Resident Evil 4 (2023)

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Jill
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Magnum a écrit : 30 août 2022, 23:30Biohazard Dead Aim n'est pas vraiment canon, c'est un spin off appartenant à la série des Gun Survivor (le 4ème, après Gun Survivor 1 & 2 et Dino Stalker).
Gun Survivor 4 est canon, tout comme Gun Survivor, les Revelations, les Outbreaks, Code: Veronica X, les deux manga, Infinite Darkness et les trois films d'animations.
Après, Gun Survivor 2 peut-être canonique lui aussi si on part du principe que cette aventure est le fruit d'un cauchemars que fait Claire lorsqu'elle s'endort dans l'avion piloté par Chris lorsqu'ils quittent l'Antarctique.
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Magnum
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Jill a écrit : 31 août 2022, 00:23Gun Survivor 4 est canon, tout comme Gun Survivor, les Revelations, les Outbreaks, Code: Veronica X, les deux manga, Infinite Darkness et les trois films d'animations.
Après, Gun Survivor 2 peut-être canonique lui aussi si on part du principe que cette aventure est le fruit d'un cauchemars que fait Claire lorsqu'elle s'endort dans l'avion piloté par Chris lorsqu'ils quittent l'Antarctique.
Oui, je sais que Gun Survivor 2 est un rêve de Claire dans l'avion de chasse, et qu'il peut être considéré comme canonique.
Dead Aim est canon ? Moi, je vois partout qu'il est référencé comme un spin off. D'où tu tiens ça ?
Après, oui, il reprend dans sa scène d'intro quelques bribes d'histoire de la saga avec le T-Virus qui a infecté Raccoon City. Mais ça n'en fait pas pour autant un canon. Pas toujours, du moins. Mais j'adore ce jeu en tout cas, que je trouve hélas assez sous-estimé.
Pour moi, les canons c'est : RE0 / RE1 / RE1R / RE2 / RE3 / RECV / RE4 / RER1 / RE5 / RER2 / RE6 / RE7 / RE8.
+ Infinite Darkness & les 3 films d'animation, oui.
Niveau manga, je ne me prononcerais pas, je n'en lis pas beaucoup ou très rarement.
Les Outbreak, j'ai un doute par contre... Si canon ou spin off. Mais si c'est dans une autre timeline et que ça s'est réellement produit, je dirais pseudo-canonique.

Dans les sagas de JV, à un moment il y a toujours un bordel sur les épisodes canons et ceux alternatifs (spin off), car parfois des faits réels de la chronologie sont repris dans les spin off, et du coup, ça peut induire en erreur. :kao6
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Jill
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Magnum a écrit : 31 août 2022, 01:08Dead Aim est canon ? Moi, je vois partout qu'il est référencé comme un spin off. D'où tu tiens ça ?
Les Biohazard Archives via les vidéos de "Virtua Gemini" sur YouTube.
Magnum a écrit : 31 août 2022, 01:08Les Outbreak, j'ai un doute par contre...
Les Biohazard Archives via les vidéos de "Virtua Gemini" sur YouTube.
A l'heure d'aujourd'hui, tous ces épisodes sont canoniques. On verra bien dans 15 ans quand tous les épisodes auront étaient remaké sur PlayStation 6 et que Capcom sortira un nouveau Biohazard Archives qui expliquera que les deux anciens Archives ne sont plus canons.
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Jericho
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Merci beaucoup pour la vidéo Jill, je vais regardé ça de plus prés :)) !
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C'est parfait pour se remémorer tous les évènements de la chronologie. Les canoniques et les spin off partagent bien sûr une certaine chronologie, mais tout n'est pas toujours retenu dans le canon officiel.
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Sly
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On arrête tout : "spin off" ne veut pas dire "pas canon", ces deux notions ne sont pas liées ! "Spin off" dans le cas des Biohazard, ça désigne simplement les jeux annexes qui ne font pas partie de la série principale, mais ils n'en restent pas moins canons pour leur écrasante majorité. Certains sont même référencés dans les épisodes principaux, ne laissant aucune place au doute.
Concernant les jeux, il faut partir du principe qu'ils sont tous canons, sauf mention contraire explicite, cf. Gaiden et Operation Raccoon City. Il n'existe pas de chronologie alternative.
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Magnum
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D'accord Sly, je vois ce que tu veux dire. Les seules exceptions étant ORC et Gaiden, notamment parce qu'ils créent un paradoxe temporel dans leurs histoires (ce dont je faisais aussi allusion en partie). Le reste étant canonique mais secondaire, juste dissocié de la série principale. Ça n'empêche pas qu'on peut appeler ces épisodes secondaires des spin off. Perso, je m'y retrouve mieux maintenant, mais je m'y retrouve également mieux en les prenant pour des spin off (mais canon au demeurant). Merci pour tes lumières.
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Sly a écrit : 31 août 2022, 17:15Concernant les jeux, il faut partir du principe qu'ils sont tous canons, sauf mention contraire explicite, cf. Gaiden et Operation Raccoon City.
C'est dommage que Operation Raccoon City soit 100% non canonique. Je n'aurais pas dit non à quelques pans de l'histoire retenus dans le canon officiel comme par exemple les membres du Wolfpack en eux-mêmes qui étaient des personnages plutôt intéressants. De même, j'aurai bien aimé qu'ils croisent vraiment la route de Nikolai dans l'hôpital, qu'ils combattent au moins une fois Birkin-G, Nemesis ou encore qu'ils se rebellent contre Umbrella (sans pour autant avoir rencontrer Jill, Claire ou Leon), sans oublier leurs rivalités contre les membres du Echo Six.
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J'avais raison Ada, Ashley a bien gardé sa jupe ! :p
Je suis vraiment fan du redesign des personnages et des monstres, tout est nickel ! Il me faudra juste un peu de temps pour m'habituer à la tronche d'ahuri de Luis, dont l'air goguenard me fait penser à Nikolai et Heisenberg, ce qui ne colle pas trop au perso je trouve, mais bon, je lui laisse sa chance quand même. Pour les nanas par contre, c'est du sans faute. Ashley est mignonne comme un ange, ça change de l'espèce de gremlin tout moche à la voix criarde de l'original ! :lol5 Quant à Hunnigan, elle m'a conquis en une fraction de seconde. C'est une excellente chose que d'avoir remplacé les scènes de Codec moisies par de vraies cinématiques qui nous laissent admirer Ingrid au travail.
Salazar est hideux avec sa peau parcheminée et ses cheveux façon perruque de la Renaissance, alors que dans l'original il faisait plus figure de victime qui prête plus à rire qu'autre chose. El Gigante est parfaitement ignoble avec sa silhouette difforme, et même les Ganados font froid dans le dos. Surtout la vieille, avec ses doigts crochus et son gilet en laine trop bien fait. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve cette grand-mère hystérique particulièrement effrayante !

Question gameplay, je suis surpris de voir tout ce qui a été conservé de l'original : le combo headshot/coup de pied, la barre de vie circulaire, même le level design du Pueblo est identique, de ce qu'on peut en voir. Je suis ravi que la mécanique de contre de Biohazard 6 fasse son retour. Mon petit doigt m'avait bien dit que ce serait le cas, et il ne m'a pas déçu.
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Clyde
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Capcom a t-il un problème avec les hispanophones séducteurs ? Après Carlos, c'est au tour de Luis d'avoir un look de vagabond à la Heisenberg. Avec sa barbe d'une semaine et sa bouche ouverte en permanence, on dirait un truand. :lol
Pour le reste, je suis également conquis. Ca semble bien fidèle au jeu original et les ganados sont plus réactifs.
J'ai l'impression qu'on va démarrer l'aventure en cherchant un des flics qui escortent Leon (porté disparu durant sa pause pipi ?).
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Hunk
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C'est en scrutant l'image de l'édition collector que m'est venue l'idée de cette vidéo.
Moi aussi je suis conquis pour le moment ! Pourvu que ça dure car avec RE:2, j'avais été conquis par le comico mais le NEST m'avait ensuite fait redescendre d'un étage.
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-J’espère que nous auront accès à une démo jouable (sans limite de temps ) prochainement.

-Donc sauf changement de carte , l’île a disparue …
Capcom nous refait son coup du beffroi.

J’ai remarqué dans le village un petit changement il y a une nacelle en plus derrière la maison proche de la vache. Ça conduit j’imagine vers la maison ou dans l’original on rencontre Ada pour la 1ere fois qui tir par la fenêtre sur le chef du village.

- On sait comment les corps disparaissent ? Ils se décomposent en bulles ?
Cindyyyyyyy! :calin3
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Magnum
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Tout pareil. Je suis conquis, et même aux anges ! :saint
Franchement, ça faisait longtemps qu'un Showcase RE ne m'avait pas fait autant d'effet. :D
Tout était parfait dans la partie concernant ce remake de Resident Evil 4.
Hormis quelques petits détails comme le chara design de Luis Sera qui ressemble vaguement au Leon de Welcome to Raccoon City, mais avec un air de dealer, et qui en plus détonne fortement avec l'original (que je préfère).
Et la perruque ridicule de Salazar façon Moyen Âge, me parait un sale hasard... *toussote*
Tout le reste m'a fait sauter de joie !!!
Et encore, même ce genre de détail n'est pas trop gênant. C'est surtout surprenant.

Au vu de ce qui a été montré pour l'heure, mon petit doigt me dit que ce remake va être encore plus fidèle globalement à son modèle que les deux précédents remakes (2 & 3).
Et j'espère ne pas me tromper parce que, bon sang ! C'est un truc de dingue !! Cette fluidité d'animation dans des environnements tout de suite reconnaissables. C'est un pur régal pour la rétine.
Le Docteur Salvador, bon sang ! Avec ses yeux écartés qui lui donnent un cachet drôlement effrayant... Imaginez donc les mutilations sur son visage et l'impact des Plagas sur son anatomie.
Le fait de pouvoir se défendre au couteau comme dans RE2R, combiné à la possiblité de contre plus ou moins à l'image de RE6... C'est un bon compromis entre action et survival horror.
Par contre, je me demande... J'espère qu'ils vont pas censurer dans le cas où le Ganados à la tronçonneuse t'attrape, et que l'on puisse bien voir la décapitation du personnage le cas échéant. Je dis ça parce que, sauf erreur de ma part, RE4 original est le dernier RE où on voit une décapitation sur le personnage. Et que depuis, ça a été censuré ou dissimulé dans RE5 (Chainsaw Majini), RE6 (Ubvisto), RER1 (Scagdead), RE2R (Ivy) et RE3R (Hunter Bêta). Seule la décapitation s'appliquait aux zombies. J'espère donc qu'il n'y aura pas de censure ici. À voir la direction que prend Capcom avec ça.
Sly a écrit : 21 oct. 2022, 18:23 Surtout la vieille, avec ses doigts crochus et son gilet en laine trop bien fait. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve cette grand-mère hystérique particulièrement effrayante !
Hahaha ! Moi elle m'a carrément fait penser à Marguerite de RE7, avec sa tronche de vieille folle ! :lol
Sly a écrit : 21 oct. 2022, 18:23 Quant à Hunnigan, elle m'a conquis en une fraction de seconde. C'est une excellente chose que d'avoir remplacé les scènes de Codec moisies par de vraies cinématiques qui nous laissent admirer Ingrid au travail.
Idem. Je la trouve très jolie moi aussi. Je sais pas pour toi, mais à moi elle me fait penser à Nico de Devil May Cry 5. :rolleyes
Mais avec un teint de peau plus mate et sans les tatouages.
Clyde a écrit : 21 oct. 2022, 18:50 Capcom a t-il un problème avec les hispanophones séducteurs ? Après Carlos, c'est au tour de Luis d'avoir un look de vagabond à la Heisenberg. Avec sa barbe d'une semaine et sa bouche ouverte en permanence, on dirait un truand. :lol
C'est pas non plus le look que je préfère, négligé comme ça avec les cheveux plus courts, mais en même temps je trouve qu'il fait encore assez hispanique bien que moins classe, voire mexicain de par le teint de peau. Peut-être séjourne-t-il depuis des jours dans ce village rustique, et que c'est pas comme s'il était dans un hôtel cinq étoiles ou mènerait la vie de château comme Salazar. :lol5


En tout cas, il y a dans le gameplay des détails amusants et potentiellement utiles si vous regardez bien.
Comme par exemple le fait de tirer sur une lampe à pétrole pour mettre le feu à la vache et pousser cette dernière à charger les ennemis. Je vous avoue que j'ai ri quand j'ai vu ça, mais il faut reconnaître qu'ils ont été vache pour le coup ! :lol :lol :lol

Et merci pour cette vidéo de présentation, Hunk. :)
Ça nous fait un peu revivre le Showcase tout en ajoutant des précisions.

Bref, tout cela augure du tout bon !
Pourvu que ça continue sur cette voie. Parce que pour le moment, c'est très bien parti.
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Jericho
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Je suis également conquis par c'est deux vidéos que je dis, je suis ultra impatiens d'avoir le jeu en main :cry8 ! Pour l’instant, c'est un sans faute tout et parfait ! Maintenant, reste à voir le look de Krauser et de Wesker ! Par contre une chose a attiré mon attention. Dans les bonus de précommande, la tenu vilain de Léon elle me fait pensée à Wesker Ouroboros !
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Trebla Reksew
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Pour le peu que nous ayons pu voir, je suis seduit mais je trouve que c est globalement un peu sombre :^^
J aime beaucoup les effets de nappes de brouillard. En revanche, je ne sais pas pour vous, mais je trouve qu il y a une certaine rigidite genante dans les mouvements des ennemis. Ca manque de fluidite et de naturel. Qu en pensez vous ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
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Magnum : Oui j'ai également pensé à Marguerite en voyant la vieille folle, mais cette dernière a un aspect moins monstrueux, ce qui la rend encore plus flippante du coup, tu vois ce que je veux dire ?
J'ai aussi pensé à Nico immédiatement en voyant le nouveau look d'Ingrid, comme quoi je ne suis pas tout seul ! Je n'ai pas pu résister, il fallait que je m'en fasse un avatar. :kao14

J'imagine que Krauser sera moins une montagne de muscle cette fois. Quant à Wesker, je persiste à croire qu'on ne le verra même pas. :p
Ah ! si, y a un redesign foiré dans le lot que j'ai oublié d'évoquer : THAT DOG. Foiré, vu que la pauvre bête est décédée dans d'atroces circonstances. :'(( Je m'accroche à l'espoir que ce n'est qu'un troll et que le vrai THAT DOG interviendra plus tard dans l'aventure, car je n'ose même pas envisager le jeu sans ce personnage crucial ! Wesker peut bien aller au diable, je veux mon toutou ! :devil
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Patrick
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Je suis conquis également concernant le remake de Resident Evil 4. Le jeu semble plus terrifiant que l'original et Leon semble prendre la situation avec plus de sérieux. Resident Evil 4 pourrait éventuellement devenir l'un de mes épisodes préféré tellement que cet réinterprétation semble plus proche à la formule classique de la série. Au début du trailer de gameplay, j'adore les ressemblances entre ce remake et la version Fog de Biohazard 4 dans son exécution. C'est une ambiance bien pesante et angoissante comme je les aimes dans les survival horror. Des sensations, qui selon moi, était pratiquement absente dans le Resident Evil 4 original.

Dans mon cas, Ingrid me fait penser à une version adulte de Clementine des jeux The Walking Dead de Telltale Games. Jaime beaucoup son nouveau design et je la trouve très jolie :kao14

Salazar je le trouve moche mais dans le bon sens. Cet fois il me donne froid dans le dos et je trouve qu'il dégage plus de charisme avec le peu qu'on a vue sur lui.

Je reste perplexe sur le redesign de Luis. Autant que je trouve le reste des personnages bien fait, autant je ne sais pas quoi penser sur son nouveau look. Je trouve qu'il jette une impression différente à sa version original. Il fait plus péquenot selon moi et donne le sentiment d'être un escroc. J'aimais bien le redesign de Carlos dans REmake 3 car il colle mieux avec son passé de guérilleros en Amérique du Sud. Mais dans le cas de Luis, je n'aime pas trop.

Dans tous les cas, je suis vraiment pas déçu des dernières nouvelles. Et j'ai réussi à me sécurisé une version Collector :jumper Mais en version PS4 :tete-mur Toutes les versions PS5 étaient out of stock. :'((
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Resident Evil: Resistance
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Kevin-Ryman
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J’avais envie d’essayer un montage en imaginant la tenue de Ada que nous avons vu que le haut.
J’imaginais bien une robe pull , la sacoche serait plus porté sur le côté ou dans le dos comme Claire.
Elle aura probablement un pantalon mais ça passe le temps de faire ça ☺️
Un mélange de l’original et de celle de mercenaires Image
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Magnum
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Sly a écrit : 22 oct. 2022, 16:30 Magnum : Oui j'ai également pensé à Marguerite en voyant la vieille folle, mais cette dernière a un aspect moins monstrueux, ce qui la rend encore plus flippante du coup, tu vois ce que je veux dire ?
Je crois, oui. Elle fait plus humaine que Marguerite, et les rides la rendent encore plus effrayante. Forcément, ça me rappelle une conversation qu'on avait eue sur un autre topic à propos de types d'ennemis plus humains et moins monstrueux, provoquant la crainte et l'effroi. x)

Kevin-Ryman a écrit : 22 oct. 2022, 23:19 J’avais envie d’essayer un montage en imaginant la tenue de Ada que nous avons vu que le haut.
J’imaginais bien une robe pull , la sacoche serait plus porté sur le côté ou dans le dos comme Claire.
Elle aura probablement un pantalon mais ça passe le temps de faire ça ☺️
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Marrant, ton image me fait penser à un mélange de Ada Wong et de Carla Radames. :p

Je pense que oui, elle aura un pantalon. Cela fait des années que dans les remakes ou reboots de sagas bien connues, les héroïnes sont de moins en moins sexualisées par rapport à leurs tenues originelles dans leurs jeux d'antan. Bien qu'il puisse y avoir quelques petites exceptions.
Je pense notamment à la célèbre Lara Croft qui a souffert pendant de longues années de la sexualisation en raison de sa forte et opulente poitrine depuis la vieille époque Playstation 1, et du fait qu'elle portait habituellement un mini short dans ses jeux Tomb Raider Classiques des années 1996 à 2008.
Jusqu'à son retour dans la trilogie moderne de la saga Tomb Raider (2013 à 2018), où là elle revêt un pantalon et où ses seins ont des dimensions bien plus raisonnables. Elle n'a donc plus rien de sexy ou presque, mais cela s'avère être bien plus réaliste et davantage pratique pour survivre en milieu hostile et explorer des tombeaux & cie.

C'est un peu pareil pour Resident Evil dans le remake du 3, où la tenue de Jill (tenue qui ressemble d'ailleurs étrangement à celle de Lara Croft dans ses TR modernes) est plus adéquate au milieu d'une apocalypse zombie.
La tenue d'origine est cela dit disponible accessoirement, mais en DLC payant, la bonne blague !

Enfin dans le remake de RE4, cela me parait également plus logique que Ada Wong troque sa tenue de soirée écarlate du jeu original de 2005 contre une tenue qui convient mieux aux missions d'infiltration et d'espionnage en territoire hostile grouillant de BOW, la sexualisant moins pour le coup, voire plus du tout. En tout cas, je pense qu'il en sera ainsi.
Après, j'aime bien la tenue d'origine, mais vaut mieux que ça soit réaliste. ^^
Et du peu qu'on voit de son nouveau look dans le remake, j'aime beaucoup son pull rouge et surtout, son espèce de holster qui lui confère une allure très professionnelle et plus sérieuse.
Ok, dans le remake du 2 elle était plutôt sexy avec sa robe rouge tape-à-l'œil, ses bas noirs et ses hauts talons aiguilles en prime, par rapport à l'original où elle portait une tenue chinoise plus sobre et traditionnelle, néanmoins élégante et surtout représentative de ses origines.
Mais bon, ce n'est pas non plus comme si la tenue du remake était vulgaire à mon sens, juste hors contexte.

Après, allez savoir si Ada aura droit à ses tenues de 2005 en guise de bonus débloquables dans RE4 Remake ? Ou s'il faudra passer à la caisse pour ça.


Ah et sinon Kevin-Ryman, pour répondre à ta question de si les cadavres des ennemis disparaissent, difficile à dire pour l'heure. :?
En théorie, je dirais qu'une fois un ennemi éliminé, son corps reste tant que tu n'a pas quitté la zone (dans un souci de réalisme).
Mais qu'en retournant dans cette même zone, son corps disparaitrait dans un souci visuel d'exploration et surtout parce que les Ganados sont nombreux. Après, je sais pas, je peux me tromper. Mais c'est comme ça que je vois la chose pour l'instant.

Quant au fait si l'Île sera ou non conservée, ou remplacée par autre chose, c'est un peu tôt pour se prononcer, mais je doute fort que le jeu se termine dans le château de Ramon Salazar. Il peut y avoir plusieurs hypothèses. ^^
Soit il y aura une autre page de la carte révélant l'île et tout le complexe de los Iluminados qu'elle abrite, soit le complexe se situera quelque part sur la carte de base et apparaîtra à un stade avancé (comme l'usine de Heisenberg dans RE8/Village).
D'ailleurs, en parlant d'usine, il me semble qu'on en a aperçu une sur la map. Qui sait si cela a quelque chose à voir avec les installations et laboratoires de l'île du jeu original ?
Enfin, tout ça n'est que théorisation. :)

Bref, il est possible que le remake soit un peu plus court que l'original, ce qui ne serait pas un mal en soit, mais je doute qu'il y ait un violent troncage à la scie, comme ce fut le cas dans RE3 Remake.
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Ada
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Contente globalement de ce que je vois jusqu'à présent, mais toutes proportions gardées car cela reste Bio4, qui est très loin d'être mon titre favori de la série. Si cela se confirme que les mécaniques du jeu restent les mêmes que dans l'original, grosso modo arriver dans une zone, buter tout ce qui bouge et arriver à la suivante pour refaire la même chose, ma hype restera très modérée pour ce remake.
Sly a écrit : 21 oct. 2022, 18:23J'avais raison Ada, Ashley a bien gardé sa jupe ! :p
Que c'est bon d'avoir raison, n'est-ce pas Sly :p Oui, en effet. Elle porte la même tenue que dans l'original en fait, avec les mêmes couleurs dégueulasses d'ailleurs, y'a juste la veste qui a été rajoutée, je n'avais pas vu ça comme ça la première fois.
Sly a écrit : 21 oct. 2022, 18:23Je suis vraiment fan du redesign des personnages et des monstres, tout est nickel ! Il me faudra juste un peu de temps pour m'habituer à la tronche d'ahuri de Luis, dont l'air goguenard me fait penser à Nikolai et Heisenberg, ce qui ne colle pas trop au perso je trouve
Oui, je suis d'accord avec ça, le nouveau visage de Luis me laisse perplexe également. C'est ce que je m'étais dit en voyant le personnage, on ne sait pas si c'est un gentil ou un méchant, et le fait que tu cites Nikolai ou Heisenberg est assez parlant sur l'impression qu'il renvoie.

Et y'a toujours le problème d'Ada, décidément ils ne font que foirer ce personnage, je trouve. Apparemment la fille qui l'a doublée dans RE:2 n'a pas été rappelée et ils ont fait appel à une autre personne, j'ai vu passer des rumeurs sur Twitter comme quoi il pourrait s'agir de Lily Gao, l'actrice qui l'incarne brièvement dans le film "Welcome to RC", je ne sais pas si c'est vrai. Toujours est-il que le changement n'amène rien de bon à mes yeux : son interprétation du personnage est calquée sur celle de RE:2, que je déteste, avec une Ada autoritaire, franchement désagréable, et dépourvue d'empathie (du peu qu'on l'entend parler, elle refait le même coup avec Ashley qu'avec la fillle de Kendo dans RE:2). Cela tranche radicalement, je trouve, avec les versions précédentes d'Ada post-Bio2 et je ne m'en explique pas franchement les raisons. Je sens déjà que le perso va me saouler dans RE:4.
Sly a écrit : 21 oct. 2022, 18:23Ashley est mignonne comme un ange, ça change de l'espèce de gremlin tout moche à la voix criarde de l'original ! :lol5
Pas mieux :lol Elle semble beaucoup plus réussie cette fois-ci.
Sly a écrit : 21 oct. 2022, 18:23Question gameplay, je suis surpris de voir tout ce qui a été conservé de l'original : le combo headshot/coup de pied, la barre de vie circulaire, même le level design du Pueblo est identique, de ce qu'on peut en voir. Je suis ravi que la mécanique de contre de Biohazard 6 fasse son retour. Mon petit doigt m'avait bien dit que ce serait le cas, et il ne m'a pas déçu.
Ça me surprend aussi que le Pueblo semble identique à l'original. Peut-être ne voulaient-ils pas risquer de trop modifier certains lieux et de décevoir les joueurs. Je fais partie de ceux qui aimeraient que le remake soit plus court que l'original, donc j'espère que Capcom ne va pas bêtement vouloir être trop fidèle au jeu d'origine à cause des retours sur RE:3, on verra bien.
Certains d'entre nous semblaient considérer que les coups de pieds retournés feraient tache dans une ambiance plus sérieuse, mais en ce qui me concerne j'espérais que le gameplay pêchu de l'original demeurerait, c'est le cas et tant mieux. Les petits plus ajoutés à ce qui existait d'origine me semblent intéressants et devraient rendre les mécaniques de combat encore plus fun.
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Ada a écrit : 26 oct. 2022, 12:36 Et y'a toujours le problème d'Ada, décidément ils ne font que foirer ce personnage, je trouve. Apparemment la fille qui l'a doublée dans RE:2 n'a pas été rappelée et ils ont fait appel à une autre personne, j'ai vu passer des rumeurs sur Twitter comme quoi il pourrait s'agir de Lily Gao, l'actrice qui l'incarne brièvement dans le film "Welcome to RC", je ne sais pas si c'est vrai. Toujours est-il que le changement n'amène rien de bon à mes yeux : son interprétation du personnage est calquée sur celle de RE:2, que je déteste, avec une Ada autoritaire, franchement désagréable, et dépourvue d'empathie (du peu qu'on l'entend parler, elle refait le même coup avec Ashley qu'avec la fillle de Kendo dans RE:2). Cela tranche radicalement, je trouve, avec les versions précédentes d'Ada post-Bio2 et je ne m'en explique pas franchement les raisons. Je sens déjà que le perso va me saouler dans RE:4.
Ah oui tu trouves :)) ! Personnellement, j'aime bien cette nouvelle Ada. Froide et sans scrupule. ça colle bien sont avec son personnage d’espionne industrielle.

Édite: 27/10: J'ai regardé encore une fois le trailer en 4K cette fois-ci. Il semblerait qu'au début, on assiste à un sacrifice d'une jeune fille. Et pour info, il ne s'agit pas d' Ashley. Puisque cette fille en question porte une veste bleue.

ÉDIT:11:11:2022: Pardon pour ce poste, mais je voulais demander, des nouvelles de Grem et Gemini ? ça fait hyper longtemps qui poste plus. Ils vont bien j’espère !

PS: Encore une fois, pardon pour ce poste, a l’équipe du site. Je crois qu' on peut changer le nom du topic.
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Jericho
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Pardon pour ce double post :^^
Attention, rumeur!
Bio Hazard 4 remake aurait visiblement un mode multijoueurs, et serait bien sûr accompagné de micro transactions !

https://www.reddit.com/r/GamingLeaksAnd ... re_ingame/
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Magnum
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Si jamais ça s'avère fondé et que le jeu inclut du multi en son sein avec trouze vingt-mille conneries de micro-transactions, ça me ferait bien chier perso. Je préfère encore qu'il y ait une sorte de stand alone multi gratuit à la manière d'un Resistance, comme ce qu'avait fait RE3R, au moins pour le dissocier du jeu principal et que ça n'empiète pas sur les trophées.
Mais bon, à prendre avec des pincettes.
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Nous avons déjà les DLC de l'édition Deluxe. Est-ce que ça serait ça "les micro-transactions"?
C'est indiqué "In-Game Purchases" après tout.

Par contre, le multijoueur tient de la pure spéculation pour faire un gros titre putaclic, alors que ça n'a aucun fondement sérieux.
Je déteste ce genre de méthode :x
Donc pour l'instant, laissons ces titres à ces sites en mal de publicité :p
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Clyde
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Si les micro-transactions, c'est juste payer quelques euros pour pouvoir tout débloquer sans se casser la tête je ne vois pas vraiment le soucis, je comprends que des joueurs n'aient pas forcément le temps ou l'envie de s'investir à 100% pour tout débloquer par ses propres moyens.
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Jericho
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Nouvelle artwork
resident-evil-4-remake_notizia-2.jpg
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Magnum
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Sympa l'artwork. :)
Perso, vu que je me suis procuré enfin une Playstation 5 tout récemment, je me suis réservé hier ce nouveau remake à venir sur ce même support pour le coup, en version steelbook. J'ai hâte que le jeu sorte !!! :kao19
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Jericho
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J'ai également précommandé le jeu, mais en édition digitale deluxe.
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Iceweb38
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Yep, c'était l'artwork dispo pour toute précommande du jeu sur Amazon JP.
Toujours tout pour les japonais, enfin au moins ce contenu là est facilement partageable avec le reste du monde :p
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Evilboss88
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L'île, dernière partie du jeu, vient d'être officialisée. Du coup vous en pensez quoi ?

Personnellement j'imagine déjà la partie du laboratoire bien plus sombre avec Leon qui déambule avec sa lampe torche et des Regenaradores plus effrayants que jamais avec une ambiance posée et quelques énigmes bien retorses.
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