 24 mars pour que tout soit bien frais dans ma tête.

Sinon Grem m'a filé le lien vers cet article il y a quelques jours, je l'avais loupé celui-là, il a déjà un an mais je ne me rappelle pas l'avoir lu à l'époque, il y est dit un peu l'inverse de ce que disait VGC y'a trois ans, comme quoi M-Two voulait être "trop fidèle" et que Capcom voulait quelque chose d'un peu moins 1:1 pour le remake. Quand on lit cet article c'est plutôt l'inverse : après les critiques mitigées sur RE:3, Capcom aurait repris le lead sur le titre et M-Two serait passé plutôt en arrière-plan. Ce serait un peu plus raccord avec ce que disent Anpo et Kadoi dans leur interview par Game Informer, comme quoi ils voulaient être fidèles au matériau d'origine pour ne pas risquer de mécontenter les fans.
C'est aussi intéressant ce qu'ils disent concernant la campagne d'Ada, dont M-Two s'occuperait, et ils voulaient visiblement fusionner Assignment Ada et Separate Ways pour en faire un truc plus étoffé qui complète mieux la campagne principale. J'avais déjà bien apprécié le concept de Separate Ways à l'époque de la sortie PS2 de Bio4, donc j'ai bon espoir qu'ils auront su en faire quelque chose de plus qualitatif puisque ça aura été prévu depuis le départ, cette fois. Ça pourrait éviter les réutilisations un peu cheap de certaines maps ou les doublages inexistants de Krauser. J'espère aussi que Wesker sera bien de la partie et qu'on en apprendra davantage sur ses relations avec Ada depuis Raccoon City.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Des nouveaux avatars ça serait bien comme je suis quelqu'un qui change d'image selon mes intérêts actuel. La galeries des avatars a toujours été bien riche et superbe et j'adorerais des avatars sur REvelations 2, RE7, RE8 et les remakes. :))

Concernant le dernier trailer de REmake 4. Et bien je suis désappointé. Les premières bande-annonces m'avait donné une grand enthousiasme car le jeu semblait prendre une orientation plus horreur et survie que l'original. Mais maintenant il semble être Resident Evil 5 portant le skin de Resident Evil 4.
Beaucoup de phases que je pensais coupé ont été préservé. Le combat contre les deux El Gigante, la phase des charriots dans les mines, le début du chateau avec les catapultes et la grande salle ou Ashley doit actionner deux manivelles ect... Pour les deux El Gigante ça va, c'était un boss fight très amusant mais le reste je trouves que ça rien à faire dans un Biohazard. Et maintenant j'ai peurs que le chateau soit autant rocambolesque et sans queue ni tête dans sa topographie que dans le jeu original. Je suis déçu car le chateau de RE8 est tellement beau et bien réussi.

La phase avec Mike et son hélicoptère je m'en aurais passé également. Et pour le mode Mercenaires. Le foutue mode Mercenaires. L'internet est en feu depuis la révélation de son retour dans le remake de RE4. Je suis probablement le seul qui s'en fou royalement. Je hais les modes mercenaires dans les Biohazard et ce depuis le RE3 original. Je n'aime pas aucun des modes bonus non canon que beaucoup de jeux dans la franchise possède. Je les trouvent sans aucun intérêt. À croire que certains amateurs joue à RE4 seulement pour le mode Mercenaires. Les gens déploraient l'abscence du mode dans REmake 3 tandis que pour moi son retrait était un point positif.
Sur une note plus positive, j'adore l'esthétique et le design des monstres et des environnements. Leur relook est plus horrifique et sinistre et colle parfaitement avec l'ambiance d'un Biohazard selon mes standards. Le jeu est magnifique coté graphiques et la soundtrack semble être réussi. Aussi bien que celle du remake de RE3.
Je suis conquis par la nouvelle apparence plus monstrueuse de Saddler et des Ganados de la secte. Et le remake m'a enfin fait accepter le Garador comme une créature digne d'un bestiaire de Resident Evil. J'étais pas fan de cet adverssaire dans l'original mais son nouveau look me laisse pas indifferent.
Je pense encore apprécier REmake 4 encore plus que l'original mais le coté action over the top me déplait énormément. Je vois pas l'intérêt d'un remake si c'est pour faire la même chose mais sur stéroïde. Les rumeurs disent que Capcom voudrait faire des remakes sous le RE engine de RE5 et RE6. J'en vois aucun vrai intérêt si c'est pour nous ressortir les mêmes niaiseries.

J'espère que la statue mécanique géante de Salazar a été mis au rebus pour le remake.
Dernière modification par Patrick le 24 févr. 2023, 21:40, modifié 2 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Un peu trop spolient ce dernier trailer. Mais ça donne vachement envie ! J'adore le nouveau look de Krauser ils fait vraiment opérateur des forces spécial, quand à Saddler ils et vachement inquiètent ! En revanche, je dois faire partie de ceux qui sont dans l'incompréhension du fait que le mode mercenaire ne soit pas inclus dans le jeu :?? !
Image
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Tout pareil que Patrick, surtout sur les passages délirants que tu as cité et qui se retrouvent dans le remake.

Après ce trailer qui en montre trop, j'atterris. On est loin des premiers teasers plutôt horrifiques et on se retrouve avec quelque chose de très très semblable à l'épisode original. Alors c'est bien pour le respect de l’œuvre originale, mais c'est une légère déception pour les personnes comme moi qui attendaient plutôt une réinterprétation plus terre à terre et plus survival horror.

Pour le coup, c'est avec RE4 qu'ils auraient dû retravailler l'ensemble et pas RE3. Sinon, on va s'éclater, c'est certain.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 312
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Je comprends tes craintes, Patrick, mais je pense que c'est peut-être encore un peu tôt pour tirer des conclusions sur l'état définitif du gameplay. Pour sûr, il y aura de l'action, c'est RE4 après tout. Mais n'oublions pas qu'on avait vu des phases d'infiltration avant, ce qui laisse entendre que le gameplay peut s'articuler sur un mélange d'infiltration et d'action. Et comme les deux se marient généralement bien avec les petites énigmes de coopération (il pourrait bien y en avoir avec Leon et Ashley, de même qu'avec Leon et Luis s'ils coopèrent durant un temps), ça pourrait équilibrer la balance du gameplay pour éviter que ça parte dans du RE5 ou RE6. Du coup, on pourrait peut-être avoir quelque chose qui se rapproche d'un Revelations 2. Ou peut-être même d'un The Last Of Us. Ce qui ne serait pas pour me déplaire dans ces deux cas, du moment qu'il y a un équilibre entre action, infiltration, exploration, énigmes et survie dans un contexte horreur.

Je ne crois quand même pas qu'en remakant la série (parce que ça a l'air parti pour), Capcom soit assez con pour nous pondre à nouveau des volets orientés principalement action comme à l'époque RE4/5/6 (surtout comme le 5 et le 6, car RE4 garde encore en son sein une aura de survival horror). Quel intérêt il y aurait de tout miser sur l'action, sinon ? Quoi que, après ce qu'ils ont fait avec RE3 Remake (qui détonne beaucoup par rapport à RE2 Remake), on est en droit de se poser quelques questions sur le parti pris du genre. Mais sinon oui, ça a l'air très fidèle, plus que les deux précédents remakes j'ai envie de dire, et peut-être même un peu trop à mon goût... J'ai peur que ça soit trop sage au final avec juste des différences sur le design des personnages, des monstres et quelques remaniements et enrichissements de l'histoire puis quelques détails. Il faut davantage différencier certains lieux et certaines séquences de mise en scène pour apporter du vrai sang neuf, sans pour autant les dénaturer. Mais à voir... Peut-être qu'ils vont faire ça. Et qu'ils virent aussi cette pluie dégueue dont je n'arrive toujours pas à m'y faire.

Concernant le mode Mercenaries à venir gratuitement en mise à jour, je subodore qu'il s'agirait d'un DLC ou contenu additionnel (un peu comme le DLC gratos Ghost Survivors de Resident Evil 2 Remake qui était sorti une quinzaine de jours après le jeu). Il pourrait ou non y avoir des trophées/succès à la clé, mais ça serait un contenu additionnel se greffant au jeu de base je pense.

En tout cas, j'ai pas vu la dernière vidéo et je préfère ne pas en voir plus. Je me suis arrêté à quelques images, ayant parfois vite détourné le regard de certaines, car force est de constater que ça spoile à mort. Ils en montrent beaucoup trop à mon sens, et ce n'est pas une bonne chose selon moi. Bientôt ils vont te montrer le jeu en entier par extraits, lol. Parce que déjà ça peut semer le doute dans l'esprit des joueurs quant aux phases de gameplay et de l'éventuelle orientation du titre, en plus de gâcher éventuellement quelques surprises. Donc je fais attention maintenant avec la communication qui s'affole un peu alors qu'il ne reste plus qu'un mois pour que la bête débarque.

Quoi qu'il en soit, ce Remake de Biohazard 4 reste clairement un des jeux que j'attends le plus cette année (avec le remake de Silent Hill 2). Je croise donc les doigts pour éviter une douche froide.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Le dernier trailer me hype toujours autant que les 1ere vidéos. Ça ne me choque pas de voir autant d'action dans le sens où cette bande annonce est focalisé sur le château et l'île alors que les premières images étaient concentrés sur le village.
Certes ça spoil pas mal, mais étant donné qu'on connait déjà l'intrigue du jeu, ce n'est pas gênant je trouve. Je pense qu'ils ont fait ça pour rassurer des personnes qui avaient peur que des passages importants soient coupés comme re3.
Enlevés par exemple Mike et l'hélicoptère aurait fait grincé des dents.

A mon sens, il faut voir ce remake comme un remaniement de l'intrigue. Et de ce que je vois, avec notamment la présence plus importante de Luis, ça semble réussi. Par contre, il a l'air un peu plus stupide que l'original.
Côté Saddler, je préfère la version d'origine que je trouve plus sombre, plus imposante. Sa version finale, je ne sais pas si c'est ce qu'on voit dans le trailer, mais ça a l'air complètement différent de l'original.
Sur l'ambiance, je crains que ça ne soit un peu trop " moderne ". Re4 d'origine proposait une ambiance assez froide, glaciale. Là, je ne sais pas, j'ai pas eu ce même ressenti. A voir le jeu final.

J'ai été soulagé de voir que le mode mercenaires ait été gardé parce-que si y a bien un des trucs qu'il ne fallait pas enlevé, c'était bien ça. Reste à savoir maintenant comment il va être et s'ils vont garder les mêmes personnages. J'ai des craintes concernant hunk et Wesker.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

J'ai pas pensé de regarder le nouveau trailer sous cet angle, Magnum. Cet dernière bande-annonce a probablement été faite dans le but de dissipé certaines craintes des joueurs mentionné par Lurka. Faut pas qu'on oublie que la franchise possède une communauté de fans très variée. D'une part il a ceux qui favorise l'approche plus survival horror de RE1, RE2 et RE3 et de l'autre coté il a ceux qui préfèrent l'approche plus action de RE4, RE5 et RE6.

REmake 4 sera certainement orienté plus action que REmake 2 et REmake 3 mais si le jeu suit une approche semblable à REvelations 2, alors ça me va parfaitement. J'ai adoré REvelations 2 et il est parmi mes Biohazard préféré.

L'idée d'avoir des quêtes secondaires et des phases de discrétion nous permettant d'esquiver des combats ou se débarrasser d'ennemis silencieusement me plait énormément. J'aime cet fonctionnalité et surtout dans les survival horror. Au final, REmake 4 aura peut-être d'avantage de phases de survie que dans l'original. Je vais me garder un certain bénéfice du doute concernant le produit final et le juger une fois que j'y aurais jouer. Malgré mes craintes REmake 4 est toujours le jeu que j'attend le plus en 2023.

De plus, lors de sa sortie en 2005, Resident Evil 4 a été pendant un temps mon épisode favoris tellement son gameplay m'avait plu. Et j'étais ravi du retour de Leon en personnage principal, n'ayant pas fait d'autres apparition avant cela depuis Resident Evil 2.

Malgré que maintenant Resident Evil 4 est l'épisode que j'aime le moins dans la série numéroté, je pense toujours que son remake a le potentiel de me plaire plus que l'original même à sa sortie. Et j'espère qu'il le fera remonter dans mes préférences personnel. Pendant longtemps mon top 5 personnel était dans cet ordre,

1 - Resident Evil 1 (original et remake)
2 - Resident Evil 2
3 - Resident Evil 3: Nemesis
4 - Resident Evil code: Veronica
5 - Resident Evil 5

Maintenant mon top 5 est,

1 - Resident Evil 1 (original et remake)
2 - Resident Evil 2
3 - Resident Evil 3: Nemesis
4 - Resident Evil 7: biohazard
5 - Resident Evil 8: Village

Reste à savoir si REmake 4 détrônera l'un de ceux là pour moi.

Pour l'heure, je vais cesser de regarder les nouvelles vidéos et lire les interviews pour évité de me gâcher d'autres surprises. Je suis content d'avoir évité la plupart des vidéos de gameplay, ayant vue seulement la première sortie l'an dernier.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Patrick, le black-out commence pour moi aussi. Je ne veux plus voir une vidéo de gameplay ni même une image et aussi aucun trophée. Pour le coup je crois que je ne vais pas faire la démo !
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Avec le jeu qui arrive dans un peu moins d'un mois, je ne ferais certainement pas la démo.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 312
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Je passerai aussi mon chemin pour la démo. Autant se préserver ce qui reste encore de surprises afin de découvrir le jeu dans toute sa splendeur. Je téléchargerai néanmoins la démo et y jouerai après avoir terminé une fois le jeu final, car j'aime bien comparer démo et version finale d'un jeu pour observer les éventuelles différences. Ce sera une première, vu que j'avais fait les démos des deux précédents remakes ainsi que celle de Village avant la sortie des jeux concernés.

De toute façon, quoi qu'on en dise, on finira tous par l'acheter. Parce que hype, toussa... :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Patrick a écrit : 24 févr. 2023, 21:31Des nouveaux avatars ça serait bien comme je suis quelqu'un qui change d'image selon mes intérêts actuel. La galeries des avatars a toujours été bien riche et superbe et j'adorerais des avatars sur REvelations 2, RE7, RE8 et les remakes. :))
J'en ferai. Pour Revelations 2 et RE7 va vraiment falloir que je me motive, cela dit :lol

Concernant le trailer du State of Play :

Ce qu'on y voit confirme encore une fois ce que disaient Anpo et Kadoi dans l'interview de Game Informer. Ils n'ont pas voulu se risquer à changer trop de choses, là on le constate sans l'ombre d'un doute. Le jeu d'origine est parfaitement reconnaissable et même si les séquences sont très brèves, on identifie immédiatement les endroits ou passages du jeu montrés.
Néanmoins, Anpo a aussi dit qu'ils avaient supprimé certains passages qui faisaient "trop jeu vidéo", et dans l'interview des 80 questions rapides il me semble, lorsque le gars de GI les a interrogés à propos de la statue de Salazar, Hirabayashi a répondu en éclatant de rire "même nous on ne sait pas ce que c'est que ce truc-là", donc il y a fort à parier qu'on ne la retrouvera pas dans RE:4 et c'est tant mieux.
Cependant vu la tournure du trailer, il est fort probable qu'on retrouvera la majorité de l'original quasiment tel quel et que la statue de Salazar ne sera qu'une exception.

Je rejoins vos avis, Patrick, Khris, Magnum, c'est tellement trop fidèle à l'original que j'ai trouvé ça moins intéressant que ce qui avait été montré précédemment, du coup. Je n'ai pas ressenti d'excitation particulière ; ironiquement, j'ai eu ce pincement au coeur en regardant le trailer, tout semblait tellement reconnaissable, tellement familier, l'une de mes premières réactions a été de me dire, mais quel gâchis, c'est ÇA qu'ils auraient dû faire pour RE:3 ! Ils font tout l'inverse de ce qu'ils auraient dû faire. J'avais ce pressentiment amer que Capcom allait sauter à pieds joints dans le piège de tenir compte des reproches des fans à l'encontre de RE:3 pour faire un remake du 4 super fidèle, et c'est exactement ce qui s'est produit :desespere C'est juste rageant.
J'ai davantage pensé à ça en regardant le trailer qu'au remake du 4 en lui-même, en fait, c'est pour dire.

J'ai cependant trouvé les graphismes impressionnants, c'est vraiment très beau, et j'ai trouvé surprenant qu'ils fassent durer Luis si longtemps. En tout cas, mes impressions concernant cette nouvelle version du personnage sont plus que mitigées, ils ont vraiment poussé les curseurs à fond sur sa personnalité d'origine pour le rendre bien plus bêbête, caricatural et ridicule qu'il ne l'était, on dirait. Quoi qu'il en soit je n'ai pas voulu trop m'attarder sur ce trailer qui, en effet, en montre trop, la sortie du jeu étant à moins d'un mois désormais.

Par contre moi je ferai la démo, je ne trouve pas du tout que faire une démo gâche l'expérience du jeu ou spoile vraiment. C'est un avant-goût du jeu plutôt bienvenu à mon sens. Et puis, j'ai envie d'essayer la parade et me familiariser avec le gameplay, voir ce que ça donne.

Il me semble qu'ils sortent les démos environ deux semaines avant le jeu, donc je m'attends à ce que celle de RE:4 soit dispo aux alentours du 10 mars.
Avatar de l’utilisateur
Kevin-Ryman
Rookie
Messages : 93
Inscription : 01 nov. 2018, 00:07

Je suis d’accord avec vous, cette bande annonce en montre malheureusement trop.
Je regrette de l’avoir regardé, même si en soit j’ai reconnu chaque lieux rien de spoillant vous me direz mais, j’aurais préféré en voir moins et me garder un peu de surprise.

Du coup contrairement au tout début je suis bcp moins hype car tout ce qui était nanardesque a été conservé.
Je rejoins Ada quant elle dit qu’ils ont fait l’inverse de ce qu’il fallait faire.
Garder presque identique le 3 et modifier d’avantage le 4 … c’est malheureusement tout le contraire.

Ma plus grande déception 😞 (RE3re)

Je vais essayer la démo mais ne plus regarder de bande annonce. Pour faire comme Ada , me familiariser au Gameplay puis ça sera sûrement le village qui sera en démo.
Je préfère me garder le plaisir de découvrir , Wesker , Ada (on a vu que tres peu sur elle ) , les regenerators …
Car à mon avis nous auront encore de la vidéo très spoil d’ici le 24.
(Ps: en regardant attentivement, le passage catapulte dans le château , on peut apercevoir un médaillon bleu )
Cindyyyyyyy! :calin3
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Hello. Ça fait longtemps que je ne suis pas passé ici et je dois dire que c'est toujours aussi plaisant de vous lire !

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas réponse sur internet ... Savons-nous si la mise jour PS5 de la version PS4 sera gratuite ou payante pour ce titre ?

Quand on voit le prix des jeux neufs PS5 vs PS4, ça fait réfléchir. D'autant plus que les jeux PS4 sont du coup lisibles sur Ps4 + PS5 mais peuvent aussi être streamé sur PSVITA !
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Mikeul a écrit : 26 févr. 2023, 18:11 J'ai une question à laquelle je ne trouve pas réponse sur internet ... Savons-nous si la mise jour PS5 de la version PS4 sera gratuite ou payante pour ce titre ?
Normalement oui ! Après, tu le prend en boite ou en digital édition ?
Image
Répondre