Resident Evil 4 (2023)

Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 318
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Congratulations ! On voit bien que tu as kiffé. Tu dois avoir envie de passer à autre chose là j'imagine, après tout ça. Bravo pour ta patience et merci pour tes retours (également à Ada par rapport à son expérience sur le jeu). Sympa les easter eggs que tu as cités par rapport au jeu original, je n'avais jamais fait gaffe, mais je connaissais celui du téléphérique. Pour ma part, je trouve ce remake du 4 plus réussi en tant que remake par rapport au 2 et au 3 au niveau de sa construction globale, mais je préfère néanmoins le remake du 2 question ambiance générale car on est au final plus ancré dans un esprit survival horror se rapprochant des premiers épisodes. En tout cas, par rapport à la dernière série de remakes qu'on a eue depuis 2019 mais sinon, c'est le remake du 1 de 2002 qui reste indétrônable à mes yeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

La nouvelle est tombée, Separate Ways sera dispo le 21 septembre, dans une semaine ! Je ne m'attendais pas à ce que le DLC sorte cette année, mais contrairement à Shadows of Rose dont le développement a commencé après la sortie de Village, Separate Ways était prévu depuis le développement du jeu principal, ce qui leur a laissé le temps de commencer le développement il y a sûrement déjà longtemps, j'imagine.
Le prix de 10 euros est plutôt accessible, pas rebutant, j'espère simplement que ce n'est pas le signe d'un contenu trop léger pour cette campagne complémentaire, on verra bien.

Je trouve intéressant qu'Ada puisse utiliser son grapin pendant les combats, je me demande si ça va remplacer la mécanique de la parade de Leon pour le bouton L1, tiens.

Il y aura visiblement quelques nouveaux décors, je pense à l'escalier en spirale que l'on voit dans le trailer, et aussi sur une image où on voit Ada utiliser son grapin sur les remparts du château pour se rendre sur une partie des remparts qui semble peut-être inaccessible autrement. Ça me laisse espérer qu'il y aura davantage de décors inédits que dans l'original, où on passait souvent notre temps à courir derrière Leon en parcourant globalement les mêmes décors que lui, à quelques exceptions près.

Le petit twist scénaristique introduit dans le trailer était également plutôt inattendu et je me demande ce que ça va donner.

Contente d'avoir un prétexte pour me remettre dans RE:4, en tout cas ! Je ne pensais juste pas que ça se produirait aussi vite :hehe
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

La date de sortie, aussi bien que le prix, me surprennent dans le bon sens du terme aussi :eek5
On n'est pas loin d'un shadow drop quand même !

En tout cas, ça laisse présager un contenu plus riche et plus inédit aussi, comparé à l'original !
Hâte de m'y remettre aussi.

Ha et pour ceux qui n'auraient pas vu, un grand nombre de jeux Resident Evil sont en solde en ce moment sur les platesformes, dont RE4 et ses DLC.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1505
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Excellente nouvelle tout ça, j'ai vraiment hâte d'être à la semaine prochaine ! Je crois comprendre que Dusk Golem avait laissé entendre que ça serait un DLC massif ! Par contre, j'ai pas compris la fin.
Ada elle aussi serait infectée par le Plaga ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Ouf, on n'aura plus à attendre des mois supplémentaires pour pouvoir incarner Ada, je suis même surpris que l'ajout de Ada et Wesker dans le mode Mercenaires ne nécessite pas l'achat de Separate Ways.
J'imagine que Ada
se fait infecter
lorsqu'elle se fait capturer par les ganados dans le Separate Ways d'origine ? Une autre façon d'être à deux doigts de perdre la tête si je puis dire... :lol
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je ne sais pas si le peu qu'on voit laisse présager d'un contenu plus riche, disons qu'il y aura des différences déjà et au moins un peu d'environnements inédits.

Pour en juger réellement, il faudra y avoir joué. Je ne verrais pas l'intérêt, par exemple, de faire évoluer Ada dans les mêmes décors que Leon la majorité du temps, la campagne je l'ai poncée et j'aimerais bien voir autre chose qui donne vraiment une impression de complémentarité, au niveau des environnements, des combats de boss, du scénario et des dialogues.

D'ailleurs ça commence "mal" quand je vois qu'elle combat toujours El Gigante, ça aurait été bien de nous montrer autre chose, la redondance des boss et décors étant un des défauts de l'original. Mais j'imagine qu'en raison de sa taille imposante, ce boss est l'occasion idéale de mettre en avant l'utilisation du grapin pendant les combats et de pouvoir faire virevolter Ada dans les airs, chose qu'on ne pourra probablement pas faire le reste du temps en combattant des ennemis à taille humaine.
Je me demande du coup si le grapin pourra être utilisé autrement lorsqu'on combat les ennemis de base, si vraiment ça remplacera la parade de Leon ou pas.

Pour la partie avec Luis, scénaristiquement oui c'est de bonne augure - et oui, Jericho, tu as bien compris :
On voit en gros plan l'oeil d'Ada qui présente des traces noires anormales dans le blanc de l'oeil, du même genre que ce qu'on voit dans les yeux de Leon (lorsque Mendez l'examine pendant leur altercation dans sa maison et lui dit "your blood has accepted the gift"). Ada aurait donc subi une injection de Plaga également, peut-être après avoir été capturée par Mendez justement après cette scène, si ça se passe comme dans l'original. Vu qu'ils veulent répandre les Plagas au maximum, ça n'avait pas de sens qu'ils aient simplement endormi Ada avec une fléchette anesthésiante et qu'ils n'aient rien fait de plus que de la coucher sur un autel quelque part dans le village pour qu'elle serve seulement de sacrifice, si j'ai bien compris le truc. Elle était un candidat aussi bon qu'un autre pour se faire injecter un parasite, après tout.

Cette nouveauté pourrait potentiellement ajouter un peu de piment à l'histoire, même si c'est un peu redondant avec Leon et Ashley, mais il faudra voir comment ce sera traité. J'espère qu'on n'aura pas droit à d'autres séquences chiantes où le personnage jouable a des hallucinations, comme ce pénible moment dans le chapitre 15 où Leon avance à 2 à l'heure en portant Ashley pour rejoindre le labo de Luis.

D'ailleurs, en parlant du labo de Luis, c'est le seul endroit connu où se trouve un dispositif permettant la destruction des parasites à l'intérieur du corps d'un hôte, du coup je me demande à quel moment et comment Ada se fera enlever le sien, car Luis mourant dans les souterrains du château, il aura fallu qu'il puisse aider Ada avant et qu'il y ait un autre appareil ailleurs. Ou alors elle s'enlève le parasite toute seule à la fin, avant de combattre Saddler ?...

Peut-être que Luis sera jouable d'ailleurs, dans une séquence où Ada serait immobilisée et il devrait aller chercher un médicament ou quelque chose pour l'aider ?
En tout cas j'espère que Dusk Golem a raison et que ce DLC sera long et riche en contenu, ayant beaucoup apprécié cette nouvelle version de l'aventure principale, j'espère que la campagne secondaire sera à la hauteur.

Vous pensez que le DLC pourrait être disponible dès mercredi soir, enfin jeudi minuit ?
Silver Wolf
Rookie
Messages : 68
Inscription : 26 avr. 2023, 13:31

Bonne nouvelle ! Une bonne occasion de se replonger dans le jeu. Par contre vu qu'il est payant contrairement au jeu d'origine sur ps2, j'espère que la durée de vie et les nouveautés seront là et pas seulement une réutilisation paresseuse et ultra courte des mêmes lieux, mêmes ennemis à la Shadows of Rose.
Dernière modification par Silver Wolf le 16 sept. 2023, 08:25, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Comme je le disais plus haut, contrairement à Shadows of Rose dont le développement a officiellement commencé après la sortie de Village, Separate Ways devait être en préparation depuis longtemps, en parallèle du développement du jeu principal. Pour cette raison il devrait être logique qu'ils auront fait davantage que réutiliser les décors existants pour bricoler un truc, comme c'était le cas dans le Separate Ways de la version PS2.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1505
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ada a écrit : 15 sept. 2023, 21:40 Vous pensez que le DLC pourrait être disponible dès mercredi soir, enfin jeudi minuit ?
Les deux DLC de Bio 7 et celui de Village on été mis en ligne sur le PSN dans la nuit du mercredi au jeudi :)) ! À mon avis, ça sera la même chose pour celui du 4 !
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 318
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Très bonne nouvelle. Le showcase de jeudi soir avait envoyé du lourd, et les premières images s'avèrent plutôt alléchantes à première vue. Comme le dit Ada, s'il est possible de combattre les ennemis avec le grappin, ça serait génial. Enfin ! Ils ont mis le grappin sur cette mécanique de jeu ! :jumper :lol5

L'extension de l'original faisait entre 4 et 5 heures environ pour la terminer. J'ose espérer que pour 10 euros, ce sera au moins un tantinet plus long pour une partie découverte. Décidément, Capcom nous a bien eus en nous faisant croire qu'ils sortiraient le DLC plus tard, mais ils nous ont réservé un trailer qui laisse augurer du bon à une semaine de sa sortie.
10 euros c'est quand même inhabituel, j'espère vraiment qu'il n'y a pas anguille sous roche et que le contenu sera généreux et de qualité.

C'est effectivement une bonne occasion pour se remettre sur le jeu de base de 2023, en faisant une partie ou deux pépère, histoire de se remettre dans le bain avant de braver les nouveaux dangers de Separate Ways. J'ai hâte de lire vos retours, car vous y jouerez sans doute avant moi vu mon backlog hyper chargé. :)
Image
Silver Wolf
Rookie
Messages : 68
Inscription : 26 avr. 2023, 13:31

J'attends beaucoup de choses de ce dlc, notamment ce qui a été coupé ou laissé en suspens :
L'U3, le retour de Krauser, la tour du village qui s'écroule, le téléphérique, la tour radio, les phases du camion...
Mais j'ai peur que pour le prix ce soit juste de la ligne droite avec beaucoup de redites. J'espère me tromper, vivement jeudi prochain pour tester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 318
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Silver Wolf a écrit : 17 sept. 2023, 09:42
L'U3, le retour de Krauser
J'attends également de voir ce qui se passe avec l'autre Verdugo et homme de main de Salazar, à voir s'il aura un certain rôle important à jouer en tant que boss.
Quant à Krauser, personnellement je doute qu'il revienne dans ce DLC, pour la simple et bonne raison que Leon l'achève avec un couteau en plein cœur à la fin de leur combat dans les ruines de l'île.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1505
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ada a écrit : 15 sept. 2023, 21:40 quand je vois qu'elle combat toujours El Gigante
Oui et d'ailleurs, je ne sais pas si tu l'as remarqué, cette fois ci le combat se déroule vers la ferme. Avec la topographie, ça peut donner un affrontement intéressant avec le grappin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Rendez-vous à 17H les amis sur la chaine YT pour un peu moins de 6 minutes de gameplay de SeparateWays , le #DLC de Resident Evil 4 Remake
📺https://youtube.com/BiohazardFrance
2023-09-18.jpg
Je crée ce topic de discussion pour ne pas nous perdre dans le topic général RE4. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Bon après avoir visionné les vidéos de gameplay et le trailer de lancement, ya pas à dire, ce DLC va envoyer du lourd !
Beaucoup de séquences inédites, à tel point qu'il ferait passer la version d'origine pour un mode anecdotique !
L'utilisation du grappin au combat me parait très convaincant aussi. Ce combat contre le Gigante en se baladant de toit en toit dans le village me plait beaucoup conceptuellement.
Je ne m'attendais pas à être autant enthousiasmé, ça promet beaucoup ! :jumper
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 318
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Carrément ! Cette mécanique a vraiment son charme et peut apporter un nouveau souffle au gameplay. Je sais pas pour vous mais moi, l'affrontement d'Ada contre El Gigante me fait penser à l'anime L'Attaque des Titans / Shingeki No Kyojin, avec cette séquence de voltige rappelant les déplacements tridimensionnels pour vaincre les titans.
Et oui, ça envoit du pâté ! Ce DLC promet. Possible que je craque mais si je prends pas le DLC day-one, ce sera ptet une semaine après, le temps d'avoir quelques retours. En tout cas, ça donne envie. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1505
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Visiblement, Dusk Golem ne nous a pas menti, ce DLC s'annonce vraiment massif dans tous les sens du terme ! Vivement jeudi qu'on teste ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Je n'ai pas de temps à consacrer aux mangas et anime mais j'avais vu quelques scènes de Attack on Titans, ça se pourrait que ça ait inspiré un minimum cet affrontement vertical entre Ada et le Gigante effectivement.
Dans tous les cas, la génération actuelle ne peut qu'adhérer plus facilement à ce style de combats.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je n'avais pas fait attention mais oui c'est vrai, le combat d'Ada contre El Gigante a lieu vers la ferme (dans la ferme ?). C'est déjà bien que le lieu ait été changé par rapport à la campagne de Leon, car dans l'original elle combattait El Gigante exactement au même endroit que Leon ("two routes"), c'était pas terrible.
Comme je le disais après visionnage du trailer d'annonce, ça se confirme que combattre ce boss est une belle occasion de nous en mettre plein la vue avec l'utilisation du grappin. Je vous rejoins sur le fait que ça rappelle les combats avec l'équipement tridimensionnel dans Shingeki no Kyojin.

Comme dans l'original, on peut explorer des décors connus par les hauteurs à certains endroits, jusque là pas de surprise. Les animations ont gagné en élégance et le grappin a un côté beaucoup plus high-tech.
Quelle bonne idée de pouvoir utiliser le grappin pour se propulser sur les ennemis de base et enchaîner avec une attaque de mêlée, ça rend le tout nerveux et stylé, et la parade est toujours là, c'est très bien tout ça. Je suis contente de ce que j'ai vu.
Ça avait été pressenti par de nombreux joueurs, ils ont bien inclus des séquences de l'original qui avaient disparu de la campagne de Leon comme le téléphérique et les lasers. Je suppose qu'il y aura de tout nouveaux décors à l'autre bout du téléphérique vu que ceux d'origine contenaient le lieu du combat contre Mendez qui a été déplacé ailleurs... À moins qu'elle n'emprunte le téléphérique que pour aller d'un point A à un point B déjà connu.

Les lasers tout droits sortis des films d'Anderson ne m'avaient pas manqué, mais je salue l'initiative d'avoir allégé la campagne de Leon de certains passages pour les rendre exclusifs à celle d'Ada.

On voit également le deuxième Verdugo qui est à ses trousses... Vu que ces créatures sont désormais appelées U-III dans le remake, peut-être qu'il va muter pour prendre la forme de la créature U3 de l'original. Lors de cette séquence j'ai l'impression qu'Ada veut sortir de la zone du château pour aller dans le village, d'ailleurs, à confirmer mais on la voit perchée sur la structure qui soutient le pont-levis et le dit pont est levé. Peut-être que c'est elle qui abaisse le pont pour permettre à Leon et à Ashley de rejoindre le château.

Wesker ne tient pas en place et semble se mêler du moindre de ses faits et gestes, il est beaucoup plus excité que dans l'original je trouve... Tellement excité qu'il va jusqu'à se déplacer physiquement sur les lieux ! Ça aurait été une surprise de taille que j'aurais préféré découvrir en jouant... Franchement ils font chier d'avoir montré ça. Je regrette d'avoir regardé ce deuxième trailer, mais de toute façon la vignette YouTube putaclic montrant Wesker, choisie par Capcom sur sa/ses chaîne(s) est difficile à esquiver.
En tout cas très hâte d'y jouer, vivement jeudi.
Silver Wolf
Rookie
Messages : 68
Inscription : 26 avr. 2023, 13:31

Pareil. Très enthousiaste à l'idée de voir tout ce qui a été coupé remis dans ce dlc. J'ai hâte de tester jeudi ! Si seulement RE3 remake avait fait pareil...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1505
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ada, je te rejoint entièrement sur la présence de Wesker dans la trailer ! Vraiment dommage que Capcom et spolier ce moment !
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 318
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

C'est un peu le souci principal de pas mal de trailers de jeux de nos jours, ça spoile méchamment sur certains personnages. Vaut mieux se contenter d'un premier bref trailer, des fois.
Mais bon, ça m'empêchera pas de vivre l'aventure comme une découverte. Surtout que dans mon cas, avec les jeux que je fais entre-temps, j'aurais oublié certains détails d'ici à ce que je joue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oh, pour moi il ne faisait aucun doute que Wesker prendrait une place importante dans ce DLC. Beaucoup de joueurs réclamant ou espérant son retour un jour dans la série depuis sa mort dans RE5, Capcom n'étant (pour le moment) pas décidé à le faire revenir, c'était l'occasion rêvée de combler ses fans en lui accordant un rôle prépondérant dans ce DLC. Donc moi, ça me ravit d'avoir à l'avance un avant-goût de ce qui nous attend, je prends plutôt ça comme un cliffhanger qu'autre chose. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 318
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

D'accord avec toi Hunk, nonobstant le fait que ça spoile un peu les images avec Wesker, il faut dire que ça met l'eau à la bouche et que ça lui réserve un rôle très important à jouer. Bien plus que dans le DLC originel. Mais je pars aussi du principe que ça ne reste que de brefs extraits cryptiques et que tout ne sera pas forcément montré dans le même ordre dans le produit final, où ce sera bien plus clair. J'ai adoré personnellement ce dernier trailer qui m'a donné encore plus envie que le premier. Wesker a une classe d'enfer, tout comme Ada d'ailleurs. Et le fait qu'il y ait certaines discussions mouvementées entre eux me plait bien, ça peut ajouter du piment. Par contre, les joueurs de la nouvelle génération qui ont découvert la saga avec les remakes modernes depuis 2019, eux pourraient se demander qui est ce type blond à lunettes de soleil en costume d'ébène. Vu que les jeux classiques RE0, RE1 et RECV ont été zappés en tant que remakes modernes, là où il apparait à l'origine et dans cet ordre respectif. Du coup, je me demande s'il y aura des allusions avec Chris et les évènements du Manoir Spencer ou de Rockford Island et de la Base Antarctique, mais je pense pas. D'ailleurs...
...à l'origine, il devait y avoir un concept art de Wesker dans la galerie des bonus de Resident Evil 4 Remake, le présentant avec l'avant-bras gauche entièrement recouvert de bandages ensanglantés pour cacher les brûlures qu'il avait subies lors de son affrontement contre Alexia Ashford mutée, dans la Replica Mansion de la Base Antarctique de Code Veronica.
Image
Un concept art qui fut annulé, ou alors était-ce peut-être un fake ? Quoi qu'il en soit, cela m'amène à penser que soit Capcom abandonne l'idée de remaker Code Veronica (j'espère pas), soit ils feront son remake un de ces jours mais en réservant un autre sort à Wesker dans son affrontement avec Alexia ou un autre rebondissement. Puisqu'on voit clairement dans le trailer que Wesker ne porte pas de bandages, ni la moindre séquelle de son combat contre Alexia six ans auparavant.
Au fait, Hunk, feras-tu le test de ce nouveau DLC Separate Ways quand tu l'auras fini ? Car je serais bien curieux d'avoir ton avis, mais aussi celui des autres membres du site évidemment. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1505
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Magnum
c'est un concept art qui avait fuité quelque mois avant la sortie de Bio 4. Et pour être honnête, je crois que c'était celui du jeu annulé Outrage !
Magnum a écrit : 20 sept. 2023, 15:36 ni la moindre séquelle de son combat contre Alexia six ans auparavant
Normal, le virus que Wesker s'injecte dans Bio 1 (2002) lui donne une régénération plus rapide !
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Magnum a écrit : 20 sept. 2023, 15:36 Au fait, Hunk, feras-tu le test de ce nouveau DLC Separate Ways quand tu l'auras fini ? Car je serais bien curieux d'avoir ton avis, mais aussi celui des autres membres du site évidemment. ;)
Oui, je vous donnerai évidemment mon avis mais je suis sûr que d'autres auront aussi à coeur de donner le leur. ;) Par contre, il faudra être patient, je n'ai pas encore DL le DLC et je n'y jouerai très certainement que ce week-end.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1505
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

J'ai fini Separate Way ce vendredi soir, et je dois dire que j'ai vraiment adoré ! Encore une fois, Dusk Golem ne nous a pas menti, le contenu de ce mode est tout simplement énorme et comme le dit IceWeb, à côté le mode original est anecdotique. En revanche, je voulais ajouter une chose, et pardon de relancer ce débat stérile !
Une chose à la fois frustrante et gratifiante, pour dix euros on se retrouve avec le même contenu que Bio 3 qui lui était vendu soixante euros !
Pour finir, un DLC vraiment excellent et j'ai vraiment hâte d'échanger avec vous tous très vite !
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

J'ai fini Separate Ways jeudi dernier et je suis beaucoup moins mitigé que pour le jeu principal.
J'ai même adoré ! :love
Pour les conditions, j'ai cette fois-ci joué en Standard ce qui m'a permis de ne pas mordre la poussière une seule fois lors de mon premier run qui s'est achevé en 4h07. J'en étais bien fier, c'était propre, fluide,.... kiffant quoi ;))

Par où commencer si ce n'est que Separate Ways dépasse mes attentes sur les points qui m'intéressent. Autrement dit pratiquement tout :p
Quelle véritable bonne surprise d'apprendre que c'est Masami Ueda qui est derrière la composition et quel bonheur d'entendre certains morceaux iconiques de la série remixés. Je pense particulièrement au thème de fin de chapitre qui est super. Mais les musiques originales fonctionnent très bien également.
C'est plus pêchu et rythmé que ce à quoi nous avions l'habitude ces derniers temps. Mais la pâte de Ueda, qui est le premier compositeur de la série, se reconnaît également. J'espère sincèrement qu'il reviendra encore pour les futurs épisodes ou remake.

A cela s'ajoute les modifications dans la structure narrative du jeu. Le SW original était très haché avec beaucoup d'ellipses. Les rapports d'Ada étaient là pour meubler mais ça ne fonctionnait pas super bien et j'attendais que SW puisse améliorer cet aspect en donnant une impression de quelque chose de plus continu dans la progression. C'est bien le cas et cela va même au delà de mes espérances.
Honnêtement, je pense que c'est la deuxième campagne du jeu. Je trouve presque injuste de dire qu'il s'agit d'un simple DLC / Add-on du jeu principal tellement c'est fourni et que la narration se tient presque toute seule sans l'aventure principale.

Point de vue gameplay, si les défauts de l'original sont toujours présents avec un perso qui court pas super vite et des problèmes de "réactivité", le level-design est un peu différent ce qui rend le jeu moins frustrant à jouer. Les phases d'infiltrations restent nulles mais peuvent enfin se faire réellement et semblent mieux intégrées dans le jeu. Il y a pratiquement aucune phase de horde et on a donc moins de chances de rager en se faisant maraver par 15 ennemis en même temps dans un coin.
On ne peut pas dire que SW fait preuve d'originalité dans ses phases de jeu, mais j'ai néanmoins pris beaucoup de plaisir à suivre cette aventure rythmée, variée et efficace.
Je ne rentre pas dans le détail du scénario pour ne rien spoiler mais il fait merveilleusement bien le pont avec le jeu principal mais aussi avec d'autres épisodes de la série.
Plus généralement, je trouve qu'il est assez généreux en fan service. Il renvoie à certains épisodes sur certains aspects mais c'est bien fait et ça fait plaisir.

Bref, je suis conquis et je vais probablement beaucoup plus jouer à SW qu'au jeu principal.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1505
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Merci pour ce compte rendu Grem :)) ! Je suis d'accord avec toi dire que c'est plus un stand-alone qu'un simple DLC tant le contenu est hyper riche ! Et le meilleur dans tout ça, c'est vendu dix euros !
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2091
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Bien que j'adore la campagne principale et mon avis n'est pas mitigé concernant le sujet, mon opinion rejoint celles de Grem et Jericho concernant cette nouvelle version de Separate Ways. Le DLC est tellement complémentaire avec le reste du jeu qu'il en est essentiel.
Jericho a écrit : 24 sept. 2023, 20:27Une chose à la fois frustrante et gratifiante, pour dix euros on se retrouve avec le même contenu que Bio 3 qui lui était vendu soixante euros !
Je suis d'accord avec toi sur le fait que REmake 3 était trop cher selon sa durée de vie mais il reste un jeu plus complet et plus accompli. Le jeu a nécessité plus de travail et, à part les décors du RPD, il possède d'avantage d'environnements uniques qui lui sont propres. Separate Ways, lui, recycle la majorité des environnements de REmake 4 et possède peu de nouveautés dans les nouvelles zones explorables.

Il y a une chose qui me tracasse concernant le scénario et j'espère trouver une réponse,
concernant le Master Plaga ou l'Ambre dans sa version remake. Dans le Separate Ways original, après avoir trahi Wesker, Ada remet l'échantillon à son précédent employeur, la mystérieuse compagnie rivale d'Umbrella. Cela pousse Wesker à récupérer un plaga dominant dans le cadavre de Krauser comme substitut. Bien que les évènements de REmake 4 se déroulent de la même façon et avec le même dénouement, il semble n'y avoir aucune mention directe de la compagnie rivale cette fois. Dans tous les cas, sait-on ce qu'il est advenu du Master Plaga alias l'Ambre après RE4 ?
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Répondre